A vous maintenant

Et beeeeeh, quel succès avec mon (pauvre) guide du talon de 11! Je vais me lancer dans le conseil, moi, tiens! ;)

 

En attendant il m’en faudrait bien un, de guide, pour apprendre à porter les couleurs un peu…spéciales.

Ce slim par exemple je l’ai acheté juste après les soldes. Pas cher, ultra bien coupé (pour 25 euros, comment vous dire que je dis banco directement?), j’adore la couleur, j’ai envie de le porter à outrance mais depuis que je l’ai acheté j’ai réussi à le mettre trois fois.

Une fois avec du noir et du noir, la seconde fois avec du noir…et du noir et la troisième fois, début de cette semaine, avec du noir et woooouh, du « cognac ». Et j’ai l’impression de ressembler à un clown. Mais genre un clown pas drôle, limite comme celui de « Ca » qui te fait un peu pleurer et te donne un peu envie de te pendre (avec le slim).

 

Mon rêve ultime depuis plusieurs saisons c’est de porter des pantalons verts, rouges, blanc, imprimés (je suis folle, houhou, je sais, je sais) mais à chaque fois que j’en croise un je me dis « haaaaaaan! » et puis dans la seconde qui suit je me dis « eeeeeeeeeeuh??? ». C’est le blocage total et complet. Tellement que (autant l’avouer), pendant des années j’ai trouvé que les jeans bleus, classiques, n’allaient avec rien. Vous voyez? Le jean de base, bête à manger du foin, le truc que vous vous portez avec tout et n’importe quoi, ben moi je me dis « meeeeeeeerdeuh, avec quoi je porte cette connerie de jean bleu?? Du noir? Du bleu? Rien d’autre. A moi. Au secours ».

 

Aujourd’hui, c’est donc à VOUS de me donner votre petit guide du pantalon de couleur. Allez, vous avez 1h pour rendre vos copies (pffff, oui je sais entre la vanne de la psychothérapie et celle du prof’, on a vu mieux… Chuis un peu fatiguée, que voulez-vous ;)).

PS: Merci à Emilie d’avoir partagé :)! Chez Office on trouve les Swedish Hasbeens soldées à -50%!

Tee-shirt H&M

Slim Pimkie

Ceinture H&M

Sandales Swedish Hasbeens

Sac Zara

Bracelets Asos, Malababa, Low Luv x Erin Wasson et sans marque

Bague Thomas Sabo

Vernis NARS coloris « Schiap »

219 commentaires sur A vous maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. La couleur de ce jean est géniale ! Elle me fait un peu penser à ta veste pêche H&M, en plus soutenue peut-être ! Alors autre que le blanc, le noir, et le gris souris …. peut-être que des couleur très pastels sont à tenter non ?! Bleu clair ? A voir ! Sinon un bel imprimé sur fond blanc avec une pointe de pêche (comme ça je suis compliqué ?! ;) )
    Ou encore, pour la fille en beige, un camaieu de marron et cie !

    1. Ahah ^^Je me sens moins seule :) Tu sais comment je m’en suis sortie? Grâce à ma fille! Elle est quasi tout le temps en jean et je ne me pose jamais la question de savoir si le haut que je lui met va avec son jean puisque…ça colle toujours :) Je crois que c’est la magie du denim, ça va avec TOUT même si c’est bleu. Faut juste débloquer un truc dans sa tête et c’est bon :) (Après je ne dis pas que j’ai réussi, hein, mais ça m’a donné une bonne leçon ;-))

  2. Salut !
    Mais il est super, ce pantalon !!! J’ai un slim rouge, un slim bleu électrique, je lorgne sur un vert sapin… Une pièce forte, avec des autres plus classiques, je trouve ça facile à porter !
    Pour ton pantalon, je pensais à un haut un peu moutarde, ou alors à du beige mixé avec des imprimés ethniques genre Navajos. Ou encore à une blouse vaporeuse romantique dans les tons poudrés, à faire claquer avec des gros bijoux.
    Voilà !
    En tous cas, même avec du noit, j’aime beaucoup !
    PS: et ton tatouage au bras, il est vraiment beau…

    1. Ah oui, vert sapin! J’ai vu un très joli flare de cette coulur chez Zara. Bon, sauf qu’en plus d’avoir une couleur avec laquelle je ne me sens pas particulièrement à l’aise il était genre 2000 fois trop long… en 34 -____-‘ Je note l’idée du poudré :D

  3. Alors la fille en jean tous les jours va te donner des trucs pour porter les pantalons colorés.
    Tu noteras que tu nous demandes des conseils alors qu’il y en a 5 à prendre dans tes photos qui suivent :
    – Avoir la jambe fine. check (pour toi !)
    – Ne pas trop en faire, cheveux ballants, maquillage sobre, top basique. check
    – Trouver un décor coloré itou sinon photo à se pendre. check
    – La coupe idéale pour ta morphologie. check
    – Surtout surtout, ne pas assortir ! Rien, ni le vernis, ni les shoes, ni le ruban qui noue les tresses (ne pas porter de tresses).
    T’as tout bon…
    Alors quel conseil te donner à part de tenter d’autres couleurs ;)
    Bisous Miss
    Anne

  4. Salut Coline,

    J’ai aussi un slim de couleur (bon il est rose plutôt pâle, mais ça reste de la couleur…) Je le porte avec du Noir & du blanc histoire de ne pas trop ressembler à un arc en ciel, ou aussi avec des couleurs proches (par exemple un débardeur couleur peau), et puis j’adore mettre des sandales en cuirs avec, mais bon là ce n’est plus trop la saison…

  5. J’ADORE cette couleur!tu le porte avec du noir mais tes chaussures rouge donne un ptit coup de peps à ta tenue.Cet été je me suis acheté un jean vert pastel chez zara que j’adore!et je me suis retrouvé dans la même situation ;) je vais pas être très originale mais avec du blanc, les slims de couleurs ressortent super bien!et si tu veux sortir un peu des basiques genre noir et blanc, tu peux porter tes slims de couleur avec des hauts imprimés(léopard, lignés,…). En tout cas très beau slim!Pimkie a vraiment fait des efforts ces dernières années!
    je te souhaite deja un bon wk, kiss

  6. J’ai souvent et longtemps porté des pantalons écossais rouge ou gris, et des slims colorés et j’avoue qu’à part l’association avec du noir ou du blanc (et encore + souvent avec du noir), je n’ai jamais su quoi mettre d’autre ayant aussi l’impression de ressembler à un clown si je tentais une autre association. Alors pour le coup, moi aussi je suis preneuse d’idées !

    En tout cas, cette association là, elle fonctionne :-)

  7. Les pantalons imprimés en fait, c’est pas si compliqué. Moi dernièrement j’ai complètement craqué pour un slim python Zara (à 29€ en plus, banco) (http://fringeandfrange.blogspot.com/2011/09/like-warrior-inda-woods-concours-inside.html) et désormais il ne me quitte plus ! Avec un tee basique noir ou blanc, ou une chemise blanche/noire ou en jean même, oversized ou pas, rentrée dedans à la va-vite, je trouve qu’il fait son effet. J’ai pas encore tenté le pantalon couleur, mais l’imprimé, j’adhère !
    Bisous !

  8. J’adore ton slim, mais j’ai aussi le même problème… Faut juste se lancer, après tu trouvera avec quoi le mettre, et tu te rendra compte que c’est comme un slim noir, presque tout va avec ;)
    BIsous

  9. T’as essayé avec du beige, un haut en dentelle par exemple ou alors si plus frisquet (oui on y arrive forcément)un gilet ou un pull (comme ton Darel si je ne m’abuse) ou alors avec du léo (gris), faut voir, avec des boots noirs. Ou un imprimé fleuri sur fond marine ou… (ok j’arrête fallait pas me lancer ^^)
    Sinon le slim vert j’ai tenté et ça y est j’assume (méga flash, comme celui de Audrey pour te situer), je suis sûre que le slim rouge t’irais super bien faut juste essayer. Bisous et bon week-end.

    1. Le pantalon rouge j’ai voulutenter avec un « chino » mais le bougre était 12 fois trop grand, du coup je n’ai pas pu expérimenter. Mais il faudrait que je pense à en trouver un :)

      1. Oui essaye un slim, y en a des très chouettes rouges chez La Redoute cette saison (ou Swildens chez Monshowroom).
        Bon encore une idée, t’as essayé simplement ton slim rouille avec une marinière (que tu collectionnes ^^) ??

  10. Quand j’ai vu la première photo (de loin), j’ai cru que tu étais en mini short noir!!! Je me suis dit « haaaa mais elle a du mourrrriiir de froid! » loool
    Bon sinon je suis comme toi, les pantalons de couleur je les associe toujours avec des couleurs très sobres (du noir quoi -___-)
    Mon association osée ds laquelle je me suis sentie le « mieux », enfin le moins sortie-de-ché-pa-ou-que-les-gens-y-sont-aveugles c’était slim rouge+chemise a toutes fines rayures bleu ciel manches courtes un peu ballons+ballerines bleues foncé vernies.
    La pire? Ce même slim+t-shirt blanc cassé avec mes bottines camel. La je me suis sentie hyper mal toute la matinée et j’ai plus jamais reporté ce pantalon depuis… Traumatisée!
    Voila, j’ai pas de conseils en fait!! Mais je serai ravie de voir ceux des autres ;-)

  11. Oulala! J’ai eu même problème il y a quelques années avec un slim rouge! C’est vrai que quand on porte un bas de couleur on a tendance à mettre du noir autour et ça fait un peu tristoune!

    Perso, quand je porte mon slim rouge, mon haut est noir mais j’ajoute toujours une touche rouge en haut pour équilibrer (comme un foulard, un ruban dans les cheveux ou bien un noeud en broche sur le t-shirt).
    Après j’ajoute des accessoires avec des couleurs assorties (bon, j’évite le sac à main vert sapin pendant la période de Noël…) et du vernis rouge! ^^
    Dans ce genre de situation, je préfère rester sobre. Si je mets en plus une couleur en haut, j’aurai l’impression d’être un clown aussi!

    Après, ça dépends de la couleur du pantalon, j’en ai un autre vert fluo mais là, c’est moi qui demande des conseils pour le porter!

    1. Vert fluo?? Moi je dis porte le sans rien. N’importe quelle autre couleur sera de trop… ahah ^^Je plaisante ;) Mais plus sérieusement, aucune idée d’avec quoi on peut porter un slim vert fluo O_o

        1. Vert fluo, mise sur les basiques blancs et les pièces cuirs (noisette). Une amie a tenté et c’était top!
          Pour toi Coline je miserai sur du poudré.

  12. coline, j’ai acheté exactement le même slim que toi il y a 1 semaine et moi qui ne portais que rarement des pantalons de couleur, je ne quitte plus ce slim rouille ! je l’adore, il se marie avec tellement de choses et du coup l’accumulation fait qu’il en devient même classe ! j’adoooooore

  13. Soit tu joues le total look color block mais je ne pense pas que ce soit ta came…, soit tu restes dans le sobre, mais attention ça veut pas dire blanc ou noire ! Ce que tu proposes aujourd’hui est tres sympa, si tu veux jouer la couleur, tu restes dans les mêmes teintes. Cognac et rouille ça passe sans probleme ! Et sans jouer la couleur, tu peux aussi te permettre les motifs et la j’aurais bien vu ton petit slim avec du python (tu as gardé cle debardeur que tu avais commandé chez Pimkie ?). Bon WE bises Aurelie

    1. J’ai ma blouse Zara, imprimée python (le deb’ de chez Pimkie je ne l’ai pas acheté, toute raisonnable que je suis ahah ^^) Il faudrait que je tente… Mais pas sûre de me sentir très à l’aise :/

  14. J’ai acheté le même slim que toi, mais couleur rouille/bordeaux. Petit blocage au début car vraiment pas l’habitude de porter ce genre de couleur. Et puis avec le temps, un peu de blanc, de cognac, de gris, de bleu, je m’aperçois qu’il va finalement avec tout. Je pense qu’il ne faut pas hésiter et essayer différents éléments de ton dressing, au final ce qui peut paraitre absurde fonctionne parfois très bien !

  15. Moi je dis, l’association de couleur est parfaite!
    Maintenant je reconnais que c’est pas facile les jeans de couleurs… Ce qui est pas mal sinon c’est de les porter avec un top imprimé où on retrouve la couleur dedans.
    Sinon avec ce pantalon tu peux porter, des tons bruns, écrus (peut-être trop été), marine et toujours de gris!
    J’aime beaucoup la dernière photo! Merci Francis! ;)
    Bon weekend Coline!

  16. Coline, Super ton pantalon, il te va à merveille ! Il se marierait bien avec un tee shirt blanc ou un pull blanc cassé en V. En automne avec une marinière bleu marine et blanche ou un pull marin bleu marine tout court ! Ensuite ce qui est délicat, c’est d’arriver à marier correctement les chaussures !! D’ailleurs tes chaussures vont très bien avec ! Pour les jeans de couleur (j’ai un rouge magnifique en toile de jean) je le porte avec du blanc ou du gris clair l’été et du bleu marine et surtout pas le noir !!

    1. Ah ben les chaussures mis à part du noir (ou là, du cognac) je n’ose même pas imaginer! De toute façon je n’ai pas grand choix, c’est très « noir noir » chez moi, les pompes. Par contre je tique sur le « bleu marine ». Vous êtes plusieurs à me proposer ça et j’ai du mal visualiser… Je vais essayer,t iens :)

  17. J’ai presque le même jean que toi (il doit tirer un tout petit peu plus sur le marron), je l’ai porté dernièrement avec un haut gris moucheté, une ceinture noire et des compensées rouge (et un collier de la même couleur que le jean).
    J’ai eu beaucoup de compliment sur ce look et je m’y sens très à l’aise ;)
    Bonne journée!

  18. Moi je trouve l’association du cognac avec le rouille du slim parfaite ! Tu ne fais pas du tout clown triste ou méchant… Cette couleur est faite pour aller avec d’autres gaietés (mais pas de color-block pitiééé) comme celle-là, pas forcément avec du noir !

  19. pas de pantalons de couleurs style rouge vert ou orange je ne peux pas psychologiquement de peur de ressembler a un clown! J’ai donc mes jeans brut ou noirs avec lesquelles je porte des chaussures rouges bleues ou vertes!

    Par contre si je peux me le permettre ton slim « orange » essaye de la porter avec du bleu, sa couleur complementaire!

    1. Ah mais noooon, pas du tout! Il fait un temps à chier aujourd »hui, ahah ^^ C’est juste que les photos datent de la belle époque où il faisait encore beau ;-)

  20. très belle couleur ce pantalon! je n’ose pas les pantalons de couleurs j’ai l’impression que ca va me grossir, toi tu es mince tout te va!
    C’est très joli ce ptit paysage tu en as de beaux coins vers chez toi.

  21. Et ben! Si là t’as l’impression d’être un clown… suis ds la merde :-/ j’ai 3 pantalons de couleurs: rouge, orange et un espèce de rose et je ne compte pas m’arrêter là ;-) ah et un bordeaux! C’est vrai que je suis plus souvent tentée de les porter ac du noir… ms je t’assures qu’après quelques essais d’autres couleurs s’associes très bien… c’est surtt ac le orange que je me suis lâchée: ac du bordeaux, du bleu clair… fais des tentatives!

    1. Ah non non je n’ai pas dit que là je ressemblais à un clown ;) Juste qu’en règle générale, les slims de couleurs me donnent l’impression d’en être un si je n’associe pas avec juste du noir :D

  22. Avec celui la , je ne prendrait pas trop de risques non plus , en restant dans le tee shirt / chemise noir ou blanc , avec blazer par ex ?
    Ou alors un tee shirt imprimé noir et blanc ?
    Le plus grand risque que je prendrait serait une chemise en jean nouee donc bon .. Après je pense qu’il faut surtout jouer des accessoirs pour avoir l’impression d’avoir une tenue differente a chaque fois ..

  23. Coucou!

    Il est super beau ce pantalon! Moi pour l’hiver je le vois bien porter avec un pull écru en laine torsadé! Je pense que les couleurs iraient super bien ensemble!

    Bonne journée

  24. Hé ben ça rend très bien comme ça! ^^

    Sinon niveau couleur, le coté rouille ça va aussi très bien avec du gris anthracite, du gris clair (mais pas la même tonalité que le pantalon hein, plus clair), je dirais aussi qu’un mauve grisé ou un bleu grisé passeraient très bien, et la couleur ivoire aussi. Il faut juste éviter les couleurs trop vives quoi (et le vert, car là ça ferait Ronald en effet).
    L’astuce c’est de le porter et d’aller faire un tour dans les boutiques (si tu n’as pas de top dans les couleurs que je cite), et de voir en live comment ça rend côte à côte.

    Ceci dit j’ai actuellement le même souci avec un pantalon doré que j’ai acheté l’autre jour, je ne sais pas trop comment l’accorder pour pas ressembler à la reine du kitsch, à part mes T-shirts gris ou une chemise blanche ^^; Enfin bon je vais voir!

    Des bisettes ;)

    Pandore

    1. Pantalon doré? Le Zara? :) Pfiou, je t’avoue qu’il m’a un peu tapé dans l’oeil celui-ci mais avec quoi le porter???? Euh…. du NOIR?? ahah ^^

  25. C’est plutot réussi comme association de couleur, c’est pas une palette evidente. J’admire les femmes chez qui c’est evident lol, moi c’est un vrai casse-tete
    Mais bon…. 3 couleurs, donc si je porte un jeans de couleur, je vote pour le top noir forcement… non je suis nulle dans les conseils, tu fais mieux que moi lol

    bisous
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

  26. alors là, déjà, la couleur de ce slim est super jolie!
    et tu as une super piste avec l’harmonie cognac/beige orangé.
    pour moi, si on veut utiliser la couleur, tout en restant sobre, l’association noir ou blanc (ou beige, mais ça dépend du beige et de la couleur) + une couleur est bien.
    sinon, on peut décliner une même couleur dans plusieurs nuances, genre marron+beige+orangé+doré
    rouge+marron+beige
    bleu+ vert foncé+ bleu gris
    violet+mauve +bleu foncé
    tout est une question d’harmonie!
    je suis peintre décoratrice, donc je vais te donner la leçon d’or!
    une couleur dominante+médiante+tonique
    la dominante devra occuper le plus de place dans la tenue (voire être rajoutée par petites touches dans les accessoires pour être vraiment la plus utilisée
    la médiante devra occuper une place moyenne (ici, le t-shirt noir)
    la tonique sera utilisée en toute petite touche pour tonifier l’ensemble, comme ici, tes chaussures, mais ça peut être aussi un collier, un sac, une ceinture, un chapeaux, etc…
    et pour finir, il y a une association que j’aime beaucoup, c’est le rouge+vert foncé.
    je rappelle que le rouge est la couleur complémentaire du vert dans le cercle chromatique, mais là, ça va très loin, donc je n’en dit pas plus! (sauf si tu me le demande!)
    et pour finir, pour ce pantalon en particulier, je le verrai bien avec du marron foncé (mais bien foncer, pour trancher, sinon, ça risque de faire fadasse) ce qui rendra le même effet qu’avec du noir, mais plus chaleureux

  27. Le guide du pantalon de couleur… ^^ Un bon sujet pour la philo non ?

    Je dois avouer que dans le genre, dès que la couleur devient un brin « osée », je reste comme toi dans le très classique « on va mettre ça avec du noir, de toute façon le noir va avec tout »…
    Pour les pantalons blancs, le bleu marine c’est le secret pour une tenue toujours bien accordée, avec un brin de chic façon Ines de La Fressange. Du chic décontracté… Un marcel, un petit pull ou un débardeur et le tour est joué. Avec le blanc, c’est comme avec le noir : la combinaison ne peut être QUE gagnante… Une préférence pour le kaki et le marine cependant ^^

    Pour le reste, je crois qu’il faut s’en tenir à quelques règles de conduite pour éviter les pires look façon père noël :
    * on s’en tient à trois couleurs MAXIMUM (avec les deux jokers que sont le noir et le blanc… Couleur, pas couleur ? Les débats peuvent durer des heures sur ce sujet)

    * on évite les couleurs improbables que l’on ne pourra mettre avec rien d’autre que du noir justement (violet électrique, jaune fluo, rose fluo… le fluo en général est difficile à combiner)

    * on évite à tout prix de mélanger le blanc cassé avec le blanc éclatant : ça ne marche pas…

    * Quelle que soit la tenue : on assume.

    Bien évidemment, tout cela est affaire de goûts et donc de personnalité… Deux personnes ne porteront pas la même tenue de la même manière et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai vu des combinaisons qui sont sur moi exclues rendre le plus bel effet sur mes copines… Donc, il faut avant tout se connaître et, assumer… Même si la combaison est râtée, l’attitude peut tout changer, on relève donc le menton et comme après une chute sur les pavés, on prend sa plus belle démarche chaloupée… « Oui, j’ai peut être l’air d’un clown, mais j’assume… », c’est peut-être ça qui fait toute la différence…

  28. Excatement pareil que toi! J’avais flashé sur un pantalon chez Kookaï couleur rouille mais une fois passé bah j’avais l’impression d’être un vrai clown! Et je voyais même pas avec quoi le mettre à part du noir….

  29. Ah comme je suis bien placée pour comprendre cette « angoisse » du port de couleurs…
    En même temps, je n’ai pas trop changée j’ai juste un peu évoluée : avant je ne mettais que du noir et du jean, désormais je porte des couleurs « naturelles » (gris, marron, rouille, kaki, crème, …) et ce n’est jamais triste grâce à mes accessoires !
    Bref, c’était la minute confession :)

    Sinon avec ce pantalon, je vois bien (à part du noir) des couleurs comme le manteau Asos qui est sur la bannière de droite dans ton blog justement : http://www.asos.fr/ASOS-Manteau-%c3%a0-motif-azt%c3%a8que/whtp0/?iid=1726917&SearchRedirect=true&SearchQuery=coat%20aztec&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1BenRlYy1QYXR0ZXJuLUNvYXQvUHJvZC8.

    Ou alors du gris ou du bordeau. Mais franchement, la tout de suite rien ne me vient à l’idée:)

    Bonne journée Coline et bon weekend !!!

  30. ah oui, et aussi comme dit précédement dans les autres commantaires, avec du bleu marine, ça irait très bien! puisque le bleu est la complémentaire du orange, et marine+beige orangé = foncé+clair = cool!

  31. Coucou coline, quelque conseils pour ton problème de COULEURS :-), avant tout s’habiller pour soit. N’hésite pas a mettre par exemple ton beau slim avec de l’ écru ou carrément un nude qui se font dans ta couleur de peau et qui met bien en valeur ton slim et ton jolie teint, du coup une belle tenue nature simple mais colorer ;-) a oui et biensur les chaussures pour la touche féminine une paire d’éscarpin rouge bordeau de préférence avec un plateau et le slim retrousser pour mettre en évidence les petites chevilles, et pour le jour une paire de godillos marron vintage ou des derbys beige, rouge, marron… En gros fait toi plaisir les chaussures colorer il y a pas mieux pour mettre du pépssssss a la tenue le secret toujours rester dans les même ton en haut et le bas laisse ton imagination. :-D

  32. J’adore ton blog, tes articles et ton style aussi ;)
    Tu fais et ecris les choses très naturellement, sa force le respect.

    Pour l’astuce du jeans de couleurs, moi ma couleur fétiche c’est le beige.
    Et si tu porte du beige avec des jeans coloré, sa marche :) (desfois aha)

    Sa va pas t’aidé, mais en mm temps j’ai profité pour te dire que ta cool-attitude te va bien ;)

    J’adore quoi ! (K)

  33. Que dire… j’ai le même souci… y’à 3 ans j’ai acheté un jeans vert, je mets jamais de vert, je me suis dis, bah arrête avec tes croyances, le vert c’est pas mal. Du coup folie j’achète un pull, un gilet et des chaussures. Comment dire… tu vois un sapin avec des grosses fesses? c’est a quelque chose près ce à quoi je ressemblais.. pas glop!
    Du coup je mets relativement rarement, pour ne pas dire deux fois le pull et les shoes mais le jeans… jamais. Il est peu être temps de refaire un essai après tout le ridicule ne tue pas, encore heureux pour moi! Je vais attendre la période des fêtes quand même, comme ça au pire ça fait moche au mieux je fais sapin et je suis raccord avec noël! je vois déjà le truc: « oh, regarde maman, la dame c’est déguisé en sapin! il est super son déguisement, j’peux avoir le même? allez mam, hein!! ». « mais chéri, c’est pas un sapin la dame, tu vois bien qu’elle est déguisée en d’homme vert de la pub cetelem! ». AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

  34. Coliiiine !
    Aaaah ben je suis dans le même cas que toi !
    J’ai un pantalon rouille, mais je ne sais pas avec quoi le porter comme couleur…

  35. Moi le pantalon de couleur, je préfère opter pour une couleur neutre avec, pour ne pas faire too flashy au risque de ressembler à un clown comme tu dis…
    donc effectivement, quelque soit la couleur du jean, il est, selon moi, préférable d’opter pour du noir, du blanc, ou du beige^^

  36. Salut Coline !
    Ta question tombe à pic, je suis à donf dans le futal rouge depuis pas longtemps, et depuis cette semaine je suis au pantalon à motifs.
    Ce que je vois qui marche c’est d’associer avec du blanc et du noir. Le blanc donne la touche pureté/fraîcheur de vivre, le noir cadre et hop, c’est stylé !
    Que du bonheur… Tu vas devenir addict, c’est sûr !

  37. Coline ,

    Une chemsise :
    liberty ( peut importe la couleur ! )
    carreau ( peut importe le carreau et la couleur SI SI essaie !)
    imprimé tapisserie .( type imprimé macro floral d’antan ! )

    en tee shirt … du kaki ou du bordeau !!

    A+ Théodora

  38. Avec le noir, c’est très bien. Simple et efficace. Pour mettre un peu de gaite… du doré? à paillettes? sur une pochette? (cela pourrait faire une alliance qui fait penser à celle des sandales miumiu qu’on voit partout en ce moment…)

  39. comme toujours t’es parfaite !!!

    sinon pour te donner un conseil (plutôt un avis) pour mettre avec ton slim j’opeterai pour une blouse vaporeuse dans les tons beige avec un petit imprimé fleury ou du liberty !
    je sais pas pourquoi mais avec ce slim je te vois dans un style Bobo (foulard dans les cheveux – gros bracelet en or …)

  40. Coucou Coline!

    Je penses que pour enlever le côté « rien ne va avec ce slim » qui te gène, il faut que tu trouves des vêtements ou accessoires qui rappelleront la couleur de ton slim.

    Par exemple, si tu veux créer une harmonie de couleurs, pourquoi tu n’essaierais pas avec un foulard imprimé dans les tons de ton slim? Sur le site de Pimkie il y en a plusieurs qui possèdent des touches de la couleur « rouille » du slim, et qui feraient des jolis rappels de couleur!
    Tu peux aussi bien sûr rappeler la couleur du slim par d’autres accessoires (bracelets, petit sac, sautoir, écharpe …).

    Un petit débardeur rouille pourrait aussi harmoniser le tout. Et pour pas faire total look « rouillée » (hihi), tu ajoutes un gros gilet que tu fermes (comme ça, même si ton débardeur a pas l’exacte couleur du slim on s’en fiche puisqu’on les voit pas côte à côte!)

    Et avec, pour cette saison je verrais bien un pull en grosse maille écrue ou bien un gilet!
    D’une manière générale je penses que le slim ira mieux avec des tons de blanc (écru, beige, blanc…) qu’avec du noir! Si tu mixes dans ta tenue différents camaieux de beiges ou de blancs, je penses que ça mettra bien en valeur la couleur du slim (et pas d' »effet clown » à l’arrivée! :D).

    J’espère que mon message t’inspirera! Bonne journée :)
    Laurie

  41. hum ce pantalon je le vois bien avec du blanc, du beige, du blanc cassé, du beige chiné, du coquille d’oeuf, je vois bien une tee-shirt ou une blouse avec un peu de dentelle, quelque chose d’ample… mais tu vas trouver c’est sûr!

  42. Tu te prends trop la tête Coline ! Si tu ne te sens bien qu’en associant une pièce colorée à du noir, du blanc ou du gris, alors fait comme ça. Ne te force pas à associer à autre chose pour être originale. Si finalement tu ne te sens pas bien dans cette tenue c’est vraiment dommage.
    Toutefois je ne trouve pas que tu ressemblais à un clown, tu es restée dans les mêmes teintes finalement…

    Bises

    1. Oh tu sais je ne cherche jamais à être très originale moi, ahah ^^Juste que si je me cantonne à du noir/noir et noir/noir ce slim va rapidement me gaver et ça m’ennuierai :) Mais j’ai pas mal de pistes grâce à vous, ça devrait aller :) (genre LE problème de l’année, quoi, le slim « rouille » ahah ^^)

      1. C’est net: question existentielle primordiale! trop dure la vie! m’enfin on n’est pas là pour parler philosophie non plus. :)

        Le problème c’est le fait de ne plus avoir envie d’un vêtement parce qu’on n’arrive plus à le combiner avec d’autres fringues que ce qu’on a fait jusque là.
        Je ne sais pas si je m’exprime bien, ce que je veux dire c’est que ce n’est pas grave de porter une pièce de la même manière à plusieurs reprises. C’est sur que vis-à-vis du blog c’est pas génial (même si moi ce que j’aime c’est revoir des mêmes pièces encore et encore) mais tu ne montres pas chaque tenue portée ici.
        J’ai l’impression que tu te poses souvent des questions concernant le « bon goût », c’est trop bête de se fatiguer pour ça.

        1. Ben oui c’est tout à fait ça, le souci (et ce pourquoi je viens mendier des idées, ahah^^). Si je me lasse de ce pantalon (que j’adore) parce que j’en ai marre de ne le porter qu’avec du noir c’est quand même concon, non? Il ne s’agit en aucun cas du blog, simplement d’une envie toute simple de pouvoir porter ce slim autrement :) Et pour le bon goût, ahah, excuse moi je rigole parce qu’être originale ou forcément de bon goût, sincèrement je m’en fiche. Je m’habille avant tout pour moi et dans le but de me sentir bien dans mes sapes. Rooooh, tu devrais le savoir quand même… ;-)

  43. Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je pense à du « vert d’eau »…. Cette couleur là entre le gris, le bleu, et le vert, enfin tu vois! Ou c’est vert-de-gris. Je ne sais pas…
    Genre un peu ça : http://images.doctissimo.fr/1/annonces/vetements-femme-taille/photo/hd/0614976061/37943912a3/vetements-femme-taille-haut-couleur-vert-big.jpg
    (oui je t’illustre même les couleurs, d’ailleurs sur la photo on voit que la couleur rend bien avec le fond qui a une tonalité comme celle de ton slim!)
    Ca c’est pour un look coloré mais poudré, tu peux aussi taper dans le vieux rose, je pense. Le vieux rose clair qui se rapproche du beige, toujours pour un effet « romantique ».
    En neutre il y a le taupe.

    Et en plus électrique et plus « in » pour l’automne je dirais… le bleu canard ! Ou du orange.
    Sinon le bordeaux, effectivement (avec shoes noires et ton sac noir/bordeaux, par exemple)

    Bref tout dépend du style recherché. :)

    (et bien sur je n’ai pas parlé des pièces basique : noir, gris, blanc.
    Et le nude en général)

    Donc avec tout ça… A bientot pour de nouvelles photos « clownesques » mais avec style ! ^^

  44. Cool pour une fois on peut se mettre dans la peau d’une blogueuse mode :)

    Alors perso dans ma penderie on ne trouve QUE des pantalons de couleur : vert, vieux rose, rouge…

    Pour un pantalon comme le tien ans les tons pêche je te conseille de l’assortir à du blanc et du beige, avec une petite ceinture marron. Ajoutes-y un gilet à motif indiens avec plusieurs couleurs dans des tons vert et bleu et le tour est joué ! Pour les chaussures, celles que tu portes sont parfaites;)

    Bon courage !

  45. Très jolie look j’adore ! Moi j’ai une question un peu à côté de la plaque (oui parce que c’est un blog mode, et pas un blog voyage ^^) mais où as-tu pris ces superbes photos ? L’endroit est magnifique !

  46. Ohhhhhhhh mais je me suis dis pareil pour les jeans bleus pendant TROP longtemps (même encore un peu maintenant ahem). Résultat: je les teignais, au moins comme ça ils étaient portés (mais plus aucun intérêt d’avoir acheté un jean bleu du coup) (m’enfin bon).
    Sinon ton pantalon est super joli! J’aime trop la couleur!
    Hum en association, je te dirais une chemise/blouse un peu blanc cassé (à tester hein, je suis loin d’être une pro des associations de couleur). Ou limite des couleurs pastels? Bleu ciel peut être (genre une chemise bleu ciel (tu sais la chemise qui est limite devenu un basique, on sait pas pourquoi)).
    J’ai la couleur jaune dans la tête, je ne sais pas pourquoi. Pas sur que ça aille en plus (les voies de l’esprit sont impénétrables).

    Ou sinon, VRAIMENT si t’arrives pas à le porter, tu peux m’en faire don, charitablement (je sais, mon humour est foireux).

    Bisous!

  47. Tu as déjà porté un slim vert en 2008 ou 2007 (enfin bref … jadis) et c’était super bien porté !

    Non non je ne suis pas une psychopathe qui connait toutes tes tenues par coeur, enfin presque pas … Hinhinhin.

  48. Écoute moi je l’aime beaucoup ce slim et je trouve que tu le portes très bien ici.
    Maintenant si tu veux des idées d’associations plus color-block, je verrais bien une chemise mauve et un foulard rouge par exemple !

  49. Très joli pantalon, avec un haut blanc ça peut aussi être très joli (conseil atomique, je déborde d’originalité…).
    Je n’ai pas porté de jeans non plus pendant des années à cause de cette fameuse question: que mettre avec un pantalon bleu à part du blanc, du noir, et du bleu?! haha. Je me suis rattrapée depuis, cela va de soi.
    Vu et vécu (chez une copine): la combinaison pantalon vert sapin, petit pull gris foncé, veste en jean et foulard bleu marine avec des fleurs rose et jaune. Comme ça, ça n’a l’air de rien. Mais ça envoie du steak tartare.
    Bonne journée Coline! et merci pour ton humour!

  50. déjà le jean bleu ou noir ça va avec tout. Sinon ton jean est couleur rouille (orange/rouge) donc une couleur chaude . l’orange est un mélange rouge/jaune dc tu peux déjà porter ces 2 couleurs. du noir (ce que tu fais déjà) et sinon un peu tout je dirais, faut juste oser et éviter l’effet perroquet en ayant un haut rouge, un pantalon rouille, des chaussures bleu, un sac à main vert bref pas plus de 3 couleurs différentes sur une tenue

  51. Ce pantalon est tres jolie, j’aime beaucoup ca couleur. Je viens de shopper un slim lie et pareil je me dis avec quoi je vais le mettre. J’ai prevus pull est chaussure camel et apres je penses a du bleu roi.
    Pour la couleur de ton jean je penses que le camel serait tres jolie.
    Bises

  52. bien le slim ! mais dis-moi les chaussures avec talons bois, facile à porter ??? Pas trop raide ? Si non ça me tente bien….

    1. Et bien écoute ça va très bien! Au départ il faut s’habitue car c’est un peu spécial mais en fait on s’y fait très vite (enfin moi, tout du moins ;)). Bon, je pense que la « découpe » de la semelle est importante aussi et la largeur du talon. J’avais des sabots-boots (des saboots, que j’avais appelé ça, original, ahah ^^) Topshop il y a 2 ans c’était l’horreur! Impossible de marcher avec! Ca doit dépendre, donc, mais avec celles-ci aucun souci :)

  53. Coucou Coline ! Je ne sais pas si tu verra mon commentaire noyé dans la masse mais bon, tentons ^^
    Moi ce petit slim rouille je le voit bien porté dans des tons d’automne, exemple : un petit gilet en (grosse) maille beige, un t-shirt en coton couleur cumin (ou safran je crois que c’est la même chose haha). Puis pour les chaussures des bottines marron :)
    Mais je trouve que ça se marie aussi super bien avec du cognac/bordeau !
    Bise !

  54. J’aime beaucoup la couleur de ce slim ! Je pense plutôt à le porter avec une mariniére, ou un haut noir avec de la dentelle (t’en as pas déjà un magnifique d’ailleurs ?).. Comme ça tu reste sobre mais le petit détail de la dentelle change tout :). Et puis euuh.. Sinon une chemise bleu claire ça peut l’faire aussi je pense..
    Moi j’me suis acheté un jean rouge un peu foncé chez Zara il y a peu de temps (un TRF magnifique à 25€) et je pense le porter aussi avec une mariniére, des chemises (blanche, bleu, nude et à fleur avec un peu de rouge) etc..
    Les slim de couleurs c’est beau, mais c’est la galère pour trouver l’association parfaite !

    1. En parlant de jean rouge magnifique, il y en a un chez Zara en ce moment (Woman), que j’ai vu porté hier, en toile un peu cirée, mon dieu une BOMBE! Malheureusement sold out sur le site :( Mais autant te dire que ça a ravivé mon envie de futal rouge :) Vais aller voir du côté de TRF du coup :D

      1. je l’ai justement acheté…. et encore jamais mis. Impossible de trouver avec quoi l’assortir !
        et le problème se pose autant pour le haut que pour les chaussures

  55. Coucou Coline,
    C’est vrai qu’en ce moment on voit refleurir les couleurs vert sapin, bordeau,… Moi j’y ai complètement adhéré ! $
    J’ai commencé par m’acheter une veste « boyfriend » vert sapin chez Zara. Et en fait je m’aperçois qu’elle va avec tout !! Après j’ai eu un coup de coeur pour un pantalon un peu comme le tien The Kooples et pareil j’arrive à l’associer avec pas mal de chose… Par exemple je trouve que le vert sapin et le bordeau se marient bien.
    Ton pantalon tu pourrais très bien l’associer à du marron chocolat, du rouge bordeau (regarde par rapport au sac que tu as mis, ça va bien ensemble !), du vert pastel (très pâle), du gris, du blanc ou beige, du bleu marine ou encore à des imprimés…
    Voilou, j’espère que je t’ai (un peu) aidé…
    Bises
    Jeanne

  56. Moi j’ai acheté le pantacourt(qui pour moi fait pantalon) vert en solde à 23€,je le porte aujourd’hui comme toi avec un t-shirt noir et une ceinture léopard.

    1. Bon, j’ai parler trop vite, je viens de faire tombé des gouttes d’eau de javel sur le beau pantalon vert (il parait que le léopard est la mode, non ?)

  57. J’ai un slim de la même couleur venant de chez H&M! Je le porte avec du noir mais aussi du rouille & du bleu marine! Je trouve que ces couleurs fonctionnent bien avec! C’est dommage de bloquer avec un vêtement qu’on aimerait beaucoup porter ^^
    Bises

  58. Coucou,

    Super jolie tu es … =) en voyant la coulezr de ton slim, j’ai pensé que la couleur bourgogne irait très bien avec =)
    Bonne journée xxx Léo

  59. Après avoir un slim cognac puis un vert sapin sur le blog de Leeloo, j’en ai acheté immédiatement !

    Donc le slim cognac avec une chemise en jean, et des petite bottines/derbies en cuir marrons.

    Le vert sapin avec des speakers et une blouse blanche rétro.

    Bon c’est de la triche j’ai copié sur ma voisine ;), mais sa donne des idées !

    1. Ah ben voilà, EXCELLENT exemple! Leeloo est vraiment championne pour assortir tout un tas de couleurs et avoir un look juste parfait (je suis secrètement amoureuse de cette nana, ne le répète pas ahah^^). Je devrais m’en inspirer ;)

  60. Moi j’ai un jean bleu électrique, et j’adore le mettre! En plus je ne pose jamais la question du haut, car j’ai l’impression que tous loes hauts que j’ai s’accordent bien! Maintenant je lorgne sur un rouge! :)

  61. Tient moi aussi j’avais l’impression que le jean n’allait avec rien… !
    Ton slim je le verrais bien avec un haut crème, ça c’est pour le côté « facile » ! Ensuite si tu veux le coloré plus il y a le framboise qui pourrait être très beau avec, un vert d’eau aussi… un jaune moutarde ? Peut-être un peu trop ton sur ton !

  62. Moi j’ai acheté un pantalon prune chez Zara canonnissime pour la modique somme de 30 euros. Et je le porte avec un top camel (de la même enseigne, j’ai comme qui dirait un léger souci avec Zara..). Bah c’est canon, voilà, je me sens trop femme automne-hiver 2012! ;)

    1. Comme je l’ai dit un peu plus haut je pense que ça dépend de la découpe de la semelle. Les SH sont, à mon avis, très bien travaillées sur ce point et du coup, une fois qu’on s’est habitué (mais genre au bout de 10 minutes hein, pas 2 ans ;)) on est super à l’aise :)

  63. humm pas évident! je trouve que balibulle est forte pr assortir des couleurs a priori bâtardes, pour trouver des coloris complémentaires… moi j’ai tjs un blocage et plutot du mal à savoir ce qui va avec telle ou telle teinte…
    genre cet été j’ai découvert que le camel était super beau porté avec du bleu. n’importe quel bleu, oui oui. et surtout du bleu bien pétant…
    on en apprend tous les jours hein ;)

    1. On est d’accord, comme Leeloo citée plus haut, Charlotte est HYPER forte pour assembler imprimés et coloris que genre si nous on le faisait on nous jetterais des cailloux ahah ^^

  64. J’essaierais avec des tons nudes genre rose pastel, beige ou écru (voir un petit mélange savant de tout ça, cela restera dans le même camaïeu), surtout si c’est des blouses un peu romantiques :)
    Sinon je pense que ça pourrait le faire avec du bleu marine,
    Ou pourquoi pas (coline) un petit imprimé noir et blanc…
    Désolée pour la blague pourrie ;)

    Have a good day

  65. Bon j’ai pas tout suivi mais moi je l’ai trouvé très bien ton guide du talon de 11 et il m’a fait beaucoup rire, j’y ai même repensé en parlant talons avec mes copines hier, et puis c’était trop dur à raconter, je leur ai filé l’URL de ton blog pour qu’elles aillent voir par elles-mêmes.
    Pour les pantalons de couleur je trouve que tu t’en sors parfaitement, moi j’en porte de temps en temps, et quand c’est le cas pareil que toi, une couleur avec laquelle les accorder et rien d’autre. Après par contre pas forcément du noir sachant que je n’arrive absolument pas à porter de noir, je trouve que cela ne me va pas, vas savoir pourquoi ! Alors vois-tu on a toutes des petits blocages niveau fringues ;) Celui-ci je le porterait bien avec du beige, mais tu sais pas du beige « plat », du beige un peu paille, limite camel, je suis sûre que ce serait super. Et sinon avec ta blouse Object Collectors Item qui est en rupture de stock pour mon plus grand malheur, et bah ce serait top ! Si tu sautes le pas petite photo, ça me ferait trop plaisir ;)
    Gros bisous Coline !

  66. Coucou Coline,

    Ta tenue est canon et tu portes très bien ce slim rouille !
    Pour ma part, j’ai acheté le modèle de chez Pimkie aussi, mais un poil plus foncé, tirant un peu sur le marron, et j’ai proposé un look sur mon blog ici :
    http://www.sevenjune.com/2011/09/20/premier-frisson-de-saison/

    Sinon à part, le classique Blanc/ Gris/ noir, moi j’ai envie de le porter avec du denim !!! oui celui là même qui passe avec tout ( même avec les slims rouille ) donc avec toutes mes chemises en jean des plus claires au plus foncées !

    En lisant les com’s plus haut, j’ai adoré l’idée du pull irlandais !

  67. Ne t’inquiètes pas Coline tu n’es vraiment pas la seule à avoir ce problème .. Moi perso je n’ai qu’un jean de couleur ( pour l’instant ;) ) il est rouge bordeaux , et je n’ose le porter qu’avec du noir , du blanc ou du gris ..
    Voici deux looks où je le porte :

    http://caroowild.blogspot.com/2011/08/enduit-et-petit-pois.html

    http://caroowild.blogspot.com/2011/09/cest-la-rentree.html

    C’est vrai que les jean de couleur c’est beau , mais c’est quand même une pièce « forte » donc pour éviter de faire « clown » comme tu dis il l’associer à quelques choses de plus discret je pense !

    En tous cas tes photos sont superbes ;)

    Bisous ,

    Caroo , http://www.caroowild.blogspot.com

  68. Mon guide du pantalon de couleur est très simple: ne jamais en mettre.
    C’est joli hein, y a certaines personnes à qui ça va super bien et je me dis: « Ah, sympa ce pantalon corail ». Puis quand j’essaye j’ai l’air d’un clown, ça va avec rien, c’est juste pas moi.
    Vive le jean bleu, noir voire gris (youhouu soyons fous!).

    Douce journée à toi et à Vous* :)
    Célestine
    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

  69. bonjour!

    ton slim essaie le avec les « cousins éloignés » du noir : du bleu marine et du gris (un gris un peu blanc,enfin clair quoi! quoique foncé aussi tiens….) du beige peut être (oui là on est bien éloigné de la cousinade en revanche)

    bons essayages!

  70. avec du rouge ça pourrait être sympa pas du rouge qui pète mais plutôt bordeaux ou lie de vin je pense que ça peut être bien sympa :)
    sinon Leeloo elle ce débrouille bien avec ces slims ;)

    bises

  71. Personnellement, je ne pourrai pas t’aider, j’ai acheté un slim rouge qui me va bien, la couleur est belle ect tout pour plaire, MAIS je n’arrive pas à la porter, je trouve ça beau sur les autres et moi je me sens anti-classe avec le mien, enfin anti-monstyle pourtant j’aime. Alors finalement j’adore tous ces jeans de couleurs mais je serai incapable de donner des conseils sur comment les porter (panne d’inspiration ?). Si tu trouves, fais moi signe ;)

  72. oups je me suis loupée
    dc je disais j’ai acheté un pantalon de la même couleur et je l’ai essayé en magasin avec un t shirt que je portais sur moi : marron imprimé léopard, nickel! je pense que ça va aussi très bien avec un gris perle, beige… voilà pour mes conseils couleurs
    moi aussi j’ai hésité à l’acheter pour des raisons de portage de couleurs mais en fait je m’aperçois que ça se porte aussi bien qu’un pantalon noir ou blanc

  73. Très joli ! :)

    Sinon, je pense que tu connais, mais lorsque j’achète des fringues un peu « diffciles » à porter, je fais un tour sur ce site :

    http://www.tendances-de-mode.com/conseils

    Il y a pas mal d’idées look, et beaucoup de catégories spécifiques, du genre « slim olive », « slim rose », « imprimé python » etc .. Je trouve que ça aide bien parfois, lorsqu’on a chez soi un super-slim-génial-de-la-mort, mais qu’on a une grosse panne d’inspiration pour savoir avec quoi l’associer! :)

  74. En parlant d’association de couleurs, j’ai un conseil à te demander! :) J’ai depuis longtemps un gilet et un pull fin rose bonbon foncé, et je ne sais vraiment pas avec quoi les mettre (bas, bijoux, écharpe, top…). Je commence à être désespérée ><. Aurais-tu des conseils? :/

    1. Uhuhuhuh ^^ Tu me demandes ça à moi? As-tu lu l’article? Vu mon manque total d’inspiration en matière de couleurs je pense que je suis la dernière personne à qui il faut demander ce genre de conseils ihih ^^

  75. Bonjour Coline,

    Je souhaite compléter ton PS !!! Je viens d’en trouver à 50€ (** la joie est en moi ***) sur Urban Outfitters.

    Merci à toi, c’est grâce à ton post que je me suis mise en quete de ces chaussures (ça fait un moment qu’elles me plaisent, mais le prix …)

    Bef, je viens de les commander, mais je n’ai aucune idée du délai de livraison de ce site.

    Je ne t’ai donné aucun conseil pour porter ton slim, je voulais juste partager ma joie.

    Des bisous et bon week end (ouais je sais, on se connais pas vraiement mas je te fais des bisous quand même)

    1. Sur Urban « France »?? Mais c’est TOP ça, encore mieux que le plan d’Emilie :D Pour le délai, c’est assez rapide (si c’est bien UO France, hein, parce que le US c’est un poooooil plus long ;)), dans les 4/5 jours maxi :)

      1. Ah oui c’est vrai je les avait vu sur U.O mais il n’y avait plus qu’une pointure (et pas la mienne bien sur!) ni la couleur qui m’intéressait..du coup j’ai zappé:)
        Sinon ils sont ouf chez office : chaussures commandées le 4 au soir et reçues ce matin le 7!! Plus rapide que certains sites français o_O ) Et je les aiiiiime!!! Aucun regret :) . Finalement c’est aussi facile de marcher avec qu’avec le modèle qui a un talon plus petit!
        Super le slim aussi ! A mon avis, avec ce genre de couleur, très jolie qui plus est, mieux vaut rester simple comme tu l’as fait, ça fonctionne tout a fait avec du noir, blanc, écru.. Après ajouter des couleurs risque vite de jurer si t’es pas dans la bonne gamme (de couleur donc :) ) Le pantalon fait tout, pas besoin d’en faire plus! T’as tout bon :)

      2. Je les ai reçues aujourd’hui. Quelle rapidité !!! Par contre il y a un anti vol sur une des chaussures, la looose. il faut que j’aille le faire enlever.

  76. Coucou,

    Perso, je ne porte quasiment que des pantalons de couleur : bleu électrique, vert sapin, rouille, rouge, moutarde…en slim ou en carotte !
    Pour ton slim, à ta place, je le porterais avec une marinière bleu marine/beige, des ballerines beige, le bas du slim un peu reboulé et une chemise en jean ouverte les jours frais et un gilet en laine blanc cassé les jours de grand froid….
    Ce qui sauve aussi une tenue avec un fute de couleur pour les « bad clothes days », selon moi, c’est un foulard qui rappelle la teinte du pantalon en question, et avec un tee blanc ou noir et chaussures assorties, le tour est joué pour déjouer le tour :) En plus, chez Pimkie aussi y a plein de foulards sympas aux couleurs de l’automne en ce moment :))
    Bon courage dans ta quête
    Bises

  77. J’ai pas lu tous les commentaires, du coup, peut-être sue je vais faire doublon. Pour moi, la marinière est un archi basic qui va avec toutes les couleurs de jean/slim/jupe, même à motifs. Mais ça n’engage que moi hein…
    Et sinon, rien à voir mais ta chouette veste Pimkie est en ce moment à 30 balles en magasin (pas regardé sur le site) > essayée > embarquée.

  78. Salut!

    Le site collegefashion donne souvent des trucs pour oser porter des habits de couleurs audacieuses et comment les assortir avec d’autres couleurs. Un bon article pour qui comprend l’anglais:

    http://www.collegefashion.net/fashion-tips/a-foolproof-guide-to-matching-colors-in-your-outfits/

    Ou sinon lorsque je m’ose à acheter un vêtement avant même de savoir avec quoi l’assortir, je vais aussi sur le site lookbook.nu, je tape le nom du vêtement et de la couleur (en anglais) (ex: peach pants) pour pouvoir m’inspirer du style avisé de toutes les fashionistas de la planète!

    Sinon, très jolie tenue et le pantalon va très bien avec les chaussures! Perso j’aime bcp les associations entre des couleurs proches les unes des autres!
    Et sinon (c’est mon premier commentaire sur ton site mais ça fait longtemps

  79. Tu chopes au hazard des hauts ( oui les yeux fermés, hihi^^)
    ou alors comme moi: je passe le slim devant la pile de hauts pour voir ce qui pourrait aller.. sachant que j ai un faible pour des couleurs  » de la même famille ensembles » -ouais c est pas très français mais on s en fout-genre ton slim + rouge et marrron ( l amuuuur du risque )

    Grifette

  80. J’avais juste remarqué que dans le lookbook de la dernière collection été de Zara, lorsqu’ils nous présentaient leurs multitude de slim fluo, ils mettaient un tee shirt gris clair tout simple, et je pense que cette couleur atténue un peu les couleurs trop vives, et donc que c’est une bonne idée ;)
    bonne continuation, Bye

    1. Ben écoute j’ai du 36 pour mon 36,5. C’était un peu « tendu » au départ mais après les avoir porté 2/3 fois c’était bon. Je pense qu’en cas de demi pointure il vaut mieux taper en dessous au risque que la taille au dessus, avec le temps, se détende trop et devienne trop grande :)

  81. Très jolies photos, tu as de la chance d’avoir du soleil chez nous il pleut à fond !
    Sinon je peux pas t’aider, je suis une nulle des pantalons colorés et de toute façon je n’aime pas en porter…

  82. Et bien moi je dis ( si ça se trouve je suis pas la première mais j’ai la flemme de tout lire ) Tu met ton slim, tu prends tous tes hauts et tu test. je suis sûre qu’il y a plein de couleurs qu’irait avec ! rose, beige, effectivement des imprimés, bleu marine, jaune moutarde … Essaye tout ! =)

  83. J’ai croisé une nana dans la rue aujourd’hui dont j’ai adoré le look justement : slim vert anglais, ballerines léopards, t-shirt noir un peu loose, et chemise en jean bleu foncé! le tout agrémenté de qques bijoux dorés, j’ai a-do-ré!

  84. Personnellement quand je porte un jean de couleurs, c’est toujours avec un tee-shirt blanc, et puis pleins d’accessoires colorés : par exemple avec mon slim anis, je porte donc mon loose blanc, des ballerines jaunes, un sac rose pâle, et des bracelets bariolés. Comme ça le slim ne fait pas « tâche », et avec les accessoires ça ne fait pas clown, au contraire ! :)

  85. J’ai toujours adoré les pantalons rouge mais je n’ai jamais osé … J’ai pourtant sauté le pas mercredi & je ne le regrette paaas ! Je le porte avec un haut noir & des bottines noires, plus quelques accessoires rouges par-ci par là ! :)
    N’ai pas peur d’oser !!

  86. tu peux le porter avec du blanc (t hisrt, chemise, blouse) définitivement, avec un petit pull gris clair, avec une mariniere blanche rayure bleue, avec tes talons nude, avec un haut nude et une ceinture noire pour trancher,
    ou carrément en mode color block et là tout est permis ou presque ;)
    enfin je préfère les premières options que je t’ai proposées !
    J’espère que ça t’aidera à ENJOYER ton pantalon ;)

  87. c’est le genre de coloris qui te va super bien je trouve et surtout, je suis ravie de retrouver ce genre de « petite » marque comme Pimikie sur ton blog ! ca me rappelle tes looks qui datent de quelques années. Dailleurs je me suis fait une restrospective de ton blog cette semaine et c’est dingue comme je kiffe la plupart de tes looks de 2009 spécialement !tu étais plus « rock n roll » et ça m’inspirait beaucoup !

    bisous magiques

  88. même jean acheté même problème mais résolu car j’ai pris la veste marine en velours avec les empiècements aux coudes beiges chez pimkie aussi et si on reste toujours chez eux même si je sdeteste les totals looks de la marque je dois bien avouer que la petite chemise imprimée fleurie doit le faire pas mal, sinon j’avais pris aussi le rouge brique (et ouai 25 euros j’ai pas pu choisir) et il est plus facile a passer en hiver je pense en tout cas j’ai trouvé un super pull irlandais sessun qui le fait grave avec.
    Sinon coté shoes des boots et encore des boots voilà un rendu pour mille prétés

  89. heey alors moi je te conseille un joli top que tu rentrerais dans ton pantalon. Ou sinon il me semble que tu t’étais acheté un blazer de couleur abricot peut être que tu pourrais faire un petit truc simpas. je sais pas sinon j aimais bien l’idée d’un t-shirt doré pailleté peut-être. Voili-voilou sur ce, bon week end ;)

  90. Selon moi, si tu veux mettre de la couleur avec ce jean (je dis ce jean, parce que si tu le prends vert sapin foncé ça sera pas forcément le même conseil…), reste dans le ton. Exemple. J’ai acheté le fameux pull à la Isabelle Marant de chez H&M, en camel et rose pour être précise. Et tu sais quoi ? Mon copain qui avait l’air de croire qu’avec ce pull et mon slim de la même couleur que le tien, il a trouvé que finalement…c’était cool ce mélange (pour qu’il me complimente…ahem ;)) Bref tout ça pour dire, ose la couleur mais reste dans les mêmes tonalités donc ici pèche, rose, camel, rouge brique, saumon, corail et j’en passe :)
    Enfin après, ce n’est que mon petit avis ;)
    Bisous bisous !

  91. J’ai un fute moi aussi de cette couleur et au début j’étais super frileuse maintenant je m’enflamme et je l’associe à du gris, du beige, du saumon, du bleu marine, du jeans,… bref je fais freestyle et à chaque fois ça fonctionne !
    Tes pompes te vont trop bien, j’adore !

  92. Cette couleur est très belle et je mettrai avec… du noir. Je sais que ça ne t’avance pas du tout mais hélas je ne suis pas très douée en association de couleur.

  93. Le clown de « ça », quel horreur… Il m’a traumatisé quand j’étais petite ;) Sinon, ce qui est intéressant de jouer sur un camaïeu de couleurs ou de jouer sur des couleurs complémentaires pour commencer ;)

  94. Hello,

    Merci pour ce fou rire du soir : j’imagine bien ce pauvre clown de « ça » se pendre avec un petit slim couleur pêche…

    Sinon bonne question autant je trouve que certaines personnes font de superbes associations de couleurs autant sur moi ça ne passe pas. Je crois surtout que c’est une question de « j’assume ou pas » le mélange de coloris. Sinon avec du noir c’est vraiment joli ça permet justement de mettre cette pièce en valeur. Après sinon il vaut mieux partir sur des coloris type marron…

    A bientôt

    Nilow

  95. Je tenterai avec du camel foncé, du beige, du bleu marine foncé (ok ça ressemble au noir…), du vert sapin, des imprimés ethniques avec des tons chauds.
    Mais le mieux c’est encore d’essayer, mets ton slim lors de ta prochaine séance shopping… Perso, je suis parfois surprise de voir certaines couleurs se marier. Dernier exemple en date : le vert sapin et le nude, c’est en essayant en cabine, sans grande conviction au départ, que j’ai constaté que ça fonctionnait pas mal.
    Très chouette slim en tout cas.

  96. Haaaan moi aussi je trouve que le jean bleu ça va avec rien ^^ !
    Je suis comme toi, c’est toujours un problème existentiel d’associer mes jeans à un haut de couleur autre que du noir !
    Pour le jean que tu portes, pourquoi pas bordeaux ? Je pense que ça pourrait le faire !
    SInon pour le jean bleu, ben … du blanc, de l’écru, du bleu marine, du bleu dur, ….
    Ouais, c’est le cas de le dire, c’est dur ….
    Bisous.

  97. Pu**** j’ai le même slim et bah tout pareil. Que avec du noir mais j’ai malgré tout l’impression d’avoir enfilé mon déguisement d’Halloween à chaque fois que je sors. Sur le papier le slim est génial, mais en pratique c’est autre chose. Indomptable la bête.

  98. Je suis un peu comme toi, les pantalons de couleurs je trouve ça vraiment top sur les autres ( la preuve sur tes photos j’adore !) mais dès que j’en essaie un, je le repose immédiatement..

    Je trouve que ça va très bien avec du noir, mais pourquoi pas avec du jaune moutarde ou du beige, un truc comme ça ;)

    Bise, Maëlle

    (Je suis depuis peu ton blog, et j’aime beaucoup ! )

  99. Moi j’essaierais avec un haut de la même gamme de couleur, mais pastel.

    Sinon avec du blanc?! L’autre couleur basique après le noir ^^

    Ou alors la couleur complémentaire, le vert, soit version pastel soit version bien foncé type « émeraude » ou « caca d’oie » (lol, je ne vois pas comment l’appeler autrement ;) )

    Après bon bah le gris ça passe aussi hein!

    Sinon n’hésites pas avec les motifs navajo, ça peut claquer aussi, bon t’es assez classique vestimentairement parlant (c’est pas péjoratif hein!) mais pourquoi pas. Sur Urban Outfitters ils ont pas fait des associations canons avec un pantalon rouge bordeaux? Tu peux t’en inspirer je pense :)

    De toutes façons quoi que tu fasses tu seras canon c’est certain ;)

    Au fait! J’ai rêvé que tu m’avais envoyé une looooongue lettre! Bon je ne sais pas de quoi elle parlait car je n’ai pas tout lu, et le peu que j’ai lu je ne m’en souviens plus! Bref :)

    Bisous! <3

  100. Je ne te trouve pas du tout clown avec se pantalon (j’ai un peu près le même !) moi je le porte avec du blanc ou du noir principalement et avec des chaussures noir ou couleur taupe une veste noir et un foulard d’une couleur simple uni ou à notif dans les même ton marron orange bleu foncé vert eau. C’est sur que ça ne plait pas à tout le monde mais j’ai eu quelques fois en retour des gens qui m’ont confié qu’ils n’auront jamais le courage de porter une si belle couleur par rapport au regard des autres alors basta ! ceux qui critique sont des jaloux ^^

  101. Avec une chemise…en jean!
    J’ai tendance à ne mettre que des pantalons en jean, par facilité car je trouve que ça va avec tout. Quand j’ai vu fleurir ces pantalons colorés dans les magasins j’ai flashé, j’en ai acheté un rouge, un bleu klein et un rouille comme le tien. Au départ je me contentais de les associer à du noir ou du blanc, et puis j’ai fait l’acquisition d’une chemise en jean parfaite, qui va elle aussi avec tout (même les jeans!).
    Et puis faire des essais avec les hauts imprimés de sa penderie, il y aura plein de ratés, mais parfois le mélange couleur/imprimé marche!

  102. Hey !
    J’ai vu une fille dans la rue le porter avec un T-shirt blanc écru en dentelle et c’était magnifique !
    Voilà, bonne journée à toi !

  103. OOOOOH ça te va TROP bien !! ah oui ce jean je l’ai vu chez pimkie je crois qu’ils en ont un qui ressemble en ce moment… Je suis total fan :) Et bin a mon avis ça rendrait pas mal avec un haut prune ou bordeaux… un gris anthracite peut-etre ?? (idée du prune piquée plus haut, quoi on avait pas le doit aux antisèches ?? ;))
    Bonne chance, je suivrai l’affaire avec interêt (et j’attend ma note ;))
    Margot

  104. Avec ce slim , tu aurais pu tenter avec un debardeur bordeaux ou du marron !
    Pour t’inspirer tu peux toujours regarder des photos de défilés ou il y a souvent des pantalons de couleurs et aux imprimés loufoques !

  105. Coline,

    Juste quelques lignes pour te dire que cela fait maintenant des mois que je passe sur ton blog et que je n’ai jamais osé poster.
    En un mot (ou plutôt en 2)
    J’AIME
    Alors merci, merci de rester dans la réalité, tu es l’une des trop peu nombreuses à proposer des tenues sans être obligée d’acheter sans cesse de nouveaux vêtements, tu portes des choses belles, portables et en plus du haut de mes 37 ans je ne me sens pas larguée lorsque je te lis. Même si tu as des partenariats je n’ai pas l’impression que tu leur sers la soupe et je trouve que tu es raisonnable car tu n’étales pas des fringues hors de prix que peu d’entre nous pourraient se payer.
    Voilà, c’était mon cri du coeur ma chère!

    Giulia

  106. merci pour ces conseils! moi aussi je trouve les talons hyper féminins et vraiment attirants mais je suis toujours en phase d’apprivoisement. je viens justement de m’en racheter pour réessayer. oui j’en achète pas mal et des fois je les mets pas car je vise trop haut! mais je vais persévérer!! bisous ma belle et merci pour cet article!!

  107. mince j’ai mis le com sur le talons sur l’article dans la nature et le com sur la nature sous l’article des talons **boulet** LOL en tout cas bon voilà merci coline, c’est bien inspirant ces 2 articles !!
    et pour répondre à la dissert de la maîtresse: je dirais un haut blanc et une pointe d’imprimé léopard BIZ!!

  108. J’ai le même slim que toi ;) Et comme toi, je ne l’ai que très peu porté depuis que je l’ai acheté.
    La première fois, je l’ai mis avec un haut noir dans le même genre que le tien, et on m’a demandée pourquoi j’avais un déguisement d’halloween (-_- CIMER LES COPAINS !), du coup je n’ai plus osé le mettre pendant plusieurs semaines; mais je l’ai finalement ressorti (bah ouais attends), et maintenant je ne le porte plus qu’avec du blanc ou de l’écru. J’ai trouvé THE t-shirt parfait pour aller avec, chez Monop’. ;)

  109. Bonjour coline. assidue de ce blog, je crois que je laisse un commentaire pour la première fois; Les pantalons colorés sont du plus bel effet quand ils ne nous transforment pas en clown, c’est vrai. Pense aux gris, et « gris coloré » pour les assortir. Toujours réussi, à mon sens. Ceci dit, ta tenue est parfaite et les photos sont très belles.

  110. Salut,
    Je ne sais pas si ça a déjà été dit avant (petit manque de patience pour lire les 180 commentaires, ne m’en veux pas! =D) Mais j’ai un slim à peu près de la même couleur et je le met avec une marinière (non moulante) et une veste blazer bleu marine. Si ça peut être utile …
    Bye

  111. Ba justement je trouve que les jeans, jupes ou shorts de couleurs particulières sont beaucoup plus simples à porter que les blues jeans banales parce que justement suffit de rester dans les tons, donc genre jean vert avec un sweat marron ou orange, un jean orange avec un t-shirt jaune, etc.. C’est super simple mais faut assumer d’être colorama ^^

  112. Et bien moi aussi je suis intéressé de savoir avec quoi porter les pantalons de couleur ainsi que les imprimés (j’en raffole). Donc les filles aidez moi aussi ;)

  113. Moi je le trouve assez somple à porter, je les eu chez Pimkie pour 25euros dc on doit parler du même ;) Perso, je le portes ac du jean , ça rend vraiment très bien ! Dc facile à porter ac une veste en jean ou chemise ! Mais aussi le blanc, perso je le porte ac des chemise ou T-shirt transparent mais une chemise blanche (assez large vu que c’est un slim/skyny) rend très très bien ! En chaussure je met ds bottines, soit à talond ou plate tant que la chaussure s’arette à la cheville ! Moi je fais des revers au jean (a tout mes jeans) et ça rend vraiment génial ! :) Bon bah j’espère que ça ta aidé parce que le look Hallowïne (orange/noire) c’est pas génial ! ^^ ;)

  114. Salut Coline,

    Je tombe à l’instant sur ton article et j’ai un slim rouge aujourd’hui (un Zara à 29 euros d’ailleurs). Je le porte avec un gros pull blanc cassé en torsade et je trouve ça pas mal !
    Pour d’autres associations, je te conseille : blanc, gris, motifs léopard, motifs indien, bleu marine, beige, cognac,…
    Si tu veux quelques idées, va sur le site d’American Vintage… je trouve qu’il y a beaucoup d’idées d’associations de couleur dans leur lookbook.

    Passe un bon dimanche ! :)

  115. Il est très beau ce slim et le verrai bien porté avec un t-shirt loose blanc + des tennis blanches + une chemise en jean + quelques bijoux. Une tenue coolos quoi :)
    Et pour faire plus habillé, avec un perfecto noir et des talons noirs.
    Voilà voilààààà.
    PS: Je passe très souvent te lire et j’adore!

  116. Coucou !!
    J’aime beaucoup le nouveau design du blog et surtout ta nouvelle coupe elle te va vraiment très bien =D
    Merci pour ton blog que j’aime vraiment beaucoup car tu restes toi même même à travers des articles qui sont souvent très marrant.
    Bonne continuation.
    Bises

  117. Voilà, j’ai découvert il y a peu ton blog. J’apprécie particulièrement ta façon d’écrire! Suite à la lecture de cet article, j’ai décidé de t’aider. Pour ma part, mes vêtements rouilles, je les portes avec du marine, de l’ocre, du lie de vin, jaune moutarde, certains violets, du nude et j’en passe!
    Je me suis amusée à piocher des vêtements et accessoires dans ce que j’ai pu voir sur ton blog les trois derniers mois, j’espère que ça te plaira. bien entendu j’y suis allé en douceur!
    voici le lien de ma planche:
    http://img684.imageshack.us/img684/9492/imgysx.jpg