Le chignon-brouillon



 

 

*Edit*

Je porte un gilet COS et sur les lèvres un mix d’ Aqua Lip (coloris 16C) de Make Up Forever et de rouge à lèvres Nivea « Colour Passion » (coloris 87 Lingerie Pink)

Comment ça vous n’avez absolument rien compris???

Ma vidéo est pourtant EXTREMEMENT CLAIRE, non??? ;-)

 

Bon, on va récapituler alors. Mais avant je voulais vous faire un petit point sur le soin à la kératine car vous êtes nombreuses à me questionner à ce sujet.

 

Depuis le mois d’août j’ai fait deux soins à la kératine. Inutile de vous rappeler que mes cheveux, suite à tout ce qu’ils avaient bouffé en quelques semaines étaient dans un état mitoyable.

Les deux soins que j’ai fait n’ont donc pas lissé mes cheveux. Est-ce dû au fait que les boucles ne sont pas naturelles? Je pense que oui (Sabrina, si tu passes par là, tu confirmes??). Je pense que je peux conclure qu’un soin à la kératine (autrement appelé « lissage brésilien », pour rappel…) peut difficilement lisser totalement des cheveux permanentés.

PAR CONTRE ça répare indéniablement les cheveux et ça facilite énormément les brushings et lissages.

 

Dans tous les cas le mieux est de vous adresser à un coiffeur car nous n’avons pas toutes les même natures de cheveux et il me semble, qu’en plus, il existe différents produits pour les soins à la kératine/lissages brésilien.

 

Ensuite, et parce que là aussi c’est une avalanche de questions à propos: mes cheveux ne sont PAS colorés.

Ils ont été très légèrement éclaircis par les soins à la kératine mais rien de plus. Les différents reflets que vous voyez sont dû à la lumière, tout simplement. Ils auront tendance à ressortir plus clair et à avoir des reflets un peu roux en plein soleil et auront, par contre, l’air beaucoup plus foncés à la lumière « artificielle ».

Voilà. Donc désolée mais je n’ai aucun tuyau coloration à vous filer sur ce coup là ;)

 

Pour en revenir à notre chignon-brouillon, le concept est très bête:

  • * On ramène toutes les longueurs sur le dessus de la tête, en fixant avec des pinces à chignon. L’idée c’est de ramener toute sa « masse capillaire » sur le dessus. De façon très négligée car l’effet recherché n’est pas un chignon de ballet mais quelque chose de très flou.
  • * Une fois que tout est fixé, on attrape les mèches les plus longues, celles qui dépassent beaucoup trop, et on les attachent en les enroulant atour de la « base du chignon ». On termine en arrangeant à son goût, en coinçant d’éventuelles petites mèches rebelles, toujours de façon très lâche et négligée, évidemment.
  • * C’est fini. Et ça tient toute la journée. Parole de canard.

 

A savoir:

Chez moi ça fonctionne très bien car mes cheveux sont encore assez bouclés et volumineux mais si les vôtres sont plutôt lisses alors il faut essayer de crêper. Pas trop aux racines car sinon vous risquez de galérer pour la première étape.

 

(Bonne chance ;))

Bonne journée!

 

 

164 commentaires sur Le chignon-brouillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ce tuto chignon-brouillon est parfaitement clair: il n’y a rien de bien compliqué dans cette coiffure^^ En revanche, avec la longueur de mes cheveux, je vais pourvoir en mettre un paquet de barettes pour que ça tienne…^^
    Sinon, pour les reflets dans tes cheveux, c’est tout simplement dû à leur brillance^^ Comme quoi, ton soin à la kératine a été plus que bénéfique!

  2. Coucou,

    J’adore ta mini vidéo!!! Mais avec mes cheveux courts c’est un peu compliqué (impossible) à réaliser…

    Par contre, quelle est la référence de ton rouge à lèvre??
    Il est magnifique et te va très bien.. On dirait un effet bonne mine assuré pour les temps de plus de Moselle..

    Bonne journée
    +++

      1. Je vois que je ne suis pas la seule à faire des mélanges de rouge à lèvre pour avoir la couleur parfaite.. Ca me rassure lol
        Et Merki…

  3. Exact….ta dernière permanente était trop tonique….Maintenant quelqu’un qui a fait une permanente plus souple ,obtiendra plus facilement un cheveu lisse.

    Il faut aussi insister sur le fait que les 2 lissages que je t’ai fait sont 100% naturels…..donc sans formol!!!
    Et il faut savoir que plus il y a de formol dans le lissage [malgrès l’interdiction,certains sont encore utilisés!],plus les cheveux sont raidis.

  4. Géniale ta vidéo!!! Tu es pétillante, ce haut vert et rouge à lèvre fushia te vont parfaitement!!! Pour le chignon, je valide! C’est aussi mon remède anti-coiffage mais coiffé quand même…

  5. TROP BIEN ce chignon flou… Mais pour moi ce sera un petit tour en boutique pour trouver les petites barettes avant de tester cela… J’ai hate!!

  6. Effectivement là c’est brouillon…. autant j’adore les anciens mais lui je me le fesais j’ai revu des photos et on à juste l’aire de ne pas s’être coiffé du tout lol le prend pas mal hein c’est pas du tout dans mon état d’esprit de critiqué mais je préférais l’ancien gros/haut bon evidemment tu n’as plus la même masse de cheveux…
    Bisous bisous et surtout ne le prend pas mal d’habitude je laisse des commentaires sympa tu sais lol

    1. Et toi ne te répands pas en excuses voyons!!! On a encore le droit de ne pas accrocher à un truc, tenue ou coiffure ou quoi que ce soit d’autre! Et on a même le droit de le dire, ahah ;-)
      En attendant, avec le recul moi c’est cette coiffure-ci que je préfère. Moins « envahissante » ahah ^^

  7. Salut Coline,
    Super le chignon brouillon, ca te va super bien! Je sens que je vais m’en faire souvent d’ailleurs.
    Pourrais-tu nous refaire une vidéo make up sur ta façon de te maquiller de tous les jours? C’est simple et tellement réussi, je voudrais savoir ce que tu mets.
    C’est quoi le rouge à lèvre que tu portes sur ce post?
    Bonne journée!

    1. J’ai fait un edit avec les références de mes rouge à lèvres :) Et pour le makeup, ça change pas mal en ce moment donc difficile de montrer une « routine » :/

        1. Ah ben pas de soucis je peux te dire ce que je portais ce jour là :D Donc pour l’anti-cernes j’ai utilisé le fond de teint Dermablend de Vichy, un peu de terracotta Dr. Hauschka et du blush Dr. Hauschka aussi coloris n°3.
          Par contre il faut quand même que je précise que le rendu « réel » est très loin de celui que l’on voit sur les photos! Pas que ce soit moche, hein, mais c’est bien moins lisse et « parfait » (Et non pas de photoshop, je précise aussi ahah ^^, juste de la lumière « studio » et un bon appareil ;))

  8. T’es tellement canon Coliiiiiiiiiiine! Ce visage! Waou! Et ce rouge à lèvvvvvvvvvvre, trop joli =)

    Ce chignon à tout du chignon comme je les aim! Avec la frange c’est ce qui va le mieux je trouve :) mais une fois sur deux, le rendu est merdique sur moi!

  9. Je vais tenter le chignon mais avec mes cheveux c’est pas gagné :(
    Sinon j’adore ton make-up, peux-tu nous donner les références des produits que tu as utilisé et surtout celle de ton rouge qui est trop trop beau !!!!!Merci :))))

    1. J’ai ajouté les ref des ràl que je porte. Pour le reste c’est mon blush Dr. Hauschka, Dermablend en anti-cernes et c’est tout. Enfin, si, les yeux, mascara et crayon noir mais bon, pas forcément très intéressant de le préciser ;-)

      1. Non, tu veux dire que tu n’as rien mis en fond de teint / base de teint / crème hydratante teintée ni rien?? Eh bien tu as une mine superbe au naturel alors!

        Ca me fait plaisir de voir que le bio / naturel te réussit, ça fait plus d’un an que j’ai changé mes produits, ça me fait un bien fou aussi!
        D’ailleurs, le tendre gommage de Kibio me fait de l’oeil, tu l’utilises encore? Rien à signaler?

  10. Salut Coline, c’est vrai que tes cheveux sont canon depuis quelque temps, vive la kératine!!
    Je me pose quand même la question de ta routine cheveux, genre qu’est ce que tu utilises pour te laver les cheveux, j’aimerai passer au bio, sans silicone etc mais ça me parait aussi compliqué que trouver sa crème de jour cette histoire!
    Je suis déjà convertie à l’huile de coco, une tuerie.

  11. moi aussi je veux des cheveux bouclés??bon je sais rien à voir avec le chignon mais bon on parle de cheveux tout de même!!!
    donc que me conseille tu la permanente ou le fer à lisser/friser?et d’ailleurs c’est quel marque le tien?et ton gilet il à l’air top quand ‘est ce qu’on le voit en situation???….
    merci biz

  12. Ah les chignons mignons brouillons mais pas couillons… C’est l’avenir de la tignasse !! Ton chignon me fait penser à celui (magique) de Timai.. Que je n’arrive pas, pour le coup, à faire tenir sans l’aide d’épingles !!
    Vive les chignons!

  13. J’adore !! Une vidéo toute simple, marrante et rapide avec une coiffure « so easy » (qui te vas super bien).
    Sinon, tu utilises un masque particulier pour tes cheveux ?

    Super again, xoxo !

  14. Super chignon :)j’adore !

    j’ai aussi fait boucler mes cheveux a plusieurs reprises (environ tous les 6 mois pendant 3ans) et cela fait maintenant 1 an que je ne les pas fait boucler car je n’avais pas le temps ou l’envie et ils sont encore extrêmement bouclés… meme les racines sont sont bouclées a vrai dire… et ce que la nature du cheveux peut vraiment etre changé de façon permanente?
    bisous bonne journée :)

  15. Coucou Coline, super ta vidéo!!j’adore les chignons flous et je les réussi à chaque fois que c’est pour aller sous la douche mais rarement le matin quand j’ai décidé d’attacher mes cheveux(dur dur la vie des filles hein).
    Je voulais aussi te donner un ptit tuyau beauté. Je te suis depuis trèèèèès longtemps maintenant et j’avoue que tu m’as bcp aidé à trouver mon petit rituel beauté. Après des années de galère(car j’ai vraiment une peau de merde)j’ai enfin trouvé les bons produits. J’utilise le matin la mousse pureté fraicheur de Kibio et la crème de jour de UNE. Et le soir je me nettoie la peau avec la lotion micellaire de Avène et je mets la crème de nuit de UNE. Après avoir utilisé ces crèmes en échantillons, j’ai voulu repasser à la crème matifiante de Kibio mais le résultat n’était vraiment pas génial. J’ai donc acheté les 2crèmes UNE et depuis qql semaines ma peau est vraiment nikel et douce!je te les conseille vraiment!le seul bémol c’est l’odeur qui n’est pas terrible. Mais je réalise enfin à quel point c’est important d’utiliser des produits doux pour sa peau plutôt que de l’agresser avec des produits désincrustant et autres(car j’en ai essayé bcp crois moi ;-) ). Et si tu veux aider ta peau de l’intérieur, rien de tel qu’une bonne cure de zinc.
    voilà, je voulais te montrer que tes vidéos sont utiles, en tout cas pour moi et j’adore ce concept de pouvoit s’échanger des bons tuyaux. Merci pour tout Coline et belle journée à toi

  16. aaah j’adore! je laisse désespérément pousser mes cheveux depuis looooongtemps mais j’ai l’impression qu’ils se foutent de ma gueule, ils prennent juste 1 cm tous les six mois… concernant le lissage brésilien, comme tu dis, ça dépend de la nature des cheveux et à mon avis l’effet lissant était moins prononcé chez toi à cause de ta permanente frisée je pense. Parce que le lissage détend vraiment le cheveu mais c’est vrai qu’il faut quand même ou un brushing ou alors passer le fer à lisser pour avoir un cheveu vraiment raide. J’ai les cheveux naturellement bouclés et j’avais fait un lissage brésilien il y a deux ans en salon et mes boucles étaient devenues inexistantes… mais du coup, j’étais obligée de me les lisser parce qu’en les laissant naturels c’était ondulé, plat, irrégulier, bref, c’était pas top… en gros, j’ai perdu beaucoup de volume grâce au lissage brésilien et ça m’a détendu les boucles.
    VOILAAAAAAA

    des bises

    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  17. Merki pour this new vidéo qui me fait bien poêler devant mon pc ;)
    Non mais quelle bille de clown cette sweet Coline :D
    Bon, autant dire que je vais try this chignon today. Et si ça le fait pas, bé…tant pis.
    Faut forcément Beyoncé en fond sonore pour que le volume prenne??? Because j’adore, mais je l’ai pas sous la main :'(
    Gros bécots et enjoy your journée!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  18. Super vidéo ! J’adore ton chignon, trop beau, mais moi y en a avoir les cheveux trèèèès raide, alors je vais crêper voir ce que ça donne …
    Merci pour ce moment capillairement sympathique !!!

  19. Ta vidéo me fait juste mourir de rire, t’es un vrai rayon de soleil ! Merci.
    PS: j’ai essayé le chignon, et je l’ai adopté !

  20. trop forte la vidéo!!! J’adore, encore!encore!encore!!!
    Bon ben ça y est, maintenant je peux retourner au boulot.
    Bises à toi Coline.

  21. Ahah, alors moi j’appelle ça « le chignon patate » ! Pauv’ petit, je lui ai donné un nom bien bâtard :/
    En tout cas, ça te va rudement bien et j’adore ta petite tête de macaque pas content sur la dernière photo ;)

    bises bises

  22. LOL j’adore le tuto vidéo, j’avoue que j’ai bien ri.. Ah ah et ça me rapelle moi pas coiffée qui essaye de planquer ça dans un chignon « je suis coool, c’est mon staïle » ! Mouhahaa, on a toute la meme technique, ca va, je me sens moins seule ;)

  23. Tu viens juste de sauver ma vie capillaire!!!Ce chignon s’adapte parfaitement a ma periode de transition de cheveux-pas-courts-mais-pas-encore-longs-non-plus!MERCI!

  24. Très sympa la vidéo, surtout le brouillon mais pas couillon lol !! Je pense que j’ai les cheveux trop raides, mais bon, à voir…

  25. Tu es vraiment magnifique j’te jure, tu as un teint parfaiiiiit ^^
    Joli ce chignon, ca te va très bien.

    Pressée d’être demain pour voir ton prochain article en attendant bonne journée, il y a un peu de soleil en Moselle Mdrr

  26. Bonjour Coline.
    Je vous avais envoyé un Email au sujet de votre appareil photo la semaine dernière.. L’avez vous reçu? :D
    En tout cas, je n’ai eu aucune réponse. ;)
    Si vous ne l’avez pas eu, je vous demandai juste quel était votre appareil Photo. Voilà, merci, et bonne journeé avec ce chignon qui vous va très bien! ;D
    Colyne.

    1. Hello! Je l’ai bien reçu mais ce n’est pas mon appareil donc je ne connais pas les références. Je vais demander à l’ami qui me prend en photo de me les filer et je les ajouterai à la FAQ d’ici peu :)

      1. D’accord! Merci beaucoup, et continuez ainsi. ;)
        Vous êtes très jolie ! Je compte faire un blog prochainement, et vous m’inspirez beaucoup. :D
        Au revoir ! xx

  27. Vilaine Coline! à force de me faire miroiter ce gilet cos j’ai fini par craquer… Et bien sûr ça ne sert à rien de commander si c’est pour un seul article…!! ça m’a couté un smic toute cette affaire! :-) Maintenant, j’ai hâte de tout receptionner!! Ahh! Merci Coline…

  28. J’adore, j’essaie dès ce soir :)(mais avec l’option crêpage, mes cheveux sont raides)
    En tout cas je regarde pas mal de tutos sur les blogs beauté mais je n’en avais jamais vu d’aussi second degré et franchement tu sais quoi??? Et bien ça fait PLAISIR un peu de fun et de légèreté! Merci Coline!

  29. Ta vidéo est juste géniale, j’ai bien ri ! Et puis elle est très explicite, bon certes j’ai galéré une bonne demi-heure mais je pense que c’est du au fait que mes cheveux sont méga trop fin !

    La bise,
    Virgo

  30. La vidéo est trop courte !! Mais super punchy ça réveille ça fait du bien ! Très joli chignon.
    A quand une vidéo beauté ? (ça fait longtemmmmmmps ;))
    Bises

  31. Chais pas si j’arriverais à faire un truc qui a l’air aussi chouette en 1 minute avec ma tignasse trop volumineuse (même pas sûre que l’épingle à chignon tienne pour te dire, snif).
    Sinon, comment ça t’as pas fait de colo ? Et la siouper coloration K de Karité 3 h chrono, résultat zéro (mouahaha, oui je sais je remue le couteau dans la plaie euh pardon je voulais dire je remue la cuillère dans le bol ^^)

  32. Ouhlala mais j’aime beaucoup ce chignon !
    Moi j’essayé maintes fois avec un élastique mais ça ne rendait pas aussi bien qu’avec ta technique des épingles
    Je l’aime beaucoup ton chignon car ça fait du volume au dessus de la tête et moi j’adore ça le volume !!! ;-)
    Merci bien !

  33. Bonjour Coline,

    Bon, rien à voir avec le sujet du post, et visiblement je ne suis pas la seule à te le dire aujurd’hui : très joli maquillage, très réussi, que ce soit les yeux ou le mélange de rouge à lèvre.

    Bonne soirée !

  34. J’ai toujours été fan de l’effet « décoiffé » malheureusement j’ai jamais réussi à faire ce genre de chose sur moi :(
    Mais je n’abandonne pas, la persévérance est mon amie ^^

  35. Ho une vidéo qui fait qu’une minute haha.
    En tout cas tip top comme coiffure, je me ferai ça quand j’aurai de la patiente avec mes cheveux.

  36. J’adore cette idée de chignon, je suis pas sûre de réussir à le refaire (un petit peu manchote pour les coiffures et trop peu de cheveux) mais c’est une bien sympathique coiffure et qui vous va à ravir. D’ailleurs, j’aime bien vos cheveux au naturel aussi, c’est franchement pas si mal un petit côté sauvage. Et le gilet avec les rouges à lèvre, c’est à tomber, très belle association. En bref, vidéo très agréable!

  37. Alors ça sera en mode crépage pour moi…
    Vraiment chouette ce chignon, il est parfait pour une tenue décontractée mais aussi pour casser une tenue stricte. J’adopte!

  38. Vraiment sympa ce chignon! Je vais l’essayer en espérant que j’obtienne quasi le même résultat vu mes cheveux plats et fins…

    Bisous
    (oft super sympa ton blog!)

  39. Chouette chouette chignon.
    Et bien le color black te va bien sur les lèvres ça pétille, avec le gilet vert.
    Merci pour les infos.
    A bientôt.

  40. Coucou!
    J’aime beaucoup ce chignon, jolie, facile, parfait pour les matins retards, et les « j’ai pas le gout de me coiffer » ;)
    A essayé!

  41. Hello ! Question hors sujet mais en surfant sur internet à la recherche de camargaises Odetta je suis tombée sur un de tes articles (of course je connaissais déjà ton blog ;) Je vais surement craquer mais je voulais savoir si le modèle que tu as, qui est le modèle que je veux aussi taille grand ou pas… ? (Je fais un vrai 37).
    Milles merci !

  42. J’adore cette coiffure, la faisant souvent, je crois surtout qu’elle déprend de l’épaisseur et du volume des chevaux. J’ai les cheveux super lisse et ça marche super :)

  43. Pour le coup, au naturel, j’ai des cheveux qui ressemblent au tiens. Donc hier soir j’suis sortie et j’ai tenté le chignon-brouillon ^^ J’adore :) Merci.

    J’attend avec impatience de nouvelles vidéos coiffures.

  44. Comme d’hab la vidéo est géniale c’est ta marque de fabrique : un tuto rigolo, cool et qu’on va toute reproduire 2 secs après. Merci beaucoup…

  45. Je me suis couchée a pas d’heure hier tellement j’ai été absorbé par ton blog, je ne m’y connait pas beaucoup en matière de mode, mais je trouve que tu rend tout ca accessible et ludique!! Merci pour cette belle découverte!

  46. Coucou, je t’écris pour te faire partager une vidéo faite par Pimkie pour sa nouvelle campagne « i like me », vidéo très sympa sur ilikeme.pimkie.com
    Et si tu veux passer faire un tour au Pimkie, du 02 au 05 Novembre -10% des 15euros d’achat.
    Bon week end bisous

  47. Huum j’adore le chignon brouillon et la grimace qui va avec :p

    Coline, t’es allé voir la vente Ekyog sur vente privée ? Y’a des trucs vraiment pas mal, et vu que tu nous a déjà parlé de cette marque..

  48. encore une vidéo top du top !comme d’hab ça te va super bien !
    merci pour tes petits trucs … pour moi le chignon brouillon pas couillon c’est pas encore pour aujourd’hui cause de carré plongant..; pfff enfin au moins je me venge sur le reste make up et fringue ouhhh c’est mon homme qui rale !

    bref bravo bravo !!!

  49. Bonjour Coline,
    J’ai vu sur ton FB que tu cherchais des crèmes BIO hydratantes, je te conseil la marque Yonka, les crèmes ont des odeurs top, le prix n’est pas exagéré et elles durent longtemps.
    Et en maquillage BIO, il a couleur caramel qui est vraiment TOP !

  50. Très sympa le chignon brouillon.

    Au fait, il me semble que tu parles des fois de maquillage de la marque Santé, et bien pour celles que sa interresse on peut la retrouver dans les magasins bio La Vie Claire ;)

    bon dimanche

  51. J’adore le chignon ! Il faudrait que j’essaye ça, surtout que ma nature de cheveux est plutôt compatible ;) mais malheureusement j’ai tendance à me perdre avec les pinces :)
    Ta vidéo est très sympa, et courte ! Non d’un chien Coline est-ce bien toi ? ça change … ;)
    Rien à voir mais j’ai un nouveau savon de la marque Alepia. C’est un savon d’Alep mais à l’huile d’olive, à l’argile et aux baies de laurier qui est « particulièrement conseillé pour les peux jeunes, mixtes ou à problèmes ». J’ ai pensé que ça pourrait t’intéresser, voilà ! Bisous

  52. Très joli chignon !! J’adore mais malheureusement, je n’arrive à rien avec mes cheveux, j’ai un peu deux mains gauches donc… Mais en tout les cas cette coiffure te va très bien d’autant plus avec ta frange !! :)

  53. Ton article me fait sourire, car ce chignon je le porte depuis toujours!!! J’ai toujours détester me coiffer et ce chignon est l’idéal pour l’allergique aux brushing que je suis.

  54. Salut Coline,
    Je fais appel à tes lumières car là je sèche…
    Où achètes tu tes epingles à chignon ? Car j’ai fais le tour de Nancy et je suis désespérée, rien chez Auchan, rien chez La boutique du coiffeur, h&m ou meme encore réjant… As-tu une idée histoire que je puisse diversifier un peu mes coiffures…et rendre mon cuir chevelu heureux ?

    Merciiii miss pour ce blog que j’aime beaucoup lire pour tout un tas de raison!!

    1. Bonjour Coline ! J’ai découvert ton blog il y a une semaine et j’adore ! Tes articles sont vraiment sympa et surtout tes vidéos conseils coiffure !Bref , continue comme ça , c’est vraiment dingue :)

  55. Bonjour ! Je suis désespérée j’arrive même pas à faire ça quoi… peut-être que mes cheveux sont trop lisse.. mais même en me les crêpant, ils glissent des pinces.

  56. loolo c trop c magnifiiiiik mooi aussi je c le faire mais sa fait vraiment brouillon toi c ni trop ni moins donc en gros c trop boooo allez je vous laisse les plus belle bizzou de moi et t trop belle vs voyez normalement je ss pas jalouse mais la je le suis grave