Colorblock

Moi qui suis un peu toute pourrie pour assortir les couleurs (quoi que, tous vos commentaires m’ont donné un MAX d’idées et m’ont apparemment un peu « décoincée » ;)), je suis en train de me rendre compte que le color-block peut être d’une grande aide.

(La meuf qui débarque…)

Bleu marine et vert pomme c’est typiquement l’association à laquelle je n’aurais jamais pensé! (Pas faute d’avoir un top de cette couleur, pourtant…). Dans ma cervelle de moineau, les couleurs flashy ça va avec du noir ET C’EST TOUT (non mais c’est en train de changer, j’vous juuuuure).

Bon, je reconnais que ce n’est pas non plus la folie ultime (personne ne m’a arrêté dans la rue pour me dire « WAAAAH MAIS TROP DEMENTE ET NOVATRICE ET HORS DU COMMUN CETTE ASSOCIATION DE COULEUR!!!! » et je ne me suis pas non plus faite pourchassée par une horde de photographes de streetstyle… Comme c’est bizarre… ;-)) mais cette « tendance », finalement, à bien y regarder, ça donne des pistes (et c’est supeeeeeeeeeer!).

Bon après faut pas se louper, non plus. Ce n’est pas parce qu’un styliste X ou Y a collé du rouge, du vert et du doré sur un pull que ce sera forcément réussi et que, à l’issue, vous ne ressemblerez pas à un….sapin de Noël. Non mais qu’on se le dise, hein.

Allez, j’arrête de raconter des conneries et je file! Passez une bonne journée !

PS-VBP (ou pas): Début des soldes chez COS (boutiques ET normalement boutique en ligne mais à cette heure-ci toujours pas l’ombre d’une réduction…) et les soldes chez Asos (pas osé regarder si mon futal rouge/enduit était soldé… :/) depuis hier. Au secours. ;)

Veste Pimkie (déjà vue ici)

Robe Vila (via Monshowroom)

Bottines Minelli (déjà vues ici)

Sac Balenciaga

Bagues Thomas Sabo et vintage

Vernis Sephora n°75

124 commentaires sur Colorblock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. héhé avec la première photo j’ai cru que tu nous avais fait un black color block, genre ironie!!
    :)
    hé ouais mais que veux tu, « tout te va » alors!!!

    moi jvais voir sur COS ce maxi gilet bimatière qui me hante….

  2. Pas sapin de Noël pour 2 sous, suffisamment chic pour tout exploser à la réunion parents-profs, assez stylée pour que des photographes s’arrêtent (si, si, à Paris, j’te jure !)… marine et vert, t’as tout bon !
    Bisous
    Anne

  3. Très jolie robe.
    J’aime bien cette tendance bi-colore, même si effectivement il ne faut pas se louper niveau coordination avec le reste de ses vêtements !

  4. Ecoute Coline je trouve ta tenue sublime et les couleurs très bien accordées ! Perso pour moi aujourd’hui ça sera le slim pimkie couleur rouille avec tee-shirt noir et veste vintage noire et blanc ! Je ne fais pas péter les couleurs :)

  5. J’adore cette tenue qui te sied à merveille ! Je craque completement sur la robe. Je me pose une petite question : est-ce que la robe est bien ample ? Je m’explique, je suis enceinte et le ventre commence à sortir donc j’aimerais savoir si ça peut passer. A ton avis ? Merci !

    1. Je l’ai prise en XS et perso, sans ceinture je la trouve justement trop ample. Donc si tu prends une petite taille au dessus ton bidon devrait passer (bon, je te promets pas que ça passera jusqu’au terme par contre, ahah^^)

  6. J’aime beaucoup ce petit look automnal :)

    Tu en as de la chance d’avoir du soleil malgré le temps, moi je ne risque pas de remettre les lunettes de soleil de si tôt !

    Bon mercredi à toi.

  7. J’adore la 1ere photo! Les associations de couleurs, si tu veux faire des tests sans pour autant retourner ton placard, pourquoi tu ne récupère pas un nuancier de peinture? bah oui, vert pomme ça existe aussi pour les murs et tu pourras voir « sur le papier » si ça passe ou pas

  8. Je te rassure ton rouge enduit n’est pas soldé chez Asos ^^ (le 7/8ème oui par contre, je dis ça je dis rien).
    Et en parlant de soldes, ça continue chez Pimkie dont ton manteau (et le mien uhuh), passé à -50 % ainsi que l’étole étoile marine (vue chez Aurore).
    Very bonne idée cette robette ;-)

    1. Ah ben c’est bizarre parce que j’ai fini par aller voir un peu ce qu’il y avait et je suis tombée dessus à genre 35 euros ou un truc du style. bon, pas grave hein, de toute façon c’est commandé maintenant :) Pour le manteau ben c’est fini les soldes sur l’e-boutique. Hier encore oui, il était à 50% mais ce matin, pouf, prix normal :)

  9. Oui effectivement c’est très joli, dommage que le vert ne domine pas plus pour donner un grand coup de fraicheur.
    J’avais flashé sur la couleur de ton débardeur ekyog, mais j’avais fini par laisser tomber après avoir reçu un débardeur vert pelouse (Petit Bateau) au lieu de ce beau vert teinté de bleu… (pourquoi faire attention aux visuels d’un site marchand, on se le demande!)

    J’ai un article qui peut t’intéresser, en rapport avec le consommer-moins/consommer-mieux.

    Bises

  10. Rah ce que c’est pénible de voir tes photos lorsque l’on est encore en *pyjama*,l’oeil morne devant son ordi! (ouai il est 10h30… hum)

    J’adore cette robe,moi qui suis « timide de la couleur », c’est parfait. En quelle taille l’as-tu prise? XS ou S ??

  11. Bon ben moi je suis pas super fan de la robe mais j’avoue que l’ensemble est plutôt sympa !! Par contre j’adore les bottines… J’ai vu plein de super shoes chez Minelli hier… et j’ai pas craqué…. et je regrette….
    Enfin c’est pas de moi dont il est question lol !!

  12. j’aime bcp ta tenue et le style en général.cette veste Pimkie est décidemment superbe!et ce sac!!!!!!!!!!!!!!d’ailleurs j’adore cette façon de le porter(la fille qui débarque bis).ça m’a donné envie d’essayer ;-)

  13. Moi qui ne suis pas fan du tout du vert (je l’ai carrément supprimé de ma garde robe) je trouve que là franchement il se marrie très bien avec ce bleu et ca reste très discret (on est pas dans le color block orange, rose ou jaune hein ;).
    Récemment j’ai essayé de porter moi aussi des couleurs avec une improbable; le jaune moutarde, et c’est plutôt pas mal en fait je trouve (ça passe même très bien avec du rouge bordeaux);)

    Comme quoi on va peut être arriver un jour à ne porter du noir qu’une fois par semaine ;)

    bises!

    http://mnb-mode.blogspot.com/

  14. Peut-on vraiment se revendiquer de la mouvance color-block quand on a un manteau gris pourrave sur le dos ?

    Tel est le débat hautement philosophique qu’inspire ta tenue d’aujourd’hui !^^

    1. Et moi ce que m’inspire ton commentaire c’est que tu n’as manifestement rien compris à mon article. Ce qui en soi n’est pas bien dramatique, on est d’accord ;) mais avant de venir faire le malin, prends au moins le temps de lire plus que le titre…

  15. Contente de voir le fameux manteau Pimkie porté…j’aime beaucoup la coupe. Plus dispo qu’en 34 et 44 sur le site, je vais peut-être aller fouiner dans les boutiques ce weekend ;-)

    Sinon ce look te va d’enfer !

  16. Coucou Coline, très réussie cette association !
    Petite question: où sont passées tes jolies ondulations ?????
    Bisous
    Jeanne

  17. J’avais déjà vu cette association de couleur et ça ne m’avait pas « choquée », sur un tee shirt, H&M ou Zara, bref peu importe, tout ça pour dire que j’aime beaucoup ta robe en fait! :)
    Bises
    Bonne journée

  18. Chouettte chouette ce look. Mais où est ce que t’avais vu que les soldes commencaient chez COS? J’ai une wishlist megalongue sur leur e shop, je n’attends que ca des promos pour pouvoir craquer ;)

  19. J’ai déjà passé commande chez Asos je recevrai mes fringues demain avant 13h (oui on y croit !) mais bon en même temps ça me fait dépenser 100€ alors que mon banquier s’apprêtais à me faire manger mon vernis par le nez hahaha pauvre fringues addict que je suis :’)

  20. Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici apparemment, car je découvre ton nouveau design et je le trouve très sympa ! C’est épuré, clair et bien rangé !
    J’aime beaucoup ta coupe de cheveux aussi :) Et la première photo est superbe !

  21. Cette veste est superbe.. J’ai toujours regretté de ne pas la trouver dans ma taille !
    Par contre sur COS y’a bien une toute petite partie SALE et il me semble bien que j’y ai vu le t-shirt blanc et noir qui était sur ta wish-list, à 18€ ! Enfin depuis tu l’as surement vu ;)
    La bise !

    1. Oui j’ai vu ça! Bon, je suis un peu archi déçue, je me voyais déjà compléter ma wishlist à -50% mais…non :) Enfin, j’ai quand même passé une petite commande… :)

  22. Ces chaussures sont tellement belles ! la forme, et le talon, voilà quoi !

    ((Sinon, je crois que les liens ne fonctionnent pas ; je ne lis pas tous les comm’, alors peut-être qu’on te l’a déjà dit, dans ce cas, excuse-moi pour la répétition)).

    En tout cas, j’adoooooooooooore ce look et ces couleurs ! Bise! Maria.

  23. Je baaaaaave devant tes bottines! Elles sont de la nouvelle collection? Sinon le vert te va vraiment bien!! Je suis assez frileuse niveau couleurs et récemment je me suis mise au bleu électrique et bordeaux/camel et franchement, c’est top! Bonne journée Coline!

  24. Assurément, ces couleurs te vont très bien! Je suis sûre que si on tape « autumn Coline » sur Etsy, on tombe sur toi! ;)
    La bise et bonne journée!

  25. C’est super marrant de te voir en manteau et collants alors que moi je suis en top et jambes nues !!! Bon j’avoue que je t’envie car je ne peux plus voir mes fringues d’été !
    Il faut que j’aille jeter un coup d’oeil à cette robe, j’aime beaucoup l’association des couleurs ! Elle est manches longues ?
    Bonne journée !

  26. Il fait certainement moins froid que le jour où tu as sorti ta doudoune mais apparement tu nous prouve qu’on peut-être jolie, feminine tout en restant au chaud dans ton joli manteau. Moi je dis Chapeau super Coline !!!!(on enleve 10 degres et on peut oublier ce que je viens de dire ahahahahah )
    Ah et trop chouette le nouveau design :)

  27. j’ai découvert ton blog il y a un mois environ et je suis complètement fan… tu es une véritable source d’inspiration pour moi qui a le même gabari que toi…et tes p’ites vidéos beauté… j’adore!!! bref, continue ainsi! biz

  28. j’ai vu cette été en italie (ué les ritals on une saison d’avance sur nous) que le vert allait se porter a toutes les sauces (ca s’dit ca mué) bref le vert pour les brunes en plus c’est top !!!

    tiens en parlant de soldes chez ASOS tu nous ferais pas une petite selection car moi je suis une quiche je trouve jamais rien en solde … étrange !!!

  29. j’ai aussi acheté un slim rouge enduit chez zara (il me fait de l’oeil aussi couleur moutarde) et j’ai aucun mal à l’associer avec différentes couleurs (de petits tops tous fins de chez american vintage qui font des couleurs très douces) sans faire clown, pourtant je partais de loin car je n’avais jamais porté autre chose que des slims noir ou jean! ça vient plus naturellement qu’on le pense et la couleur ça fait un bien fou!

  30. J’ai vraiment beaucoup de plaisir à lire ton blog, de part car j’aime ta façon de t’habiller mais j’apprécie aussi tout particulièrement cette conscience écologique que tu as et qui nous permet de recevoir nombreux conseils qui nous aident nous aussi dans notre quotidien.

    Du coup, permet moi de te parler de ma dernière découverte en la matière, est-ce que tu connais Ethicle?

    C’est un moteur de recherche qui « plante des arbres », au bout de 100 recherches, un arbre est planté quelque part dans le monde… Chouette non? :)

    Si ça t’intéresse : http://www.ethicle.com/chf/

    Voilà! Autrement j’aime beaucoup ta tenue, cette veste, non mais cette veste!
    Je suis passée dans un Pimkie exprès pour elle et apparemment ils ne l’avaient plus en stock :(

    1. Ah oui, chouette effectivement :) Mais bon, ça va sembler super con ce que je vais dire mais… on est sûr qu’ils plantent réellement un arbre toutes les 100 recherches? (pfff, je suis parano, je sais, c’est un de mes pires défauts ahah^^)

      1. Haha, non je peux comprendre :)

        En parcourant le « site » j’ai pu obtenir deux trois renseignements :

        http://www.ethicle.com/communique_presse/Communique_presse_Ethicle_10_000arbres_plantes.pdf

        Donc, ils sont en partenariat avec Planète Urgence, organisme sérieux et reconnu. A partir de ça j’estime, pour ma part, que les informations données sont véridiques.
        De plus, l’organisme est basé en France ce qui apporte une certaine forme de garantie.

        Mais par contre, j’avoue volontiers que le site n’est pas spécialement agréable à utiliser et comporte quelques erreurs et points à améliorer…
        Mais ça ne coûte pas grand chose d’essayer et de t’en faire ton propre avis. Voilà! :)

  31. J’aime bien ton blog. Il évolue autant du point de vue déco que sur la diversité des articles.
    Les photos aussi sont superbes !

    ps: Rien à voir mais tu n’avais pas dit que tu voulais changer de tête en te coupant les cheveux ou au contraire en les laissant pousser? Alors tu as opté pour quoi finalement?!

    ps 2 :et en ce qui concerne la déco de chez toi, tu nous avais dit que tu allais repeindre. « Des idées déco-peinture-de-mur »?

    Bonne continuation !

    1. Merci :) Pour mes cheveux, je les laisse un peu tranquilles pour le moment. L’avenir nous le dira pour la suite, héhé ^^ Pour la déco oh ben j’ai un peu bidouillé cet été et à la rentrée mais bon, c’est pas vraiment une passion chez moi (j’aimerais bien, pourtant, comme la cuisine ^^). Disons que je m’y met quand je commence vraiment à saturer… Bref, du coup niveau inspirations je suis pas au top et pour la peinture ma passion c’est le blanc ahah! Du coup pas de « pistes », ni d’idées particulières mais je pourrais effectivement faire un petit post un de ces quatres, oui :)

  32. Actuellement en Erasmus en Espagne, quand j’ai vu un Pimkie au centre commercial à côté de chez moi j’me suis dit « Mouarf, j’y vais jamais, j’irais jamais » .. Jusqu’à ce que je voie à deux reprises ce magnifique manteau !!!
    J’étais à la conquête de mon manteau de cet hiver.. Je l’ai trouvé ! (avec tous les Zara qu’il y a ici je trouve le moyen de trouver mon bonheur chez Pimkie, on aura tout vu !!) MERCI Coline pour cette jolie découverte !
    J’adore cette tenue !

    1. Ben pour tout te dire quand je tombe sur des photos je me dit aussi « au secours mais qu’est-ce que j’ai fait » O_o Sur le coup j’étais contente pourtant, ahah, c’est ça le pire ;-) Merci pour mes cheveux, en tout cas :)

  33. J’adore l’association de couleur bleu-marine et vert je trouve ça très frais perso!! J’ai moi aussi craqué pour cette association de couleurs cet été avec un T-shirt à rayures de chez le suédois (hé oui tout comme toi j’ai une jolie collection de T-shirts rayés en tout genre lol).
    Sinon je trouve que cette frange (et ta coiffure du moment du coup) te vont décidément à la perfection!! Ne change rien ;-)

  34. J’aime beaucoup la petite robe ! Et ces boots, même après avoir lu ton petit guide je ne sais pas si je serais capable de marcher avec de si haut talon, mais je suis ton conseil, j’en suis à 8cm :-).
    Sinon j’ai une petite question, est ce que ton sac Balenciaga tient le coup ? En terme de qualité il n’y a pas de soucis ?

    Merci.

    1. Ahah, biiiiien ;-) Encore un peu d’exercice et les 11cm passeront tout seul (mais en fait c’est 9, il y a quasi 2cm de plateau sur celles-ci ;))

      Pour le Balenciaga écoute je l’ai depuis 1 an et demi, je le porte beaucoup, beaucoup, beaaaaucoup et mis à part le cuir qui s’est patiné (et quelques franges en moins parce que je suis une mongole qui marche dessus -____-‘) rien à redire.
      En même temps, le contraire serait un peu scandaleux :S

    1. heey, si jamais tu voulais t’acheter d’autres pantalons de couleur sache qu’à Pull&Bear ils en vendent de toutes les couleurs et le modèle est vraiment simpas et pas cher du tt en plus ;)) que du bonheur j’ai presqu’envie dire ;)

  35. J’adore absolument tout tes post et je trouvais vraiment très réussi le nouveaux thème de ton plog !

    Pour le couleurs il y a evidement de gros « fashion faux pas » qu’il ne faut pas faire en assortissant des couleurs qui ne vont pas très bien ensemble tel que : rouge & violet , rouge & rose … mais après ça dépend des teintes mais je pense que tu as asser la notion de ça. Et pour le début au lieu d’assortir quasi-seulement : noir + couleur tu peux essayer BLANC + couleur ;) pour un style romantique mais plus printanier :)

    xx.

  36. La tenue est super jolie dans son ensemble, surtout les bottines et la robe. J’avoue je n’etais pas trop convaincu par la veste genre d’article que je vois bien sur les autres mais pas sur moi et au final le style rend bien :) en attendant je regarde tes looks comme venant d’une autre planète. Je m’explique je vis à Madrid et j’ai encore 30 degrès la journée du coup je n’arrive toujours pas à me projeter dans les tenues d’hiver…j’imagine meme pas la claque que je vais me prendre qd le froid va débarquer ici aussi :) bref j’arrête de blablater, juste continue parce j’ADORE !

  37. Voilà maintenant plus d’un an que je ne manque aucun article de ton blog…et c’est aujourd’hui que je poste mon premier commentaire….YOUHOU !!!

    Tout d’abord : MERCI pour ces chouettes billets et toutes ses idées que tu partages, perso quand j’ai une baisse de morale, une petite visite sur ton blog me redonne la pêche, et ça CA COMPTE !

    Ensuite, je tenais a te dire que j’aime beaucoup ta façon de porter tes vêtements, que tu es source d’inspiration pour moi-même et quelques personnes de mon entourage, c’est plutot cool non?

    Tout ça me donne envie de commenter plus souvent :)

  38. coucou coline j’aimerais savoir en quelle taille tu as choisie ta veste pimkie ? si sa taille grand ou petit ?.. je met du 36 habituellement ….merci et j’adore ton blog <3

  39. Super assemblage! Et quand va tu proposer une tenue avec des chaussures bateau ? (je conseille de la marque Sebago elles sont hyper confortable et il a a plein de coloris)

    J’en ai toujours eu mais je ne sais pas vraiment comment les porter d’une si jolie maniere que tu assemble tes habit.

  40. Salut coline:) Peut etre que ce n’est que chez moi, mais le lien « Musique » me semble mort, je tombe simplement sur l’icone MUSIQUE, bon c’est une imagê très mignone mais c’est pas vraiiimmeeent le but premier de la démarche ^^