Le ca(s)bas

Sacs Marc by Marc Jacobs modèle « Hillier »

Je crois que j’ai un côté très mono-maniaque.

Je pourrais vous citer des dizaines d’exemples appuyant ce trait de mon caractère mais définitivement, ce qui illustre le plus ma « mono-maniaquerie » en ce moment, ce sont les cabas.

Ca a commencé il y a quelques mois, le jour ou je suis tombée sur la boutique Marketa, sur Etsy.

Je suis tombée immédiatement amoureuse de ce modèle, oversize, simplissime mais juste parfait (et avec doublure (métallisée qui plus est <3), ce qui est assez rare quand il s’agit de cabas). Commandé dans la foulée, au final il s’avérera 2000 fois trop grand pour moi (sur le modèle pourtant il a l’air relativement « normal »… Je pense qu’elle doit faire 2 mètres, c’est pas possible autrement…).

Retour à l’envoyeur.

Quelques jours plus tard je tenterais le coup avec ce cabas Zara, repéré sur une nana dans la section »People » (les streetstyle de personnes sapées en Zara). A l’arrivée le sac est 2000 fois trop grand aussi mais en plus de ça, relativement ignoble. Le cuir est rigide comme du bois, de mauvaise qualité et surtout il est mal foutu.

Retour à l’envoyeur.

Depuis j’ai trouvé mon cabas parfait. Le Zara #1 juste en dessous. Acheté avant de partir en vacances j’ai du le quitter une ou deux fois, depuis.

En attendant le problème n’est pas réellement réglé puisque je suis passée en mode « obsession intense et démesurée ».

On n’est pas sorti de l’auberge, je vous le dit…

Passez un joli dimanche et rendez-vous demain à 16h pour un petit concours muy simpatico :)

#1 Cabas bicolore Zara – 99,95 euros

#2 Cabas en cuir enduit Zara – 59,95 euros

#3 et #4 Cabas métallisés Zara – 89,95 euros

#1 Cabas Topshop – 46£

#2 Cabas Petite Mendigote – 65 euros

#3 Cabas en simili-cuir River Island – 51 euros

#4 Cabas Créations Sac Mary – 189 euros

73 commentaires sur Le ca(s)bas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je reste en arrêt devant celui de Marc Jacobs .. évidemment.
    Dommage que le premier Zara ait été trop grand. Le cuir avait l’air sympa et la coupe très chouette !
    Bon dimanche à toi aussi !

  2. Ah c’est marrant, en ce moment j’ai un gros coup de coeur pour un cabas moi aussi, mais son prix est juste suicidaire. (c’est un Yves Saint Laurent !)
    Les métallisés de chez Zara et le Topshop rose sont sympa en tout cas :-)

  3. Ah le sac cabas… Je crois qu’on en veut toutes un avant la rentrée, mais pour ma part impossible de trouver un modèle qui m’inspire vraiment (je marche au coup de foudre en matière d’achat! ).
    Du coup, je me rabat sur les sacs cartables, dont je suis réellement folle !
    En tout cas j’aime beaucoup celui que tu avais commandé chez Zara, mais s’il est vraiment si immense que ça je comprend ton désarroi !

    Bon dimanche!

    Bee from http://mnb-mode.blogspot.com/

  4. Evidemment, celui sur lequel je flashe le plus est le plus cher (Cabas Créations Sac Mary), comme de par hasard…mais comment vais je m’en sortir?? Pourrais tu stp, ne donner que tes envies de trucs moches? Ca aiderait mon porte monnaie parfois…

  5. Je crois que je suis mal réveiller, au début j’ai lu sac Marc Jacobs Hitler ! Je me suis dit « oula » lol
    Contrairement à toi, je ne suis pas très ca(s)bas ! Sauf peut être le dernier modèle en orange (j’adore le orange !).
    Par contre, celui que tu avais shopé sur Etsy, pas fan du tout !

    Bon dimanche :p

  6. J’adore le rose de zara mais bon, je ne pense pas investir pour l’instant cette somme ds un sac.

    En parlant d’obsession… ma vie de fanatique de shopping (limitée par le chomage) est rythmée par ces incessantes obsessions! Dès que je m’achète un truc, je me focalise dessus et je passe mon temps à ne chercher plus que ça!

    Du coup, j’ai eu des périodes à fond: de sautoirs en laiton, de palettes de maquillage, de b.o , de blouse….

    Contente d’apprendre que je ne suis pas la seule à rentrer dans cette sphère de folie acheteuse (enfin, moi en tout cas je craque) ^^

    bisou!

  7. moi jai du mal avec les cabas, mais j’aime bcp le petite mendigote et le river island!!
    à demain coline !!!
    je suis en plein vidage de dressing moi !!! :)

  8. Les filles, foncez chez nat et nin, je suis en stage la bas et moi qui aimait leur sacs a la base, je suis de plus en plus fan ! Les cuirs sont de trés bonne qualité et pour les couleurs, c’est bien clair, j’arrive jamais a choisir !! :)

  9. Dommage que le Etsy soit 10000 x trop grand car il a vraiment l’air superbe !
    Je suis moi aussi à la recherche du cabas parfait (pour aller en cours ^^) et le Zara que tu as choisi justement me fait de l’oeil depuis un moment …
    Bisous.

  10. Pas fan des cabas moi, car il ne se ferme pas et que l’on peut facilement plonger la main et se faire voler son portefeuille.

  11. Je ne suis pas spécialement fan de cabas mais je dois avouer que ceux de Marc Jacobs sont exquis! Oh, j’ai hâte de voir le concours de demain… J’espère qu’on pourra gagner un bon d’achat pour Monshowroom :D

    Des bisous Coline!

  12. Excellent choix pour le cabas Etsy, à mon avis, le plus intemporel et le plus classe, dommage qu’il soit en effet gigantesque. Par contre, j’adhère pas du tout pour les Marc Jacobs, je trouve qu’ils ont un côté « bling bling bourgeoise de Neuilly » (enfin, je me comprends) avec cette plaque et ces attaches dorées ;-)
    mais ce n’est que mon humble avis…

  13. Je suis fanatique du cabas « rose/vieux rose/saumon » topshop… ça va être très très dur de résister…

    Pourquoi faut-il que tu nous montres toujours autant de jolies petites affaires ? N’as-tu donc aucune pitié pour nos banquiers ?

    Plus sérieusement, je suis aussi une monomaniaque notoire… mais plus côté couleurs… Ce qui désespère mon entourage… Je suis toujours attirée vers les mêmes teintes, marine, taupe, gris, turquoise (pas tout ensemble hein, je suis pas un clown non plus ^^), toujours les mêmes tonalités qui me plaisent depuis des années…

    Enfin, en ce moment, je bloque sur le marine, transition obligée entre l’été et l’automne…

    Bises
    Bises

  14. Les cabas que tu as sélectionné chez Zara sont pas mal du tout. J’en ai qu’un, un Marc by Marc Jacobs basique en toile, et c’est suffisant parce que les cabas, c’est l’appel au bordel intérieur et à embarquer sa maison ;))

  15. Quel joli article :) Je crois que je vais me renseigner pour me prendre celui de chez Marc Jacobs je viens d’avoir un gros coup de coeur là :)

    Encore merci,
    Bon dimanche
    Bisous!

  16. Le cabas orange o___O Il envoi!!!
    J’ai trouvé une sorte de oversize caba dans une boutique à paris: Moa à 19euros. Il est parfait je ne le quitte plus :) Mais comme il est turquoise j’en est acheté un autre plus sobre gris que je suis en train de customiser à la machine de mon petit écusson loup. Comme ça j’ai deux cabas totalement accordable à mes deux styles :D

  17. Moi aussi j’aime bien les cabas, c’est pratique et élégant à la fois. Moi j’aime beaucoup celui que tu as adopté le Zara et le #2 est pas mal non plus. Dans la dernière sélection j’aime beaucoup le #3 qui sort un peu de l’ordinaire avec cet effet python et ses franges. :)

    Bisous,
    http://www.tobefashion.blogspot.com

  18. Moi je dois dire que je suis partagée parce que j’adore avoir un sac énorme pour les cours mais pendant les vacances je préfère avoir une sacoche histoire de me sentir légère…

  19. Chouette et utile sélection merci. Je craque pour le modèle river island chez asos mais je doute un peu de la couleur eyed du coté plastique à ce prix là… Je vais laisser tourner dans ma tête avant de me précipiter

  20. Ah ba merdum alors! quand j’ai vu les photos des MJ j’ai cru que c’était le Lune Hobo de Vanessa Bruno…bon jt’avoue jviens de finir ma journée de 8H dc j’ai pas les yeux en face des trous mais y a quand même un faux air nan?
    Sinon ya le Lune Nord Sud dans le même style mais jamais vu « en vrai » alors je pense que ça ressemble moins à un cabas que le Marc Jacobs ;-)

  21. j adooore le #2 cabas petite mendigote et sinon le model vert de marc by marc jacobs il est trop beau!!!! surtout la couleur pour les cours c’est ideal
    bisoous :)

  22. Je viens de tomber amoureuse du marc jacobs vert! ca-non!
    Sinon p’tite (allez, rikiki)remarque technique: c’est dommage que les liens que tu mets ne s’ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre quand on clique dessus.
    bonne journée!
    E.D

  23. Le paprika ‘Creation Sac Mary’ est juste canon ^^
    Sinon, j’suis toute émue par ton post musique là, de découvrir que tu kiffes aussi John Mayer (un des seuls qui m’ait fait tripper musicalement parlant dès la PREMIERE fois que je l’ai entendu et je me fous de ceux qui trouvent ça ringard, il est juste génial point bar …na !).

  24. Si tu cherches des cabas souples, de différentes tailles et de couleurs et fabriqués en France, je ne saurais trop te recommander les cabas Stéphane Verdino. Ils sont vraiment superbes !

  25. En grande fan de MJ et collectionneuse de ses sacs je dis Go go go pour le cabas sceau MJ !! :p)
    Sinon pour changer j’ai craqué sur le cabas petite mendigote que tu montres dans ton article mais la version unie avec la tête de cerf, il est hyper pratique et trop beau je l’ai trimballé pendant toutes mes vacances !!

  26. le rose de chez TOPSHOP, est vraiment top, mais j’ai le même soucis que toi, par rapport à ma petite taille, donc je me contente de petits sac à main pour éviter d’être perdue derrière un énorme cabas !
    Jolie sélection en tout cas !

  27. ahhhhh leMarc Jacobs vert, CANON !
    Kookaï en fait des tops en cuir tout souple mais 250 € chez Kookaï dans un sac, ça me fait mal.

  28. Salut Coline,

    j’aurai bien parlé d’obsessions monomaniaques mais cela aurait duré trop longtemps….
    Pour ma part les cabas c’est fini pour un moment. Le mien était tout simple cet été, déniché chez H&M (où il n’en restait qu’un dans tout Toulouse à ce moment-là) mais bref quand je l’ai pris pour Paris je me suis sentie toute bizarre avec mon sac grand ouvert (parce que cabas (quasi) oblige) dans le métro en me disant qu’à la rentrée j’opterai peut-être pour mon bon vieux cartable en cuir from London. En tout cas je prendrai des petits (ou grands)sacs mais FERMES!