Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #8

Cette semaine vous m’avez offert mon 2ème coup de coeur musical en me conseillant d’écouter Adele.

J’écoute très peu d’artistes féminines (sur les doigts d’une main à trois doigts: KT Tunstall, Sarah Bettens/K’s Choice et Lady Gaga…) mais là. Là. LA! J’ai passé une soirée à écouter quelques chansons sur Youtube et j’ai fini par commander ses deux albums (entre autres choses… Autant vous dire que je suis extrêmement impatiente de publier ma playlist d’octobre!!!)

Adele / Someone like you

 

Adele /  Hometown Glory

 

Un seul mot: AMOOOOOOOOOOOOOUR!

 

 

Cette semaine j’ai aussi aimé le dernier lookbook de Urban Outfitters: Inspiration automnale.

 

Toooooujoooours en no-shopping month (on est le quoi? Le 25? Reste 5 jours?? AAAAARG), autant vous dire que ça devient trèèèès difficile de résister, d’autant plus quand je tombe sur des trucs comme ça (et 1 milliard de chaussures splendides sur Yoox… -____-‘)

J’adore le stylisme (bon, pas TOUT, hein, certains looks m’ont un peu fait sauter au plafond, j’avoue ;)), le mannequin est excessivement jolie (la fille, je précise, pas le vieux trappeur barbu à côté d’elle…) et le coup des looks avec l’intégralité des pièces utilisées juste à côté, c’est d’un vicieeeeeeeux, faut bien l’avouer ;)

En plus de ça, il y a un code promo valable sur TOUT le site en ce moment: AW11EU qui offre 15% de réduction.

Look #1Look #2Look #3Look #4Look #5

 

J’ai aimé retourner chez Nature&Découvertes.

C’était une boutique ou j’allais régulièrement passer du temps quand j’étais plus jeune mais je n’y avais pas remis les pieds depuis des années.

Une véritable madeleine de Proust. D’autant plus qu’ils offrent toujours ce thé très spécial (que je détestais étant plus jeune mais que je buvais quand même parce que c’était gratos, ahah!)(oh ça vaaaa, hein ;)) et que…rien n’a changé.

Je me suis offert une tasse à thé en verre et deux livres. Et j’ai failli embarquer un carnet de papier d’Arménie à la caisse mais j’aurais tout de même trouvé ça extrêmement cliché. Chaque chose en son temps.

J’ai déjà commencé à lire « Les aliments qui guérissent« . Un livre simple et efficace (qui, attention, ne se place en aucun cas au même niveau que la médecine « traditionnelle », soyons d’accord… ;)) qui nous apprend plein de choses que je considère comme « essentielles ». Savoir de quoi on a besoin pour être en forme et en bonne santé, connaître les vertus de chaque vitamine, oligo-élément, apprendre des choses simples, de bon sens, en rapport avec l’alimentation que l’on a trop souvent tendance à oublier.

Un bouquin « remise de pendules à l’heure » très agréable à lire et très bien foutu, blindé de petits conseils, d’histoire et d’anecdotes. L’auteur propose d’ailleurs pas mal de recettes de « beauté » à partir de nos aliments quotidiens que j’ai très envie de tester :)

 

 

J’ai aussi aimé les photos de Rose Byrne prises par Will Davidson pour le magazine Muse. (source Fashion Gone Rogue)

 

 

Et Tavi en couverture de L’Officiel.

 

 

Pour finir, cette semaine j’ai aaaadooooréééé (oui, tout ça) m’occuper ENFIN de la décoration de mon salon.

Le pauvre avait été quasi laissé à l’abandon depuis un an après avoir été dépouillé (dépersonnalisé qu’il dit, Stephane Plazza ;)) pour des visites.

Il était plus que temps que je m’en occupe, en somme. C’est encore loin d’être terminé mais on s’y sent déjà 2000 fois mieux, au moins.

Du coup, je suis allée chercher un peu d’inspiration sur Pinterest.

(D’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore ce site: FONCEZ! C’est juste une merveille d’inspiration, de jolies images, de bonnes idées. Le truc un peu pénible c’est qu’il faut attendre quelques jours pour pouvoir s’en servir (créer des albums, stocker des images, etc.), le temps qu’il envoient un code mais je trouve que ça vaut la peine d’être un peu patient :))

Et comme cet été on était censé parler de décoration (aheeeeem….), disons qu’il n’est jamais trop tard pour commencer ;)

(source)

(source)

(source)

 

(source)

 

(source)

 

En clair on comprend rapidement que j’aime les intérieur confortables et chaleureux. Les canapés dans lesquels on a envie de s’affaler, les couleurs chaudes, les jolis coussins, les imprimés.

Evidemment je doute que mon salon ressemble à un jour à un de ceux ci-dessus compte tenu de mon niveau d’inspiration en décoration (proche de zéro, en somme) et surtout de mon manque de patience. Chercher LE tapis parfait ou LA lampe qui changera tout, impossible. Je pars avec une idée (très) vague en tête et je tente de composer autour.

Allez, on se fera peut-être un post « salon » quand ce sera terminé ? ;)

 

Un trèèèès bon dimanche à vous!

88 commentaires sur Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ahah je fais exactement pareil avec le thé de Nature&Découvertes !
    Sinon c’est vrai qu’Adele est une très bonne artiste, j’écoute  » set fire to the rain » en boucle

  2. et bien dis moi on peut dire que tu as eu du flair, car en me levant ce matin, je me suis dit qu’il etait grand temps , que je m’occupe du salon!!!! et là que vois je? de l’inspiration!!! alors un grand merci!! ..et bien sûr tout ça se fait en chanson..pour moi ce sera le duo »brigitte », cat power » the greatest »…….enfin , bon dimanche!!! :-)

  3. ahah demain je vais chez ikea donc tu vois je risque moi aussi de composer autour de mes idées, assez vagues, pour améliorer mon intérieur!

    j’adore le sac de la silhouette #1 de UO !!

    bon dimanche

  4. Rose Byrne joue dans la super série Damages avec Glenn Close tu connais?
    Sinon je suis d’accord pour Adele je suis fan aussi.
    Tavi par Jean Paule Goude, je sais pas ce qu’on lui trouve!enfin je dois être trop vieille;))
    Bon dimanche.

  5. Je suis tombée accro de Adèle en 2009 je ne m’en suis toujours pas remise ,c’est une grande artiste. J’ai eu la chance de voir en concert et franchement j’ai versé ma p’tite larme !!

  6. C’est clair que Adele est impressionnante, (et encore si jeune) je l’avais découvert dans un épisode de Ugly Betty il y a déjà un bout de temps…
    Sinon merci pour le code UO, moi aussi je suis en défi shopping ce mois-ci, mais ça concerne uniquement Zara ! (et oui ça y est le mois touche à sa fin, enfin !)
    Bon dimanche.

  7. J’adore la déco d’intérieur perso, quand j’étais plus jeune je passais touut mon temps libre à dessiner des intérieurs genre comme dans SOS Maison sur la 5 hahaha

  8. Bon alors puisque t’en parles, mon obsession du moment est la déco !

    Et pour l’inspiration, d’accord avec toi, rien de mieux que Printerest !

    Je ne peux plus me passer de ce site ! IL EST SO GÉNIAL !

    D’ailleurs les photos que tu as sélectionnées sont vraiment jolies… Décor parfait pour cocooner.

    Bon dimanche à toi ! Bisou !!!

  9. Tu es le rayon de soleil de mon WE !
    Tu sais pkoi le mannequin est excessivement joli? Pask’elle a une gueule de Coline ! :))
    Oui aux beaux salons (mais comme tu déménages tt les 6 mois, c’est p-e dommage de trop s’y investir aussi… En tout cas j’espère que ça sera moins cucu qu’avant ! ;)

  10. Salut Coline,

    Moi aussi je suis fan d’Adèle, et d’ailleurs contrairement à toi je suis fan des voix féminines (sauf la mienne, je chante un peu faux)
    Concernant le papier d’arménie je te déconseille il y a du benzene dedans, c’est très toxique. En revanche il existe des encens naturels ils sont mêmes vendus à N et D. Il s’agit soit de poudre, soit de résine d’arbre (comme le benjoin du Laos) que tu mets sur un charbon incandescent.
    Moi qui ne supporte aucun mal de tête j’aime cet encens, en plus il purifie l’air.

    Sinon une idée en l’air : pourquoi ne lances tu pas un appel : « Echanges relooking fringues, contre relooking salon!!! »

    Ciao Zouza

  11. Coline je te kiffe à mort !!!
    Serieusement ton site de photo c’est le truc que je cherchais depuis des lustres sans le trouver ! C’est juste LA mine d’or d’inspiration dont j’avais besoin ! Je bave litteralement devant tout ces magnifiques interieurs !

    Merci merci merci !!!
    Bisous !

  12. J’adore le look 1 et 5 de UO … Faut pas me montrer ça un dimanche ! Le jour de la faiblesse et du prosobranche (cf. mon blog).

    Nature et découvertes, ça fait un bail que je n’y suis pas allée, depuis je n’habite plus Metz mais ça me manque beaucoup :/
    Ici à Amiens, il n’y en a pas, ou pas encore *espoir*.

    Moi aussi j’ai l’oreille très peu musicale pour les femmes mais Adèle … j’avoue que ça me titille les tympans !

    Pinterest, j’adore mais je ne suis pas encore au stade où je dois faire de la déco :p
    J’adore que tu refasses cette rubrique !

  13. lorsque j’ai découvert ce live d’Adèle, Hometown Glory, il y a maintenant quelques temps ……je l’ai couté 60 fois de suite ……bloquée …..mon mec est devenu FOU !!
    A+

  14. J’adore ces nouveaux posts inspirations et découvertes! :D
    Pour les salons et leur déco, je suis fan du 3ème :3 J’aime les tons
    grisés surtout dans les bleus. Et je découvre Adèle ^^

  15. Salut Coline.
    J’te conseille d’écouter également Lily Allen, à savoir que les tracks qui sont balancées sur les ondes ne sont pas les meilleurs qu’elle a pu faire…
    Bon dimaaanche !

  16. Aaah ! Adèle !!! c’est juste l’artiste que j’écoute en boucle et qui me fait chialer avec someone like you (L)
    Si tu as aimé (adoré plutôt) someone like youy je te conseille turning table qui est juste ma deuxième chanson préféré (très émouvante aussi).
    Et dans un autre registre tu as daydreamer qui change vraiment mais qui pour moi est tout aussi magnifique !
    Après ta aussi chasing pavement qui est bien :)

  17. A oui et par contre je sais pas pour toi mais pour someone like you la version live est 1000000000000 fois meilleur que celle de l’album à mon goût :)

  18. Juste un petit commentaire pour te dire que tes articles « ma semaine sur la toile et ailleurs » sont juste FABULEUX!! c’est sympa de changer un peu de registre des looks et autre, j’aime bien la variété qu’on trouve sur ton blog :)
    Bon dimanche!

  19. Et ben au lieu de mettre ma playlist, j’écoute Adèle sur ton blog ça change un peu :) Très bon choix, c’est une chanteuse exceptionnelle. Et le salon Number One, il est juste canon… Mon rêve.

    Ton blog est vraiment agréable, comme un bouquin que l’on repose le soir et que l’on est super contente de rouvrir au matin pour connaître « la suite ». Feel-good blog. Merciiii! Quand aux personnes qui ont conseillé d’écouter Pony POny Run Run sur ce blog, merci! J’ai découvert grace à ça et je le passe en boucle! You Need POny Pony Run Run :)
    Bonne journée!

    Coline, peut être que tu aimeras? http://www.youtube.com/watch?v=fczPlmz-Vug&ob=av2e

  20. Ravie que tu ai aimé Adele, tu nous a mis les deux meilleures !
    Nature et découvertes j’adore aussi. J’y ai bossé un été en tant que vendeuse rayon beauté, massages,… et j’adore cette ambiance (même^si on ne se le cache pas est complètement fabriquée). Leurs bijoux sont géniaux !
    Moi aussi j’aime les ambiances coocooning pour le salon mm si je suis trèèèès loin du compte!
    Bonne fin de week ;)

  21. Un petit commentaire pour te conseiller quelques uns de mes groupes préférés… Peut-être qu’ils t’ont déjà été conseillés, mais bon :-)

    – The National (la voix du chanteur est incroyable… c’est un groupe qu’on pourrait facilement classer dans « groupe de nanas » mais moi ça me rend guimauve alors…)
    – Little Joy
    – Midlake

    Et ce sera déjà pas mal pour aujourd’hui !

  22. J’ai tapé sur « entrée » un peu rapidement… Je vais donc passer pour une sauvage. Je rajoute donc : Bises et bon dimanche ;-)

  23. Merci d’avoir partagé les photos de Rose Byrne, elles sont absolument magnifiques, ça fait longtemps que j’avais pas été autant épatée par des photos !
    et bravo pour le choix d’Adèle, un talent rare et exceptionnel à mon avis.
    Bon dimanche !

  24. La chanson « Someone like you » est juste VRAIMENT magnifique ! je ne me lasse pas de l’écouter…mais par contre tu m’as fait découvrir « hometown glory » qui est très belle aussi mais rien comparée à someone like you !
    Natures et découvertes, juste génial, j’adore y aller rien que pour me mettre sur les fauteuils de massages, feuilleter les livres tous plus chouettes les uns que les autres, et c’est d’ailleurs la que j’ai découvert le livre « mange prie aime », tu sais, celui qui a été adpaté au cinéma avec julia roberts et javier bardem ? pour le moment je n’en ai lu qu’une partie (la première, sur l’Italie) et j’ai trouvé ca génial ! je te conseille vraiment ce livre , l’auteur écrit tellement bien et … ce livre donne envie de réfléchir ;) voilà, je te conseille vraiment de le lire si ce n’est pas deja fait !
    Les photos de Rose Byrn sont juste magnifiques ! un petit air d’audrey Hepbrurn, non ? ;)

  25. Après un long moment sans te poster un commentaire, j’ai eu envie de rebondir sur cet article et surtout à ton retour sur « ma semaine sur la toile » que j’apprecie particulierement :)!
    Adele, juste parfaite comme artiste, sublime « Set fire to the rain » mon morceau préféré!
    Je continue de te conseiller Maroon 5(leur dernier album « Hands all over ») et Aaron!
    J’espere que ton « no shopping month » ne t’as pas crée trop de frustrations, qui te pousserais à la surconsommation le mois prochain ?! (j’exagere ;))
    Changement de déco, l’esprit confort, nid douillet, c’est beau!!

    http://www.youtube.com/watch?v=3BOMhenAQcw
    Chanson qui donne la pêche!!

  26. Salut Coline, j’aime beaucoup ton blog mais je trouve juste dommage qu’un blog qui fut un blog mode il y a longtemps, soit devenu un blog mode, beauté, musique, bouquins, food, déco .. etc

    Peut être que le but est de toucher un public plus large mais pour tes premières lectrices et admiratrices (càd moi entre autres), il est dommage de trouver des posts mode de moins en moins riches, ou en tout cas de moins en moins fréquents.

    Ce n’est que mon avis, je te souhaite une bonne continuation!

    Iris

    1. @Iris: Aaaaaaah… Que te dire…? On ne peut pas satisfaire tout le monde, malheureusement. Ce blog je le nourris d’abord de ce qui me fait envie à moi. Beaucoup de mode durant très longtemps, puis de la beauté car ça m’intéresse tout autant et puis d’autres choses car ma vie et ce qui m’intéresse ne se limite pas à mon dressing et à ma salle de bain.
      Je ne cherche pas à toucher un public plus large, simplement à poster des choses qui me plaisent et des articles que je prends plaisir à faire.
      En attendant ce blog reste fondamentalement « mode » car les articles « looks » restent ce que je poste en majeure partie et ce n’est pas parce que j’ai été un peu moins « active » à ce niveau ces dernières semaines qu’il faut de suite penser que je change de bord ;-)

  27. @Ophélie: Sûrement, oui :)

    @Sandrine: Si tu cherches de l’inspi déco je te conseille Pinterest!!!! Ce site me rend folle :)

    @Sue Banana: Oh oui, très chouette effectivement! Je vais me pencher + sérieusement là dessus :D

    @Modeuse: tu es en « no Zara shopping month »?? Ah oui, tiens… Je veux bien que tu m’expliques ahah ^^(ou pas, hein, c’est juste de la curiosité ;))

    @Someone like me: Tiens, c’est la journée où on trouve que je ressemble à des filles auxquelles je ne ressemble pas du tout ahah ^^(J’ai eu Charlotte Gainsbourg ce matin :/) Mais merci, je préfère le prendre comme un compliment :):). Et pour le déménagement tous les 6 mois, tu as dû louper un truc par contre: ça fait juste 3 ans que je vis dans la même maison ;)

    @Zouza: Ah ben tiens, j’ai bien fait de m’en passer alors O_o Merci pour l’info :)

    @Lucie: J’aime bien la voix de la chanteuse mais j’accroche moyennement à la chanson. Peut-être tenter d’autres morceaux? En tous cas le clip est coooool :)

    @Florie: Et bien figures-toi que je voulais commander leur album et que j’ai totalement zappé de l’ajouter à mon panier lors de ma dernière commande Amazon -____-‘ J’ai toujours beaucoup aimé ce groupe mais ça fait très très longtemps que je ne l’ai plus réellement écoute! MErci pour la piqûre de rappel :D

  28. Hello Coline ! Je ne commente que rarement ici mais j’apprécie beauuucoup ton blog et ton petit univers :))

    Ah Adele, quelle belle découverte…!! Une voix à tirer des larmes. En plus il se trouve que c’est le prénom de ma petite sœur de 7 ans (life), donc elle me plait encore plus ^^
    D’ailleurs j’avais publié un commentaire suite à ton article « play list » (qui m’a fait découvrir des très bons sons <3), mais le boulet que je suis a oublié de le valider -____-. Donc justement j'y mentionnais la formidable Adele, aux cotés de Lilywood and the Pricks, Cocoon, Jil is lucky, Justin Nozuka, Angus and Julia Stone, Jack Johnson, the XX, the Kooks, Brigitte, La Roux, Metronomy. T'as surement des tonnes de choses à écouter avec tous les commentaires, mais je te conseille vraiment de jeter un œil (ou plutôt une oreille hahaha) à ma petite liste, je suis presque sure que tu trouveras quelques uns de mes artistes favoriiiiis à ton goût ! :D

    Sinon oui oui oui parlons deco, ça serait bien chouette que nous fasse un petit post "salon" !

    Bonne journée à toi jolie Coline :)

  29. Salut Coline, tout d’abord j’adore ton site, cela fait 2 ans que je le suis tout les jours! Merci merci merci ! :)
    Et vu que tu aimes bien Adele, je te conseille d’écouter Jessie J qui fait des très jolies morceaux comme Price Tag ou Who you are!
    Voila, gros bisous

  30. La voix d’Adele est un don! <3 Ses deux albums sont magnifiques. Je l'ai découverte grâce à la série "One Tree Hill" (ouiii, booon) dans laquelle elle interprétait "Hometown Glory" pour accompagner une scène toute pleine de crème, de paillettes & de chantilly. Scène dont la force se trouvait uniquement dans cette chanson, c'est dire!

  31. Effectivement, je comprends que nos envies et nos préoccupations changent en fonction du moment, je pense que c’est pareil pour tout le monde, je pense avoir tout à fait saisi le concept. Je crois juste que je me languis de voir quelques une de tes nouvelles tenues et trouvailles génialissimes comme elles ont l’habitudes de l’être, grosse mordue de fringues que je suis! Je vais donc cesser de faire l’impatiente et attendre sagement tout ça ;)

    Quoi qu’il en soit, je continue de suivre ton super blog et je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre!

    Bises

    1. @Iris: :):) Et puis pour tout te dire j’ai un peu manqué de temps depuis la rentrée. J’ai pas mal de boulot et entre ça, le blog et tout le reste, j’avoue, je rame un peu ;) Mais les looks vont revenir très vite, promis (peut-être même demain, tiens ;)). Et je t’en prie pour la réponse, c’est la moindre des choses (d’autant plus le dimanche, total jour off ;))

  32. Je pense que tu pourrais également accrocher avec les chansons de Florence and the machine <3
    Bon courage pour les 5 derniers jours de no shopping :)

  33. Coucou Coline,
    Une eternité que je lis ton blog et voilà enfin mon premier commentaire :-)
    J’adore Adele mais en ce moment j’ecoute en boucle  » selah sue  » Connais-tu ?
    Merci pour tous tes bons conseils :)

  34. Je trouve aussi qu’Adele a une voix magnifique et surtout : elle reste simple et ne se prend pas au sérieux contrairement à beaucoup d’artistes (ou plutôt de pseudo-artistes).
    Son maquillage est également parfait.
    J’ai appris qu’elle se faisait critiquer aux USA pour être enveloppée. Ça m’a laissée sans voix.

    Concernant le dernier lookbook de « Urban Outfitters », la fille paraît un peu malade et je ne pensais pas que le look « bûcheron » pour les hommes était aussi mal vu de nos jours. J’adore ça, personnellement. :)
    Mais celui qui est sur les photos n’est pas terrible, c’est vrai.

    Très belles photos en tout cas!

    http://kissmystrass.blogspot.com

  35. Tes articles sont tjs très cooooll et excellent se distraire lors d’un dimanche pas trop ensoleillé…

    Mais un petite remarque, sais-tu que nature et découverte a été lié de prêt ou de loin avec une secte: la scientologie? Quand on revendique le bio, on va dire que y a mieux pour faire ses courses!

    D’après Google c’est un rumeur mais d’après ma maman qui connait l’avocat de nature et découverte NON. Nature et découverte « financerait » bien la scientologie
    Moi aussi j’adorai cette marque et leurs produits cools mais depuis je ne mets lus les pieds la bas.

    Aux bons entendeurs, Salut!

  36. Ca fait maintenant un petit bout de temps que je lis ton blog et puis je sais pas pourquoi, j’ai eu envie de poster un commentaire en voyant cet article.
    Ah Adèle … Elle a décroché plusieurs records du monde et d’ailleurs elle a détrôné les Beatles en ayant plusieurs titres dans les charts (je ne sais plus le nombre exact) ! Hometown Glory, une pure merveille …
    Sinon je te conseille d’écouter un bon petit groupe bien sympa que j’ai eu l’occasion de voir en concert. Ils s’appellent Born Ruffians et ils ont un petit air de Vampire Weekend et de Tokyo Police Club. Voilà un petit aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=lXAStBDZRsI.

  37. Je te lis très régulièrement et j me demande si tu connais arcade fier ou les se tics monkeys. Lilywood and the prics est très sympa aussi. E Florence and the machine: ouahou!
    Reste simple surtout :)

  38. Pfiou Adèle a une voix incroyable!! Pour rajouter un petit doigt à ta petite main, tu devrais jeter un oeil (ou une oreille plutôt héhé) sur Fredrika Stahl. Elle est super top aussi (et toute jolie en plus la bougresse!). J’écoute son album en boucle depuis des mois.

    http://www.youtube.com/watch?v=SXZrqCZP8o4&feature=related (son un peu à la ramasse par rapport à l’image)
    http://www.youtube.com/watch?v=7RGUuVjg1ZE&feature=related

    Et puis dans la catégorie sexy beaux mâââââles il y a Gush . Je suis tombée sur eux en première partie de Mathieu Chedid il y a un an et ils m’ont plus que retourné la tête! Ils sont super méga maxi talentueux.

    (http://www.youtube.com/watch?v=u5DtELWUdWs&feature=related)
    Clip trop mimi avec pleins de bubulles partout -> http://www.youtube.com/watch?v=yV7eyMg2ew0

    BREF. Stop :)

    Et puis ça doit faire au moins mille ans que je te suis sur la blogo et (oh mon dieu!!) c’est la toute première fois, toutoute première fois que je commente un de tes articles. whatdafuck?? C’est désormais chose faite!

    A plus Coline!

  39. Ah je suis contente que tu ais craqué pour Adele ! C’est pour moi une des meilleures artistes et voix de ces derniers temps. Ravie que ma suggestion (ou plutot nos suggestions, car je suppose au vu du talent de cette fille que je n’ai pas été la seule) t’ai touché ! Bonne soirée

  40. Adele est fantastique… J’avais acheté son album 19. Je n’ai pas encore le 21 mais cela ne saurait tarder. La déco est très sympa aussi !!!
    Autre chose: Pourrais tu faire des looks « journée » et des looks « soirées » comme tu faisais il me semble à une époque ? (ou bien tu avais peut etre juste préciser ce que tu aimais porter à l’opéra par exemple ou qqchose de ce genre)

    Je ne sais pas si tu m’as comprise lol…
    Bises

  41. Ah Adèle! Ce fut également une très belle découverte la première fois que j’ai entendu sa chanson: elle a une voix incroyable!
    Et effectivement, les photos B&W de Will Davidson sont superbes! Le cadrage, le modèle, le contraste, la lumière… elles sont parfaites!

  42. Hey Coline!!
    Ca doit être mon 2ème commentaire sur ton blog et pourtant ce n’est pas faute de te suivre depuis quelques temps déjà ;-) Je trouve ta sélection d’aujourd’hui super sympa, perso j’écoute Adele depuis des mois et J’ADORE surtout « Turning table » que je trouve particulièrement magnifique!! La sélection UO est sublime, je l’ai également reçu par mail et pense craquer pour un manteau…No shopping month for me AHAH.
    Tu fais bien de te mettre à la déco de ton salon, il n’est jamais trop tard ;-) et surtout tu te sens encore plus chez toi après et au moins c’est à ton image!! Moi dès que je change d’appartement (ok ce n’est pas tous les 6 mois) je refais une nouvelle déco et j’adore ça, je passe tous les magasins de déco en revue, compare et fais mon choix, en même pas un mois tout est fait et je trouve ça hyper gratifiant quand c’est fini!!! Bon courage pour cette nouvelle déco donc.
    Et merci pour tous ces posts!!

  43. Si je peux te conseiller une chanteuse c’est Fredrika Sthal ! C’est en voulant me faire écouter la qualité de ses écouteurs que mon frère m’a fait écouter Rocket Trip to Mars. Ca à été un coup de foudre, et c’est très rare pour moi les coups de foudres ! ^^
    J’ai acheté son album, et j’en suis folle, toutes les chansons son super à mon goût (Ok Ok on à comprit ! ^^’)

    Si tu ne l’as connais pas j’espere que t’iras faire un ptit tour sur youtube pour elle :)

    Bisous

  44. Adèle (« turning tables » <3), les deux albums, géniaux, même si j'ai un coup de coeur extrême pour le deuxième. Je crois que je pourrai même me coller au piano, pour jouer ses chansons ^^
    Rose Byrne, absolument magnifique ! Elle dégage vraiment quelque chose cette fille, déjà saisissante dans Damages !
    Et ces belles photos d'intérieur …
    C'est une bien belle semaine que tu nous décris ici !
    Allez courage 4 jours ;)

  45. les photos de Rose Byrne « prisent » par Will Davidson OMG je suis en train de décéder d’une crise cardiaque face à cette ignoble faute ! Coline, sauve moi en corrigeant stp !
    sinon, trop génial cette reprise de rubrique « sur la toile » avec de la déco et photographie, miam miam miam !

  46. Je sais que ce n’est pas exactement l’article indiqué pour ce que je m’apprête à t’écrire mais il faut absolument que je te/vous conseille un groupe féminin ( comme apparemment tu ecoutes peu d’artistes feminines.

    Le groupe s’appelle donc The Pierces , je ne sais pas si tu connais , ce sont deux soeurs en fait , & c’est mi folk , mi pop , mi supercool .

    & si comme moi , tu as complètement la flemme d’écouter les groupes qu’on te conseille, vas sur Youtube et cherches juste  » Pretty Little Liars Opening Theme  » , c’est le generique d’une série , et la chanson vient du groupe . Ca dure 22 secondes et ca peut te donner un rapide aperçu de la chose ( et si ca te branche , regarde même la série , parce que même si ca n’a aucun rapport elle est franchement cool )

    Bises !

  47. j’aime bien Adele aussi
    ds un style completement different, tu connais peut-etre deja) je te conseille Kasabian: fire, underdog, LSF, where did all the love go et une de leur dernier album egalement: days are forgotten.
    J’ecoute ca en boucle en ce moment!

  48. Mais moi j’aime bien justement tes playlists et le reste!
    Je trouve ça plutôt cool justement qu’il n’y ait pas QUE des sapes. J’adore tes looks, ton blog est une vraie source d’inspiration modesque et en plus, t’es méga drôle.
    J’aime beaucoup ta semaine sur la toile, en particulier le LB de UO qui me laisse rêveuse… et merci car je découvre grâce à toi Pinterest, et ça c’est plutôt classe.
    Quant à Adèle, je l’ai découverte grâce à une amie qui me l’a fait écouter et depuis, je ne peux plus m’en passer.
    J’ai un peu de mal aussi avec les voix féminines, mais là, que dire? … c’est juste sublime.
    Tiens et du coup, je ne sais pas si tu connais Agnès Obel mais perso, je suis bien fan.
    http://www.youtube.com/watch?v=vjncyiuwwXQ
    Bonne journée! (je deviens une régulière du post… : ))

  49. Adele, c’est pas mon genre de musique mais la chanson « Someone like you » est juste sublime.

    PJ Harvey: in my opinion, best female singer ever

  50. Ouiii ADELE c’est terrible elle est trop douée cette fille j’ai les deux albums 19 et 21, quand tu recevras 19 écoute TIRED: Délicieuse cette chanson,et si tu peux essaie de découvrir Selah Sue qui en vaut tout aussi la peine ;-)
    biz

  51. coucou coline!!
    moi aussi j’allais chez nature et découvertes boire du thé gratuitement…en tout cas merci pour cette découverte en musique, je ne connaissais pas Adèle et je trouve ca très chouette.

  52. Salut Coline !
    Si de nouvelles découvertes musicales t’intéresse je te conseil d’aller jeter un coup d’œil à ce tout nouveau blog : http://la-vie-critique.over-blog.com/ parce qu’il est plein de découvertes, de critiques et de passion pour la musique !
    Comme je le disais il est tout nouveau et donc pas parfait mais c’est ce qui justement fait son charme, à mes yeux.
    Voilà si ça t’intéresse ;)

    ps : je suis ton blog depuis un bon bout de temps maintenant et je voulais te dire qu’il est super ! Tu semble pleine d’intelligence, de bon sens et de charme ! Je te souhaite une très belle continuation ! Et bravo pour ton parcours ! :D

  53. Adéle, c’est juste une divinité de la voix quoi. Ses chansons sont magnifiques, surtout Someone Like You je l’écoute en boucle dans mon bus le matin. C’est vraiment une superbe artiste, et la voir en concert ça doit en donner des frissons partout.Sinon je sais pas si tu connais mais essaye d’écouter un jour Lilly Wood & The Prick c’est super, c’est un peu folk pop.
    Quand à la décoration d’intérieur j’adore, ça me fait rêver tout ces salons, j’imagine mon futur chez moi (parce que mon chez moi pour le moment c’est que ma chambre).

  54. Coucou
    J’ai aussi récupérer pas mal de liens en ce qui concerne la déco et le design, il y a une rubrique sur mon blog (les petits lien à droite « Ca parle déco et design »)

    xxx

  55. Adele, elle est merveilleuse!
    C’est une chanteuse avec une voix splendide, elle compose toutes ces chansons elle même ou avec l’aide de Adkins elle a aussi fait une reprise de Bob Dylan et de plus elle est hyper jolie, tout en rondeur et féminité ce qui change des autres chanteuses filiformes qu’on peut voir souvent ( trop souvent je trouve ) de nos jours.

  56. J’arrive un peu après … Mais vu ce que tu écoutes comme style de music, je pense que le groupe Stéréophonics pourrait te plaire… Une de leur chanson les plus connues est maybe tomorrow, elle est dispo version accoustique sur Youtube, et c’est tout simplement génial…

  57. J’adhere completement ! j’ai eu ces deux album pour mon anniversaire en Aout et c’est juste superbe !
    De plus tu as mis les deux musiques d’Adele que je prefere alors chapeau xD
    Gros bisous à toi coline
    Bye =)