Nouvelle obsession

Dans la série « je me pose des questions trop philosophiques » j’appelle:

Est-ce positif d’avoir des obsessions en matière de mode?

Ahaaaah, grande et vaste et longue et lourde question, n’est-ce pas?

Dans mon cas bien précis, les obsessions du moment sont les cabas (ça, on avait compris, merci) et…les sandales à talons.

Tout à commencé il y a quelques mois, le jour où je suis tombée sur cette paire de Celine. Magnifiques, hautes comme tout et surtout hors de prix (dans les 600 euros? Respire, respire, ne t’étouffe pas avec ton club sandwich, ce serait con de mourir si tôt…).

Je suis devenue totalement obsédée par ces sandales. Collectionnant les photos où elles apparaissaient, retournant le web pour mettre la main sur une paire, rêvant d’elles la nuit, accrochant des tirages sur les murs de mon salon, collant des stickers des belles sur ma bagnole, tentant de les reproduire avec du papier Canson et des Crayola.

La bonne nouvelle c’est qu’un jour j’ai fini par mettre la main dessus (deux fois même, pour tout vous dire)(tant qu’on y est, hein…).

La mauvaise nouvelle c’est qu’elle restaient excessivement chères (en même temps, les trouver à 35 euros aurait été louche…)

J’aurais pu les acheter (et finir en taule), les porter (et me péter les chevilles), les aimer (mais de loin car pas certaine que les sandales Celine soient autorisées en maison d’arrêt…) mais j’ai préféré les abandonner à leur triste sort pour tenter de leur trouver des remplaçantes.

Et c’est comme ça que j’ai découvert les jolies sandales Maje x Vanessa Traina, archi soldées sur la boutique en ligne de la marque (90 euros au lieu de 230 HELLOOOO :)).

Reçues il y a quelques jours, je suis on ne peut plus ravie de mes Celine de remplacement.

Alors évidemment elles sont très différentes mais elles comblent les attentes que j’avais et ça, c’est tout ce qui compte.

Alors, est-ce positif d’avoir des obsessions en matière de mode? J’ai envie de dire oui…et non.

Et puis j’ai surtout envie de dire qu’au fond on s’en fout un peu. (Oui, bon, ça va, il me fallait bien une intro, non??? ;))

Passez une belle journée!

PS: Je rattrape mon retard dans les réponses à vos commentaires dans la matinée, promis :)

Blouse Zara (collection de cet été)

Short Zara (collection de cet été)

Ceinture H&M

Sandales Maje  x Vanessa Traina (collection de cet été)

Bague Thomas Sabo

116 commentaires sur Nouvelle obsession

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’allais dire oui c’est possible d’avoir des obsessions suite à ton post sur les cabas justement ! Mais tu confirmes après donc bon !
    Moi aussi je souffre d’une addiction obsessionnelle aux sandales, j’en mets dés que l’été arrive et je ne les quitte plus …

    Sinon, arf pour les Céline à 600 boules, elles sont magnifiques. Elles étaient soldées à combien ? Sinon, je préfère les Céline à celle que tu as prises mais 90 euros, c’est good :)

  2. Hello Coline.
    Moi aussi j’ai mes obsessions, ça tombe bien que tu en parles. Et notamment depuis que j’ai vu tes boots minnetonka noires à franges que j’adoooore. J’ai passé tout l’été à les chercher sur tout le web, j’en ai trouvé des très peu chères mais qu’il fallait importer des USA…
    Et finalement, André vient d’en sortir une paire que je trouve magnifique également !!!! Je suis dans les starting bloc pour me ruer sur elle dès que je serai dans une ville avec un magasin André.
    En attendant, je mange boots, je bois boots, je rêve boots, j’aime boots.

    Bonne journée ;)

  3. C’est vrai que les Celine….OH My GOD ! J’adore leur talon qu’on ne retrouve pas sur celles de Maje, mais si toi tu es comblée et ne pense plus aux autres, alors c’est un pari réussi !

  4. Elles ont l’air casse-gueule !!!
    Dès qu’il s’agit de shoes je dis oui à l’obsessionnel, comme dirait une bonne copine à moi « on a jamais trop de chaussures » ! (bon en fait elle dit ça pour quasiment tout…)

  5. Je ne sais pas si on est toutes pareilles mais je peux te dire que moi aussi j’ai des obsessions en matière de fringues ! Je marche au coup de cœur, je repère un vêtement, je me dis toujours « non ce n’est pas raisonnable » et je fini tout de même par me l’acheter ou par pleurer car j’ai trop attendu et que l’article est sold out (les drames de ma vie :( )
    Bref, ça doit être typique à toutes les nanas ayant un amour fou pour les sapes!
    Et puis il faut dire que ces sandales Céline sont MAGNIFIQUES (malgré qu’elles coutent un bras et une jambe! )
    Mais leur remplaçantes sont pas mal non plus et ta tenue mignonne comme tout!

    bonne journée!

    http://mnb-mode.blogspot.com/

  6. T’es toute belle! C’est vrai que les Céline sont superbes, mais le prix fait mal au cul faut l’dire!

    Les sandales Maje x Vanessa semblent être un bon compromis et te font de jolies gambettes ;)

  7. ahah moi aussi jai des obsessions! en ce moment c’est les sacs et les chaussures (comment ça c’est toute l’année chz moi?)
    nan mais je les fait taire et ca réapparaît :)
    le shopping serait-il source de dépendance et d’éternelle insatisfaction?
    JE PENSE QUE JE VAIS MEDITER A NOUVEAU SUR CE QUE DISAIT MARIE ET LEXPERIENCE DEADFLEURETTE….

  8. Moi je les trouve mieux que les Céline tes sandales :)
    C’est horrible les obsession… moi ça fait des années que je bave sur le sac Balenciaga Motorcycle (jsais jamais l’écrire) et que je passe mon temps à acheter de pâles copies chez H&M, Zara, Camaieu, Accesoirize,… qui sortent tous des sac lui ressemblant. Mon souci par contre c’est qu’ils n’assouvissent pas mon envie ! J’espère quand même me l’offrir un jour…
    Bonne journée Coline ;)

  9. Oh et je voulais te poser une question toute bête, je suis surement la seule à ne pas savoir y répondre mais tant pis !!
    Comment tu as procédé pour ouvrir ton blog ? Sur quoi tu t’es rendu pour le créer?

    Merci d’avance :D

  10. je les ai en version plates et je les aime tellement que j’ai failli les acheter version talons! elles sont méga confortables! mais j’ai été trop bête je les ai eu à -30%….Alors que je savais très biens que qq jours plus tard elles seraient à -50%…Obcession quand tu nous tiens!

  11. (En passant, t’es pas obligé de valider ce commentaire mais sur mon blog y a un code de 20% de réduction sur toute la boutique Brooklyn Bridge Factory : je dis ça parce que je crois que tu en avais déjà parlé :)) -> Donc si tes lectrices peuvent en profiter … <3

  12. Oh mais en fait elles ressemblent quand même pas mal, mais en version plus « lady » et moins « shoes du futur ». Par contre elles sont stables?

    Et OUIIII moi aussi j’ai des obsessions, à peu près… tout le temps? Oui en fait ma vie se résume à lorgner sur des trucs de ouf et fouiner pour trouver leur équivalent moins cher (call me Inspecteur Cosette). C’est triste :)

    Bisous!
    Victoria.

  13. Ah oui effectivement elle n’ont rien a voir avec les Celine, mais elles restent cependant tres joliessss ! Et j’aime bien la combi short, talon, je trouve ça tres sexy !

  14. Elles sont très belles mais c’est typiquement le genre de sandales avec lesquelles je ne peux pas marcher : gêne à la cheville, trop plates devant et talons trop fin ;) Mais ça ne m’empêchera pas de lorgner dessus ;)

    Les obsessions mode, on en a toutes je crois !

  15. Les obsessions je trouve ça plutôt sain en fait ^^ Pour moi c’est les sacs et les baskets… c’est assez compulsif mais j’aime devoir me retenir, prendre mon temps pour mettre la main sur LE truc qui ravira/assouvira mon obsession pendant quelques temps (même si ça dur jamais très longtemps) !
    En tout cas tes sandales sont canons ! Elles sont parfaites avec ta tenue <3

  16. Qu’est-ce qu’elles sont sexy ces chaussures !! Elle te vont à merveille ! Elle sont aussi jolies voire plus que les Céline !

  17. C’est drôle je me suis posée la même question hier car j’avais une obsession pour les sneakers marant, et j’ai passé ma journée à traquer frénétiquement un ersatz déjà en rupture de stock dans pas mal de sites (une vraie démente !) Et bingo, j’ai trouvé, ce qui m’a coûté un demi bras… Et le pire, c’est que je me gratte le ventre d’autosatisfaction en me disant que j’ai « économisé » l’autre bras que m’auraient couté les marant : je suis pathétique ; )

  18. Moi je préfère le modèle que tu as acheté, elle sont moins « grossières » à mon gout !! Et je pense qu’elles doivent etre plus confortable à porter.

    Sinon les obsessions ça me connait mais j’essai de me soigner … :x En meme temps je crois qu’on est tous et toutes pareilles (oui parce que c’est pas qu’un truc de fille les obsessions !)

  19. très jolies sandales, effectivement il y a un petit air de famille! tu as de la chance de trouver un « substitut obsessionnel » qui te comble, perso qd je bloque sur une article (sac, chaussure, bijoux, vêtements, maquillage…tout quoi) il est vain que je sois satisfaite d’autre chose « c bien, mais c moins bien… », c comme prendre au gouter une pomme qd tu veux un pain au chocolat ;)
    mais une obsession de chez Céline est qq chose qui reste pour moi dans la sphère du fantasme, donc faible risque de dérapage, c comme un birkin ou un 2.55, je rêve je bave et je passe ma route!
    bonne journée, et encore fort jolies chaussures Maje!

  20. Coline ca me fait bien plaisir de te voir avec ses sandales !! Je l’ai ai depuis 2 mois et je l’ai trouve magnifique, fines, féminines !! Quand je les met mon chéri adooore :)
    Cela dit pas étonnant que tu trouves ton bonheur chez Maje, la créatrice est une grande fan de Céline :)
    Ca te va à ravir !

    Tu as de la chance de les avoir prise car la collection été c’est fini chez Maje depuis hier !

  21. J ‘ai aussi quelque obsession en ce moment c’est la pochette IRM !Je Fantasme sur elle depuis 1an déjà ,par contre tes Chaussures Maje sont un très très belle ersatz des Chloé en plus le talon à l’air d’être moins haut !!

  22. J’adore la tenue, et les chaussures de face, par contre j’avoue que vues autrement, je n’accroche pas du tout à tes chaussures, je n’aime pas le talon aiguille, ni la forme qu’elle donne aux pieds… :s en plus je suis plus que persuadée que j’ai vues les chaussures Céline sur eBay la dernière fois, pas chères, en 37… je suis repartie voir, je te donne la liste de choses susceptibles de t’intéresser:
    http://cgi.ebay.fr/Sublimes-sandales-DONNA-PIU-neuves-37-/360388427539?pt=FR_Chaussures_pour_femmes&hash=item53e8d2ff13#ht_483wt_1762
    http://cgi.ebay.fr/CHAUSSURES-CUIR-ET-TISSU-GIL-DALAIN-PT-37-/200566793094?pt=FR_Chaussures_pour_femmes&hash=item2eb2b66386#ht_500wt_1156
    http://cgi.ebay.fr/Chaussure-Cotelac-T-37-/180714092598?pt=FR_Chaussures_pour_femmes&hash=item2a13663836#ht_500wt_1156

    en espérant t’aider :)

    passe une belle journée !

  23. Moi,si j’ai des obsessions,c’est un peu ta faute ! ^^
    Genre depuis que tu nous a montrer ta bague corail trouvée chez un antiquaire,je veux la même,mais je la trouve pas forcement…
    Elle m’obsède cette bague ! ^^

  24. Moi j’aime tout, le top (chez zara? je suis belou ou quoi?), le short, les shoes (hyper sexy!!!) mais surtout surtout surtout JE VEUX TES BELLES GAMBETTES!!!!!!!!!!!!
    Tu es superbe! J’aime bcp le maquillage hyper léger.
    A moins que contrairement à moi tu ais la chance d’avoir ce teint frais au réveil (et que du coup no maquillage), en tout cas c’est l’impression que donnent les photos… suis pas sûre d’avoir été claire?
    bise.

  25. je trouve qu’elles auraient été plus jolies si le talon avait été un peu plus haut. Elles vont super bien avec le short ! (gros crush sur ce short). Bonne journéeee ! :)

  26. Elles sont super jolies ces chaussures, en plus de ça on a pas l’habitude ! Continues comme ça :)

    PS: La veste en tweed que tu as aimé de chez Pimkie est enfin disponible et la jupe aussi (mais depuis un peu plus d’une semaine).

  27. salut,
    je pense que l’on est toute obsédée par quelque chose qui nous travaille moi en ce moment c’est plutot manteau d’hiver, et un truc à me mettre sur le dos en demi saison imper, je n’ai pas envie d’avoir froid et manteau doudoune un peu trop tot mais tes chaussures superbes et ta bague j’ime trop

  28. Je cherche des sandales comme ça depuis que j’en ai vu des similaires au pieds de MK Olsen il y a de ca … 5 ans lol. Celles ci sont vraiment super belles, mais le talon est trop haut ou trop fin pour moi !

  29. Waouuuh les belles chaussures !!!! En plus le talon est moins haut sur celles là que sur les Celine, il me semble !!?
    Par contre le danger avec le genre d’article, c’est que nous lectrices on devienne aussi complétement dingues des sandales à talon, et là un gros problème va encore se poser pour en trouver des disponibles ET abordables !! :s
    bisous

  30. Le pire avec cette obsession ci, c’est de savoir tenir sur ses pied après les avoir enfilée ^^. Plus casse-gueule que les cabas.

  31. Tu m’as tellement fais rire avec ton intro!! C’est vrai qu’on trouve des petites merveilles sur l’online shop de maje fin de collection! Je file y faire un tour! (merci pour tes articles toujours aussi chouettes:)

  32. sa peut couté cher au bout du compte les obsessions.C’est bien pour toi et ton porte monnaie que tu ai trouvé des remplaçantes!!Sinon top short est top!

  33. moi j’ai des obsessions mais la plus grande se sont les robes je kiff les robes plus que tout autre vétement(je ne cherche pas a savoir pourquoi parce que sinon j’ai pas fini…)que se soit été, hiver je veux des robes c’est comme de la nourriture il m’en faut c’est tout , des longue surtout je kiff + !!!voila je ne suis pas malade hein lol ( je précise sait-on jamais) bisous prend soin de toi !!!

  34. Bien sûr qu’il est possible d’avoir des obsessions en matière de mode ! Personnellement, mon obsession du moment est de trouver ZE sac noir que j’utiliserai pour l’école. Pas trop grand pour ne pas que ce soit le bordel, mais pas trop petit non plus ! Seulement je reprends dans 4 jours, et j’ai toujours pas trouver mon sac qui me comblera de bonheur tellement que je l’aimerai.. Donc je pense que c’est foiré pour la rentrée. Mais je ne céderai pas et le trouverai !!
    En tout cas, tes sandales MAJE ressemble vachement à celle de Céline a part le talon peut-être. Elles sont superbes et j’adore l’association que tu as faites avec le short. C’est beau, ça fait du bien aux yeux ! :D

    Bises !
    http://dailypauline.free.fr/

  35. Je pense que tu as bien fait d’attendre et de résister. Les Maje sont magnifiques aussi et c’est une sacrée économie. Bon, maintenant, j’avoue que moi aussi je cède parfois à des obsessions. Mais c’est curieux car souvent, une fois que j’ai l’objet tant désiré, mon bonheur s’éteint très vite. C’est bien, je réfléchis à 2 fois avant d’acheter. :)

    Célestine

    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com

  36. j’adore ces shoes avec le detail du pouce mais pour ma part impossible de les mettres.
    j’en ai des tonnes enfouis dans des boites sous mon lit mais jamais l’occaz de passer une soirée « seat on the couch »
    si un jour tu peux faire une video pour nous expliqué le truc des talons (mettre de la viande comme les danseuses =) ça serai topissime

    sinon la skul ring rien a redire sans quelle commence a hanter mes nuits, arfff je crois bien que je craquer.
    a trés bientot
    signée une nouvelle addict

  37. Elles sont canons tes chaussures!
    Oui je pense que c’est bien d’avoir des obsessions, voir même qu’il faut en avoir. Sinon ce se serait trop simple, nous irions dans nos boutiques favorites voir quelque chose qui nous plait sans plus, voir son petit prix et puis paf passage en caisse. Avoir des obsessions ajoute du piquant et puis l’article se fait désirer après ce temps d’attente nous savons absolument qu’il nous faut cet article puisque nous y pensons. Après si c’est juste un coup de folie on s’en rend compte lorsqu’on rentre chez nous et qu’on se dit oh non je ne vais pas dépenser autant, je peux faire sans. Puis paf on n’y pense plus.
    Oui, j’aime bien le paf! :)
    J’aime bien tes article qui me font réfléchir.
    A bientôt. ;)

    http://la-coquetterie.over-blog.com/

  38. Hii j’ai le même talon aux pieds today (genre, on s’en fout je sais mais je le trouve super confort).
    Des obsessions modesques ? Mais carrément, là c’est les boots léo de Sam Edelman, quasi sold out partout, logique vu que cette forme de boots est juste génialissime (simples et basiques)et va probablement avec tout…

  39. Très joli placebo en effet ! d’autant que je suis un peu sceptique (non pas comme la fosse ahahah j’ai mangé un clown moi aujourd’hui) quant à la « marchabilité » des Céline (et maintenant j’invente des mots, de mieux en mieux).
    Enfin bref, très bel ensemble mais je crains que les jolies jambes y soient également pour beaucoup ! (et oui, moi aussi, j’en suis jalouse).

    sinon au sujet des liens ebay proposés, sans vouloir vexer personne, je vois pas bien le rapport… c’est moi ou bien ?

  40. Je suis pas fan des sandales à talons trop, à part les Zara que tu as et que j’ai acheté aussi x).
    Je reste fan de ta bague par contre :P.

    Pour ce qui concerne les obsessions, c’est bien d’un côté car si elles ne t’avaient pas obsédé tu n’aurais pas trouvé ce bel ersatz :P.

  41. Je trouve que celles que tu as prises ne ressemblent pas du tout aux autres. C’est plus raisonnable certes mais pour moi elles sont pas aussi belles du tout. Pour moi le talon tout fin fait un peu chaussures de la Halle… Enfin, c’est pas les miennes en même temps! ;)

  42. Bonsoir Coline,
    ton article m’a bien faite marrer haha mon dieu je ne peux pas imaginer l’état des prisons si on y enfermait toutes les serial shoppeuses mouahaha !
    Je viens de créer un blog pour relater mes aventures erasmus en tenues. J’avais déjà commenté deux trois fois sur ton blog sous le nom de Garance F. oui oui l’obsédée du bicarbonate de soude c’est moi haha !
    Paix à ton âme de récidiviste et longue vie à tes sandales!

  43. @Marie: à 435 euros O_o Et j préfère aussi les Celine mais ce prix dans des chaussures que je sais que je ne vais pas pouvoir porter tout le temps… suis pas prête, quoi, ahah^^

    @Tribulate: Je n’ai jamais dit que je n’y pensais plus, héhé ;)

    @Modeuse: Et bien écoute non, pas du tout :) La sangle autour de la cheville les maintiennent super bien!

    @Agatano: ahah, tiens, on est pareilles ;) Et je pense que le shopping n’est pas une continuelle sourc d’insatisfaction mais plutôt une continuelle source de TENTATIONS! C’est pire… ;)

    @Caro: Tu l’as très bien écrit ;) Tu as déjà zieuté du côté de chez Vestiaire de Copines? La paiement en 3 fois sans frais peut aider :)

    @Mélissa: La réponse à ta question se trouve dans ma FAQ, miss :)

    @Victoria: Stables, oui. Par contre le talon est fin, du coup faut éviter les bouts de gazon et de terre, ahah ^^

    @Camille: AHAHAH! J’ai beaucoup ris en lisant ton commentaire :D Genre j’aurais pu l’écrire héhé ^^

    @Clotilde: Ah oui? Je ne savais pas :) En tous cas j’ADORE ce que fait Maje mais niveau prix ça m’emmerde sérieusement :/

    @Kloe: Waw, merci pour tous ces liens! Ou pas… héhé^^

    @Calou: Il date de cet été, si tu ne le trouves pas en ce moment, c’est pour cette raison :) Pour le teint euuuuuuh, crois moi je n’ai pas dU TOUT le teint frais au réveil, ahah^^ Pour la suite j’ai un chouette blush et je rentre de vacances, ça aide ;)

    @Melek: ah oui??? COOL! Merci pour l’info :D

    @Jessica: Pas du tout, ahah ^^Chacun ses goûts ;)

    @Thelittleworldoffashion: Mais je suis quasi tout le temps en talons (???) ;)

    @Lylia: Ah yes, elles sont top celles-ci mais je crois que le talon est de 11. Impossible, en somme :)

    @Lakrise: Je n’y croyais pas mais le seul truc c’est… de s’habituer :) J’ai été super handicapée du talon jusqu’à il y a encore quelques mois et puis à force, ça va tout seul :)

    @Mary sloane: Je n’ai jamais dit qu’elles se ressemblaient, miss ;) Et pour le coup de la Halle euh écoute, si tu veux, hein, chacun ses goûts…

    @Whatdialike & May: Bon, bon, je ne sais pas d’où sort cet élan de « c’est cool de te voir en talons » (??) Je suis quand même en talons 5 jours sur 7, hein… ;-)

    @Nina: C’est écrit dans la description.

    @Nuage: Ah mais aucun souci, j’ai encore passé toute ma journée avec ;)

  44. J’adore la blouse ! Mon obsession du moment ? le sac parfait… et aussi un blazer casual chic. En tout cas, belle acquisition, ces sandales sont magnfiques et me donnent envie de ressortir mes talons !

  45. Bonsoir, (ou bonjour…)
    Super bien expliqué ce petit article!
    Mais j’avoue que j’ai été surprise…normalement les talons sont plus larges non? Compensé ou plus large…
    Mais sa te va à merveille!

  46. Je suis en fac de philo et je suis obsédée par les combis, donc oui ! C’est philosophiquement possible d’être obsédée par les fringues !

  47. Hey j’vient juste de découvrir ton blog et il ma l’aire géniale.
    Alors je compatit totalement à ton obsession en ce moment je suis obsédé pas les vernis la preuve ma dernière commande chez ELF comptait 13 vernis, je suis aussi en quète deséspéré d’escarpin noir tout simple malheureusement pour moi ceux de mes rêves sont des Louboutin et comment dire ce n’est pas complétement à ma portée ^^.
    Bref tout ca pour dire que j’adore ton blog et que je compatit à tes obsessions présente et future ^^.
    H.

  48. salut !
    je découvre ton blog et je l’adore !!!
    j’adore aussi ton vernis. tu peux me dire la marque et la couleur ?
    merci.

    bonne continuation !!!