Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #7

Et bien l’idée du retour de cette catégorie à eu l’air de vous plaire donc, la voici! :)

 

Cette semaine j’ai regardé des vidéos sur Youtube.

La première, c’est juste un chat complètement débile qui joue avec des sacs en papier et la seconde, des petits allemands qui détruisent la salle à manger de leur parents en 4 secondes (bon, je soupçonne une mise en scène mais ça n’en reste pas moins hilarant)(oui ben que voulez-vous, on ne choisi pas son humour…ahem… ;))

 

 

J’ai terminé Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazeti et j’ai adoré! Je l’avais acheté un peu au pif alors que je cherchais à découvrir de nouveaux auteurs et j’au littéralement été conquise par ce roman.

C’est une histoire d’amûûûr entre deux personnes, racontée tour à tour par l’homme et par la femme. J’ai trouvé ça drôle, touchant et les deux personnages principaux extrêmement attachants.

A côté de ça j’ai recommencé à lire Thorgal, une BD que je lisais quand j’étais gamine (bien qu’on soit très bien de l’esprit Tintin ou Gaston Lagaffe, allez comprendre…).

Thorgal c’est un peu l’histoire d’un mec qui voudrait vivre simplement mais à qui il n’arrive que des merdes. Déjà à la base, il est né « dans les étoiles » et a été recueilli par les Vikings. Sa vie commence bien. Régulièrement il se retrouve dans des mondes parallèles, doit se battre contre les Dieux, sauver sa femme qui s’est faite réquisitionnée (enceinte de leur premier enfant, évidemment, sinon c’est pas drôle…) pour devenir reine d’un royaume un peu bizarre et qui fait peur, sauver sa femme qui s’est faite enlever par des aigles géants, sauver sa femme qui… Bref, vous voyez l’idée.

Le mec rame sévère mais je trouve l’univers fascinant. C’est un mélange d’antiquité, de mythologie nordique, d’aventure et d’amour (oui, ben, toujours, on ne se refait pas… ;)).

 

 

J’ai été fascinée par cet article chez Jeannie Jeannie (un blog « design et belles choses » dira-t’on que je ne peux que vous conseiller de visiter), découvert sur Twitter grâce à… Victoria il me semble? (Oui, je vais recommencer à noter mes sources, promis promis!)

Je vous laisse aller jeter un oeil à l’article pour voir le reste des photos ;)

 

Je suis tombée folle amoureuse de ces vases, découverts grâce à Anne-So de Cahemire&Soie:

Et encore plus de l’intégralité de la petite boutique Mathûvû qui est remplie de jolies choses.

Lot de 4 carnets – ici

Verres en carton imprimé – ici

Presse-papier – ici

Boîte 46 tours de magie – ici

Peluche élan – ici

Tasse rétro – ici

 

 

Enfin, cette semaine j’ai passé beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de temps sur la boutique en ligne Zara.

Enormément de choses me plaisent mais j’ai remarqué que j’étais inexorablement attirée par les articles les plus « bling bling ».

Je lorgne sur les bottines depuis des semaines mais toujours en no-shopping month je me contente de laisser des traînées de bave sur mon clavier… On verra le mois prochain, si elles sont toujours là ;)

Mini-jupe doréeici

Mini-jupe en sequins – ici

Chemise avec col en métal doré – ici

Bottines métallisées – ici

Escarpins à paillettes – ici

Ceinture à paillettes – ici

67 commentaires sur Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Juste pour info, il existe la suite « Du mec de la tombe d’à côté », « Le caveau de famille ». Pas aussi bien que le premier mais on passe quand même un bon moment.
    Bonne lecture

  2. La vidéo du chat je la connaissais, elles sont toutes hilarantes, ce chat est un ouf !
    L’autre j’étais mdr, je ne m’y attendais, pas -> directos sur mon mur Facebook !
    Les vases qu’Anne – So t’a fait découvrir sont magnifiques, tout autant que cette petite boutique à l’air de l’être :)

    Je suis contente que tu es repris cette catégorie :)

  3. Le livre « Le mec de la tombe d’à côté » a été adapté au théâtre ! ((par contre je ne sais pas si la pièce va partir en tournée)
    J’ai kiffé sur la jupe Zara, mais bizarrement personne ne la valide dans mon entourage… (y sont pas marrant)

  4. arrête malheureuse! ne traite pas le chat Maru de débile!!! ;) Ce chat est complètement surréaliste, il me fascine carrément, et c’est une vraie star sur le net. Bon d’accord j’avoue qu’il à l’air particulièrement « habité », l’est pas tout seul la haut… Mais j’adore.
    A bientôt!

  5. Coucou,
    juste pour te dire que la vidéo avec les allemands c’est bien de la mise en scène. c’est une fédération (ou un truc du genre) de magiciens qui, avec le tour de la nappe) ont voulu faire comprendre que faire de la magie ne s’improvisait pas et que c’était beaucoup de travail.
    c’est passé chez morandini sur direct 8.

  6. Je bave sur ces bottines depuis des semaines aussi.. Elles sont parfaites, magnifiques, super bien coupée, la couleur raaaaah…bref, je bave je bave… Mais je me retiens car certaine de ne jamais les porter :( (Mais elles seraient tellement belles sur mon étagère dans mon dressing…)

    Et la jupe en sequins m’avait aussi fortement tapé dans l’oeil… Mais je trouve le prix exorbitant.. enfin.. c’est toujours trop cher chez Zara par rapport à la qualité de toutes manières :p

    Bonne journée!

    Marie (Allez, on va dire Marie de Belgique pour me différencier des 2000autres Marie ;)

  7. Chère Coline,
    si tu veux savoir ce que deviennent Désirée et Benny, je ne peux que te conseiller de lire le Caveau de famille ; et toujours du même auteur, j’ai beaucoupa aimé aussi Les larmes de Tarzan, dans le même style d’histoire d’amour impossible. Je te laisse, j’ai hâte de découvrir le site de déco et les autres photos dont tu nous parles ! Bon dimanche

  8. Le mec de la tombe d’a coté a une suite ! « caveau de famille ». C’est toujours le même principe, mais cette fois ci Désirée veut tomber enceinte. Super bouquin aussi.

  9. je n’aurais pas imaginé, mais on est jumelles de vie ! J’ai relu tous les Thorgal chez des amis l’an dernier, et j’ai adoré. Le mec de la tombe d’à côté est un livre génial, j’ai préféré encore plus un autre des livres de cette auteur : Les Larmes de Tarzan. Pour te dire ; je l’ai prêté à une copine et je crois que je vais me le racheter !
    (pour le doré, j’ai une roben mais elle n’est pas très portable de jour !)

  10. salut Coline,

    Je crois que cette rubrique va bien me plaire! et pour le e-shop Zara, j’en suis accroc de mon coté, je n’achète pas forcément, d’ailleurs je préfère acheter en boutique mais mon dieu, que ce site est agréable à regarder (même s’il te fait croire que tu as des besoins que tu n’avais pas cinq minutes auparavant mais bon…passons)
    bises et bonne fin de week-end!

    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  11. Rien à voir mais : les shampooings et après shampoings « Alverde » sans silicones chez DM sont top …..pour 1,65 euros !! je sais pas si tu as testé ….ça vaut le coup !
    A+

  12. J’adore les videos de Maru le chat débile !!!
    Sinon merci pour la découverte de Jeannie, jeannie, c’est magnifique !
    Moi en ce moment je suis plongée dans la saga du « trone de fer » en bouquin et j’adoooooore, mais ce n’est pas le même style que ton livre.
    Bonne fin de weekend ;)

  13. J’aime ce post ! Je ne me rappelais pas de cette catégorie mais j’adhère complètement ;)
    J’aime beaucoup l’idée des photos avant/après rangement. Avec ma soeur on a regardé toutes les vidéos des petits allemands et on est mortes de rire devant notre ordi ahah
    Passe une bonne journée !

  14. Ah punaise j’ai un chat i-d-e-n-t-i-q-u-e à celui de la vidéo et tout aussi débile, il m’avait pas dit qu’il se filmait quand j’étais pas la héhé !
    Le mec de la tombe d’à côté je l’ai lu aussi et j’avais été assez déçue au final, je sais pas j’ai pas franchement accroché aux personnages et à leur histoire… Toujours est-il que le livre a été adapté en une pièce de théâtre, jouée à Paris mais aussi en banlieue (la troupe passe dans ma ville, et pourtant, c’est pas bien grand).

    Et moi qui aie une PASSION pour les sequins (passion pas facile à assumer d’ailleurs…), tu viens de déclencher un truc avec la jupe Zara là, merci pour l’info héhé !Dans le même genre mais pas forcément facile à mettre tous les jours j’imagine :

    http://www.asos.fr/Rare-Rare-Minijupe-%C3%A0-sequins-multicolores-chez/wk1tj/?iid=1759469&SearchQuery=skirt%20%20sequin&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Multicoloured&mporgp=L1JhcmUvUmFyZS1NdWx0aS1TZXF1aW4tTWluaS1Ta2lydC9Qcm9kLw..

    (Punaise le lien fait 10km désolée)

    En tout cas, super blog que je suis régulièrement, et qui m’a d’ailleurs incitée à créer le mien, tout neuf !
    A bientôt ,
    Julia (http://thegirlfromyesterday.ek.la)

  15. J’adore cette rubrique, contente qu’elle aie fait son come back sur ton blog :)
    Les vidéos m’ont fait beaucoup rire, surtout celle des deux petits (ouais je suis une sadique…)
    « Le mec de la tombe d’à coté » attend depuis des jours sur ma table de chevet parce que j’ai pas le temps de le lire, mais la tu me donne trop envie de le commencer !!

  16. Salut Coline!
    La seconde vidéo (celle des petits allemands) je ne sais plus sur quelle émission télévisuelle je l’avais vue mais elle a été réalisée par des intermittents du spectacle (ou quelque chose comme ça). Le message est que pour réaliser de bons tours de magie qui marchent, il faut être professionnel. Bref, elle est drôle, et le message pertinent!
    Merci de partager avec nous ce blog, ce qui te plait, tout ça tout ça…

  17. ah les THORGAL… je les ai quasimment tous lu.
    et cette video des deux petits allemands est une pub truquée, elle met en garde les enfants qui essaieraient de faire la même chose que les magiciens (vu sur morandini)

  18. Alors là moi aussi je viens de finir le mec de la tombe d’à côté…j’ai beaucoup aimée. Et la je bouquine « le malentendu » de Irène Némirovsky. Aussi une jolie histoire d’amour. Et ce poste est vraiment bien. Sa change, sa ouvre à autre chose. Bizz

  19. Salut Coline,

    Moi aussi j’ai adoré Le mec de la tombe d’à côté. L’histoire est très touchante sans tomber dans les clichés, l’écriture est très juste. Un gros coup de coeur! Et sinon, tes 2 vidéos m’ont bien rire. Tu connais celle du bébé Emerson? Tu vas bien rigoler ;) (enfin moi je suis morte de rire à chaque fois)
    http://www.youtube.com/watch?v=N9oxmRT2YWw

    Célestine

  20. Alors le chat complétement débile, c’est Maru et perso je l’adore ! Pour les petits allemands il s’agirait d’un tour de magie enfin un tour de magie dans le tour de magie … ça sent le FAKE !!!!

  21. Belle selection, excepté pour le roman…
    Je me demande si je suis la seule à ne pas avoir aimé. Il m’a plutôt dérangé moi, un langage trop cru et je me demande quel en est l’objectif réel.
    Je dois pas être comme tout le monde (pourtant ma mère et ma soeur m’ont gavée avec ce bouquin!)

    Des bises jolie Coline

  22. Hello :)
    En toute honnêteté, je fais partie des grosses rétissantes des commentaires (peut-être par peur de rentrer dans un pseudo-moule, ou par feignantise tout simplement).

    Je suis ton blog depuis déjà une petite année je dirai, et j’aurai eu très largement l’occasion de le faire plutôt, vu le bon nombre d’articles hyper cool que je découvrais quasi quotidiennement.

    Mais là je trouvais le concept de l’article trop top pour ne pas me manifester (Eh oh! Oui toi! C’est cool c’que tu fais! ;)) alors voilà, c’est fait. Longue vie donc à « ma semaine sur la toile », un bon moyen pour partager des découvertes du web, et de ne pas se fermer au monde de la chaussure et du chemisier (monde auquel j’adhère littéralement aussi hein, faut pas se leurrer, mais avec modération!).

    D’ailleurs, me considérant comme adepte de ce super blog je me permet de faire part de mes impressions (Haha, grosse prétentieuse est de retour! ;)) au niveau stylistique : voilà, j’adore toujours autant tes tenues (faut dire qu’on te mettrait un sac sur la tête, tu aurais l’arrogance de porter ça à merveille), mais je les trouve peut-être un poil trop simples ces dernières semaines. Bien sûr, ça n’enlève rien à leur charme, et la simplicité est une valeur sûre, mais pourquoi pas un peu plus d’audace ? ;)

    Je te laisse sur cette petite réflexion. En te souhaitant une bonne soirée :)

  23. Ooooooh mais il est pas débile ce chat!! C’est pas n’importe lequel c’est MARUUUUUUUUU <3 Il est énorme. Je le kiffe absolument.

  24. Ah enfin autre chose que Nothomb & co !!! J’adore découvrir de nouveaux bouquins ! Je pense courir à la Fnac dégoter ce livre !
    Superbes tes découvertes déco !
    Tu vois en ce moment je me purifie niveau fringues et shopping mais je crois que j’extrapole aussi à ma déco ! Je dégage tout mes vieux bibelots ! Je n’en cru que quelques uns bien choisi !
    Ah oui trop contente du retour de cette rubrique !
    Bonne journée !

  25. Si jamais tu ne le sais pas le nom du chat c’est Maru (je crois que ça s’écrit comme ça) et il est assez connu sur la toile pour la fait qu’il adôôôôôôre les boites et autres trucs où il peut rentrer dedans :)
    Sinon Thorgal … ahhhh Thorgal , je le lisais aussi quand j’étais petite, et j’adorais trop (jétais amoureuse de Jolan bien sur) ! En tout cas super article, pleins de déco trop cool (les vases <3) et de photos amusantes , Merci :)

  26. Oui je confirme cet ouvrage « le mec de la tombe d’à côté » est un bon roman :) puis voilà c’est truc d’amouuuur :)
    Je l’ai lu il y a une paire de mois, en voulant, comme toi, tester de nouveaux auteurs ! Je pense que l’écrivain est suédoise un truc du genre d’ailleurs !

    Tu as de bons goûts Coline !! :p

  27. Merci pour l’info de la suite de « Le mec de la tombe d’à côté » :D On me l’avait déjà dit mais j’avais oublié le titre donc merci ;)

    Et pour Maru et bien effectivement je viens de découvrir que ce chat est une véritable staaaaar! J’adore, je veux le même!!! ;-)

    Enfin, merci pour l’info à propos de la vidéo des 2 petits allemands! JE me doutais que c’était un peu « truqué » mais ça n’en reste pas moins hilarant, ahah ^^

    @Blog Trotter: Et bien écoute, figure-toi que je les ai essayés cet après-midi même. Ils sont très jolis mais…je les ai laissés où ils étaient. Je doute que ce soit le genre de chaussures que je puisse porter à outrance donc la raison l’a emporté :)

    @Loo: Et bien tu vas sûrement être surprise qu’il n’y en a…aucune :) Je fais simplement ça pour essayer de me « reconnecter à la réalité » (qui est toute subjective, nous serons surement d’accord mais il n’empêche que de mon point de vue elle a été un poil perdue…) et parce que clairement je n’ai pas envie de grand chose et surtout besoin de rien ;)

    @Cecile: Jamais testé les champoos, non (juste le gommage à la noix de coco et je ne sais plus quoi qui est démentiel <3) mais je note quand je serais à sec :D

    @JuliaL: Waaaaaaa! JOLI <3 Mais pas évident à porter, on est d’accord ;)

    @Célestine: AAAAAH mais non je ne connaissais pas du tout! Mon dieu, j’aime TELLEMENT les bébés, ils ont des réactions tellement…. surnaturelles? incompréhensibles? C’est démentiel :) Merci, j’ai bien ris :D

    @Eva: Ahah, rassure-toi je pense que d’autres personnes n’ont pas aimé ce bouquin ;) Pour l’objectif je pense qu’il n’y en a tout simplement pas. C’est comme regarder une comédie romantique avec Jennifer Aniston, y a zéro intérêt et zéro objectif mais c’est… »frais »? ;)

    @Jade: Aaaaaaah, merci pour ce premier commentaire :D Pour « Ma semaine sur la toile » il y a eu 6 autres articles, si tu veux y jeter un oeil tu peux cliquer sur le lien ‘Ma semaine sur la toile » en haut de l’article, à droite. Les découvertes datent un peu mais il y a encore du bon à prendre :)
    En tous cas je suis aussi extrêmement ravie du retour de cette rubrique, ça permet de parler de tout et n’importe quoi, chose que je ne peux pas vraiment faire le reste du temps :)
    Enfin pour ce qui est de mon « simple style » disons qu’à la base je ne me suis déjà jamais considérée comme quelqu’un d’audacieux, « stylistiquement » parlant mais c’est vrai que depuis quelques mois je tourne avec des basiques. Je peux comprendre que ça paraisse un poil…ennuyant? mais c’est « mon » style et…il faut faire avec (ou pas, hein ;)) :)

    @Sophie: Ahah! Moi j’étais plutôt amoureuse de Thorgal ;-)

  28. J’ai acheté il y a quelque jour le livre « le mec de la tombe d’à côté » tout à fait par hasard également, juste parce que la couverture était très jolie. Alors heureuse de voir que tu l’as lu, et qu’il t’a plu. Je ne l’ai pas encore bien avancé, mais l’histoire à l’air passionnante !!