La fille en bleu

La fille en bleu, c’est moi. (Bon, ça peut aussi être toi ou ta voisine, hein, évidemment)

Je pense que tout le monde l’aura remarqué, ma couleur en ce moment, c’est le bleu (genre ici, ou ou encore ici ou même ).

Je pense que tout à commencé le jour ou j’ai acheté cette veste, au début de l’été. Le pire dans l’histoire c’est qu’à la base, ma visite chez Comptoir des Cotonniers avait un seul et unique but: cette veste en laine noire.

J’ai un peu honte mais je l’avoue, la veste à bleue, à l’époque, à surtout servie à combler ma frustration de ne trouver nulle part la veste noire. (hé, on en a des soucis bien graves, hein?) Depuis, la veste noire à rejoint mon dressing (à -50%, qui plus est :D)(oui bah je suis contente hein, qu’est-ce que vous voulez… ;)) mais indéniablement, la veste bleue rencontre 10 fois plus de succès.

Comme quoi, un achat qui était quasi prédestiné à être loupé peut se révéler être un super investissement.

(M’enfin, on essaie d’éviter, quand même, les achats « je comble ma frustration », hein… En règle générale c’est rare que ça finisse comme ça ahah ^^)

 

Bonne journée les filles!

 

 

Veste Comptoir des Cotonniers (été 2011)(déjà vue ici)

Chemise Maison Scotch (vendue avec le noeud pap’ ;)) (via Monshowroom)

Slim H&M (déjà vu ici)

Bottines Repetto (déjà vues ici)

Bague Thomas Sabo

110 commentaires sur La fille en bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ouuuh c’est chic tout ça !

    Je susi encore raide dingue de tes pompes ^^ mais la chemise aime pas enfaite j’aime mais je ne supporte pas de porter uen chemise tu vois c’est comme les pantalon large j’aime bien mais il faut que ça me tienne aux fesse sinon c’est pas possible je ne peux pas le porter …enfin voilà on s’en fou !

    bisous

  2. Le bleu, le bleu, le bleu… je me soigne en ce moment : je suis à la recherche d’un slim… bleu ahah !
    C’est LA couleur qui me hante depuis genre 1 an et 4 mois – et l’achat d’une jupe bleue.

    Les Repetto sont vraiment vraiment sublimes. Elles font un pied juste magique !

  3. Aaaah cette chemise ! Elle est canon ! Avec le détail qui tue, évidemment ! (bon ça me rappelle un peu mon prof d’histoire ce noeud pap’ mais on va rester sur l’image du dandy hein ! ;))

  4. j’aime bcp chaque pièce séparément mais pas trop l’association chemise /veste (une histoire de coupe surement!)
    par contre ces bottines sont définitivement sublimes! je ne me souviens plus sur quel site tu les as trouvé? (pas repetto il me semble?)

  5. J’avoue…les noeuds (sous ttes ses formes) c’est pas mon truc mais là ça va plutôt bien ac la tenue. Cette veste bleu est so cute mais la palme revient à tes repetto qui sont tjs aussi canon sur toi (je serai incapable de tenir debout la dessus lol) ;)

  6. la veste bleue superbe, le slim h et m génial je le porte en ce moment meme et très souventc comme une seconde peau!!! quand aux chaussures magnifiques tres belle combinaison avec le chemisier ca te va très bien ;)

  7. t’es mimi comme ça le neud pap et tout ^^ (sans te vexer de l’adjectif « mimi » ^^ ») super tenue, j’adore le bleu et là je flashe :)

  8. Bonjour Coline, C’est exactement le style vestimentaire que j’aime. Je m’habille ainsi, masculin-hyper-féminin depuis la fac…c’était il y a bien longtemps…quand je travaille. Je me sens plus sûre de moi. Les petites robes, ou jupes c’est plus en privé. Bon, je travaille quasi-exclusivement avec des hommes!
    Bonne journée

  9. Salut Coline,
    Peux-tu me dire quelle est la taille de ton slim? (d’ailleurs est-ce un slim ou un sqin?) J’aimerais m’en acheter un (il y a 10€ de remise sur tous les jeans chez HetM en ce moment) et je pense avoir le même gabarit que toi. J’hésite entre 25 et 26… J’ai peur qu’il se détende et finisse trop grand. On a de sacrés problèmes, je te l’accorde :). Bonne journée à toi!

  10. J’adore la veste, vraiment, VRAIMENT, même si la collection est finie, je pense que je la trouverai plus tard, via une vente privée ou chez Marque Avenue. Chacun de tes looks avec elle me rendent hystérique ;-)
    Mes préférés étant celui tout en noir en dessous et celui avec jean et marinière COS (dont je suis hystérique aussi !! décidemment…)
    A+

  11. Je vois vraiment tout à fait de quel achat tu parles !!! Je voulais acheter un gilet vert (le vert étant ma couleur favorite) l’année dernière et y avait pu la couleur, mais il était tellement magnifique que je le voulais : j’ai pris le moutarde et je le trouve 10 fois plus beau que le vert …. :)

    Donc je comprends et j’ai bien compris ton engouement pour le bleu :p
    Bonne journée

  12. Ah bah moi c’était l’inverse, c’était la bleu que je voulais et finalement la noire que j’ai eu. Et finalement,je préfère 100 fois la tenue et la matière de la veste noire que celle de la veste bleu. La coupe est splendide (cette couleur et ce col rond sont chous!), mais la matière un peu « chiffon » me laisse pantoise…

    D’ailleurs, quand à -50 il restait les deux en 34 chez Comptoir, c’est la noire pour son tombé plus « élégant », « couture », qui a remporté tous les suffrages auprès de mon mec, de mon ami, et de la vendeuse présents ce jour là…. Les gouts et les couleurs quoi! :)

  13. non mais tu as fait allonger tes jambes avoues!! elles sont plus grandes que d’habitude on dirait que tu fais 1.80m !! oh ce sont ces jolies bottines !
    Et oui je me rappelle de cette jolie veste des « cotonniers » elle m’avait tapé dans l’oeil la 1ere fois que tu nous l’avais présenté.

    1. @Agatano: Le modèle je ne sais pas du tout. Je crois qu’elles datent de l’hiver dernier et je les avais trouvées en boutique donc zéro bon plan à filer, sorry :(

  14. Je suis ultra fan de la tenue !
    Et les bottines…mon dieu, en tant qu’ultra fan/addict/droguée de Repetto…J ADORE !!!

    Bonne continuation,
    Charlotte

  15. ce slim te va super bien, mais dis moi, c’est quoi la couleur, bleu fonçé uo noir, on se rend pas bien compte sur la photo.merci

  16. Punaise, la couleur de ces bottines est juste SUBLIME!! Et la veste est canon aussi. J’ai toujours voulu m’acheter des Repetto, paraît qu’elles sont super confortables (pour des chaussures à talons, s’entend). Et vu ma capacité de resistance en talons (environ 6 minutes), ça me tenterait d’essayer ça. Evidemment, en B, y a pas de magasin Repetto (ah ben non, ce serait trop facile). Alors je prends mon mal en patience en bavant sur le site… gnarf.

    Bizzz!

    Célestine
    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

  17. Je bave devant cette chemise depuis que je l’est vue sur le site « Scotch&Soda »!! Magnifique et elle te va merveilleusement bien!!
    J’ai lu dans un de tes précèdent post que tu n’avais jamais eu l’occasion de mettre les pieds dans un oysho ou un pull and bear!! Pour habiter la région aussi, bien que je soit plus proche de l’Alsace (j’habite près de Saverne), je me rend souvent à Strasbourg pour mon shopping, alors si tu a l’occasion d’y aller, sache qu’il y’a un pull and bear et un oysho au centre commercial « RIVE ÉTOILE »!! Il y’a également un oysho place kleber!! Il y’a beaucoup plus de choix en magasin, et le magasin pull and bear de RIVE ÉTOILE est juste l’un de mes préféré!!
    Je te souhaite une agréable journée! ;)
    Bisous!

  18. Coline !!!!!!!! La méga classe ! Indéniablement, c’est mon look préféré de tous ceux que tu as pu nous sortir ces derniers temps ! Tu portes le noeud pap’ à merveille !

  19. Wahou…la chemise est à tomber! Je la trouve à la fois classe et fun!!
    Par contre le col de la veste ne me plait pas trop, ça doit pas être facile à associer…

  20. Jeter moi la pierre, je ne suis pas très fan de cette veste bleu. Enfin… la couleur j’aime beaucoup (je suis moi aussi dans ma période bleue), c’est juste que j’ai un souci avec les boutons.
    Bon, par contre je suis toujours aussi fan de ces chaussures bleues !

  21. J’ai longuement hésité cet hiver à acheter ces Repetto et puis je ne sais pour quelles raisons absurdes j’ai jeté mon dévolu sur une autre paire !
    Malheureuse… je vais les regretter chaque jour que Dieu fait maintenant !
    Un allé simple chez EBay s’impose, mais je flippe toujours d’acheter des chaussures déjà portées !
    Pour ce qui est du bleu je ne vais pas te jeter la pierre (superbe expression, on est d’accord !!). Lorsque j’ouvre mes placard il n’y a que du bleu ! Systématiquement en boutique mon œil est attiré par les articles bleus ! Et pourtant si tu me demandes ma couleur préférée jamais je ne répondrai le bleu !
    Tout en moi est paradoxe !!!!!
    Bonne journée Coline !

  22. J’hésite toujours à acheter du bleu par rapport à mon teint. Il y’en a partout en boutique, pour le moment à part mon jean je n’ai pas de vêtements bleu nuit ! En tout cas, le bleu te va à ravir ! j’aime les bottines Repetto

  23. Décidemment, je ne me lasse pas de cette petite veste… elle est terrible et me rappelle la Isabel Marant vu chez Mimnor il y a déjà un bon moment. Sinon la chemise portée col fermé te va bien, ça apporte une petite touche très Coline je trouve :)