Dressing, 2ème partie

(Ohooh black booties, ohooh black booties)

(De gauche à droite: Miu Miu / Free Lance / Balenciaga / Isabel Marant)

 

Quasiment deux mois plus tard je reviens avec mes histoires de dressing. Souvenez-vous je vous avais offert une SUPERBE vidéo-visite.

Je vous annoncais aussi, à l’époque, que au delà de vouloir revoir son contenu, j’étais aussi sur le point de revoir le contenant. Si j’puis dire.

Plusieurs semaines ont passé, donc, et mon dressing est bien différent. Plus aéré, mieux organisé, moins étouffant, moins rempli et un peu moins moche (non parce qu’il faut bien avouer que la version 1.1 faisait un peu flipper…)(et encore, je vous avais épargné la version 1.0, époque maudite ou je devais partager un seul et même espace avec mon mec et où là, c’était vraiment, VRAIMENT l’horreur)(ah si si, je n’exagère même pas: un cauchemar)

 

J’ai viré pas mal de fringues et de chaussures, ça vous le savez, mais j’ai aussi acheté une armoire toute bête pour regrouper le plus gros de mes vêtements et récupéré une commode pour ranger mes sous-vêtements.

Très con en soi mais efficace.

 

Le système de rangement est toujours le même: pas type de vêtement et par couleur. Enfin, plus ou moins (je l’ai déjà vu mieux rangé que ça mais disons que ça passe ;))

 

Et concernant mon taux de satisfaction actuel rapport à mon dressing, disons que je le place entre 7 et 8 (sur 10, hein).

Je pense que je pourrais encore faire un effort sur l’aspect général. Un vrai beau dressing ça fait du bien, c’est positif et ça met de bonne humeur le matin (quand il fait 6 degrés et qu’il y a du brouillard à couper à la machette dehors), non?

Niveau quantités ça accroche encore un peu. Pour les chaussures, je suis à 30 paires environ (contre sûrement pas loin d’une centaine à une époque…). Niveau vestes je pourrais encore en enlever étant donné que je tourne clairement avec 4 ou 5 vestes alors que je dois en posséder une petite dizaine (certaines ne sont pas sur la photo) et je pense que ma quantité de pulls de mi-saison et tee-shirts manches longues est un peu excessive…

En bref c’est encore loin d’être parfait à mes yeux mais ça a pas mal avancé. Positif +++ quand même.

Mon portant de robes et de vestes.

(Les manteaux, trop volumineux, sont rangés dans une autre armoire)

Un vieux clou planté dans mon armoire Ikéa histoire d’accrocher quelques sacs et un ou deux chapeaux.

La penderie de mon armoire avec les gilets, les blouses/chemises et les robes « occasions spéciales »

A l’étage du dessous les shorts à gauche et les jupes à droite

En bas, les jeans. Flare à gauche, slims noirs au milieu et jeans/pantalons divers à droite.

La deuxième partie de l’armoire avec en haut, les bodys, Damart et tops à bretelles que je porte sous mes pulls/chemises/etc.

Les tee-shirts/débardeurs et les ceintures (superbement rangées dans une boîte Jonak… ;))

En dessous, les pulls chauds à gauche et les pulls de mi-saison à droite.

Au dernier étage les pulls fins et les tee-shirts à manches longues

(Obsessionnelle de la rayure peut-être, non?)

Les chaussures. Le meuble est toujours le même, il a juste changé de place.

Le système de rangement est toujours le même: par type: les bottines à talons à l’extrême droite, les bottes plates/motardes à côté, ensuite trois rangées de paires « toutes seules » (ballerines, Minntonka, escarpins, mocassins et derbies et UGG) et les sandales à talons à l’extrême gauche.

En bas les chaussures sans boîte, mes vieilles baskets, mes Converse et mes sandales plates à droite.

Escarpins Cosmo Paris <3 <3

102 commentaires sur Dressing, 2ème partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mais dis donc jsuis sure qu’il y a pleins de trucs que tu nous a jamais montré, comme ces escarpins?? veux les voir en look moi !
    sinon super beau dressing, c’est mon objectif prochain dans l’aménagement de mon appart ! je compte bien faire une virée ikea histoire de…

    (ptite question, kézako sur le portant veste, à l’extreme droite accroché, tout en couleur??)

    bises

  2. ah oui ca a l’air un peu plus rangé que la dernière fois;) Ben faudra nous refaire une vidéo quoi!
    Moi je range par type de vêtement, jeans/vestes d’un coté, robes et teesh de l’autre, mais pas par couleur, est ce que tu t’y retrouve en triant par couleur? je devrais p’t’être essayer..
    Moui un peu obsédée par la rayure et les carreaux je dirais!

  3. Oh ces escarpins cosmo !! J’en rêve jours et nuits
    Rendons leur grâce ! :D

    Ce genre de dressing rend fou les hommes… moi le miens en a plus que moi… je trouve la vie vraiment mal foutue ^^

  4. C’est vrai que ça change de la vidéo ! :)
    Je suis bien d’accord, un beau dressing, bien rangé, ça fait du bien !
    Dis donc, c’est qu’elles sont canons ces Cosmo ! :D

  5. Bien rangé ! Et donc, tu as toujours tout à portée de vue ? Moi j’aime bien (et je suis forcée également faute de place) avoir les vêtements de la saison dans la penderie, et de l’autre saison dans des sacs qui s’aspirent et ne prennent pas de place dans un coffre (d’ailleurs je commence à être pressée d’ouvrir Automne-Hiver brr).
    Merci pour ces photos!

  6. Je n’ai pas la place de me faire une pièce dressing chez moi, mais un meuble pour mettre mes chaussures comme tu as, me tenterait énormément ! Elles sont dispatchées un peu partout, c’est à s’y perdre… Et non, non, tu n’as pas d’obsession pour la rayure hein ;)))

  7. Ton dressing est presque parfait dit donc!
    J’ai justement commencé un grand rangement dans le mien hier, qui n’est qu’une penderie donc tâche un peu plus difficile… Faut tout faire rentrer dedans mais qu’il soit aussi épuré que possible au visu. Pas facile, facile. En tout cas, j’ai retenu une des idées de Marie dans ses vidéos, c’est de mettre sur cintre le moindre tee blanc basique, et un beau cintre en bois sivouplé! Et c’est clair que le rendu est radicalement différent qu’un tee en boule au fin fond de l’étagere!
    Envie de tout porter le matin du coup, et moins de prise de tête qu’avant!
    Par contre, je suis étonnée du peu de robes qu’il te reste. Tu as mis tes robes d’été et d’hiver sur le portant?? C’est énorme le tri que tu as fait! Je trouve ça trop cool, beaucoup plus sain et puis je te trouve super courageuse! J’ai beaucoup de mal à me separer de mes vêtements, même les plus moches. C’est bête mais je m’y attache alors que je sais que certains ne me manqueraient pas du tout!
    Enfin, j’ai encore du chemin à parcourir pour atteindre un aussi beau dressing que le tien!
    Bonne journée Coline :)

  8. C’est clair t’as fait du vide ! Depuis que je suis rentrée d’expat à Londres, j’ai des affaires eparpillées un peu partout, en attendant de pouvoir emmenager chez moi (à priori dans un mois ce sera good ! ). Et ben c’est vachement dur pour 1/ s’habiller le matin et 2/ faire le tri. Moralité, j’ai développé une sorte d’obsession du dressing parfait pour mon nouveau chez moi.
    Assez semblable au tien: un grand portant, et 2 armoires ikea toutes con. Avec un petit truc en plus : j’ai trouvé chez ikea des « pathères coulissantes »: tu les fixe de chaque coté de la PAX et qd tu veux sortir un foulard / collier hop tu la tire, et quand c’est fini, bah tu rerais coulisser à l’intérieur, donc pas de bordel qui déborde (le rêve non?)

  9. ça fait rêver quand même tant de fringues de de godasses… :)même si tu as réduit.
    ça donne envie de faire le tri de mon côté. De ne garder que des pièces choisies ac soins, intemporelles,…Merci pour ce coup de boost ;)

  10. J’attends avec impatience la version 1.2 car là chapeau, il y a du progrès je trouve :D
    Oui obsessionnelle du rayé je dirais : absolument oui !
    Le clou où tu accroche chapeau and co : j’adore toujours autant ce sac sérieux !
    30 paires de pompes ? Sérieusement, moi j’imaginais vraiment une centaine (comme tu disais avant).

    des bises et à bientôt pour la nouvelle version qui méritera peut être un 9/10 à tes yeux :D

  11. Félicitation pour le rangement…Moi j’aimerai bien trouver un systéme pratique pour ranger mes chaussures…j’ai plus de 60 paires d’escarpins sans compter les bottes…et je sais plus koi faire…kan je veux une paire je suis obligée d’ouvrir toutes les boites…ma derniére fausse bonne iddée est de prendre en photo chaque paire et de coller la photo sur la boite…plus besoin de l’ouvrir…eheinn
    http://www.pourquoipasleblogdenora.blogspot.com

  12. Nettement mieux, y a pas à dire.

    Récemment j’ai pris en photo tous mes vêtements pour les regrouper dans un fichier. Dès que j’aurai envie de faire une acquisition je n’aurai qu’à y jeter un oeil pour me rendre compte que je n’ai pas besoin d’un tee-shirt ou d’un short supplémentaire…

  13. Moi aussi j’aimerai avoir un dressing si bien rangé, c’est pas la place qui manque mais plus le temps..(2 enfants et 1 trés trés grand..(le papa) + moi)
    petite question : c’est pour la photo ou bien tu ranges tous les jours la paire de chaussures dans la bonne boîte??
    si c’est le cas un grand BRAVO pour ton oranisation!!

  14. Bonjour Coline ,

    Il est beau et bien rangé ton dressing :) D’ailleurs quelle chance d’avoir un dressing, dans mon petit 20 m² que je dois partagé avec mon copain, mon dressing se résume à un portant (dur la vie d’étudiante) mais je pense que tu es passé par là, et un jour j’aurai peut être une maison avec un dressing tel que le tiens :)
    Je voulais te demander , que penses tu de ton manteau en tweed de chez Pimkie ? Niveau qualité et coupe ?
    Bonne journée Coline, des bisous.

  15. Bonjour Coline, Je vous suis toi et Marie dans votre expérience du dressing épuré, et j’essaie de me l’appliquer car je trouve que c’est une démarche très intelligente. Mais en épurant mon dressing je me rends compte qu’il me « manque » des choses, (genre ça : http://www.garancedore.fr/2010/11/24/la-chaussure-ideale/, elles tuent non?), du coup en ce moment je suis tiraillée entre le fait de ne plus acheter et celui d’acheter quand même car j’en ai « besoin ». Bref, je crois que j’ai encore un peu de chemin à parcourir… Belle journée à toi (moi aussi je viens de l’Est mais j’ai migré vers le sud où il fait peu plus de 6°C le matin quand je dépose mon fils chez la nounou ;)

  16. Beau dressing ça ! Et une pièce lui est consacré ou tu la partages ?
    Les vêtements du portant ne prennent pas trop la poussière ?

    En tout cas, je me retrouve dans tes fringues, chemises à carreaux et marinières sont un peu mes leitmotiv modesques (ça existe ça ??)
    Malheureusement, je dois me contenter d’une armoire partagée avec mon amoureux, parce que dans nos 25m2 parisiens faut aussi qu’on case une chambre, un salon, une SdB et une cuisine !!

  17. Oh et j’oublié…Tu as adopté la technique de Marie la chic fille, tu as pris des cintres en bois, en effet ça fait beaucoup plus classe sur tes portants je trouve ;)

  18. Coucou !

    Mais c’est super bien rangé tout ca !! ca donne envie d’avoir un dressing comme ca. Moi aussi jai fais un gros vide, ca fait du bien de ne pas être aveuglé par des pièces inutiles. Mais je peux pas encore ranger comme je veux, pas de place et je partage l’armoire avec l’homme, du coup , j’accumule sur un portant à côté.
    Sinon je louche sur tes bottine motarde Free Lance. Je suis justement a la recherche de bottine comme celle ci.

    Bises

  19. Tu finis par le meilleur … Punaise les escarpins cosmo
    ahhhhhhhhhhhhhhh
    Sinon, bien sûr, bravo pour le rangement ! :)
    Je dois faire la même chose dans 1 ou 2 mois dans une pièce qui sera aussi la mienne !
    Je sens que je vais me marrer

  20. Coucou, peux-tu me dire d’où te vient ton portant robes/vestes s’il te plaît ?
    J’en ai un quasiment similaire, mais impossible de remettre la main dessus en magasin ! (j’aimerai en prendre un second)
    Merci merci :-)

  21. Hi Coline,

    juste une petite remarque concernant le portant qui se trouve sous le Velux: la lumière directe peut sérieusement flinguer la couleur de certaines fringues, donc, be careful. J’ai deux pashminas qui ont été totalement décolorés de cette façon (la qualité était peut être merdique aussi… merci Tie Rack).

    Mais bon après,tu as peut etre un rideau occultant dans le Velux au quel cas, ouf, pas de décès vestimentaires à l’horizon…

    Tschuss, ZDC

  22. Ah bah tiens, je suis justement entrain de préparer une visite de mon dressing aussi, mais force est de constater que tu as beaucouuuuup + de places que moi ;)
    Et je bave devant ta collection de boots noires <3

  23. Félicitations, c’est bien rangé :) Moi je trouve qu’il n’y a pas trop de fringues, il n’en faut pas plus mais là, c’est largement raisonnable, non? Ça me donne des envies d’accélération pour mon dressing en construction !!

  24. Rhoo j’imagine ton dressing version 1.0 ça devait etre assez impressionnant vu le reste de fringues qu’il te reste après avoir fait « le vide ». En tout cas rop bien ton nouveau dressing, tu va faire des jalouses……dont moi mouahahahahah :p
    j’attend ta nouvelle vidéo avec impatience !!!!

  25. Chais pas pourquoi, vu que tu mets tes foulards sur un fil, je croyais que tu rangeais les ceintures sur une patère ^^
    Sinon le meuble chaussures perso j’ai opté pour une colonne (genre cabine téléphonique), gain de place et elle garde pas mal de pompes la bougresse.
    Ces escarpins beige/jaune sont canonissimes au passage.

  26. Hello Coline,
    Eh ben ça me donnes des idées tout ça, niveau rangement,tu as de l’astuce et j’aime ce côté pratique ^^
    Ne pas devoir chercher quelque chose, savoir de suite là où il se trouve,
    j’avoue que ça me ferai bien gagner du temps parfois…à vite voir ;)
    Tes escarpins Cosmo, une tuerie !!! Sont cro cro beaux, j’adoooore !
    Des bizzzzzz

  27. Hello
    c’est un bon exercice de passer de 100 à 30 paires de chaussures. Ce qu’on devrait aussi conseillé à toutes les jeunes filles c’est bien de ranger les vestes dans une autre armoire car elles bouffent de l’espace :)

  28. Oh ! mais on ne les a jamais vu ces escarpins ;)
    Je pense que je vais adopter le même système que toi pour les chaussures, je ne vois rien d’aussi pratique et un minimum esthétique.
    J’avais déjà vu ta vidéo la fois dernière, mais encore une fois je suis surprise que tu n’ai pas encore plus de fringues ! Je dis pas que t’en a pas beaucoup non plus hein ^^ mais je m’attendais à un truc de fou je crois!
    En même temps, si tu as fait un tri… :)
    Bonne journée Coline !

  29. Alors bon ce commentaire ne sert à rien mais je tiens à souligner que je possède la même armoire et que c’est une bénédiction pour ranger un max des trucs dedans … (notamment le pardessus ET la chemise pimkie que j’ai, dans un moment de faiblesse extrême, été acheter hier soir)

  30. ça sert à rien de prendre une armoire avec des TRES grandes étagères bien espacées pour faire genre t’as moins de trucs hein! On voit bien ton ptit manège :-) (tu sais que je blague non?)

  31. Je pense que je devrais opté pour ce genre de rangement par ce que personnellement pour trouver ce que je veux le matin il faut y aller de bonne humeur et surtout de bonne heure… Les fringues se battent un cintre pour trois… Je devrais aussi vendre certaines choses mais j’ai peur d’être très perdante.. Alors je reste dans ma flemme et le dressing reste comme il est …

  32. Salut Coline,
    Très beau dressing, pratique et bien organisé, ça donne envie de ranger chez soi !
    Petite suggestion : rajouter une étagère dans l’armoire à pulls, ça évite la-grosse-pile-qui-s’écroule-quand-on-sort-le-pull-tout-en-bas ;)

  33. Une pièce dressing , c’est presque mon rêve ( mon rêve serait une piece dressing et une piece shoosing evidemment .. aha )
    Sinon je ne sais pas pourquoi mais j’ai lu ta première légende sur l’air de Mary des Black Bomb A
    Ca t’interesse surement enormément de le savoir hein en revanche l’ironie venant de se faire la malle à l’instant , j’aimerai bien savoir s’il y a un air ou non sur lequel lire ces black booties aguicheurs . Si oui , lequel, donc ?
    Bises

  34. Dommage que tu n’aies pas fait une nouvelle vidéo. J’avais adorée la première :) J’ai vraiment hâte de pouvoir avoir un vrai dressing comme le tien. Ce n’est pas dans ma chambre sur le campus de Liverpool pendant mon année Erasmus que je vais pouvoir :( Peut être après :D
    Comme le dis Marie, je pense que quand les vêtements bien ordonnés dans un dressing ont l’air d’avoir bien plus de valeur, et ça aide à se sentir bien !
    Suivre vos expériences sur vos blogs respectifs m’aident à mettre au clair ma propre situation.
    Continuez donc !
    Et fais nous un look du tonnerre de Dieu avec ses escarpins cosmo !
    Bises Coline

  35. alala!!! Quel dressing! Je suis un peu comme toi pour le rangement et l’organisation, mais avec beaucoup moins de place… et mon appart ne peut plus accueillir de nouveaux meubles malheureusement avec deux petits placards et une mini penderie, je vais avoir du vide à faire…

  36. Génial !!!!!!!!! Ah lala… si je pouvais faire la même chose chez moi… Mais, je n’ai pas de pièce pour cela… j’te raconte pas le bazar dans ma penderie de ce fait… et la difficulté pour retrouver une pièce, qd c’est absolument celle là que je veux…

  37. eh ben, c’est propre! C’est sur, un dressing bien rangee, c’est le bonheur. Je dirais juste de faire un peu gaffe avec le soleil sur les « epaules » (tringle avec vestes sous le velux) parce-que meme si il n y a pas beaucoup (de soleil)(dans ton bled pluvieux, comme tu dis:)) meme des rayons faibles peuvents delaver drolement vite les fringues(peut-etre tu pourrais le draper avec un joli tissu- ca garde aussi de la poussiere).

  38. uhm j’avais essayé de mon côté de créer un semblant d’organisation dans mon dressing mais ça s’est vite soldé par un échec cuisant…Et pour ce qui est des chaussures, franchement, je frôle la crise de nerfs je crois. Je suis arrivée, en ce mois de septembre 2011, au cap fatidiques des 90 paires de chaussures et franchement, niveau rangement, ça devient…comment dire…compliqué…je pensais à l’avenir garder les boites pour justement pouvoir les empiler mais jte raconte pas le bordel pour retrouver une paire en particulier si il faut se taper 90 boites à ouvrir hein…donc je n’ai pas de solution au niveau des chaussures, ça prend de la place, je n’ai pas assez de place, j’ai trop de chaussures, AU SECOURS!
    désolée pour ce cri de désespoir
    bises

    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  39. Ouaaaah, que j’aimerais avoir un dressing aussi fourni (et bien organisé)! Mais en bonne étudiante, ma chambre ne me permet pas de déployer autant d’armoires! X) Je crois que tu hurlerais si tu voyais toutes mes chaussures entassées dans mon petit meuble à chaussures IKEA!

  40. Ah ce dressing… soupir béat d’admiration…
    En ce moment, je sabre le mien à coup de ventes ebay à la pelle ou de dons à WWF, je vire sans sourciller (même si parfois je verse une petite larme devant certains tees que j’ai porté quand je n’étais encore qu’une jeune fille…) et ça fait du bien!
    Alors merci pour ce beau dressing (j’adore tes cintres, non pas que je n’aime pas le reste on est bien d’accord, mais c’est ma prochaine étape: acheter des cintres en bois mazette!!! Ca change la gueule d’un dressing et pis c’est tout…je m’emballe un peu là non??).
    Allez mademoiselle Coline, belle journée et des bisettes.

  41. haha curieuse de te voir avec les escarpins …pour moi c’est le truc mémère par excellence ……mais toi rien ne te fait peur ;)

    A+

  42. Han les escarpins nude Cosmo Paris sont magnifiques!
    Vraiment bien découpés avec un talon gérable, j’aime :))

    Perso j’ai un grand double placard murale dans l’entrée, le même plus loin dans la salle de bain et une commode dans ma pièce principale… Je suis parisienne donc j’ai beaucoup de « chance » d’avoir ces deux placards, faut que je réorganise tout aussi parce que j’en ai marre de courir d’un bout à l’autre de l’appart pour m’habiller :)

    Dur dur la vie de nana héhé ^^

  43. Je me reconnais assez dans ton rangement, j’ai le même genre, par contre, j’avoue que les portants, à la longue, ça me saoûle un peu à cause de la poussière sur les fringues (vu où j’habite, je n’ai par contre malheureusement pas de problème de décoloration à la lumière…), du coup, j’ai fini par étendre de jolis paréos dessus mais ça finit par m’agacer aussi… en fait, je rêve de penderies géantes qui ferment, un vrai dressing dans les règles de l’art quoi ! mais bon, je vais pouvoir continuer à rêver je crois…

  44. hou ! j’adore visiter les dressings! ça me donne du courage et surtout ça me donne envie de faire du rangement dans mon dressing à moi, ce qui ne m’arrive pas souvent (même si ça devient de plus en plus urgent!)
    xx

  45. Bonjour Coline,

    J’ai découvert ton blog il n’y a pas lgt, j’adore, c’est un joli mélange de mode, de produits de beauté, d’astuces en tout genre!
    Justement en ce moment je suis aussi en pleine « réorganisation » de mon dressing, et de tout mon appart d’ailleurs!
    Petite astuce que je j’aimerai partager, TRES PRATIQUE : des patères de portes!
    Et oui c’est tout simple et en plus ça coûte pas cher!
    J’en ai mis derrière toutes mes portes de placards et j’y accroche mes colliers, mes sacs, mes foulards, comme ça dès que j’ouvre une porte j’ai devant mes yeux mes petits trésors!

    Bonne fin de journée :)

  46. Vivre dans un 15m2 ça oblige à épurer un max, maintenant qu’on a une pièce rien que pour ses vêtements, c’est clair que c’est beaucoup plus difficile :)

  47. Salut Coline,
    il ne manque plus qu’une photo de la paire de chaussures sur chaque boite (pour éviter d’avoir à ouvrir toutes les boites pour trouver LA paire que tu as décidé de porter) et ton dressing sera de plus en plus parfait….
    Bonne journée!

  48. pour l’obsession de la rayure je me sens moins seule, j’en porte depuis toujours, depuis mon enfance j’adore ça, mais je commence à me rendre compte que j’en ai peut être trop —
    VIVE LES RAYURES quoiqu’il arrive!

  49. Rhaaa! La chance d’avoir une pièce rien que pour tes habits!!!
    Tu les ranges comment tes foulards, colliers et autres? Parce qu’on en voit un aperçu là, mais je demande vu que c’est toujours les choses les plus ennuyantes à ranger…!

  50. vraiment bien !
    Par contre fais attention pour tes fringues qui sont sur le portant qu’elles ne décolorent pas si ça place reste sous le velux !

  51. Félicitations! On dirait une page de La Redoute tellement c’est beau!
    Et surtout bravo par-ce-que ça fait un petit moment que je suis ton blog et je remarque une nette évolution sur ta consommation. Si ça peut te rassurer je trouve que tu as toujours autant de style même avec trois fois moins de fringues dans tes penderies. Comme quoi!

  52. Coucou Coline ! Je suis une vraie frileuse, genre avec les températures actuelles j’ai envie de pleurer tellement j’ai froid et que je ne parviens pas à me réchauffer. Donc je voulais savoir si les « fameux damart » font vraiment leur effet, merci d’avance.

    Bisous !

  53. Hello Coline,
    Tes posts ainsi que ceux de Marie me font beaucoup réfléchir, du moins m’aide à progresser dans ma longue réflexion depuis plus d’un an.
    Pour ce faire, as-tu une marque de t-shirts basiques à me conseiller ? Apparemment American Vintage n’est pas du tout terrible pour le prix.
    Merci d’avance
    Emilie

  54. Ah oui là Coline, je me vois dans l’obligation de te dire que tu as un sérieux problème avec les rayures :D !
    Je dis ça mais je suis sûre que si je vide ma commode, on a au moins 5 tees rayés sinon plus …
    Je suis archi fan de la boîte ronde et des Cosmo !
    Bisous.

  55. Joli rangement et oui tu progresses.

    « L’obsession rayures » tu m’enlèves les mots de la bouches, et je rajouterais que maintenant tu mélanges les rayures horizontales avec les verticales ce qui donne bien sur…. ???…. des motifs à carreaux!!!

    Tiens tu parles de damard c’est rigolo, justement j’y pensais.
    C’est vrai que je suis très très très frileuse et que parfois c’est chiant de rajouter 4 couches, de ressembler à bibendum. Tu as des matières à conseiller car il y a beaucoup de versions différentes, non?

    A quand les codes promos  » Coline hiver au chaud 2011″ chez damard??
    je rigole bien sur. Allez je m’en vais de ce pas voir s’ils ont un site…
    bISOUS

    zouzA

  56. Argh… ces escarpins sont divins !! J’adore ! Je suis alzheimer peut-être mais je ne me souviens pas de les avoir vu portés ??
    J’aime le concept « robes occasions spéciales » ! Je vais te copier je crois !
    Tu te sous-estimes quand même, je le trouve pas mal ce dressing et plutôt bien rangé ! C’est vrai que c’est important d’ailleurs le rangement pour les matins difficiles !!
    Ah oui, tu crois qu’il faut consulter pour la rayure-obsession ? Je suis pareil et trèessss addict au bleu (mais sans le vouloir !)
    Bonne soirée !

  57. je me demandais si tu avais deja commandé sur H&M, si oui tu vas peut etre pouvoir m’aider…
    Je suis inscrite sur le site français mais il ne comprend pas la vente. Pour acheter il faut aller sur le site anglais, mais là le soucis c’est qu’il ne reconnait pas mon mot de passe.
    jte remercie deja d’avance.

  58. alala !
    il y a 2 semaine je suis allée chez Ikéa et j’ai flashé ! d’entré s ur une armoire dressing :
    en l ouvrant les 2 portes http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99841880/#/S09862787/ je vois : une grande tringle d’1 mètre environ http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60141163/ là j ‘imagine mes robes , gilets , chemises
    en dessous une tringle spéciale pantalon !!http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90106785/ en dessous un gros tiroir-corbeille d’ un metre sur 50 http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30106788/ ou je pourrais mettre mes sacs !!
    l’amoire d une porte à côté http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59898227/
    j’ouvre des tiroirs-corbeille idéal pour pyjama , débardeur , short ou autre
    un tiroir avec compartiment http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40147397/ pour les bijoux , maquillage ou autre !!
    cette armoire dressing je l’ai et ça à changer ma vie !!!
    tout est à porter de main et de vue !! je ne perd plus 1h pour savoir comment m habiller ou est mon jean et bla bla bla
    bon elle est immense 2M 36 de hauteur mais y a tout dedans !
    voilà j’ai un peu raconté ma vie …
    mais sinon pas mal rangé ton dressing :p
    astucieux les ceintures dans une boites à chaussures ;)
    puis je t’ai piqué l’idée de ranger les tee shirt par couleur , imprimé et uni
    ça simplifie vachement les choses sérieux !!

    http://unefilleauxcheveuxcourts.blogspot.com/

    1. @PomeRouge: Là comme ça j’ai envie de répondre « en ayant de l’argent?? ». Mais ce ne serait pas très sérieux comme réponse donc je vais te dire que je suis aussi parfois un peu stupéfaite face à la valeur de ce que contient mon dressing. Après j’ai des choses que j’aime énormément, que j’ai eu plaisir à acheter et que j’ai plaisir à porter et à côté de ça mes factures sont payées, mon frigo rempli, ma famille ne manque de rien donc bon… Autant ne pas se prendre la tête sur le « passé » et essayer de changer un peu le futur. Non? ;-)

  59. Et bien, je veux le même dressing. Je n’ai qu’une armoire, qui est pleine a craqué, et pourtant j’ai balancer de vieux fringue. Et je crois que demain, je vais encore refaire ça -_-.

    @taches de son : Je veux cette armoire !

  60. Hello !
    Après t’avoir suivi ces derniers mois et t’avoir vu te poser des questions sur ton dressing, sur ta facon de consommer, et surtout après avoir vu ces photos de ton nouveau dressing, ca a (enfin) fait « tilt » dans ma tête… Résultat ?? 2 énormes sacs poubelle de fringues à vendre ou à donner… Et une armoire où tous mes autres habits rentrent enfin ! Et franchement, ca fait du bien ! Alors merci à toi !
    Bonne journée !

  61. @ Mademoiselle
    j’avais le même problème avec mon ancienne petite armoire !!!
    trop habits jme disais ! que je ne voyais même plus , alors je plie je trie je range : les 1ers jours ça tenait les 2 piles d’habits l’une devant l’autre mais hop tu cherches comment t’habiller tu prends un trucs nan c’est pas top et hop ça finissait en boule la porte ne fermait plus ect ect !
    une armoire une vraie !! ça change bcp de choses
    si tu peux investir dedans FONNNNNNNNNNNNNCE
    ;)