Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #9

On commence avec ma looooongue wishlist du moment.

Si depuis le début du mois la tranche raisonnable de moi-même garde le dessus, je n’en reste pas moins en mode « bave bave bave » sur des tas de tonnes d’articles (là c’est genre 1/100ème de ce qui me plaît en ce moment, voyez le genre O_o).

 

 

#1 Gilet en laine et cuir – COS

#2 Robe moutarde un peu fluo – COS

#3 Tee-shirt bi-colore – COS

#4 Pantalon large en laine – COS

#5 Manteau bicolore – Asos

#6 Chelsea boots en daim – Pieces

#7 Slim enduit rouge – Asos

#8 Veste militaire à moumoute –  Pins & Needles

#9 Robe « Bad Romance«  – Minkpink

#10 Ballerines kaki – APC x Porselli


En tout premier (et c’est un peu LA nouvelle de l’année pour moi!), l’e-shop COS à ouvert il y a peu.

J’y passe tous les jours, laissant de longues traînées de salive gluante derrière moi. A vrai dire j’ai facilement envie de… TOUT. Et même dans mes 4 favoris, juste au dessus, je n’arrive pas à me décider. Je ne trouve aucun défaut à ces quatre articles mais définitivement, je ne peux pas tous les embarquer. Du coup, l’histoire est rapidement réglé, je n’achète rien.

Chez Asos, quelques repérages et un petit craquage. On parlait de slim de couleur cette semaine et bien il faut croire que vous avez réussi à me convaincre (ah bah bravo, hein!!) puisque je me suis enfin décidée à acheter un slim rouge. Rouge ET enduit.  Je ne sais pas si ça va être hypra évident cette histoire mais sûrement plus que le slim rouille, dans tous les cas. J’attends impatiemment de voir la coupe mais s’il est taillé sur le même modèle que celui-ci ça sent déjà le slim qui vire direct dans les « favoris ».

J’ai ajouté une bombe de shampooing sec Batiste (le shampooing sec est mon nouvel ami, je reviens vite vite vous en parler ;)) qui, à ce qu’il paraît sont très bien et surtout, à 3 euros la bombe contre 8/9 celle de Klorane, c’est un peu l’affaire du siècle. A suivre…

Pour le reste, des manteaux parce que non mais bordel il fait HYPER froid (je suis en mode doudoune, moi, ayé), ces très jolies chelsea boots, Pieces, pas chères, en cuir, avec une tête qui me revient carrément et qui soulève donc de grands moments de réflexion.

Enfin, dans ma wishlist depuis des semaines les ballerines APC x Porselli en kaki. Ultra jolie, couleur démente, sûrement aussi bien que les Repetto (et un poil moins chères, one point) mais définitivement acheter des chaussures pour ne les porter que dans 6 mois… Mauvaise idée. A voir au moment des soldes d’hiver, donc, si elles ne sont pas épuisées d’ici là.

Et, bon à savoir:

* Chez Urban Outfitters le code CAT2EU offre -15% sur tout le site!

* Et chez Asos 20 euros de réduction à partir de 100 euros d’achat avec le code AUTOMNE20

 

 

A côté de ça, j’ai adoré la boutique Pikku, découverte grâce à Zest of Zoé!

 

 

Cette semaine je me suis aussi rendue compte que j’avais oublié de vous parler de ma parution dans le webzine N.E.E.T.

L’interview porte sur mes tatouages et elle est en anglais, mais assez facile à comprendre ;)

Au passage si vous ne connaissez pas ce webzine, foncez foncez foncez! C’est une véritable mine d’or, très bien ficelée et très inspirante!

(Vous pouvez cliquer sur l’image pour l’afficher en plus grand)

J »ai terminé « Longue peine » de Jean Teulé. Je vous disais que j’avais du mal à accrocher et bien figurez-vous que le soir même où je l’annonçais je l’avais terminé.

L’histoire se passe dans une prison où l’on suit, tour à tour, la vie de certains détenus et des gardiens de la prison. Ce qui m’a vraiment plu c’est  cette envie de connaître la suite qui va crescendo au fil des chapitres. Au départ j’étais assez mitigée, un peu ennuyée mais comme je n’aime pas abandonner un bouquin en cours de route, j’avais un peu pris mon mal en patience.

Au fil des pages je me suis retrouvée totalement absorbée par l’histoire des détenus, impatiente de connaître la suite, le pourquoi de leur détention, comment allait se sortir (ou non) certaines situations.

C’est un bouquin qui reste assez « difficile » dans le sens où certains chapitres (notamment ceux qui dévoilent les crimes de certains détenus) m’ont mis réellement mal à l’aise et m’ont touché mais c’est extrêmement bien écrit, l’histoire est poignante et passionnante.

J’ai aussi terminé « Le caveau de Famille«  (Katarina Mazetti) que j’ai beaucoup aimé bien qu’il soit bien moins drôle et léger que « Le mec de la tombe d’à côté« . On retrouve Benny et Désirée et leur vie qui devient complètement différente.

Je l’ai trouvé un poil tristoune mais j’aime tellement les deux personnages que je l’ai dévoré en quelques jours! A lire, donc, si on a aimé le premier épisode :)

Pour finir, tellement bête mais tellement bon, le site LOL Annonces qui publie régulièrement les annonces les plus drôles qu’on trouve sur internet.

Ah ça, pour être con, c’est con, mais j’adoooooore! (ne me jugez pas…ahah ;-))

101 commentaires sur Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aha les annonces m’ont fait mourir de rire , je vais m’empresser d’aller voir tout ca ( cela dit .. Il y a deux ou trois jours j’ai vu sur je ne sais quel site sérieux , l’idée de la télé – niche .. Seulement c’était une télé vintage, et pour un chat donc bien plus petite & j’avoue avoir trouvé ça mignon >< )
    Sinon les articles COS sont sublimes , je craque pour le cardigan …
    Bises Coline

  2. Hahahahahahahahahah j’adore la plaque à gaz!!!
    « Petit nettoyage à prévoir si maniaque ». Je ne vois pas pourquoi, elle est idéale, il faut vraiment faire des chichis pour rien!

  3. mouahaha ! j’ai bien ri avec le site d’annonces !
    belle sélection wishlist… moi aussi je suis en mode limace/escargot en ce moment, il y a tellement de jolies choses cette saison !

  4. Salut,

    Dis dons ta wish-liste elle est plus longue que quand on écrit au père noël!!
    Connais tu la boutique http://www.helloneest.com/, pikku m’a un peu fait pensé à elle. Mais tu verras c’est très différent quand même.
    J’adore les trucs débiles de la fin c’est quand même hallucinant le condensé de conneries sur internet.
    Connais tu un blog beauté et bien être au naturel d’une future maman à conseiller??

    Ciao

    1. Ah oui je connais :) Jamais commandé mais j’adore!! Et là aussi je pourrais embarquer la totalité de la sélection :) Pour le blog, là comme ça rien ne me vient :/ Je ne suis pas les blogs mamans mais j’imagine que ça doit se trouver en fouillant un peu? :)

    1. Ahah, alors cette boutique pour tout te dire je l’ai « vue naître ». Ca remonte à une paire d’années, je suivais *me rappelle plus du nom de la jolie propriétaire* sur son blog et j’ai quasi tout suivi quand elle a lancé sa boutique. Donc tu penses bien que j’ADOOOOORE :D Je dois encore avoir un tee de la marque, d’ailleurs. A l’époque elle sérigraphait des tee-shirts, des sweat etc :)

  5. J’hallucine sur les annonces c’est énorme !
    Sinon tout comme toi… j’aime d’amour le pull COS et les boots Pieces… et je ne te remercie pas pour l’eshop déco parce que ça y est me voilà de nouveau tenté :p

  6. coucou Coline! merci de partager tout cela avec nous, une vraie petite parenthèse dans la journée qui fait du bien :) je ne sais pas si tu connais modcloth, mais quand tu parlais de laisser des traces de baves devant le pc, j’ai reconnu les symptômes que je subis à chaque fois que je me ballade sur ce site ;) http://www.modcloth.com/ bon we!

    1. Voilà, encore un site sur lequel je n’ai jamais commandé parce que je ne sais jamais quoi choisir et que je ne peux décemment pas dépenser 4000E d’un coup ahah^^

  7. La robe de ta wishliste est top belle !
    Ne me pale pas de l’e-shop COS stp :/ Gniiiiii pas bien !
    Sinon, je vais aller lire l’interview sur des tatouages car ça m’intéresse :)
    Et sinon mdr pour les trucs sur le bon coin (mention spéciale pour la tv O_o chaud les gens des fois !)

    1. Tu l’as déjà reçu? J’ai hâte de voir ce que ça donne parce que j’ai beau le trouver sublimissimement magnifique j’ai un doute sur le côté pratique de la chose… En gros si je ne peux pas le mettre sous un manteau c’est bien con, quoi parce que vu le temps qu’il commence à faire, sortir en gilet, aussi laineux et cuireux soit-il…bof. uhuh ^^ Tu me diraaaaaas? :)

      1. Je l’ai sorti aujourd’hui pour la première fois, il fait 9 degrés (Mme météo bonjour) et je porte juste un t-shirt dessous (je ne suis pas frileuse à la base) et il tient bien chaud. Après, SOUS un manteau, j’sais pas. Il a une forme « carrée », alors ça dépend de tes manteaux, j’imagine… Mais il est chaud, beau, canon, magnifique. (et livraison rapide, 4 jours et hop à la maison)

  8. o_O les annonces ! Non mais ils sont sérieux les gens ?

    COS c’est une excellente nouvelle puisqu’on n’en a pas du tout ici et du coup, j’ai aussi envie des 3/4 de l’e-shop, d’ailleurs merci pour toutes ces nouvelles envies hein, comme si j’en avais pas déjà assez ;))

  9. Complètement fan du tee bicolore Cos !
    Et puis, moi aussi je me laisserais bien tenter par un pantalon large …
    Sinon Ebay, ça fait vraiment peur quand même !
    Bisous.

  10. Je viens de lire ton interview sur les tatouages, je m’y retrouve complètement. Qu’est-ce que ça me gonfle la phrase / 1ère réaction « C’est des vrais ??? » J’ai envie de répondre, non, à 25 ans je me mets encore des tatouages Malabar…

    1. En fait, un jour j’ai compris que si les gens demandaient « c’est des vrais » c’est à cause des tatouages « éphémères ». Tu sais ls trucs qui disparaissent en 3 ans ou quelque chose du genre… Putain, je n’imagine même pas à quoi ça doit ressembler quand ça commence à s’estomper O_o Et de toute façon, le concept « tatouage éphémère » (ou même tattoo Chanel, tiens, lol), je n’accroche pas 1/2 seconde…

      1. Les tatouages éphémères, je ne me souvenais même plus que ça existait lil. Soit t’as envie et t’en fait un « vrai », soit tu t’en passes parce que, comme tu dis, je me demande la tête que ça a quand ça s’estompe !

  11. Eh dis donc Coline en parlant de shampooing sec; ça me rappelle que moi aussi je me suis remise à la frange pour la rentrée mais c’est un peu boulet de la voir régraisser au moindre coup de vent. J’aimerais bien que tu fasses une vidéo comparative de shampoing sec, ou juste avec la démo de l’utilisation de shampoing sec s’il teee plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiit :DDDDD !!! Merci d’avance

  12. L’article sur les tattoos était super intéressant !
    Et effectivement, les gens ont la même réaction que celle que tu décris quand ils voient mon tatouage: « c’est un vrai ? »… Franchement qu’est ce que c’est que cette question ?! « Non, c’est un faux, je me dessine dessus chaque jour… »

  13. Pikku c’est beau…mais c’est cher, je pense que je vais me rabattre sur le meilleur e-shop-d’achats-compulsifs-au-monde = ETSY mon ami !!!!
    Sinon il ne faut pas que j’aille sur l’eshop de COS c’est maaaal….trop tard j’ai ouvert un deuxième onglet, Adieu !

  14. Huhuhu il me FAUT ce sublime déguisement de Merlin cousu main!! Top fashion… X’D
    Et la gazinière qui ferait criser Danielle et Béatrice ^^;
    Merci pour le lien XD
    Des bisettes ;)
    Pandore

    1. Ah et bien prépare toi psychologiquement à devoir tout raconter de tes tatouages et à devoir te justifier sur le pourquoi du comment mais t’as pas peur quand t’auras 80 ans ça va être moche blablabla. Avec les miens c’est rapidement réglé: signification=zéro. Ca écourte les questionnements ahah ^^

  15. Je me marre trop avec les annonces les gens sont tellement débiles ! La plus con pour moi c’est quand meme celle de la gazinière… nan mais il est serieux le vendeur la ? Aaaah la connerie des gens !

    Chouette l’interwiew parler tatouages moi ça m’interesse et ça change des fringues !

    Et c’est bien que tu nous cause bouquins tu m’as deja donné envie de lire « le mec de la tombe d’à coté » et « le caveau de famille » pourrait bien suivre :) !

    Bon dimanche, bisous !

  16. Le gilet laine et cuir… Je t’imagines déjà dedans, vazyyyy fonce!!! Nan je sais que je remue le couteau dans la plaie là… Mais vraiment, belle sélection! Et les annonces, celle de la gazinière me fait mourir de rire. « si maniaque »… Et le « drapeau français » ha ha ha…

    J’ai envie de lire les livres dont tu parles, je dois dire que j’aime beaucoup beaucoup les « semaines sur la toile », je les trouve très enrichissantes et ça donne plein d’idées de choses à lire, de pages web à consulter, de choses devant lesquelles baver etc.
    Merci Coline!

  17. J’aime bien tes petits articles comme ça !
    Le premier gilet COS est super joli et très original avec les manches en cuir ! Et dis donc ! Le manteau #5 il ressemblerait pas un peu à la veste Pimkie ? Mouais… allez on l’enlève de la liste ; ) Enfin je dis ça, j’essaie de te garder sur la bonne voix du raisonnable : )
    Ton site de petites annonces est une perle ! je le découvre et je compte bien aller y faire un tour de temps en temps !

    Justine
    http://lesnoeudsdejustine.blogspot.com/

  18. Mes tatouages, chacun a son histoire, et surtout je les ai fait pour moi, je m’en fiche qu’ils plaisent ou pas.
    Et tu sais le plus extraordinaire? J’oublie mes tatouages: quand les gens que je ne connais pas, me disent « oooh, c’est un vrai? »… En général, je demande « quoi? qu’est-ce que j’ai?? » lool

  19. J’ai découvert les shampoings secs Batiste aussi cet été, celui pour les brunes est absolument génial car il n’y a pas les inconvénients des shampoings secs classiques avec lesquelles il est difficile de se débarrasser complètement des résidus blancs. Par contre la liste des ingrédients…jte raconte pas, c’est pas jojo…

    C site avec les annonces est ENORME ! Je me suis marrée toute seule devant mon ordi.

  20. elle est super belle la photo de toi prise du dessus,dans le magazine!
    Sinon j’adore le gilet bi matière COS, c’est très tendance j’ai trouvé le mois dernier une veste bi matière chez Stradivarius pour 50 euros.
    La niche en 3D n’importe quoi;))

  21. Excellente ces annonces, les gens vendent n’importe quoi. J’adore le « petit nettoyage à prévoir si maniaque », mdr. Je ne voudrais pas aller manger chez eux :)

  22. haahaa ! le costume Merlin ! je fiffeuh ;)
    sinon y’a personne qui aurait trouvé LA parka noire , bien coupée et TRES chaude ?? ( genre fourrée en duvet ?? ) Je me les cailleuh moi !
    sinon j’ai repéré aussi le fute large noir COS , mais la laine j’ai peur que ça gratte …..j’en ai eu un un jour ….les cuisses en feu au bout de 2 heures , insupportable !
    Bonne journée !
    A+

  23. Je te conseille vivement Charly 9 de Jean Teulé (peut-être l’as-tu déjà lu) mon prof d’Histoire du Droit nous avait recommandé de le lire, et il est vraiment génial! L’histoire romancée du roi de la Saint-Barthélémy, qui avait – le comble quand on voit les atrocités commises – un bon fond! Ce bouquin tourne dans ma famille depuis que je l’ai lu et tout le monde adore :)

  24. Merci Coline pour le clin d’oeil ! Tu ne m’avais pas dis que tu lisais mon blog ;)
    J’adore les boots Pieces, j’avais craqué sur les Zadig & Voltaire by Erin Wasson qui étaient super mignonnes aussi.
    J’ai hâte que tu nous parles du shampoing sec …

  25. mdr les annonces !!!
    et pour tes choix vestimentaire j’aime beaucoup la robe moutarde je te vois deja dedans –
    sinon pour l’article sur les tatoo en anglais pffffff j’ai un niveau plus que nul donc je capte rien sauf l’idée principal hihihi on va dire que c’est l’essentiel n’est ce pas?
    bon dimanche

  26. Excellent les annonces, j’ai bien rigolé, surtout pour les plaques de gaz en bon etat :)
    C’est marrant, ta wishlist fringues, j’ai 3 articles en communs avec toi : le 5, 6 et 8 (donc merci pour le code Urban Outfitters ^^).
    A bientôt !

  27. je me suis marrée particulièrement avec les plaques (à nettoyer seulement si on est maniac …) et le drapeau de france pas tres français !!!

  28. Mon blog, je l’ai commencé il n’y a pas longtemps car j’ai été influencée par le tien ! Dès le début je te suis, à travers tes coups de cœur, etc et c’est cela qui m’a poussé à en créer un ! Je t’incite à venir le voir quand tu auras le temps, et surtout je te souhaite une excellente continuation !
    Lauren ______
    http://legereenviedestyle.blogspot.com/

  29. merci pour le site sur les petites annonces, je viens de passer une demi heure à pleurer de rire ! Je ne pensais pas que ça pouvait exister tiens ! (et pourtant, j’en ai déjà vu des vertes et des pas mûres ! ).

  30. Congrats for this release in this webzine!
    Pour tes wishlists, je crois que je vais arrêter de les regarder, car.. les tiennes additionnées aux miennes.. la liste commence à être longue, et mon portefeuille risque de ne pas apprécié… et mon armoire va craquer..

  31. COS… voilà on est dead à présent !
    J’arrivais toujours à contourner leur boutique quand j’allais errer en ville.
    Oui mais voilà maintenant en plus d’avoir une boutique à 10min de chez moi, je l’ai aussi à porter de click. Là j’ai juste envie d’appeler mon banquier et de lui dire que oui je sais je vais me retrouver en taule si je dégaine ma carte bleue sur le site COS mais bon… Merde quoi, ça déchire !
    Il ne peut pas le comprendre ça mon banquier ? NON… quand tu vois comment il se sape c’est sur que les hautes sphères COSesques ne lui parlent pas du tout !
    Mon panier virtuel explose et moi je blêmis !

  32. hahaha j’ai bien rigolé devant les annonces !!:) surtout celle des plaques dégoûtantes.. pour pas dire autre chose :p beurk !

    très sympa la sélection de vêtements! j’ai les mêmes envies que toi en ce moment!
    bise

  33. J’ai aussi un tatouage sur le poignet. Souvent les gens sont étonnés, ils pensent que c’est un cachet (et que je ne me lave pas depuis 10 ans puisque je le porte tous les jours…). C’est vrai que malheureusement, aujourd’hui encore, le tatouage est mal vu par chez nous.
    Par contre, quand tu vas à NY, c’est incroyable le nombre de personnes tatouées!! Des jeunes, des vieux, et pas des petits tatouages! Là bas, cette « excentricité » est bien plus banalisée qu’ici. Ce n’est pas une barrière pour l’emploi. On peut croiser des traders à Wall Street dont les tatouages débordent de leur chemise.
    J’adore cette liberté. J’imagine que la multi-culturalité joue beaucoup dans l’acceptation de ces « différences » physiques. Et c’est super! Espérons qu’on y arrive un jour chez nous.

    A bientôt :)
    Célestine
    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

  34. Hello Madame^^
    Que penses tu des Chelsea boots de ZAr* noires vernies ? je les préfères aux camel mais a part avec des slims je vois pas trop comment porter ces shoes, des idées ??
    Jolie soirée

  35. Ah ! P***** !! la gazinière !…c’est bon ça !!! Morte de rire :)
    c’est une blague quand même non ?? Parce que sinon…bon courage à celle qui serait tentée, je flipperai rien qu’en sonnant à la porte :(

  36. Bonjour.
    Je tenais simplement à remercier l’auteure de ce blog pour la petite pub. Je suis ravi que les annonces vous aient fait rire.
    Le site a tout juste un mois, et ça fait vraiment très plaisir de recueillir des avis positifs.
    Bref, à l’occase,si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi adhérer à la page Facebook qui va avec http://facebook.com/lolannonces
    Désolé, j’abuse des circonstances…
    Bon, encore merci à Coline, qui est désormais la seule personne à être parvenue à me faire poster un commentaire sur un blog étiqueté « mode ».
    A+ et bonne continuation.

  37. En effet, très bon état la plaque gaz .. mdrrr
    Puis vive la Fraaaance .. ahh non ce n’est pas le drapeau de la France :/ Mdrr vive les casos’ du net en tout cas, ca y’en a ^^

  38. Une wishlist pas si longue que ça, je trouve !!!

    J’ai adoré le mec de la tombe d’à côté !
    Je vais définitivement me mettre à lire la suite :)

    Merci pour ces articles riches en infos :)

  39. ooh les annonces! Les gens n’ont pas même pas honte… Ça fait bien rire en tout cas :))

    Je suis entrain de lire le premier volet et je pense que je vais aussi me prendre le caveau de famille. J’aime beaucoup le style de cette auteure.

    J’ai hâte de voir ton article sur le shampoing sec parce que ça m’a toujours intrigué cette chose mais je n’ai jamais osé tenter…

    Bises
    Stéphanie

  40. La plaque à gaz, c’est bon, c’est acheté, j’en cherchais une comme ça depuis des sièèèècles ! Trop la bonne affaire.
    Le déguiz’ du roi merlin, je l’ai déjà :D (lolilol)

    Si ça t’intéresse j’ai aussi fait une petite sélection de ce que j’aime sur le e-shop COS !

    Bisous bisous