Give me your life

Wawawaw, merci pour hier les filles!

Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur tout ce que vous m’avez proposé mais j’ai déjà trouvé des choses qui me plaisent énormément (Bon Iver, Agnes Obel, Girls in Hawai, Puggy, Skip the Use…)!

Je suis très heureuse que cet article vous ai plu et croyez-moi j’ai encore beaucoup de choses en stock. De quoi rire, pleurer, vomir, s’enfuir en courant, que du bon, en somme ;)

Mis à part ça je sens que j’ai un peu perdu le rythme… Il ne me faut manifestement pas plus d’une semaine de vacances pour devenir un mollusque. Enfin, plus que je ne le suis déjà, évidemment… ;)

Mes journées se rythment de manière assez simple:

– Il fait beau: je suis dans mon jardin en train de couper la glycine mutante qui envahit mon balcon/me goinfrer de tout ce qui a poussé et est mûr (ou même pas encore, ça me va aussi)/brûler des trucs dans mon barbecue (genre il fait pas assez chaud -_____-‘)/me croire dans Colin McRae Rally (ahah.aha.ahah.) sur mon tracteur-tondeuse qui fonce à 17 km/h/me demander COMMENT je vais me débarrasser des tonnes d’herbes coupés qui s’entassent dans un coin du terrain (j’ai fini par trouver: je me suis offert un siouperbe composteur de compet’. 90 euros l’animal, en convertissant en commande Asos j’ai cru que j’allais décéder. M’enfin, si c’est pour mon bien…enfin, le bien de la planète…euh… le bien de… quelqu’un ou quelque chose, allons-y…)

– Il pleut: Je suis affalée sur mon lit, un bouquin dans une main (en ce moment je lis Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti et juste: j’A.D.O.R.E) et une tasse de thé/canette de Fanta citron dans l’autre.

J’ai aussi passé un après-midi à faire les magasins mais j’ai été étonnamment raisonnable. Un chapeau chez Printemps, une blouse et un tee-shirt chez Zara et…basta.

J’ai même réussi à ressortir de chez H&M les mains vides alors que j’avais essayé 2 robes archi-canon (alors là en fait, j’attends une OLA et des hurlements de félicitations, s’il vous plaît… ;))

En même temps, j’avoue qu’en ayant lu le matin même cet article sur LeMonde.fr, j’ai été un peu frigorifiée  à l’idée de ramener chez moi, aussitôt même, de la sape-toxique.

Point de débat sans fin (et sans fond?) aujourd’hui mais je reste un poil mortifiée par cette nouvelle. Surtout venant d’H&M qui nous rabâche malgré tout copieusement, son engagement eco-friendly, ses « conscious collections », ses tee-shirt en coton bio… Il y a deux sons de cloche, en somme, et c’est moche.

En attendant j’espère juste qu’à force de porter mon blouson en jean ma peau ne va pas se mettre à gondoler, puis à fondre, puis à tomber. Parce que CA, ce serait VRAIMENT très moche ;);)

 

PS: Allez hop, tant qu’on y est, une petite chanson découverte hier. Super punchy, j’adooooore <3

Skip The Use – Give Me Your Life by polydorfrance

 

Veste H&M (déjà vue ici)

Débardeur Only (via Monshowroom)

Ceinture Pieces

Jupe Koshka Mashka (déjà vue ici)

Sandales Minelli

Montre We Wood

Bague Thomas Sabo

Vernis O.P.I, coloris Guy Meet Gal-Veston

129 commentaires sur Give me your life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Waaaa ! Jsuis fan de ce look ! De la montre à la jupe, canon !
    Chouette,je vais continuer ma séance musicale moi grâce à toi (et à tout le monde d’ailleurs !) ;)

  2. Effectivement, pas facile de ressortir de chez H&M avec strictement rien … même pas une petite barrette ou autre petite babiole qui justifierait d’y avoir parler un long moment :)
    Sinon très mimi ta jupe !
    J’aime beaucoup.
    Belle journée

  3. Hello Coline ! Je me demande, que mets-tu comme soutif’ avec ce genre de débardeur ? Moi je ne sais jamais … ( si question trop perso, ce que je peux comprendre, ne dis rien! ) Bonne journée !!

  4. Très jolie tenue! Cette jupe et l’ensemble est estivale, ça donne envie de flaner au soleil! J’ai trop rigolé en t’imaginant sur ton tracteur ^^
    Bisous!

  5. coucou Coline,
    J’ai aperçu ton article d’hier mais j’ai pas eu le temps encore d’écouter tous les morceaux proposés (bon, au travail, c’est assez délicat en même temps, mais ça m’avait l’air intéressant).
    Bref, je te félicite d’être sortie d’H&M les bras vides, ça ne m’est jamais arrivé de ma vie je crois. Je sais pas, c’est psychologique, c’est nerveux, mon organisme ne peut pas passer les portillons avant d’être passé en caisse pour acheter n’importe quelle connerie…
    bises

    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  6. Coucou Coline!
    Tu es vraiment trop belle comme ça! Par contre ta permanente n’a pas l’air d’avoir beaucoup tenue dans la durée, si?
    Sinon, je réagis juste à l’article du Monde. Tu sais, je pense que tout cette histoire est une question de dose. Dans l’article, il ne mentionne pas la dose de ces produits retrouvés dans nos vêtements donc je pense qu’elle doit être en dessous du seuil de toxicité. Par contre ce qui est sûre, c’est que la toxicité doit être bien réelle dans l’eau des fleuves chinois. Et là, en plus de leur attitude soit disant éco friendly, mettre en danger toute une population, en effet c’est moche. :( Dans quel monde on vit quand même!
    Allez, du coup je vais aller planter mes oeillets dans le jardin :)
    Bonne journée!

  7. J’adorreeee la Tenue et plus particulièrement la JUPE!!!!
    Alors je fais une OLA pour ta prestation héroique chez H&M (qui se fout vraiment de notre gueule, pardon pour la vulgarité mais y’a pas d’autres mots là!!!) et une deuxième OLA (ben oui tant qu’on y est) pour la JUPE!!

  8. la version estivale de cette jupe est craquante.
    je croise les doigts pour que le soleil reste encore un peu. les look frais de l’été me reposent :)

  9. tu as vraiment un tracteur tondeuse? Oh je t’imagine en train de tondre le jardin hihi;))
    Je fais la ola de savoir que tu as réussi à sortir du suedois sans rien, les bras m’en tombent (c’est balot!)
    J’adore ta jupe hoopa loopa etc(désolée j’arrive pas à écrire le nom de cette marque, un peu compliquée)
    bise

  10. Superbe tenue ! Toute une question de volumes et j’adore ! Et j’adore aussi Skipe The Use qui se trouve être un groupe Lillois et des potes !!! Alors Big up :) Merci Coline !

  11. coucou, très jolie look, j’aime toujours autant cette jupe.

    Tu as fait une couleur? j’adore les reflets qu’on tes cheveux sur ces photos :)

    bonne journée

  12. J’ai lu Le mec de la tombe d’à côté l’an dernier et j’avais adoré aussi !

    Pour le shopping je suis pareil que toi en ce moment, je prends des fringues sur les portants mais je finis par out reposer. je dois être malade ^^

    Ta montre et ta jupe sont vraiment chouettes !

  13. Tu coupe de la glycine mutante : bravo à toi !! Moi les seuls trucs que j’ai jamais coupé sont la haie chez mes parents et du lierre donc …. bon .
    Bien pour le composteur : loool pour la commande ASOS :D
    Putain je viens de lire l’article du Monde : ….. Euh …. Ca me fait peur. En même temps, j’ai tjs peur de ce genre de choses …
    Et sinon, très jolie ta tenue :)

  14. J’adore ta jupe et le look avec ta veste en jean.

    Pour les produits toxiques, avec ce qui est arrivé au Japon, je pense qu’il est illusoire de se dire qu’aucun produit pollué fabriqué chez eux ne va sortir du pays.

    Cool la chanson, je ne connaissais pas.

  15. C’est loin d’être la première fois que l’on voit cette jupe sur ton blog et je ne m’en lasse pas. Elle donne ce petit plus à cette tenue des plus basiques.

  16. Tu es sioublime sur cette série de photos !
    Si tu aimes « le mec de la tombe d’à coté » tu vas adoré « les larmes de tarzan » du même auteur. Je crois que je l’ai trouvé encore mieux ! Et sinon quand tu l’auras fini sache que la suite « du mec… » est sortie, c’est  » le caveau de famille » tip top aussi. ( bon quand mon mec a vu les titres de ces bouquins, il m’a dit c’est quoi ces livres pour dépréssifs, mais bon.)

  17. j’aime beaucoup ce look, le débardeur est super sympa – j’aime beaucoup le dos.
    Ah et oui : voilà mes hurlements de félicitations virtuels pour ton non craquage chez H&M !
    joli bronzage, sinon !

  18. J’aime que tu nous mettes de la musique comme ça :)
    Ou que tu nous dises ce que tu lis en ce moment.

    Tenue sympa, j’aime beaucoup le dos du débardeur !

  19. Skip The Use très bon choix ;).

    En ce qui concerne l’article, c’est certains que les fleuves chinois ont leur eau contaminé, avec certaines restrictions qu’il y a eu. Après de là à se dire qu’il ne faut plus acheter H&M je suis pas sûre. Les doses doivent être vraiment minimes, je n’imagine pas les dégats sinon si jamais une personne porte du H&M ou pire des Converses depuis la création de la marque ont aurait sûrement entendu parler partout des possibles conséquences sur les personnes.
    Après rien n’empêche de limiter, sans non plus du jour au lendemain arrêter, la consommation de ces marques par mesure de précautions et pour éviter des dépenses :P.

  20. Je viens de lire l’article du Monde et effectivement cela fait peur !
    D’autant que finalement, ce sont des marques ou nous avons toutes forcement un article …
    Sinon, j’aime beaucoup ta montre et surtout sa couleur !

  21. Coliiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!!!! A chaque fois que je te vois avec cette jupe j’ai envie de m’ouvrir les veines, tellement je la kiffe et je n’arrive pas à mettre la main dessus (des mois et des mois que je cherche : résultat plus d’ongles, un ulcère et tjs pas de jupe! NB: je ne suis pas du Sud haha). Bref tout ça pour rebondir sur ton titre, ok je te donne ma vie si tu me donnes ta jupe (pitié).

  22. Agnès Obel je ne peux en effet qu’approuver (d’ailleurs je vais la voir cet automne en concert :) )

    J’aime beaucoup ta jupette ! L’idée aussi du dos du top « roulé » est sympa aussi :)

    Je file voir ton lien du Monde.

  23. très jolie comme d’hab ! :)
    merci pour la découverte de « Give Me Your Life » j’adore ! ça mets la patate ! :)

  24. Saluuuut!!!
    Alors, ui, j’ai pas répondu hier donc je le fait aujourd’hui, pas sur le bon article m’enfin, j’ai jamais été très organisée… désolée!! -_-‘
    Voila, j’ai vu que tu avais aimé Agnes Obel alors je me disais que tu aimerais peut-être aussi Fredrika Stahl (Sweep me away), Asaf Avidan & the Mojos (le dernier est excellent je trouve) et peut-être aussi Jill is Lucky (c’était la chanson de la pub de Flower by Kenzo) et Tunng….
    Voila, voila si ça peut t’apporter un peu, te plaire, c’est avec plaisir!!!
    Tchao et bravo pour tout!

  25. Aaah Skip the use <3 En live c'est juste énorme!

    Cette jupe est superbe et je lance une ola pour ta simple visite chez H&M!

    La bonne journée

  26. ça fait du bien de te revoir sur la blogosphère ;-)
    et merci pour cette bonne musique!j’adore découvrir des nouveaux morceaux!
    belle journée

  27. Bonjour Coline,

    Un truc que j’aimerais savoir c’est si tu fais du sport?
    Je m’y mets contrainte et forcée, j’aimerais tellement que ça soit une évidence pour moi, un pur moment de bonheur !!Mais non c’est le BAGNE !!

    Bises
    Hélène

  28. Point de vue musique, si tu aimes les beaux mâles à la voix d’or, je te conseille Joshua Radin (très beau et voix sublime), Hugh Coltman, ou encore Ray Lamontagne! Dans un autre genre Anthony & the Johnsons (ça me file la chair de poule à chaque fois, surtout l’album I Am A Bird Now)

    Point de vue fille, ou groupes, The Raveonettes ou Stars est très sympa,Metric aussi (ils ont fait une reprise de Between The Bars d’Eliott Smith à tomber).Cat Power est dément aussi.

    J’espère que tu trouveras ton bonheur!

  29. Bonjour, c’est quoi cette article sur h&m???? Nan mais qui n’a pas au moins 1 articles de cette boutique sérieusement??? Tout le monde!!!!
    Du coup c’est un holaaaa bien mérité pour ton passage sans achat dans la boutique!!!
    Bonne et jolie journée à toi.

  30. bonjour, je me suis permise d’ajouter un lien vers ton blog (sur le mien) concernant la montre. j’espère que cela ne pose pas de problème. dans le cas contraire je supprimerai cette redirection ;)

  31. Pour changer un petit look super frais :)( le pour changer est ironique ^^ ) Et sinon que dirais tu de parler littérature ? Souvent les filles s’échangent les bouquins qu’elles aiment et tout et tout et ma théorie est la suivante : Toutes celles qui sont sur ton blog ont plus ou moins les meme gouts que toi et de plus, je pense que ceux qui aiment les même choses aiment les même lectures alors pourquoi pas échanger ? :) ( Je sais pas si c’est très clair). En tout cas comme il est impossible de connaître TOUS les livres du monde dans le monde ( CF ASTERIX MISSION CLEOPATRE ( classique )) ca serait super :)
    Bisouus

  32. Je lis exactement le même livre en ce moment et moi aussi je suis juste sous le charme… Le parfait allié pour faire passer le temps dans le métro… ^^

    Ah, et la playlist est juste… super ^^ exactement ce qu’il faut pour avoir la pêche toute la journée !

    Bises.

  33. Hello,

    Oui j’adoore Skip the Use également je les ai vu pas mal de fois en concert vu que c’est un groupe de ma ville (Héhé^^ Lille n’a pas que des inconvénients…)!! Contente qu’Agnès Obel te plaise elle est actuellement en tournée un peu partout moi je vais la voir en septembre sur lille.

    Sinon tes cheveux ont trop poussé pendant les vacances c’est fou!!!

    Bonne journée

    Nilow

  34. le retour de Francis ;)

    j’aime la tenue et surtout le morceau que tu nous as mis. Agréable de lire ton article en musique :)

  35. waw cette jupe est juste cannonissime!
    et ces photos… j’adore!
    le décor est magnifique, ça fait rêver!
    j’aimerais beaucoup voir ton jardin! moi aussi j’ai l’amour que dis-je la fièvre du rateau!
    allez, courage, on se motive!

  36. Wesh Coco!
    Pardon, Salut Coline!
    (Je voulais mettre un peu d’originalité dans ma salutation…)
    Le résultat du débardeur avec cette jupe est juste topissime!
    Sinon vraiment je te conseilles Arctic Monkeys comme groupe, que tu connais peut-être.
    (Comment ça je suis à la ramasse, la musique c’était hier??)

    Allez je te file un petit lien quand même http://www.youtube.com/watch?v=30w8DyEJ__0 :)
    (Tu peux écouter les autres, je ne suis pas sure que tu seras déçues)

    Bonne journée :)

  37. Décidement j’adore tes chaussures, cette coupe de cheveux te va très bien, je trouve.
    j’ai hésite à lire ce livre mais au vu des commentaires je crois qu’un détour par la fnac va s’imposer avant mes congés, merci d’en avoir parlé.

    bon après midi :-)

  38. Je passe tous les jours « chez toi » mais j’ai pas l’habitude de commenter souvent mais là : j’adore et j’adhére complètement à la jupe ! C’est une ancienne collection, j’ai l’impression? En tout cas, je ne connaissais pas du tout la marque!

    Et j’adhére absolument à Skip The Use! Je connais depuis un bout de temps et j’ai d’ailleurs un pote qui était dans le groupe avant ^^ et c’est juste de la tuerie en boîte ;)

    Ton petit article musical était très sympa et nous a permis de te connaître plus « personnellement » autre qu’à base de beauté et mode, et je trouve ça bien cool :D

    Bonne journée Coline!

  39. Hello
    j’ai le même débardeur mais je les ( en blanc et en gris en fait) ai fait retoucher (trop grand en XS et pas très bien coupés non? )
    c’était mon premier achat de cette marque (sur monshowroom )… suis pas sûre de renouveler l’expérience. (oui c’est vrai ils étaient pas bien chers mais tout de même …)
    Ta jupe est à tomber et comble du hasard j’ai vu ce matin chez monop la même petite ceinture tressée.
    bises

  40. Oh, j’adore ce livre ! Je l’ai lus début Juin en deux jours il était fini.
    Et apparemment il y en pleins d’autres, mais il faut d’abord que je lise la tonne de livre non lus dans ma bibliothèque. – -« 

  41. J’ai lu un contre-article d’un autre journal qui dit que la quantité présente dans les tissus est faible et n’est pas nocive, tant qu’elle ne dépasse pas un certain seuil :D

    Si on commence comme ça, autant ne pas sortir dehors puisque la pollution est aussi mauvaise pour la peau, le coeur et les poumons :)

  42. Coucou !
    Super tenue ! Pour la musique, le morceau de cet article me fait un peu penser à certains des zepplin !
    Pour le livre, je l’ai lu il y a deux ans je crois, comme j’ai aussi adoré, j’ai enchainé avec « les larmes de tarzan », je me souviens plus si elle l’a écrit avant ou après , mais je te le recommande ! Et d’accord avec Loé, à quand une rubrique lecture ? :) Passe une belle journée !

  43. La jupe est juste parfaite. Si jamais tu ne l’as veux plus, je suis làààààààààààà! ;D

    Tu m’as bien fait rire : *De quoi rire, pleurer, vomir, s’enfuir en courant, que du bon, en somme ;)*

    Allez Bisous ♥
    R.

  44. Aaah Coline je suis très heureuse que tu cites Puggy et Bon Iver parmi tes coups de coeur ! :)
    Je n’ai rien proposé hier mais il n’est pas trop tard : je te propose Ben Kweller, Charlie Winston, Nadeah, Lykke Li, The Noisettes, King Charles…

    Sinon j’écoute beaucoup d’artistes français mais je suis moins sûre que ça te plaise : Cali (mon chouchou), Benjamin Biolay, Matthieu Chedid, Bashung…

    Très belle tenue aujourd’hui ! ;)

  45. Tu es canon sur les photos, ta coupe te va vraiment bien.
    Le livre de mazetti je l’ai lu y a 3 mois, pareil, je l’ai adoré et je rigolais toute seule en le lisant. En particulier lors de l’échange de sourire au début du bouquin au cimetière quand on voit ce qui se passe dans la tête des 2 protagonistes.
    Je suis sûre que ça m’est déjà arrivée ce genre de situation ou tu crois que quelqu’un te trouve jolie et en fait il se fout de ta tronche.
    Je vais de ce pas lire l’article dont tu parle sur h&m

  46. T’es toute mignonne avec cette jupe, elle est très belle ! J’aime bcp le t-shirt aussi, on en vois pas mal des comme sa ou c’est un peu tournée dans le dos : j’aime aussi ! :p J’ai trop trop envie d’une vidéo :) (make-up ou tes soins ce que t’as aimés oupas)
    Voilà bonne après midi, des bises !

  47. cette jupe est magnifique…dommage qu’elle soit si chère. sinon, je viens de m’acheter 3 haut a h et m…c’est rassurant :/

  48. @Minaliouvre: Avec celui-ci un bandeau tout simple (c’est un DIM très joli et surtout très agréable à porter :)) ou alors des soutifs avec « dos nageur » quand c’est moins échancré :)

    @Emelie: Ahah!! Je pense que tu peux! A mon avis mes voisins se fendent bien la poire quand ils me voient déambuler dans le jardin en tracteur uhuh ;-)

    @Nath: Explications ici: http://www.etpourquoipascoline.fr/2011/08/nouveaux-hair-fishtail-braid/ et là: http://www.etpourquoipascoline.fr/2011/08/les-nouvelles-du-lundi/ :):) Pour le cas H&M et Cie, oui, je ne pense pas que leurs sapes soient extrêmement toxiques mais comme tu dis, au vu de leur attitude pseudo eco-friendly je trouve ça bien pitoyable… :(

    @Lucie: Non je n’ai pas de couleur mais mes cheveux ont légèrement éclairci suite au soin à la kératine.

    @Aurelie: Ah COOOOL :D Je me demandais déjà si elle avait d’autres roman, cette nana :) J’adoooore :D

    @Anne Laure: AHAHAH!! J’ai adoré ton commentaire :D Par contre désolée mais je garde ma jupe (c’est un cadeau, qui plus est) ;-)

    @Hélène: Je ne fais pas de sport non. J’ai bien tenté, à une époque, d’aller courir un peu avec mon mec mais on a abandonné aussi vite l’un que l’autre -_____-‘

    @Bibii: Ouh la O_o Je n’ai pas encore lu l’article mais rien que l’URL me fait flipper….

    @Kamilla: ahah ^^ En réalité je n’ai pas « pas acheté » à cause de cet article (ou alors inconsciemment) mais juste pour être « raisonnable » :) Toujours est-il que ça fout les boules, malgré tout :(

    @Mawo: « Problème de cheveux? » Ah non, pourquoi?

    @Tiya: Yes effectivement je crois qu’elle date pas mal. Ca doit faire plus d’un an que je l’ai et je l’ai eu de Punky qui devait aussi l’avoir depuis un bail :/

    @Prune: Ah ouais? Ah ben merdalors, moi j’ai pas eu de soucis :)

  49. Je n’achète pratiquement jamais chez H&M, juste l’odeur qui se dégage du magasin (odeur bien chimique) quand je passe devant suffit à me couper l’envie d’y rentrer.
    Sinon j’aime beaucoup tes cheveux comme ça. J’ai du sauter un chapitre. ;)

  50. Maa que bellaaaaa!!! :D J’adore ce look; surtout la jupe qui est une tuerie, ca te va super bien!!
    Lol, y en a qui ont de la chance de pouvoir glander… jai repris le boulot aujourd’hui… je te haaaais! ;)

  51. Encore un super-look-qui-me-donne-envie-de-foutre-mon-slim-au-placard!
    sinon, je viens de lire l’article sur ta zik préférée, ça va j’ai pas vomi ;) j’aime bien la playlist.
    Tu pourrais peut être aimé (si tu connais pas déja)ces groupes que j’écoute non stop en ce moment:
    Band of Horses
    Bonobo
    The Kills
    Metronomy

    La bise!

    E. D.

  52. Très beau le vernis. Je me demandais si OPI était ta marque de vernis favorite? Nan parce que mis à part les couleurs qui sont splendides la qualité n’est pas top. Je suis perdue parmi toutes ces marques de vernis, aucune n’est bien. Une à me conseiller?

  53. Coline, j’aurai besoin de toi ! Voilà, je pars en vacances samedi matin et je ne sais pas comment partir pour mon départ.. N’as tu pas une idée de la façon don je pourrai m’habiller ? :s je suis de lille et je pars en ardeche ! Voilà, merci bcp si tu tu trouverai une petite idee pour moi, des bises !

  54. j’aime beaucoup ce petit look tout en simplicité;)
    mais la question que je me pose c’est quand est il du defi 5 ?
    Car cela fait un bout de temps que tu n’a pas posté un look pour ce defi.
    En tout cas j’adore ton blog et c’est vraiment un plaisir de le lire chaque jour:)

  55. Géante la jupette !!!
    H&m rien dans les mains ???? non mais dis moi, as-tu ressenti des démangeaisons et des tremblements non contrôlés ?
    il paraît que c’est ce qui arrive en état de manque … (mouarf)
    sincèrement félicitations je n’y arrive toujours pas (il me faut ma dose!!) au point que je repars même avec une paire de chaussettes ou des barrettes !
    J’ai relu tes commentaires d’y hier et je n’y ai pas vu PHOENIX (leur magnifique : Wolfgang Amadeus phoenix)n’y THE XX et MGMT.
    Ma foi je ne me voyais pas ne pas les citer j’aurais eu de l’urticaire !
    Et si tu as tilté sur Girls In Hawaii tu surkifferas ARCHIVE :
    http://www.youtube.com/watch?v=r7rF2EZ0A_0&feature=related
    et merci grâce à ton blog j’ai découvert Agnes Obel et çà c’est bon !
    Bises

  56. Je te confirme pour les fringues toxiques qu’une vendeuse H&M (chargée habituellement de déballer les fringues en provenance des pays « pas chers ») a eu un vilain cancer inexpliqué… :O

  57. Coucou Coline !
    J’adore la jupette et j’ai envie de clapper des mains parce que, oui, tu as été super raisonnable :-)
    Espèrons que les enseignes de fringues prennent un peu plus au sérieux les enjeux environnementaux…

    Bonne soirée !

  58. merci coline j’ai enfin trouvé une personne qui adore « le mec de la tombe d’à côté »!!!! j’adore ce livre, mais j’aime encore plus la suite dont je ne me rappelle plus le titre. Est ce que ce serait possible que tu fasse un article comme celui sur la musique, mais cette fois ci sur les livres que tu aimes, que tu conseilles. merci d’avance bisous.
    ps: cette tenue te va a ravir.

  59. Eh oui et ça existe depuis des années mais jamais mis au grand jour. D’ou l’interet de laver ses habits avant de les porter !

  60. salut coline!
    figure toi que je me suis achetée aujourd’hui « le mec de la tombe d’à coté » :)) trop hate de le lire!!tiens un post littéraire,ca pourrait etre sympa aussi!
    sont beaux tes cheveux!et je sens qu’ils te disent merci suite au lissage non?:) je suis tentée d’en faire un pour vaincre mon sale cheveux mousseux…

  61. Vu ce qu’on a dans nos assiettes, ce qu’on respire quotidiennement, etc je me dis que porter des fringues toxiques ça me fait pas spécialement peur x)

  62. T’es toute bronzée ! J’aime beaucoup ta jupe :)
    J’ai également lu « Le mec de la tombe d’à coté », et si tu veux il y a la suite « Le caveau familiale » c’est juste géniale ça part totalement en live ^^

    Biz

  63. « Bon Iver, Agnes Obel, Girls in Hawai, Puggy, Skip the Use » Wow je vois qu’on t’as très bien conseiller! Tout ce que j’aime :)

    Je te suis de très près Coline (oui j’avoue mon doigt glisse plusieurs fois par jour vers ton lien dans mes favoris), j’aime ton style et ta simplicité, tes vidéos sont toujours un plaisir à regarder! Merci pour ces bons moments! ;)

  64. Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti je l’es lu aussi ceci dit j’ai moins aimé la suite le caveau de famille^^, si tu as envie de rire je te conseille de lire samantha bonne a rien faire de sophie kinsella ^^

  65. On a la même glycine!!! Mais moi qui emménage tout juste et pour la première fois dans une maison avec un jardiiiiiiiin, je suis HEUREUSE de me faire ch…avec cette glycine! Elle est violette dommage, j’aurais préféré blanche…
    Comme tout le monde, j’ai entendu la polémique sur l’ami suédois…HORREUR!!! Mon dressing va devenir radioactif?????

  66. Coucouuuu Coliiiine !!

    Tu as vraiment bonne mine et tu es tout simplement radieuse sur cette série de photo (ca ne veut pas dire que les autres tu sois moche hein) mais là, ca m’a sauté aux yeux :D
    Puis, ce petit look est mignon et frais :)

    Reste comme tu es !

  67. En voyant cette veste en jean, j’ai pensé que c’était le modèle de Carhartt.
    Envoyant que c’est une H&M, j’me dis que j’aurai pu économiser 100E.
    Mais au moins j’évite le risque « éthoxylates de nonylphénol ». ( :

  68. et bien!! cette petite chansonnette me fait drôlement penser à « shakaponk » en mois trash dirais-je! ^^
    ah oui et aussi AHHHHHHHH le mec de la tombe d’à côté, trop génial! :)
    il y a la suite, pas encore lu mais que j’espère aussi bon!

  69. Jolie jupe, SUPER montre!!! ( je sais… déjà portée, mais je ne l’avais pas exprimé autrefois ), bref, tenue en somme toute conne mais qui fonctionne!! Et vais de ce pas me culpabiliser sur le fameux article, même si franch’ment, on sais trs bien que pour ce type d’enseigne, des prix si bas, y’a forcément un truc pas super reluisant quelqu’il soit…

  70. En plus de ton article sur lemonde.fr, en voici un autre :
    http://fr.fashionmag.com/news-197164-Evanouissements-en-masse-dans-une-usine-textile-au-Cambodge

    H&M, c’est un peu ma bouée de sauvetage, c’est là que je peux acheter des fringues hors soldes. J’avais d’ailleurs l’intention d’acheter quelques pantalons chez H&M et uniqlo début septembre, mais là je suis beaucoup moins motivée…
    Alors surtout continue à partager tes bons plans écolo avec nous, ça ne peut que nous faire du bien. =)

  71. GROS GROS GROS coup de coeur pour ta jupe! Je crois que si le temps avait été encore beau, j’aurai absolument cherché à me la procurer, mais malheureusement l’été est bel bien terminé chez moi et je crois que le soleil ne reviendra pas.

    Bisous

  72. Il ne faut pas être naïf non plus, quand on voit les conditions de travail en Chine et dans le sud de l’asie, les salaires versés et les prix pratiqués (= exploitation et recherche du profit), on peut se douter qu’ils n’utilisent pas des produits nobles et qu’ils n’ont pas une étique très développée, et surtout qu’ils n’ont aucun scrupule niveau environnement. En conséquent, l’étude de Greenpeace ne m’étonne pas du tout.

  73. Coucou Coline !
    Je poste un peu trois siècles en retard mais j’ai un problème avec ton blog sur mon portable (et bien évidemment j’étais en vacances)… Bref ! Je voulais te dire que je suis passée à Sarrebourg ! J’ai pensé à toi ;) Sinon que je n’ai pas encore écouté tes chansons favorites mais que si je l’avais fait j’aurais sans doute pu te proposer aussi Puggy ! J’adore <3 Je suis même allé à un concert, c'est dire.
    Et en dernier lieu, j'adore ta jupe :)
    Bises !