Déjà vu

Petite tenue de ce week-end avec quasi uniquement du « déjà vu ».

Je ne me suis jamais considérée comme une personne très « créative », et ce, à tous les niveaux. J’ai parfois de bonnes idées, je me l’accorde, des élans d’inspiration soudains mais passé ces quelques sursauts éphémères, c’est bien souvent le néant.

Même si j’adore la simplicité j’aurais aimé être quelqu’un capable d’être créatif avec ses vêtements. Mais je ne le suis pas. (Et je ne dis pas ça pour qu’on me dise « mais siiiiii, voyons, bien sûûûûr ». Du tout. Je le vis plutôt bien, à vrai dire).

Je suis une vraie daube dès qu’il s’agit d’accorder les couleurs, je n’ose pas grand chose (tiens, le fluo par exemple, je trouve ça chouette, moi! Et j’en ai déjà vu des tas, des choses fluo qui me plaisaient mais je n’ai jamais sauté le pas. Même pas un vernis à ongle, pour vous dire le taux de courage…), plus le temps passe et plus j’ai tendance à me tourner vers les même sempiternelles choses.

Cette blouse Zara, par exemple, illustre très bien le propos. Depuis le début du mois je l’ai déjà montrée 3 fois ici. Et portée à peu près 3 fois plus à côté de ça.

Elle est bête pourtant, cette blouse, non? Je l’ai achetée cet été, pendant les soldes, il me semble. J’avais un peu perdu le nord cette saison, rapport aux promotions qui fusaient de partout et je m’étais dit « ah bah tiens, une blouse imprimée SERPENT, en taille L, pas chère, quelle brillante idée! ». Sans trop y croire, j’avoue.

Et bien il s’avère qu’au fil des semaines elle devient une réelle pièce maîtresse, comme on dit, de ma garde-robe. Ce qui chez moi signifie, en gros, en gras et en majuscules: ON VA S’EN PRENDRE PLEIN LES DENTS, DE LA BLOUSE SERPENT.

Sur cette belle rime pleine de créativité, justement, je vous souhaite un très bon début de semaine!

Blouse Zara (déjà vue ici)

Slim Only (via Monshowroom)

Bottines Balenciaga (déjà vues ici)

Sac Zara (déjà vu ici)

Bague Thomas Sabo

72 commentaires sur Déjà vu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. En tout cas ces accords sont réussis et parfois il vaut mieux rester sur ses acquis que mal tenter non ?!
    Enfin, on t’as déjà pas mal vu essayer des pièces difficiles ici ! Côté chaussures par exemple, et avec un chouette résultat alors !
    Et cette blouse Zara, je ne m’en lasse pas ! :)

  2. oui mais c’est ce qu’on aime chez toi, tu n’essaies pas de faire dans l’original à tous prix, tu es toi même, avec tes basiques, et surtout on sent que tu es bien dans tes fringues, que c’est pas juste pour les photos.
    Je l’adore cette blouse Zara je l’avais déjà dit la dernière fois que tu l’as porté, j’aime la revoir! toute bête ouais, mais efficace !!

  3. Même si j’adore la simplicité j’aurais aimé être quelqu’un capable d’être créatif avec ses vêtements. Mais je ne le suis pas. (Et je ne dis pas ça pour qu’on me dise « mais siiiiii, voyons, bien sûûûûr ». Du tout. Je le vis plutôt bien, à vrai dire). -> Cette phrase m’a fait tilter ! Tu es créative :)

    Et puis même si c’est une tenue simple, pourquoi il n’y aurait pas de la créativité derrière ? Pourquoi faudrait-il une tenue compliquée avec des couleurs bien précises (genre #234560 + #234568 -> Oui je parle le langage informatique vite fait lol) ?

    Je pense que simplicité et créativité ne sont pas deux mots opposés !
    Désolée si tu comprends rien, je viens de me lever et tu es toujours la deuxième que je lis après Bali (elle a eu pire le pense lol).

    Sinon pour finir : j’adore ce look même si on en a déjà vu :D

  4. Si un jour Zara se transforme en secte il y a beaucoup de chances pour que je fasse parti de ses disciples ; pourtant cette tendance python que l’enseigne nous sert à toutes les sauces ne m’attire pas plus que ça…
    Par contre ce cabas à l’air vraiment bien pratique !

  5. J’avoue avoir un peu de mal avec l’imprimé python…là il est léger donc ça passe mais en règle général ça passe pas. J’avoue avoir un vraie passion pour les fringues « simples » aussi… les bonnes pièces. Bonne journée Coline ;)

  6. la meme chose m’est arrivee avec une chemise Zara acheter pendant les soldes! (la meme coupe, mais pas celle imprimee serpent, mais celle couleur creme.) Je la portee a l’outrance- ca allait avec tout! Alors je me suis offerte une deuxieme, et j’etais plus-que-ravie quand Zara l’ont sorti en noir. (que j’ai payer plein pot, sans regret.) Elle a toute bonne, cette style- fluide, decontractee mais elegante, super facile a mettre, a enlever, a porter, a laver- tres fine alors ca ne fais pas des boudins sous les vestes, ni les pulls, ni dans les pantalons…c’a vraiment completer mon garderobe
    hmmm- il faut que je revois celle en serpent- elle te vas tres bien :)

  7. Je ne suis pas très fan de la blouse, mais elle va bien avec le reste.
    Et puis ne te flagelles pas comme ça, moi j’adore tes associations de fringues, couleurs, etc ! Tes looks m’inspirent beaucoup et je t’en remercie d’ailleurs, car c’est pile ce que j’aime et je suis très contente de pouvoir avoir une sorte de « modèle » ;-)
    Et c’est quoi ce rouge à lèvres trop beau ?? Tu en est satisfaite ?
    Bises

  8. il vaut mieux savoir être sobre et classe, plutôt que de cumuler les « fashion faux pas » (je n’aime pas cette expression, mais elle s’applique plutôt bien dans ce cas) en portant des truc avec lesquels on ne se sent pas à l’aise.
    quant à ta blouse, j’avais pas capté que c’était un motif serpent! je croyais que c’était juste tacheté… mais de toute manière, elle est très jolie et te va très bien!

  9. Si tu veux développer ta créativité et expérimenter de nouvelles choses comme le fluo sans prendre trop de risques, fais-le d’abord sur ta fille pour voir le résultat avant de passer à une tenue complète pour toi !

    Un peu comme les peintres qui font des esquisses avant d’attaquer un tableau ! :)

  10. Je suis arrivée en Angleterre il y a deux jours et m’apprête à y passer l’année. Les anglaises sont bien plus créatives, tellement qu’elles ont l’air d’être déguisées ! Je n’avais jamais vraiment saisi l’expression « la classe à la française » ou « la french touch ». Etant française je ne réalisait pas que nous étions si « épurées ». Maintenant je comprends bien, et tu sais quoi? Ca me va d’être française. J’aime bien notre simplicité.

  11. Alors c’est bizarre …..sur toi c’est joli . Mais quand même l’association bottines talons fins/serpent ça fonctionne parce que tu es jeune et bien roulée …..passé un certain âge , associé à du blond décoloré , un excès de bronzage UV , et pour peu qu’il y ait un peu trop de make up , ça peut vite virer à la cata !! comme quoi ….tout est relatif :)
    Bonne journée !!

  12. oh ba Coline je t’avoue que je suis pareille hein, généralement quand je me motive pour me faire une tenue de dingue trop originale du genre tout le monde va me regarder dans la rue et se dire « oh là là qu’elle est bien habillée », et ba généralement, ça foire totalement et le côté original se transforme très vite en côté carnaval. Bon…tant pis hein, j’assume, je vis avec, et de temps à autre je tente la folie de porter un tee-shirt vert ou rouge (wahou!!)
    bises!!

    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  13. Plutôt réussi comme look et ton rouge à lèvres est juste sublime.
    Les références peut-être? Moi je dis qu’une petite vidéo beauté s’impose ! Enfin je dit ça comme ça :p

  14. Je n’avais absolument pas capté que c’était du python ^^(disons que ça fait python doux) et sinon ce r.à.l. a l’air très chouette.
    Tu nous donneras sa provenance ?? Merci. Bisous

  15. Salut Coline,

    En lisant tes articles portant sur la réflexion « consommer mieux, consommer moins » pour ne pas avoir un dressing exorbitant, je me suis aussi demandée comment limiter les achats de fringues et optimiser la garde robe que l’on a. Du coup, j’essaye de réfléchir à comment, par exemple, réutiliser mes fringues d’été même en hiver (pour n’avoir qu’une garde robe indépendamment des saisons): robe d’été avec gros gilet/sous-pull, sandales compensées avec collant noir… etc..
    Du coup, je me suis demandée si tu n’avais pas des idées de « recyclage » de fringues d’été en fringues d’hiver à nous proposer ?

    La bise

  16. Hello Coline,

    J’ai envie d’essayer la coloration K pour Karité que tu as testé, sans succes…, crois tu que c’est vraiement nul ?

    Sinon il y a la crème colorante LOGONA, mais il y a du henné dedans et malgré ce qu’on peut lire le henné peut être nocif pour les cheveux à long terme…

    Je voudrais trouver une colo bio car je fais trop de réactions aux colo chimiques…
    voila, en espérant un petit conseil :)

    Biz

  17. ok ton but n’était pas qu’on te dise « mais siiii t’es créative », mais je trouve que tes petites bottines pour André étaient un bon exemple de créativité ! j’y pense parce que j’ai vu une fille qui les portais la semaine dernière^^

  18. Premier commentaire de ma part…. j’admire ta classe qui s’avère dans toute tes tenues!!!! ton blog est juste addictif et très bien conçu!!!!

  19. Et bien pour une tenue simple…c’est efficace! Sa correspond à ton envie du moment (consommer mieux et ré-utiliser correctement tes fringues). Voilà qui est dit et prouvé! Perso moi sa marche par période: Je suis capable de mettre pendant 3 semaines le plus de fois possible une robe ou un short juste parce qu’à ce moment là ben c’est dans CE vêtement que je me sent bien! Après tout l’important c’est d’être bien dans ces baskets non?? Bonne semaine! Bizzz

  20. Je me suis toujours dit que passer plus de 15 mn à soigner son apparence le matin, ça peut mener tout droit au désastre. Mieux vaut rester sur des valeurs sûres et naturelles sans la jouer trop caméléon et soigner sa posture, son allure en général, car c’est là qu’est la classe, la vraie.

  21. Aloooooors, à toutes celles qui ont demandé: mon rouge à lèvres sur ces photos est un Nivea Pure&Natural, coloris « Petal Cranberry » :)

    @Marie: Ahah, si, si, j’ai compris le fond de ton idée, rassures-toi ;) Bon, je suis assez d’accord mais quand même, je ne peux pas m’empêcher de trouver qu’enfiler un jean, un tee-shirt blanc et des bottines noires ce n’est paaaaaas très créatif ;)

    @Modeuse: Ca va sembler bizarre mais ça ne m’attire pas non plus, cette déferlante de python O_o J’ai acheté cette blouse avant le gros matraquage « pyhton is ze new black » mais passé ça je n’accroche pas tellement. Surtotu quand l’imprimé est genre vert et super imposant :/

    @Blog-trotter: ahah, j’adore ;-) Et bien figure toi qu’effectivement, sur ma fille (vu qu’à même pas 4 ans c’est encore moi qui l’habille, évidemment) j’ose beaucoup plus de choses. Pantalons colorés, mix d’imprimés, etc. Mais bon, sur elle TOOOUT passe. Perso je me vois mal avec le 10ème de ses fringues sur le dos, ahah ^^

    @Garance Désirée: Oui, c’est vrai que pour le coup les anglais sont « very special » dans leur style mais bon, ça a un côté très fun aussi donc même si je ne porterais pas, j’adooore :)

    @Cécile: HAHAHA!! Comment te décrire l’image qui est arrivée dans ma tête en lisant ton com’?? C’était très drôle en tous cas ;)

    @Anna: C’est une idée, oui :) A creuser, moi je dis ;-)

    @Fanny: Si tu patientes encore un tout petit peu tu auras mon avis en long en large et en travers à propos de cette coloration… (mais quand même, au cas ou: NE L’ACHETE SURTOUT PAS!!!!) ;-)

    @Sabrina: Tu devrais tenter de cliquer sur le lien alors…Tu pourrais avoir une bonne surprise ;-)

  22. Tu dis n’avoir aucune créativité et pourtant chaque tenue que tu fais je me dis « Wahou put*n (on censure) j’adore » Ta simplicité dans tes tenues c’est que j’adore, car tu sais vraiment avoir de superbes tenues tout en restant simple, alors que moi mes tenues sont simples mais ça reste simple ça fait pas le même effet que toi.
    Puis même si tu réutilise souvent la même blouse, tu sais à chaque fois la porter à ce que ça fasse un rendu différent (c’est français ce que je dis là?).