Le petit guide du talon de 11

Il y a encore 6 mois si on m’avait dit « Un jour, Coline, tu te dandineras sur des talons de 11 cm et même pas tu te péteras un ongle » je pense que j’aurais rigolé comme une otarie et que j’aurais balancé mes bottines plates à la tête de l’auteur de cette affirmation. Bim.

Et pourtant, me voilà. 1m71 que je fais, avec mes chaussures magiques. Autant vous dire qu’il y en a pas mal qui font nettement moins les malins (hein, chéééériiiii?), ahahAHAHAH!

 

Alors aujourd’hui, en exclusivité mondiale (ouais, on déconne pas ici vous croyez quoi??) et pour vous, toutes celles qui sont frustrées de devoir se contenter de 5 pauvres centimètres en plus, voici mon Petit guide du talon de 11.

(Et pour celles qui s’en foutent ou qui sont tout le temps à plat et aiment ça vous pouvez aussi revenir demain)

 

REGLE N°1:

– Marcher plus de 150 mètres avec des talons de 11 cm ce n’est physiquement pas possible. Oubliez. Quant à ceux de 12 cm voire plus, n’y pensez même pas, c’est inutile. On oublie. On-ou-blie! OUBLIEZ J’AI DIT!!

 

REGLE N°2:

– On y va en dooooouceeeeeur. Commencer avec du 8 quand on a passé toute sa vie à plat, là aussi, c’est physiquement impossible. Le risque étant de perdre ses pieds. Pas glamour les moignons (AAAAAH, j’ai placé « moignon », horreur!!).

Débuter avec 5cm c’est parfait. Et augmenter un petit peu au fil des mois (ça évite, au passage de s’acheter 15 paires de pompes/mois, et ça, c’est mieux).

 

REGLE N°3:

– On triche. TOUJOURS. Dieu a inventé une astuce très simple et très pratique: le plateau. Vous voulez prendre 10cm sans saigner des orteils? Optez pour 10cm de talons et 2 cm de plateau. Hauteur ressentie: 8cm mais hauteur renvoyée: 10cm. C’est des maths niveau CP, toi aussi tu peux y arriver.

 

REGLE N°4:

– Cette fille que vous croisez tous les matins sur ses 10 cm de talons aiguille, ne pensez pas qu’elle n’a pas peur. Evidemment qu’elle est terrorisée, qu’est-ce que vous croyez?? Une rue pavée, une bouche d’égout, du gazon fraîchement arrosé, un caillou, un chien, une grand-mère à vélo, TOUT est synonyme de danger (et de cheville foulée) quand on est en talons.

Le secret c’est de rester un minimum concentré et comme pour les enfants, de regarder où on marche.

 

REGLE N°5 (la plus importante, si si!):

– Comme on n’est jamais à l’abris de rien, assurance, concentration, habitude, entraînement, bouteille de Powerade pour se réhydrater dans le sac, lorsqu’on se viande comme un clodo bourré dans le caniveau…pas de secret.

On a l’air très con (encore pire quand on glousse comme un dindon genre « ahahah que je suis bêêêête ihihih »), on se fait souvent très mal et évidemment que tous les gens qui vous ont vu pensent « Bwé faut mettre des espadrilles si tu sais pas marcher en talons mouarfarfarf ». Ne rêvez pas, le monde est dur et impitoyable.

Evitez de vous effondrer en larmes, relevez-vous, ramassez éventuellement vos dents avant de les mettre dans un verre de lait et continuez votre chemin. Ces vilains badauds seront bientôt loin derrière vous et plus personne ne saura ce qu’il vous est arrivé.

En 50 mètres vous redevenez une donzelle perchée sur 10cm, sûre d’elle et lumineuse, la démarche chaloupée , le cheveu au vent.

 

REGLE N°6:

– Faites-vous plaisir, nom de Dieu! Vous aimez les talons? Portez-en (ou « apprenez à en porter » ;)). Vous pensez que s’infliger autant de souffrances pour gagner quelques centimètres et la jambe fuselée est bien inutile? N’en portez pas.

 

Le talon n’est pas une fin en soi, on n’aime ou on n’aime pas.

(Aaaaaah, belle « morale du jour », non? ahah ^^)

Moi en attendant j’adoooooooore faire 1m71 et je porte mes faux talons de 11 qu’en vrai ils en font que 9 toute la journée et je peux presque faire des bisous sur le cuir chevelu de mon mec (hmmmm) (oui, bon, manque encore 15 cm mais on y est presque) :)

Passez une belle journée!

Robe Kilibibi (via Monshowroom)

Bottines Minelli

Bague Thomas Sabo

Vernis à ongles NARS coloris « Schiap »

203 commentaires sur Le petit guide du talon de 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je suis une fille de 12 et je ne peux que valider ces régles!
    tu es très jolie avec ta nlle frange, j’adore vraiment ton look depuis quelques temps^^, cette frange te donne quelquechose en plus :DDD

  2. Bonjour Coline,

    Merci !!!! je pleure de rire derrière mon écran (heureusement que je suis seule au bureau !!)

    Moi aussi je suis petite, moi aussi j’aimerai bien être plus grande et surtout avoir la guibole fuselée.

    Passe une belle journée.

    1. Moi quand je porte des talons, j’ai toujours des ballerines dans mon sac au cas où et sérieux j’admire les filles qui portent des talons de 12cm comme si de rien n’était.
      Sinon je ne sais pas si c’est moi qui délire ou quoi, mais j’ ai l’impression que depuis quelque temps tu es plus beaucoup féminine dans ton style, non? Mais en tout cas, ça te va très bien. Bref tout ça pour dire que ton post m’a bien fait rire et que je ne me lasse pas de te lire.

  3. Ah, les talons c’est vrai que c’est beau quand même…il faut assumer c’est tout et c’est ce que tu expliques si bien dans ce post.
    Très joli ce modèle en tout cas!J’aime beaucoup sur toi, ça te va à merveille!
    Biz

  4. Alors je vais tenter ! En commençant en douceur comme tu le dis ! Au fond tu as raison, si j’ai envie de mettre des talons hauts (très) un jour, va falloir démarrer l’apprentissage ! ;)

  5. J’ai les mêmes bottines que toi, achetées en fin de soldes en février chez Minelli.
    Je ne suis pas une habituée des hauts talons, mais le plateau à l’avant et le prix riquiqui me motivent lors de l’achat. Le 1er jour où je les mets, je suis à l’affût, je fais gaffe où je marche, concentration à son maximum jusqu’à ce que le talon du pied droit se prenne dans les marches du métro ! Je manque de me casser la gueule, mais je repars l’air de rien confiante, en me disant bien qu’un truc cloche.. c’est le mec derrière moi qui m’a rattrapé pour me donner mon talon qui s’était complétement arraché de la chaussure et était resté coincé dans l’escalier !
    Depuis mon cordonnier l’a réparé mais je n’ai toujours pas osé les remettre !

    1. Ah ouais, merde, ça craint :S Pour le moment pas de soucis du genre même si j’ai aussi, EVIDEMMENT, toujours peur qu’un talon de mes chaussures se casse en plein vol, ahah ^^ Et pour le prix riquiqui meeeeuh, la chance! Moi je les avais repérées chez Punky, il y a quelques semaines quand on a fait notre vide dressing. En 38 c’était immense évidemment. Du coup quand je les ai croisées à nouveau je n’ai pas vraiment hésité :)

  6. Coline tu retranscris tellement bien les bruitages, je suis fan.

    Les talons c’est la galère oui, sans parler en voiture?! Je me vois mal prendre des chaussures de rechange rien que pour conduire et changer quand j’arrive au boulot. Alors jme galère avec des coups d’accélérateur dans le vent, des temps d’arrêt, la grande classe quoi !

    1. Ah ben tu vois moi je n’ai aucun souci pour conduire avec des talons. Même ceux-ci, oui oui. Pourtant je me souviens très nettement lorsque je passais mon permis d’un matin où j’avais mis des talons (mais genre mini, 4cm, assez fins) et ça avait été une horreur absolue, genre pied qui ripe sur les pédales et tout le tintouin. Mais depuis je n’ai jamais eu de soucis. Faut juste faire gaffe avec les semelles « lisses » qui glissent à mort et qui te font caler à chaque démarrage ahah ^^

  7. Moi les talons, je ne peux que les compensées !
    Et oui j’ai essayé direct avec du 10, pas possible !
    J’ai suivi à peu prés les mêmes règles que toi :) Commencer avec du 5 par contre loool et là j’en suis au 8 et il y a une paire de 10 qui m’attend !

    Bonne journée talonnée Coline :)

    1. Ben oui parce que EN VRAI je ne tiens pas de bout sur mes chaussures, ahahah! Je plaisaaaante :) Hey mais je suis aussi debout hein, regarde bien ;) Bon, la vérité c’est que j’avais des photo en pied et debout mais elles étaient bof bof donc j’ai fait avec ce que j’avais ;)

  8. Moi ca va, je maitrise le talon!
    Mais bon ca ne m’a pas empêché de rester coincée l’autre jour entre les planches en bois du très chic bar « opium » de Barcelone, bonjour la honte, ben moi je me la suis jouée pub mentos (en gros), j’ai retiré les chaussures coincées entres les dalles et j’ai marché pieds nus, ma fierté retrouvée, mais 10 cm en moins (ah je faisais moins la maligne quand même).Quelle idée de mettre des planches en bois quand même!

    Très jolie ta robe bibi truc;)

  9. Et surtout surtout la qualité de la chaussure compte un max: la différence notable entre les chaussures de qualité et les autres c’est quelque chose (et je ne porte que des chaussures en cuir). Exemple: j’ai des talons de 12cm de chez Minelli ben je peux passer la soirée entière à danser en boite avec et bon jdis pas que quand je les enleve c’est pas le nirvana mais quand même je tiens la nuit en entier! ;) Et puis le plaisir de faire plus d’1m80 et de dépasser la plupart des ces môssieurs; j’adore!
    Tu es très jolie avec ces talons Coline: persévère!

    1. Alors ça c’est bien vrai! Des shoes à talons de mauvaise qualité ça peut être l’enfer! C’est un truc qu’on avait « appris » en bossant avec André (d’ailleurs Minelli c’est le même groupe donc confiance absolue ;)). Calculer la cambrure et tout ce genre de choses c’est apparemment hyper important. C’est d’ailleurs pour ça que j’aimerais TELLEMENT avoir une paire de Louboutin, un jour, pour voir si elles sont vraiment si confortables malgré leurs immenses talons :)

      1. A propose des chaussures de qualité ou non, je me permet d’intervenir. Le fait que ce soit du cuir apporte une certaine souplesse et donc du confort. Mais, le plus important quand on porte des talons, c’est de respecter la cambrure naturelle du pied !
        Pour Minelli rien a dire, ce sont des beaux cuirs et la chaussure épouse bien la forme du pied.
        Cependant, j’ai récemment acheté des escarpins chez Eram (pas une marque extraordinaire on est bien d’accord mais c’est du cuir et je les ai payé 89 euros putain) et bah elles me défoncent mais HORRIBLE !La cambrure n’est pas du tout respecté, il n’y a que 7cm mais c’est un enfer.
        Une semaine après j’ai acheté des escarpins chez New Look. C’est de la merde, ya pas une pète de cuir, mais la courbe naturelle du pied est parfaitement respecté et elles sont donc d’un confort incroyable malgré les 10cm de talons ! Je les ai payé 20euros…
        Donc maintenant, je continue de m’acheter des belles chaussures en cuir parce que j’adore ça. Mais quand c’est pour sortir le soir et passer la nuit perchée dans l’obscurité (on ne verra pas si c’est du cuir ou pas)go New Look quoi !

        1. Pareil, j’ai acheté des talons de 8cm à Chaussland (dérivé de la Halle o Chaussures) : affreux !! J’ai l’impression de marcher sur la pointe des pieds (comme une danseuse, que je ne suis pas) et je tiens pas une journée…

          Pour la « triche », Coline, heureusement qu’elle est là ! J’ai débuté avec des 8cm ressentis 5.5 (héhé), des compensées du Temps des Cerises… Un vrai bonheur ! *_* (bon à part le fait que le faux cuir me déteint sur les pieds… mais c’est un autre problème xD)

          1. Ma motivation, c’est entre autres les jambes fuselées, la taille haute tussa, mais aussi, c’est qu’à cause de mes mollets, j’ai du mal à rentrer dans mes Rangers… La loose, je l’admets… -__-

      2. J’ai des Jimmy Choo (ouaiiiis, mon mec est généreux)(complètement ouf en fait)(j’en reviens toujours pas) et elles sont super super confortables. J’exagère si je dis que ce sont des chaussons mais elles sont vraiment agréables et on sent (presque) pas les 11cm grâce au petit plateau chéri d’amour, et le fait qu’elles tiennent bien la cheville.

        Le coup des dents dans le verre de lait m’a tiré un éclat de rire (dans la BU au silence de mort), alors merci pour ces petits conseils qui font du bien aux petons.

        Bonne journée :)

        Ps: définitivement, la frange c’est fait pour toi ;)

  10. ouais moi aussi j’ai investi dans des 10cm -2 cm de plateau…. elles font la blague, les gens m’admirent (genre ma mère « mais t’arrives à marcher avec ça? ») hihi
    et tout de suite, la silhouette… rien à dire! ça change du plat!
    et c’est pas si compliqué, faut juste avoir un peu d’équilibre et oser ! ;)

  11. Ah ah !
    J’ai envie d’ajouter qu’on choisi de préférence un modèle maintenant la cheville, soit bottes (quoique bottes+talons de 8 et plus=pretty woman)et bottines. Les escarpins il vaut mieux les prendre munis d’un « bracelet »…
    Ces bottines sont très jolies et tu es resplendissante !

    Bonne journée.

  12. Ah j’adore ! D’une tu es superbe et de deux tu me fais ma marrer comme une baleine ! Moi j’adore les talons mais je n’ai jamais l’occasion d’en porter alors je n’achete que des ballerines c’est triste :( !

    Bisouuuus !

  13. Ahhh ! tu as placé le mot « moignon », c’est ma phobie les moignons et je pensais ne jamais en entendre parler ici !!! Quelle horreure !
    Bon sinon, je vais me concentrer sur quelque chose de beau : ta robe. Magnifique !
    Une belle journée Coline :)

  14. n’empêche qu’il n’y a pas de photo de toi debout sur tes 11 cm!!! Ouuuh la tricheuseeee!!! ;-)
    Faux air de Jessica Alba sur le dernier cliché… joli minois!

  15. Bon voilà maintenant il faut que je file chez Minelli m’acheter ces bottines. Elles sont CANON. Je les aime d’amour.

  16. Autre truc et astuce pour celles qui bossent: paire de ballerines pour les transports (stt pour métro / bus ou il faut pietiner 20 min en risquant à tout moment de perdre l’equilibre) et on enfile les talons dès qu’on arrive au bureau, bien plus supportable.
    Rebelotte le soir sauf si on a une sortie de prévue of course ;)

  17. ah ah ton article m’a bien fait rigoler. Je me suis reconnue dans le côté « si on t’avais dit que tu porterai des talons… » et j’ai toujours pas passé le cap des talon, 5cm c’est deja dur pour moi et je met rarement ces bottes là. Tu me laisse bon espoir donc d’y arriver un jour. Cette tenue est toute mimi. Bonne journée Coline ;)

  18. j’ai des talons de 11. je les ai mis à un mariage. je ne sais aps si j’oserai les remettre. en tous cas… pas au bureau !
    et pour prendre le métro je mettrai des ballerines. et les talons dans mon sac.

  19. Les bottes sont canons, comme le reste de la tenue :D Merci pour ce petit cours de talons, je valide toutes les règles ahah ! Bises, passe une belle journée :)
    Delphine

  20. Tu est toute belle ^^

    et bien cette hiver j’ai décidé que cette fois c’était la bonen alors j’ai commandé sur Gémo les compensé 5cm à 19€ ouaa trop petit prix j’adore pour débuté ça va être génial et une paire de talon avec compensé à l’avant qui fait 8cm donc 6cm en vrai on verra ce que ça donne!

    des bisous

  21. j’adore le guide! j’en suis 6cm et ca me suffit amplement même si j’aimerai bien en porter des plus haut mais bon j’ai un travail qui m’oblige d’être à plat donc m’acheter une paire de pompe juste pour le weekend j’ai du mal!!!!!
    Bonne journée!

  22. Même avec ce guide bien complet je ne pourrais pas porter 11cm de talon ! Pfff… déjà que 7/8 je ressemble à une dinde alors :p Pour le moment je ne sors pas en talon sans l’homme (question de sécurité et de dignité). Accroché à son bras c’est plus facile ! ^^

  23. J’adooore ton post!

    C’est tt simplement vrai… Même pas peur d’en mettre des talons de 11!
    L’astuce, yep comme tu dis, le plateau et hop on a l’impression d’être à plat :p

    By the way, sympa ta tenue!

    Have a nice day with your heels!!

  24. Héhé, moi j’ai laissé tomber les talons trop hauts, ça me fait trop mal à la voute plantaire au delà de 6 cm, la lose >_<
    Je suis deg car j'ai plein de superbes pompes qui font 8-10 cm et du coup je les mets quasi plus…

    Ah, dans ta liste, tu oublies l'astuce de mettre une semelle Epitact dans sa chaussure pour la rendre plus confortable et pouvoir marcher 150 mètres de plus ^^

    Mon autre super astuce consiste à avoir des ballerines dans mon sac et de changer de pompes au moment opportun et hop, genre style… ;D

    Sinon ta tenue du jour est top, t'es trop jolie comme ça!!

    Des bisettes ;)
    Pandore

    1. Très grande, c’est-à-dire ? Moi je fais un 1,71m et c’est vrai que je mets pas souvent de talons, jme trouve vite « trop grande » avec… 7 cm et hop, je fais presque 1,80m! J’ai pas peur de « choquer » des gens, mais c’est juste moi qui n’aime pas trop dominer tout le monde d’une tête ou plus… Pourtant je trouve qu’il a pleins de pompes à talons trop belles!

  25. Super drole, ton poste,et si vrai! Mais tu triches d’avantage! Se sont des talons-bottines!!Ce qui est bien, je trouve, c’est qu’on dirait pas qu’ils ont 11 cm…(?)Ca fait « chaussure normale » a voir(oui, a talons, certes, mais pas a l’outrance.) Dommage qu’on ne te voit pas debout- c’etait un peu l’idee, non?! :)

    Moi je me tords mes chevilles meme en baskets, alors il faut choisir tres soigneusement des talons. Je cherche toujours des talons « cheville tenue » (d’une maniere ou une autre); on(je) risque moins a le tordre pour de vrai. Et si possible, de pouvoir danser et marcher avec une minimum de grace et confort. (Pas « With your heels so high you can’t even have a good time », comme dit J.J!)
    En plus mon mec est grand, alors pour eviter l’aspect « j’ai les pieds dans un trou » a cote de lui, au moins de temps en temps…:)

    Je vais voir chez Repetto- peut-etre les talons de danseuses de Flamenco sont haut ET confortables? (mais jolis…?)
    Merci pour ce post tres juste!

  26. Très Fun ce guide ,j’étais morte de rire toute seule! Moi je porte des talons 5jours par semaine au moins, mais avec quelque principe:je ne dépasse pas les 6cm si je part toute la journée et sinon en ce moment je suis épater par la nouvelle innovation « Le talon anti choc » Franchement c’est magique bcp moins mal au dos et surtout a la voûte plantaire!!

  27. Et voilà, je savais bien qu’il n’y avait pas de secret, les filles qui ont des talons de 11cm, elles restent assises et/ou ne marchent pas plus de 150m ;p
    J’ai commencé aussi petit à petit sur les conseils de ma soeur, une grande experte en la matière lol, et je plafonne à 6/8cm… mais je pense que je vais m’arrêter là à cause de mon dos!
    Merci Coline pour ces conseils ! :)

  28. J’adore ce guide j’ai du pouffer dessus au moins deux ou trois fois et le petit « ramassez vos dents » MOUARF ! Ce n’est pas un problème en soit d’avoir des talons puisque, pour moi en tout cas, je marche facilement sur talons de 12 mais le plus dur est de les garder. Je ne peux pas tenir plus de 4 heures perchée sur mes échasses alors il me faut chaque soir trouvé un sac assez grand pour contenir les ballerines ET les talons en cas de crampes de pied… Alors si tu as un conseil pour moi, je suis toute ouïe ?
    xx

    1. Ah ben marcher c’est pas le souci mais comme tu dis, les garder c’est une autre histoire… Une solution? euh… Revoir la hauteur un poil à la baisse? (Merci Coliiiiiiiine ;))

  29. Bien joué Coline :) Morale de l’histoire: porter des talons ça se mérite!
    Et être perchée sur des talons de 12 cm te va parfaitement.

    Des bises!

    M.

  30. J’avoue, tu a bien raison à travers ces règles !
    Malheureusement pour moi, j’ai 15 min de marche à pied chaque matin… ça limite forcément et radicalement les possibilités de porter des talons en semaine !
    Trèèès jolies tes bottines !

  31. Tu es trés jolie, vraiment trés trés jolie…J´adore tes cheveux lisses, ca te va beaucoup mieux que la « touffe » frisée permanentée d´avant ! Ton visage est trés doux, avec tes grands yeux et la frange retrouvée, c´est vraiment parfait. Et j´aime ton style, ce haut te va trés bien. Que du compliment aujourd´hui, wouhhhh…enjoy….

  32. Tu m’as bien fait marrer avec ton guide, mais je ne suis pas encore prete…. malgré tout tes shoes sont extra et cette robe… tu vois encore de ta faute.. elle est deja dans mon panier ! :-)

  33. j’ai adoré le billet, tellement vrai et tellement vécu !
    quand on se tord la cheville ou pire quand on se ramasse, une seule chose, la dignité (dixit une fille qui n’a pas encore été accidentée car 8 cm maxi de talons)

  34. Trop jolies, ces chaussures ! (et la tenue entière, et toi, soit-dit en passant :))
    J’aimerais trop pouvoir mettre ce genre de chaussures.. Mais, pieds nus et sans chaussettes je fais déjà 1,76m (oui, je sais, mais c’est pas ma faute), donc déjà avec 5 cm je vois la plupart des crânes des gens dans la rue (vous ne voulez pas voir ça, je vous assure), plus c’est même pas la peine ; et ça sans compter le chéri: il a fallu que celui-ci fasse 3 cm de moins que moi !

    Donc, je m’y suis (presque) résolue, et ne peut qu’admirer d’autant plus ta paire de 11 (et les Cosmo de la dernière fois, une merveille!)

  35. Il faut que je te dise, en ce moment j’adore tes tenues!!!
    Et puis tu as surement raison pour les talons mais moi pour l’instant je me contente des compensees mais un jour peut-être…
    Bonne journée

  36. Comme le funambule qui s’équilibre d’une perche pour marcher sur un fil, la fille en talon possède en général 2 éléments pour faire contrepoids : les seins et les fesses ! :)
    Malheureusrment ces derniers sont quasiment absents chez toi… alors l’épreuve est d’autant plus difficile !^^

    1. AHAHAH! Ca c’est ce que tu crois, mon grand/ma grande ;) (Non mais sérieux, possibilité juste de connaître ton « genre »? Pas que je t’appelle « miss » si tu es un mec, non? ;)

  37. Ah oui c’est ça… L’autre jour mes voisines se foutaient ouvertement de ma gueule et je cherchais l’expression…: bah elles se baleinaient comme des dindonnes. Voilà c’est ça.

  38. Beaucoup d’humour dans cet article :)
    Bon en toute honnêteté je fais 1m72 et je porte souvent des talons alors je suis pas méga concernée. Mais je suis en Angleterre depuis bientôt deux semaines et là les meufs, tenez vous bien, elles sont toujours à plat la journée, mais la nuit, ce ne sont pas des talons de 5, ni de 10 qu’elle ont… on parle de talons de 15 ! Du coup j’ai un peu de boulot là…
    Bonne journée Coline.

  39. moi je me demande tout de même si les photos en position assise ne témoignent pas d’un petit soucis de vertige ; ) ou serait ce parce que, définitement trop grande, tu sortais tu cadre de la photo ?

    1. Aahah! « tu sortais du cadre de la photo », j’adore :) Mais voyons, ouvrez les yeux les filles, il y a plusieurs photos ou je suis DEBOUT! Juste qu’on ne me voit pas en entier ;) Et pour le vertige du tout, non. Juste je me dis que si je me viande, je tombe de haut ahah ;-)

  40. j’aime beaucoup ton rouge a lèvres sur ces photo….tu peux m’indiquer la référence ??? Merci:-)..pour ma part….au delà de 5 cm de talons..c’est la cata…j’ai investi dans des escarpins avec un talon de 8…mais quand je fais 50 m avec, j’ai les pieds en sang LOL ….bises

  41. elles sont vraiment jolies et te vont très bien! je veux les mêmes mais avec 5cm max car je mesure 1m70 sans talon et 1m81, ça fait un peu grand quand même^^

  42. Coucou Coline !

    Que tu as parfaitement raison pour les talons ! commencer bas pour viser plus haut !

    L’erreur que je fais c’est de toujours craquer sur de beau et haut talon, que j’ai toujours du mal a mettre. Il faut que je redescende d’un cran pour monter la haut sûr de moi plut tard…car j’avoue, quand je suis perchée sur des hauts talons, j’ai l’impression de ne penser qu’à ca, je pense talon, je vis talon, je vois talon, je marche talon, du coup la journée est talon…euh…infecte.

    J’ai aussi l’impression que tout le monde me regarde et ce dit  » mouhahaha t’as vu la démarche qu’elle a ? » alors que peut être pas du tout. mais le ressentie a plat et en talon n’est pas le même , on croit donc que tout le monde s’en appercoit.

    La robe est superbe. La taille S est indisponible forcément, mais la taille M me tente… argh comment faire…

    Bises Coline

  43. Hello!
    Le secret des talons confortables?? La cambrure!!!

    Tu as vraiment bien fais de te faire faire cette frange, elle te va à ravir. Comme l’a écrit si justement « INITIALSCB » , elle te donne un truc en plus. Au fil du temps, le côté « gamine » s’efface pour laisser place à une jeune femme plus affirmée. J’ignore si j’arrive à correctement exprimer ce que je ressent mais ce n’est que du positif. Au passage, trés mimi cette robe.
    Bonne journée
    L’

  44. Moi je pense que le problème majeur du port du talon est le manque de confiance en soi. Si, en marchant dans la rue, on ne fait que se répéter « Putain j’vais m’viander, putain putain putain, ouille, attention, un gamin qui court, meeeerde j’fais comment? », c’est sûr qu’on aura du mal. Il faut se concentrer sur sa démarche, savoir ignorer le regard des gens si elle n’est pas encore bien assurée, et surtout visualiser son corps en train d’avancer de manière positive. Et ce n’est pas donné à tout le monde, malheureusement!

  45. Les talons de 11 cm, c’est vraiment pas pour moi, j’ai déjà beaucoup de mal (aux pieds !) avec les 8 cm mais je suis franchement admirative. Une de mes copines passe sa vie sur des 10-12cm et moi, ça m’épate ! Par contre, comme elle est grande (naturellement) et moi petite, quand je suis en ballerines ou converse, je me sens vraiment naine à côté…
    (et sinon c’est complètement hors sujet, je sais, mais quand on n’a pas de lait sous la main, il faut mettre la dent dans la salive (de la personne qui a perdu la dent hein ! pas celle de la mère quand c’est la dent d’un enfant par exemple…), ça peut servir :)

  46. Waouw! Ce genre de godasses (sublimes, on est bien d’accord), je les porte uniquement quand je fais une fête chez moi –> pas besoin de sortir, de marcher –> Je peux rester plantée comme une grue toute la soirée au même endroit avec mes chaussures de malade.
    C’est tellement beau. Dommage que ce ne soit pas un peu plus confo.

    Belle journée!
    Célestine

    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

    1. Et bien crois-moi, celles-ci le sont: confortables! Mais vraiment! J’ai hésité au départ parce que le talon, vu comme ça à juste l’air IMMEEEEEENSE mais en fait le plateau et la cambrure sont tellement bien foutus que c’est juste parfait. Je passe toute la journée avec sans soucis (par contre le soir, on ne va pas mentir, je suis contente de les enlever, ahah ^^)

  47. Tu m’as bien fait rigoler avec ton petit guide ^^ En tout cas tu as entièrement raison. Faut mieux rester concentrée et augmenter doucement mais surement! Tes bottines sont superbes et j’aime beaucoup ta robe!
    Bises

  48. Mais je suis MORTE DE RIRE !!

    Le pire dans tout ça c’est que tout est vrai !
    Les talons, c’est casse gueule mais c’est tellement beau !! Et puis, on est franchement plus svelte sur des talons ;-) (ou on a l’air umpff)

    C’est drôle mais ta paire de Minelli ne me parait pas faire 11 cm, la bottine est trompeuse ^^

    Aller bisous la belle !!!

    xoxoxo Marine.

  49. La règle numéro 4 est sans doute celle dans laquelle je me suis la plus retrouvée ! Le pire c’est quand t’as ton mec qui court devant alors que tu vois ta vie défiler derrière à cause d’une p*tain de bouche d’égout !
    En ce qui concerne la taille, je fais 1.80m en talons. C’est franchement naze pour mon mec qui en fait 5 de moins xD

  50. Pas con l’astuce de CP… C’est vrai que je me suis toujours demandé comment dépasser les 8cm… Mais outre le petit guide bien pratique pour le coup il faut surtout des chaussures un minimum de qualité (enfin pour moi… sinon impossible de tenir la journée)

    Bonne journée

    Nilow

  51. La fange te va décidément vraiment a merveille :)
    Et les petites astuces talon sont bonnes à prendre, je n’en porte pas, mais simplement parce que je n’en ai pas enfait, et pourtant je trouve ça super joli, et avec une petite taille comme moi, c’est toujours ça de pris ^^

    Bonne journée talonnée :)

  52. Qu’est-ce que j’aime porter des talons. Mais qu’est-ce que je peux détester avoir mal aux pieds xD
    Le tout compensé, comme les plateaux, ce sont des bonnes astuces.
    Au pire, si je suis en talon que le destin de la journée est très indéterminé, je prends une paire de ballerine dans le sac (ça veut aussi dire : prendre un grand sac).
    Par contre, rien n’y fais, les jours où je sais que je vais beaucoup marcher et/ou piétiner (les journées shopping, visites…), je vais rester dans du plat.

    Bonne journée :)

  53. Je trouve cette série de photo magnifique !! Tu es super jolie.
    (J’aime beaucoup ta robe)

    J’adore les talons mais j’ose pas en mettre… Tu vois en 1ere aller en cour avec des talons j’ai peur de ce que les autres vont me dire et j’ai toujours peur de me gaméler (je vois tres bien la journée boulette entre le bus, les étages à monter,…).
    Bien entendu je n’ai pas des talons de 10 cm mais 7-8 oui. Mais c’est si beau, si femminim et puis je me sens bien dans ma petite paire de talons.
    Tous ça pour dire que VIVE LES TALONS !!!
    Ps: Le coup des plateaux est très intéressant. ;)

  54. très bon article! et tu es de très bon conseil, parole d’avisée du talon!
    La seule chose que je conseille personnellement et avant tout, c’est l’entrainement et la pratique quotidienne.
    Je n’ai qu’une seule paire de ballerines dans mon shoesing, je porte des talons TOUS les jours depuis des années, et même quand je fais plus de 150m… oui oui promis! donc ça marche ;)
    et bien entendu, de BONNES chaussures, avec la BONNE cambrure restent nos meilleurs alliés!

  55. Tout a fait d’accord ! Mais je navais pas pensé a l’astuce 10-2, tres bonne idee ! ;) je retiens :)
    Par contre je me suis mise au talon il y a 3 mois (ca yest je suis habituee ! :DD) … et j’ai commencé avec du 8cm, mais finallement ca a été plutot pas trop mal (un peu mal aux pieds au debut, evidemment, ils n’ avaient pas l’habitude et donc n’etaaient pas tres ‘souples’ mais ils s’y sont fait !)
    je note aussi que le maintien du pied est necessaire en plus du confort ! ;D

    ps : jadore ton blog, continue ! :D

  56. « Commencer avec du 8 quand on a passé toute sa vie à plat, là aussi, c’est physiquement impossible. »

    Haha, c’est exactement ce que j’ai fait ! Et c’est possible :) Au final, j’ai que des talons de 8… je dépasse mon homme sinon.

    J’aime beaucoup tes bottines :) Et qu’est ce que tu es belle sur la dernière photo !

  57. Et bien pour ma part je fais 1m73 a plat,et je suis frustrée de ne pas faire 4cm de plus.
    Les talons que je porte me font un joli metre 83 ..mais rien a faire je suis frustrée!
    On a pas des vies faciles hein!

  58. Je te lis depuis longtemps mais sans laisser nécessairement de commentaire. Mais là je voulais réagir : d’abord les talons je suis pour j’en porte très souvent et je témoigne qu’on peut se fouler la cheville avec des chaussures plates (ça m’est arrivé il y a quinze jours), oui oui, alors que je ne me suis jamais blessée avec des talons hauts (alors là c’est le comble)… Et puis je n’ai pas rêvé ça fait plusieurs fois que je te vois avec la frange eh bien permets moi de te dire que ça te va très très bien, ça mets les yeux en valeur beaucoup plus, bravo et à bientôt…

  59. Le talon, c’est cool mais en même temps, c’est chiant.
    Non parce que j’aimerais bien en porter, ça me grandit, c’est joli, ça fait de jolies fesses (ben quoi, c’est important hein?).
    Mais j’ai LA FLEMME. C’est mal, je sais.
    La flemme de galérer à porter les talons, à faire attention, à regarder où je marche (ce que je ne fais jamais).
    Mais bon, j’avoue, tu me donnes envie (et la frange aussi, ça me donne envie de m’en recouper une, alors que je galère depuis 3 mois pour qu’elle pousse ahem).

    Bisous!

  60. Je te trouve trop jolie sur la derniere photo……enfin je dis ça mais tu es toujours absolument magnifique
    En tout cas tres bonne leçon de « talon » et avec beaucoup beaucoup d’humour, on en re-demande !!!

  61. Je n’ose pas trop, je culminerai à plus d’1m85, ma tête ne finirait par ne plus passer en hauteur (déjà qu’en largeur elle a du mal en ce moment)

    mais je dois avouer que ça te va très bien :)

  62. J’adore le ton de l’article!
    Sinon Coline, je ne sais pas si je me fourvoie mais il me semble que ton style devient plus « glamour » ces temps-ci, est-ce seulement une impression ou as-tu des envies de style plus « femme » en ce moment? (enfin tu n’étais pas garçon manqué avant non plus hein ;)
    Bises!

    http://leblogdepiccolina.blogspot.com

  63. Perso j’ai jamais eu de problèmes pour mettre des talons.. C’est plutôt au bout de deux heures que je les assume plus et c’est assez chiant de se dire que sur 24h on aura tenu qu’une heure ou deux sur des échasses qui nous faisaient des jambes de gazelle.. *bad bad bad*

  64. Jolies chaussures mais moi c’est sur ta robe que je craque!! Dis moi la qualité est-elle au rdv et niveau taille, elle taille normalement? Je fais 1m70 et elle me paraît bien courte! NOn ? je ne voudrais pas que ça fasse tunique!! merci!!! bises

    1. Non elle n’est pas si courte. C’est parce que je suis assise, surtout. Si tu regardes sur le mannequin de Monshowroom elle lui arrive mi-cuisses (et elle doit bien faire plus d’1m70 la bougresse héhé ;)) Au pire il y a la longueur dans la description (normalement), comme ça plus de doutes :)

  65. Aaah moignon mais c’t’affreux cette image. Heureusement qu’elle est contre-balancée par celle des dents dans le verre de lait.
    Moi je cours, je vole en talons de 12, que personne ne désespère, c’est possible. J’aime beaucoup cette tenue et merci de me rappeler chaque jour que ma frange à moi est moche :)

    Bonne journée.

    http://videdressinglilie.blogspot.com/

  66. Merci pour ce guide superbement écrit!
    Hé bien moi même avec du 5 cm, j’ai réussi à me vautrée par terre sous les yeux des collègues « LA HOOOONTE ». Ceci dit, je fais un petit 36 donc le 5 cm équivaut surement à ton 8 cm. Depuis au placard les talons! Mes 1m55 je les assumes à plat et sans complexe maintenant. Je préfère admirer les talons chez les autres… c’est sans risque pour moi :-)!

  67. pour les talons je repasserais (car je mesure 1m73 tiens comme L.) mais moi j’ose pas (quoi que oser n’est pas le mot) quoi bref je me vois pas avec on va dire !
    sinon j’adhère de plus en plus a ton style !!!

  68. Ah!! Je t’avais laissé une message te demandant un tuto pour marcher en talons… Ton article m’a bien fait rire! Te voyant ces temps-ci toujours avec des talons j’ai acheté des bottines zadig et voltaire avec TALOOON!(6cm), j’ai tenu 3h, à la fin j’avais l’impression de marcher telle une désespérée… Coline j’admire ta persévérance!

  69. Super cette article!!!Moi aussi j’aime bien mettre des talons (bon pas 10 centimètres),mais on me dit toujours que je suis trop grande avec^^^^En même temps quand on fait déjà 1 m72 a plat….
    Bon j’arrête de raconter ma vie!!Très belle tenue en tous cas!

  70. super article. je me suis marrée en le lisant et parfois revue dans la situation ou on se tort mechament une cheville.. bref une vrai epreuve..(perso je prevois les ballerines ou petits talons en secours)
    j’adore porter des talons de temps en temps mais je ne suis pas allée plus loin que 8 cm après j’ai du mal mais la pratique manque.
    en tous cas ça fait toujours une belle silouette..

    j’aime beaucoup les photos en particulier la derniere.

  71. Enorme ce petit guide, j’ai beaucoup rit! Moi je ne mets que des compensées comme ça je risque moins de me casser la gueule, et c’est agréable pour marcher!
    En tout cas ces talons te vont super bien, et je craque vraiment pour ta robe!
    La dernière photo de toi est magnifique!
    Bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  72. Héhé! Ton article m’a bien fait rire, même si je ne me sens pas du tout concernée! J’ai plein de choses qui ne vont pas chez moi, mais le port de talons n’en fait pas partie. Je me balade souvent, très souvent en talons, et pour moi, moins de 10cm, ça compte pas. Effectivement, il faut en trouver qui ne fassent pas mal au pied (le confort avant tout), et la présence d’un plateau aide beaucoup à « tricher ». Cependant, avec une chaussure confortable, je n’ai pas de problème pour me balader dans Paris, faire 8 kilomètres sans m’en rendre compte, et rentrer chez moi sans une ampoule. J’épate tout le monde en général ^^ disons que c’est mon petit avantage! Un conseil: en rentrant chez soi, prendre bien du temps pour retirer bas, collants, chaussures, et se faire un bon massage des petons avec une crème très hydratante (perso, celle au chanvre du Body Shop). Et, de temps en temps, avec une « rape » (du Body Shop tjs), enlever toutes les peaux mortes avant d’hydrater en massant longuement.

    Bonne journée!
    Pely

  73. Je précise aussi (bouh le cerveau qui repense à ce qu’il doit dire une fois le commentaire envoyé!) qu’il faut surtout, surtout, se faire plaisir. Quoi de plus décourageant que de porter des talons et de souffrir! Le corps fera alors tout de suite l’association talons/douleur, et là, bon courage pour marcher, même avec les chaussures les plus confortables! Toujours les essayer avant (donc sur internet, c’est moyen), et marcher avec pendant 5 bonnes minutes. Oui ça fait long, et les vendeuses vous regardent bizarrement, mais on ne voit quasiment jamais instantanément ce qui ne va pas, alors il faut les garder un peu au pied. Ensuite, oui une chaussure s’adapte au pied avec le temps, mais il ne faut pas trop en demander non plus. Donc ne comptez pas la dessus pour miraculeusement ne plus avoir mal!
    Enfin, ne perdez pas espoir, la bonne paire vous attend, là quelque part, ne vous jetez pas sur une paire-qui-fait-mal-mais-elle-est-trop-trop-belle, attendez la paire qu’il vous faut!
    Porter des talons, c’est avant tout une attitude, comme tu le dis si bien, il faut avoir confiance en soi, et pour cela, ne jamais accepter de souffrir pour des talons! (Vous avez déjà vu, les filles dans la rue qui marchent avec des hauts talons, mais qui se trainent comme des bébés girafes, si peu sûres, et meurtries par leurs pieds? Vous ne voulez pas leur ressembler!)

    Sur ce, bonne journée encore,
    Pely

  74. Raaah, déjà : tu es sublime.
    Ensuite je suis tellement d’accord pour les plateaux, c’est la vie !
    C’est sûr que les talons c’est souvent galère, mais ça fait tellement de belles jambes !

  75. Elles sont très jolies ces bottines dis donc… J’ai suivi une fois un cours pour apprendre à marcher avec des talons et le secret ( selon la prof ) c’était de serrer les fesses… et c’est vrai que ça marche! Pas forcément pour la douleur mais pour l’équilibre, on se sent beaucoup plus stable! je te conseille de tester ;)

  76. Aaaah moi, géante comme je suis, le talon de 11 ça va pas être possible! Mais je prends quand même les conseils pour les talons de 9-10 que j’ai ;) (bah quoi? c’est vachement différent!).

  77. pour mes premiers talons, j’ai commencé avec 7cm, puis 10 très peu de temps après. J’ai passé de mauvais quarts d’heure mais maintenant je peux marcher avec n’importe quoi.
    sympa ton petit guide en tout cas !

  78. hhaaaaa je dis ouii cet article dit toute la vérité !!! bravo
    tu as dit tout haut ce que les autre pensent tout bas !
    haa tes bottines elles sont tellement chouuuuuuuuuuuux . J’adore :)

  79. Ah ah ah ah ah ah ah !!!!
    Tu as TOUT À FAIT RAISON!
    Commencer en douceur et après vous ne ferez plus attention aux centimètres portés,
    mais le soir, vos pieds vous le rappelleront!
    Pendant longtemps je n’ai pas osez porté de talons car je suis grande (1,75m) donc je bavais devant
    toutes ces belles chaussures à talons en me disant, NON ce n’est pas pour toi à moins que tu ne veuille
    ressembler à une girafe ;)
    Et puis un jour j’ai dis ZUT, FLUTTE, je me lance, ce fût dur, pauvres pieds, crampes, ampoules etc.
    Mais maintenant, je suis fière de déambuler telle une « girafe » avec la jambe fuselée ;)
    L’avantage c’est que c’est très féminin les talons même petit et puis au moins je dépasse tout le monde dans le métro et en jour de grande influence, je respire mieux!
    Je suis en mode « je raconte ma vie » dsl!
    Mais oui la règle n°4 est primordiale !!!!
    Bisou Coline

  80. Les talons, j’en ai des tonnes.

    Le problème étant que les talons aiguilles, passé les 100m, les larmes me montent aux yeux. De douleur.

    Pour celles super confort, je reconnais avoir du mal à courir après le bus avec des talons de 15.

    Du coup, je crois que je vais me louer un chauffeur.

    Non ?

    La bise

    Ps: En tout cas ca te va très bien. J’aime bcp ton élan de féminisme ces derniers temps. :)

    http://little-sweet-mary.blogspot.com/

  81. Pas facile de marcher en talons… Depuis que j’ai fait de la danse de salon, talons obligatoires, je suis vaccinée… Comment ça, impossible le DANSER lorsqu’on ne sait pas marcher droit déjà sur plus de 5cm ? Mais si, c’est faisable, et après, les talons et les ballerines, c’est (presque) pareil, les ampoules en moins ^^

    Petite question totalement hors sujet : je suis à la recherche d’un masque pour les cheveux qui ne me les graissent pas… Vu que nous avons à peut près la même « nature capillaire », aurais-tu un petit produit sympa à me conseiller ?

    Bises.

  82. Très belle tenue Coline! Et moi je craque tout particulièrement sur ta robe!! Dis-moi tu as pris quelle taille? Car le S n’est plus disponible et je ne sais pas du tout comment elle taille!! Merci!!

  83. Ahah très humoristique le petit guide…et tellement vrai !
    Tes chaussures ont l’air très jolies et chapeau bas pour la journée entière. Moi je « peux » tenir la journée sur des 11, mais je reviens comme un « flageolet » chez moi à une vitesse moyenne de (presque) 1 km/h (youhou!).

    Bref ! Bonne soirée :D

  84. On rigole bien quand même avec nos chaussures à talons! Les autres aussi d’ ailleurs…lors d’ une ouverture de chantier mon conducteur de travaux me demande de déplacer la voiture,la démarche sûre ( euh vite fait), me voilà en train de traverser le terrain( il est évident que si j’ avais su que je n’ était pas au bureau ce matin là, j’ aurais mis mes bottes en caoutchouc), un pauvre bout de cable se trouvant sur ma route ( enfouit dans l’ herbe le c****ard), mon talon s’ est pris dedans,l’ escarpin a suivi, et moi je me suis pris une belle gamelle comme on n’ en fait plus…devant plein d’ artisans. En plus je me suis retournée pour voir si on m’ avait vu( non non bien sûr ils se sont cachés pour ne pas voir le drame …).Bon par contre j’ ai effectivement gloussé comme un dindon, c’ est grave Madame? Le ridicule ne tue pas c’ est ça qu’ on dit??? Parce que là je décédais sur le coup c’est sûr. Bref depuis j’ ai toujours mes belles bobottes en caoutchouc au bureau, et restant encore un peu traumatisée par ce vautrage, je prèfère la chaussure compensée…même si tes chaussures magiques sont canon.Je garde ton guide sous le coude pour le jour où je me sentirais prête!!

  85. Ah, géniaux les talons!!!
    Moi aussi je fais 1m60 et j’adore avoir les jambes allongées. Mais après des années à porter tous les jours des bottes façon « Drag queen » que j’adorais pour les précieux centimètres en plus qu’elles me donnaient, je me suis mise au plat sans trop savoir pourquoi. Maintenant, j’ai la peur des talons et suis en phase de réadaptation afin de remodeler mes petons qui se sont, apparemment, très bien acclimatés au plat. Alors merci pour ces précieux conseils et pour ce petit passage qui décomplexe tant sur le ramassage en public, que j’ai vécu en beauté (après avoir sauté quatre ou cinq marches dans le métro, je me suis retrouvée à quatre pattes sur le quai avec le sac au-dessus de la tête…). Comme on dit : « tu grandis, tu oublies! » Mais la crainte est toujours là. Je vais commencer par du cinq centimètres, merci du conseil!^^

  86. OMG magnifique =D j’adore !!! je viens de me mettre au talons c’était ma résolution de l’année !! les débuts sont tellement dur (surtout quand on est étudiante et qu’on cours au bus tout les matins dans une rue qu’on découvre très très penchée) mais tout est dans l’assurance =D sa me motive à continuer ma bataille de l’année !!! bisous & la dernière photo est tout à fait splendide

  87. J’ai adoré ton article! Ça m’a bien fait marrer, surtout après une journée de boulot un peu difficile, ça fait du bien. Alors un grand merci!
    Pour les talons de 10 cm, je préfère en soirée, style au resto ou pour aller boire un verre, genre quand tu ne dois marcher que de la voiture jusqu’à ta chaise (et déjà là, c’est parfois laborieux!). En plus, heureusement que mon chéri est grand, parce qu’avec les talons, c’est 1m85 ;)

  88. J’ai juré à ma mère étant haute comme 3 stilettos que le jour où je serais en âge de porter des talons, je ne porterai que ça !
    Chose dite, chose faite !
    Alors oui, j’aurais les petons pourris dans 20 ans mais tant pis je kiffe !
    J’établis de hautes stratégies, contourne les obstacles et m’accroche (langoureusement quand même !!) au bras de mon homme !
    Les talons… mes meilleurs ennemis, ils gagnent toujours, je leur pardonne !
    Sublime tenue ! Et plus ça va plus je me dis que tu es née pour porter une frange (ouais, rien que ça !!) !!

  89. Salut Coline :)
    J’voulais te dire que je suis ton blog depuis un bon bout de temps et je le trouve vraiment cool. C’est mon petit moment de détente de la journée. J’aime beaucoup les sujets que t’abordes et surtout je pense que, comme sûrement beaucoup, je me reconnais pas mal en toi !! En tout cas j’espère que tu vas continuer ton blog encore longtemps parce qu’il est génial :D

  90. Héhé! Je viens juste de tomber sur le reportage  » God save my shoes » sur Canal! Jolie parallèle par rapport à ton article et bien sympas à regarder :)
    Bises!

  91. Cette nouvelle coupe te va vraiment super bien !
    PS: je suis toute nouvelle dans la blogosphère, je lance un blog déco dites moi ce que vous en pensez ! Merci d’avance

  92. Pas souvent le temps de mettre un petit com ici et pourtant je te lis quotidiennement! Je trouve qu’en ce moment ton blog évolue, car en plus de nous faire plaisir en postant tes looks plus géniaux les uns que les autres, tu abordes des sujets frais et sympathiques qui nous concernent toutes! Alors merci de nous distraire ainsi! A bientôt, je file enfiler mes talons, tu m’as motivée!

  93. Non de non ! Tu es une sacrément jolie poupée avec ta frange. J’ai fini par me faire une raison, pas plus de 6 centimètres de talons compensés pour moi, sinon c’est la torture assurée. Les talons, je trouve ça magnifique, mais la « magnificience » ne compense pas l' »emmerdement » qu’ils me causent. Alors je préfère les admirer sur les autres. Et pour le coup tes talons sont vraiment beaux pardi ! J’adore les talons à plateaux.
    C’est bien ton chez toi qu’on aperçoit ? ça a l’air chouette !

  94. Reportage hier soir sur canal …..très bien fichu  » god save my shoes » si tu peux trouver moyen de le voir c’est très intéressant !! le talon est donc un instrument de pouvoir et de séduction/sexualisation que les femmes utilisent pour rivaliser avec les hommes et affirmer leur suprématie, c’est aussi de la « rue » que ça vient , de nos amis les prostipatiputes …. et Louboutin lui même y dit que les talons de 12 ne sont PAS faits pour marcher !! ;)
    J’ai donc compris pourquoi je trouve ça très beau mais que je ne peux pas en porter ….pas envie d’être une  » vraie FAAAmmeuh  » à mon âge et le pouvoir ne m’intéresse pas ! allo minute psy au secours :)
    Bonne journée !

  95. ah ba tiens, aujourd’hui, je suis perchée sur mes talons de 12 et voilà que je tombe sur ton article! ça tombe à pic! (et qui c’est qui va tomber à pic à force de gambader sur ses talons aiguilles hein…) (mouais bof la blague, pardon hein!)
    en tout cas, on a beau dire mais les talons, j’en ai qui sont hyper confortables, mais il faut mettre le prix aussi, c’est vraiment une question de cambrure, sans mentir j’ai des escarpins avec douze cm de talons que je porte toute la journée sans problème et je suis bien dedans alors que bon, ceux que j’ai aux pieds aujourd’hui, que j’ai achetés trois fois rien chez Zara…et ba je sens déjà la scoliose venir!

    Bises
    Clarisse

    http://www.avecdessi.fr

  96. Ton article m’a bien fait rire, moi qui suis incapable de marcher NORMALEMENT à partir de 3 cm… Comme quoi on a bien la preuve avec toi qu’il est possible d’être trop classe sur du « 11 » cm alors qu’il y’a 6 mois on rigolait comme une otarie au mot « talon » ;)

  97. Trop drôle ce petit guide!!!Mais t’as oublié une règle je pense:

    – Toujours toujours avoir une petite paire de ballerines minis pliées dans le sac au cas où!!!

    Parce que franchement se retrouver en plein paris en se disant « marde j’ai trop mal je peux plus bouger » c’est la loose totale. D’ailleurs courir derrière les transports dans du 10-12cm c’est juste impossible!

  98. J’adore les talons… mais je fais un 1m73 à la base, et je ne peux pas en porter, ça me complexe trop. Les 5 cms ça va encore, même si je monte déjà à 1m78… après au-delà, j’attire trop le regard… ce que certaines peuvent aimer, mais imaginez, avec du 8 ou du 11, je je dépasse le 1m80…

  99. Très bon article qui m’a rappelé mes débuts en talon… J’ignore si quelqu’un à ajouté dans les astuces que pour débuter il faut oublier les talons aiguilles, et commencé aussi avec des talons suffisamment stable, et donc un peu large ? Le coup du plateau est obligatoire pour ne pas souffrir…

  100. WAW, tes chaussures sont subliminales ! Ca se dit, ca ? Tout ca pour dire que oui, j’aime les talons, j’aime en porter, j’aime me sentir féminine jusqu’aux bouts de mes orteils… Et, même si j’ai mal à mes petons très souvent en marchant avec, eh bien, je dis OUI aux talons !

  101. ça va, 11cm, c’est pas si terrible! D’autant plus que ces talons ne sont pas aiguilles, donc c’est maîtrisable! Même si c’est pas tout terrain.. à Paris, dans le métro, les bouches d’égoûts, les escalators… faut faire attention en permanence. Mais c’est un coup à prendre^^
    En revanche, les porter quotidiennement, je n’y arrive pas.. la douleur aux pieds finit tjs par se ressentir…

  102. Je penses qu’au contraire, mieux vaut apprendre à marcher avec des talons déjà relativement hauts dès le début. J’ai fais mes premiers pas de minetteàtalon à 15ans avec des talons de 9. Alors au début oui on est ridicule (surtout à 15ans…), on se casse la figure et tout et tout, mais le truc vient vite, surtout lorsqu’on choisit des talons certes hauts, mais confortables (comme tes bottines Minelli, qui sont également dans ma collection!). Et aujourd’hui, plus de problème, même avec des talons de 14. Après certes, le problème, c’est que c’est difficile de redescendre de ses échasses… Et au cas où, la paire de mini ballerines, toujours dans le sac! (car il arrive, et ô quelle honte et quelle catastrophe, de casser un talon, ça n’arrive pas que dans les films, et il n’y a pas toujours un beau garçon dans le coin pour vous porter secours! j’en ai fait l’expérience!)
    Et oui, la fille en talons est terrorisée, mais bon sang, qu’est-ce qu’elle se sent femme!

  103. Juste pour te dire que ta dernière photo est juste magnifique! Naturelle, resplendissante, tu es superbe!
    Ne change rien! :)

  104. Hello Coline!
    Je lis assez régulièrement ton blog sans jamais commenter, mais là, permets moi de te dire que tu es de plus en plus sublime sur tes photos! Je suis complètement fan de la 2eme et de la dernière photo de ce billet! SOU-BLAAAAÏME j’ai dit!! ;-)

  105. Ce n’est même pas la peine pour moi. Avec ou sans talons, ça me chauffe toujours les pieds d’être debout. Malheureusement, rien n’y changera je pense, ça me désole car j’ai une tonne de chaussures et beaucoup de talons de 10/11. La vie est injuste… :P

  106. Bon, mode racontage de vie /on :
    Je fais très légèrement (lol) une fixette sur mon poids et en particulier sur mes jambes. Et comment dire… Quand moi je décide d’essayer des bottines comme celles que tu portes avec cette tenue, aussi chouettes puissent-elles être, je trouve que c’est… moche. J’ai l’impression de voir ma jambe devenir un genre de baobab -_- » Est-ce que c’est moi qui délire, ou est-ce que lorsqu’on fait pas une jolie taille S on doit porter une forme spéciale de talons ?

  107. Bonjour Coline,

    c’est le 1ère fois que je viens sur ce blog..en fait,en cherchant sur « Google » avec un super titre (;p) « comment faire pour marcher avec des escarpins, malgré toutes les semelles ».. Je suis tombée sur ton blog, malheureusement, je n’ai pas trouvé ma solution. Du coup, je t’écris.. on ne sait jamais, si qqn a le même problème que moi :
    Le voici, je marche assez facilement avec de hauts talons avec les astuces ci-dessous, notamment.
    Hors l’hiver dernier, la vitrine de Minelli a fait encore effet, et j’ai acheté des escarpins rouge en daim.. MAGNIIIFIIQUE.. le problème rencontré en les essayant, mon talon partait de la chaussure.. La pointure en dessous ? Non, ce n’était pas possible car mon pied souffrait la mort ! Sur conseil de la vendeuse, j’ai bien sûre acheté des semelles (toutes : demi-pointe siliconée avant, bande en mousse pour le haut du talon, patch siliconé…) Et bien c’est vraiment pas top du tout.. avec des collants, non seulement maintenant mon pied est super serré, mais malheureusement le problème du talon n’est pas entièrement résolu.. Du coup, mon idée finale est d’oublier de mettre ses sublimes talons (1ère et dernière expérience en marchant, un passant m’a gentiment fait la remarque  » ah ben c’est pas évident! » .. [j’ai bien eu l’envie de lui balancer mon talon en pleine tête.. surtout que je sortais du métro après 1 heure de marche dans les couloirs] Anyway, j’ai donc penser à mettre une boucle / anse / attache sur mes Minelli, Crois-tu que cela est possible ? Si oui, connais-tu un lieu qui le fait pour pas trop cher ?

    En me relisant, je viens de m’apercevoir du pavé que je viens d’écrire juste pour cette dernière question.. ;(
    Désolée.. je pense que cela doit être dû à ma frustration « escarpine », au moins je peux en parler avec vous !
    Bonne soirée et n’hésitez pas à commenter.. cela me fera plaisir .

  108. Hier, j’ai trop pensé à toi et à cet article que j’avais déjà lu !
    Je suis une grande adepte du talons hauts j’adore ca c’est tellement féminin puis avec mon 1m63 ca ne me fait pas de mal ! Or hier j’ai failli me rétamer méchamment avec mes 11cm à cause des pavés qu’il y a dans Paris ! Mon dieu la honte ! Résultat, je me suis foulée la cheville, j’ai passé une nuit atroce je souffrais trop haha et pourtant je ne suis pas chochotte, enfin, pas trop ! ;)
    Bref, c’était la première fois que ca m’arrivait, et ca ne m’empêchera pas de ressortir perchée sur mes talons hauts quand ma cheville ira mieux, faut savoir vivre dangereusement voyons haha ! Comme quoi les « gamelles » ca peut arriver à tout le monde même à celles qui ont déjà pas mal d’expérience en ce qui concerne le port du talons hauts !

    VOILA ! Je voulais partager mon expérience !
    Bisous ;)

  109. J’adore ! J’ai tellement rit ! La vie de femme (féminine), c’est duuuuuuuur ! J’ai décidé que pour m’habituer à ma nouvelle acquisition je devais les porter pour rentrer du travail (impossible de les mettre pendant étant toujours debout à soulever des trucs lourds…)Mais interdiction de renoncer à porter mes talonshauts et les voir terminer au fond du placard à chaussures(cimetière des chaussures à talons)!

    Merci tu m’a donné du courage et j’ai vraiment bien rit. Bizzzzz