La fille qui a froid

 

Et hop, un tête toute neuve pour mon blog! Un immense merci à Cococerise pour avoir su, une fois de plus, créer ce dont j’avais envie! Je pense que personne ne sera étonné de découvrir un design très simple ahah ^^ Il y a encore des petites choses à fignoler mais j’espère que ça vous plaira :)

Si jamais vous notez des bugs, des choses pas très pratiques n’hésitez pas à me le dire!

 

Ces dernières semaines vous aviez été assez nombreuses à me faire remarquer que j’étais d’humeur très féminine. Talons, petites robes qui volent au vent de mai, coiffure de Marie-Chantal à la messe, toussa…

Et bien il n’aura fallu que (QUE???) 20 degrés en moins pour que je recommence à ressembler à… euh…à…à quoi au fait?

 

Vendredi dernier, 8h du mat’, l’heure d’emmener ma fille à l’école, tac tac, j’enfile mes bottines Minelli histoire de faire 2 mètres 15, mon petit cuir, remets ma frange en place, tic tic et roule ma poule.

Une demi-heure plus tard je rentre chez moi. Congelée. Des stalactites qui pendent au nez. Voilà, la mutation est en marche: je lâche mes cheveux pour avoir chaud aux oreilles, j’enfile un pull col roulé, mon slim H&M qui commence sérieusement à devenir gris, une paire des boots (fourrées, s’il vous plaît)(ceci expliquant pourquoi, même si je les ai depuis des mois, vous ne les rencontrez que maintenant ;)) et… ma doudoune.

 

Je crois que la doudoune a terminé de m’achever. Comment on passe des sandalettes à la doudoune en… 3 jours? Non mais qu’est-ce qu’il fout le préposé aux saisons et à la météo?? Il est sérieux le mec ou..??? Non mais VIREZ-LE MERDE!!!

Bref, toujours est-il que je trouve cette tenue relativement drôle (possible qu’elle ne fasse rire que moi, hein, je conçois ;)) parce qu’elle est parfaitement représentative de ce à quoi je ressemble en début hiver! Une sorte de petite chose perdue dans ses grandes bottes, son grand manteau et son immense écharpe.

 

Bref, voilà, j’avais très envie d’immortaliser cette première tenue d’hiver. Moi ça m’a fait marrer d’imaginer les gens dans la rue me croiser et se dire « Vat de feuque, une doudoune est des bottes fourrées, elle est sérieuse celle-là?? ». Ah oui, oui, tout à fait sérieuse.

Mais rassurez-vous, je vais redevenir une «  »vraie fille » » dès  que j’aurais passé cette difficile transition ;)

Très bonne journée à vous!

 

Doudoune The Kooples (trouvée sur Ebay l’hiver dernier)

Pull avec empiècements en cuir Sud Express (via Monshowroom)

Slim H&M (déjà vu ici)

Foulard Object Collector Items (via Monshowroom) (déjà vu ici)

Motardes Gucci

Sac Balenciaga

181 commentaires sur La fille qui a froid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. wahou la surprise !! jmattendais pas à un relooking!
    manque pas les boutons vers ton vide dressing??

    très joli pull, j’adore les boots et finalement cette doudoune pas si mal…

    moi aussi jme les caille ! :)

  2. Elle a l’air bien douillette cette doudoune !
    Le nouveau look de ton blog est plus épuré, c’est pour être raccord avec tes envies de désencombrer ton dressing ?

  3. Déjà un grand bravo à Cococerise ! Non mais c’est quoi? Une fée des blogs ?! Canon !!
    Et pour en revenir au sujet frileux … pffff m’en parle pas, dans le Nord c’est grand vent et envolées ! (tes motardes, grand dieu, elle sont parfaaaaiiiiites !!!)

  4. Très joli look…Coté météo, je te comprends parfaitement…J’habite dans le nord et je peux te dire que par chez moi l’automne n’existe pas, la transition se fait directement…il fait beau, on s’habitue à porter des sandales et des petites robes puis d’un coup un matin sans prevenir on se gele le seul orteil qui dépasse de la couette et là, on sait qu’il est temps de sortir le kit du parfait skieur…Bonne semaine..
    Pour l’entête, je suis nostalgique de l’ancienne!!!loll
    Ps: mention speciale pour le gilet et le foulard!!!J’aime bcp
    http://pourquoipasleblogdenora.blogspot.com

  5. J’aime beaucoup ce que vous avez fait du blog, très simple, sans chichi.

    Je ne trouve pas que tu sois moins féminine comme ça.

    On passe de l’été à l’hiver; Vendredi soir je suis sortie avec mon gros manteau en tweed alors qu’une semaine auparavant on se baladait en débardeur. C’est fou, mais tant qu’il ne pleut pas, ça me va !
    Très jolie cette doudoune (doudoune et jolie : je n’aurais pas cru pouvoir associer ces 2 mots), elle doit être d’un confort…

    1. « (doudoune et jolie : je n’aurais pas cru pouvoir associer ces 2 mots) »–> uhuhuh ^^ Je ne sais pas si elle est vraiment « jolie » mais elle a au moins le mérite de ne pas être trop grosse et d’éviter l’effet bibendum et de tenir CHAUD (le seul truc qui m’intéresse, en gros, ahah ^^)

  6. Coline! Je viens de recevoir ma commande Korres de vente privée. C’est top, merci de nous avoir fait découvrir cette marque. Et en plus, comme j’ai commandé (et payé) y a super longtemps, j’ai l’impression que c’est gratuit ;). Bonne journée!

    1. Ah oui?? aaaaaah, je devrais l’avoir aujourd’hui moi aussi, alors :) Je suis super contente si ça te plaît :D J’attends la mienne avec impatience (c’est clair que ça fait 2000 ans qu’elles ont été passées, les commandes, je comprends bien l’impression de « gratuit » ahah ^^)

      1. Ben écoute apparemment non. Certaines les ont eu jeudi dernier, d’autres samedi et il y en a même qui ont reçu des commandes incomplètes O_o
        Moi j’ai tout reçu ce matin par contre, héhéhé ^^

  7. c’est vrai que c’est un peu fou des sandales à la doudoune en 3 jours…mais t’as raison, j’ai persisté en espadrille et blouson cuir et j’ai mal à la gorge ce matin…tadam!

  8. ca te va tres bien cette coupe de cheveux je trouve!!
    et ce sac… a chaque fois que je le vois, je me dis « il me le faut! »
    bonne journee

  9.  » des stalactites qui pendent au nez » ahah une expression que j’aime bien sortir en hiver aussi!
    Et dire qu’hier moi j’etais prête à enfiler le maillot de bain! et là je te vois en mode « doudoune jacket » !
    Et les motardes Gucci, je me meurs !! trop belles.

  10. Pourquoi tu mets toujours des chaussures qui me font rêver mais que je ne pourrais hélas jamais m’acheter…. mais bon je t’aime bien quand même et vive les motardes même celles d’H&M

  11. Super ce relooking de blog, très épuré mais très joli ! et je me reconnais bien dans ton article, lundi dernier je me baignais encore et ce week-end j’ai ressorti mon manteau fourré… sacrés dérèglements météorologiques !!

  12. AAaaaaah trop belles les motardes *.* …
    Tout pareil j ai la doudoune le matin aussi.Y a plus d saisons ma bonne dame^^
    Ta photo en haut à droite tu nous la changes,hein? ;-) j t aime trop avec la frange ,sisi

  13. un design de blog tout neuf! plus sobre, épuré et doucement féminin… j’aime beaucoup!
    bon courage pour l’hiver… j’ai ressorti mon manteau samedi aussi -ça fait peur quand même, hein?- et les petits pulls chauds… (mode gentil bibendum – mais à quoi on va ressembler dans 2 mois, alors?… ) en attendant, ça te va bien, cet automne glacial, cachée dans une doudoune et bottines fourrées ;)

  14. j’adore vraiment tes boots, et en plus elles sont fourrées. Moi, j’habite en Alsace, et c’est pareil,depuis quelques jours j’ai ressorti la doudoune… Sinon, j’aime beaucoup ta tenue…

  15. J’adore la doudoune The Kooples et j’adore ce nouveau design.
    Et je vis la même chose depuis 3 jours et lutte contre l’envie d’enfiler 3 pulls et 5 paires de chaussettes, de ressembler à rien mais d’avoir bien chaud.

  16. J’en suis pas encore aux bottes fourrées puisqu’il fait encore 21° / 23°C par ici, mais j’ai commencé à sortir les manches longues, les boots, et les petits pulls ;)

    Ton nouveau design te correspond bien je trouve, très joli !

    Ton pull est très joli aussi. Quand à tes bottes, merci de bien vouloir me les expédier ;)) Elles sont canons !

  17. Comme je te comprends!! J’habite dans le sud et on a perdu 10/15°C d’un coup avec un vent glacial, trop bizarre de renfiler des chaussures fermées et une veste…
    Sinon ton look est très réussi et cette veste!!!! Waouh! Très belle!
    Quand au design de ton blog, l’épuré lui va bien, de saison!
    Bonne semaine Coline!!

  18. Hello,

    Arrgghhh comme je te comprends c’est quoi ce froid bordel!!! En tout cas moi qui étais anti-doudoune de base je trouve la tienne trop trop jolie…

    A quand un petit article damart sur comment rester classe et avoir chaud??

    Bonne journée

    Nilow

  19. Ah non mais AU SECOURS le froid. A Paris c’est encore passable, mais ce week-end j’étais à Londres et j’ai cru mourir, et d’ailleurs je suis tombée malade (si tu veux tout savoir, car je sais que ça t’intéresse grandement). Très « clean-up » ce nouveau design! Si je peux me permettre une requête: pourras-tu nous changer ta photo en haut à droite, et la remplacer par un siouper portrait de ta nouvelle tête trop choupinette?? :D

  20. Le nouveau design est top, mais de toute façon j’aime tout de ton blog héhé ;) En tout cas cette tenue est plutôt chouette, moi je suis en train de ressortir les shorts d’hiver et de remplacer mes tops à bretelle par des pulls en laine… Un peu la loose mais un bon chocolat chaud plus tard et on repart !
    Bises, passe une belle journée Coline :)

  21. Ahah je compatis, fais trop froid en ce moment !!
    Je commende à avoir le nez un peu pris et la gorge qui chatouille….:-(

    Chouette design le site, simple et pur, j’adore !
    D’ailleurs dans la rubrique « beauté » il ne manque pas des catégories ? Un jour je faisais une recherche sur ton blog et je suis tombé sur la catégorier « pour la bouche » (ou un truc du style) qu’on ne retrouve pas dans le sommaire du menu « Beauté » (c’est clair ce que je dis là ? j’en suis pas persuadée…)

    Et pour finir, j’ai reçu ma commande Korres de vente privée la semaine dernière, j’ai pris la crème pour les mains (ça tombe bien), elle est vraiment top, et j’ai pris un « labello » couleur rose, pas mal aussi. Il ne me manque plus qu’à tester le gommage basilic-citron…MERCI Coline pour la découverte de cette marque, je l’aime beaucoup déjà !

    Et tant que j’y suis, je voulais te dire que j’adore ton blog, je me retrouve dans tes looks, tu nous fais découvrir pleins de nouvelles marques sympas, tu postes quasiment tous les jours, dans tes posts tu as l’air vraiment une fille cool, en plus t’es super jolie, etc etc BREF, ceci est mon blog préféré sans aucun doute ! MERCI ;-)

    (et en plus tu m’as convertie au naturel….influençable moi ? nonnnn ! c’est juste comme si tu étais une copine qui donnait des conseils et qu’on peut copier sans relâche puisque c’est une amitié virtuelle ;-))

    1. C’est très clair, rassure toi, ahah^^ Oui, il manque des choses, des catégories etc. je vais profiter de ce tout nouveau blog pour m’en occuper :)
      Pour Korres, j’ai aussi reçu ma commande :D Je suis un peu déçue par les rouges à lèvres qui sont très légers et qui à mon avis doivent tenir genre 12 minutes à tout casser mais sinon je suis contente et encore plus d’avoir pu faire des heureuses en en parlant :D
      Et muchas gracias pour la dernière partie de ton commentaire :)

  22. Superbe le nouveau design! Je le préfère à l’ancien sans aucun doute. Et sympa le système de réponse à chaque commentaire. Il y a juste la police de caractère qui me semble un peu « fine » c’est jolie mais pas pratique pour lire je trouve.
    Chic et au chaud c’est mon nouveau défi!

  23. Je pensais pas pouvoir dire ca un jour, mais ta doudoune est trop jolie ! J’en cherche depuis pfiou … des lustres en j’arrive pas à trouver LA doudoune jolie qui fasse que tu deviennes pas le bonhomme michelin dès que tu l’as enfilée !
    Sinon, ton nouveau blog est très beau aussi.
    Bonne journée Coline :)

  24. Rho, j’adore l’écriture de « Et pourquoi pas Coline? » en titre *o* Toute légère, toute ronde, féminine à souhait ! Le nouveau design te ressemble beaucoup, tendant vers la simplicité très épuré, et c’est vraiment très joli ( j’adore utiliser le gris clair en design pour mes propres sites, alors clairement, j’aime le tiens ! Joli travail de Cococerise ^^ *clap clap clap * )

    Mais sinon, coté fringues, j’avoue avoir du mal à me sapper aussi… Autant y a quelques jours le soleil brillait de mille feux, on se serait cru dans alerte à Malibu tellement il faisait bon (jôre j’avais envie de sortir mon petit bikini à pois – que je n’ai d’ailleurs pas )et BIM ! La il fait tellement froid que mes petits pieds croulent sous les couches de chaussettes ! Cependant, c’est bizarre, mais les doudounes et moi ça jamais fait bon ménage x) Je préfère les petites vestes en laine bouilli, c’est plus discret, plus fin mais qu’est ce que ça tient chaud ! ^^

    Ralala, courage Coline, courage !

    ps : elles gèrent la fougère tes bottines *o*

  25. Ah, j’avoue, ce changement de temps radicale en quelques jours… Il fait froid, moche et on crorait qu’il fait -20, alors que non, il fait 10 à tout cassé… J’aime pas l’automne, ct’automne là ! Vivement l’hiver !

  26. En parlant de doudoune si t entends parler d’ une vente privée Gertrude tu pourras la relayer s il te plait
    L aixoise que je suis va monter à Paris et il me faut une Doudoune vais mourrir de froid sinon ^^

  27. Super ta doudoune elle a l’air trop comfortable!
    Le nouveau design est très sympa! Épuré juste ce qu’il faut!
    Et puis qu’on se le dise habillée féminine ou pas tu es toujours jolie!
    Et question bête mais j’aurai aimé savoir : quant tu as des photos dexterieur comme ça tu te prends toi même avec un trépied ou on t’aide ?
    Bises – Justine
    http://Lesnoeudsdejustine.blogspot.com

  28. Justement je me tâte à ressortir les gros manteaux….je me les pèle avec le tandem veste-écharpe!!
    Punaise, c’est vrai que tu fait même pas bibindhomme avec cette doudoune….c’est tellement rare avec cette pièce là!
    Encore un super look Coline!!
    Belle journée

  29. Très jolie coiffure qui te va très bien je trouve personnellement, même si ce n’était pas le sujet clé de ce post, et jolie tenue je dois bien l’admettre également :)

  30. J’aime beaucoup le nouveau design, très frais :)

    Pour info, sur la page « à propos » on a la nav de droite qui pète et qui passe sous le bloc principal!

    Je teste les balises HTML hahaha

    Bonne journée Coline :)

  31. J’aime beaucoup le nouveau blog, très clair et agréable à lire. Bon je suis nouvelle et je te suis depuis seulement une dizaine de jours mais j’aime beaucoup !
    Ca m’a donné des idées et du coup j’ai fait un tri monstre dans mon placard (même pas encore fini d’ailleurs ^^!) et j’ai déjà refait les magasins !! (pas fini non plus lol).
    Y’a plus ka !!!

    1. Parfaite??? Tu plaisantes j’espère? ;-) Mais merci c’est gentil, héhé^^ Pour la doudoune ben il suffit de ne pas choisir un truc énorme et à priori, ça ne grossit pas plus que n’importe quel manteau ;-)

  32. Je suis d’accord avec toi : retour aux écharpes et aux doudounes ! :) Et bizarrement je ne suis pas si triste que ça de la fin de l’été : maintenant mes robes je vais les mettre avec des collants et des bottes :)
    J’aime beaucoup le nouveau design en tous cas… Simple mais tout doux, tout douillet… J’ai juste relevé un petit bug (et désolée si on te l’a déjà dit plus haut) : quand on clique sur « rechercher » ben on est inévitablement redirigé vers « à propos » ! voilà :)
    bises et bonne journée !

    1. C’est réparé :) J’avais zappé une balise ;-) En même temps je suis TELLEMENT calée en codes HTML et compagnie…………………….. ahah ^^ Merci de me l’avoir signalé en tout cas!

      1. Bah de rien ^^ Je suis obéissante tu dis qu’il faut vérifier je vérifie :p Mais les balises ne sont pas mes amies non plus ! En tous cas je me répète mais j’adore le nouveau design et en plus je trouve que niveau des comm c’est carrément plus simple et plus clair :)

  33. Je préférai l’ancien design mais bon on s’en fout un peu de mes goûts non ? ;p))

    Ces boots sont juste une tuerie !! Des motardes parfaites que je recherche depuis des lustres et à chaque fois celles que je trouve sont trop trop massives, font des pieds de 12 mètres etc… Celles-ci semblent parfaites mais bon en même temps, des Gucci…. Elles sont chères ? Tu les as eu en boutique ?

    1. Je les ai trouvées sur Yoox il y a quelques mois, elles étaient assez chères oui mais j’ai cru comprendre que c’est un modèle réédité toutes les saisons. Elles existent sans fourrure ou avec des clous, il me semble, cet hiver :)

  34. qu’elle a l’air douillette ta doudoune ca donne envie d’avoir froid (oui je te l’accord il faut etre fou pour dire ca) et tes boots j’aime beaucoup également – bref comme a chaque fois un comm’ qui sert a rien car j’aime tout tout tout !!! je radote

    ps: je voulais savoir si les vêtemens de ta fille tu les vendais car j’ai deux filles mais je voudrais que la 2eme n’ait pas que les fringues de la grande.

    1. Non je ne les vends pas (il y en a beaucoup trop, ça me prendrait 2000 ans!! ;)). Je les donne soit autour de moi, aux personns qui ont des enfants plus jeunes que la mienne, soit à Emmaus :)

      1. arff … tampis pour moi et pour ma seconde fille !!!
        sinon je voulais savoir est ce que tu as reçu mon mail avec le lien igraal? (tu connais peut etre déjà) tiens moi au courant

        re-ps: t’inquiète c’est pas encore une question :D c’est juste pour te dire que ton nouveau design est super chouette j’aime beaucoup simple et beau comme toi

  35. Les bottines sont carrément canonissimes ! :)
    Perso j’ai pas sorti le manteau encore, c’est psychologiquement impossible, je bloque… mais le froid va avoir raison de moi je ne vais pas tarder à me rendre !

  36. J’aime beaucoup le nouveau graphisme très sobre il manque juste les petits boutons bien pratiques qui ciblaient une catégorie d’articles. Et oui tu sait ceux qu’on utilisait quand on se disait tiens je pourrai essayer le maquilage d’il y a ( mois on cliquait beauté et on avait tous les articles;
    bon après j’avoue je l’ai peu être pas trouvé
    bonne journée bien au chaud avec bouquin chocolat chaud doudoune et bottes au top. Bises

    1. Non ne t’inquiète pas, ce n’est pas toi qui est aveugle, les catégories ne sont pas encore en place, c’est tout ^^ Je vais m’en occuper rapidos, promis ;-)

  37. Haha, tout pareil, je meurs de froid depuis 3 jours, ça y est le radiateur est allumé chez moi, je me ballade emmitouflée dans 2 pulls et j’ai ressorti mes chaussons d’hiver. Help, je veux déménager dans le sud!!
    Pareil dehors, manteau écharpe etc… (alors que y’a encore des gens en T shirt, wtf?)
    Dire que la semaine dernière je me pavanais encore en ptit short léger les gambettes au vent!! T__T
    Sinon tes boots sont wahou!
    Des bisettes ;)
    Pandore

  38. C’est clair, c’est vaste, on respire ! :) Et j’adore la photo « petit Lu » de ton à propos ;) Comme Frédérique, je dirais juste qu’il faut un effort de concentration supplémentaire pour lire à cause de la police, très jolie mais toute petite (bon ok je suis myope mais bon…)

  39. J’aime beaucoup ton nouveau design :)
    Ton article me rappelle le mien d’aujourd’hui en différent… je parle des it-accessoires de l’hiver dont on ne parle pas. Ceux pour ne pas avoir froid. Les trucs un peu… honteux :p Inspirée par la météo du week-end. Donc oui ta tenue me fait rigoler parce qu’au mois d’Octobre ça parait absurde… en tout cas tu restes super jolie et stylée même emmitouflée dans un gros machin !

  40. Ceux qui ne comprenne pas ne sont pas lorraine tout simplement, difficile avec 20°de différence du jour au lendemain !! Superbe pull avec le cuir j’adore, je file voir ça!!!

  41. et bein écoute, ici en Belgique il a fait 9degrés ce wk!!!donc j’ai ressorti ma panoplie d’hiver à savoir écharpes, vestes d’hiver, pulls bien chauds,…et j’ai tout lavé pour pouvoir les mettre directement.sauf qu’aujourd’hui ils annoncent 20degrés chez nous!!!!c’est à devenir dingue et malade surtout.mais bon…saches que tu n’étais pas la seule à ressortir tes bottes fourrées ;)(que j’ai très bien supportées d’ailleurs!).
    Au fait, celles que tu portes sont superbes!
    b
    Belle journée à toi et bravo pour le relooking de ton blog

  42. C’est bien d’avoir changé de bannière !
    (Cette image où tu tournais le dos à tes lectrices avec un oiseau de malheur au-dessus de ta tête m’avait toujours dérangé !^^)

  43. Comme dirait dirait le majordome des tontons flingueurs en sortant sa pétoire de la boite à gateaux  » quand ça change ça change, faut jamais se laisser démonter ».
    Moi je dis normal la doudoune et les bottes, réactions proportionnée au temps infame de ce début d’automne, moi j’entame l’hibernation si ça continue

  44. tu parles!! tu nous l’as fait pas à nous… tu rêvais d’enfiler tes bottes et ta doudoune et à la moindre occasion tu as sautée dessus pour les sortir… nous prends pas pour des innocentes…ON EST TOUTES PAREILLE!!!!!
    PS: je veux tes bottes! moi je me suis acheté les UGG LYnnea (bottes sabot fourrées) Si ca t’interesse je te filerai le contact Ebay US car je les ai ai eu a 50% par rapport à la france et livrées en………… 3 jours!!!!!!!

  45. Salut Coline! Je dois t’avouer que j’aime mieux cette présentation là de ton blog que la précédente. Ça donne un côté calme (parce que épuré), ça en rajoute au plaisir de lecture. Enfin c’est mon ressenti personnel hein (même pas vrai, quand je suis arrivée ici, ça a donné un truc du genre « hiiiiiiiiiii! elle a tout changé!!! » alors pour le calme on repassera! ;) ).
    Bonne journée!

  46. Magnifique cette nouvelle présentation !! Simple mais classe ! :D
    J’adore cette doudoune et ce gilet ! Très beau look comme d’habitude !!

    Bisouuus et bonne journée !

  47. wahouuu!!! Quel changement de design! J’aime beaucoup ;)

    Perso j’habite dans le nord et il commence à faire un peu froid quand même! Et dire que la semaine dernière j’étais en nu-pieds,pfff…

    Il est bien sympa ce pull dis donc!

    Bises
    Stéphanie

  48. Le design que t’a concocté Cococerise est vraiment très chouette, j’aime beaucoup. Parce que c’est clair, c’est droit, c’est carré, c’est épuré, j’adore.

    Je suis également fan de tes motardes, j’aimerais bien en trouver des similaires pour cet hiver. Je deviens une inconditionnelle de la botte fourrée, c’est un tel bonheur…

  49. Effectivement, c’est pas facile de faire la transition! Mais bon, tu gère quand même côté look! J’ai vu pire! ^^

    En Bretagne, on est aussi passé des shorts et sandales aux bottes et gros pulls! Mais bon, la température s’adoucie un peu maintenant, je peux porter mes manteau de mi-saison (et pas mon manteau d’hiver). Mais j’envisage quand même dans des bottines fourrées! ça à l’air de bien tenir chaux ces choses là! :D

    Ton nouveau design est chouette! Tout simple et tout est bien visible! En gros : efficace! :D

  50. Tu viens d’exprimer qqch que je ressens presque tous les jours pdt notre chère saison hivernale :P Comment rester féminine, sexy et stylée, tout en étant congelée ? Choisir entre les 15 tours d’écharpe et le slim plutôt que la jolie jupe et des talons ? Heureusement, LA doudoune the Kooples ! Coup de coeur pour ton blog depuis un moment déjà :)

  51. Whaouh, la doudoune est de retour ! Je n’en suis pas encore à ce stade (bouh j’ai peur lol). En tous cas, je suis totalement en accord avec ta tenue. Les BASIQUES à avoir ! Je ne désespère pas trouver un jour ce slim chez H&M (jamais ma taille grrr, ils partent trop vite à chaque livraison) parce que le mien, CDC , ne vieillit pas comme je l’aurais espéré … ahem. Bises

  52. Et oui, quand on est frileuse, on est frileuse…! Ici le meteo change chaque jour- hier j’ai pensee serieusement mettre le chauffage, aujourd’hui je pourrais mettre mes Has-Beens…tant que c’est plutot dans ce sens, je suis contente :)
    J’ai decouverte que la marche a pied- une petite demi-heure au moins- fait des miracles niveau frilosite reduite. (car je congele tres vite, moi aussi- et quand ca arrive,il faut que je saute sous une douche chaude, autrement je m’en sors pas)
    Super, les Guccis!! Et le pull est genial-

    1. Sur Yoox :) Mais c’était il y a plusieurs mois et, je suis allée jeter un oeil, elles ne sont plus dispo.
      Par contre comme je disais un peu + haut, me semble que c’est un modèle « récurent » donc faut fouiller un peu et je pense qu’on doit pouvoir les trouver :)

          1. Oui merci!! je les ai vues direct sur le site de Gucci, mais moi je veux les mêmes que les tiennes, fourrées!!
            Et ça c’est pas gagné parce que je les ai trouvées sur plusieurs sites mais jamais fourrées :(
            mais je continue ma recherche :)

  53. Stupéfaction en voyant ton article ! J’ai exactement la MÊME tenue que toi, mais adaptée en mec. :D J’ai craqué aussi pour la doudoune The Kooples l’hiver dernier, je mets aussi un slim noir, des boots noires ( bon, vraiment très classique comparée aux tiennes ) et une écharpe de couleur un peu plus pétante. Il ne me manque plus que la frange, mais ça c’est pas pour moi. :D

  54. Moi j’aime bien ce look^^ En même temps, je viens du Nord et là, j’habite en Picardie, donc les températures froides… ;) En tout cas,c’est sympa de voir ton évolution depuis tes débuts sur la toile (je te lisais sur ton premier blog déjà)

  55. Ah la doudoune…sans commentaire!! C’est vrai que le choc des -20°C en deux jours est assez déstabilisant. J’aime beaucoup l’écharpe, et les motardes, et le sac aussi…!
    Un peu déçu par le design du blog, je le trouve vide, froid…du coup pas super convivial, je préférais celui d’avant…mais ce n’est qu’un avis personnel.
    xoxo

    1. Pffff, tu m’étonnes. De quoi avoir envie de se pendre ahah ^^

      Pour le design ah ben malheureusement vu le nombre de personnes qui passent par ici ça ne peut pas plaire à tout le monde.
      En même temps je comprends parfaitement, c’est joli mais ce n’est pas hypra travaillé. Dans tous les cas c’est exactement ce que je voulais donc tant mieux ;-)

  56. Salut Coline !

    J’ai une petite question a te poser concernant le site Fashionology.

    Je voulais savoir s’il y avait une taxe à la réception du colis, comme chez Free People ?
    Voila.

    Merci Beaucoup pour ce que tu fait !

  57. je suis exactement comme toi … en plus je vis ma 2ème rhinopharyngite en l’espace de 5 mois, pas mal du tout ! Les transitions et moi … eh bien c’est pas la joie !
    x

  58. Super design!! ça change, faut se réhabituer maintenant, par contre je sais pas si c’est moi mais lorsque tu réponds en bleu ça ressort pas très bien et ça se mélange au fond blanc… Le pire c’est que je te dis cela et j’ai mes lunettes sur le nez… Bon ok, je vais consulter un ophtalmo…! ;-)

  59. Je trouve ce look trop sage .. vraiment entre ta nouvelle coiffure et ce foulard orange assez « mémérisant », je ne suis pas super fan de la métamorphose. Heuresement, il y a ces merveilleuses boots Gucci (OMG O_O )

    1. Trop sage? Ah ben oui sûrement :) En même temps si j’étais la reine de la folie et de l’excentricité ça se saurait uhuh ^^ Merci pour mes boots, par contre ;-)

  60. Bonjour Coline

    Ton billet du jour est très sympathique, comme tous ceux que tu nous livre jour après jour, mais habitant dans le Sud (montpellier), il n’est pas adapté à la météo du Sud.
    Et oui, nous sommes toujours en été après 3 jours de « frais », il fait plus de 31°C cet après mdi !
    Mais peu importe, je garde ton billet sous le coude et e ressortirais dès que l’automne arrivera chez nous ;-)
    Encore merci pour ta bonne humeur et tout tes petits conseils !!
    Une fidèle lectrice (enchantée par la nouvelle mise en forme de ton blog,c’est très réussi)

  61. Superbe la doudoune! Exactement ce que j’aimerais trouver pour cet hiver! Bon là, à Madrid, c’est quand même bien encore l’été…Ca rendrait pas! D’accord, j’arrête.
    Pour me rattraper : un grand bravo pour ce nouveau design de blog tout doux et féminin!

  62. bonjour coline,

    Voilà un billet de circonstance, j’habite à Thionville et c’est vrai j’ai froid, et pour le moment je cherche un manteau ou une doudoune enfin un truc qui me tienne chaud et je ne trouve rien,je voulais te remercier, pour ton blog il y a toujours des conseils interressants

  63. Ton nouveau site est très beau !!! J’aurais bien voulu savoir quelle est la typographie que tu utilises dans tes articles ?
    Merci d’avance ;)

  64. J’adore la tenue ! C’est tout ce que j’aime qd il fait froid et ça donne l’impression de transporter le confort de la maison avec soi ^^
    Et sinon je vois que Betty t’a grillé la politesse pour le manteau Pin&Needles ;)

    Bonne soirée !

    1. Ah oui effectivement ;-) Ah elle est chouette « en vrai » mais par contre je trouve que les poils font hyper cheap :( De toute façon c’est fini pour moi je ne vais plus tourner qu’avec du 80% laine et de la plume d’oie ahah^^

  65. C’est vrai que le temps c’est abusé… Lundi dernier on était encore en mode tong et teeshirt par chez nous (en Bretagne, oui oui en Bretagne ^^) Et hop depuis samedi c’est l’hiver. Comment ça se passe on ressort les moufles? ^^

    En tout cas, tu devais avoir bien chaud avec cette tenue douillette =) Tout me plaît sauf la doudoune. Je ne sais pas pourquoi mais la doudoune je peux pas ^^ Sur les autres ça passe, mais sur moi, j’ai l’impression qu’elle me fait ressembler à un gros boudin saucissonné =/ (bon l’image n’est pas très heureuse c’est vrai ^^)

    Bonne continuation !

    A oui sinon, ton blog est siouper beau comme ça ! Simple mais très accueillant et classe, à ton image ;)

    1. Je suppose, oui, vu le prix auquel ces doudounes étaient vendues l’hiver dernier… (la mienne vient d’Ebay, j’ai juste dû la payer 5 fois moins cher, ahah ^^)

  66. Je ne commente pas souvent mais je saches que je suis une très grande lectrice de ton blog. Pour en revenir à ta tenue, les motardes Gucci m’ont tapéé à l’oeil. J’en suis fan ! C’est de la collection actuelle ? (Oui, je veux les mêmes :D)

    1. Aloooors, ce modèle bien précis avec la fourrure date de l’hiver dernier. Mais la « base » du modèle, je crois que c’est un truc permanent chez Gucci. Genre elles sont dispo chez My Theresa (sans fourrure, donc, mais avec exactement la même tête) :)

  67. Ce look est trop trop de saison!
    Je veux ces motardes gucci, je les adore! il faut que je les trouve absolument!!!

    J’aime assez ce nouveau design de site, mais il va falloir quand meme du temps pour m’y réhabituer! (comme les petites vieilles, je met un certain temps à me réhabituer aux nouvelles choses!) ahahah

  68. J’aime beaucoup ce nouveau design sur ton blog. Simple mais parfait. Et au final c’est vrai qu’il n’y a rien de mieux que la simplicité. Ce qui m’a le plus (agréablement) surprise c’est ta nouvelle police d’écriture je la trouve beaucoup plus simple à lire et plus agréable elle fatigue moins les yeux.

    Ce look est vraiment une tuerie et même ce n’est pas un vrai look de fille c’est en vrai ce que chacune d’entre nous porte TOUS LES JOURS quand on se caille les miches AHA.

  69. je viens voir les nouvelles du jour, et que vois-je :O :D, c’est plus pareil, Et pourquoi pas Coline en mode hiver. J’ADORE! :DD très simple mais ma foi fort sympathique, bravo a Cococerise :)
    de plus la tenue : super, pouces en l’air, pouces en l’air!
    la frange, je n’avais pas eu l’occasion de te le dire mais ca te va cro bien!!!
    et la doudoune, moi la frileuse j’te comprend j’en porterai déjà aussi si j’aimais ça ^^ »
    bref Coline, pour changer, c’est super et surtout ne t’arrêtes pas de nous faire rêver!

  70. L’automne, c’est difficile de s’y acclimater quand on y rentre d’un coup sans prévenir… J’adore tes boots fourrées, elles sont magnifiques.
    Quant à ton nouveau désign, tout simplement toi ;)

  71. Bonjour Coline, je suis fan de tes bottes. Je voulais te demander je viens d’acheter des BB Repettos en braderie en cuir non vernies, et je ne sais pas comment les entretenir, tu fais quoi toi pour les tiennes ? Tu les as recemelée tout de suite ?

  72. Et ta fille, elle a eu froid aussi ?
    Signée une maman qui sait pas comment habiller ses fifilles le matin à 8 °afin qu’elles ne fondent pas au milieu de la journée à 29°….

  73. alors je reste perplexe face à ton nouveau design
    autant je trouve ça sympa, ça change toussa toussa, MAIS (ah ben oui hein…) je trouve que ça ne te ressemble pas assez : pas assez de couleur, de peps, trop froid…

    le prend pas mal surtout! je ne fais que donner mon avis dont tu en as sûrement rien à foutre^^

    sinon, j’aime ton écharpe et tes boots de motardes (oui je trouve^^)

  74. Hier j’étais emmitouflée dans de la grosse maille + collants, aujourd’hui tee-shirt + sandales !
    Je suis toute déboussolée ma p’tite Dame !!!
    Superbe ton pull !

  75. Cette écharpe est splendide ! Et rassurez vous les filles (enfin je sais pas si c’est très rassurant étant donné qu’on va encore se prendre un gros choc thermique dans la face), mais demain on peut ressortir les petites sandales et les débardeurs normalement !

  76. Haha j’ai fait pareil ce weekend quand il pleuvait j’ai sorti le grooos attirail : les bottes en caoutchouc, le collant opaque en laine, le short en velours trèèès chaud, le col roulé et le ciré assorti aux bottes :’)

  77. Coucou! Je suis littéralement tombée amoureuse de ce pull Sud Express! Sur Monshowroom, ils préconisent un lavage à la main. Penses-tu qu’il est possible de le laver en machine, as-tu déjà essayé? Non, parce que je me connais, si je dois le laver à la main, ce n’est pas la peine que je me l’achète, je vais le porter deux fois dans l’année, il finira en boule, « en attente » dans un coin et finira par régaler ces satanées mites! Merci d’avance pour ta réponse!

  78. Ces photos sont très belles ! J’aime beaucoup le mélange du gris et du orange !
    Et sinon, woooow, ça fait bizaaaarre ! J’étais tellement habituée à l’autre design ! Je suis un peu paumée pour l’instant mais t’en fais pas, je vais m’habituer ^^ !
    Bisous.

  79. J’adore la doudoune !
    Et les boots !
    Et le pull !
    Ce que j’aime encore plus dans tes posts, c’est que t’es drôle, et que tu m’fais marrer :) avec tes petites notes rigolotes !
    Allez, continue comme ça !

  80. C’ est le syndrome du vêtement « doudou » quand il fait froid. En même temps ça sert à rien de se geler les miches en jupette-jambes nues…Dans ma ville on accroche déjà les déco de Noel donc psychologiquement tu penses hiver!Je vais ressortir les trucs chauds et ranger les fringues ( dans les housses magiques où on enlève l’ air avec un aspirateur) et chaussures d’ été. Tu fais pareil dans ton dressing ou tu as tous tes vêtements été/hiver ensembles?
    Tes bottes ont l’ air juste trop confortables.
    ps: on est bien dans  » ton nouveau blog »!!beau boulot!

  81. J’aimerais bien avoir une grosse doudoune bien chaude!!! En tant que frileuse, j’approuve la doudoune et les bottes!
    Sinon, trop bien le nouveau design de ton blog!! et c’est vrai que ta nouvelle coupe est canon. Moi j’ai les cheveux frisés alors la frange bien droite, ça me fait rêver!!! (on est jamais contente!!!)

  82. Non mais tes fringues sont superbes, y a rien de bizarre dans ta tenue, moi je veux bien porter cette tenue « relativement drôle » tout les jours :)

  83. Salut Coline,
    rien à voir avec cette article mais je me demandais si tu avais déjà fait un article sur les matières des vêtements, comme un guide. Ou tu ferais un peu le résumé de celles qui sont vraiment pas naturelles, qui font beaucoup transpirer etc et au contraire celles d’origine uniquement naturelle… Si ce n’est pas le cas, voilà une suggestion d’article futur !

    Et en passant, ton blog est vraiment de qualité. Continue sur cette lancée !

  84. Moi qui aie toujours eu une espèce de phobie des doudounes (doudounophobe), ça me rapelle mon enfance quand je ressemblais à une petite saucisse dans ma doudoune, et que mes gestes étaient trés limités tellement ma doudoune était grosse (hum souvenir souvenir) mais ma foi la tienne me fait changer d’avis, tu es classe avec cette doudoune (c’est rare d’avoir la classe avec une doudoune). Bref.
    Ta tenue est simple, mais a l’air tellement confortable est réchauffante,et j’adore quand même ta tenue.Le foulard est tip top cool.

  85. Premièrement je voulais te dire, que j’adore tout ce que tu fais! je vais très souvent sur ton blog , c’est d’ailleurs le seul que je visite comme ça.
    et je voulais aussi te parler de la doudoune, je la trouve vraiment superbe! et j’en cherchais une depuis un moment. je suis allée sur Ebay et j’ai trouvé exactement la même que la tienne, avec une photo de toi? il se trouve même que je l’ai acheté, seulement je voulais vérifier si c’ètait toi qui la vendait ou non ?
    passe une bonne soirée!