Vent frais, vent du matin

Vous remarquerez qu’aujourd’hui j’ai eu la délicatesse de ne pas vous coller la chanson, contrairement à hier…

Ce qui, je vous rassure tout de suite, ne vous empêchera pas d’avoir cet air dans la tête durant toute la journée. Chantez-là en canon avec 2/3 collègues, vous verrez, c’est super sympa ;)

Moi je vous le dit, la vie de blogueuse, parfois, c’est dur. Mais duuuuur.

Nan parce qu’on a l’impression, comme ça, que genre c’est la belle vie, qu’on passe notre temps à mettre du vernis à ongle en lisant Grazia ou en tweetant des conneries mais pas du tout.

On vit aussi des journées terribles. Oui oui.

Un peu comme celle que j’ai vécu il y a quelques jours. Les cheveux un peu gras (oui, j’avoue, j’avoue!), un soleil qui joue à cache-cache (et qui, du coup, complique les prises de vue rapport à ce que la lumière n’est pas toujours la même et que photographiquement parlant, vous voyez, ben c’est pas super) et surtout, SURTOUT, un vent de malade mental.

Ce jour là avec Francis on avait décidé de monter (là haut sur la colline… voilà, je la fait tout de suite comme ça c’est réglé… ;)) sur les hauteurs de la ville (roh, c’est beau, hein?), ou plutôt de la campagne, se disant que ce splendidissime panorama serait de toute beauté comme décor.

Tel est pris qui croyait prendre (???), on a ramé comme des esclaves de drakkars pour les faire, nos photos.

Les fringues qui font des faux plis qu’on aurait dit que j’avais 3 paires de seins, les manches qui bouffent donnant l’impression qu’un de mes deux bras fait le double de volume de l’autre, les cheveux qui se collent dans le Labello ou qui, avec le vent, donnent cet effet « tiens, j’ai la tête toute plate d’un côté ».

Bref, une misère les enfants, une MI-SERE.

Mais Dieu soit loué, après 10 minutes d’acharnement c’était (plus ou moins…) dans la boîte.

Je vous le dit, on a eu chaud, pfiiiiiiou….

Allez, God bless America, je vous souhaite une superbe journée!

Blouse Zara (été 2011) (déjà vue ici)

Jean + ceinture Best Mountain (via Monshowroom)

Bottines Chloé (déjà vues ici)

Sac Créations Sacs Mary (via Monshowroom)

Bracelets Low Luv x Erin Wasson et sans marque

Montre Hermès

Bague Thomas Sabo

Vernis YSL « La Laque » n°42

(???)

86 commentaires sur Vent frais, vent du matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Au contraire, je trouve que ces photos sont très réussies, c’est très naturel et aussi très estival :)Au passage, j’adore ton vernis, j’ai vu la même couleur chez Mavala et je me suis dit que ça ferait Barbie, mais pas du tout ! Passe une belle journée, bises !
    Delphine

  2. Oh yeeeaaaaah cheveux aux vents et tout et tout ! Ben monter sur les hauteurs avec Francis, ça valait le coup moi je dis ! ;)
    Dis donc, c’est un doublon la montre Médor canonissime ??! :D

  3. Sympa la tête de Chubaka sur l’avant-dernière photo! ^^
    Elle est coolos cette tenue, j’adore le jean enduit et l’imprimé de la blouse est génial.
    (Par contre, c’est bon, je vais faire des canons avec moi-même toute la journée maintenant…)

    Bisous,
    Victoria.

  4. Vent qui souffle au SOMMET DES GRANDS PINS! Merci, merci… Avec mon microbe, je n’avais pas assez de chansons de ce genre dans la tête, je suis bien contente que tu sois venue à mon secours ;) Ta 1ère photo, elle déboîte sa grand-maman la chauve!!! Et respect pour avoir tenu en plein vent pour faire des photos.

  5. « vent qui court au sommet des grands pins.. » c’est ça la suite? non jveux dire autant bien la chanter vu que je vais l’avoir dans la tête toute la journée!!

    J’adore la première photo, souuublimeuh!Pour la blouse je m’attendais à du monshowroom. Ben non, Zara tout simplement, sont fortiches quand même !
    ❤‿❤

    http://www.letiziabarcelona.com

  6. Le vent est ton allié et on dirait qu’il aime tes cheveux car la dernière photo est sublime! : )
    Joli look, et j’adôôôôre ton cabas.

  7. Attend 10 minutes de shooting ??? C’est Byzance ! Moi je ne m’en sors jamais à moins de 30 minutes de prises, et encore au début ça durait 1 heure… (bon faut dire je m’auto shoot hein !)

  8. Oui c’est quoi ce vent qui toujours nous ramène les tifs dans les yeux au lieu de leur donner l’aspect d’une pub pour shampoing ?!! Politique des vents contraires va

    très jolie blouse

  9. je sais ce que c’est que d’avoir le vent dans la tronche comme ça … je me souviens encore de mon weekend au Gaou. pff … pas possible… en tout cas, même avec un vent fou, les photos sont plutôt chouettes. J’aime bien l’effet ‘ah zut, j’ai les cheveux collés sur le visage’… ça change et c’est drôle et sympa !
    bon weekend
    xx

  10. Hello bioutifoul woumane!!!
    eh bein, ils ont l’air d’avoir la patate tes keveux, bien brillants et tout et tout! Ce sont les bienfaits du lissage brésilien? ça me laisse rêveuse je ne sais plus quoi leur faire pour les soigner, j’ose pas sauter le pas du lissage brésilien pour le moment j’attends d’être sûre de les confier à la bonne personne…
    En attendant je me suis rendue dans une boutique « lush » et après avoir discuté avec la vendeuse en effet je comprends pourquoi tu te tourne vers les cosmétiques naturelles!! Quel paquet de m**** ils foutent dans ces sois disant produits miracle :(

  11. Vou avez peut être ramé mais les photos sont supers !!!! Puis avec le vent on peut faire des trucs trop top avec le cheveux !!!
    Bon maintenant j’ai là haut sur la colline dans la tête tu as gagné !!!!
    PS : L’autre jour avec le pont, finalement ça a été, c’est passé par une oreille et ressorti par l’autre …..

  12. tu peux te consoler de ces 10 minutes d’agonie photographique en te disant qu’il y a des filles qui galèrent tout autant mais qui, elles, n’ont pas un Francis pour les prendre en photo. Et pour qui 10 minutes de galère deviennent 1 heure de galère/tête plate d’un côté / triple poitrine.
    Au final ces photos sont sympa.

  13. …..Vent qui souffle au sommet des grand pins,

    Entre le petit pont de bois et le canon « vent frais… » ça m’a rappelé l’époque lontaine (pas tant que ça en fait) des colos (enfant puis annimatrice alors …. !!!)
    Les photos sont très belles.
    Passe une bonne journée.

  14. Raaah trop beau le pantalon !!

    Est-ce que tu as dû faire un ourlet ou il était pile à la bonne longueur ? J’avoue que je suis tentée mais étant une paresseuse de la machine à coudre, je me renseigne ….

  15. Je l’ai aussi (la chanson), merci Coline ! Je te revaudrai ça avec Tata Yoyo un autre jour ;)
    N’empêche, vent ou pas, ce jean huilé est une petite tuerie… encore une ordonnance ? Mais si ma mutuelle ne le prend pas en charge, je fais comment ?
    J’te fais des bisous déjà, et pis je file le voir.
    Anne

  16. heey, j’ai une question totalement hors sujet qui me trotte depuis longtemps dans ma petite tete. Alors voilà, je voulais savoir ce que représentent pour toi tous ces tatouages..?
    bisous :)

    PS: superbe bague

  17. Bonjour Madame,

    dites, on en est ou chez vous du défi ? ( projet dead la pâquerette )
    Perso je suis à fond de la compression en ayant 20 jeans ( mais de toutes les couleurs, hein^^)20 pour chaque ça s’rait pas mal,non ??
    Ah ben il me manque 8 chemises du coup, aaaahhhh trop bete,va falloir faire du shopping ( un samedi en ville, pfff … *.* )

    Grifette

  18. Tiens au fait ou en est tu de ta décision pour tes cheveux? Courts ou longs?..Perso ça me ferais mal au coeur que tu les coupe….surtout que si tu regrettes il va falloir attendre des mois voir des années si tu as la même nature de cheveux que moi(2ans pour 15 centimètres en l’occurrence)

  19. Moi je trouve que les cheveux gras ça te va bien :D Puis cette petite blouse est coolos faut avouer!
    Tu devrais nous faire une vidéo tuto, « Comment utiliser le surplus de sebum comme cire à coiffer » Je suis sure que tu aurai du succès. Non sans blagues, ça se voit pas ! Après ça sent peut être (slurp) mais tes lectrices sont épargnées! Tant pis pour ton mec, chacun ses problèmes haha

  20. yoyo ptite coline! je voulais me renseigner sur tes (sublimes)cheveux : sont ils de nature plutot grasse ?tous les combien les laves tu en moyenne?
    ah et est ce que ta permanente n’a pas modifié leur nature? les rendant secs comme de la braise?^^

  21. J’aime venir ici! J’y trouve toujours de la belle fringue et surtout (ce qui a valeur d’or en ce moment) je me marre… alors merci! Bref, j’adore te lire – commentaire trèèèès original n°87

  22. Bonjour Coline,

    Je me permet de me présenter à toi en tant que photographe de mode et de beauté sur Paris.
    Je voudrai te proposer de faire une éventuelle colaboration et serai ravie de travailler avec toi et de te faire partager un petit bout de mon univers.
    Je te laisse le lien de mon blog photographique, mon site étant actuellement en reconstruction.
    Tu pourra peu être reconnaitre quelque visages.

    http://marybrownphoto.blogspot.com/

    En te souhaitant une très bonne continuation,
    peut être à bientôt,
    Cordialment,

    Mary Brown

  23. Coucou Coline !

    Je trouve que les photos sont très réussi, ça fait un super effet avec le vent, surtout la première, j’adore ! En plus le ciel a vraiment une super couleur je trouve … !
    J’aime beaucoup ta blouse également

    Et pour finir, je voulais te demander, cela fait un moment déjà que tu ne crée plus l’article « les questions du samedi », je peux comprendre que cela prenne du temps, et que le week-end tu as sans doute autre chose à faire, mais je trouve ça dommage, j’aimais beaucoup le concept !

    Bises ,
    Tiphanie

  24. Hey, j’espere tu va bien :)

    Grosse cata de mon coté, est ce que tu aurais une astuce pour enlever des reflet rouge, violine dans une couleur ( cheveux ) chatain ?

  25. c’est super l’effet du vent! moi je fais la même chose dans ma salle de bain avec un sèche-cheveux alors profites-eeeen!
    et j adooore la dernière photo : )

  26. Je recommente, en réaction au commentaire que tu as laissé sur le blog de Marie la chic fille.
    Je suis bien d’accord avec toi, personnellement les blog où on ne voit pas deux fois la même fringue moi ça ne me fait pas fantasmer, pour la simple et bonne raison que c’est hors réalité. Il n’y a alors aucune possibilité d’apprécier, d’envier même, puisque de toute façon cela correspond au mode de vie d’une minuscule minorité.
    J’aime voir le potentiel d’un vêtement exploité au maximum. Je trouve ça génial de voir comment une même pièce peut rendre quelque chose de tout à faire différent suivant les associations faites.
    Oh final, c’est ça qui est intéressant non? C’est ça aussi avoir du style. C’est un peu facile d’être stylé en s’habillant en neuf de la tête au pied en copiant des silhouettes préconçues.
    Tout ça pour te dire que le défi des 5 me manque, et que j’aimerai bien que cette chronique revienne sur le devant de la scène :)
    Je t’embrasse Coline.
    Passe un bon dimanche.

  27. Salut Coline!
    Je viens de te faire part de deux marques que j’affectionne particulièrement en matière de bijoux, et je me suis dis que ça pourrait te plaire!
    Alors la première s’appelle « Chérie Sheriff », c’est pas très cher, il faut compter 15€ le bracelet. Leur rubrique « Pretty Skull » est à tomber!!
    Voici leur e-shop : http://www.cherie-sheriff.com/

    Ensuite la deuxième marque s’appelle Chanel K, c’est ma préférée! Ils n’ont malheureusement pas encore de boutique en ligne mais leur site promet qu’elle ouvrira très prochainement!
    Certains modèle sont néanmoins en vente sur espacemax à cette adresse: http://www.espacemax.com/home_marque.php?mId=735&vId=2843
    Et voici quelques visuels pour te faire baver :
    http://www.playlikeagirl.fr/2011/05/31/ttbp-chanael-k/

    J’espère vraiment que ça t’as plu!!

    Chloé

  28. Salut Coline!

    Je voulais savoir ce que tu avais fait à tes cheveux pour ne plus les avoir bouclés? Les miens sont dans un sacré état ils ne tiennent plus du tout le « brushing » (au sèche cheveux) et pourtant je pense en prendre soin :shampoing bio de la marque Coslys + masque une fois par semaine de la marque Natessance (à base d’argan) et enfin du serum pour pointes sèches de chez Melvita pour les nourir
    J’ai toujours évité les plaques pour me lisser les cheveux, je fais très rarement des couleurs et je n’ai jamais fait de defrisage!! Mais des efforts, au final, qui ne servent à rien parce que mes cheveux ressemblent justement.. à rien :s

    Help me tu as l’air de savoir maitriser tes cheveux et leur donner l’aspect que tu veux. Je précise que mes cheveux sont de nature bouclés et non frisés

    J’attends avec impatience ta reponse :)

    Bise

    Bise

  29. @Percy: Un doublon? Comment ça?

    @Rose K: Oui, le soin à la kératine et la magie du lisseur qui les rends brillaaaaaants :) Pour les cosmétiques, ne m’en parle pas. Perso il m’a suffit d’une soirée à me documenter et à décrypter les étiquettes de mes produits pour me faire changer de bord radicalement °___°

    @Charlie: ahahah! :D

    @Milou: Pas d’ourlet, non. Par contre j’ai quand même des talons de 8cm :)

    @Agatano & Grifette & Laura: Je pense que je vais en reparler cette semaine. J’ai beaucoup de questions à ce propos en ce moment :)

    @Mahault: PFFFFFFFFF ne m’en parle pas, si tu veux bien. La pire MERDE de l’année ce truc!

    @Flo&Elo: Rien de spécial mis à part celui de mon poignet que j’ai fait pour ma fille et ma manchette qui a été dessinée à partir d’und essin que j’avais fait il y a pas mal d’années :)

    @Marthe: Je les laisse pousser pour le moment :) Trop peur de regretter si je coupe tout.

    @Garance Désirée: AHAHAH! J’ai explosé de rire en lisant ton com’, merciiiii :D

    @Marlowe: En ce moment tous les 2 jours. Le fait de les lisser les rends un peu plus…comment dire? Gras? Il graissent plus vite, en gros. Pour la perm si elle m’a flingué les cheveux mais j’ai fait un soin à la kératine donc ils se portent pas mal :)

    @Mathilde: Aucune idée :/

    @Elsa: http://www.etpourquoipascoline.fr/2011/09/en-vrac/ :):)

    @Garance Désirée (again): Je sais, je sais pour le Défi 5. Tu n’es pas la seule :) Je vais en parler cette semaine et faire un petit point à propos de tout ça.
    Sinon je suis d’accord avec toi. Blog ou pas blog c’est intéressant de pouvoir re-porter ds choses et en profiter un max. Mais quand on s’est habitué à quasi toujours s’habiller de nouveautés c’est difficile de passer de l’autre côté.
    Pourtant c’est super positif! Je suis en « no shopping month » ce mois-ci et bizarrement je le vis…super bien. C’est comme si mes envies de nouveautés s’étaient envolées. Bon, en même temps j’ai reçu ma commande Monshowroom mais mis à part ça je n’ai envie de rien.

    @HELP: Ils sont ENCORE bouclés. Juste, je les lisse, soit avec des plaques, soit avec une brosse-soufflante. Aussi, j’ai fait un soin à la kératine (autrement appelé lissage brésilien mais mes cheveux ne sont pas ressortis lisses car je voulais, à l’époque, garder du mouvement) ce qui les a bien nourris et aide à les lisser. Si tu n’aimes pas tes boucles tu devrais tenter, non? :)