Le petit pont de bois

Je vous préviens tout de suite, ça va être difficile de vous expliquer pourquoi la chanson qui accompagne mon article est « Le petit pont de bois » de Yves Duteil…

http://www.youtube.com/watch?v=ubEPBx0VOMo

Quand j’étais gamine, je me rappelle que j’écoutais souvent une cassette audio (merde, je me sens vieille d’un coup…) d’Yves Duteil. Et Henri Dès aussi. C’était chouette, à l’époque. Et bizarrement ça l’est toujours.

Je trouvais ces photos assez joyeuses. Surtout qu’on s’est bien marrés, une fois de plus, avec Francis. Il y avait des vaches qui nous regardaient avec leur regards bovins et vides, un mec en panne (ahahah!), un cycliste (AHAHAHAH!!). Bref, l’éclate de ouf, on s’est grave fendu la poire.

Joyeuses, donc, les photos (et moi aussi, hein) et en les regardant j’ai pensé à cette chanson, Le petit pont de bois, que je n’avais pas écoutée depuis euh…une décennie (je ne rajeunit toujours pas…). Je l’ai cherchée sur internet et je l’ai écoutée en boucle, quinze fois de suite.

C’était un peu comme croiser un parfum familier dans la rue et se sentir bien, sans vraiment de raisons et j’ai eu envie de partager ça ici. C’est la chanson qui traduit le mieux mon état d’esprit en ce moment. Calme et léger :)

Passez une belle journée!

Chemise Only (via Monshowroom)

Débardeur H&M (très très vieux qui se décompose)

Slim Asos Petite

Motardes Free Lance (déjà vues ici)

Sac Créations Sac Mary (via Monshowroom)

Montre We Wood

Bagues Thomas Sabo et vintage

112 commentaires sur Le petit pont de bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tu t’es levée tôt toi, c’est ta fille j’imagine..;) J’adore le paysage derrière toi , c’est trop sympa comme coin dis !Bon je connais pas cette chanson par contre ;)

    J’adore le sac, je ne vois que lui !! belle couleur..

    bonne journée

  2. chouettes photos!! mais où es tu allée chercher du soleil??? :)
    Je me rends compte que j’apprécie revoir les mêmes pièces dans tes articles (meme si ya tjs qq nouveautés), et j’ai l’impression de plus en plus qu’un style s’affirme depuis qq mois… ton style !
    après des tâtonnements, tu l’as finalement trouvé nan??

  3. Mais pourquoi Yves Duteil ne me rappelle rien à moi ??!!
    Aaah ces motardes (et cette montre) mais ces motardes !!!! Juste canons ! Et question bête : pas trop instables (demande l’éclopée du talon !)

  4. Haha! Démasquée!
    Je constate que l’obsession des cabas est tjs présente mais qu’est-ce qu’il est chouette celui-là.
    Et hop, un nouveau venu sur ma wishlist de la rentrée.
    des bises.

    PS : J’aime bcp le paysage (y a pas que les fringues ds la vie hein? cela dit celles que tu portes sont cool, bref). ça me rappelle bcp mon enfance (aaahhh les vacances chez les grands parents!!!)

  5. Superbes tes photos, ça change un peu je trouve :)
    Moi aussi j’ai été élevé au biberon Henri Dès et Duteil ! Ca m’a fait tout chose d’entendre cette chanson ….

  6. Moi j’avais le livre-K7 du petit pont de bois… Je me souviens de cette espèce de gros livre illustré avec à la fin le trésor… dans son énorme support en plastique : LA K7.
    Ahh c’était une douce période effectivement !!

  7. Super sympa cette tenue. Je me souviens n’avoir pas flashé sur tes motarde qd tu nous les a présentées la première fois…mais là je les trouve canon ! comme quoi… Votre fou rire transparait dans les photos, ça met de bonne humeur tout ça :) Bonne journée

  8. J’aime beaucoup les photos, le coin a l’air superbe et j’aime encore plus ta tenue !
    D’autant plus que j’ai opté pour une chemise à carreaux ce matin aussi ;-)

  9. Hello Coline!

    Alors à ce que je vois tu as reçu ton jean noir asos!! Alors il est bien? Il taille bien? Quelle taille as-tu pris? Je fais du 36 tu penses qu’il faut que je prenne quelle taille? ET il est suffisemment taille haute ou vraiment taille basse? ¨Parce que je suis à la recherche du slim noir parfait un peu taille haute pour le côté retro! ;) ET ça allonge! (1m61 oblige…)
    Bisous

  10. Le cabas récidive!! Le style rock je crois que c’est se qu’il te va le mieux je trouve! tu es radieuse sur ces photos!!

  11. Mouah !! Une chemise à carreaux VERTE !!!! Je ne suis donc pas folle d’en porter :D
    Par contre si tu me mets du Yves Duteil dès le matin je me fous du Rika Zaraï en plein dans les esgourdes !
    Mes menaces sont sérieuses (en réalité moi aussi j’aime Rika, Yves, Nana et consort et je me fais taxer de vieille par les autres, mais mon dieu que j’aime ça)

    adorable blog (oui je viens de me lever de plus de 20 ans d’inactivité internet)

  12. Bonjour Coline,
    Je flashe sur ta montre ! Elle est en bois ? Sinon je remarque que tu n’as plus aucune boucle, la faute à ton keratine treatment ? Bisous

  13. @Letizia: Tu as tout compris, ahah ^^Fini les grasses mat’ jusqu’à 9h30, bonjour le levé aux aurores -____-‘

    @Agatano: Ecoute on a eu la chance d’en avoir un peu à ce moment précis! Mais le reste de la journée a été tout aussi morne que les autres jours :( Pour mon style hmm écoute, je ne sais pas trop :) Je crois que j’ai surtout arrêté de me prendre la tête en fait :)

    @Lise: Un bon point pour tes parents, ahah ^^

    @Percy: Surement que tu n’écoutais pas quand tu étais gamine? Ca dépend peut être des générations aussi :) Je sais que mon mec (30 ans) ne connait pas du tout…
    Pour les Free Lance, instables??? Tu as vu la largeur du talon??? ;) Le seul bémol avec ces boots c’est qu’elles pèsent un âne mort. A la fin de la journée, tu le sens :/

    @Calou: Ah oui, j’avoue, je me suis laissée tenter (surtout que je n’avais aucun sac camel)(excuse à deux balles ;))… :) Il est vraiment cool (j’adore le rouge aussi *__*)

    @Emilie: Je ne peux que ta la conseiller, je ne porte qu’elle (et ma montre Hermès) et je l’adore <3 (en plus, ils plantent un arbre à chaque montre achetée, good point :))

    @Marie: aaaaaaah! J’espèrais bien que ça « toucherait » quelqu’un. Pour moi (c’est con, hein) c’est un vrai moment de bonheur d’écouter cette chanson :D

    @Manooou: Tac –> http://www.sarenza.com/free-lance-bikerwash-7-ministrap-s774093-p0000042297 :)

    @Hélène: Oh que oui… Je suis un cas désespéré je crois. Le cabas à pris possession de moi!

    @Gazelle26: Non, pas encore. MAis je doute que ça lui plaise. Elle est plutôt Michael Jackson, Lady gaga et Stupeflip (????). Très éclectique à même pas 4 ans, tu remarquera, ahah ^^

    @Jess: Je prends du 25 en jeans, en règle générale. Pour le Asos j’ai pris du 34 et c’est parfait. Donc si tu fais du 25 en US prends aussi le 34. Par contre si tu es plus vers le 26 je pense que le 36 sera mieux. Pour la taille, il est taille « normale ». Ni haute ni basse. Pour moi il est juste parfait :D

  14. Très joli ce look…de rentrée !!??? Je suppose que tu n’y as pas échappé !?
    Très très sympa ta montre et la chanson, comment dire ? Je pense que je l’écoutais déjà, tu n’étais peut être pas née !héhé

    La bise,
    Virgo

  15. Ma maman me chantait cette chanson quand j’étais petite mais je n’avais jamais entendue l’originale. Merci pour cette petite madeleine de Proust :)

  16. Très jolies photos qui mettent de bonne humeur :)
    Je suis un peu HS mais, as-tu déjà testé les produits bio (maquillage) Elysambre? ^^
    Have a good day !

  17. Bon ça y est, 3ème fois que j’ose (oh mon dieu) écrire des petites choses sur ton blog (de loin mon préféré) depuis maintenant quelques mois!
    J’adore ce look, d’autant plus la chemise que je trouve juste à tomber.
    Mais dis moi, depuis quelques semaines tu as eu un coup de coeur pour Only?! Je te vois avec pleins de jolies petites choses de la marque… Il faut dire que leurs fringues sont vachement sympa, et les prix… comment dire… trop abordables :)
    Enfin, tes boots free lance sont juste canon, et si tu avais l’envie (par tout hasard….) de t’en racheter des similaires (si si, un peu qd meme), je te conseille celle-ci : http://www.somewhere.fr/boots-femme-brides-boucle-metal-esprit-motard.htm?ProductId=060003201&t=6 –> juste trop bien! Militante du bio comme tu es, somewhere propose pleins de choses en coton bio, et même du recyclage de laine,etc…

    Bonne journée!!

  18. Oh moi aussi j’écoutais Yves Duteil et Henri Dès étant petite ! J’étais même allée voir Henri en concert eheh
    Jolies photos, as usual ;)

  19. J’aime beaucoup : et les photos, et ce morceau, qui donnent un peu de légèreté (et de sourire ^^). J’aime beaucoup ce look, c’est simple mais jolie et, je pense, confortable. Bref, ça donne envie d’enfiler la même chose ^^

  20. Ahah j’aime cette chanson mais je préfère encore « prendre un enfant par là la main… ». En tous cas, tu respires le bonheur sur ces clichés, j’imagine que c’est grâce à Francis !! ;)

  21. Beaucoup d’émotion à l’écoute de cette chanson que, comme toi, j’écoutais petite… J’avais le 33 tours et ma maman s’asseyait près de moi pour que nous l’écoutions ensemble. Tu n’imagines pas les souvenirs que font réapparaître en moi cette chanson. Petite larme tiens. Et gros sourire en même temps à la vue de tes bottes :)

  22. Boarf, faut pas te sentir vieille, j’écoutais ces chansons là aussi, et ça fait pas si longtemps que ça quand j’y pense.
    Et puis, faut te dire que si tu t’en souviens, c’est que c’est pas si loin. Ou alors tu as la maladie d’Alzheimer. Mais bon, la première solution doit être la bonne. =D

    Tiens, je voulais te dire que ton lien pour les 40% chez Pimkie n’a pas fonctionné chez moi … =/
    Sur une commande de 86euros il me semble, j’avais 7,..€ de réduction. =/
    T’as réussi toi ?

    Jolie tenue !
    Bises !

  23. je n’avais jamais écouté cette chanson ! mais mon père la chantait, enfin il répétait « le petit pont de bois » en boucle sur l’air de la chanson jusqu’à ce que ma mère pète un câble^^
    sinon ton look est très sympa, j’aime bien les débardeurs tout vieux, détendus, troués, ce sont les meilleurs !

  24. J aiiime trop tout ,même Yves et aussi le post d hier (générique, la grande classe^^ ).
    Je sais c est pas constructif comme comment’ mais ça fait toujours plaisir j imagine ^.^
    Des bisous

    Grifette

  25. slt!
    ça fait un bon moment que je suis ton blog et ce que j’ai à dire c’est que j’adore ton style vestimentaire, je te trouve très naturelle et ton visage montre la joie de vivre.
    Je me pose des questions quand meme:
    Je me demandais combien tu depenses par mois en fringues et accessoires?
    Par curiosité j’aimerais savoir l’âge que tu as.
    Tu n’es pas obligé de me répondre si ces questions te semblent déplacées ou indiscrètes.
    En tout cas je ne le redirais jamais assez, j’adore ce que tu fais sur ce blog et ta personne.

  26. Très jolies photos de campagne : j’imagine bien la tintement des cloches de vaches, une brise fraîche dans les cheveux, ah liberté (on sent bien que je suis coincée au bureau là non…) Tenue très sympa et j’avoue le sac me fait trop envie. Petit raccord couleur du rouge à lèvre et vernis à ongle, impec même dans le détail.

  27. Le sac est tellement canon et tes chaussures, MAMAMIIIA je me lasse pas de les admirer sur les photos ou tu les portes !
    il fait beau chez toi brin de soleil et ciel bleu LA CHANCE, a Quimper c’est en mode brume, petite pluie bien casse couille et vent, donc : pas de parapluie, il se retourne a cause du vent, qui dit pas de parapluie dit petit cheveux mouillé sur le dessus genre  » huuum ta les cheveux gras toi « . Alors je dit : Coline la belle vie quoi ^^

  28. Quand j’ai lu le titre de ton article j’ai eu un petit sourire aux lèvres et quand j’ai lu que tu parlais de LA chanson, qu’est ce que j’ai ris !!! Et je me suis dit : je dois participer à cet article !!!

    Alors, je me permet de te dire que je vous bats toutes, à plates couture : j’ai vu Yvez Duteil en concert dans une petite ville du 94 quand j’avais 8 ans….il y a 20 ans!

    A quelle joie de ré-écouter cette chanson, merci !!

  29. Henri dèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès ! Je suis fan et à cause de toi, je suis entrain d’écouter toutes ces chansons en boucle ! Sinon sympa la tenue et la montre : J’adore !

  30. ahhh toi aussi tu écoutais du Henri dès!tu me fais plaisir là, d’autant plus que moi aussi j’ai tjrs autant de plaisir à écouter ses chansons quand je les partage avec mon fils! « j’ai reçu plan plan j’ai reçu plan plan j’ai reçu un beau tambour »…Lol ça te dis qqchose?!
    Super la tenue, simple et super jolie! juste ce qu’il faut

  31. bon je passe souvent mais commente rarement, mais là Yves Duteil je ne peux que m’arrêter 5 mn pour te dire que moi aussi, ça m’évoque mon enfance (j’ai 27 ans) et à part « j’ai ma guitare qui me démange » il a pu faire aussi de très jolies chansons (« prendre un enfant par la main »). Je n’ai pas encore mis en route le son dans ton article, je repousse le moment mais je sais déjà à quel point sa voix grave et douce à la fois (limite réconfortante) va me rappeler de doux souvenirs. Bon allez, j’arrête là, ça commence à faire psycho lol

  32. Bonjour Coline ! Tout d’abord, j’aimerais te remercier pour tous tes conseils. Ca fait un bon moment que je traine sur ton blog, et je suis du genre carrément comblée ! Je veux dire par là, que :
    – Tu ne proposes des articles hors de prix.
    – Tu nous fais des vidéos-tutos AMPLEMENT pratiques.
    – Et tu nous donne le goût à la mode ! Pas sûre que mon porte-monnaie apprécie, mais bon, on va faire avec ! :)
    Je voulais aussi te dire que tu es ma référence en matière de bloggeuse. Je squattais de temps à autre sur d’autres blogs, mais tes articles me correspondent mieux en fait. Surtout niveau prix, toi au moins, tu ne nous montres pas des vêtements que nous ne pourrons jamais nous payer !
    Alors voilà, encore merci. Bonne continuation, j’attends avec impatience les nouveaux articles !
    + Les photos, quelle touche de fraîcheur, j’adore !

  33. Hier, j’ai regardé une emission culturelle sur M6(100% Mag)( Hannn, sa va! J’avais eu une dure journée!). Il y avait un reportage sur les « It Girls » avec a l’intérieur une…blogueuse mode: Charly (Modeuse a Paris je crois…).
    Et là…ça a fait *tilt dans ma tête, cette poulette qui gagnait un smic et vivait dans une cité( c’est 100% mag qui le dit!), c’était la même nana qui quelques mois plus tôt sur TMC recevait des mails de Jimmy Choo, devalisait les magasins de luxe(Primark) et avait un compte illimité…. C’est fou ce que la vie peut être contradictoire des fois! Enfin, ça m’a fait rire au moins ;)

  34. @Parisienne11/ Non, jamais. C’est bien? :)

    @A-C: Elles sont super joliiiiies! Et elles ressemblent beaucoup aux Comptoir d’il y a quelques saisons :) Je ne connais pas trop Somewhere (enfin, de nom, quoi) mais ce que tu m’en dit me plaît bien :) Vais peut être me pencher + sérieusement sur cette marque ;)

    @Palomafashionblog: Le cuir est super joli, vraiment. Le seul truc qui me gêne un peu c’est qu’il « marque ». Comme je porte beaucoup de jeans foncé ça « déteint » un peu à certains endroits :( Mais bon, je pense que c’est surtout du au coloris qu’à la qualité…

    @Véro :D

    @Séverine: Non, je n’ai rien commandé sur le site. C’est bizarre que ça n’ai pas fonctionné O_o

    @Aurore: Merci beaucoup :) Pour mon âge je vais sur mes 25 ans. Pour ce qui est du budget, effectivement c’est indiscret et ça ne regarde personne d’autre que moi. J’avoue que j’aurais toujours du mal à comprendre ce genre de questions… Je trouve que c’est un peu de la curiosité malsaine et surtout je ne vois pas l’intérêt de connaître une telle information O_o Ne le prends pas mal, hein, aucune agressivité dans ma réponse mais je tenais à le dire ;-)

    @Zoé: ahah! Tu ne passe pas pour une psycho, t’inquiète ;) Je comprends paaaaarfaitement ce dont tu parles :D

    @Abbey: Merci beaucoup :) (j’ai juste modifié une petite partie de ton com’ qui même si elle n’était pas « méchante » me dérangeais un peu. Je préfère qu’on évite de «  » »critiquer » » » (notes les «  » », hein ;)) d’autres blogueuses chez moi :) J’espère que tu comprendras :))

    @Clemouuu: C’est un ràl Santé, coloris n° 4 :)

    @Laura: En règle générale je ne réagis pas trop à ce genre de choses mais là, quand même, Charly m’a fait de la peine. J’ai vu le reportage et lu son article à propos. Cette nana a sûrement des défauts mais perso elle me fait mal au coeur. Elle essaie de se faire connaître (en soi ce n’est pas un mal, non?) en acceptant de faire des émissions de m*rde et les journalistes racontent n’imp. C’est la magie de la TV de nos jours, 100% manipulation. Bon, en attendant elle a quand même accepté mais c’est dommage pour elle (et pour les autres blogueuses aussi, bonjour l’image O_O) :(

  35. Je suis totalement daccord avec toi ;)
    J’ai juste trouvé ça contradictoire ces deux émissions, à quelques mois d’intervalle, qui nous donne deux images trés différentes de sa personne. C’est dommage pour elle, mais en même temps, je ne l’a plein pas: a vouloir parfois trop chercher la gloire, on peut se casser les dents.
    Après, je suis consciente que cette emission de M6 est rarement 100% vrai ;)

  36. @Laura: On est d’accord… Elle n’a pas 15 ans et je pense que si elle avait réfléchi un poil elle se serait douté que ce genre d’émissions (M6 et TMC quoi!!!! O_O) ne pouvait pas renvoyer une image positive d’elle. Après c’est peut être voulu, on ne sait pas… Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir un peu de peine… Je dois être trop gnangnan ahah ;)

  37. Juste un graaaaand merci Coline pour cette chanson, c’est toute ma douce enfance qui est revenue d’un coup! Je connais encore pratiquement toutes les paroles et pour la premiere fois je peux regarder ton blog avec mon fils de 2 ans sur les genoux, il arrete pas de dire « encore » pour que je la remette du debut!

  38. yves duteil, pour moi, c’est surtout la chanson « léonore » qui m’a marqué. (on se demande pq hein ;) ) ma mère la passait souvent quand j’étais petite, elle me rappelle pleins de bons souvenirs!