Hello october

Si ça ce n’est pas un look qui fleure bon l’été, hein??

Et pourtant « hellooooooo october ». C’est à n’y rien comprendre et moi, je vais filer acheter des pneus neige tant qu’il y a encore 50% sur le deuxième ou 1 acheté 1 offert. Oui oui. Moi je vous le dit, on va le payer, ce deuxième été (ah bon? y en a eu un premier???).

 

En attendant, tenue d’hier, donc.

Vieille marinière, ma nouvelle jupe déjà aperçue la semaine dernière, nonchalamment accrochée à un cadre et surtout, jamais montrée ici mais adorées de chez adorées, de la pompe de suedoise en puissance.

 

Trouvées cet été soldées à -50% j’ai bien failli ne jamais les porter, les bougresses. Faut dire que la chaussure suedoise a le cuir raide et que ça fait des ampoule et les doigts de pieds qui saignent.

Mais j’en avais tellement envie et depuis tellement longtemps que je n’ai pas pu me décider à m’en séparer (ben en plus, 50%, quoi, quand même… Ca mérite un petit effort, non?).

Pour les détendre j’ai d’abord tester la technique du sac congélation.Vous connaissez?

C’est très simple. Tu prends tes chaussures-qui-font-mal-aux-pieds-qui-sont-trop-petites-aïe-ouille-ouille, tu remplis un sac congélation d’eau, à moitié. Tu zippes le sac, tu mets le sac DANS les chaussures et tu enfournes le tout dans ton congélateur.

2h plus tard tu décongèles (attention ça goutte) et là… rien n’a changé.

 

C’est chouette comme technique, non? ;)

(Oui, mon histoire est nulle, je sais…)

 

Du coup j’ai dû me résoudre à souffrir un peu et après 3/4 journées à rentrer chez moi en boitant, miracle, elles s’étaient « faites » et une fois que c’est fait ces petites choses, c’est…comment dire… le pied? Ah ouais! Bon, à condition d’aimer, c’est certain ;)

 

La morale de la journée est donc: persévérer, TOUJOURS persévérer!

(Tiens, pourquoi on fait pas ça plus souvent, hein? Des petites « morales de la journée »? ;))

 

Bonne journée!

PS: Pour toutes celles qui ont demandé, le rouge à lèvres que je portais dans le dernier New In est le même que celui-que je porte sur ces photos, soit le « Ruby red » de Alverde :)

Top Mystree (déjà vu ici)

Jupe By Joos (via Monshowroom)

Sandales Swedish Hasbeens

Sac Zara (déjà vu ici)

Montre Hermès, lunettes Zara (été 2010)

Vernis NARS coloris « Schiap » et rouge à lèvres Alverde coloris « Ruby Red »

117 commentaires sur Hello october

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ah ! j’adore ta technique du sac de congélation, huhu, je pensais que ça marchait ce truc (mais j’aurais jamais osé mettre mes shoes au congélateur),
    tiens, tu sais que j’ai gagné un tee-shirt de Garance Doré sur son blog en donnant le pire conseil beauté ? hihi…

  2. oh alors là, j’adooooore !!!!! je te suis depuis un moment mais c’est mon 1er com, j’ai craqué (et oui!) parce que là j’aime beaucoup beaucoup !!!!!!!!!! j’aime ton style, ton look… continues à nous faire rêver (si,si!)

  3. Effectivement ta tenue est très estivale, mais je crois qu’à partir de demain on va vraiment pouvoir dire HELLO OCTOBER !!! (et hello pluie, vent, froid, toussa toussa…)

  4. Si non ma chère Coline tu vas chez un cordonnier qui te les détends, ça coûte genre 10€, et ça évite toute la souffrance abominable que tu viens de décrire =)

    1. D’accord avec Mathilde, un petit tour chez le cordonnier ça va bien plus vite et ça évite les souffrances.

      Pour tout te dire, je suis très étonnée par ta tenue du jour. Je m’explique…
      Etant enceinte, pas encore en mode baleine mais presque, j’ai trouvé dans un magasin de prêt à porter, la petite robe parfaite de mon été et cela ressemble étrangement à ta tenue.
      Une seule pièce bien sûr, un haut en marinière un peu déstructurée avec des manches comme les tiennes, et la petite jupe bleu marine avec le petit noeud qui va bien!! D’où ma surprise en voyant ces photos.

      Forcément, j’adore, je trouve cela hyper frais et ça te va très très bien. J’aime beaucoup les chaussures. Encore quelques jours pour en profiter…

  5. Ta jupe me fait penser à une Zara que j’avais dans le même style et en sweat, très agréable mais tellement courte que je n’ai pas pu la porter souvent… Et oui, un bel été indien, on ressort les gambettes à l’air et on bronze encore un peu ;)

    Jolie tenue :)

  6. T’as pasnessaye la lotion assouplissante? Tu en tartine les parties en cuir, tu laisse absorber, puis tu porte avec des chaussettes qd tu glandouille. Tu reitere 2 ou 3 fois le process et c’est bon! C’est ce que j’avais fait pour une paire de ballerines Paul Smith qui m’arrachait les pieds

  7. Les pneus ça fait partie du no-shopping month ou pas ? :D
    En tout cas, tant qu’ils sont à ce prix fonce … (enfin pas en voiture -> Je sais c’est nul).

    Je ne connaissais pas la technique du sac de congélation ! lol
    Bonne journée :)

  8. Moi j’aime ! On voit tres bien tes shoes, mais l’association bleu blanc rouge reste un basique qui marche a tous les coups ! Tu es toute mimi comme ça !

  9. Ah il faut les mériter parfois les chaussures qui nous font envie!!

    Pour les Swedish Hasbeens – en passant – des modèles IDENTIQUES sont vendus sur le site Lotta from Stockholm. J’en ai acheté 2 paires cet été, elles sont top (qualité, design.. et surtout: le prix!!!). En plus Lotta est adorable (quand on lui pose des questions elle répond sans tarder & la livraison est très rapide).

    Voilà, après vous faites comme vous voulez hein.. :-)

  10. c’est vrai que c’est joli des chaussures pareilles mais dur dur de se motiver à avoir mal aux pieds!
    je souhaite que cet été en retard dure encore un petit peu (un petit mois de plus ça serait ‘achement bien)

  11. Hello Coline, ma blogueuse préférée!

    Alors le conseil utile pour des chaussures trop raides, c’est de les remplir de papier journal bien humide, en absorbant l’humidité elles s’assouplissent très bien!
    Très bonne journée ensoleillée ;)

  12. Merci pour le lol du jour, les chaussures dans le congélo, j’y aurai pas pensé, mouahaha ^^
    Sinon la crème Nok ? Ou bêtement une mini-chaussette bas qui ne recouvre que le tour du pied ( mince, tu vois genre le chausson de danse mais en version maille, je ne sais pas du tout le nom de ce truc).

  13. Génial ! SI tu savais le nombre de paires de shoes jamais portées que j’accumule… Alors là non seulement tu donnes une recette (qu’a l’air… de se tenter!), mais en plus les filles des autres commentaires aussi !!!
    Je vais tout tenter. J’aurais de nouvelles choses puisque j’y avais renoncé, et hop à Créteil !
    Merci Coline, Merci les filles !
    Bisous
    Anne

  14. Un joli petit air de Sophie Marceau sur ces photos! Ta campagne à l’air bien belle sous ce soleil! ne sais tu pas que je suis devenue addicte de ton blog…moi si loin de la mode et du fashion! Merci pour ces minutes plaizir de chaque matin!

  15. Puisqu’on est dans l’astuce du jour bonjour, j’en ai une!
    Je met du papier journal mouillé dans la godasse bien tassé et en séchant ça « dilate » légèrement la chaussure! Perso je viens de faire ça et je vois la différence!

    Voili voilou! Bisous

  16. Je ne connaissais pas cette technique du congélateur… sinon du beau look de saison, malheureusement chez moi il pleut des cordes aujourd’hui, bye bye l’été…

  17. La jupe est super! dis moi, tu l’as prise en quelle taille? car sur le site j’ai l’impression que ça commence directement au 38.. comment est-ce que cela taille?

  18. En ce qui concerne les chaussures trop petites il existe manifestement pas mal de méthodes qui permettent d’écourter un peu la période d’intense douleur. Une vendeuse de San Marina m’a conseillé de les mettre au congélateur deux heures avant de les porter la première fois. Manifestement ça assouplie le cuir, ou quelque chose comme ça. A tenter !

  19. LE truc pour les shoes : les porter avec des chaussettes mouillées ( à la maison hein ! ) encore mieux avec des chaussettes bien moche type tennis en éponge …..c’est RADICAL ! je dompte toutes mes pompes comme ça ( oui j’ai un PUT*** d’ hallux valgus , glamour …..)
    j’adore cette jupe , mais non je ne craquerai pas pour une 5ème jupe noire !! et pis plus de 36 haha ;)
    A+

  20. C’est drôle, j’ai les mêmes sandales Swedish Hasbeens pour H&M et elles ne m’ont jamais fait d’ampoules ni mal aux pieds, pourtant je les ai pas mal porter pour vadrouiller dans Paris…
    Les tiennes étaient ptêtre un peu juste? ^^
    Le seul truc qui m’a gênée c’est de ne pas pouvoir plier le pied à cause de la semelle en bois, toute une démarche à ré-apprendre ^^

    Sinon pour assouplir les chaussures une amie utilise de l’huile de pied de boeuf ou un truc du style, à la base ça sert à assouplir les selles en équitation, c’est hyper efficace! Par contre ça fonce la couleur du cuir donc c’est mieux sur du noir…

    Moi sinon j’ai testé le stick Compeed à frotter sur le pied là où ça fait mal.
    ça ramollit la peau et empêche l’ampoule de se former.
    Par contre pour les chaussures ultra hard je pense pas que ce soit efficace, mais pour faire des pompes de ville ça marche super bien. La peau reste rouge car ça frotte, mais pas de formation d’ampoules, j’ai testé avec plusieurs paires de pompes ^^

    Voilà voilà, bisettes ;)

    Pandore

  21. Whaou super tenue, elle te va a ravir. Je suis so in love de tes petites chaussures suédoises… :)En lisant ton article, j’ai presque failli y croire à ton histoire de sac congélation…dommage, je pensais avoir trouvé THE astuce du siècle ! Bonne journée

  22. Elles sont canons ces chaussures !
    Pour info les cordonniers vendent parfois une petite bombe magique que tu vaporises sur tes souliers douloureux et ça assoupli le cuir !! (entre 10 et 12 euros)

  23. Coucou,
    Ai commandé les mêmes chaussures en cuir naturel sur le site cet été et après une matinée à marcher en ville: orteils en sang!!! je ne les ai jamais remises! trop dèg! en plus achetées plein pot car je les adore qd même. je vais tester une autre méthode d’assouplissement pour l’été prochain. Je n’abandonnerai pas, à ce prix je ne peux me résoudre à les laisser dormir dans leur boite.
    Super ton look!

  24. Quelle chance ! Chez nous dans le Sud-Ouest c’est la GROSSE loose aujourd’hui : nuageux, 18°C. Un temps d’automne normal quoi.
    Btw, quelle mignonne petite tenue ! Ta 1re photo est sensas’

  25. Tu a essayé de bourrer tes chaussures de papier journaux humide toute une nuit ??Sinon c’est vrai qu’ici il vaut mieux bien profiter du répit niveaux températures ,on aura -5°sans rien voir !!

  26. Ce look est juste parfait ! Sinon, pour les techniques (qui marchent) pour agrandir les chaussures un brin trop petites, je suis preneuse… Have a nice sunny day !

  27. Si ces photos pouvaient seulement faire continuer cet été indien…mais non, je crois qu’on arrive à la fin :-(
    Et dis, tes jambes, tu les as achetées où? JE VEUX LES MEMES!!!!!

  28. tenue simple et jolie. je voulais aussi te demander s’il est possible pour toi d’avoir un système dans les commentaires qui permette de voir quand tu nous réponds(cfr:Sushi et Pedro, Mon blog de fille,…). C’est juste que parfois je me perds dans tous les commentaires et que j’oublie parfois de voir si tu m’as répondu ;)
    voilà, c’était juste une petite requête comme ça. belle journée à toi

    1. Tes voeux ont été exaucés, héhé ^^ C’était prévu depuis un moment et ce matin, surprise, je découvre que la fonction « répondre » est déjà en place :)

  29. Super ce look, la frange te va vraiment à ravir et je trouve que selon les posts, parfois on dirait que ce n’est pas la même fille…
    J’ai aussi des problèmes de chaussures, et au lieu de tenter de trouver une solution je les laisse au placard….c’est tellement dommage que tu me motives pour essayer quelque chose, pas le congélo hein, mais les autres techniques proposées par les filles !
    MERCI !

    Voilà et sinon je vais en Allemagne courant Octobre, je crois que je vais m’arrêter au rayon Alverde…;-)

  30. tu as vraiment des jambes superbes!! veinarde!
    j’aime bcp ce look frais et classique, avec une petite pointe de je ne sais quoi qui fait que cela reste toi!

    ouais pk pas une petite morale par jour tiens??

  31. J’adore la tenue été indien ! Et mdr pour tes shoes au congèl !!!!
    Je me suis payé une paire de ces magnifiques pompes suédoises pendant les soldes d’été (celles en forme de sabot avec un petit noeud sur le dessus, trop belllllle !), mais alors à un prix dérisoire par rapport au prix actuel (50 au lieu de 200 et quelques euros sur le site UO) !!!! YYYes, le genre d’affaire qui te provoque une crise d’hystérie devant ton PC.

  32. La technique des sacs congélations marche mieux avec des chaussures fermées… Et moi, j’ai essayé ces chaussures mais elles m’ont immédiatement fait mal aux pieds donc j’ai tout de suite renoncé. Je ne suis pas du genre téméraire… Mais c’est vrai que portées (au mois d’octobre quand même) elles sont vraiment très jolies…
    Bonne journée à toi!!!

  33. sinon pour les chaussures, tu vas chez le coordonnier, il peut les étendre et assouplir dans une machine spéciale.le problème, il faut trouver le cordonnier qui a ce genre de matos.le mien en a , et j’ y vais à chaque nouvelle paire de pompe.

  34. J’ai les memes pompes et franchemente le look est dément mais un peu le suplice pour les porter!!!! Je persevere, mais aïe!!!! Je les ai depuis le debut de l’ete, et j’ai essaye la methode creme de corps bien badigeonné partout pour détendre le cuir et ça va un peu mieux!!! Mais je me vois mal faire des kilometres avec! Je voudrias te demander, pour tes Minnetonka, t’as pris quoi comme taille? J’ai l’impression qu’elles chaussenent petit. Je voudrais les commander sur Yoox mais j’hesite pour la pointure.

    Merci et look genial!!!!
    Bonne journée!

    1. Alors, pour le modèle que j’ai ça taille GRAND! J’ai du 36 pour mon 36,5 et c’est nickel (d’autant qu’elles se détendent un poil au fil du temps) :)

  35. Aha, tu m’as fais rire avec ton histoire de congélo, et de chaussure ;)

    Jolie jupe en tout cas, tu fais bien de profiter des derniers jours un peu chaud, le mauvais temps va arriver parait-il …

    Bise, Maëlle :)

  36. Salut Coline,
    je viens de découvrir ton site il y a 3 jours à peu près et je t’avoue que je me régale! J’ai du regarder chaque recoins, chaque vidéo, bref j’ai littéralement dévoré ton site pendant ces trois jours.
    En tout cas je te trouve magnifique, tu me fait bien rire quand tu te lance dans tes explications ( car moi aussi je dis toujours « donc »…et ça M’ÉNERVE!!!!).
    Moi qui ne suis pas trop mode et qui n’est pas beaucoup de pognon à mettre dedans (et vu que j’aime bien ton style un mélange rock glamour 70’s! lol), au moins ton site me permet de voir les produits, les astuces, les fringues. Bref tout ça au même endroit.

    Je t’encourage à continuer car c’est formidable ce que tu fait!!!!:)
    bise

  37. J’en avais entendu que du bien de ces SWHB. Peut-être as-tu pris une taille en-dessous?
    En tout cas c’est certainement pas au freezer que tu vas arranger les choses ; essaie plutôt de les mettre près de la cheminée (enfin chez toi c’est plutôt la poêle je crois, non?;))

  38. Très jolie tenue Coline :)
    C’est vrai qu’avec cet été indien, c’est juste génial de pouvoir se saper comme ça.
    En tous cas, tu es très élégante sur ces photos et ça, j’aime!

    Bises!

    M.

  39. Bonjour jolie demoiselle,
    Je suis une lectrice assidue de ton blog depuis quelques mois. Mais malheur!! Un mois sans pouvoir y aller et je n’arrive pas à accéder aux articles de septembre..
    Tout le monde a-t-il le même problème?

    En tout cas je te souhaite une belle route :)

  40. je suis complètement folle des noeuds donc cette jupe me fait totalement craquée. Pour le coup je suis d’accord avec toi ce petit été d’une semaine va nous faire morfler de froid pendant au moins trois mois ! On va le payer cher celui là.

  41. Et pourquoi pas les chaussures, soit dit en passant trèèèès, trèèès joulies, DANS le sac ? (oui, c’est une blague…)
    A bientôt!

  42. Hey Coline comme le disais des lectrices plus haut, essaye la prochaine fois de mettre du papier journal humide, résultat garantie par contre je ne sais pas combien de temps il faut les laissé comme ça , renseigne toi ! Le coup des chaussures dans le congèle je ne connaissais pas du tout ! Jolie tenue ne tout cas j’aime beaucoup ton sac cabas je suis en quête du miens ^^
    Bises

  43. Tu mets des chaussures dans ton congélateur :O Mais je connaissais pas cette technique, mais bon genre on peut pas mettre des chaussures en daim dans le congélateur sinon ça va les abîmer,non? J’imagine la tête de mon père en voyant mes chaussures dans le congélo haha.
    Sinon ta tenue est simple mais trés efficace comme toujours,j’adore trés beaucoup.
    Et c’est tellement agréable de se mettre en jupe en octobre, ça rattrape cet été pourrie où on était limite avec une écharpe. En faite tout est décalé, on va se retrouver avec des moufles au printemps haha.

  44. coucou !! je me posais une question… comment ton copain réagit face a ton amour pour les fringues les make up etc ??? parce que perso, mon chéri grogne dès que je m’achete deux semaines de suite des produits de beauté etc….

    1. Euh, pas de problème à ce niveau :) Chez moi chacun fait ce qu’il veut de son argent à partir du moment où toutes les charges sont payées (et le frigo rempli et les réservoirs d’essence aussi et notre fille habillée etc.) ;-) Tu devrais soumettre l’idée à ton homme héhé ;)

  45. J’aime beaucoup ta tenue (comme d’habitude non ? Ouais, je ne suis pas très originale !!!)
    Je me suis reconnue dans ta description !! Combien de fois j’ai persévéré en insultant mes chaussures car elles me bousillaient les pieds mais au fond je les trouvais tellement belle que… il faut souffrir tant pis !
    Les pieds meurtris je connais malheureusement ! Et puis je ne vais pas les tester quelques heures histoire de les faire… Noooon je suis une vraie barbare, je choisis une grosse session shopping où je vais piétiner des heures et des heures. Lorsque je regagne mes pénates il ne faut surtout pas me parler, je balance les chaussures maudites (me jurant de ne plus jamais les porter, tu parles !!) et je plonge mes petons dans un bain de pieds effervescent… et là je revis !

  46. OH MY GOD !
    Tu es de PLUS EN PLUS bellissime!!!
    J’adore cette jupe, cette marinière, cette coifure, ces lunettes, ces chaussures, et ce vernis ! Un de mes looks préférés! Simple, mais classe :D
    Kiss.<3

  47. Et la technique du papier journal ? Plus efficace, je ne sais pas.. Jamais testé j’avoue mais elle ne doit pas être pire que celle du congélateur ! Donc enduire ou remplir ou colmater ses chaussures neuves en cuir de papier journal humide, pas trempé non plus hein.. et laisser sécher une nuit.. C’est sensé détendre le cuir..
    Sinon j’aime beaucoup ta tenue !
    Bisous :)

  48. y’existe un truc fabuleux pour cesproblèmes la, ca s’apelle l’huile de pied de boeur (wé barbare je sais) on s’en sert pour ramolir les cuirs en équitations, une petite couche sur c’que tu veux ramollir avec un pincau et hop c magikkk ca devient moins rigide !! bon avec modération sinon tes pompes c’est du caoutchouc ^^

  49. Pour faire des chaussures, la technique c’est de les porter à la maison, avec une ou 2 paires de chaussettes : ça les fait à ton pied et les chaussettes protègent tes petons. Par contre, niveau look, on repassera ^^

  50. Salut Coline !
    Ce sont les cognac tes swedish hasbeens ? Les filles parlent de rouge mais moi je les vois cognac..bref..
    C’est cool que tu les ai acheté car tu en avais parlé sur facebook et moi je t’avais dit « vas y fonce ! »..ne les voyant pas sur ton blog, j’ai cru que tu avait laché l’affaire :)

    A mon avis elles passent très bien avec des collants ! Regarde ici :
    http://www.deedeeparis.com/blog/sabots-swedish-hasbeens
    Donc pas de regret :)
    ..et moi j’ai bien envie de craquer suite à ton post car je les ai dans mes favoris à moins 50% sur un site depuis un bon mois, sans sauter les pas :) ..
    Super tenue comme toujours ;)
    Merci !

    1. Oui ce sont bien les « cognac » :) Et en fait je les avais déjà achetées depuis un bail quand je les ai postées sur FB mais j’hésitais à les garder, justement parce qu’elles me faisaient encore mal aux pieds :) Et quoi? -50% mais fais tourner le bon plan que diaaaaable! Pour les collants je trouve ça hyper joli mais collants+ chaussures ouvertes j’ai du mal :/

        1. @Emilie: Alors toi tu est cool :D Je fais passer le mot au prochain post ;-) Et tu as bien fait ce craquer, une fois qu’elles sont « faites » c’est le bonheur, ces pompes ;)

          1. je les adore ! j’en ai deja deux modèles mais le talon une taille en dessous j’avais un peu peur de pas y arriver à cette hauteur..on verra ;)

  51. Zut pour la technique pour ne plus avoir mal au pieds…ça m’aurait bien servi car certaines chaussures font quand même bien mal. Sinon j’adore ta jupe

  52. Je lis cet article avec 1 jour de retard (rare!) et que vois-je!? Le look classique-basique-marinière-jupe marine- qui tue!! Canon de chez canon. La coiffure est top aussi. Cette frange est définitivement trop stylée.
    Clap, clap bravo! Je file commenter ton article du jour. Bises

  53. Une tenue ‘simple mais efficace’ comme on dit^^
    Pour les chaussures, tu as de la chance qu’elles se soient faites en 3-4 jours… Car, moi j’en ai certaines, il faut bien compter 15 jours avant qu’elles ne fassent plus aucune ampoule…
    en tout cas, l’histoire du sac congélo.. je ne connaissais pas

  54. Bonjour, je viens de découvrir ton blog et, comment dire apres toutes les louanges que tu as déjà reçues??!… je vais pas faire le poids! Non honnêtement, ton (tes!) look sont simples sans être fades, élégants sans être guindés, originaux sans être excentriques et tout le reste encore. Le plus qui fait que je suis restée accrochée: pas de fautes d’orthographe (youpi!!!!) une dérision et un humour qui font du bien. Grazie mille :)