Les nouvelles du lundi

Bonne nouvelle n°1:

J’ai trouvé mon chapeaaaaaau!

Finalement (on le constate), j’ai laissé tomber les Asos. Les couleurs me plaisaient mais je préférais me tourner vers quelque chose de beaucoup plus classique.

Repéré sur le blog de Froufrouu (au passage cette femme me rend DINGUE, sa beauté est juste totalement hors du commun et je suis toujours époustouflée par ses looks totalement improbables et pourtant sublimes)(nan mais genre si MOI je tentais de reproduire la plus classique de ses tenues les gens me jetteraient des parpaings dans la rue tellement ce serait laid), acheté dans la foulée (et j’ai bien fait, depuis il a tout bonnement disparu du site…).

Parfait. TRES automnal, je vous l’accorde mais tant pis. De toute façon, par chez moi on navigue entre des bribes d’été (« OH REGARDE!!! du SOLEIL!!! » Le temps de te retourner il est déjà parti…) et du sérieux automne.

Bonne nouvelle n°2:

Je pars en vacances dans trois jours. (!!!!!!!!)

Et très sincèrement, tant mieux parce que je commence à saturer. En gros, i need a break.

Je suis donc en train de vous préparer un post « spécial vacances ». Et c’est juste fou combien j’aime faire des valises et tous les préparatifs qui entourent les départs.

Youpi youpi.

Bonne nouvelle n°3:

J’ai ENFIN trouvé comment lisser mes cheveux sans qu’ils ne soient trop raides.

The solution: la brosse sèche cheveux/soufflante/chauffante (comment on appelle ce truc?)

Mais, mauvaise nouvelle n°1:

Je navigue entre l’envie de les laisser pousser très très longs OU de les couper très très courts. C’est super c’est génial, ce n’est pas comme s’il y avait un monde entre mes deux envies… Donc, au cas ou vous n’auriez pas encore compris que le rapport que j’entretiens avec mes cheveux est TRES conflictuel… je pense que c’est bon, là, non? ;)

Je file! Bonne journée à vous!

Et rendez-vous demain pour un événement un peu « spécial ». Je vais avoir besoin de vous les filles! ;)

Chapeau Market HQ

Robe Only (via Monshowroom)

Ceinture vintage

Sandales Georgia Rose (via Sarenza) (déjà vues ici)

Montre We Wood

Bague Thomas Sabo

133 commentaires sur Les nouvelles du lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. eh, tes cheveux laisse les pousser, cette longueur entre deux est toujours énervante, on sait pas quoi faire, on coupe et après, merde on regrette.tu prend pas de risque en les laissant pousser et un jour , tu te diras, comme j’ai eu raison de les laisser grandir…
    bonne journée

  2. Ta tenue est très jolie et ce chapeau a l’air parfait!!!
    Pour tes cheveux, je compatis :)
    J’hésite entre refaire ma frange et la laisser pousser (j’y suis presque!! elle m’arrive au menton!!!).
    On n’a pas des vies faciles hein.

  3. haaaaaaa, j’aime les cheveux longs !!!
    Et j’ai du mal à t’immaginer les cheveux courts (enfin y’a courts et courts)
    J’aime beaucoup ta robe et ce chapeau fait son petit effet malgré sa simplicité !!!
    bonne journée, à demain ;)

  4. Waouh, tu es magnifique ; la robe est juste sublime et le chapeau te va très bien ! Je te souhaite de très bonnes vacances, profite bien !

    Bonne journée et bonnes vacances alors Coline ;)

    PS : je veux un tuto avec la brosse sèche cheveux/soufflante/chauffante (waouh!) :)
    et les cheveux longs te vont très bien !

  5. Toujours une belle allure, toujours de belles photos, toujours de belles tenues….
    J’adore ton chapeau, ta robe, et surtout TA MONTRE!!!!! Elle est géniale :)
    Bonne semaine, à bientôt :)

  6. Super chapeau Coline ;D
    Et tes cheveux sont très bien comme ça. Personnellement je te dirais de te les faire pousser très très long ;) Sinon tente les rajouts pour déjà avoir une idée de ce que cela pourrait donner !

  7. Il est bien ce chapeau ! C’est vrai qu’il fait un ou automne mais bon , l’automne je suis en plein dedans… Je suis partie en vacances et depuis 5 jours je ne portes que pull / kway et bottes …! Alors je suis dans le délire ;))

    Bonnes vacances ensoleillées et profite bien (Ca fait tellement de bien de faire un break)

  8. ne te coupes pas les cheveux courts!!!

    j’étais comme toi il y a 2 ans, cheveux longs par contre, marre, envie de changement puis j’ai coupé court, au début j’étais contente, ça changé mais qu’est ce que j’ai regretté, depuis je n’ai plus recoupé (les pointes seulement) et ils ont à peine retrouvé leur ancienne longueur… réféchis bien

  9. Coucou !
    Cette robe est vraiment super belle ! J’adore le dos en dentelle !
    Pour tes cheveux, je trouve que les cheveux longs t’allaient très bien. Et puis, au pire, si t’aime pas tu pourras ensuite les faire couper ! Mais bon, les cheveux c’est très personnel … :)
    Sur ce, bonnes vacances !!!

  10. je te conseille de laisser pousser ! enfin moi je trouve que la coiffure qui te va le mieux c’est un carré long comme maintenant, avec une frange et couleur de cheveux brun chocolat. En relisant des vieux articles à toi je suis retombée sur cette coupe la et.. waouh, ça te va sublimement bien je trouve *__* . d’ailleurs moi aussi j’ai des hésitations capillaires ahah, mais je pense laisser pousser ( au moins, ça tient chaud l’hiver ! ) ^^

  11. fais pousser très long :) tu es à une longueur déjà pas mal, tu y es presque !

    je craque pour ta montre en bois. pas forcément la forme et tout, mais quelle matière ! dingue !

    bon, je reviens demain alors !

  12. alala les cheveux !
    moi je suis tout à fait d’accord avec Mlle Dubndidu le premier com’
    coupe les court pour ensuite les laisser pousser très long ! :p
    nan mais sérieux j’aimerai bien voir et savoir quelle coupe tu aimerais avoir ?
    hé oui parce que je suis une adetpte des coupes aux carrés ( asymétrique , plongeant , droit ect )
    pis au passage , j’ adore ta robe !

  13. J’adore, ce petit style naturell te va à ravir! Pou ce qui est des cheveux, bonne question.. En tous cas, j’aime beaucoup cette longueur de cheveux (perso). Je les ai eu très cours il y a quelques années, c’était bien plus facile à coiffer mais quand tu décide de les laisser repousser après, c’est la galère..

  14. je te préfère avec les cheveux lisses! ils sont beaux et brillants? comment tu as fait? (si je me rappelle bien ils étaient pas en super état?) Le chapeau est très très beau, moi je n’arrive pas à en trouver un… j’attend de tomber sur la perle! Pour le site dont tu parles, je me demande si la nana est pas mannequin, j’ai l’impression d’avoir déjà vu sa tête quelque part…

  15. moi je te dirais de les couper plutôt court parce que les cheveux trop long et noir c’est pas le top du top ça fait un peu genre « pas de coupe » et « morticia » je le sais parce que j’ai la même couleur que toi et quand j’avais les cheveux long ça ressemblé à rien je trouve en revanche avec le joli visage fin que tu à un petite coupe courte un peu déstructuré moi je te vois trop ! tu peux te le permettre ! bonne vacances vivement qu’on voit ta valise !! moi aussi j’aime faire les valises hihi ! bises !

  16. Coucou Coline !
    Très beau chapeau et très jolie robe ! Elle te va à ravir !
    J’ai les cheveux courts mais je n’ai que 13 ans.. au début, on est contente d’avoir les cheveux courts, mais après on s’en lasse rapidement. ( je me les laisse pousser.. ^^ )

    donc réfléchit bien, mais je ne te verrais pas avec les cheveux longs. ^^

    Bisous, et bonnes vacances!
    Colyne.

  17. Bonjour !
    Alors de 1 : Pour les cheveux, il voudrait peut-être mieux la jouer prudente. Quand on a les cheveux courts ET bouclés, c’st juste un calvaire coiffer (crois-en mon expérience…)
    De 2 : J’ai découvert le blog de Froufrou et je te vois assez bien avec son look en fait. Ca ne me choquerait pas !
    De 3 : Le dos de ta robe st juste sublime et le chapeau est le parfait compromis de la capeline (assez importable quand même…)
    De 4 : Profite bien de ces vacances et des préparatifs (si c’est un plaisir… En général, c’est plutôt un casse-tête !)
    Sur ce, bonne fin de journée !

  18. sympa le chapeau et bienvenue au club des dilemmes des cheveux x) il y a un mois j’étais dans tres exactement le mm cas que toi, continuez à laisser pousser mes cheveux adorés qui poussaient fort lentement à mon gout ou coupe, je crois que javais besoin de me le prouver (je raconte ma vie là non ?)et j’ai coupé et en fait jme disais mnt vivement quils repoussent meme si jaime, finalement j’ai envie d’entretenir la coupe et ce matin en lisant ton article j’ai de nouveaux envie qu’ils soient d’une longueur démesurée ><
    alors bonne chance pour ton choix :)

  19. J’adore ta tenue, ta robe est tout simplement magnifique et le chapeau te va à merveille. Et je te comprend pour le dileme des cheveux huhu –‘
    Bisous Bisous Je vais continuer la visite de ton blog.

  20. Bonjour Coline, je me permet de te laisser un commentaire car j’espère que tu me liras et que tu penseras à ceci en prenant ta décision :
    J’ai moi même fait des études de coiffure et je me suis spécialisée dans l’adaptation d’une coupe au visage. C’est à dire que j’étais coiffeuse visagiste (avant d’arrêter pour élever mes enfants !). En tant que professionnelle,et contrairement à l’avis général, je te conseillerai d’adopter une coupe à la garçonne, ta morphologie et tes traits fins seraient tout à fait mis en valeur. Tu as bien vu comme la beauté d’Emma Waston s’est révélée une fois coiffée à la garçonne. De plus il me semble que la nature de tes cheveux te permettrait de changer de coiffure en quelques instants : ébouriffé pour une décontraction travaillée ou un peu plus sage avec une barrette !
    Personnellement, je ne peux me permettre ce genre de coupe car mes traits sont très carrés et cela me donnerai un air encore plus sévère. C’est pourquoi je te conseille encore davantage de profiter de ta chance !
    Affectueusement,

  21. Le truc c’est que les cheveux bouclés et très très courts, c’est vraiment pas facile du tout à coiffer, surtout que tu dis ne pas aimer le coté tout « raplapla » des cheveux lisses. Mais les cheveux très très longs c’est aussi la galère à coiffer, et si c’est pas bien coiffé justement ça fait vite cheveux laissés à l’abandon (c’est pas exactement ce que je veux dire mais je trouve pas le terme exact). Je trouve que l’idée de Penny est bonne, met des rajouts pour voir si la longueur te plait, et si oui tu pourras toujours les laisser pousser, si non tu pourras les garder à la même longueur ou les couper. Sur ce, passe une bonne journée :)

  22. Ah la brosse chauffante en forme de rouleau à pics? Des années que je me coiffe-sèche avec ça, tellement bien! D’une seule main, donc rapide et pratique et 2 en 1 (brushe et sèche), que demande le peuple?
    A la fin des longues mèches je roule un peu vers l’arrière et hop ça finit en ondulation ;-)

    Pour les cheveux d’ailleurs, loooooongs! Une fille à cheveux longs, c’est tellement beau, c’est la base! Perso j’aime pas du tout les cheveux courts sur les filles et sur toi, le long serait juste de la tuerie! ABE!

  23. J’adore te robe! Profite bien tes vacances!
    Question cheveux, je dirai également cheveux courts car avec ta longueur actuelle, au pire, si tu n’aime pas, ça ne mettra pas trop de temps pour repousser. ^^

  24. Ahhhhhh… les dilemmes capilaires, c’est horrible! Ma question existentielle c’est frange or not frange, mais en fait c’est trop galère, donc not frange.
    Tu serais jolie avec les deux je pense :)
    Et sinon j’adore ce look, le chapeau est une tuerie, et la bague Thomas Sabo *_* Elle me fait envie depuis la première fois que je l’ai vue sur ton blog :D

  25. Jolie tenue!!Tes chaussures sont super belle et cette robe aussi.Je pense que tu devrais laisser pousser tes cheveux,courts les options pour changer de tête grâce a la coiffure sont restreintes!!

    sacha

  26. Salut Coline!

    Je voulais juste te remercier d’égayer mes jours avec tes post (surtout avec ce temps pourri, je suis de Strasbourg) car à chaque fois, ça me remonte le moral de visiter ton blog.

    Bizz!!
    Elodie

  27. Je la connais cette robe, je l’avais mis dans mon shopping bag et finalement … retirée. J’adore l’empiècement dentelle au dos.

    Pour les cheveux : ne coupe pas !!!!! Parce que court … :/ Enfin, ca dépend, qu’est ce que tu appelles court ? Comme Emma Watson à la garçonne ou un carré ?
    Et si un carré, il sera tres court limite on voit le bout des oreilles ou au niveau de la bouche ? Parce que je pense qu’un carré plongeant un peu long devant ça pourrait peut etre t’aller mais je ne te vois pas avec les tifs super courtes devant.

    en tout cas, bon courage car c’est tjs un casse tete les cheveux et le choix du changement :-)

  28. Pour ma part, je suis fan des cheveux longs et j’aimerais bien te voir avec les cheveux plus longs.
    Je ne suis pas visagiste mais je pense qu’une coupe courte t’irait moins bien , je trouve que ça vieillit…
    En tout cas, j’adore tes cheveux sur ces photos :)

  29. Si tu as les cheveux naturellement bouclés, oublies l’idée de les couper court..Je l’ai fait une fois, l’horreur absolue. Sinon je note pour la brosse coiffante car ça me parait être très efficace (au vu de tes photos!)

    Gros coup de coeur pour les sandales, au passage! ;)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  30. Alors pour les cheveux, j’adore… Et tu as vu comme les brushing sont merveilleux avec une permanente ? Depuis que mes cheveux sont passés par cette épreuve, ma « brosse chauffante/soufflante/bidultruc » fait des petites merveilles qui tiennent (et ça, c’était pas gagné !).

    Sinon, pour ce qui est de ton hésitation « court court » vs « long long », je trouve que les cheveux longs te vont vraiment très bien… Maintenant, tout ça c’est très personnel mais, un seul conseil, pour le court, mieux vaut que tu sois sûre de toi parce que, même si ça repousse, ça prend du temps !

    Bises.

  31. Hello ! La robe est superbe !! ;o Je te verrai plus avec les cheveux longs comme tu les avait il y a 1an ou 2. Perso, je te vois pas du tout les cheveux très courts! la coupe que tu as mnt te vas très bien aussi, mais long sa t’irai encore mieux ! Je les laisse aussi poussé les miens.. Voilà bisous et a demain hii :D

  32. Merci Coline,
    Grâce à toi je découvre le blog de Froufrouu et je suis tout bonnement sous le charme de son style. Cela dit je te comprends: je pense que son style ne lui va qu’à elle (moi? j’aurai l’air d’un vieux sac de patates dépressif dans ses fringues!).

    Sinon, pour tes cheveux (si je puis me permettre), à ta place je laisserai pousser car on peut faire tellement de coiffures différentes avec les cheveux longs et les jours sans bah une bonne vieille queue de cheval ou un chignon flou font TOUJOURS l’affaire! Alors qu’avec les cheveux courts on n’a pas le choix, il faut les coiffer TOUS les jours et puis si tu es déçue par la coupe, te voilà repartie pour 1 an ou 2 à attendre d’avoir une bonne longueur… Ça peut être triste…
    Nan, mais en même temps c’est clair qu’une coupe courte ça peut faire canon…
    pfff, je suis pas vraiment en paix avec les histoires de cheveux moi non plus!

    ps: kiffe bien tes préparatifs, c’est clairement un des meilleurs moments des vacances! hiiiiii!

  33. c’est la grosse loose du temps qui fait naître ces envies de changement capillaires ou bien?! après avoir tout fait pour qu’ils poussent, je pense qu’à une chose: les couper!
    bref, merci pour cette découverte, elle est étonnante cette nana!
    bonne journée!

  34. Salut Coline !
    Moi je te conseille très court. Sur les filles qui ont le visage adapté c’est juste sublime. Regarde Hélène de mon blog de fille c’est juste très chic je trouve. Autre exemple, Emma Watson juste magnifique comme ça !
    Et puis si tu en as marre, tu pourras tenter les extensions ( même si ok c’est très cher)…

  35. Mon avis n’est que mon avis, mais je vote court. Avec ton petit minois, j’ai peur que le très long te « noie » un peu. Pis je préfère les cheveux courts chez les filles, je trouve que ça a de la gueule.
    (en plus, si j’ai bien suivi, tu trouve tes cheveux un peu abimés… Couper les longueurs ne peut que leur faire du bien! ^^)
    Sur ce, bonne vacances à toi, reviens-nous en forme!

  36. Hello Coline
    pour les cheveux je ne me prononce pas…. :)
    Concernant ta montre, est ce qu’elle convient aux petits poignets ?
    Je me doute bien que tu dois avoir des attaches fines aussi.
    Mon poignet fait 13 cm du coup je suis toujours embêtée !
    merci et bonnes vacances !

  37. Hello Coline.

    Pour tes cheveux, un conseil perso si tu hésite entre couper tout tout court ou laisser pousser, je te conseillerai de laisser pousser tout long tout long ( t’es bien partie je trouve) et une fois que c’est bien long et que tu commence à te lasser, coupe tout court.

    Le changement sera encore plus radical, et tu aura pu tester le très long et le tres court dans un interval réduit le moment venu

    (hum suis -je clair sur mes paroles c’est mal formulé je crois mais l’idée est la).

    Un dernier truc ( désolé du commentaire à rallonge, je poste quasi jamais de commentaires alors la je me lache) : Je bosse en pharmacie et pour tes cheveux je te conseil de prendre un complément alimentaire spécial qui s’appelle ANACAPS ( c’est pas chimique c’est des vitamines , des omega et de l’huile de soja.) On en trouve pour pas cher sur les sites de para en ligne ( 25€ pour 3 mois je crois) ou si tu va sur metz à la pharmacie « Lafayette » Place St Jacques on les trouve dans les 20E. une gélule le matin c’est pas trop contraignant.Pour des beaux résultats.
    Sa marche très bien (test perso), moins de perte, plus de souplesse, moins d’emellage et plus de brillance.

    Voila désolé du pavé, sa me ferait plaisir que tu me dise ce que tu en pense.

  38. CA y EST, ton site fonctionne ! Non parce que vraiment, je me devais de te dire que ta robe est superbe, l’imprimé et la couleur sont parfaits ! Si je ne faisais pas 1m12, je l’achèterai, mais c’est sûr qu’elle m’arriverait trop bas donc j’abandonne ! Le fait de l’associer avec le chapeau est un bon point !
    Pour les cheveux, je te dirai aussi de les laisser pousser, comme ça, tu pourras faire plein de vidéos coiffures, mouahahaha mais c’est à toi de voir !
    :)

  39. Oh oui coupe !! Lance-toi !! C’est maintenant ou jamais de tenter, et je suis convaincue que ça t’irais trop bien, tu as le visage pour ! Ca sublimera ta jolie nuque en plus ;)

    Vaut mieux tenter la coupe courte à ton âge, tu regretteras de ne jamais l’avoir fait sinon … Et en plus, avec tout ce que tu leur as fait subir, une fosi coupés, des cheveux vierges et neufs vont repousser, et là tu pourras les faire repousser à la longueur qui te convient (pasque bon, laisser pousser des cheveux déjà abimés … je doute que le résultat soit convaincant )

    Bonnes vacances !

  40. Waou la robe!
    Petite question, tu as pris XS OU S? Je suis à deux doigts de la commander mais j’hésite sur la taille… Merci pour ta réponse :)

  41. Moi je dis que les cheveux longs t’allaient siouper bien, et que avec les cheveux courts les chapeaux c’est pas forcément tip-top… ;)
    Mais ! à toi de choisir !

  42. les couper leur fera du bien. C’est l’occasion de repartir sur de (très) bonnes bases en matière de soins de cheveux. De repartir a zero quoi. Ca permet aussi de changer de tete non seulement pour toi mais aussi pour donner un nouveau souffle a ton style ou du moins a ce que tu dégages. C’est tellement plus affirmé mais a la fois extremement ephemere! au debut de l’annee, j’avais un cote androgyne avec ma coupe garconne et puis actuellement j’ai une chevelure a peu pres de la meme longueur. C’est sympa les cheveux mi ou longs mais moins harmonieux avec l’idée que l’apparence est percutante, surtout sur les visuels photos. bises

  43. Oh non!!! Ne coupe pas tes cheveux, tu es superbe comme ca!
    Surtout qu’une fois qu’on a les cheveux très court, il est très dur de revenir sur du long. On est impatiente, ca ne pousse pas assez vite et il y a toujours une looooongue période ou c’est l’horreur niveau longueur et coupe.
    Ne fais pas cette erreur ^^

  44. Salut Coline,

    Un conseil ne coupe pas tes cheveux perso je suis passée par la il y a 6 ans je devenais maman j’avais 36 ans et je pensais que ca me donnerai un bon coup de jeune la première coupe super la seconde encore plus courte et après le désastre les coiffeurs effilent ils ont soit disant une super méthode ils prennent les mèches et coupent par le dessous une technique qui vient de nos amis anglais et là tu n’a plus de masse de cheveux c’est l’horreur.

  45. Tu es rayonnante sur cette série de photo! Ta tenue est simple mais très jolie et je crois que c’est ce qu’il te va le mieux!
    Ton chapeau semble chouette!
    Tu pourrais nous en dire plus (une vidéo peut-être?) pour tes cheveux? Pcq là ça te va vraiment!

    Bonnes vacances profites bien du soleil et prends pleins de photos!

  46. As tu tester la BB creme de chez erborian ?
    Produit naturel, 3 en 1, effet lecher, mais masque rougeurs… Ca devrait te plaire nan ?

    Froufrou beaute dingue, presence si particulierement captivante !

  47. le problème du très très long, c’est qu’on ne voit que ça ! du coup je trouve que ça manque de peps, et quand je vois enfin une fille avec un carré voir les cheveux très courts, j’ai enfin l’impression de voir une « vraie » coupe et surtout de la personnalité !
    alors j’adore le très long quand c’est ondulé, mais malheureusement si on n’a pas cette nature de cheveux on a vite l’air banal avec du long…

  48. très jolie robe !
    pour tes cheveux, demande des extensions à Sabrina, tu verras ce que donnent les cheveux très très longs, et ensuite si tu changes d’avis tu pourras toujours repasser au court ! ce sera moins frustrant que de les regarder pousser pendant des années en te demandant chaque jour si tu ne vas pas les couper !

  49. Aaah le bonheur de la brosse soufflante !
    La mienne a rendu l’âme et impossible de retrouver la même.

    Si la tienne est aussi bien que ce qu’il me semble en voyant tes cheveux, ça m’intéresse vraiment de savoir laquelle tu as acheté !

    (sinon, je suis folle amoureuse de ta montre !)

  50. Salut Coline,

    Concernant tes cheveux, je pense qu’une coupe courte pourrait bien t’aller, parce que tu as le visage fin et bien dessiné. Par contre, je te conseille de bien réfléchir, de chercher des photos qui pourront te servir de modèle ainsi que de bien choisir ton coiffeur.

    Je me suis fait couper les cheveux très court il y a un an et je n’ai pas regretté une seconde! Pourtant ce n’était pas gagné! Après avoir hésité pendant trèèès longtemps je suis allée chez le coiffeur (en fait dans le premier salon qui se trouvait sur mon chemin… Camille Albane) pour demander une coupe courte (j’avais à peu près la même longueur que toi). Et là, le coiffeur m’a dit que c’était trop brutal de passer au très court, blablabla, et du coup il m’a convaincue de faire une coupe « entre-deux ». GROSSE ERREUR : c’était horrible, incoiffable, genre mémé beauf

    Quelques temps plus tard (assez rapidement en fait, vue ma situation capillaire..!) je suis allée dans un salon que je connaissais déjà (Carpy), et après avoir bien discuté avec le mec, hop, tout court!
    J’étais très contente. Paradoxalement, une coupe à la garçonne fait ressortir la féminité, mais donne aussi du caractère, j’aime bien le côté rock! En revanche après, il faut faire un effort au niveau du look pour ne pas ressembler à un petit garçon, mais je pense que tu saura gérer :)
    C’est quand on laisse repousser que ça se complique, mais bon, c’est pas insurmontable!

    autre chose : prépare des cache-oreilles pour cet hiver si jamais tu coupes tout!

    j’arrête là ce commentaire un peu (beaucoup) long ;)

  51. Coucou ahhh 3 jours pp j’ai hâte de voir ce fameux article !

    moi je te conseil de couper très court pour testé (à moins que tu n’est déjà testé lol) et de relaisser pousser très long!

    l’an dernier en novembre j’ai fait la coupe à rihanna court d’un coté long de l’autre (enfin long lol) et la je relaisse pousser très très long mais j’ai eu un moment très difficile pendant la pousse c’etais entre mars et juillet aie mais la ça va beaucoup mieux je suis au carré maintenant on attends 2/3ans pour avoir une siouperbe longueur j’ai aimé mes cheveux court mais j’aime mes cheveux long aussi alors fooooooooooooonce !

  52. J’adore le chapeau, mais vraiment c’est mega canon !! Je comprends tes envies capillaire. Je devais avoir les cheveux un peu près à la même longueur que toi, et une coupe qui ne ressemblait plus à grand chose, j’avais l’envie de les avoir long là tout de suite ou alors de tout couper… C’était trop long d’attendre donc j’ai tout coupé, j’ai toujours voulu avoir les cheveux courts pendant ma jeunesse, c’est fait :)

  53. Ohlala, avec tes traits tu as la possibilité de faire ce dont j’ai toujours rêvé : couper tes cheveux à la garçonne. Moi ça ne m’irai pas du tout,je le sais, et pourtant de temps en temps j’en rêve !

    Tu devrais vraiment tenter, ils repousseront !

  54. Salut Coline,
    nooooooooooon,ne coupe pas tes cheveux,tu risques de regretter!!!!!
    Ça prend du temps mais c’est ça qu’est bon! ;-))))
    Bises

  55. Bonjour Coline,
    Pourrais-tu nous donner la marque de ta brosse soufflante ?
    Merci d’avance et bonnes vacances :)

  56. hello coline ! j adore tn blog et c est d’ailleurs la premiere fois que je laisse une trace sur ce blog.. Tes articles, les videos bref tout jadore !! Sinon au sujet de ton dilemme capillaire je te conseillerais tellement de faire une coupe a la garconne je pense juste que ca tirait trop bien.. Tu as des traits fins et tn visage est completement adapté a une coupe de ce type, de plus avec tn style vestimentaire n en parlons meme pas.. xD.
    Sur ce continue tn blog Jadore ! Bisous K.

  57. Un conseil, réfléchi bien avant de te couper les cheveux!! Moi déjà j’avais les cheveux aux épaules et il m’a fallut plus de 2 ans avant de les avoir mis-dos!!!
    Si tu décides de les faire pousser moi j’ai utilisé l’huile de Ricin bio en masque ça nourrit les cheveux et ça les fait pousser plus vite!! A priori ça aussi des effets pour les ongles et les cils mais je n’ai jamais essayé.

  58. J’aime définitivement trop ces chaussures ! Et pour les cheveux, je crois que comme toutes les filles qui ont posté ici, c’est toujours la même m****, pour être polie. Je pense que personne ne peut te dire quoi faire, mon seul conseil serait de penser que vu qu’on est déjà en automne chez nous dans cette belle lorraine, ça signifie que l’hiver s’annonce et qu’il faut protéger ses oreilles du froid en ayant de beau cheveux longs comme une princesse (ou pas). Et les couper pour l’été prochain ! (s’il arrive ..)

    Bonnes vacances, ramène nous le soleil !
    Bisous,
    Clara.

  59. Sublime fille et sublime robe !
    Moi aussi je veux un tuto brosse soufflante/chauffante je sais pas trop quoi. Parce que j’ai toujours cru que c’était de la grosse daubasse ces truc là, tu as donc attisé ma curiosité !
    Sinon j’aimerai trop te voir avec des cheveux longs mais genre méga longs <3

  60. salut Coline ! Moi aussi j’aimerai bien un tuto avec le brosse, car ayant des cheveux épais que je laisse pousser, avec le lisseur ils deviennent tout plat pas très jolis ! et vu la tonneee d’appareils différents dans le commerce j’aimerai bien voir ce que ça donne en application ! où au moins savoir le modèle que tu as, car tes cheveux sont très beaux !

  61. D accord avec le post de Jule, moi aussi j ai tenté le court…
    Mais très TRES vite je me suis lassée,et bonjour la galère totale pour la repousse..et puis les regards des hommes étaient trop indifférents (ouais j aime bien plaire,à chacun ses problèmes ma ptite dame ;-))

    Grifette

  62. La tignasse bouclée aura été plutôt éphémère finalement…
    De toutes façon toutes les coiffures te vont, mais je suis toujours sceptique quand on me parle de coupe courte (surtout que ton envie de les avoir très longs reviendra rapidement à mon avis…)

    Sinon, sympa cette tenue, le chapeau, la robe, chouette !

    Bises

  63. vas- y court, les cheveux! Ca va etre l’ete (ou tu vas:)) t’as le bon age, visage, allure- et en plus, s’ils sont en mauvais condition toujours (meme apres le B.K) ca leur donne une chance d’etre a nouveau beau…(en plus, ca va pousser plus rapidement que si tu les laisses…ou, il fallait pousser car ils seront plus courts, mais tu voit ce que je veux dire ;))

  64. Je suis ton blog depuis pas mal de temps, et je pense que les cheveux courts tiraient beaucoup mieux que les cheveux longs. Mais quand je dis « courts » je vois genre « très courts » car tu as un visage petit et fin, très joli, et avec ton style, ça en jetterait un max!
    PS: très joli chapeau, je cherche le même avec désespoir!

  65. Je te suis souvent car j’aime ton blog (et ta personnalité) mais il est vrai que je ne laisse que rarement des commentaires, en tout les cas superbe look et passe de bonne vacances !!

  66. Coucou Coline ! Pour tes cheveux laissent les pousser ! Quand tu regardes les mannequins / Defilés , elles ont toutes les cheveux très long ! Puis meme , regarde les cheveux de la gérante du blog FrouFrouu , ils sont pas géniaux ?
    Non sincèrement , les cheveux longs pour les filles , c’est primordial ! Fin c’est surtout hyper féminin !
    Dis toi que tu as le temps d’y réflechir pendant tes vacances ! Bisous :)

  67. C’est-à-dire que laisser pousser tes cheveux très très longs va prendre des années(enfin,au moins une) alors que les couper court va te prendre une heure,arf.
    Je pense que les 2 t’iraient bien,ta coupe actuelle est jolie aussi.
    J’aime bien les cheveux courts,à condition que le visage s’y prête,évidemment,c’est moins « banal »,beaucoup de filles s’obstinent à avoir les cheveux longs,même s’ils sont filasses,voire moches car elle pensent que c’est la quintessence de la féminité obligatoire.
    Mais une belle fille à la coupe courte a plus de personnalité car ça veut dire qu’elle a osé.
    Tu ressembles à Audrey Tautou,donc…no comment!

  68. Effectivement,je viens de regarder le blog cité plus haut Karlascloset,elle est carrément plus belle et moins commune avec les cheveux couts! elle ne ressemble pas à mademoiselle Tout-le-monde et ça lui va super bien(elle a un peu des cheveux comme les tiens).
    Moi,j’ai une coupe assez courte, »mi-courte » on va dire car très court ne me va pas et je le regrette…

  69. Bonjour Coline,

    Magnifique look aujourd’hui encore…

    Pour tes cheveux regarde cette bloguese italienne KARLA’S CLOSET,début de son blog et maintenant…les cheveux courts c’est magnifique et trés féminin ;)

    Bonne vacances…

  70. vu que tu te plains souvent d’avoir les cheveux très abîmés, je te conseillerais plutôt de les couper courts, histoire de repartir sur de meilleures bases!
    et puis je te dis pas ça parceque j’ai les cheveux courts!
    mais en plus, moi, j’aurais jamais plus le courage d’attendre des mois et des mois que mes cheveux poussent.
    ou sinon, ya les extensions si tu veux de la longueur sans attendre…
    au fait, j’adore ta montre!!!

  71. Bonjour Coline, j’ai craqué sur la robe et son dos en dentelle, mais j’ai une petite question concernant la différence de couleur qu’on peut voir entre les photos de ton blog et celles de monshowroom… Est-ce que tu as fait des retouches sur les teintes de tes photos ? Parce que la robe parait plus rouge/moins rose sur monshowroom ? A quelles photos se fier ?
    Merci d’avance :)

  72. Toujours le même problème : on n’arrive plus à se coiffer avec les cheveux longs et quand on les coupe on regrette grave… En revanche, j’adore le chapeau : il te va super bien !

  73. Coucou Coline !
    J’ai un question (fort intéressante !): avec le type de chaussure que tu portes dans cet article, tu les mettrais avec des collants opaques quand les températures sont plus rudes ?

    Merci d’avance pour ta réponse ;)
    Et merci pour tous ces articles !

  74. Coucou coline, réaction un peu tardive à c post mes les problèmes de cheveux ça me parle! Je crois que j’ai en gros les même incovéniants que toi, cheveux ni lisses ni bouclés, avec pour moi une tendance à frisotter, alors que je réverais des fois d’avoir une tignasse toute boucle et d’autres fois de les avoirs tout raides, je suis désépérémment entre les deux. je les ai eu au carré ou dégradé mis long pendant un moment, et là je les laisse repoussé avec un dégradé bien entretenu, et finalement je m’apperçois que les cheveux longs sont plus faciles à gérer, en ce moment je me content d’appliquer une bonne dose de sérum sur cheveux humide et de les sécher sans rien faire après, en utilisan soit des soins nourrissant pour cheveux secs, soit des soins bouclant selon l’envie. C’est pas nikel nikel mais sur cheveux long un côté un peu flou passe mieux, et pour le moment ça me satisfait, parce que les plaques lissantes et le fer à boucler ça finit par devenir lassant à la longue. Tout ça pour die que je plébiscite le long, même si je sais que le temps que ça repousse on a souvent envie de tout couper!

  75. Hello Coline,
    Merci pour cet article (« merci », comme si j’étais une lectrice avide pendue à tes news… Bon d’accord je plaide coupable, j’avoue que je viens de temps en temps). Sinon , pour tes cheveux, COURAGE !! Comme l’a dit un certain mec avec une grosse moustache : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Je t’imagine sinon très bien les cheveux courts, je pense que ton visage s’adapterais très bien à une coupe style Jean Seberg dans A bout de souffle (avec notre JP national)ou plus récemment (et moins noir et blanc) Judith Godrèche (Oué ! Elle s’appelle Judith ! comme moââââ ^^ et elle a une coupe courte, comme moâââââ re-^^). Bonne journée !

  76. Bonjour Coline !

    Je me demandais quel était la marque de ta brosse sèche cheveux/soufflante/chauffante, car je me renseigne partout, mais pas moyen de choisir un modèle ! J’aurais aimé avoir ton avis.
    (J’ai regardé mais je ne sais pas si quelqu’un t’as déjà posé la question ! A moins que tu nous prépares une petite vidéo sur le sujet… :) )

    Bonne journée !

  77. Bonjour Coline,

    J’ai rattrapé mon retard sur ton blog après les vacances ! Et je souhaitais te donner mon petit avis comme ça en passant concernant ton hésitation capilaire. Après c’est mon expérience que celà t’aides ou pas à toi de voir. J’aime beaucoup changer de tete et je suis passée plusieurs fois par les cases « je coupe tout !! bien court HOP » je suis contente au début puis vite ça me manque de faire des queues, chignons, tresses… Et là c’est la seconde case « galère galère la repousse c’est lonnnnnng » et je porte des bandeaux, head band pendant des semaines… J’aime beaucoup tes idées de coiffures, de « chignons à l’arrache » dont je m’inspire parfois. Je suis sure qu’une coupe courte t’irais aussi à ravir avec ton petit minois de poupée, mais les possibilités de coiffures sont quand meme plus restreintes, n’as tu pas peur de te lasser ? Moi j’encourage donc l’option LONG LONG LONG. Bisous
    J’ai hate de découvrir ton choix final.