Soins post-vacances

http://www.vimeo.com/28173889

RESUMONS!

La base de mes soins est assez simple: on GOMME et on HYDRATE. Beaucoup. Partout.

#1 Gant en kessa (dispo ici)

#2 Huile sèche hydratante Huile des Délices de Sanoflore (dispo ici)

#3 Miel Nourricier Corps de Sanoflore (dispo ici)

 

On fait un gommage des pieds jusqu’au buste avec un gant en crin ou un gel douche gommant.

Ensuite on choisi un crème ou un baume hydratant très nourrissant et on se tartine. Des pieds jusqu’au buste, toujours.

On réitère l’hydratation intense tous les soirs (le matin aussi, why not, avec un truc moins « costaud ») et le gommage une fois par semaine.

J’utilise toujours mon gant en crin et j’ai découvert le Miel Nourricier de Sanoflore (ultra nourrissant sans effet poisseux + odeur très agréable) que j’adore et que je vais sûrement commander dans la foulée :)

L’huile sèche est top mais d’après moi pas assez nourrissante. Elle est chouette pour le matin, pour ré-hydrater rapidement sa peau et sentir super bon ;)

 

 

#1 Miel liquide + #2 Sucre en poudre + #3 Huile végétale (chez moi c’est amande douce) = gommage qui tue <3

#4 Gommage Crème Tendre Gommage de Kibio (dispo ici)

#5 Masque hydratant Aqua Phyt’s de Phyt’s (dispo ici)

 

Pour le visage, même concept, on se fait un bon gommage à peine rentrée et ensuite, pour bien réhydrater la peau qui a fooooorcément été agressée par le soleil, l’eau de mer, de la piscine, les nuits un peu courtes etc. on pose un masque hydratant.

De mon côté je suis absolument fan de l’odeur du gommage Kibio (amande amère, il faut aimer mais pour celles qui aiment: FON-CEZ ;)) mais indéniablement le meilleur gommage reste celui au miel qui laisse la peau d’une douceur absolue. On ajoute à ça l’effet régénérant et apaisant du miel et c’est le jackpot.

 

 

#1 Crème Embellisseur Peau de Pêche de Belle à Croquer (dispo ici ou en grandes surface ou parapharmacies)

#2 Fluide Embellisseur de Giorgio Armani – coloris #11 Ambre (dispo ici)

#3 Baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe (dispo ici)

#4 Crème pour les mains au miel de thym de Korrès (dispo ici)


Dans la folie de l’hydratation on n’oublie pas les lèvres et les mains!

Perso je suis totalement accro au baume Rêve de Miel que j’applique tous les soirs et à la crème au miel de thym Korrès pour mes mains (plusieurs fois par jour).

Et pour mettre en valeur son siiioooouperbe bronzage (ou pas, ça marche aussi si on n’est pas bronzée ;)) je vous conseille la topissime crème hydratante Embellisseur Peau de Pêche de Belle à Croquer (95% d’origine naturelle + un effet irisé magnifique + un parfum à se jeter par la fenêtre de bonheur) combinée au Fluide Embellisseur de Giorgio Armani à utiliser en blush.

Effet « glowy », comme on dit, et bonne mine assuré :)

94 commentaires sur Soins post-vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le gommage de rentrée me parait une bonne idée en effet … Perso je crains toujours le 2e effet kissKool après avoir pris le soleil en pleine bouille tout l’été : l’éruption de petits boutons …
    Le gommage peut peut être aider à prévenir ça non ?

  2. Ce masque Aqua Phyt’s de Phyt’s :-) est super. Je l’ai et il est frais et très hydratant! Je n’utilise presque que des produits Phyt’s (et aussi Jean D’Estrées) et ils sont de super qualité et bio évidemment. Je recommande aussi fortement ce masque.
    Ce qui est pas mal aussi chez Phyt’s, c’est le lait corps. Et je pense que tu aimerais car il sent super bon, un truc de dingue.

  3. Décidément, cette huile des délices je vais finir par succomber,elle me tente vraiment…Bien tentée par le gommage maison aussi…j’adore tellement le miel, par contre tu n’as pas précisé les quantités…
    J’ai un souci par contre avec l’embellisseur Armani que j’avais acheté suite à tes conseils…moi il me fait rougir :s (peut-être ne va-t-il pas à ma peau) en plus je trouve l’application pas pratique.

  4. Bonjour Coline!
    Superbe vidéo, de plus tu nous fais découvrir des produits vraiment pas mal! J’aimerais tester la crème « embellisseur peau de pêche » de BELLE A CROQUER, mais ayant la peau à tendance mixte avec quelques imperfections, je n’sais pas si c’est une bonne idée…
    Sinon, dans ta vidéos, tu parles très rapidement des LABELLOS, mais j’ai trouvé la vidéo d’une youtubeuse qui en parle en détails, je te conseille de la regarder, on apprend des choses: http://www.youtube.com/watch?v=B0ygi5wBnPQ
    Sur ce, bonne journée, et à ton prochain article! :)

  5. La vidéo fonctionne chez vous ? (Je suis sous Safari (et non pas en Safari : là ça serait plus compréhensible !)).

    Moi aussi j’étais accro au baume à lèvres rêve de miel, j’en mettais tous les soirs aussi ! Je crois que le pot m’a duré 2 ans …pour 10€ ça va !

    Sur le gommage Kibio, je te rejoins : l’odeur d’amande amère est à tomber :)
    Par contre, moi j’ai pas été en vacances : pas de piscine, mer, plongeon ou même promenade en montagne. Trop de boulot tue le matelos.

  6. coucou Coline
    pour ma part (par fainéantise je crois..) je me contente du sucre tout seul pour faire un gommage mais je pense que je vais tenter quand j’aurais un élan de motivation le super gommage que tu proposes (ça colle pas trop le miel?). Pour ce qui est des autres soins dont tu parles, le baume à lèvres de Nuxe est extra et dans la même gamme tu as le gros pot de crème ultra réconfortante Rêve de Miel qui est idéal pour apaiser la peau après gommage, masque etc et qui l’hydrate à fond!!! Pour le masque, j’y vais à l’argile verte directe, c’est d’une efficacité dingue…
    bises

    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  7. Bonjour Coline,

    juste un petit message pour te remercier…
    En effet je n’avais jamais vraiment songé au cosmétique bio ou natuel avant mais depuis quelques mois déjà avec mon homme on essaye de faire un bébé…et donc j’ai décidé que les merdouilles mutagènes et les trucs à base de nitro et de pétrole il valait mieux éviter pour que « junior » soit le plus confortablement installé dans mon « bidon ».
    Enfin bref pas encore de junior à l’horizon, (en même temps ça fait que 3 mois qu’il est en cours de fabrication…lol) mais déjà je suis passée aux gels douche bio, crème pour le corps bio et plusieurs petites commandes passées chez Aroma Zone grâce à toi (au passage merci pour la découverte de ce site…)
    Pour ce qui est de la conso de vêtements j’essaye et c’est en net progrès même si c’est pas encore ça…(j’ai tout de même boycoté HetM hier midi après la lecture de l’article dans le monde…ahem)

    Alors un GRAND MERCI à toi d’être TOI, toujours aussi fraîche, sympathique et tellement jolie.

    PS: petite question : NUXE est une marque BIO ? (ou naturelle?) (si c’est le cas je cours acheter le baume à lèvre et l’huile prodigieuse…)

    Bonne continuation

  8. Chouette, encore des belles découvertes!
    Alors déjà il va falloir que je m’achète l’embellisseur peau de pêche, parce qu’en tant que reine du glowy et grande amatrice de pêches, c’est quelque chose qui va de soi ;) ça fait super joli sur toi en tous cas, j’adore ce côté lumineux très subtilement nacré.
    Et je vais tester le gommage sucre/miel/huile, si c’est de la bombasse et qu’en plus c’est grrratouiiit (ou presque), c’est du méga bon plan!

    Bisous!
    Victoria.

  9. Pour réhydrater le corps le matin sans (re)passer par le pot de crème ultra hydratant, j’utilise l’huile prodigieuse de Nuxe (pailletée ou pas): c’est top!
    l’embellisseur peau de pêche me tente bien! Il a l’air très agréable à utiliser!
    sinon, dans cette liste de soins post-vacances, j’aurais rajouté une poudre de soleil pour accentuer (et prolonger(car la couleur dorée/caramel que l’on a pu obtenir pendant les vacances s’estompe très rapidement..))un peu le bronzage du visage! Perso, j’utilise la poudre bare minerals (effet bonne mine: je n’ai plus le nom de la couleur exacte, mais c’est celui qui est vendu dans le ‘coffret bare minerals’)

  10. « belle à croquer » me donne vraiment envie de craquer, j’en lis beaucoup de bien sur la blogosphère, de te voir confirmer ne fais que me rapprocher…du dégainement de CB :D

    Tu as l’air toute reposée :)

  11. Tombée littéralement amoureuse des produits belle à croquer durant mes vacances en juillet (tellement que je n’ai pas pu m’empêcher de faire un post dessus il y a quelques semaines). Plus d’un mois que je m’en sert et satisfaite au plus au point.
    Quant au fluide embellisseur: je ne peux qu’approuver j’en met une petite touche dans ma crème matifiante et hop le tour est joué.

    Bises!

    M.

  12. Merci Coline, super article et super vidéo comme toujours !
    Juste un chose, les peaux sensibles doivent être prudentes avec les gommages sur le visage, dans mon cas, j’ai un peu trop gommer la peau de mon visage et ça m’a coûté de vilaines taches brunes sur les pommettes et le front des la première exposition au soleil ! (diagnostique dermato) Depuis, même avec un indice 50, elles reviennent chaque vacances :( j’ai pourtant une peau mate a l’origine.
    Privilégiez les gommages doux, qui ne décapent pas.
    Voilà pour mon petit conseil ;)

    Le baume pour les lèvres Nuxe a l’air très sympa, je testerai bien !
    Gros bisous !!!

  13. je suis trop paresseuse pour faire tout ça !
    Le miel nourricier à l’air extra, je suis vraiment tentée mais j’y pense et puis j’oublie;)
    Le seul soin post vacances que je fais c’est pour mes cheveux !là oui je fais gaffe.
    Bise
    ☆ Letizia

  14. Coucou!
    ahhhhhhh tu me tentes bien avec la crème « belle à croquer »!
    et c vrai tu as l’air très reposée! toute jolie!

    petite question : pour les cheveux ? truc particulier post vacances??
    bisous!

  15. Je vais tester le gommage sucre/miel/huile d’amande douce. J’utilise actuellement le gommage Avène, mais j’ai très envie de d’essayer cette recette « maison ». Et je crois que je vais aller renifler cette fameuse crème à la pêche, j’aime beaucoup de rendu. Bonne journée et merci pour les tuyaux !

  16. Merci pour le design comme toujours simple mais chic !
    Est-ce que tu veux bien faire comme dans les catégories et sous-catégories du dossier Beauté et indiquer les produits bio/naturels en vert quand tu mets leur référence sous les photos ?
    J’ai eu une fausse joie en voyant d’abord la photo du tube Fluide Embellisseur, puis dans la référence la marque Giorgio Armani… Vive la toxicité me trompe-je ?

  17. Merci pour cette vidéo!
    Alors le gommage maison,ça fait trois fois que je le fais et j’ai à peu près la même tête que toi à chaque fois: « What???C’est ma peau ça???? »…Bref trop bien.
    La crème belle à croquer,c’est bien simple, elle ne m’a pas quittée de l’été et je me retiens pour ne pas la bouffer ( je viens du pays de la pêche moi…) et grâââââââââ^ce à toi, dans ma salle de bain il y a la crème main Korres ( et le parfum aussi, et d’autres bricoles hein, bon…)…et ayant une peau atopique au niveau des mains notamment, je dois dire que j’ai rarement trouvé mieux.
    Merci encore!!!

  18. Coucou :) Perso je suis pas de tout tous ces soins corps et autre je pense que le mieux reste vraiment les choses de base un bon savon au miel pour le visage , et un huile genre huile avocat par exemple :) Je trouve que c’est bcp dépenser pour boucher les port de la peau ^^ maintenant chacun son truc hi hi

  19. Bonjour Coline, je suis nouvelle venue, et…nouvelle accro à ton blog! je vois que l’huile sèche de Sanoflore t’a conquise, pour ma part j’utilise depuis peu l’huile prodigieuse de Nuxe, que je n’avais jamais testé auparavant, et j’en suis conquise! l’odeur est à tomber par terre et elle hydrate vraiment sans pour autant laisser un film gras, et cette odeur! bref, merci pour tes vidéos et tes articles..ps: petite question make up pour finir, quelle est ton vernis? merci!

  20. Bonjour Coline,
    Une question me taraude donc je me lance!
    Toi qui est amatrice de produits bio/naturels etc. pourquoi n’utilises-tu pas les produits Lush?
    Personnellement je connais la marque depuis quelque temps mais ne l’avais jamais utilisée, puis,
    j’ai été à Londres et sur tombée sur un magasin au détours d’un chemin et suis rentrée, depuis c’est l’amour total, les produits sont naturels et fait mains, et lorsque tu rentres dans le magasins tu as envie de tout manger ihihihih!!!!
    Sinon c’est vrai que les produits Nuxe sont bien et ont une odeur vraiment agréable.
    Par contre pour le produit belle à croquer, il existe l’embellisseur abricot d’Agnès B dispo au CCB qui est bien, donne bonne mine et est bien pour les peaux mixtes comme la mienne!
    Voilà je crois avoir tout dit!
    Passe une bonne journée :)

  21. Miam le gommage miel / sucre / huile d’amande douce, on en mangerait!
    J’ai un gommage de chez Fresh (qu’on ne trouve malheureusement plus en France je crois) dans mon placard: sucre / miel / fraise. Une tuerie! Le parfum est évidemment un délice, mais en plus ce gommage à laisser poser un peu fait la peau hyper douce.

    Elle me tente bien ta crème à la pêche, entre sa jolie couleur et son parfum, je crois que je vais passer en parapharmacie me la chercher!

    P.S: tu es ravissante avec ton teint tout doré!

  22. Merci pour ce super programme beauté ! j’ai craqué sur l’huile des délices de Sanoflore et l’huile d’amande douce de Cattier suite à tes précédents articles, et je ne le regrette pas : je les adore :)
    Je voulais juste savoir si tu avais bien reçu le mail de proposition de test produits que je t’ai envoyé avant tes vacances ? Merci d’avance ;)

  23. Bonjour coline, dis moi, ou as tu acheté le haut que tu portes dans ta vidéo stp?merci d avance et toujours un plaisir d’aller sur ton blog.bisous!

  24. cool, enfin une nouvelle vidéo :)
    dans le genre rêve de miel de chez nuxe, il y a aussi le baume dr hauschka qui est devenu un de mes chouchous ! je ne sais pas si tu l’as testé mais je te le conseille. A utiliser le soir aussi par contre !

  25. salut slaut…
    alors moi à mon retour de Crète debut juillet on aurai dis une sardine grillé mais vraiment grillé, j’ai le teint matte et du coup j’était quasi noir… je fais pas grand chose pour ma peau et même au soleil je ne met que très rarement de l’ écran total je préfère me transformer en merguez trop cuite… mais quand je sors de la douche je met tt de même le baume à la fraise de chez body shop, c’est pas bio mais c’est génial et ça sent trop bon pour qui aime la fraise. Dans la gamme belle à croquer j’ai le masque peau douce nuage de guimauve, c’est rose, c’est mignon, ça sent la barbe à papa et ça rend la peau douce comme celle d’un nouveau né… voilà voilà à trtès bientôt et bon weekend, en normandie on dirai un moi de novembre…. beurk

  26. Coucou Coline,

    Juste petit conseil en tant que fan de Belle à croquer tu devrais essayer Rosé de concombre. Ça te donne un regard tellement lumineux ensuite tu verras ;)

    Bonne soirée

  27. Salut Coline
    Je rejoinds le mouvement des fainiantes, gommage + hydratation, ça me va très bien.
    Pour les masques maison, suite à une très mauvaise expérience avec un masque bio acheté: mon visage a viré au rouge après qq sec seulement. Queeeoi! du bio! comme ça, d’un coup, sans prévenir !
    Je crois que je suis pas prête pour ça, beaucoup trop naturel ;)j’essaie d’alléger la quantité de produits toxiques que je mets sur ma peau (grâce à ta bonne influence), mais petit à petit, parce que tu comprends, j’en ai utilisé toute ma vie et elle s’est trop habituée je crois! Et puis je cuisine très mal…A voir pour plus tard
    Un excellent weekend!

  28. Coucou :),

    J’ai une question qui n’as aucun rapport avec la vidéo ;
    Je voulais savoir quelle est la marque de ton collier, ou alors, où le trouver…? Je le trouve très joli.. :)

    Merci d’avance,
    Lauren.

  29. Avec toutes tes vidéos je vais finir par craquer sur les produits Sanoflore!!!
    Et le gommage à l’air top de top!!! Je vais essayer je crois…j’espère juste que ma peau va pas me le faire regretter!!!
    Merci pour cette pitite vidéo! Bonne journée.
    PS: C’est mon anniversaire aujourd’hui!!!! 22ans…

  30. Hello Coline !
    J’ai fais le masque miel + sucre, huile d’amande douce et ma peau est juuuuste trop douce! C’est vraiment LE gommage parfait que je vais faire tous le temps maintenant ;) donc un grand Merci ! Revenant de vacances, j’ai sentie que j’avais besoin de soigner ma peau et mon corps c’est clair alors j’ai couru à la para à côté de chez moi et je viens d’acheter le baume rêve de Miel de Nuxe et le miel nourricier pour le corps de chez Sanoflore, et franchement c’est magique !! Et ça sent tellement bon :) pour un côut de 23 euros … (comptant un savon d’alep utile pr les peaux sensibles, à rougeurs, et à problème) dc vraiment pas excessive nn plus ! Donc moi je dis : SUPER !

  31. Salut Coline!4

    Merci beaucoup pour cette vidéo, j’y ai pêché deux trois idées de produits, a acheter dès demain! Surtout quand je vois le tient frais génialissime que tu as sur ta vidéo, c obligé faut acheter!lol!
    Sinon je me permets de te demander, ton truc bleu c un top ou une robe? (on y voit un peu le haut, ça éveille du coup ma curiosité!)
    Merci pour ta réponse et bon week end!

  32. Félicitations Coline, ce n’est pas du tout dans mes habitudes de regarder une vidéo de 10 minutes sur des produits de beauté, j’ai cliqué « pour voir à quoi elle ressemble en mouvement », et j’ai écouté jusqu’au bout. Tu as beaucoup de charme, une jolie voix, et tes conseils sont 10 (100 ?) fois plus agréables à écouter que ceux de Babillages par exemple… Du coup je vais tenter fissa ton gommage fait maison ! Bonne continuation à toi, mademoiselle sourire :)

  33. Ah le Miel Nourricier Corps! J’adhère totalement, je l’ai découvert cet été grâce à ma belle maman et j’ai filé en acheter en rentrant de congés il y a deux jours car je ne peux plus m’en passer!
    Miel Nourricier Corps de Sanoflore = ma madeleine de Proust « vacances »

  34. Un petit truc-beauté pas cher : le vinaigre de cidre !

    – lotion qui resserre les pores (dilué dans un peu d’eau)

    – en « détox » à mélanger dans un jus de fruit ou un verre d’eau au reveil

    Essayer c’est l’adopter !

    bises!

  35. Merci pour toutes ces idées!! La beauté de ta peau donne non seulement envie d’utiliser ces produits mais aussi… de partir en vacances!! Ca sera pas mon cas cette année mais tant pis!
    En attendant le produit Belle à croquer fera peut être l’affaire ;)

  36. Hello Coline,

    Quand tu as parlé de ton baume à lèvre rêve de miel et à l’effet qu’il te faisait sur les lèvres, ca m’a fait penser à la crème homéoplasmine qui est super quand tu as les lèvres super abimées, irritées, crevassées…(bref !!) Je l’applique le soir juste avant le dodo et au matin : ôhh MAGIE!!! de jolies lèvres pulpées et toutes douces!!!
    avantage : * la creme est tellement (grasse et hydratante) et que tu n’as pas besoin d’en mettre beaucoup, donc le tube te dure environ une décennie…
    * et ca a un cote double usage quand tu as le rhume par exemple…

    Inconvénient : pour les adeptes des produits à odeur, ben y’en a pas vraiment…

  37. J’oubliais, je m’en fais vite essayer le super gommage maison…

    moi qui utilise le gommage a l’argile blanche de chez Cattier (top je trouve) ca me fera un petit changement et si ma peau devient aussi jolie que la tienne alors je dis OUI!!lol

    Bonne journée à toi!!

  38. Cela fait peu de temps que j’ai fait ta connaissance via ton blog et je tenais à te remercier pour tous les précieux conseils prodigués. Ta vidéo est très agréable à visionner: une belle fille, avec une jolie voix, et qui dégage une fraicheur.. Excellent week end!!

  39. Sympa la vidéo « retour de vacances » !
    Tu as pris de jolies couleurs, ça donne envie de partir !

    A la place de « glowy » puisque tu n’aimes pas ce mot, je pense que tu peux utilisé irisé, c’est plus sympa et plus facile à dire, et je pense que ça colle à peu près à ce que tu veux nous faire comprendre.

  40. Coucou!

    merci pour tout ces très bon conseils ! tu es très jolie toute bronzée !

    Juste une petite correction une huile n’hydrate pas la peau elle la nourrit uniquement car une huile ne contient pas d’eau (hydrophobe)donc pour les peau sèches il faut absolument utiliser une crème hydratante en plus d’une huile nourrissante.
    Voila :)

    En tout cas super blog !

    Bisou !

  41. Coucou Coline ! !

    J’adore cette vidéo, parfaite pour les retours de vacances et les remises en forme avant la rentrée !

    Je me demandais où tu avais eu ce petit haut dont j’adore le bleu !

    Continue comme ça c’est génial !

  42. pareil! Merci pour tous ces conseils, et puis Bravo pour tes 10 minutes !! Je m’étais installée avec deux tasses de thé fumantes… une seule a suffit! vraiment bravo ;-P!!!!

  43. MERCI !
    Je suis blanche comme un vampire, mais ces conseils sont applicables pour la plupart aussi quand on ne revient pas du soleil et je suis ravie que tu aies choisi de nous mettre des soins pour le corps… Entre ton billet et un assortiment de produits pour les pieds gagné chez la parisienne, me voilà parée pour avoir la peau douce des orteils à la racine des cheveux ! Je n’ai plus qu’à attendre le retour de Fred pour être intégralement bichonnée ;)
    Bisous
    Anne

  44. merci beaucoup pour ces excellentes idées de gommages… J’ai essaye la verson miel et sucre daddy et j’ai été bluffée….

  45. Merci pour tous ces supers conseils!
    Je vais aller m’acheter une bonne partie la semaine prochaine pour préparer mon retour de vacs…oui, c’est bon de partir après tout le monde!!
    Mon choix se porte sur…tout! (sauf l’embellisseur armani peut être…)
    Merci Coline pour tout ça!

  46. sympa ton article !! moi je rpéfère les gommages doux comme les « flocons doux exfoliants » de Kenzoki, ou le gommage au cacao de Mehitsa, qui sent terriblement bon …
    Pour l’hydratation, c’est le masque de payot hydratation extrême, ou alors la crème Ictyane qu est très émolliente et qui adoucit ma peau, elle est top !

  47. J’ai acheté le baume Rêve de miel de Nuxe et elle est vraiment top cette crème.
    Merci Coline pour toutes ces découvertes. Et oui tu testes, tu valides, et après j’achète…. prends pas de risques moi ;D
    Allez bon week-end, c’est la bonne période pour planter les laitues rhoooo j’deconne !!!!

  48. Le masque hydratant Phyt’s est juste fantastique, c’est mon préféré entre tous, bio ou non. Le gommage de la même gamme est extra aussi sur moi. Tout doux mais tellement efficace. Dommage que ce soit aussi cher.

  49. Ah, et je rejoins les nombreuses à avoir vanté l’Homéoplasmine sur les lèvres : c’est juste la solution SOS (parfaite en cas d’allergie à des sticks… on ne rigole pas, ça m’est arrivé) des lèvres gercées et l’assurance d’avoir tous les matins au lever, de jolies lèvres pulpeuses prêtes à être embellies par un peu de rouge à lèvre/gloss… ^^

  50. Il m’a l’air sympa ton haut (blouse ?) il/elle vient d’où ? J’aime bien les épaules en tout cas ! Bon, le gommage miel/sucre a l’air appétissant mais je trouve que le miel est assez cher comme produit si tu veux qu’il soit bon, alors m’en mettre sur la peau ca m’embêterait… Surtout que mon mec adore ca, donc il faudrait pas qu’il me voie faire :-) ! Mais j’essaierai, c’est pas trop chiant à enlever ?
    Biz.

  51. J’ai justement le masque miel-sucre-huile sur la figure à l’instant même et c’est vachement agrèable : ça donne envie de manger son masque dis-donc!!
    Bon par contre j’avais pas de sucre blanc donc j’ai pris du sucre roux et j’ai mis de l’huile de rosier à la place de l’huile d’amande mais ça m’a donné une mixture plutôt pas mal!
    Seul petit bèmol : l’emmélage du cheveux dans le miel c’est pas top!

  52. Ce que j’aime dans ce gommage maison c’est qu’il est simple à réaliser avec des produits du Q.U.O.T.I.D.I.E.N ! En effet, la presse féminine c’est bien gentil mais à chaque fois qu’ils nous présentent un soin maison, les noms des ingrédients sont à dormir debout et on ne sait même pas où acheter leurs trucs de gourous parce qu’on en a absolument jamais entendu parler !
    Quant au baume à lèvres « Rêves de Miel » de Nuxe, c’est un excellent choix ! La crème hydratante pour les mains dans la même gamme est pas mal non plus et l’odeur est à dormir debout !

    http://futilitesfutiles.blogspot.com

  53. Mais quel est ce superbe vernis à ongles??? :) Je me tâte pour le fluide embelisseur, mais je serais obligé de le commander sur internet parce qu’il n’y a pas de giorgio par chez moi! C’est un risque à prendre pour 45€ !

  54. Bonjour Coline,
    moi aussi j’aurais aimé savoir ce que tu fais pour tes cheveux, surtout depuis ton lissage brésilien. Tu les hydrate toujours autant? Car le sulfate n’est pas vraiment conseillé et on en trouve dans la plupart des shampoings et soins (non bio) et j’aurais vraiment aimé avoir tes conseils là dessus.

    Merci :)

  55. Très utile comme vidéo, le problème c’est que je ne suis pas vraiment partie cette année et vu qu’il n’a pas non plus fait beau, je ne suis pas sûre de pouvoir appliquer tes conseils…

  56. Salut Coline,
    par rapport aux baumes à lèvres, le soucis des sticks c’est qu’ils ont un effet asséchant dû à leur conditionnement en stick (justement), du coup ben fatalement ils sont moins efficace… Moi je préfère toujours les crèmes en conditionnement tube (en pot je trouve ça pas facile à mettre, j’en ai plein sous les ongles, j’en gaspille donc un max).
    Marie a parlé de l’homéoplasmine, moi je préfère la « cold cream » de chez Avène. Un miracle pour mes lèvres. Comme toi en couche épaisse pour la nuit et plus discrètement dès que j’en ai besoin dans la journée.

    La crème de belle à croquer me tente bien… Surtout que moi j’ai pas vraiment pu bronzer cet été donc je serais pas contre un petit effet irisé, bonne mine… Prochain achat probablement !
    Merci pour les bons plans.

    Par rapport à Lush, j’ai découvert un magasin dans ma ville. Je vais y faire un tour prochainement mais on ne m’en a dit que du bien…

    Et pour Elise, j’ai aussi acheté le Fluide Embellisseur par internet, je me suis beaucoup posé de question quant à la teinte, si ça valait le coup, toussa, toussa. Et franchement, ça vaut vraiment le coup, une texture à tomber, une application facile et un rendu génial. Pas tous les jours, ni en grande quantité (vu la compo) mais c’est un produit que je ne lâcherais pas de sitôt.

  57. j’avais déjà ce gommage et c’est vrai qu’il est top et économique !
    j’ai voulu commander les crèmes hydratantes sanoflore et la crème pour les mains korres mais tout est en rupture de stock :(
    merci pour tous les conseils !
    il manque le lien pour acheter le baume à lèvres nuxe.

  58. J’adore tes vidéos, et j’adorerai que tu en fasses quelques unes en nous donnant des conseils de coiffure! Quand on n’a pas le temps de se coiffer (on qu’on a juste la flemme) que peut-ton faire de nos cheuveux? HELP. Bonne continuation, merci Coline!

  59. Salut Salut,

    en direct live sortie de ma salle de bain ou j’ai testé le masque/gommage miel/sucre!!! Autant te dire que le soin visage s’est terminé en soin pour le coprs entier!!! Je suis émerveillée!!! Merci pour cette découverte! Bonne continuation Coline!

  60. @Poupée de chiff’: pffff, dans mon cas j’ai eu beau faire tous les masques de ma salle de bain je n’ai pas échappé au retour de bâtons. SOS peau pourrie j’écooooute? ;) Le gommage ça aide mais dans tous les cas la peau s’épaissit en étant exposée au soleil. Du coup les boutons « disparaissent » mais dès qu’il n’y a plus de soleil, coucou les revoilou. Top -___-‘

    @Caro: Tu as peut être pris une teinte qui ne te convient pas? Pour l’application, c’est drôle moi j’adore utiliser ce produit :)

    @Clarisse: Si tu ajoutes de l’huile végétale ça va tout seul. Par contre, sans, c’est un peu l’horreur effectivement ;)

    @Marie C: Merci à toi pour ton message :D Pour Nuxe, non ce n’est pas bio. Par contre ils ont une gamme bio « Nuxe bio » ou un truc du genre.

    @Victoria; Tu vas rire mais à chaque fois que je suis un peu « glowy » je ne peux pas m’empêcher de penser à toi, ahah! La psychopate ;) Pour la crème Belle à Croquer, foooonce, elle est top :D

    @Cha: De mon côté toujours la même chose: hydratr, nourrir, hydrater, nourrir :)

    @Keatkelly: Je n’ai jamais regardé la compo du fluide d’Armani mais j’imagine que ce n’est pas top, effectivement. Après ça reste exceptionnel que j’utilise des produits non bio/naturels donc je ne pense pas que le « code couleur » soir indispensable ;)

    @Sakura: Crois-moi mis à part le fluide Armani qui est une merde chimique (mais dont je n’arrive pas à me défaire, faiblarde que je suis ;)) rien ne bouche les pores dans ce que j’utilise ;) Après si tu as la chance de pouvoir te contnter d’un savon et d’une huile j’ai envie de dire LUCKY YOOOOOU! Moi c’est la grosse cata niveau peau en ce moment (retour de vacances, fatigue+ »mauvaise periode du mois », superbe combo -_____-‘)

    @Charlye: A vrai dire je ne sais pas. Je ne me suis jamais penchée sérieusement sur ces produits et surtout niveau soins, crèmes gommages, pour le moment j’ai tout ce qu’il me faut donc je verrais peut petre quand j’aurais terminé mes produits :)

    @Plouc: Rien de nouveau niveau cheveux. Ca reste le même principe: on nourrit, on hydrate, etc.

    @Mélanie: Zara, nouvelle co :)

    @Lauren: On ne le voit pas très bien sur la vidéo mais c’est un collier avec le prénom de ma fille, pas une simple chaînette. Il vient tout simplement d’une bijouterie.

    @Shadow: Aucune idée :/ Je pense que les gens qui font le ramadan sont mieux au courant que moi…

    @Sophie: C’est une blouse Zara, nouvelle collection :)

    @Laetitia: ;)

    @Naima: Arg, le vinaigre au réveil pour l’effet detox j’ai tenté durant quelques temps mais c’était vraiment trop ignoble, j’ai pas tenu :/ Perso j’en utilise dans la dernière eau de rinçage pour mes cheveux :)

    @Marine: Arf, non, il y a une différence entre irisé et glowy. En gros, on pourrait traduire glowy par lumineux mais en même temps ce n’est pas que ça… Je n’ai beau pas aimer ce mot je crois que c’est le seul qui convient ahah ^^

    @Hélène: Je crois que c’est Guy Meet Gal Veston de OPI :)

    @Elodie; Je n’ai pas de photos de mes looks de vacances :)

    @Rosanane: C’est un Zara, nouvelle co. Pour le miel, qu’est-ce que tu entends par « bon »? On peut difficilement faire plus naturel comme produit donc tous les miels sont bons ;) (parole de petite fille d’apiculteur ;)) Pour le reste, non ça se rince très facilement!

    @Aurélia: Je n’utilise que du bio/naturel pour mes cheveux donc pas de sulfates. Ma routine n’a pas du tout changée depuis la dernière fois ou j’ai parlé de mes cheveux :)

    @Eléonore: Un baume à lèvres « genre Nuxe »? C’est à dire?

  61. coline, je suis allée dans le zara de chez moi (grenoble) et je ne l ai pas trouvé.(et il y a pourtant 2 zaras dans mon pays)…et sur le site pas trouvé.dis moi serait il possible de me prendre le même haut (en 38 M) ou cela t embête…stp?je peux payer par paypal ou chèque.en te remerciant d’avance.bisous!

  62. Je lis ton blog avec application et c’est la première fois que je poste un commentaire. Je voudrais juste rajouter un petit quelque chose : pour le gommage miel + sucre, on peut rajouter du chocolat en poudre. On laisse poser sur la peau après avoir gommé, car le chocolat est purifiant. Et puis on peut manger le surplus, que demande le peuple ?

  63. j’avais pas encore vu ta video par manque de temps ;) Je cherche depuis un bon moment un produit comme celui de belle a croquer donc j’ai envie de tenter mais est ce comme une creme hydratante ou faut il la mettre juste par touche a certains endroits du visage pour le rendre plus lumineux ?

  64. et pour le baume à lèvres nuxe, je voulais dire un bon baume à lèvres, qui n’est pas de la marque nuxe ou en tout cas moins cher…tu dois surement en connaître non? ;)