En vrac…

Pour finir la semaine, un petit article à propos de tout et de rien.

On commence avec une petite annonce sympa:

 

Le dimanche 11 septembre, Sabrina, Estelle, Punky, Amandine (vous vous souvenez, ma « candidate » pour un relooking Ebay? ;)) et moi-même, nous organisons un vide-dressing!

Je recherche donc 3 ou 4 demoiselles qui auraient envie de venir piocher dans nos dressings.

Les « impératifs » sont:

– De vivre en Moselle ou tout du moins d’avoir envie de se déplacer jusqu’aux alentours de Thionville.

– D’être dispo le dimanche 11 septembre de 14h à 16h

– De faire du 34/36 en vêtements et du 37 en chaussures *

*Attention, n’y voyez aucun mal! Il est juste évident que pour que tout le monde puisse trouver son « bonheur » il faut que tout le monde ai plus ou moins la même taille. Sur mon blog je cherche donc des demoiselles ayant la même « carrure » que moi et les filles feront de même sur le leur ;)

Il y aura des vêtements, des chaussures, des bijoux, des accessoires provenant de nos dressings (Ce n’est pas un vide dressing comme nous en avons déjà organisé avec Punky. Cette fois-ci nous serons les seules à mettre de choses en vente.)

J’ai déjà passé un petit message sur Facebook mais si ça tente quelques unes d’entre vous alors vous pouvez m’envoyer un mail à dressingcoline@gmail.com.

 

……………………………………………………………..

 

Ensuite, je voulais juste vous toucher un petit mot à propos des fonds récoltés pour la corne de l’Afrique avant mon départ en vacances.

Grâce au vide dressing et à vos achats j’ai pu faire un versement de 300 euros à Action Contre la Faim (tac, le mail de confirmation est ICI, histoire d’éviter tout malentendu ;))

Un immense merci, encore une fois, pour votre soutien et votre mobilisation <3

 

……………………………………………………………..

 

On continue avec un petit VBP du pantalon (c’est bien, ça change…)!

Si vous êtes taillées comme moi (c’est à dire 1m17 et 24 kilos ;)) et que vous avez un mal fous à trouver de bons jeans, ces deux là sont pour vous (ou pas, c’est vous qui voyez, hein ;))

Slim Only // Slim Asos Petite

— Le premier est un jean Only que j’ai trouvé suite à ma quête désespérée du parfait slim gris (encore une fois, celles qui me suivent sur Facebook doivent être au courant ;)).

Ca m’a pris plusieurs mois (et plusieurs loupés, aussi) mais CA Y EST LES GARS, JE L’AI!!! (V de la victoire)

La bonne nouvelle c’est qu’il coûte une miette, qu’il est dispo en deux longueurs (32 et 34) (perso j’ai pris la 32 c’est perfecto) et qu’il est coupé à la perfection.

 

— Le second est un slim Asos, commandé avant de partir en vacances.

N’ayant jamais réussi à remettre la main sur mon slim noir fétiche H&M j’ai du me résoudre à en trouver un autre.

J’avais été assez déçue de mon Topshop, trop large aux chevilles (bon, je le porte quand même, c’est pas une bouse non plus… ;)) et j’avais donc laissé tomber leur catégorie « Petite ». Je me suis finalement tournée vers Asos, un peu au pif, j’avoue, en me disant qu’au pire je pourrais toujours renvoyer.

Et bien une fois de plus bingo-gros-lot-yoho. J’ai mon jean noir parfait. Tellement que je me tâte sérieusement à faire des stocks…

 

……………………………………………………………..

 

Pour finir, quelque chose dont je voulais vous parler depuis un bail!

Vous connaissez le magazine en ligne Paulette?

Et bien Paulette voudrait bien devenir un magazine papier! Et pour ça, ils ont besoin de « lecteurs-fondateurs »!

Pour que le premier numéro papier soit produit il manque encore beaucoup, beaucoup d’inscriptions.

J’avais donc envie de vous en parler aujourd’hui, de vous inviter à vous abonner. L’abonnement coûte 9 euros et vous abonne au trois premiers numéros papier de Paulette.

Personnellement je ne suis plus du tout attirée par la presse féminine. J’ai arrêté mon abonnement chez Grazia il y a 6 mois et depuis je n’achète plus de magazines… Et j’ai surtout très envie de voir ce que pourrait donner un Paulette en papier (recyclé le papier, en plus, héhé ^^), un magazine « différent » mêlant culture, mode, DIY et j’en passe, avec de « vraies » nanas dedans.

9 euros, donc, ce n’est pas grand chose et ça permettrait à ce chouette projet de voir le jour :)

Alors pour vous abonner c’est par ici !

Je vous laisse sur la jolie vidéo réalisée pour l’occasion et vous souhaite une très belle journée!

 

 

83 commentaires sur En vrac…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pour le VBP du jean, j’ai le meme gabaris que toi et j’ai trouvé THE fournisseur depuis pas longtemps, mais ce qu’ils ont ce moment me va PARFAITEMENT : Pimkie ! J’ai acheté un jean en juin que j’ai mis je ne sais combien de fois depuis (eh oui vu le temps de cet été, c’était pas difficile) et en fait, j’y suis retourné pour l’acheter dans une autre couleur tellement il était confortable et en fait c’est un jegging ! Mais il a quand meme tout d’un jean avec les vraies poches derriere, fermeture éclair, c’est juste qu’il est encore + confortable.

  2. Alors là Coline, tu me fais trop plaisir, moi qui cherchait un slim gris foncé depuis des lustres, je suis comblée ! Mais par contre leur double taille 27-28 et 29-30… hum pas facile quand on fait du 28 en general ! Je vais tenter le 1e ! Merci du BP.

  3. Bonjour Coline,

    Juste un petit mot pour te dire que ça y est !!! Je me suis lancée, je me suis abonnée à Paulette !! J’en avais déjà entendu parlé, mais ton article + la vidéo m’ont décidés.

    Bonne journée

  4. Coucou m’dame !
    Le Sud Ouest est bien loin de la Moselle hélas… A quand un tour de France du dressing ? x)
    Si tu cherche un magazine féminin intéressant, je te conseille Causette, « plus féminine du cerveau que du capiton ».
    Enfin bon, bientôt la rentrée, je prie pour avoir le wifi dans mon internat et pouvoir ainsi continuer à vous suivre quotidiennement ^^

    Bonne journée !

  5. j’aime bien les posts comme ça…qui partent un peu dans tous les sens et là, maintenant, je me mords les doigts de pas vivre en moselle et de pas faire un 34/36 ! merci ;-)

  6. Ah ben alors, pour le coup, je ne suis pas DU TOUT d’accord avec toi. Paulette, c’est une grosse arnaque !
    D’abord, parce que le coup du magazine communautaire, genre « c’est vous les lectrices qui créez le magazine », c’est juste histoire de pas payer de journalistes (pourquoi employer des journalistes quand on peut faire brosser gratos les autres en leur faisant croire que c’est valorisant pour eux ?), ensuite, parce qu’un de leur dernier post mode est juste fait pour créer le buzz et venant d’elles, je trouve ça vraiment minable. En arriver au point de donner des conseils pour porter le voile islamique juste pour parler du mag, c’est pathos. Si elles en sont là pour faire décoller les ventes de leur bout de papier, elles sont pas arrivées au bout.

  7. moi bizarrement y’a que les slims pimkie qui me vont ….et ne me font pas les fesses plates, c’est comme ça !!
    Sinon ton slim noir enduit il est dispo au H&M de strasbourg ( « Rivétoile » ) a bon entendeur ……..je suis à côté faut juste me dire quelle taille ……
    Bonne journée.

  8. J’aurais une toute petite question par rapport a Paulette.
    Si on s’inscrit, et que finalement Paulette n’atteint jamais le nombre de lecteurs-fondateurs voulu, le magasine ne sortira jamais, et on aura payé pour rien ? Juste pour savoir :)

  9. ça faisait un petit moment que j’entendais parler de Paulette, du lancement papier et de l’abonnement aux 3 premiers numéros. Je regarde la vidéo d’un oeil, puis de deux, et finalement je vais surement cliquer sur le lien juste après avoir déposé ce commentaire :-)

  10. ah! je me demandais si tu allais parler un jour du magazine Paulette! moi ça fait un bail que je suis abonnée, mais ayant peu d’influence sur le net, je n’ai pas dû leur ramener beaucoup de lecteurs!
    et là, vu qu’il reste très peu de temps avant la date buttoire, j’éspère que ta participation leur donnera un bon coup de pouce!

  11. Et concernant ton jean fétiche H&M (c’est bien le jean huilé ?), il est dispo actuellement en magasin, je l’ai acheté il y a 15 jours sur Nantes.

  12. ça y’est, c’est fait!! Jme suis abonnée à Paulette!!!!J’adore ce concept!!!Et hop me voilà devenue lectrice-fondatrice!!^^
    Merci Coline pour cette info!!
    Bizzzz

  13. Moi aussi j’ai le syndrome du 1m17 et 24 kg… Je comprends bien ta galère pour trouver des jeans!! Merci beaucoup pour les deux modèles que tu présentes, je crois que je vais craquer!!

    Et pour le vide-dressing, c’est vraiment trooop dommage mais j’habite dans le sud… Ca ferait vraiment une troooop longue route! ;)

    Bises!

  14. Dommage pour moi que vous soyez ci loin sinon c’est en courant que je serai venue ;)
    Bravo à toi Coline pour cette merveilleuse action que tu as fait et ce super don que tu as envoyé, très beau geste, chapeau !!!
    Très sympa ce petit slim gris only, j’aime beaucoup !!!
    Moi mon jean slim noir parfait est un miss sixty huilé dont je n’ai que de compliments !!! J’en suis dingue, tellement bien dedans, même le fait qu’il soit taille basse n’est pas génant, c’est un vrai bonheur ;) Des bises, à bientôt

  15. @Mamzelle CarnetO: Abonner tes soeurs? Quelle bonne idée! ;-)

    @Chloé: Tout à fait d’accord, leurs pantalons sont tops! J’ai acheté un slim rouille il y a quelques semaines, il est parfait :D

    @Aurélie: Ah oui, bizarre :S Je te conseille aussi le 27-28! la taille au dessus risque d’être immense!

    @Catou: Super! :D Merci pour eux/elles et pour nous ;)

    @Véro: Euh….. ???? Je trouve ton message drôlement virulent, c’est un peu flippant :/ Mais pour te répondre, payer des journalistes quand on TENTE de lancer un magazine je ne pense pas que ce soit évident. S’il y a des nanas qui ont envie d’écrire bénévolement pour Paulette, de tester leur « plume », de se faire une petite expérience, ou est l’arnaque? Personne ne les force et surtout, on appelle ça la « solidarité ». Perso je trouve ça super positif.
    Après si le jour ou Paulette est en kiosque pour de vrai et donc, rentre de l’argent, ils continuent à appeler au « bénévolat », ok, là on pourra éventuellement crier au scandale, je suis d’accord :)
    Enfin pour le truc du voile je ne sais pas, je n’ai pas trop suivi. J’ai juste vu qu’ils avaient mis en avant une demoiselle voilée et salué son sens du style. Une fois de plus, ou est le mal?

    @Cécile: C’est adorable, merci :) Mais bon, je suis complète niveau slims noirs pour le moment, héhé ^^

    @Jeanne R: Alors là bonne question. J’imagine que nous serons remboursés…

    @Elodie: Oui je sais, je l’ai vu aussi il y a genre 2 semaines mais il n’y avait plus ma taille :)

    @Nenesse: Chacune va inviter des nanas de son côté, je ne suis pas la seule, tout simplement ;)

  16. Je ne connaissais pas du tout le magasine Paulette mais je serais ravie de participer à la création d’un périodique différent. A la différence de toi, je n ai pas réussi à me désintoxiquer de ma pile de revues achetées tous les vendredis alors que je sais que je vais pester à propos de pleins d articles, de conformisme, de pensée unique etc. Je suis donc fraichement abonnée à Paulette et j attends avec impatience de voir si la version papier verra le jour!

  17. Je suis toujours attirée par les jeans Only mais je pige rien à leurs tailles :s
    Sinon Paulette ! je le suis ! même depuis le Maroc j’ai adhéré et j’ai donné mon adresse francaise j’ai hate de voir ce que ca va donner

  18. Ouhla, c’est toi qui me fais flipper. Tu vis dans le monde des bisounours ou quoi ??? Eh oui, payer des gens quand on se lance, c’est pas évident. Belle déduction. Mais tu crois que parce que c’est « pas évident », quand on débute quelque chose, ça te donne le droit de ne pas payer les auteurs grâce à qui tu gagnes de l’argent??? Si tout le monde devait bosser gratos, où irait le monde ! Effectivement, personne ne force personne, mais dans la mesure où certaines filles bossent de manière récurrente pour ce magazine, ça pourrait être requalifié en travail salarié. Je rappelle qu’il existe des lois qui heureusement existent pour éviter ce genre d’abus, et qui protègent notamment les journalistes dont je fais partie. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et du sempiternel « où est le problème ? ».

    Of course, quand on est pas concerné, on s’en fout, mais l’attitude de Paulette est juste le reflet de tous les autres magazines ou agences de presse. Ils exploitent les pigistes, et se cachent à chaque fois derrière le « on les oblige pas ». Ça ne s’appelle pas la solidarité, ne mélange pas tout. La solidarité, ça commence avec le respect du travail de l’autre et sa rémunération à hauteur de son investissement.

    J’ai moi-même lancé mon magazine en ligne (je te mets le lien sous mon pseudo) et oui, ça coûte cher, et oui, j’en bave comme un escargot mais si je n’ai pas les moyens de prendre des journalistes, je me défonce et bosse à leur place, quitte à bosser 7 jour sur 7. Les filles avec qui j’ai travaillé, je les ai rémunérées. Aujourd’hui, par manque de moyens, le mag est en stand-by, impossible d’avancer car plus d’argent. Mais jamais je ne ferai travailler quelqu’un gratuitement, jamais. Si mon projet tombe à l’eau, au moins, je pourrai me regarder dans la glace.

    Pour l’histoire de la voilée, ça va bien plus loin que « saluer le sens du style ». C’est carrément une revendication que le voile est un accessoire de mode ! C’est hyper grave. Maintenant, si ça te gêne pas, tant mieux. Moi, si.

  19. @Véro: A la base, je n’ai quand même aucune idée de la façon dont fonction Paulette, s’ils rémunèrent ou pas. Peut être le font ils, qui sait? Dans tous les cas oui, effectivement je ne me sens pas concernée puisque je ne suis ni pigiste ni journaliste mais je n’approuve pas pour autant et ne prends position pour rien ni personne.

    Je disais simplement que je ne suis pas choquée outre mesure que des personnes (je doute que des journalistes écrivent pour le mag…) écrivent gratuitement pour Paulette (web), que je voyais ça comme de la solidarité ou simplement une envie de partager un truc sans rien attendre en retour. Ca se fait aussi, ce genre de choses…

    Enfin pour le voile, comme dit je n’avais pas vu la « polémique » au moment de ma 1ere réponse. Je suis allée jeter un oeil et sincèrement…je n’ai rien à dire à ce sujet. Ou tout du moins je ne suis pas là pour m’exprimer à propos de ce genre de choses…

  20. J’habite en Moselle (chouette!) mais c’est la première fois que je regrette de faire 1m71, de faire du 38 et de chausser du 39 ! A ça c’est ballot ! :-)

  21. Salut Coline!
    Je suis bien interessée par le magazine Paulette en papier mais au moment de m’inscrire, j’ai vu qu’ils parlaient de code de parrainage, alors je me disais que si t’en avais eu un tu voulais peut -être pouvoir en profiter si tes lectrices s’abonnent!

  22. Non non mais je comprends tout à fait. Te prends pas la tête avec mon com’. C’est juste que de voir le mot Paulette écrit sur ton blog qui fait parti des 3 uniques blogs que je lis m’a crispée… (arghhhh). Je voulais juste donner mon avis là-dessus et tu m’as permis de le faire (alors que Paulette, non…) et je t’en remercie.

  23. Ouais en plus pour le magazine paulette cimer les signes illuminati (triangles avec un œil à l’intérieur…) mais bon encore une fois personne n’a calculé et tout le monde s’en fout de se faire pigeonner -_-« 

  24. Dommage pour le vide dressing je fais pas du tout votre taille ni votre pointure, pourtant ça m’aurait beaucoup intéressé en plus j’essaye tout le temps d’organiser des vide dressing avec mes copines mais elles sont jamais motivées/on déjà donné tous leurs vêtements aux associations qui les collecte/se dégonfle et préfère faire une après midi crêpe que vide dressing finalement =/
    Mais bon je persévère !!

    En tout cas j’aime beaucoup ton blog et tes tatouages !
    Bisous

  25. Je trouve que c’est super ton don à cette association. Sinon, ne faisant ni du 37 (dès que je vais sur ton vide dressing je m’imagine me couper l’orteil tellement je suis frustrée), et étant plutôt du genre « je range, tout mes petits bourrelets dans du 38/40 » je ne peux malheureusement pas participer à ton vide dressing. Gros snif.

  26. Juste un petite réflexion par rapport aux commentaires de Véro :
    je comprends que quand on n’est pas concerné réellement, ce sont des chose qui ne choquent pas plus que cela.
    Cela me rappelle le lancement du « nouveau 20ans » où ils ont demandé à certaines blogueuses et certaines pigistes/journalistes d’écrire des textes pour 10€ !!!!!!!

    http://www.20minutes.fr/article/319423/Media-20-ans-7-astuces-pour-faire-un-magazine-sans-argent.php

    Évidement, ils ne forcent personne, mais le problème, c’est que des personnes acceptent (souvent jeunes et sans expériences pour avoir une ligne de plus sur le CV)… et du coup, cela devient monnaie courante.
    C’est comme les entreprises qui proposent des stages à des Bac +5 non payé (et de préférences minimum 6 mois, hein) !!
    Bref, je pense que tu as compris, pour moi, tout travail mérite salaire (au moins la rémunération minimum si la boite n’a pas les moyens)…

  27. @Gesse:Mouais non, ça ne m’intéresse pas ;) Mais merci d’avoir demandé, c’est adorable :D

    @Véro: Je t’en prie ;) J’ai mieux compris ta réaction après avoir lu que tu avais toi aussi un petit mag. Pour Paulette, chacun son point de vue et son avis dans tous les cas ;-)

    @Beth: Se faire « pigeonner » parce qu’ils ont foutu des yeux dans un triangle sur leur couv’? Ca va ou…? Pffff….

  28. Bonjour Coline!

    Effectivement, je fais le meme genre de taille que toi, (je t’ai deja acheté une robe d’ailleurs :) ) mais n’habite pas vraiment la région!

    Par contre, ton VPB jean m’interesse! Car je recherche aussi le top basique slim gris!
    La matière est elle agréable (CAD pas trop strech, je hais les jeans élastiques qui me font penser aux caleçons qu’on portait étant jeunes ^^)?
    Quelle taille as tu pris? Car je fais un 32/34, et il existe XS et S comme taille…
    Enfin, la taille est indiquée comme étant « mi-haute », habituée aux tailles basses, j’ai peur que cela me gene… Qu’en penses tu??

    Merci d’avance pour tes bons conseils!!!

    Anaïs

  29. @Doudou: +1 comme on dit. Les blogueuses de l' »affaire 20 ans », j’en faisais partie (me semble que j’avais écrit un article à ce sujet, d’ailleurs…).
    La différence c’est que j’ai refusé leur offre (minable, on est d’accord). C’était mon choix. Celles qui acceptent ce genre d’offres, c’est aussi un choix de leur part aussi et je suis partagée entre l’envie de dire « c’est facile de jeter la pierre à celui qui ne paye pas/peu ».
    On vit dans un monde chacal, les gens tentent le coup, hein. Et tant que certains suivent, acceptent et bossent gratos ça continuera.
    Mon avis est que ce genre de changement doit venir des « victimes » et non pas des autres.
    Dans tous les cas je suis 100% d’accord avec toi sur le point du « tout travail mérite salaire »! :)

    @Anais: Pour la taille en fait elle est juste « normale » et perso je la trouve tout à fait confortable (mais je ne porte pas beaucoup de tailles basses donc bon, suis je du meilleur conseil? ;)). Pour la matière, c’est un peu stretch oui, mais pas effet « caleçon ». Bon, après ce sont MES impressions, of course ;)

  30. Coucou Coline,
    Besoin d’une petite indication sur le slim asos. Faut-il prendre sa taille habituelle quand il est indiqué « petite »? Il a l’air vraiment top !
    Bon week end !

  31. Trop bizarre a Paris ton slim enduit est toujours en magasin pourtant chez h et m. Sinon file chez zara, quasiment le même la bas cette annee. et les enduits kaporal sont assez géniaux!

  32. Coucou colline, j aimerais participer au VD, je t envoyé un mail a midi, doit on préciser le nombre de personnes? Vas tu y répondre pr dire l adresse exacte? Merci! Bisous

  33. @Beth: Oh que non tu n’es pas la seule à avoir calculé ça ! Tu as d’ailleurs raté plusieurs autres symboles si je puis me permettre ;) Enfin, ça m’a fait vraiment plaisir de lire ton commentaire, c’est vraiment LE truc qui m’a sauté aux yeux dès que j’ai vu la couverture °_O et pour moi maintenant Paulette, c’est niet.

  34. Si je peux me permettre je suis plutôt d’accord avec Véro et Coline (oui oui, les deux)

    Textes non payés ressemble à ces nombreux stages pro non rémunérés voir non deffrayés même…

    Par contre, si le format était un peu different celà pourrait être intéressant

    Paulette devrait nous faire un bel édito pour communiquer là dessus le fait que Coline ne sache rien là dessus montre qu’ils ne commnunique pas assez

    Malheuresement, l’affaire du voile (gros marronier qui sens assez mauvais) laisse un goût amer sur leurs intentions (solidarité et racolage… pas bon ménage à mon sens)

    En tout cas, bon écoute et super ésprit ouvert ici, rien que le fait de pouvoir dire ce qu’on pense c’est vraiment giga top, merci Coline

    Lulaby

  35. @Claire: Alors attention, les modèles « Petite » comme leur nom l’indique sont spécialement conçus pour les modèles réduits! Donc si tu fais 1m75 il risque d’être trop court ;)

    @Sarah: Je n’ai pas encore eu le temps de répondre aux mails pour le VD mais je vais m’en occuper ce w-e :)

    @Lulaby: Oui effectivement, je n’en sais pas grand chose. Le but de cet article était simplement de partager un truc qui me plaît bien, rien de plus. Je pense que si Paulette fini par être imprimé ce sera sûrement « différent » des autres mags féminins (qui perso, me gavent -___-‘) et je trouve ça chouette.
    Après qu’on n’aime ou pas c’est une question de point de vue et d’idées mais dans tous les cas chacun est libre d’apprécier…ou non ;)
    Et pour les chiffres, je ne pense pas qu’on puisse se fier à ce genre de sites. Ca me fait penser aux sites qui balancent des statistiques de blogs et qui sont complètement à côté de la plaque… Ou alors c’est un site sérieux? Je n’en sais rien… Et franchement… Ca m’est un peu égal héhé ;)

  36. je fais la bonne taille mais ne suis pas de la région :S
    dommage que vous n’organisiez pas un vide dressing où les invités peuvent aussi ramener leurs vêtements, ce serait normal non?

  37. ah bah nan, je vis pas en moselle, dommage !!!!
    Les pantalons sont chouettes, je préfère celui de gauche.
    Je viens de découvrir ton blog grâce à hello coton et je suis bien contente !!!!
    bon weekend bisou

  38. Perso, je ne suis pas fan de Paulette. Ils se revendiquent comme « différents » mais je ne trouve pas leur ton, ni leurs thèmes (maigrir, acheter, mouais…) innovants du tout. Je suis même tombée sur un article sur une recette minceur où ils conseillaient de s’enduire de fromage blanc et de s’enrouler dans du cellophane, le tout sans le moindre second degré.

    Et Coline, je ne suis pas sure que tu aies compris le commentaire de Beth. Ce n’est pas un simple triangle, c’est le symbole des Illuminati !

  39. Et ben moi je suis ravie que tu aies parlé de Paulette, j’hésitais à te le suggérer mais je me suis dit que t’avais certainement 20 millions de demandes du genre (je ne suis ni employée ni bénévole pour eux !!).

    je trouve très chouette l’idée de pouvoir à mon tour poster une de mes tenues sans etre blogueuse, de pouvoir proposer un article sur un sujet de mon choix sans etre pigiste ou d’envoyer une photo de mon dernier gateau c’est le principe d’un magazine participatif.
    Ici au moins on nous montre de vrais filles, pas photoshopées, avec un gros nez, des petites, des sacs H&M … la vie quoi !

    Pour ce qui est des stages non rémunérés, je suis d’accord qu’il y a des abus inadmissibles mais il ne faut pas pour autant se tirer une balle dans le pied puisque justement, le fait de s’abonner permet d’aider de jeunes entrepreneurs à monter une société (et ça c’est créateur d’emploi) et il faut quand meme noté que la volonté d’entreprendre se fait rare.

    Si je prends l’exemple de Punky B qui gagne de l’argent grace a son blog (je me permets puisqu’elle en a parlé dans une interview), normal puisque c’est un salaire lié a un travail (et y en a qui doivent y passer un paquets d’heures, n’est-ce pas Coline?). Il semble évident qu’elle n’a pas commencé a toucher de l’argent dès le départ, elle a du investir son temps sur son blog pour rien du tout avant d’etre reconnue et de pouvoir vivre (en partie du moins) grace à son projet.

    Voila, moi Paulette je vois ça comme des gens qui ont un projet, qui essaie de le mener au bout, et je pense pas vraiment que pour l’instant on puisse leur reprocher de se gaver sur des pigistes non rémunérés.

    enfin voila.. mon avis…

    PS : (j’ai saoulé tout le monde?)
    PPS : je sais. ma touche accent circonflexe est cassée

  40. Justement ces simples triangles avec des yeux dedans ne sont absolument pas anodins,et j’utilisais le terme « pigeonner » dans le sens ou précisément quasi personne ne s’en rend compte. Je ne pourrais pas expliquer ça dans un commentaire mais je te conseille de faire des recherches sur les illuminati et la franc maçonnerie. Par ailleurs je donne ce conseil à toutes tes lectrices. Dorénavant ces « signes » sont présents partout, un simple exemple, les clips actuels tels que ceux de lady gaga, rihanna, beyoncé bref j’en passe mais quasi dans tous les clips actuels il y a des signes tels que des triangles, un seul œil apparent de la chanteuse etc… Ce serait trop long à expliquer mais je conseille vivement a toutes les personnes qui liront mon commentaire de faire des recherches sur les illuminati et l’emprise qu’ils ont actuellement sur notre société.
    L’Iconoclaste oui exact il y a d’autres signes ! mais vu que ce sont ceux là que j’ai vu en premier je n’ai cités qu’eux !
    Voila bonne soirée

  41. Paulette, ça me fait penser au magazine  » Holala  » lancé il y a quelques années, qui se revendiquait comme LE mag en ligne collaboratif qui allait tout révolutionner et faire renaître l’esprit de  » 20 ans  » avec moultes rubriques, où tout était prétendument permis…Au final, gros flop, un magazine aujourd’hui complètement à l’abandon, truffé de fautes d’orthographe, et quelques recettes de cuisine qui se battent en duel. Pourquoi cet échec? En grande partie ( selon moi) il vient de la non-rémunération des collaboratrices, lassées de ne voir que quelques centimes par an grâce à google adsense, et du manque absolu de reconnaissance de la part de « l’équipe » ( pseudo rédactrices- dictatrices qui ont déserté…). Bref, tout cela pour dire que Paulette ne fait pas dans l’originalité , et que, pour tenir, il faudra que la qualité suive, l’attrait de la nouveauté ne dure pas.

  42. Zut zut zut, je remplis tous les critères sauf le dernier ;)))). btw tu es venue à la Schuebaaaaaaaaaa ? 2millions de visiteurs attendus cette année, dingue !

  43. Coucou !

    J’ai vraiment hâte de voir le Paulette en papier, je n’ai pas encore commencer à le lire sur le site, mais je l’adore déjà ! Par contre ma mère a un peu peur de payer sur Paypal, du coup je ne peux pas encore m’abonner… /: Mais je le ferai dès que possible, promis. :D

    Sinon pour le vide-dressing, j’aurais beaucoup aimer participer mais c’est malheureusement impossible question déplacement et tout ça.

    Gros bisous.

  44. Pour Paulette, si on veut écrire, ce n’est pas rémunéré (web). Je suis pigiste, j’avais demandé et non, ils n’embauchent pas. Je galère pour trouver des gens qui acceptent de rémunérer les piges autre que 5€ ou me sortent des trucs « Encore soyez contente vous allez écrire »… Pas d’abonnement pour moi, je n’accroche pas à l’univers proposé. (C’est pas contre toi Coline hein, je donne juste mon avis ;) )

  45. Salut Coline !! je suis ton blog depuis un bon moment et ta proposition de vide dressing m intéresse beaucoup… je fais du 34/36 en vêtements et j’habite a Nancy donc ça m’irais parfaitement.
    Bref tiens moi au courant si tu cherche encore des personnes.
    Bonne fin de journée
    Bisous

  46. Un immense merci à vous toutes d’organiser un VD dans l’Est les filles ! Ça fait plaisir, pour une fois que ce n’est pas pour les parisiennes :p
    Je fais aussi 1m17 mais pas le même gabarit et pour les chaussures c’est juste pile poil, mais le 11 je ne suis pas dispo…………. C’est un mal pour un bien, mon compte bancaire ne le permettrait absolument pas ! Pourtant je suis à moins de 10 km de Thionville et j’aime souvent tes chaussures, la torture :(
    J’espère que vous aurez du succès et l’envie de recommencer très prochainement, et là je répondrai présente, promis !
    *je penserai à vous cet après midi là*

  47. @ Beth, juste pour signaler que l’oeil dans le triangle (oeil de la providence) représente à la base l’oeil de Dieu qui surveille l’humanité, et le triangle la sainte trinité. Ce symbole est en effet retrouvé dans différentes sociétés, notamment celle de la franc-maçonnerie mais n’est en aucun un symbole qui leur « appartient ».
    Ensuite, cette photo n’est pas LE visuel de Paulette mais une des couvertures parmi d’autres. tu remarqueras qu’il est aussi écrit Numéro Chamane sur le bras de la jeune fille et qu’elle porte de bijoux style grigris indiens, je crois donc que l’utilisation de ce symbole (pas très discrète si elle est là pour « pigeonner les gens ») et surtout en rapport avec le thème de la tenue ou du numéro.
    Enfin, c’est mon avis… mais c’est sur que contrairement à toi, je ne vois pas de théorie du complot quand une chanteuse RnB est filmé de profil.
    Voilà, je ne voulais pas faire polémique sur le sujet ni te piquer, j’espère que tu ne le prendras pas mal.
    Amicalement

  48. Bon, au début je lisais ton blog le dimanche matin avec mon café parceque Monsieur me colle téléfoot sous le nez des le reveil (hé ouais,pas cool) mais maintenant c est devenue un rituel que j’adore, surtout quand je le surprend a regarder, par dessus mon épaule, ton blog ! Etant une hystérique de la shoes, je bave d’admiration devant les tiennes,(presque)toujours à mon gout ! Mais le mieux, c est quand je vois que je ne suis pas seule a avoir un banquier au bord de l

  49. *la crise de nerf donc forcément je déculpabilise :D (je devrais pas ? Ah bon.) Enfin bref, merci de m’avoir fait découvrir Assos( le Paradis quoi…) et re-découvrir les boutiques que je reniais un peu telles que:H&M, Zara…
    Voilà quand les choses nous plaisent il faut les dires ! Et moi, ton blog, il me botte (jeux de mots haha!).
    Bonne soirée et longue vie à ton blog !

  50. Salut Coline, et salut à toutes!

    Visite bi annuelle sur ton blog, et je tombe sur un article sur de la presse féminine, chouette!

    Alors là, je connais un seul magazine qui ne soit pas stupide et qui ne prennent pas les femmes pour des dindes.
    Je vous conseille à toutes de lire « Causette », seul magazine VRAIMENT indépendant, drôle et intelligent sur le marché.

    Hop, le site: http://www.causette.fr/

    Et pendant qu’on y est, je vous conseille la lecture de cet article, vraiment intéressant: http://www.slate.fr/story/42671/nympho-superficielle-consommatrice-femme-presse-feminine Ca fait réfléchir.

    Des bises!

  51. Bien bien bien bien bien… j’ai déjà commandé une veste et un sac chez Bershka (alors qu’il y a une boutique à 10 mn en métro de chez moi, la folle furieuse), et c’est bien parce que Oysho n’est pas encore accessible que le carnage va s’arrêter là pour ce soir… ;- )

  52. Un petit mot car je viens de déballer et d’essayer le slim gris et il nickel ! Un grand merci Coline !!!! grâce à toi je fais des économies !
    sisi ! un jeans à ce prix là et qui me va je ne l’aurai pas trouvé toute seule !
    bises