COS toujours *

*(AHAHAHAH!)(ahem…)

 

Je voulais vraiment vous remercier pour avoir répondu à mon interrogation ô combien philosophique quant à la qualité (ou non) de nos vêtements!

Je n’ai pas encore eu le temps de répondre à tous les commentaires (comment vous dire que je suis un peu dépassée par vos raz-de-marée de réactions…? ;-))(Il va me falloir 10 jours pour vous répondre, ahah ^^) mais j’ai tout lu avec attention et ce que j’en ai conclu c’est que la qualité c’est tout simplement une question…de chance.

Ahah! C’est pas joli joli, hein? Et pourtant, me semble que c’est (l’amère) réalité.

 

Bon sinon, je debriefe sur la boutique en ligne COS OU QUOI??? ;-)

(Nan mais attendez, c’est THE événement de l’année pour moi, héhé…)

 

Alors, commande passée mercredi dernier et reçue lundi, par Chronopost (avant 13h donc et ça c’est BIEN! Enfin, toujours mieux que les tranches horaires du genre « oui ben on passe entre 8h et 18h, hein, comme ça vous pouvez garder vos fesses à la maison toooooute la journée vu qu’on va débarquer à 17h50. C’est super sympa, si, si je vous jure, essayez ») . Donc livraison très rapide (c’est envoyé d’Allemagne je crois…), pour 6 euros, délivré contre signature toussa toussa.

Pas de « fioritures » pour le paquet, une enveloppe plastifiée et basta (ça j’aime bien parce qu’est-ce que ça m’éneeeerve les colis où ils te foutent 12 mètres de papier de soie, un sac en tissu à l’effigie de la marque, du polystyrène au cas ou, MALHEUR, un te-shirt se brise en deux…). Tout bien, donc.

 

Par contre quand on arrive aux articles c’est un peu moins « parfait ».

 

Le gilet imprimé, annoncé comme 100% laine sur le site est en fait…bi-matière. Avant en soie et manches+dos en laine (100%).

Du coup, il est nettement moins chaud que ce à quoi je m’attendais. Alors c’est précisé dans la description écrite du gilet mais si (comme moi) on a tendance à ne s’attarder que sur la description compo ben…ben voilà.

 

Deuxième point un poil ennuyant, le couleurs réelles et celles de la boutique en ligne me semblent un peu différentes (ou alors j’ai des problèmes de vue). Pour la robe je m’attendais à quelque chose d’assez flashy (mais pas trop) alors qu’elles s’avère clairement…moutarde. Bon, j’aime bien, je ne me plains pas non plus.

Et pour le gilet par contre, lui se révèle être bien plus fluo que prévu. Là aussi ça me plaît donc pas de malaise mais je pense qu’on peut avoir quelque surprises dès qu’on sort du noir/blanc/bleu marine.

 

Bref, bilan positif malgré tout (ce qui n’arrange pas forcément mes affaires…. ;)).

 

Voilà. C’était tout pour aujourd’hui :)

Bonne journée!

 

PS-j’avais-complètement-oublié: J’ai répondu à une petite interview pour le blog français d’Etsy au début du mois! Vous pouvez la retrouver juste ici (et au passage découvrir mes sioupers adresses Etsy ;))

 

 

 Foulard H&M

Veste Maje (été 2011 mais reconduite cet hiver) (déjà vue ici)

Robe COS

Ceinture trouvée sur Etsy

Bottines Balenciaga (déjà vues ici)

102 commentaires sur COS toujours *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour ce premier bilan !
    Je n’ai pas encore commandé mais ça ne saurait tarder, tellement je kiffe leur coupes …
    Sinon c’est vrai que la robe n’a pas vraiment la même couleur que sur le site, mais elle reste très jolie quand même ! En tous cas, tu la portes super bien !
    Bisous.

  2. C’est un peu la robe idéale de saison! Avec un col chaud mais pas montant, ni roulé… je sais pas toi mais j’ai horreur des col roulés! Sensation d’étouffement garantie!!!
    Très belle silhouette en tout cas! ;)

  3. « du polystyrène au cas ou, MALHEUR, un te-shirt se brise en deux » mouahah mais exactement ! J’ai jamais compris l’intérêt pour des fringues, il doit me manquer des neurones ;)

    Je la trouve déjà flash la robe, elle est très jolie. La même dans une autre couleur, je ne dirais pas non. T’as pas craqué pour le gilet avec les manches en cuir finalement, j’aurai bien aimé avoir ton avis ;))

    1. Non je ne l’ai pas pris mais d’après Aurore (A Certain Romance) il est top! Et je veux bien la croire… ;-)

      Quant au polystyrène non mais sérieux, ils sont cons parfois….

    1. A mon avis tu n’a aucune chance de la trouver. Elle est rééditée depuis 3 saisons je crois et jamais soldée pour le moment :( (désolée si j’ai pourri ta journée, hein, ahah ^^)

  4. j’adore cette ceinture il me semble l’avoir vue aussi chez Punky c’est un imprimé qu’elle aime bien aussi je crois!
    Je ne trouve jamais rien chez COS moi ! cette robe est belle, pourtant! et la veste aussi est canon.

    1. Impossible que Géraldine ai la même étant donné qu’elle est vintage et donc « quasi unique » mais effectivement elle en a dans cet esprit et c’est toooooout à fait son style ;-)

  5. cOS c’est sympoa comme marque par contre je trouve ça vraiment dommage que les couleurs ne soient pas fidèles…je trouve ça même plutôt ennuyeux quand on commande que sur le net et qu’on conait pas forcément la collection sur le bout des doigts…

  6. bon désolée rien à voir avec ta tenue d’aujourd’hui même si je crois que je vais me laisser tenter par la robe moutarde car avec du noir c’est quand même top!
    je voulais savoir comment taillait le jean slim rouge asos que tu portais hier?et quel est sa vraie couleur car hier il faisait plus bordeaux alors que sur ton article précèdent il faisait plus rouge?oui oui je sais trop existentielle ma question!!!!
    merci bises

    1. La véritable couleur est celle que l’on voit sur le site. Donc plus proche de ce qu’on voyait sur mes photos d’hier que celles de la dernière fois effectivement :) Pour la taille je trouve qu’il taille un peu grand, je l’ai en 34 et j’ai besoin d’une petite ceinture :)

  7. Au final, je la trouve bien plus jolie sur toi cette robe…c’est le problème des photos non portées sur les sites, on ne sait jamais à quoi s’attendre….
    J’aime le mélange avec le foulard H&M.
    Merci pour les liens de boutique sur Etsy, il y a tellement de choix, que je m’y perd bien souvent.
    Belle journée

  8. Alors tu vois, j’avais du tout accroché sur le visuel et j’avais du mal a t’imaginer dedans, mais là, je ne peux que m’incliner devant toi Coline ! :-) Bon moi le moutarde c’est ma tasse de thé en ce moment (si tu as le temps d’aller jeter un oeil sur le blog, tu verras ! :-)) et en fait j’aime bcp ton etole qui tranche bien !
    Ca me serait pas venu a l’esprit !

  9. Rho, une robe jaune moutarde ! Un rêve ^^ Mais j’avoue avoir du mal avec COS étant donné que je l’associe bcp bcp trop à H&M, bah j’ai du mal avec les prix x)

    1. Ben COS c’est du H&M « haut de gamme » donc les matières sont top (laine, soie, coton etc.) mais après, c’est comme partout, on peut avoir de mauvaises surprises. Il n’empêche que d’après mon expérience perso et mis à part un gilet qui a mal vieilli, c’est de la plutôt bonne came :)

      1. Rhaa ! Ne me tente pas, j’ai déjà trop dépensé ce mois ci … Arf.

        En fait, c’est marrant – ou pas, puis rien à voir surtout – mais on dirait que tu fais une prière au petit Jésus sur ta 2eme photo… Enfin, je dis ça, je dis rien, huhu. ( du coup, c’est un poil perturbant ahah! )

  10. Lol sur la 2ieme photo on dirait que t’as un raton laveur qui te chatouille dans le cou!

    Sinon, trèèèès joli perf, got it love it!

    (et d’ailleurs ils ont fait un autre perf chez maje cet hiver qui est une vraie bombe porté, rock’n’roll mais ajusté pr les fines du haut et ça c’est du bonheur à tartiner==> « icelui » qu’il s’appelle)

  11. Je connais ça l’attente toute la journée. Je déteste ! Genre tu peux même pas sortir aller acheter un croissant de peur qu’il arrive ou même aller aux chiottes ! (D’ailleurs c’est toujours quand je suis occupée vraiment qu’il arrive, comme tout le monde je pense lol).
    Sinon la robe est trop belle de couleur et j’ai lu ta petite interview sur le blog Etsy l’autre jour :)

  12. C’est bien pour toutes ces raisons là que je n’ai encore jamais franchi le pas de la commande de fringues par Internet…
    Bien que je sois très tentée (parfois.., souvent?^^), j’ai tjs peur, d’une part, de ne pas recevoir le colis, et d’autre part, d’être déçue par la couleur (qui n’a rien à voir avec la photo du site) et par la matière…
    En tout cas, cette robe jaune moutarde, j’en suis fan! et avec le cuir, c’est rock^^

  13. La couleur est effectivement très moutardée mais parfaitement de saison en tous cas ! Hâte de voir le pull… De mon côté je reste un peu frileuse concernant les achats sur le net, toujours peur que ça tombe mal, que les couleurs ne soient pas fidèles et la flemme de retourner à la Poste si je ne suis pas satisfaite !

  14. En tout cas, ça te va très bien le jaune moutarde !!
    Et en plus, avec ta ceinture que j’adore !!

    tu es très jolie habillée comme ça !

  15. Superbe robe! Je pars en virée à Bruxelles ce week-end et donc COSeries obligatoires, hi hi hi!!!
    Tu ne parles pas du t shirt bicolore! Il est comment?

  16. J’aime vraiment beaucoup l’esprit de ce blog, c’est léger, fin et plein d’esprit. Chaque article me fait sourire j’y vais d’ailleurs plus pour le contenu des articles que pour les tenues…bon ok peut-être pas.
    Bonne chance pour passer l’hiver dans ta région et si tu tiens le coup on aura plein de jolies tenues champêtres au Printemps, youhouuu!
    http://ledressingdezazon.blogspot.com

  17. et ben c’est claaaiiir…heureusement que tu nous fais le mannequin COS, parce que la couleur….RIEN A VOIR ! ;-)
    En plus je préfère le rendu sur tes photos que celles de l’e-shop, ils peuvent te remercier !
    Moi je suis toujours dégouttée d’avoir rater le débardeur-marinière avec lequel tu n’as pas arrêté de me narguer cet été…tant pis !
    Allez, bonne journée !

  18. Vraiment sympa cette robe. Sur le site COS elle ne me disait rien du tout, aussi bien la forme que la couleur, mais portée elle est en fait très jolie :)
    et ce foulard ! <3

  19. Je suis épatée et je me demande bien comment tu fais pour choisir et acheter tes vêtements via internet. J’ai essayé plusieurs fois pour le côté pratique mais à chaque fois quasiment j’ai été déçue soit par la taille soit par la matière, couleur etc. Alors, quelle est ta technique presque imparable? Merci.

    1. Alors là… Je ne sais pas du tout :/ En même temps il ne faut pas se fier uniquement à ce que l’on voit ici! Je montre ce qui va (forcément, je vais pas débarquer avec des « ôôôô regardez-moi cet ignoble pull dégueulasse, trop grand et mal coupéééé » ahah ^^) mais à côté de ça je renvoie souvent des choses que j’ai commandé.
      Dernier exemple en date, des chaussures reçues ce matin et 12 fois trop petites… ;)

  20. Dans l’ensemble j’aime bien le look mais… du maaal avec la couleur de la robe. Moutarde tu dis? Mouais, mouais, .. non. ;)
    Jtrouve que ca te flingue le teint cette couleur (enfin pas spécialement à toi, en général), t’as l’air tout jaune, tout malade avec ça sur le dos XD
    Et sinon, quand est-ce qu’on voit le gileeeet? :)

  21. T’es vraiment magnifique Coline, tu vois que tu t’en sors bien avec les couleurs « flash » :). La robe est une bonne surprise pcq je trouvais que le visuel de l’e-shop était un peu pourri ^^

    1. Oui je l’ai pris, il est très cool! Le coton est assez épais, il est bien coupé et très agréable à porter :) Par contre pour le voir sur moi, vu le temps, va falloir attendre un peu… (6 mois, quoi, ahah ^^)

  22. Moi aussi j’adore la robe et la ceinture, ça donne super bien! Mais en effet, je ne sais pas si j’aurais craqué via le site. T’as l’oeil!

    Je n’ai jamais commandé chez Cos. Je vais voir si je me laisse tenter… (je sais pas ce que j’ai en ce moment, je suis hyper sage!!). (Enfin, si, je sais ce que j’ai. Surtout ce que je n’ai pas. De l’argent. huhu.Pff).

    Célestine
    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

    **

  23. La couleur n’était peut-être pas celle attendue mais, bonne pioche, elle te va parfaitement ! Et puis avec la saison, on n’a pas fait mieux (qui a crié bordeaux ?! ;))

  24. Salut Coline,

    Alors je dois être miro ou un truc dans le genre parce que cette veste Maje, j’ai beau chercher, je ne la trouve pas!!
    Les perfs, oui mais cette veste, wallou! je désespère.
    Tu as acheté la tienne sur la boutique en ligne?

    Merci

    1. Non je l’ai achetée en boutique cet été. J’ai regardé ce matin elle n’est ni sur Place des tendances si sur leshop Maje. Faut aller en magasin :)

  25. Très color block aujourd’hui! la robe parait jaune d’oeuf sur les photos, j’adore! ça me rapelle le soleil quand il fait froid en hiver; c’est rayonnant (comme ton sourire) (je fais ma fayotte) & ça donne la pêche!

  26. OOOOOoooh, la rooooobe! Quelle taille as-tu prise stp ? N’est-elle pas un peu grande? Merci pour tes conseils, j’ai horreur de renvoyer des articles….Bises!

  27. Ahhhhhh définitivement, le moutarde, je n’aimais aps du tout au début et puis PAF (ça fait des chocapics), maintenant je meure d’envie d’un pull moutarde.
    C’est grave docteur?

    En tout cas elle est jolie (mais loin du fluo en effet^^). Et cette veste… (bave) (non c’est dégueulasse).

    Bisous!

  28. La différence entre les couleurs en photo et en vrai, c’est toujours problématique. C’est une des raisons pour lesquelles j’hésite à commander sur internet. En tout, si le rendu final te plaît c’est bien là l’essentiel.
    Bisous.

  29. Alors ce matin, dans mes loges (oui parce que mon travail à moi, c’est comédienne… tu vois, c’est un bon début pour quelqu’un qui rêve d’une retraite d’ascète ahahahah!), entre un café et un bounty… et un sneaker (oui, bon faut dire qu’à chaque fois qu’on joue quelque part, les loges regorgent de trucs comme ça, c’est un peu un scandale… bon il y avait aussi des bananes et des clémentines, mais il faudrait vraiment me payer cher pour que je mange une banane à la place d’un sneaker…) donc en pleine concentration et les dents pleines de petits bouts de sneaker (sourire ahahaha!), je me suis dit tiens, allons faire un tour chez Coline (j’étais en train de me concentrer quoi…) et puis voilà, BAM cette veste (une bombe!), cette robe qui se marie si automnalement avec la nature environnante (ce mot est une pépite…) tes bottines qui sont muy muchos magnificos… (je suis plutôt italienne qu’espagnole…) bref, merci, tu as accompagné mon sneaker et ma concentration, et ça c’est cool.
    ps: je me lave TOUJOURS les dents avant de monter sur scène…

  30. Tu fais la couverture de Paulette !!!
    J’ai encore plus hâte de recevoir mon numéro 2 maintenant, c’est malin.
    Tu es magnifique en cover-girl.

  31. Hello!
    moi j’aime beaucoup cette couleur. Peut-être que tu le sais déjà, mais il est très difficile d’avoir un rendu fidèle d’un produit au niveau de la couleur sur le web, chaque écran personnel est « calibré » de façon différente, toi, moi, et ma grand-mère ne verrons pas exactement le même jaune sur nos PC/MAC respectifs. Il y a aussi leurs photos à eux, à la base qui peuvent légèrement différer de l’original… avec tous ces paramètres…. difficile de se fier 100% à ce que l’on voit.
    Bye!

  32. Bonjour, je viens de lire ton interview sur Etsy et ne peux que te déconseiller la boutique JulyS; 2 achats, 2 catas : le premier l’an dernier, deux mois pour recevoir mon blouson cuir/fourrure, je devais l’offrir à Noël et m’y étais prise en novembre, reçu mi-janvier, je l’ai gardé. En plus, c’est du synthétique et elle annonçait que c’était du cuir de cerf, elle a modifié son annonce, depuis. Je craque à nouveau au printemps, sur un petit perfecto et paie le supplément cuir, je reçois deux mois après un synthétique pas de la bonne couleur. Elle ne voulait rien savoir et me rejetait la responsabilité, disant que je m’étais trompée dans ma commande malgré mes captures écran très explicites; j’ai réussi à passer par Paypal et obtenir au moins le remboursement du supplément cuir. C’est une vraie arnaqueuse, elle attend au maximum pour qu’on ne soit plus dans les délais Paypal, mais, ne voyant rien venir, j’avais anticipé et déposé un litige pour objet non reçu, modifié ensuite en objet non conforme, elle a bien été obligée de me rembourser. Te voilà donc prévenue. En plus, j’ai attendu et déposé une neutre, elle m’a harcelée de messages pour que je modifie.

  33. Elle est vraiment bien cette robe… Quant à la couleur, elle me plaît nettement mieux sur tes photos que sur le site de COS!
    A vrai dire, elle me plaît tellement que je pense me la prendre…Seulement je ne connais pas trop la marque… Elle taille « normal »?
    Bon week-end Coline!

  34. J’aime beaucoup la robe, sûrement à cause du détail du col mais surtout la couleur!! Très sympa le moutarde je trouve et en hiver ça met un peu de couleur ;-) J’avais fait l’acquisition d’une robe moutarde fluide chez H&M en Août et je trouve qu’en ce moment c’est parfait pour la porter!
    Bon week-end

  35. Comme toujours Coline tu es sublime, ta robe moutarde est ravissante (et btw, j’aime beaucoup ton nouveau tatouage, tu as du cran !). Je crois que c’est la première fois que je te commente, je suis ton blog tous les jours. Merci pour tous tes conseils, tuto, et inspirations !

    Des bisous jolie Coline !

  36. ♥ Toujours aussi séduisante, des tenues rafraîchissantes !! ça fait bien plaisir… et dieu sait qu’on en a bien besoin en Lorraine ^^ Merci beaucoup ♥

  37. tu m’a fais découvrir la marque COS et c’est naturellement que je vais passer ma première commande, je vais me commander des hauts, mais comment taille la marque COS? faut’il prendre genre trois tailles au dessus pour sa te va normalement, ou alors prendre sa taille habituelle?