Habitude

En ce moment, cette veste c’est un peu mon rayon de soleil, ma vitamine C, ma serviette sur une plage ensoleillée, mon Xanax, mon café du matin, mon anti-cernes (ah non, là c’est loupé…), mon brushing (merde. Loupé aussi…), ce qui me maintient en vie, en somme.

Bah ouais, rien que ça.

C’est tout simple, en ce moment je tourne avec trois vestes: celle-ci, une veste en cuir et la veste en laine Comptoir qui était sur ma wishlist de soldes (oui, oui, je l’ai eu et à -50%, YEEEES!)

Mais pour le coup, celle-ci est vraiment ma favorite du moment (Ah bon? Vous aviez remarqué?? ;-)).

Faut dire qu’on a beau tenir de beaux discours et aller chez le coiffeur (ouiiiiii je vais vous en parler cette semaine, promisjurécraché!), par chez moi ça commence vraiment à devenir compliqué de ne pas se suicider avec une boîte de cassoulet périmé.

Autant vous dire que je n’ai plus qu’un seul objectif en tête: survivre durant les 10 prochains jours qui me séparent de mes vacances.

(D’ailleurs toutes les personnes à qui on annonce qu’on part en Crète on la même réaction: « QUEU-OUAH??? la CRETE??? Mais vous allez MOURIR DE CHAUD!!!!!!!! ». Oui ben oui, c’est un peu l’idée de base… ;))

J’essaie de garder la tête haute et le cheveu au vent mais la vérité c’est que je suis un peu à deux doigts de la déprime saisonnière, là.

Oui, oui, au mois d’août (???).

D’autant plus que j’ai un rapport au temps très euh…spécial.

Genre la semaine dernière j’étais en bottines fourrées (pas des UGG, non, quand même…)(quoi que j’ai croisé une nana en UGG il y a une dizaine de jours, je n’étais pas plus choquée que ça… AHEM) alors qu’il faisait 24°. Alors bon, ok, quand il y avait du soleil j’avais un pooooil chaud mais sinon je me sentais drôlement bien, les pieds dans la moumoute.

Cherchez l’erreur… ;-)

Bonne journée!

 

 

Veste Comptoir des Cotonniers (été 2011) (déjà vue ici)

Débardeur COS (déjà vu ici)

Jean School Rag (via Monshowroom)

Bottines Isabel Marant (déjà vues ici)

Bague Thomas Sabo

Vernis OPI coloris « My private jet »

Désolée mais avec les deux photos du dessus je ne pouvais pas ne pas placer cette SUPERBE CHANSON!

Non mais la choré démentielle de la nana qui chante le refrain! MY-THIQUE!

J’ai des références musicales formidables, je sais, je sais… ;-)

80 commentaires sur Habitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. C’est vrai qu’elle est canon cette veste ! Maintenant je n’ai qu’une envie : mettre la main dessus !
    Pas sortie de l’auberge moi !
    Sur le look noir ou celui-ci, ya pas, elle est parfaite !
    QUOOOIII LA CRETE ? MAIS TU VAS ….. HAHAHA !!!! Je plaisante ! ;) Profites en bien surtout et bonne attente de 10j ! (t’inquiètes, ça va passer vite ! :))
    http://percymode.wordpress.com

  2. Tiens, moi aussi j’ai découpé le bas de mon jean’s comme ça mais il s’effiloche bcp. Le tien n’a pas l’air de trop s’effilocher … Tu as un truc ?

  3. Je suis contente de voir tes cheveux, (re)devenir aussi beaux qu’ils le sont au naturel. Pour les histoires de vestes, moi je craque complètement sur la Comptoir des Cottoniers mais en laine. J’adoooore! Moi c’est mon blazer que j’utilise sans intéruptions.
    Bonne journée :)

  4. Coline ?… Pas de geste brusque… Ne fais pas ça… Nononnonon NE FAIS PAS CA… regarde moi !… Voilà comme ça…. 10 jours…. 10 jours et c’est la Crète…. alors on respire hein…. ET TU ME POSES CETTE BOITE DE CASSOULET TOUDEUSUITE !

    (Sinon luv’ les tofs, le look tout ça. Très luv’)

  5. C’est quoi la SUPERBE CHANSON ?
    j’adore la bague Thomas Sabo !! je l’ai aussi ;)
    tu l’a met tous les jours non ? à chaque fois que tu prends des photos et c’est Top !
    ça c’est un bon achat bien rentabiliser lol

    ps : pas eut de question du samedi … ?

  6. les looks les plus simples sont les meilleurs!!
    mais coline,tu n’auras pas fait un petit défrisage…?dit nous tout!:)

    bonne journée!

  7. Tu verras la Crète c’est magnifique, tu vas t’éclater! Peu importe la chaleur!
    Je te recommande le palais de Knossos et les grottes de matala, les moulins, les oranges….^^ C’est un beau pays, j’aimerai y revenir!

    Sur ce poste, je trouve que ta coiffure est superbe, ça te va bien.
    Sur le précédent post, j’adore complètement tes lunettes!

    A bientot!

  8. Je suis allée en Crète au mois d’Aout l’année dernière, et certes il fait chaud, mais il suffit de se mettre un peu à l’ombre ou d’aller faire un plongeon dans la piscine et c’est tout à fait supportable ;)

  9. J-10 Moi aussi pour quelques jours de vacances bien mérités avec le chériiii :D Enfin, moins exotique que toi, vu qu’il bosse (et moi aussi!) on pouvait pas se permettre de partir trop longtemps, donc pas trop loin alors ca sera quelques jours en Vendée histoire de décompresser un peu.. J’espere aussi crever de chaud mais bon.. chui sceptique! ;)… #3615MYLIFE.
    A part raconter ma vie, je peux aussi te dire que j’aaaime ta veste, ton vernis et le haut de ta tenue.. petit bug avec le jean que je trouve trop large, mal délavé.. bof quoi! ;)

  10. Aucun rapport avec le post du jour mais je trouve que tu ressembles à mort à la nana de la dernière pub Taille Fine, les yaourts Tanzanie & Madagascar…

    1. Moi je ne trouve pas. La fille de la pub Tanzanie et Madagascar, Vanessa Guide, est très jolie aussi, mais la ressemblance n’est pas frappante.

  11. Pour ma part c’est J-6, je suis pressée ! Cette veste est toute mignonne et ton vernis à ongles est à tomber !

    Bonne journée ! Ici le soleil reviens, enfin !

  12. C’est con mais ce que je préfère dans cette tenue c’est ton jeans ! Ma première fois que je suis tombée sur ton blog c’était un article avec ce jeans qui t’allait si bien et je le trouve toujours aussi classe ! ^^

  13. Chez moi pour le moment, c’est l’accalmie, un retour momentané de beau temps (autant dire que les shorts sont de retour aussi ^^)… Mais les vestes ne sont jamais loin…

    J’adore ton maquillage, en particulier ton fard à paupière et ton rouge à lèvre qui, si tu en portes (oui, j’hésite encore) s’accorde parfaitement à ta carnation… ^^ les références ?

    Merci d’avance ^^
    Bises.

  14. c’est sûr qu’on n’aura pas usé nos tenues d’été!en tout cas vive les vacances!moi je reviens d’espagne(et tu sais quoi??ton blog m’a vraiment manqué :))) et j’ai eu 7JOURS de SOLEIL consécutifs!!!!incroyable mais vrai :) aller, plus que 10jours Coline, ça va aller vite.
    au fait, je sais pas ce que tu as fais à tes cheveux mais j’aime bcp leur style sur ces photos!
    belle journée à toi

  15. Hello,

    Je viens juste de rentrer de vacances mais j’étais exactement dans le même état avant de partir… Je compatis…

    J’aime beaucoup cette nouvelle coiffure : beau volume et mouvement du cheveu naturel… ça donne envie de passer par la case coiffeur (mais non non je resisterai!!)

    Sinon j’avais également flashé sur cette petite veste comptoir que l’on croise un peu partout sur Lille c’est la petite note de couleur lorsque tout est gris ;)

    Bonne journée

    Bise

    Nilow

  16. Moi je ne connais pas la Crète mais franchement quand il est 12000 degré je kiff ! Après ça dépend des gens, genre mon homme 25 c’est bon il content…..

    J’adore ta tête sur la 4ème photo en mode frustration lol !!

    Bisous Coline, bonne journée ;-D

  17. Le ciel derrière toi sur la photo est comme la chanson que tu nous proposes… Pourri ! :D

    Mais ta tenue est bien sympa !

    Vive l’été en France !

    N’oublie pas de bronzer en Crète pour prouver que quelque part il y a eut un été… :). Bonnes vacances !

    Des bisous

  18. moi j’aimerais bcp voir un look avec l’autre veste comptoir justement!!! je me demande ce que ça peut donner! elle avait l’air structurée et assez habillée…

    moi aussi ds 15 jours c’est le départ en vacances !!! vivement le soleil !!!

  19. Bonjour!
    Cette veste… Rahhhhh, je la veux!!!! Mais bien entendu, pas moyen de la trouver. J’en ai même parlé à une pote qui passe très souvent au CDC mais ça ne lui dit rien. Bon, d’un autre coté, j’habite en Belgique, c’est peut-être pour ça… Bien que je ne pense pas qu’ils fassent des collections différentes pour chaque pays.
    Sinon, très chouette blog! Je l’ai découvert il y a une semaine maintenant et j’en suis fan.
    Allez, courage, on est tous dans la même merde point de vue temps. Hier, j’ai quand même réussi à me mettre en top sur ma terrasse, rien n’est perdu!

  20. Salut Coline! Très jolie, comme d’hab! Le bleu te va à ravir et tes cheveux sont superbes. Une question: comment taillent les jeans School Rag? Et le modèle que tu portes en particulier? Quelle taille as-tu choisie?
    Bonne journée à toi (Soleil à Paris, youpi!!!)

  21. Salut Coline,

    Je t’avais envoyé un mail sans avoir eu de réponse de ta part, alors je poste un commentaire ici vu que tu parles de tes vacances donc je ne serais pas hors sujet.
    Je te demandais de me communiquer le nom de la ville et de l’hôtel dans lequel tu pars car je pars en Crète aussi fin août/début septembre et je préfère avoir tes conseils qui sont souvent judicieux au sujet de l’hôtel.
    Peux-tu me donner le nom de la ville et de ton hôtel, please ?
    Merci et BONNES vacances !
    Virginie

  22. J’adore comme d’hab !
    Grrr faut que tu arrêtes de mettre cette montre, je la VEUX , je la VEUX mais les prix que j’ai trouvé OMG! ( fille frustrée :o)

  23. Moi j’aime bien sniper (rougis), d’ailleurs c’est la deuxième fois que tu fais référence à ce groupe si je ne m’abuse hihi
    Cela dit la choré de la nana est totalement mythique je te l’accorde

  24. Salut Coline!
    Encore une fois ta tenue est super :)

    Par contre je suis un peu déçue que tu n’aies pas fait la vidéo du samedi car je l’ai attendue tout le week end! Tant pis, j’attends la prochaine avec impatieeence :D
    Gros bisous!

  25. Jolie tenue, le bleu de la veste est très chouette.
    Tiens c’est marrant, la Crète est une destination super tendance en ce moment, moi aussi j’y vais fin août et j’ai hâaaaaaaate!! C’est très joli, chaud et ensoleillé, et en plus il y a la mer et moyen de se cultiver un peu allant voir des vieilles pierres (mais quelles pierres!)

  26. J’ai vu sur facebook qu’une lectrice te parle de la marque Maison Scotch (perso je suis fan) et bien à Lyon un petit magasin qui s’appelle ‘Coleen en ville’ en vend. Voila une petite anecdote sans intérêt mais tant pis ^^
    Bises

  27. C’est vrai que le bleu est un peu rappelle couleur de prédilection en ce moment… C’est pour mieux te préparer à la crête?? :-)) bon ok allez je suis lourde je retourne faire des pâtés de sable avec mon loulou. Bises

  28. Le jean te va très bien !
    J’avoue que c’est ce qui m’a le plus retenu l’attention dans ta tenue :) (non pas que le reste soit moche, pas du tout, c’est très joli, mais ton jean te va vraiment très bien).

    J’ai les mêmes références musicales que toi (vive l’adolescence, ahem) mais j’avais jamais vu le clip, heureusement que tu es là pour la culture chorégraphiesque (ben quoi ?)

    Et sinon en Crète, j’y suis allée 2 fois, j’ai pas tellement crevé de chaud. L’important c’est d’être à côté (ou dans, c’est au choix) de la mer ou de la piscine, et ça passe très bien ! ;)

  29. Bon alors 1er commentaire que je laisse sur ton blog découvert il y a peu via Punky…
    Et j’avoue j’adore ! Ton style, mais aussi ton hatitude, et tes derniers posts « beauté nature » ou consommons mieux (enfin essayons…), qui j’avoue m’ont donné à réfléchir, beaucoup même !! J’apprécie que tu partages sans juger et toujours avec bonne humeur !

    Bref, je me suis surtout décidée à laisser un com parce que j’avais un vernis dans les mêmes tons que j’adorais mais qui commençait à dater (quoi 7ans pour un vernis ça va !) et je vais pouvoir retrouver un palliatif, alors MERCI !!

  30. rooh j’adore ce vernis
    et oui je comprends tout à fait ta déprime à cause de cette météo pourrie de chez pourri!!
    Allez courage!! plus que quelques jours à tenir. Moi je reste à Paris cet été… et je te jure que c’est galère!

  31. Bonjour Coline ! j’ai découvert ton blog il y a quelques jours, et j’en suis absolument fan ! Je le reprends page par page pour en revenir au tout début (j’en suis à la page 53). Et jusqu’à présent, je n’ai pas encore trouvé de photo de ta salle de bains, toi qui est la « papesse de la beauté » pour reprendre les termes d’une bloggueuse. Tu as des trucs et astuces géniaux,tu nous fait découvrir de supers produits… Je rêverai de voir ta salle de bain, l’étendue de tous tes produits !
    Sur ce, je continue le parcours de ton blog !

  32. HUMMMM trop canon la veste!
    Moi aussi en ce moment j’ai la folie des vestes je n’achète que ça je ne vois que ca …. oui je deviens folle haha

    Mais comme j’ai des tenues assez simple du coup je mise tout sur la veste ;)

  33. La veste est géniale et la couleur trop canon !

    J-10 et je pars en Crète également… drôle de coïncidence ! :-)

    Par hasard, tu ne pars pas de l’aéroport de Zweibrucken ? ^^

  34. Bonjour,
    En lisant votre blog je vois que vous vous y connaissais pas mal en cosmetique.J’ai moi-même une marque dont je suis addict et j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ces produits. Au plaisir de vous lire.
    Morgane Saint-Laurent. (Gsms.lr@gmail.com)

  35. J’aime beaucoup tes nouveaux cheveux, je trouve que ça t’adoucit le visage. Et sur les photos on ne dirait pas du tout que tu es petite comme tu le dis, ca te fait de longues jambes :)