Music & Me

De temps en temps je poste des vidéos musicale sur ma page Facebook. Et au vu de l’enthousiasme de certaines je me suis dit que ça pourrait être chouette de parler un peu de ça!

Ma mère est pianiste et j’ai donc grandi entourée d’airs de musique classique, mais pour autant je n’en écoute quasiment jamais mis à part lorsque je vais voir des opéras ou des concerts.

A vrai dire, j’ai un rapport assez spécial à la musique. J’adore ça mais je n’en écoute quasiment que dans ma voiture (en même temps je passe la moitié de ma vie dans ma voiture donc bon, l’un dans l’autre… ;)). Je n’en écoute pas quand je travaille ou quand je prends mon bain.

Et puis surtout je suis très mono-maniaque. J’écoute les même groupes, les même chansons depuis des années (certaines tournent en boucle depuis 10 ans…) et j’ai beaucoup de mal à aller vers la nouveauté (c’est bien, ça change ahah ^^).

En règle générale je fonctionne par période. Je peux passer 1 mois à n’écouter qu’un seul et unique album ou des jours et des jours à n’écouter qu’une seule et même chanson.

Je ne suis vraiment pas « calée » en la matière et lorsqu’on me demande quel style de musique j’écoute je ne sais jamais vraiment quoi répondre en règle générale je balance un truc du genre « eeeeeeeeeeeuh POP-ROCK-FOLK??? ».

En fait je crois que lorsqu’il s’agit de musiques j’arrive à me contenter de peu (c’est bien, ça change-bis), j’ai mes chansons favorites que je peux écouter un millier de fois et aimer toujours autant.

Mais toujours est-il que j’ai toujours une petite envie de découvrir des choses nouvelles et que je me suis dit qu’en partageant ici quelques unes de mes chansons favorites, nous pourrions éventuellement faire un échange de bons morceaux :)

J’avais donc envie de commencer avec ce que j’écoute le plus en ce moment:

On commence avec mon top du top, le dernier album des Foo Fighters, Wasting Light. Et dans mon top 3: Back& Forth, Walk et Bridge Burning.

Back & Forth by Foo Fighters

Walk by Foo Fighters

Bridge Burning by Foo Fighters

……………………………………………………………..

Ensuite, dans la catégorie « J’écoute tout le temps la même chose depuis 10 ans » arrive en première position John Mayer.

Je l’ai découvert il y a hyper hyper longtemps maintenant (avant les années 2000 il me semble…) et je crois que je n’ai jamais eu un tel coup de coeur pour un artiste. Je pourrais presque me contenter uniquement de lui.

Alors je ne pourrais pas vraiment expliquer pourquoi j’aime tellement ce qu’il fait (mon mec trouve que c’est un peu de la soupe pour minettes… ;))… Ses chansons me font toujours un effet incroyable, elles m’apaisent ou me font sourire, j’aime sa voix et c’est un excellent, excellent guitariste (le mec à un Fender Stratocaster à son nom quoi, steuplait ;)), bref avec lui c’est toujours un sans faute assuré.

J’ai eu beaucoup de mal à faire une sélection. A vrai dire j’aurais facilement pu vous coller tous ses albums ici…

http://www.youtube.com/watch?v=oG7ltZ4dg2A&feature=artist

In your atmosphere

I don’t need no doctor

http://www.youtube.com/watch?v=JlxM–OxsWA&feature=artist

Great Indoors

My stupid mouth

Man on the side

(Au cas ou ça vous plairait foncez sur sa page Youtube :))

……………………………………………………………..

Et en troisième position, K’s Choice (et Sarah Bettens, tout aussi douée en solo :))

J’ai déjà vu Sarah Bettens (j’ai même une photo avec elle ahah! La vieille groupie de base ;)) et K’s Choice. Les deux fois j’y suis allée sans vraiment connaître et ça a été une claque monumentale.

Je suis très loin de connaître toute leur discographie mais je vous conseille très très fortement leur dernier album Echo Mountain <3

Everything for free

Echo Mountain

I will carry

Daddy’s gun

http://www.youtube.com/watch?v=AyFgC0XVAlk

Not an addict

……………………………………………………………..

Alors, ça vous plaît? Un peu? Pas du tout? Vous avez vomi?? ;)

En tous cas je suis très contente de partager ces chansons ici (normal, ce sont des titres que j’adule au plus haut point…) et j’espère que certaines apprécieront de les écouter autant que moi!

Et si vous avez aimé, rien ne nous empêche de recommencer!

Avec ces quelques chansons je pense qu’il est super facile de « capter » le type de musique que j’aime donc si vous avez des groupes chouchou que vous êtes certaines que j’aimerai, n’hésitez pas, je PRENDS TOUT! :)

Je vous souhaite une très belle journée et vous dit à demain!

Vous aimerez aussi

    132 commentaires sur Music & Me

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Je ne suis pas une fille super « musicale » (pourtant j’ai moi aussi grandi entourée de musique avec des sœurs qui s’essayaient au piano et au violon) comme toi j’écoute peu de musique (enfin … même pas dans les transports, donc je crois qu’on arrive quand même à un degré inférieur là !) en tout cas merci pour les découvertes, je vais me faire une petite session « culture musicale » ce soir moi ! ;)

    2. Hello ! Je te rejoins sur le dernier Foo Fighters, quelle tuerie ! D’ailleurs, on les voit ce week-end à Rock En Seine ! En tout cas, belle sélection musicale :)

      Bisous,
      Marion
      fringeandfrange.blogspot.com

    3. Bonjour Coline,
      C’est la première fois que je t’envoie un message hé oui ! Mais je me suis dit aucun commentaire alors autant me lancé peut-être qu’il ne passera pas inaperçu !
      Tout ça pour dire que j’aime beaucoup tes goûts musicaux et je pense que tu apprécierais beaucoup Ray Lamontagne ? Je ne sais pas si tu connais, en tout cas il vaut la peine d’écouter quelques chansons comme par exemple : « Can I stay ? »

      Voili, voilou !
      Gros bisous !
      Au passage j’adooooooooore ton blog.

    4. Salut! Ben moins ça me plait bien un article musique ou un article ou on parle un peu d’autres choses que de mode! Ca me fait penser un peu à ce que tu faisais au début, et ça fait plaisir!
      Bonne journée!

    5. Et voilà mon premier commentaire sur ton site !
      Alors que cela fait 4 mois que je te suis…
      Pourquoi j’ai pas osé avant? Aucune idée. Enfin bref, j’aime beaucoup ton blog,tes fringues,tes vidéos…

      J’aime beaucoup John Mayer également et si je peux te conseiller un autre artiste dans le même « style » c’est Ben Taylor !
      Voilà, bonne journée!

    6. Le tit John, je l’ai découvert au mois de Janvier en navigant sur le net ( oui c était trop calme pour surfer ce jour là). Ca file la pêche , c est le truc que je mets bien volontiers le matin pour aller bosser.
      K’s choice ce fut le premier concert avec mon chéri Ya de ça plus de 10 ans…. Autant dire que là tu fais mouche de bon matin … Not un addict c est LE classique mais les autres sont juste géniaux…Breakfast me fait l effet de 3h de yoga , un vrai remède !!!

    7. Je ne connais pas trop les foo fighters ou John Mayer, mais Not an addict des k’choices est une des chansons que je pourrais ecouter en boucle sans me lasser !
      Essayes Adele…. moi sa voix me fait trembler et sa musique me plonge toujours dans un univers tres personnel, un peu nostalgique (genre je vais faire la fille deprimée), mais qui me fait vraiment du bien ! Bises

    8. J’ai pas encore tout écouter, mais K’S Choice c’est plutôt pas mal. Foo Fighters, je connais déjà, j’aime et John Mayer j’ai un peu le même avis que ton mec ahahah ;)

      Pas vraiment de groupes à te conseiller dans ce style là malheureusement. Je suis un peu comme toi, quand j’aime un album, je ne peux écouter que ça pendant des mois. Mon homme est musicien, on est constamment baigné dans la musique à la maison en revanche, j’évolue dans un « univers » punk, métal, hard rock alors difficile de te donner des noms de groupes que tu risques d’aimer ! MGMT ? Pas vraiment ce style là mais très très planant / envoutant :)

    9. Oui ça me plaît !

      J’aime beaucoup les Foo Fighters aussi, spécialement l’album « one by one » :) K’s choice aussi « Paradise in me » n’a aucune chanson à jeter ^^

      Si tu as d’autres billets dans ce style je les dévorerais volontier :)

      (en plus d’avoir un look trop cool t’écoutes de la bonne musique, ne changes rien :D )

    10. J’en connaissais aucun. Mais j’pense que je vais me ruer sur leur page youtube. :D Moi, j’adore The Kooks mais j’pense que tu connais déjà. En tout cas merci j’ai vraiment aimé ces chansons.

    11. Ha la la, « Not an addict », un pur classique !
      Je suis assez d’accord avec ton mec, John Mayer c’est un peu de la musique « à fille »…
      Perso je suis capable d’écouter (et de regarder) Michael Jackson en boucle boucle boucle, pour le reste je suis pas trop au courant de ce qu’aime les « djeuns » d’aujourd’hui !!!

    12. coucou !
      Je suis un peu comme toi niveau musique, je suis pas callée et j’écoute en boucle héhé !
      Une chanson qui m’a énormément plue, c’est the mixed tape de Jack’s mannequin =)
      Voilà Bisous =)

    13. Bonjour,
      J’adore cet article !!! Je connaissais k’s choice mais pas John Mayer…Pourtant j’adore sa voix, je cours directement le mettre dans mon itunes. Il me fait penser à Robert Downey Junior, oui c’est l’acteur mais il chante, il a un album que je te conseil, en particulier sa chanson « River ». Sinon peut etre que bethany joy galeotti peut te plaire et everly (flying machine).

      J’en veux d’autre des articles comme celui là !

    14. Agrrr enfin ! (oui oui, ça me fait cet effet là ;)) Tellement de bons artistes à te conseiller, je te dirais donc seulement d’écouter le dernier album de Nickelback (dark horse)(la 9, encore mieux) que j’écoute en ce moment dans ma voiture ou Adèle (21) que j’écoute en courant ;). Ta sélection est très bien, il n’y a que John Meyer que je ne connaissais pas, je vais m’y intéresser de plus près ! Bises Coline.

    15. Not an addict…LA chanson de mes années déprime ^^ J’ai du coup un peu (beaucoup ?) de mal à la réécouter, mais malgré tout elle est resté dans mon ipod :)
      Enfin en tout cas merci de tes découvertes, c’est toujours plaisant de découvrir d’autres horizons musicaux !
      Bisous bisous !

    16. Je ne savais pas que ta mère était pianiste : j’aime en apprendre plus chaque jour sur les filles que je suis … <3
      Sinon moi aussi suis une monomaniaque. J'écoute toujours la même chose depuis 10 ans. Et je peux aussi écouter un album en boucle pendant plusieurs mois.

      Ici, j'ai bien aimé Bridge Burning by Foo Fighters, Everything for free, Echo Mountain. Par contre les deux prems, j'ai coupé direct !

      En tout cas, c'est marrant que fasses un avis musical, j'ai eu la même idée y a pas longtemps et je comptais en faire un cette semaine … mais plus rétro on va dire :)
      des bises la Crétoise

    17. Je suis comme toi, j’ai beaucoup de mal à sortir des mes albums favoris, et je suis limite obsessionnelle en fait ! Quand j’aime un artiste, je dépouille littéralement sa discographie et tout ce qu’il a pu faire d’autre !
      Bon sinon, ce que tu as posté n’est pas vraiment le genre de musique que j’écoute, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, je ne t’en tiens pas rigueur ^^ !
      Bisous.

    18. Ma plus belle decouverte de l ete c est le groupe Bon Iver !!!! Je te conseille vraiment d ecouter leurs albums en particulier For emma, forever ago !!! Sinon the XX …. De la pure magie !!

    19. salut coline!
      tres sympa ce post!!

      ca me rassure,je suis pareille que toi…j’écoute en boucle les chansons que j’aime,limite jusqu’à m’en dégouter…j’ai eu la betise de le faire avec « rolling in the deep » d’adele et là j’en peux plus de cette chanson…:s

      -alors ds la meme veine que john mayer,les albums que je peux ecouter en boucle(sans me lasser)
      james morrison:http://www.youtube.com/watch?v=WV84qaiJdpc

      -damien rice : http://www.youtube.com/watch?v=3yqM–IMkX4&feature=relmfu

      -raphael saadiq:http://www.youtube.com/watch?v=LDyOcNS9lmE

      -aloe black(je t’épargne « i need a dollar » devenue insupportable pour moi):http://www.youtube.com/watch?v=Ufz4i4NeeaE

      -aqualung : http://www.youtube.com/watch?v=Q536JTSe40M

      -laura izibor (c’est bôôôôôôôô):http://www.youtube.com/watch?v=HmBm8WjbnHc

      -john legend:https://www.youtube.com/watch?v=iJgxJ6JrPkc&feature=player_embedded#!

      -ma découverte de la semaine: skip the use:https://www.youtube.com/watch?v=oSEc_a05Zz0

      et combien d’autres :justin nozuka,eagle eye cherry,ben harper(le seul et l’unique)…

      allez j’arrete de te souler…j’espere que tu en aimeras au moins une…:s

      bonne journée!
      biz!

    20. Moi c’est mais alors pas du tout le style de musique que j’écoute normalement mais parfois ça fait du bien de changer ;) J’écoute principalement de la tech-house et de la minimale (ce que pas grande monde aime en fait ^^’). En France, on n’est pas du tout calé sur ce genre de musique (contrairement à l’Allemagne) et pas assez ouvert surtout et je trouve ça dommage. Quand un grand nom de la scène minimale techno comme Sven Väth (un pionnier en la matière) vient jouer en France et que les 3/4 du stade de France vont s’asseoir dans les gradins alors que juste avant tout le monde était debout pour David Guetta (Beurk!), bah moi ça me fout la rage tout simplement. Bref, je ne vais pas faire un monologue chiant à souhait ici, c’était juste pour dire ce que j’écoutais ^^ Donc ma plateforme pour écouter bah forcément c’est beatport.com et hop catégorie tech-house. Mais comme je le dis plus haut, parfois (c’est rare mais ça arrive) je change d’horizon pour écouter un peu plus de rock et de pop comme ce que tu nous a proposé ici ;)
      Bisous Coline ! =)

    21. AAAAAAAAHHHH!!!!! K’s Choice!!!! Cultissime…
      LE groupe à écouter à fond dans le noir en fumant clope sur clope allongée sur son lit… Cultissime… Mes 16 ans sont bien loin (et je ne fume plus!) mais que d’émotions d’ado retrouvées à chaque écoute, je ne m’en lasse pas.
      L’album « American Idiot » de Green Day me fait un peu cet effet aussi; Le « Black Album » de Metallica, Et « Nobody’s Wife » d’Anouk.
      Je suis comme toi, y’a des groupes ou des morceaux que j’écouterai toute ma vie je crois…

      Merci pour cette petite parenthèse musicale, à refaire!! :)

    22. C’est marrant cette coïncidence avec K’s choice, j’ai ressorti récemment « Paradise in me » que j’avais acheté à sa sortie (ça me rajeunit pas tout ça…) après avoir complètement flashé sur la voix de Sarah Bettens.
      Et ben même si l’album sonne maintenant assez 90’s (normal vu de quand ça date !), c’est toujours un plaisir de le réécouter !
      Foo Fighters, aucun doute, toujours efficace !
      Par contre John Mayer, j’avoue, je rejoins moi aussi ton mec et puis les virtuoses de la guitare, bizarrement, moi, ça me saoûle :-)
      Ma suggestion du moment c’est The Do, pas dans la lignée des exemples du jour mais un groupe (duo à la base) que j’ai découvert il y a quelques années et l’un des plus créatifs que j’ai écouté depuis longtemps. Et avec une chanteuse hyper talentueuse, que demander de plus ? Le 2e album est sorti il y a quelques mois, il est excellent. Je les ai aussi vu sur scène et vais remettre ça en décembre, ça vaut vraiment le déplacement. Bref, je recommande très très chaudement !
      Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
      Une bonne journée à toi.

    23. Bonjour Coline,
      Je réagis à ton post, car pour ma part, j’ai un « gros problème » avec la musique ihihihih!
      J’adore la musique, mais le problème que j’ai c’est que chaque morceau, chaque artiste se calque et se grave sur un souvenir ou des moments de vie, donc à chaque fois que je réécoute une chanson ou un artiste cela me fait obligatoirement penser à un souvenir! Donc parfois c’est plutôt plaisant de se remémorer certaines choses mais parfois, il ne vaut mieux pas!
      Avant j’adorais Foo Fighters mais maintenant il m’est difficile d’écouter ce groupe, d’ailleurs quelqu’un qui pourrait éventuellement te plaire c’est Neil Young.
      K’s Choice j’aime beaucoup aussi, mais cela me fait plus déprimer qu’autre chose! lol
      Par contre j’ai pu voir dans les commentaires précédents, d’excellent choix musicaux qui pourrait te plaire :)
      En tout cas, tes goûts musicaux ne m’étonne pas venant de toi, je t’aurais très bien vu écouter ça ;)
      Passe une très bonne journée.

    24. Super bien, le sujet :) J’ai pas pu acceder aux videos (« this video is not available in your country »;) mais j’essayera plus tard, autrement.

      Je suis pareil pour la « methode d’ecoute »; je m’en lasse jamais (mais jamais) de certains trucs. Petite je rendais DINGUES mes frangins- ils menacaient de casser mes disques, et pour cause: j’user les 45 tours (oui, vinyl) jusqu’en racheter une autre…et une autre. Puis avec les cassettes, pareil…et ca m’a deja arriver d’user les cds. (heureusement j’ai un iPod maintenant:))

      Actuellement je fais une fixette total sur l’album de Amy MacDonald (« This is the Life »)(je sais, c’est pas nouveau) Et Zaz, aussi, mais je n’ai pas encore acheter l’album.

    25. Coucou Coline!
      Quelle belle surprise cette echantillon de musique!
      J’avais déja entendu parler des foo fighters, mais je n’étais jamais allée écouter ce qu’il faisait et je suis completement conquise ;)
      Donc un petit échange s’impose ;)Au contraire de toi j’entasse depuis des années des musiques, certaines ne me conviennent plus, d’autres à l’inverse perdurent!

      Maroon 5 – « last chance », « no curtain call », « Don’t know nothing », « This love »

      Aaron – « U’turn », « Arm youur eyes »

      Alphabeat – « Fascination » (pour le FUN ;))

      Augustana – « Boston » & « Dust »

      The Fray – « Never say never », « How to save a life », « look after you », « little house », « trust me »

      Gavin Degraw – « Free », « We belong together »

      Jack’s Mannequin – « The mixed Tape »

      Keane – « She Has no time »

      Michelle Featherstone – « Coffe and cigarettes »

      Nickelback – « Far away », « Someday »

      Pete Yorn & Scarlett Johansson – « Relator », « search your heart », « Blackie’s Dead »

      Rock N Roll Soldiers – « Funny Little Feeling »

      Ross Copperman – « They’ll Never Know »

      Sheryl Crow – « I Shall Believe »

      Snow Patrol – « Make This Go On Forever »

      Stereophonics – « Maybe Tomorrow »

      Switchfoot – « Your love is a song », « I Dare You To Move », « Only hope »

      Wakey! Wakey! – « Brooklyn »

      Withley – « More than life »

      The Wreckers –  » The good kind »

      3 Doors Down – « Here Without You »

      Bon au final c’est une belle grande playlist, mais je penses que tu pourrais adherer a certaines chansons (voire toutes ;))

    26. Alice Cooper, Amon Tobin, Asian Dub Foundation, Asteroid Galaxy Tour, Beck, Beirut, Berurier Noir, Billie Holiday, Billy Paul, Black Sabbath, Blondie, Brain Damage, Cat Power, Caribou, Chemical Brothers, Cinematic Orchestra, Coldplay, CSS, The Cure, Dean Martin, Devendra Banhart, Depeche Mode, Digitalism, The Do, The Doors, Dub Incorporation, Ella Fitzgerald, Etta James, Emiliana Torrini, Erik Satie, Fatboy Slim, Fiona Apple, Goran Bregovic, Gorillaz, Groove Armada, The Herbalizer, High Tone, Hilight Tribe, The Hives, Jay Jay Johanson, Jeff Beck, Jimmy Hendrix, Joan Baez, John Coltrane, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Lily Allen, Lou Reed, Louise Attack, M.I.A, Maceo Parker, Marvin Gay, Metronomy, Moriarty, N.E.R.D, Nina Hagen, Nina Simone, Otis Redding, Patrice, Patrick Watson, Le Peuple de l’Herbe, La Phaze, The Pink Floyd, PJ Harvey, Portishead, Radiohead, The Ramones, Ratatat, Ravi Shankar, Ray Charles, RJD2, Sebastien Tellier, Sigur Ros, The Smiths, The Spooks, Sporto Kantes, Stevie Wonder, Ten Years After (Alvin Lee), Toots and the Metals, Tricky, Vampire Weekend, Vitalic, Wax Tailor, The White Stripes, Prodigy, The Mamas and the Papas, Kanye West, The Rolling Stones,

    27. Pour ma part, je suis une méga giga fan des foo fighters, donc ça ne pouvait que me plaire :)
      Le reste, j’écouterai tout cet aprem en faisant mon article de demain !
      Bisous Coline et bonne journée !

    28. K’s Choiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !! <3

      ps pour Laure, si tu aimes Raphael Saadiq et Aloe Blacc, essaye Mayer Hawthorn ;)

    29. Bon enfaite j’avoue j’ai pas écouté mais je le ferais plus tard. Alors il y a un groupe que je surkiff sa race (Ahrem) et je pense que tu devrais aimé c’est The Dead Weather avec Jack White des White Stripes et Alisson Moshart des Kills. Les trois groupes sont biens mais le premier est pour moi le mieux. ;)
      Bonne journée ( et bonne écoute si tu as le temps) :)

    30. Ca m’a fait rire car j’ecoute la musique de la mm manière que toi : tjs les memes en boucle et parfois je reste bloqué sur un même album pdt des jours ou une seule et même chanson. Mon chéri est pareil donc qd on est tous les 2 sur le mm album et/ou la même chanson … ca donne. On a un ami qui est tjs en recherche de nouveautés et qui se fout de nous en disant qu’il faudrait parfois ecouter un peu autres choses ^^ Pourtant notre répertoire est vaste mais quand on sait tout ce qui existe, c’est vrai qu’on tourne toujours avec les mm chansons depuis 15 ans ..
      Sinon, je pense qu’on a des gouts musicaux à peu près similaires ;) j’adore tout particulièrement skin & bones de foo fighters et I’m not an addict (qui passent en boucle chez nous). On écoute aussi bcp dust in the wind de Kansas (tu connais sans doute ;) )

      Je connais pas trop John Mayer mais faut reconnaitre que c’est pas mal … Par contre, je vois tout a fait ce que veut dire ton mec par soupe à minettes (^_^)

      Sinon, j’adore Morcheeba : leurs debuts déchiraient mais par la suite la chanteuse a changé et c’etait la voix si envoutante de la chanteuse qui faisait tout le charme du groupe. La chanteuse (son nom m’echappe :/ ) a fait son come back dans le groupe récemment et je les ai vu en festoche en juillet *_* Mon reve depuis que j’avais 16 ans !!! En plus, j’etais devant (la fan a 2 balles que je suis lol ). S’ils refont une tournée de concerts, je serais de la partie. Deja que j’ai raté K’s choice il y a qqs semaines (trop deg)

      Dans les classiques, j’aime bcp jeff buckley , ZZ TOP (vus en festoche aussi cet été >>> trucs de dingues à l’age qu’ils ont et voir comment ils manient la guitare. J’ai pris une grosse claque), Ben harper (grand classique) que j’ai vu deux fois en concert, les red Hot (bien evidemment et groupe préféré de mon mec), scorpions, beatles, rolling stone et « MJ » et puis qqs autres mais je vais m’arreter là car ca ne sert a rien de citer les classiques ;)

      2 chansons aussi que j’aime tout particulièrement : Go ahead de Rilo kiley et la célèbre lemon tree de fool’s garden que je peux écouter en boucle pdt 2 heures sans interruption. Elle me fait un truc cette chanson, ca ne s’explique pas. Peut etre parce qu’elle est super triste malgré son air entrainant. (je suis en train de l’ecouter en ecrivant ce message ;) )

      Et dans les nouveautés (enfin, tout ce qui a moins de 5/10ans ^^ ). Mon très gros coup de coeur va à PUGGY (je te conseille fortement si tu ne connais pas) vu aussi en concert, Kasabian (vu en festoche, ils sont supers), angus & julia et agnes obel (pour les chansons calmes).
      Et j’ai decouvert en 1ere partie, un petit duo parisien : felipecha. C’est un tout autre style mais j’aime bien écouter de temps en temps. C’est un peu ds l’esprit vanessa paradis. Et oui, malgré tout les artistes/groupes que je viens de citer, j’adore Paradis. C’est un peu l’exception (lol)

      dsl pour le pavé … et encore j’ai pas trop développé les groupes que j’aime … a un prochain post sur le même sujet ;) Ca me plait que tu parles de music ;)

    31. Je crois bien que je ne t’ai jamais laissé de commentaires, alors que je te lis quotidiennement…
      Mais là, la musique c’est carrément mon truc… Par contre, je ne suis pas fan des trois artsites proposés…
      Je t’en suggère quelques autres :

      *Animal Collective – un des plus grnds trip de ma vie musicale, totalement barré, incroyablement génial
      *Vampire Week-End – génialissime, brillantissime
      *Sufjan Stevens – Magnifique (par contre, faire semblant de ne pas comprendre les paroles très très (trop) religieuses, spirituelles
      *Beirut – petit surdoué de la musique, mélange de pop et de musique des balkans
      *Grizzly Bear – pop à l’aspect plus classique, mais à écouter de plus près pour en découvrir toutes les subtilités.
      *les classiques intemporelles : Radiohead, Joy Division, Nick Cave, Pulp, Blur, Gorillaz, Strokes, Interpol

      Il y en a beaucoup d’autres, mais je te laisse déjà un premier jet.

    32. merde, j’ai oublié de te mettre aussi Sophie delila dans mes découvertes. Son album nature of the crime est sympa. J’aime pas tout mais il y a de bonnes chansons. Je l’ai decouverte en 1ere partie un peu par hasard et j’ai été voir son myspace.

    33. Je pensais trouver Jason Mraz dans tes favoris..Moi c’est lui que j’écoute en boucle et dont je ne me lasse jamais! il a une voix tout simplement magnifique.
      K’s choice j’écoute beaucoup aussi, ça me rappelle l’époque du lycée.
      Je fonctionne beaucoup par période également, d’ailleurs ça soul les gens de mon entourage qui en ont marre d’entendre toujours les mêmes musiques^^
      j’attends ton prochain post musique avec plaisir!
      Bye

    34. Youhou!!! Ya du Belge dans ta sélection, et ça ça me fait super plaisir!!!Je ne peux que te conseiller d’essayer Hooverphonic (Belge eux aussi), si possible avec Geike Arnaert comme chanteuse (remplacée en 2010 par Noémie Wolfs, très jolie voix, mais j’ai un peu de mal à m’y faire). Si tu arrives à trouver « mad about you » en version acoustique, c’est le pied!
      Il y a aussi « Girls In Hawaii », tout doux et idéal pour bosser.
      Personnellement, j’ai des goûts assez éclectiques, même si pour le moment j’écoute pas mal de dub dans toutes ses variantes (Zenzile, Ez3kiel, Kanka, Protect Our Nanaka, etc) ou de la chanson française actuelle (Les Ogres, Merzhin, Ridan, Siméo, Syrano, Volo,…)

    35. Je partage certains de tes goûts musicaux, mais tout comme toi je ne me classerai pas dans un style de musique particulier, j’apprécie particulièrement les musiques instrumentales qu’elles soient « classiques » ou plus « contemporaines » mais sinon j’écoute des musiques actuelles bien commerciales qui passent en boucle à la radio, elles donnent généralement la pêche ^^

    36. J’adooooore la tournure que prend ce blog ( ouais, je sais tout le monde s’en tape ;)): du bio, des astuces pour se simplifier la vie, des photos à tomber, un ton intelligent et un peu décalé…et maintenant ça parle musique.
      Et en plus, je découvre que je ne suis pas la seule tarée à écouter 100 000 fois la même chanson ou le même album en boucle…Puis John Mayer,moi aussi j’adore …Bref, merci pour ce post Coline…

    37. Je te conseille absolument les Libertines, impossible de ne pas trouver son bonheur parmi leurs chansons… (mes préférées: what became of the likely lads, what Katie did, Can’t stand me now), les Strokes (whatever happened, last nite) ou encore les génialissimes Arctic Monkeys (When the sun comes down, Fluorescent Adolescent)

    38. A l’inverse de toi je consomme à outrance la musique. Et mon plaisir suprême c’est les concerts.
      Mes petits chouchous depuis bien longtemps maintenant sont Blur, Eels, Super Furry Animals, XTC, David Bowie et Coldplay (mode groupie en chaleur avec ce groupe, ça fait du bien parfois).
      Plus récemment j’ai découvert Camera Obscura, Beach House, Crystal Castles et aussi hey! (un groupe de rock polonais vraiment très bon http://youtu.be/Czujclci6uA).
      Et il y aussi quelques chanteurs français bien sûr comme Aldebert, William Sheller, Alain Bashung, Etienne Daho, Rachid Taha et Gilbert Bécaud.
      N’hésites surtout pas à refaire des billets comme celui-ci, c’est toujours une occasion de découvrir ou redécouvrir de bons morceaux.
      bonne journée!

    39. Salut coline ,

      je vois le style de musique que tu aimes, c’est pas mal mais ça n’est pas du tout le genre de son que j’aime, je suis jazz, soul, hip hop alors pas vraiment de conseils musicaux à te donner.
      Sinon je suis comme toi sur un point, c’est que quand j’aime une chanson, un album je l’écoute en boucle pendant une période donnée…jusqu’à souler mon entourage avec.

    40. Bon je pense que je vais apsser l’aprem à écouter tes morceaux. J’ai commencé par John Mayer, que je ne connaissais aps et j’ai adoré. dans le même genre essaye Jason Mraz :)

    41. J’aime le fait que ce blog devienne très varié, tu peux parler de beaucoup de sujets :) Sympa ce post musique, coup de coeur pour Sarah Bettens que je ne connaissais pas !

      Peut-être que tu aimeras ces 2 chansons : http://www.youtube.com/watch?v=SMSZALOGF_M (Tom Petty – Last dance with Mary Jane)
      et http://www.youtube.com/watch?v=g6YMLJode54 (BRMC – 666 conducer)

      De mon côté j’aime beaucoup les groupes Garbage, No Doubt et Hole mais j’aime changer souvent la musique que j’écoute, aller vers d’autres styles :)
      Passe une bonne journée !

    42. J’aime beaucoup le genre de musique que tu écoute! :) Le dernier album des Foo Fighters est une tuerie, il est génial! En plus des Foo Fighters j’écoute des groupes comme The Fray, Jimmy Eat Word (Polaris est ma chanson préferée), Jack’s Mannequin, Stereophonics, the cure… Voila merci pour ce post, il est super sympa!

    43. Oh Colline merci pour ce flashback John Mayer j’adore & K’s Choice.
      Par contre les foo fighters j’en entends parler depuis très longtemps mais je n’avais jamais pris le temps d’écouter c’est trés rock & sympa

    44. Sympa de parler musique!

      Moi mes « intemporels »: the Cranberries, ça date mais c’est toujours aussi bon, Tom McRay (vraiment vraiment il faut que tu écoutes les 3 premiers albums, les derniers sont moins intéressants), the Kills, the White Stripes, plus noir: the dead weather , the Artic Monkeys, the Black Keys (album « Brothers »), Emily Jane White, the Heavy (sixteen)…

      C’est du bon rock, bien sympa!

      A bientôt Coline!

    45. je sais pourquoi ton mec ne kiffe pas John Mayer … c’est JUSTE parce qu’il a une « tête de premier de la classe » , « de mignon » !! alors il ne reconnaîtra jamais qu’il sait jouer !! je le sais parce que mon mec est pareil ……si le type qui est sur scène est « moche » et « trash » alors il a une chance d’attirer son attention et de pas être traité de chanteur à minettes ;) c’est pareil avec Ben harper et d’autres!!

      A+

    46. C’est tout à fait le style que j’aime (et j’écoute aussi un peu de métal). Sinon les groupes que j’aime: The Strokes, Artics monkey, Queen of the stone age, the libertines, the cat’s empire…et pour les plus anciens les Rollings stone, The Velvet underground et le groupe que j’adore Creedence Clearwater Revival!!
      J’en ai d’autre mais pour le moment c’est ce que j’écoute le plus!
      C’est vraiment une super idée ce post!! Merci!!
      Bisous

    47. Coucou, suis ton blog depuis un moment mais quand s’agit de musique peut pas m’empècher de te laisser un ms!

      J’ai pas trop les mêmes gouts que toi mais ceci pourrait peut être te plaire:

      – The cults : http://youtu.be/9i1MXHGB8g0
      – The xx : http://youtu.be/_XC2mqcMMGQ
      – Vampire weekend : http://youtu.be/_XC2mqcMMGQ
      – The do : http://youtu.be/6b_jmrG36UU
      – Austra : http://youtu.be/tjKtbCx3piM
      – Lykke Li : http://youtu.be/upnTg2GPgTM
      – Cocorosie : http://youtu.be/tu3EcAHdHlE

      Après j’écoute beaucoup de musique électronique, si ça te branche peut te filer des liens!…

      Continue sur la voie du naturel et de la non sur-consommation de fringues… cool attitude! Green addict!

    48. Vraiment je suis franche mais je n’aime pas ;) je trouve ça sois trop hard sois trop lent pas fun. Sinon tu n’aimerais pas MUSE ??

      Bonne journée!

    49. Alors…. Foo ifghters c’est un classique dans le genre rock « hyper com americain »… mais bon sinon le reste je connaissais pas et je suis tjrs heureuse de découvrir de nouvelles choses!
      Pour moi la musique c’est hyper important, elle rythme ma vie en qlq sorte (ça fait cliché j’avoue)! J’écoute surtout Patti Smith depuis tte petite, Ray Lamontagne c’est pas mal du tout, Anthony and the johnson parce que c’est juste génial, Two Gallants ça c’est du vrai rock de l’amerique profonde, ils sont excellents et incroyable . Après c’est du the kills et les classiques dylan, joplin, who and co…
      pour le cote français ça va être Bashung, Brel, Ferret, Noir Désir…
      Et pour finir bcp de classique mes parents m’ont bercé à tt les style de musique même les chants rituel d’Afrique centrale… alors pour moi écouter un peu de tout c’est ne pas rester sur ses positions et s’ouvrir au monde. Voilà c’est la phrase philo du jour…
      Bisous

    50. Et sinon aussi REM et dans des genres absoluement sans rapport
      – Rodrigo Y grabriella deux guitaristes mexicains qui font de la dynamite et te donnent instantanément envie de danser.
      – Hindi Zahra une artiste marocaine

    51. J’aime beaucoup ton blog et je me permet pour la première fois de poster, en tout cas : félicitation, ton blog est super:)

      Pour ma part je fonctionne aussi par album/chanson/artiste en boucle et par contre j’ai ma période musicale fétiche qui est : les années 90
      Je te conseillerai donc :

      Alice in Chains (surtout l’album « unplugged »),
      Beck (l’album « sea change » est super),Eddie Vedder et Pearl Jam,
      Jeff Buckley (d’ailleurs la pire chanson qu’il a pus reprendre c’est « Hallelujah » de Léonard Cohen ça lui correspond mais pas du tout cette chanson bordel :D), PJ Harvey, Stereophonics, Radiohead, Silverchair, Jack Johnson, Landon Pigg, Chevelle et a Perfect Circle.
      Le reste de ma discographie est surement un peu trop « violente »:).

      En tout cas bonne continuation pour ton blog :)

    52. Je te suis pour John Mayer et K’s Choise! Pour les Foo Fighters un peu moins, mais c’est quand même cool :)
      Sinon je te conseille d’écouter les Clash, Iggy Pop, Gorillaz, Nosfell (ce mec a un univers de malade!), Tom Waits, Cat Power, Wolfmother, The Velvet Underground, PJ Harvey, Franck Sinatra, Radical Face, The John Butler Trio… Ce sont des artistes que j’apprécie énormément, avec une petite préférence pour les Clash et Iggy Pop. Voilà voilà :)

      Bonne journée Coline!

    53. Bonjour,

      Je me permet de faire une petite apparition, afin de te conseiller d’écouter (si tu ne connais pas encore, bien sur) John Bulter Trio. C’est un peu dans l’esprit de John Mayer il me semble. Peaches and cream est à tomber, ainsi que Better Than, Daniella, et sans oublier celle qui est, pour moi, juste une tuerie que j’écoute à peut près 32 fois d’affilée : Groovin’ Slowly.

      Bonne journée!

    54. C’est drôle mais j’aurais imaginé que t’étais vraiment une grosse fan de musique, hyper calée et à écouter des trucs méga bourrins.

      +1 pour Foo Fighters que j’aime aussi (j’ai pas écouté leur dernier album en revanche).

      En tout cas, c’est vrai que c’est cool de te voir parler un peu « culture » :)

    55. Coucou Coline !
      J’écoute le même style de musique que toi, mon groupe préféré est Seconhand Serenade, avec en préférence, leur musique: Fall for you (http://www.youtube.com/watch?v=rI4T0cmx-dM&playnext=1&list=PL23D9D90CAFC3B88F). J’aime beaucoup également Sum 41, surtout, le morceau Crash (http://www.youtube.com/watch?v=meKU_wjXb6U&feature=fvst). J’espère que ces musiques te plairont.

      Je ne connaissais pas John Mayer et, il s’avère que j’aime beaucoup ses musiques, je te suis très reconnaissante de me l’avoir fait découvrir !

      En tout cas, je trouve que cet article est vraiment une bonne idée !
      Bonne continuation !

    56. Hello, Fan des foo fighters aussi, j’aime bien john mayer de temps en temps surtout sa reprise de message in a bottle.
      Je te conseillerai bien quelques trucs :
      Newton FAULNER, premier album un as du taping j’adore :
      http://www.youtube.com/watch?v=rjT86g9gTKk
      the Weepies :
      http://www.youtube.com/watch?v=hSkGYevSvO4
      les JETS dans tout en fait,
      Lifehouse
      http://www.youtube.com/watch?v=Dn7pWm4i0ZU&feature=related
      http://www.youtube.com/watch?v=kFUFRMEALkQ&feature=related
      voilà qui rythme mon quotidien avec des classiques comme simon and garfunkel mais grace a toi j’ai découvert ks’choice que je réécouterai avec plus d’attention. Merci pour ta bonne humeur quotidienne.

    57. J’adhère complétement à cet article!
      Ce que je peux te conseiller: Coconut Records, The Black Keys, The Velvet Underground, Emily Jane White, The Kills, Ben Harper, Jack Johnson, Stuck in the sound, Skip the use, The Kooks, Franz Ferdinand, David Bowie… =)

    58. LES BLACKS KEYS!!!! Leur dernier album est une tuerie et le clip de tighten up est plutot rigolo!Les Eagles of the death metal (pas du tout metal mais franchement rock’n roll..) le chanteur de Queen Of the SA à la battterie en prime. Il ya aussi les cold war kids aussi de très bien(mais uniquement leur tout premier album « robbers & cowards » parce que le deux derniers sont franchement nazos!) et puis black rebel motor cycle club,les Hives, l’excellentissime « 99 and a Half » des The Detroit Cobras,Eels « novocaine », les moldy peaches (=les pêches pourries.. wtf??!!) avec le « fameux anyone else but you », Herman Düne, les classiques du velvet underground, de joplin, des clash et des millier de million d’autre groupes…

    59. si j ai un groupe a te donner ca serai the calling je c’est pa si tu connais mais moi j’en suis jole bref et j’adore ton blog

      ps: le chanteur a une carriére solo mais celle que je préffére c’est alex band-only one

    60. Alors alors par où commencer… Déjà j’ai pu lire dans les commentaires que vous avez de très bon goûts musicaux les filles :)

      Coline, vu que tu es « addict » à John Mayer, je me demande si tu connais sont titre  » Tour body is a wonderland »? C’est avec ce morceau que j’ai l’ai découvert il y a bine des années de cela.

      J’ai un rapport très particulier avec la musique, en dehors de la lecture c’est une chose que j’affectionne particulièrement. Elle est toujours présente, elle m’inspire au fait c’est une sorte de drogue. J’ai commencé à m’intéresser à la musique assez jeune? Je me vois encore avec un t-shirt Guns n’roses que ma mère m’avait acheté parce que je pleurais pour l’avoir alors que celui-ci pouvais contenir 5 Poppy :p.

      Bref, je vais un peu arrêter de raconter ma vie. Par contre je pense que j’écoute pas la même musique de la même manière que toi, j’ai des période où j’ai un besoin d’écouter du metal, puis un autre où j’ai le besoin d’écouter la brit pop, en général celui-ci se manifeste quand j’ai le mal de Londres… J’ai également un besoin constant de découvrir tout le temps de nouveaux groupes. J’avais pas dit que j’arrêtais de raconter ma life…

      J’ai une « petite » play list:

      http://www.youtube.com/watch?v=tPIwsAW2Q0w: Je devais commencer par ce groupe, c’est le groupe que je préfère le plus, premier gros coup de coeur, je devais avoir genre 9 ans que j’ai découvert et il ne me quitteront jamais jamais! Bon Pearl Jam on aime ou on aime pas… J’affectionne particulièrement les groupe Made in Seattle, je suis l’encyclopédie rock made in Seattle lol ^^.

      http://www.youtube.com/watch?v=INgXzChwipY: Les Smiths un des premiers groupe brit-indé, si pas le premier il me semble. A écouter ne boucle à Londres en compagnie de son iPod chéri.

      http://www.youtube.com/watch?v=FBYX3_-k7dc : Je vois que certaines on parlé de Pete Yorn, si elles aiment Pete Yorn, elles devraient Pete Murray.

      http://www.youtube.com/watch?v=lWJnlEg8QSw: Tu aimes K’s Choice? Fière que tu apprécies un groupe de chez moi, alors en voici un autre.

      http://www.youtube.com/watch?v=wxNoRmaWpDA&feature=player_embedded: Je ne peux pas passer à côté de la multitude de groupe psychédélique, ceux-ci sont moins connus, mais extras ( il ny’ pas que les Jefferson Airplanes) . Quand j’écoute ça j’ai envie de me retrouver dans un van, avec une multitudes des livres et une route. J’ai du être hippie dans une autre vie…

      http://www.youtube.com/watch?v=cUvEZgQC-tY: Ca c’est une des mes plus belle dernière découverte de quelques semaines.

      http://www.youtube.com/watch?v=ppRQEXhNC-o: Dans un autre genre, un très bon groupe celui la. C’est un mélange de pop/electro.

      http://www.youtube.com/watch?v=WqbD8R5ov14: J’aime sa voix qui fait un année 80’…

      Bon je m’arrête là, sinon j’en ai pendant des heures. Coline et les filles, si vous voulez d’autres trucs n’hésitez pas, c’est un réel plaisir pour moi!

    61. Personnellement si on me disait que j’étais obligée d’écouter un seul et unique groupe jusqu’à la fin de mes jours, ce sera sans hésiter U2, je les aduuuule haha ! D’ailleurs ma chanson préférée, c’est la sublime et trèèès connue With or Without you, cette chanson, il faut que je l’écoute au moins une fois par jour, j’en suis folle ! ^^

      PS : Je ne connaissais pas John Mayer et j’ai bcp aimé ! Merci pour cette découverte :)

    62. Personnellement je n’aime pas du tout les 3 premieres chansons mais beaucoup plus les suivantes. Je peux éventuellement te proposer Oasis.. Tu connais certainement mais bon.. Et les Red Hot Chili Peppers.. En tout cas ce sont 2 groupes que j’affectionne tout particulierement ! Voilà, Bisous :)

    63. K’s Choice …J’ai été une fan de la première heure .. Discuter avec Sarah, attraper son médiator, les premiers rangs des concerts partout, et ils m’ont souhaité mon anniversaire live à l’Elysée Montmartre… Ca me rappelle des souvenirs, tes vidéos !:)

    64. Salut Coline,

      Pour ma part, j’idolâtre le groupe Nirvana depuis plusieurs années déjà mais je ne suis pas fan des Foo Fighters pour autant, même si j’aime bien quelques titres dont Best of you et All my life.

      J’écoute notre cher Dave Grohl en écoutant mes albums de Nirvana,lives et inédits… Je reste nostalgique malgré tout!

      J’aime aussi 30 Seconds to mars (le groupe emo rock mené par Jared Leto)!

      Petite info : Le coffret des 20 ans de Nevermind sort le 26 septembre!!! Bonheur :)

      Bisous

    65. Bonsoir Coline,

      J’ai navigué dans mes playlists selon ce que j’ai cru lier à tes goûts, et je te conseille :
      – Revolver (notamment « Balulalow » ou « Leave me alone »)
      – The Libertines (notamment « What Katie did » ou « Can’t stand me now »)
      – Tahiti 80 (notamment « Easy » ou « Darlin' » ou « Heartbeat »)
      – Eagle-Eye Cherry (notamment « Promises made »)
      et puis je ne peux partir sans te parler de « The Strokes » que j’adore et qui me donnent tjs autant la pêche avec « Hard to explain » ou « Love like semtex »…

      C’est rigolo que tu aies écrit cet article car contrairement à toi, je me lasse rapidement des musiques (sauf les BO de films bizarrement, car tout un univers va avec)… du coup je me disais que j’aimerais bien échanger mes artistes préférés avec qqun d’autre ! Alors merci pour ta sélection perso

    66. Salut Coline,

      D’une j’adore ton blog, et de deux je suis HEUREUSE que tu parles de « Johnny boy »!! je suis une grande fan de John mayer depuis ses débuts également, j’ai appris à le découvrir lorsque j’étais en étude aux USA (oui c’est mon quart d’heure je me la pète un peu!)!! Bref j’espère le voir un jour chez nous, mais en attendant je file à NY en fin d’année et je me réserve un petit concert dans le cadre de la sortie de son prochain album « born & raised » (octobre 2011)…

      biz à toi!

      Charline

    67. Yeeeeeeees Coline !
      Tu ne pouvais pas ne pas écouter de musique rock !
      Et enfin tu nous en parle ! Ca fait carrément plaisir :)
      Perso j’écoute tout le temps de la musique et j’en fais un peu donc ce serait super si tu faisais une petite rubrique pour qu’on échange la dessus ! :)

      Foo fighters j’connaissais vit’fait j’aime bien
      et K’s Choice ! C’est cool ! J’en avais jamais entendu parler et j’adore, ca donne bien envie de découvrir le reste !

      En ce moment je tourne plus aux choses un peu noir ou qui bougent
      http://www.youtube.com/watch?v=R2F_hGwD26g -> Un groupe de fou techniquement parlant, TOOL qui me fait plaaner.. Les clips sont toujours flippants et étranges mais bon ^^

      http://www.youtube.com/watch?v=Wo5Lxot00Zg&playnext=1&list=PL8D8DDAA3F8916A14 Un jeune groupe francais Shaka Ponk qui déboite !

      Un peu de vieux trucs évidemment : les guns N Roses http://www.youtube.com/watch?v=mN3hH8LG4Yw pour les virées en voitures entre potes
      http://www.youtube.com/watch?v=rrVDViSlsSM et ça pour les longues soirées Led Zeppelin évidemment :)
      Et puis un peu de Noir Désir aussi http://www.youtube.com/watch?v=2RweHRXVpN0
      http://www.youtube.com/watch?v=J8Z549GKkeM

      Voila voila, ce qu’écoute une miss de presque 18ans ^^

      Bises & bonne soirée !

    68. Ca fait très très TRES longtemps que je suis ton blog de près (groupie de base) et c’est la prmeière que je te laisse un commentaire. Mais bon, écoute, dès qu’on parle de musique, ça me parle tout de suite !
      Je te propose Sea Wolf ! Je pense qu’on pourrait dire qu’il s’agit de Folk, même si c’est un peu flou pour moi. En tout cas, j’adore d’amour ! Une petite selection de chanson : You’re a wolf, The violet hour, Black Dirt, In the garden that you planted. C’est beau, c’est apaisant, c’est pas un truc de bourrin. Sinon, autre groupe incroyable, Death Cab for Cutie. les chansons Lack of Color et I will follow you into the dark me prennent au tripes ! Deux groupes à découvrir et qui sont suceptibles de te plairen c’est dommage qu’il ne soient pas plus connu. Autre truc, Puggy. Ils sont juste formidables, il se peut que tu connaisses déjà. Et je ne suis pas d’accord, John Mayey est avant tout un guitariste incroyable, pas un chanteur pour minette !
      En tout cas, bravo pour ce site, c’est formidable ce que tu fais, bonne continuation !

    69. En tout cas vous avez toutes des gouts musicaux géniaux les filles ! Ca fait vraiment VRAIMENT plaisir. J’ai vu les Smiths un peu plus haut, je me suis dit : « C’est bon Dieu existe… »

    70. J’aime bien les foo fighters aussi! Sinon dans ce qui a déjà été dit j’adore aussi Jimmy eat World, Damien Rice, et je te donne 2-3 autres idées : Lilly wood and the prick : http://youtu.be/l2CexxgOUGE et Backyard Babies http://youtu.be/WYeYttipEZ0 (une des plus calmes en espérant que ça passe et que ça te donne envie d’écouter le reste!). Une chanson incroyable de Flogging Molly : http://youtu.be/Xql8CKE_9oI C’est pas forcément des groupes hyper connus mais je pense que ça vaut la peine d’écouter!

    71. j’adore,merci pour ces jolies découvertes,se sera super pour travailler :)
      En ce moment mon univers se résume à cocteau twins,anna calvi et archive :)))MERCI<3

    72. K’s choice c’est bien mais ça a quand même vachement vieilli!…
      moi je suis très groupe belge :Ghinzu, Sharko,Girls in hawaii ,An Pierlé et d’autres groupes comme The Do ,PJ Harvey ,Anna Calvi (quelle voix…) ,Selah Sue et le génialissime The National.Y’a d’autres trucs tellement bien et qui ne passent pas forcement à la radio parce qu’il ya quand même beaucoup de soupe…Surtout française! Depuis la mort de Bashung, je n’ai acheté aucun cd français!!
      Bonne nuit

    73. ah… un article qui ne parle pas que de mode, c’est cooool :) à quand sur la littérature ? (ma grande passion!) des bisous!

    74. Hello, oui de la musiiiique!

      J’aime beaucoup Coconut Records
      http://www.youtube.com/watch?v=gJsZavY9ie4
      http://www.youtube.com/watch?v=mTzEp4CeWT8

      Je ne sais pas si c’est ton style mais si elle apaise autant qu’elle le fait pour moi, ça vaut le coup de poster:
      http://www.youtube.com/watch?v=MH6Ed4V3tpo

      Niveau musique Française, Gaëtan Roussel déchire tout – et en concert tout pareil!
      http://www.youtube.com/watch?v=QAdr5j1ztNQ

      Ben Folds and Regina Spektor
      http://www.youtube.com/watch?v=UskSU5BoyZs&ob=av2n

      Je ne connaissais pas John Mayer et j’adore, quelle voix. Je suis d’accord avec celles qui ont pu te conseiller Jeff Buckley, Black Keys, Velvet Underground, Franz Ferdinand, Bowie, the Smiths, REM, Muse, The Clash, Iggy Pop, Tom Waits et pas mal d’autre en fait… Fonce dessus Coline! J’essaie aussi de pas faire un mail de trois heure parce que sur j’ai 40Go de musique sur mon ordi, mes doigts tremblent de tout balancer sur ton blog mais je risque de faire buguer Internet…. :)

    75. Hello !
      Je n’étais pas une grande fan de mode jusqu’à ce qu’une amie lance son propre blog et c’est comme ça que j’ai découvert le tien. Je dois dire que j’adore te lire. Et j’adore tes tenues, surtout la petite touche rock que tu as :)
      La, je viens sur ton blog et je découvre un article musique :O La musique, j’adore, c’est mon truc ! Contrairement à toi, j’adore découvrir de nouveaux groupes, j’en cherche tout le temps. Et j’adore flaner à la FNAC à la recherche de nouveaux albums à acheter.
      J’ai vu que tu cherchais de nouveaux groupes à écouter donc je t’en propose :) Je ne sais pas si tu vas aimer ou si ça rentre vraiment dans ton style mais tu n’auras qu’à écouter et voir si le son te plait ;)
      Mes propositions : Yodelice (Maxim Nucci qui s’est lancé dans le folk), Cocoon, Puggy (même si j’ai vu qu’on te l’avait déjà conseillé mais c’est un groupe belge et, comme je suis belge, je suis obligée de le mettre), Selah Sue, Adele, The Wombats (que j’ai découvert très récemment), Vampire Weekend, 30 Seconds to Mars, The Kooks, Plastiscines (groupe 100% féminin)…
      Un peu de français aussi : Olivia Ruiz, Ycare, Indochine (mythe vivant :D)…
      Voila, je t’ai fait une petite sélection ! J’en ai encore plein d’autres en magasin si tu veux ;)
      Bonnes découvertes !

    76. Je suis une grande grande fan de Sarah Bettens, je l’ai vu en concert aussi, et maintenant je suis amoureuse d’elle lol (tu connais son duo avec Racoon, ‘Love You More’, c’est une de mes préférées : http://www.youtube.com/watch?v=8cFpyOZcBvI )

      Sinon, je te conseille James Vincent Mc Morrow, Sufjan Stevens, flunk, et Woods (surtout ‘pick up’ et ‘rain on’) Tu m’en diras des nouvelles ;)

    77. Je viens de decouvrir cet article (un peu en retard certes mais au moins jai fini par le lire ^^) et je trouve ca super que tu l’ai fait.
      en plus grace a toi jai pu decouvrir de nouveaux artistes tres sympathiques ma foi, jecoute plus de rock que de folk mm si jaime bcp la folk donc merci Coline :D.
      Et je pensais etre seule au monde a ecouter pendant une semaine la meme chanson ou le meme album je me sens rassuree (ma derniere « crise » disons datant de la decouverte de l’album des chanson du film Bus Paladium au debut de l’ete).
      J’aime bcp la voix de John Mayer merci ^^

    78. Je lis ton blog depuis des années et je n’y ai jamais posté. Mais dès qu’il s’agit de musique, impossible de résister.

      Je suis HYPER ravie que Lisa ait mentionné les Death Cab For Cutie qui est mon groupe US préféré ! Carrément méconnu en France (à part des irréductibles apparemment), c’est bien dommage…

      Dans un genre plus sombre et te prenant aux tripes : The National. Faut aimer et être dans un certain état d’esprit à l’écoute de leurs morceaux.

      Et enfin, Arcade Fire ou le meilleur groupe canadien de tous les temps ! Sur disque ou sur scène c’est une tuerie !!

    79. Alors si tu aimes la folk je te conseille « Edward Sharps and the magnetics zeros », c’est de la musique qui sonne un peu hippie mais qu’est-ce que ça fait fait du bien à l’humeur (je me réveille avec ça … pour dire!)

      Sinon niveau rock : « Izia » (la fille de Jacques Higelin qu’à juste une voix de OUF) !!

      Et sinon y a toujours mes coups de coeur du moment (tu sais les trucs que je peux passer 1 mois à n’écouter que ça) : Patrice, Caravan Palace, et le tire « heart in Races » de Architecture in Helsinki.

    80. c’est trop bien! :) Merci pr ce siouperbe article! :D j’adore! (& j’en veux d’autres!) j’aime ce tu écoutes, d’autant mieux pr les bons tuyaux à venir… ;) Je sais pas si tu connais: Arcade fire, 30 seconds to mars, the gathering (ma préféré: you learn about it), j’aime bcp une chanson récente d’angus & julia stone : and the boys, my chemical romance (album: welcome to the black parade :D, si tu aimes « le trip hop » également: morcheeba, portishead, massive attack, Archive (premiers albums d’enfer!), ha oui, aussi: charlotte gainsbourg avec Air… :) la B.O de broken flowers et bien d’autres… j’espère que ça te plaira ;) bises!

    81. Hou, il y a plein de bonnes choses dans la musique qu’on te propose…
      J’ai fait mon petit marché du coup.

      J’ai vu ce matin que tu avais apprécié Girls in Hawaii, c’est mon groupe préféré.
      Tu vas donc peut-être aimer Midlake (Roscoe et Acts of Man sont splendides) et Jill is Lucky ( http://www.youtube.com/watch?v=eo3CV6sZ90I ).
      J’ai mis un temps fou à trouver le titre, c’est la musique de l’ancienne pub Kenzo Flower.

      Bonne écoute ;o)

    82. bonjour Coline!
      je crois bien que c’est la première fois que je commente un de tes articles alors que je viens quasi quotidiennement sur ton blog depuis des mois^^
      bref, j’aime bien l’idée de parler un peu musique pour changer, d’autant plus que j’ai le même rapport que toi à la musique, à savoir totalement monomaniaque! depuis quelques temps j’écoute en boucle Florence and the Machine, et rien à faire je me m’en lasse pas! j’ecoute aussi Girls in Hawai de temps à autre, et puis Feist, Grizzly Bear les Beatles, the Mamas and the Papas, T-Rex (pas très récent mais juste une tuerie…), Brigiite, Thièfaine, Aretha Francklin, Nancy Sinatra…
      Bonne Journée
      bises

    83. Coucou,
      Très sympa ton article, je me rapproche un peu de toi niveau style musical avec quelques subtilités quand même! Tu m’as fait découvrir FooFighters, merci, je vais approfondir la question ;-) !!

      J’ai baigné dans un univers musical parce que mon père et mes grand-frères ont toujours écouté de la musique chez nous, je ne me souviens pas d’un jour sans musique à la maison !! Par conséquent, j’aime ce qu’ils écoutaient et aiment ce que j’ai découvert à mesure que j’ai grandi ! Voilà un échantillon !

      -Guns n Roses (grosse fan et mes filles aussi ;-) )
      -ACDC
      -Pink Floyd
      -Deep Purple
      -Led zeppelin
      -Jimmy Hendrix
      -Eric Clapton
      -The Cure
      -Nirvana
      -The Cranberries
      -Radiohead
      -The Cardigans
      -The Smashing Pumkins
      -Prince
      -Blink 182
      -The Ramones
      -Rage against the machine
      -No Doubt
      -Cake
      -Garbage
      -Metallica
      -Noir Désir
      -OffSpings
      -Massive Attack
      – et un groupe de 3 musiciens (ou 4) dont la chanteuse est black, cheveux courts, et dont le nom ne me reviens pas et ça m’énerve ;-)

      Enfin voilà un petit échantillon ! J’écoute aussi des trucs plus récents mais ça ne fait pas autant partie de moi que les groupes cités !!
      Besos

    84. J’aime beaucoup ce que tu écoutes. Voici quelques artistes/groupes que j’aime particulièrement, j’espère que ça te plaira. ;)
      Local Natives (Airplanes est géniale), Bon Iver, Cold War Kids, Two Door Cinema Club, Metronomy, Phoenix, Arctic Monkeys (505 est ouah!), La Roux, Ladyhawke, Broken Bells, The Temper Track (Sweet Disposition), Agnes Obel (Riverside), Dan Black, Lupe Fiasco, Florence + The Machine, Foals, The Strokes, Julian Casablancas, Lykke Li, MGMT, Puggy, The Dø… etc!
      Bibis , bonne continuation Coline.

    85. Cool cet article! Ca fait plaisir de voir qqun qui aime Foo Fighters :) (non, ce n’est pas si commun que ça!). Moi aussi je peux écouter la même chanson en boucle toute la sainte journée… sans m’en lasser en plus! Je te cite mes groupes/chansons préférées, c’est pas forcément des trucs underground ultra pointus hein, mais peut-être que ça te permettra de découvrir quelques trucs sympas!

      – The libertines/Doherty, je suis fan devant l’éternel
      – The Kills
      – Bashung (comment je dois te faire découvrir des trucs…lol)
      – Arcade Fire: non mais WAOU, c’est beau
      – Arctic Monkeys (mes préférées: dont sit down cause i moved your chair, , cornerstone, from the ritz to the rubble, a certain romance, the view from the afternoon)
      – Blondie (ahhhh Heart of glass :-p)
      – Bombay bicycle club ( dust on the ground + cancel on me, pour mes préférées)
      – Cure, Rolling Stones & co
      – Izia (belle voix, belle énergie sur scène… vraiment une famille créative :-p)
      – We have band
      – Yeah yeah yeahs (runaway est une pure merveille pour moi)
      – Kaiser chiefs (Addicted to drugs)
      – Mademoiselle K
      – Two door cinema club
      – The vaccines
      – My heart belongs to Cecilia Winter (préférée: eighteen)
      – The pain of being pure at heart (préférée: belong)
      – Pamela Hute
      – Vampire weekend
      – Pixes

      Voili voilou…

    86. Peut-etre que tu connais deja, mais je te conseille d’écouter : Talk to me de Yodelice, c’est une chanson des « petits mouchoirs » . Enjoy ! (:

    87. Si il y a bien un groupe qui vaut le détour, c’est White Lies !!! Leur musique est terriblement profonde et puissante comme avec leur titre « E.S.T »

    88. J’adore ton blog (que je suis depuis quelques années) et là je suis obligée de laisser un commentaire, moi-même étant fan des Foo Fighters (archiiiiiii fan même !) Ca me fait plaisir quand des gens en parlent car ils n’ont pas la reconnaissance qu’ils méritent, ici, en France.
      Il n’y a qu’à voir leur dernier album qui fut classé 1er ds bon nombre de pays sauf dans le notre (une réelle honte quand même) !
      Je suis écoeurée de les rater demain, au rock en seine… J’espère juste qu’ils viendront quand même faire un concert en France, même si ça ne risque pas avec les pb qu’ils ont ici depuis ESPG.

      Bref, bon style et bon goûts en musique ! ;)

    89. Dans la catégorie «J’écoute en boucle et je m’en fous», j’ai peut-être quelques trucs chouettes à te proposer :

      Jason Bajada – Cut Watch Leave
      Stars – Your ex lover is dead
      The Shins – Caring is creepy
      The Cardigans – My favourite game
      Blind Melon – Lemon tree
      Beast – Out of control
      Bran Van 3000 – Drinking in LA
      Random Recipe – Shipwreck
      Peter Peter – Homa

      Pas mal de bands canadiens et québecois à travers ça !
      Et que du bon ! :p

    90. Peter Peter, ça me fait rire comment c’est le sosie de Johnny Depp dans le temps de Cry baby, right ! Il se situe carrément dans le pop rock folk truc. Il est beau, c’est mon ami, sa musique est génial, il vient de sortir son premier album, tout est super, je l’aime, bon ! J’espère que t’apprécieras ! ;)

    91. Aux vues de ce que tu écoutes je te conseillerais the Strokes (heart in a cage et juice box entre autres) et Mumford and Sons. :)
      Tu me diras ce que tu en as pensé.

      Des bises

    92. Merci pour ce super post Coline!!! Wye Oak, Band of Horses et Laura Marling sont mes derniers coup de coeurs. Bonne écoute ;)

    93. Bonjour Coline. Merci de m’avoir fait découvrir John Mayer.
      L’année dernière, j’ai eu un coup de cœur réel pour un artiste très talentueux. Alors je ne sais pas si ça va te plaire, c’est un peu plus mélancolique. Je te mets tout de même le lien et t’invite à ecouter à l’occasion:
      David Ford- Go to hell (version acoustique, one camera)
      http://www.youtube.com/watch?v=Y0vcxA29okM

      David Ford- I don’t care what you call me (très triste mais bioutifoul (la fin est plus sympa que le debut) )
      http://www.youtube.com/watch?v=Ybt26QmzZ6U

      David Ford – Decimate
      http://www.youtube.com/watch?v=Xe7d7141m4Y&feature=related

      Sinon, quelques musiques sympa que j’ai trouvé par hasard sur youtube:

      Lail Arad- Who am i (très entrainant)
      http://www.youtube.com/watch?v=eFy8nJWLwCA

      Mickael Bublé – You don’t know me (jazz)
      http://www.youtube.com/watch?v=c7k2y08dSV4

      Extreme – More Than words (aaa, je l’ecoute en boucle !)
      http://www.youtube.com/watch?v=UrIiLvg58SY

      Gossip- heavy cross (plus connu !)
      http://www.youtube.com/watch?v=5mQVljB7JGw&ob=av2e

      Et pour finir, les classiques:

      Jimmy Hendrix- Little Wing
      http://www.youtube.com/watch?v=Ad2EPO_y0ps

      Pink Floyd – Money
      http://www.youtube.com/watch?v=cpbbuaIA3Ds

      Eric Clapton – Cocaine
      http://www.youtube.com/watch?v=Q3L4spg8vyo&feature=related

      Smashing Pumpkins – Bullet with butterfly wings
      http://www.youtube.com/watch?v=8-r-V0uK4u0&ob=av2n

      America – Horse with no name (<3 <3 <3)
      http://www.youtube.com/watch?v=zSAJ0l4OBHM

      Voila un tout petit echantillon de bonne musique. Si jamais il t'en manque (mais je ne pense pas :) ), n'hesite pas à m'ecrire un mail.

      Bonne ecoute, et merci pour tout encore.
      Bisous.

    94. Salut Coline
      3ans que je te suis et c’est mon 1er commentaire
      Tout à fait d’accord avec les groupes cités, mais il manque un groupe génial les Naives New Beaters. A écouter ou regarder, « can’t choose » ma préférée. Tiens, aussi Bloc Party le titre « Banquet » qui est magnifique.

      Ton look toujours au top, tu ne me lasses jamais !
      Au plaisir :)

    95. Bonjour Coline,
      comme d’autres, je suis accro à ton blog (ainsi que celui de ton amie Géraldine/Punky B) même si je ne laisse que très peu de commentaire. Merci de partager aussi tes goûts musicaux avec nous ! Si je peux, j’aimerai te conseiller d’aller écouter les FLEET FOXES et si tu en as l’occasion, d’aller les voir en concert… ils sont très très talentueux ! Leurs deux albums sont aussi bons l’uns que l’autre.
      Bises, passe de bonnes journées dans ton jardin !

    96. Salut Coline, salut les filles!

      Ca fait un petit moment que je regarde régulièrement ton blog, et même si je n’ai jamais laissé de com, j’aime beaucoup ce que tu fais,j’aime ta simplicité!
      Et je profite en fait un peu de ce post « musical » pour vous parler d’un artiste à découvrir que j’aime beaucoup, son nom est DAYAL:
      Il prépare son premier album, si vous aimez découvrir de nouveaux artistes, je pense que vous ne serez pas décu(e)s!

      Voici le lien des différentes pages où vous pourrez écouter un peu de ce qu’il fait:
      http://www.facebook.com/#!/pages/Dayal/221739574511582
      http://www.noomiz.com/dayal
      http://www.youtube.com/user/dayal92

      En espérant que vous apprécierez!

      Hélène

    97. Coline, merci

      J’apprécie que de temps en temps on s’éloigne un peu de la sape, quelques secondes et qu’on se fasse découvrir nos univers musicaux.
      Je réagis un peu tard mais, j’ai fait de belles découvertes en décortiquant les commentaires, alors je me suis dit et pourquoi pas moi? (bin oui après tout)

      @ Nais parce que j’adore Shaka Ponk, je ne sais pas si tu connais Puppet Mastaz (http://www.youtube.com/watch?v=DPAfqfX76AQ) pour moi tout simplement MONSTRUEUX.
      un GRAND un IMMENSE merci pour Tool que j’avais déjà entendu lors d’une érrance sur le net mais que j’avais perdu…

      C’est temps si je me drogue à ça:

      Die antwoord (http://www.dailymotion.com/video/xf3n98_die-antwoord-evil-boy_travel) première écoute stupéfaite (merci Doud) mais j’ai « glissé » dans leur univers que je ne quitte plus.

      Dans un style très différent mais que j’adule également: Mumford & sons (http://www.youtube.com/watch?v=lLJf9qJHR3E) la sincérité de ce groupe de ces voies me fait frissonner, je l’écoute en boucle.

      Voila!!

    98. Bonjour Coline!
      J’aime beaucoup ta sélection!! J’écoute énormément de musique de style très différents! Mais en ce moment je suis totalement habitée par Eddie Vedder!! Si tu a vu le film « into the wild » tu doit voir de qui je parle puisque toutes les chansons du films sont de lui!!
      je te donne trois titre d’EDDIE VEDDER qui tourne en boucle dans mon Ipod :
      – Guaranteed
      – Long Nights
      – Society
      En espérant que cela te plaise!!
      À bientôt! Des bisous!

    99. Ca fait hyper plaisir que tu adores John Mayer je suis également fan et en général quand j’en parle on me répond « heuuuu hein ? »! il a une voix qui me donne des frissons . La chanson que je préfère est je crois 3×5 même si elles sont toutes canon ! bonne idée en tout cas cet encart musical biz !

    100. Niveau musique, je pense que tu devrais aimer aussi Mystery Jets, Beady Eyes ( Groupe de Liam Gallagher , Lucy Lucy !
      J’ai regardé un peu vite fait ceux qui n’avaient pas été cité et qui, je pense, pourrait te plaire, voilà :)

    101. Quelques groupes que tu connais peut être déjà, mais sait-on jamais… Incubus, Stereophonics, Kings of Leon, Kaiser Chiefs, Kasabian, the Bellrays et enfin un peu de chauvinisme, the Bewitched Hands !

      Voilà quelques idées !

    102. Bon, je n’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires, ça va donc peut-être être du déjà vu mais qu’importe, un article sur la musique ne pouvait pas me laisser indifférente!
      Voici donc ce que je te propose:
      Dans la catégorie je suis un chanteur folk:
      -Sufjan Stevens (même si son dernier album n’est plus vraiment folk ce qui ne l’empêche pas d’être à mon goût)
      -Ray Lamontagne
      -Damien Rice
      -Iron & Wine
      -Fink

      Ensuite y’a les groupes plus ou moins bizaroïdes mais que j’adore:
      -Animal Collective
      -Grizzly Bear
      -Yeasayer

      Si tu aimes les Foo Fighters, je te conseil Biffy Clyro et Them Croocked Vultures groupe avec Dave Grohl le chanteur des foi Fighters, Josh Homme et John Paul John.

      Sinon en vrac: Beirut très bon groupe qui sort un album bientôt, les Arctic Monkeys, Archive et finalement Tom Waits, c’est mon dieu. Il y a aussi la compilation Dark was the Night excellente compilation d’une association de lutte contre le SIDA qui regroupe la crème de la crème des indé américains!

      Enfin pour découvrir plein de bons groupes encore je te conseil les site la Blogothèque avec leurs fabuleux concerts à emporter (ce lui de I am from barcelone est juissif), le hiboo et The Occidental Saloon!

    103. Coucou Coline! Quel plaisir de pouvoir parler musique !
      Je te conseille aussi Die Antwoord même si c’est particulier l’univers est génial.

      Edward Sharpe and the Magnetic Zeros (que j’ai aussi lu dans les autres commentaires) je recommande ++ :
      http://www.youtube.com/watch?v=rjFaenf1T-Y

      Cocorosie évidemment mais tu dois connaitre si tu aimes le folk, ca fait voyager, ca fait pleurer, c’est juste magnifique et ca sort de l’ordinaire (ok je suis fan).
      http://www.youtube.com/watch?v=rjFaenf1T-Y

      Alela Diane (folk aussi, mais pas déjanté comme Cocorosie)
      http://www.youtube.com/watch?v=SpwSxHiiNSw

      Moriarty (« Jimmy » que j’écoute une fois par jour tellement elle est belle)
      http://www.youtube.com/watch?v=lnbl94GZ6TM

      Hanabot Nechama (une superbe découverte, le refrain est magique) :
      http://www.youtube.com/watch?v=iB-ao_cLGJM

      Brigitte (y’a un petit coté Camille je trouve dans le son et Cocorosie dans le style vestimentaire):
      http://www.youtube.com/watch?v=NDchKlVQZ4A

      Si tu as aimé, fais le savoir :)
      (sinon wax tailor, high tone, pendulum, prodigy, le peuple de l’herbe, elisa do brasil, dub incorporation, israel vibration, groundation, toots and the maytals, gentleman, la rue ketanou, les ogres de barback, les hurlements d’léo, fabulous trobadors, massilia sound system, lyricson, the cat empire, les wriggles…)

      Et un petit Birdy nam nam pour te sentir puissante !! http://www.youtube.com/watch?v=qMYMC6atRoE

    104. hey! alors moi je conais pas du tout du tout tous ces artistes donc peut etre qu encore grace a ton article je vais decouvrir de nouvelles choses. Voila je pense que je vais passer 1bonne heure à ecouter tous ces titre! Bonne journée et merci pour cet artcle :)

    105. Oh quels goûts musicaux!
      Je te propose quelque musique pas vraiment du même style :
      Pour se réveiller le matin ! http://www.youtube.com/watch?v=PoorT3tNWLU
      Crystal Castles http://www.youtube.com/watch?v=ur1dzzyKMwQ&feature=youtu.be
      Sebastien Tellier (super) http://www.youtube.com/watch?v=Qsk8QQj5Nrc
      Pour les chansons qui bougent bien:
      Arctic monkeys (c’est énorme) http://www.youtube.com/watch?v=-3LAWqrRaGE
      Buckcherry http://www.youtube.com/watch?v=UJ6pLKlU-8Q
      The cardigans http://www.youtube.com/watch?v=JsMUQK4jdsQ
      The white stripes http://www.youtube.com/watch?v=LwUsV2NQCLI&feature=fvst
      Et sinon :
      Spin doctors http://www.youtube.com/watch?v=wsdy_rct6uo&ob=av2e
      Hanson (la jeunesse et toussa) http://www.youtube.com/watch?v=NHozn0YXAeE&ob=av2e
      Et BONUS du mec qui tue la mort! http://www.youtube.com/watch?v=GtPK0gRdFgI

      Voilà un peu mon univers de musique!
      Bon sinon dans l’originalité, ton blog TOP, et j’avoue que moi dans tes tenues ce que je préfère c’est les chaussures, vin diou!
      Des bisous.

    106. Bons goûts musicaux, il ne faut pas mettre de côté ce qui fait la musique de notre jeunesse :) En tout cas si tu souhaites découvrir des titres dans le style « pop rock folk » qui est un peu mon style, je poste de temps en temps des découvertes musicales sur mon blog (entre autre Julian Casablancas, Friendly Fires, etc). Donc n’hésite pas à venir me dire ce que tu en penses et si ça t’a plu, je pourrais surement te conseiller plein d’autres groupes.

      Bises à toi et continue comme ça :)

      Auriane de http://itmode.wordpress.com/

    107. Quand tu décris ton rapport avec la musique, je me reconnais parfaitement. Cette façon d’écouter une même chanson sans écoeurement, ne pas découvrir de nouvelles choses, préférant les bons vieux morceaux qui nous touchent tant.
      Alley, même si tu n’aimes pas renouveler ta playlist, personnellement, je suis dans une phase Simon&Garfunkel ( sound of silence, bookends, homeware bound, etc etc etc ) , c’est vieillot, je l’accorde, mais bon sang, ça, c’était de l’art ! Rien ne les égale dans ce qui sort aujourd’hui, je te les conseille, tu connais surement deux trois bricoles à eux, comme tout le monde, mais sérieux, ils valent la peine qu’on creuse un peu, ces vieux dinos de la musique :)