Une trousse de makeup bio à moins de 80 euros

Produits utilisés dans la vidéo:

1. Fond de teint Bio Detox Bourjois – coloris 54 – 15,20 euros – dispo ici

2. Anti-cernes Santé – coloris 01 – 10,95 euros – dispo ici

3. Crayon khôl UNE – 10,90 euros – dispo ici

4. Mascara Tout en Un UNE – 16,90 – dispo ici

5. Blush Grand Air UNE – coloris B11 – 17,90 euros – dispo ici

6. Rouge à lèvres Santé – coloris 04 – 13,90 euros – dispo ici

7. SUPER PINCEAU MakeupGeek – environ 11 euros – dispo ici

Oui, bon, avant de hurler, lisez la suite ;)

80 euros, c’est une somme, c’est certain. Mais au final, je pense que n’importe quelle fille qui se maquille « normalement » (comprendre par « normalement » -> utilisant fond de teint, anti-cernes, blush, mascara, crayon khôl/fard à paupières et un peu de rouge à lèvres) en a au moins pour 80 euros dans sa trousse à makeup.

Aujourd’hui, j’ai donc réalisé une petite étude comparative, en me basant sur les « indispensables » d’une trousse de maquillage, pour vous démontrer que NON, le maquillage bio/naturel n’est pas FORCEMENT plus cher que le reste!

Pour ça, je suis allée piocher chez deux marques « classiques » aux prix tout à fait abordables et à la bonne qualité reconnue: Bourjois et Sephora.

 

 

Je ne connais pas énormément les produits Sephora mais ils sont plutôt connus pour leur bonne qualité.

J’ai donc choisi, un poil au pif et en fonction de prix, favorisants les plus bas.

 

– Fond de teint Couvrant Perfecteur – 14,90 euros

– Correcteur Tenue et Perfection – 11,50 euros

– Blush Blush Me Mono – 9,90

– Mascara Lash Plumper – 13,50

– Crayon Khol Expert – 6,50 euros

– Rouge à lèvres Sephora Rouge – 10,90 euros

 

 

Là je connais un peu plus. Jamais testé le fond de teint Healthy Mix mais j’en ai toujours entendu un grand bien! Pour le blush et le mascara, ils sont indéniablement topissimes, de même pour le khôl!

– Fond de teint Healthy Mix – 14,20 euros

– Anti-cernes Healthy Mix – 11,70 euros

-Blush Blush boite ronde – 12,50 euros

– Mascara Volume Glamour Ultra Curl – 12,50 euros

– Crayon Khôl&Contour – 7,90 euros

– rouge à lèvres Sweet Kiss – 14,50 euros

 

 

Enfin, pour la trousse bio j’ai sélectionné des produits que je connais comme l’anti-cernes Santé, le mascara UNE et le rouge à lèvres Santé (utilisés dans la vidéo), d’autres que je possède comme le khôl Lavera et enfin, le fond de teint que j’ai vu être utilisé par Lisa Eldridge dans sa vidéo bio/naturelle et le blush Lavera, que je ne connais, par contre, pas du tout.

– Fond de teint liquide Lavera – 11,90 euros – dispo ici

– Crayon anti-cernes Santé – 10,95 euros – dispo ici

– Blush Lavera – 11,90 euros – dispo ici

– Mascara Tout en Un UNE – 16,90 – dispo ici

– Crayon khôl Lavera – 8,20 euros – dispo ici

– Rouge à lèvres Santé – 13,90 euros – dispo ici

…………………………………………………………………………

Et voilà.

Alors, le makeup bio est-il plus cher que le makeup classique?

On ne peut sérieusement pas dire que oui!

Même si, évidemment, décider de passer totalement au bio/naturel comme je l’ai fait représente un sacré investissement, en remplaçant petit à petit et en achetant au fur et à mesure, c’est relativement à la portée de tous.

Enfin voilà les filles, c’était la petite démonstration par A+B du jour.

Encore une fois, loin de moi l’idée de vouloir convertir et convaincre tout le monde! Comme répété maintes et maintes fois, je respecte les avis et décisions de tous, consommateurs bio ou non.

Je voulais simplement vous montrer que même en ayant un petit budget, l’immense diversité de la cosmétique bio permet à tous d’en profiter ;)

Avant de partir, n’oubliez pas que je mets régulièrement la page « Beauté: les produits que j’ai testés » à jour! Avant de me demander si j’ai déjà testé tel ou tel produit, pensez à y faire un tour ;)

Passez une belle journée!

106 commentaires sur Une trousse de makeup bio à moins de 80 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai testé l’anti-cernes et le mascara Sephora qui sont tous les 2 très bien. C’est vrai que 80 € ça fait beaucoup au premier abord mais comme tu dis, finalement cette somme on l’a largement dépensé même si on l’a fait de façon morcelée. Je pense même que je suis au-delà de ça pour mes « indispensables ». Pour le moment, je suis satisfaite de ce que j’ai mais je garde toujours sous le coude les produits que tu proposes ;)

  2. Je voooooote pour la trousse bourjois en bonne accro, mais je me rends compte de tout l’argent que j’ai pu dépenser dans ma trousse c’est ENORME 0_0
    Bourjois propose aussi quelques produits bio, bon après vu mes allergies je vais doucement me diriger vers le maquillage bio mais sous reserve :/

    bises,
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr

  3. ah ca cest cool!
    j’ai en effet de remplacer mes produits, mais petit à petit!
    j’adore les produits TAAJ issus de l’himalaya, et inspirés de l’ayurveda(les odeurs sont justes dingues) mais je ne sais pas s’ils sont tous naturels… je vais me renseigner avant!

    ps : ayurveda = bien dans sa tete, bien dans son corps…. tellement vrai !!!

  4. Niveau alimentation, je privilégie le BIO.
    Je fais comme toi, je passe au bio en soins et make up au fur et à mesure mais ce serait bien que je m’y mettes aussi niveau fringues …

  5. Salut Coline !
    La « waterline » comme tu dis ce n’est pas tout simplement la muqueuse ? ^^
    Super vidéo et encore merci pour les astuces beauté !

    Bonne jourée Marie J.

  6. j’aime beaucoup tes présentations et démonstrations, t’as fait ça bien et c’est interessant ca permet de voir ce qui nous manque dans notre trou trousse!
    Je devrais vraiment me mettre au bio, cette marque Santé m’interpelle, le rouge à l’air canon!

  7. coucou coline! superbe ta vidéo !
    je viens de découvrir une marque BIO http://www.durance.fr/ je ne sais pas si tu la connait mais les produits ont l’air très intéressant!!! j’ai aussi découvert ce site en ligne qui revend beaucoup de produit bio ou écologique il n’y pas que du make-up mais bon si on passe au bio en make-up alors pourquoi pour tous les produits de la maison!! ^^. voila http://www.greenweez.com

  8. Coucou Coline :)

    Top ce makeup bio , à chaque fois ça te réussit , et j’adore la façon dont tu te maquilles les yeux depuis quelques jours (je te l’avais déjà dit dans ta vidéo-dressing ;)) du coup je suis ravie que tu l’aies fait aujourd’hui !
    J’ai hâte de voir de nouvelles tenues aussi héhé.
    Bisous <3

  9. Comme tu dis 80 euros c’est une (sacrée) somme!
    Et pourquoi ne pas profiter de l’été pour arrêter de se tartiner le visage avec tous ces produits ?
    Bio ou pas, il est recommander par la plupart des dermatos de mettre le moins de choses possible sur notre visage ; l’été est la meilleure des saisons pour commencer un nouveau régime beauté allégé je pense :-)

  10. coucou Coline
    Cette vidéo est super et tombe à pic car je comptais faire un tour chez monoprix en fin de semaine pour m’offrir le fond de teint liquide bio détox ;) donc tu confirmes mon choix !!
    en ce qui me concerne, je souhaitais me tourner vers le bio/naturel depuis un bout de temps et je l’ai fait petit à petit c’est à dire qu’à chaque fois que je finis un produit « chimique » (si je puis dire) et bien, je renouvelle avec un produit bio/naturel :)
    du coup au fur et à mesure j’ai bientôt fini ma conversion (autant pour le maquillage que pour les soins cheveux/peaux/maison etc…) et j’en suis ravie !!!
    Je te dois quand même un grand merci car tu es une des rares à faire le tests des produits bio (en vidéo en plus) et à nous comparer les produits, ce qui rend nos choix vraiment plus faciles et surtout nous évite des pertes d’argent en essayant tous pleins de produits afin de trouver le bon !! en plus on peut voir, avec tes vidéos/photos, que le résultat est super chouette avec du bio et que c’est même mieux que le reste. du coup, je dois admettre qu’à chaque fois que tu mets une vidéo je suis comme une dingue et tellement impatiente de la voir, c’est genre une vrai bonheur pour moi :)
    Donc un grand MERCI COLINE !!!
    et suite à mon dernier post, je t’ai suivi : j’ai pris le tout-en-un de UNE et j’en suis super ravie !!!
    des bisous et bonne journée ensoleillée à toi !!
    Cha

  11. Géniiiiial ! Cette trousse va être parfaite pour partir en vacances !
    Sauf que je reste fidèle à ma BB crème de Erborian (faut que tu la test un jour… vraiment vraiment).

    Bonne journée.

  12. J’ai consulté le site de Aroma Zone et, à ma grande surprise, alors que j’avais déjà mis plusieurs articles dans mon panier électronique, ils ont une boutique dans Paris.
    J’ai donc décidé de m’y rendre aujourd’hui, c’est boulevard Saint Germain, j’en profiterai pour faire une promenade sur les bords de Seine en rentrant.
    J’ai consulté la liste des ingrédients de mon shampooing et ma crème pour le corps et évidemment il y a des des parabènes.
    Moi qui suis très sensibilisée au bio et qui achète la crème au coing Dr Hauschka http://www.aromatic-provence.com/produits/fiche/ref/2689-0-creme-de-jour-au-coing-dr-hauschka?utm_source=google&utm_medium=shopping et le savon massage Melvita dont 99,95% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, je suis tombée de haut !!! Bref, je compte bien palier le problème dès ma visite chez Natura Zone. Ouf :-)

  13. Bah, la trousse bio est même encore moins chère dans le sens ou tu as un article de plus (pinceau blush) que dans toutes les autres trousses. Merci pour l’article biz.

  14. Là c’est sur je suis séduite par ces produits.
    Je pensais déjà opter pour le mascara et le khol UNE, par contre niveau RAL il parait qu’ils ne sont pas tops… Le petit souci avec les rouges Santé c’est le coté brillant. Je vais attendre de trouver le RAL parfait, et peut-être finalement qu’il ne sera pas bio. Je préfère un produit classique qui me servira régulièrement, qu’un bio qui restera au placard.
    Bref, ce make-up te fait des yeux de biche, ça fait une éternité que je n’ai pas appliqué du khol comme ça. Le teint est nickel aussi :)

  15. Le rouge à lèvre Santé est très joli, ça fait un moment que j’hésite à acheter la marque UNE mais je pense que dès que j’aurais fini mes quelques produits en cours je tenterai l’idée n’étant pas d’accumuler les produits mais je changer au fur à mesure histoire de ne pas gâcher.
    Merci pour tes conseils Coline, avant je galérai avec le fond de teint et depuis que j’ai vu tes vidéos make-up et tes petites astuces mon teint est bien plus joli!
    Bonne journée

  16. @Jess: Moi aussi, je suis bien au delà :/ Et oui, sans s’en rendre compte on doit être 80% des femmes à en avoir AU MOINS pour 80 euros dans notre salle de bain ;)

    @Anne: Tu sais, j’ai lu dans je ne sais plus quel article sur je ne sais plus quel site que les allergies étaient souvent causée par les parabens. Après, EVIDEMMENT, ce n’est pas toujours le cas et on peut très bien être allergique à une huille essentielle ou à un composant (naturel ou pas) particulier mais, je me suis dit que c’était toujours bon à savoir ;)

    @Agatano: Je ne connais pas du tout! Si tu trouves des infos intéressantes, n’hésite pas :D

    @Bérangère: Mouarf, niveau habillement je pense que c’est très TRES difficile. On peut évidemment se fournir chez les marques bio/éthiques, essayer de consommer du « fabriqué pas trop loin de chez nous » mais franchement, je crois que même si je le voulais, je n’y arriverais pas à 100% Après, c’est toujours très bien de faire un minimum attention, OF COURSE ;)

    @Marie J: Mouais? Je dirais plutôt que la muqueuse c’est vraiment l’intérieur de l’oeil. Genre là ou c’est tout rouge, haha ^^ Mais bon pas impossible que ce soit ça, effectivement. En même temps waaaateeeeulaïne c’est tellement plus « in », tu vois ;-);-)

    @Letizia: J’ai quelques produits de chez eux! Tout n’est pas bien mais la majeure partie c’est de la super came! Et niveau tarifs, ils sont vraiment assez abordables so go go go ;-)

    @Percy: Ah ben ça, Boujois c’est le top! J’étais vraiment archi supra fan de leur produits et je suis contente de pouvoir encore m fournir un tout petit peu là-bas. Mais j’espère aussi qu’ils étendent un poil leur gamme bio, j’avoue… (Et en même temps ils n’en ont pas besoin vu qu’ils ont UNE…grumpf…) :)

    @Kmil: Yeah! Merci pour les liens :D Connais pas Durance mais il me semble en avoir déjà entendu parler… A voir, donc ;)

    @gabie: Suffisait de demander haha ^^

    @Modeuse: Bien d’accord avec toi! Perso pour réussir à me faire mettre du fond de teint en ce moment, il faut y aller! (ou alors il faut vraiment que ma peau fasse la gueule) Et je t’avoue que je me demande comment j’ai pu mettre autant de makeup tous les étés durant toutes ces années O_O Bon, en même temps il y a des personnes que ça ne dérange pas, évidemment, mais je suis aussi pour le « moins de makeup possible » en été :)

    @cha: Ah super! Très heureuse que tu sois satisfaite du Tout en Un :D Et j’avoue, ça devient un peu un « combat » pour moi, de démontrer par A+BxR/32 au carré que la cosméto bio/naturelle est aussi bonne (si ce n’est meilleure) que la classique! Un grand merci pour ton « témoignage » du coup, qui me fait vraiment archi supra plaisir :)

    @Natascha: Ahahah… Je l’ai, la BB Cream… Mais je ne l’ai toujours pas testé (achetée avant mon « virage bio/naturel)…! Il faudrait que je vois ce que ça donne niveau composition…

    @Severi: Oui, c’est vrai ça! J’oublie toujours de le dire, qu’ils ont une boutique à Paris!
    Pour la soin du corps je te conseille leur beurre de karité en pot (il y a plusieurs types, moi j’ai Ylang-ylang et lait de coco <3). Bon, c’est assez gras, faut pas être pressée, mais une fois que ça a pénétré la peau est toute douce et vraiment très bien nourrie :)

  17. J’adhère totalement à ta démarche et je compte bien t’imiter en renouvelant peu à peu mes anciens produits par des produits « bio » que tu proposes.
    Petite question : y a-t-il des mascara bio waterproof ?

  18. Salut Coline,

    Je suis plutot d’accord avec le comparatif bio/pas bio. Quand on ne s’y plonge pas vraiment on a cet apriori mais au final quand on fait le total de notre trousse make up on y est presque toute à cette somme!
    Moi perso j’utilise en plus la poudre Bourjois Bio détox n°52 ( Vanille) qui est juste géniale pour fixer le fond de teint et l’anti-cerne!

  19. Billet topissime ma belle! Merci d’avoir fait l’étude comparative, elle a le mérite de remettre les pendules à l’heure.

    Et qu’est ce que tu es jolie dans cette vidéo (as usual, mais il ne faut jamais hésiter à le redire!)

  20. Je te l’avais demandé ^^ ou plutôt suggéré dans un commentaire laissé sous la fameuse vidéo-dressing ;)) Mais bon je me doute qu’avec les 36547589 commentaires à analyser par article tu ne réponds pas à tous non plus héhé. Merci en tout cas :))

  21. C’est clair qu’il y a les produits bio « de luxe » et ceux bon marché, et c’est très sympa de ta part d’insister sur l’existence de cette 2ème catégorie :)

  22. Hello Coline! Moi je l’aime bien ton virage bio/naturel! J’ai toujours été vigilante à ce que je me mets sur la goule, et vu ma peau très fragile et sensible, ça me rassure de fuir le max de produits ultra chimiques ! En cela les gammes du bio et naturel me séduisent, me rassurent..Toutefois, des questions continuent à me tarauder. Par exemple , j’ai lu sur le blog « mon blog de fille » un article sur les produits » Etat nature » , produits qui, selon la marque, excluent tout ce qui est toxique pour la peau, mais sans donner dans le naturel ou le bio (parce que ça ne serait pas une garantie de « bon soin »..: en gros de ce que j’ai cru comprendre.. , y a peu de risque que ça l’agresse, mais ça ne la soignerais pas pour autant…) Ils donnent plutôt dans une découverte et sélection de formules les plus adaptées aux besoins de chaque type de peau.. Aaarf, ça me tente bien ça.. Pour le coup je bug en ce moment , je ne sais plus quoi penser!!!

    Concernant la BB Cream, j’ai vu chez Timai qu’elle faisait des conquises. MAIS elle contient des silicones.. MAIS il est expliqué que ce ne sont pas des silicones non-volatiles (les nocifs) mais des volatiles , qui ne sont là que pour faciliter l’application et qui s’évapore, sans pénétrer la peau.. Bon ben je ne connaissais pas cette histoire de volatile, non volatile!!!
    Pffff.. j’y arriverai jamais!!!!!
    Bonne journée!!

  23. ba écoute franchement je trouve tes sélections bien MOINS chères que ce que j’achète… alors je vais peut-être étudier l’hypothèse de me tourner vers quelques uns de tes produits (peut-être pas tous hein parce que je t’avoue que j’ai des produits pas bios du tout mais dont j’arriverais jamais à me séparer…même sous la torture…surtout les poudres compactes on va dire…) mais bon, je suis bien tentée par les anti-cernes parce que je sais pas pourquoi, mais d’un coup, je me sens pousser des cernes (ah oui je sais sûrement le fait de dormir 2heures par nuit…youpi!!!) bon je vais étudier ça de plus près en tout cas…il faudrait que je teste les marques Bourjois et Sephora parce que c’est vrai que je tape toujours dans du haut de gamme pour le maquillage parce que j’ai la peau ultra sensible et que j’ai toujours peur d’avoir de mauvaises réactions…du coup, les trousses make up, je m’en sors toujours avec une facture qui me fait pleurer pendant des semaines…il faudrait que je rémédie à ça aussi… (oui bon je raconte ma vie désolée…)
    bises
    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  24. JE trouve ça génial cet article ! (bon ok je suis assez pro bio) mais sans obligé les gens tu leur montres justes que si c’est possible de ne pas se ruiner en produit bio. En plus on n’est pas obligé d’acheter la trousse à 80€ d’un coup on peut remplacer le maquillage au fur et à mesure que les produits se finissent : au lieu de racheter le même on prend du bio et voilàààà :)
    En tout cas super article ^^
    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr

  25. coucou Coline moi aussi super fan des produits bio , je te conseille une petite merveille tu m’en diras des nouvelles , c’est une creme qui fait office de tout , fond de teint , base elle fait même protection solaire & comme son nom l’indique ça te fait (pour l’avoir testé) une peau unifiée & une peau de nourisson :D voilà le lien si ça t’interesse : http://www.erborian.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=64&lang=fr&vmcchk=1&Itemid=64
    gros bisous & keep rock !

  26. OUAIIIIIS !!! vive les trucs  » bien chimiques sur la face !!!  » ( de temps en temps, hein ! )
    bon, et bah, même si je me maquille pas, hein …. ^^

  27. Dans l’ensemble les produits ont l’air de bonne qualité, et c’est vrai que ce n’est pas plus cher que des marques types vendues en grandes surfaces ou du sephora.. MAIS, l’anti cernes me parait extremement gras, du genre a filer dans les plis meme après l’avoir poudré (apres je sais pas j’ai jamais testé ^^) et le blush… Ben on le voit pas Coline!!! T’es sure que tu en as mis??! XD Perso j’aime pas quand c’est too much style je me suis vidée le blush sur les joues histoire de ressembler a une poupée, mais la.. pas vu grand chose!
    Bref, merci quand même pour les vidéos makeup que j’aime toujours autant! :)

  28. rha lala Coline tu assures grave !!!
    sérieux t’es l une des rares blogeuses de mode à nous faire partager tout tes petits trucs et astuces bon plan ect !!!!
    merci c’est génial !! vive les échanges !!
    euh alors là pour le coup plus ça va plus ta façon de te maquiller et simple et efficace !!
    t’es super fraiche !
    j’adore continue à nous faire ces vidéos make up
    la prochaine fois ça serai chouette que tu nous propose un smoky light pour cet été avec avec tes produits bioté ! ça serai cool …

  29. Ssuper cette vidéo et ces comparaisons!!Je suis convaincue que l’on ne fait pas assez attention aux produits que l’on utilise. J’en ai pris vraiment conscience quand j’ai dû subir une img à 24semaines il y a 3mois car mon bébé avait une grave malformation cardiaque.Je sais que je sors du contexte de ce blog(désolée) mais il faut savoir qu’actuellement il y a de plus en plus de malformations pendant les grossesses.Alors évidemment, cette malformation n’est pas dûe directement au fond de teint que j’utilise ou à mon gel douche, certes. Ceci dit, je pense que notre mode de vie actuelle est pollué par toutes ces crasses que l’on nous met dans nos produits(cosmétiques, détergents, alimentation,…)et qu’il y a bcp de conséquences sur notre santé. C’est pourquoi je tenais à saluer le message « bio » que tu nous fais passer via ce blog. faisons gaffe à ce que nous utilisons,pour la planète et surtout pour nous!!
    merci pour ton blog Coline et longue vie à celui-ci ;))

  30. Merci pour cet article. C’est bien que des filles comme toi, qui ont un lectorat assez important, puissent relayer de vraies bonnes infos et mettre à sac les a priori type « le bio c’est trop cher », « c’est moche et pas glamour (ça sent le patchouli) », etc. Personnellement je tourne au bio/naturel depuis des années et ce pour presque toute ma consommation, que ce soit cosmétique/soins du corps, alimentaire ou médical. Pour le vestimentaire ça reste encore très limité, mais bon on ne perd pas espoir de voir de jolies fringues abordables pointer leur nez sur le marché un de ces jours et ce de façon généralisée (pas que Ekyog hein). Continue, je trouve ça super. En tout cas tu prêches une convaincue mais ça m’amuse de voir comment tu analyses les produits.

  31. Coucou Coline !
    Merci pour cette video, je suis en fait entrain de refaire ma trousse de make up …
    J’aurai deux questions pour toi :
    – Le Khol Lavera, il est bien ? Je crois que je vais commander celui la car il est moins cher que le UNE et en plus, y a plus de Noir chez Une, il n y a que Marron-noir :-(
    – As-tu essaye le mascara Volumizing de Lavera ?

    Merci beaucoup :)
    Bises

  32. C’est bien que tu t’investise tant pour prouver que le bio est abordable.Personnellement je suis totalement convaincue,même si je n’est pas ma trousse entièrement bio certains produits le sont en partis!!

    larevuedesacha.blogspot.com/

  33. Coucou Coline,

    Moi elle m’a plu cette nouvelle vidéo ;-) Encore et toujours à fond dedans quand je regarde !!! Il y a juste mon chéri derrière qui me déconcentre en disant : heuhh, heuhhh, voila, voila lol ;-D

    Concernant ton make up, c’est vrai qu’avant cette vidéo je ne t’avais jamais vue mettre du crayon Khôl à l’intérieur de l’oeil ce qui m’étonnais beaucoup !! Moi j’ai toujours fais ça et je ne peux pas m’en passer !!! Je trouve que cela change tout !!! Et avec les yeux que tu as cela ne peux que t’aller.

    Pour ce qui est de convaincre deux ou trois d’entre nous sache que moi tu m’as convaincu ^^ (et de une YES we can ;-)). Comme je l’avais déjà dis dans un ancien commentaire, je déménage d’ici quelques semaine. Quand je serais dans mon nouveau chez moi, je m’y mets sérieusement !!!! Je pense quand même finir le make up que j’ai et après hop je commence le make up bio !!!

    Bisous Coline et bonne journée ;-)

    Ps : Pressé de voir ton new dressing ^^

  34. Ma trousse MakeUp a eu tendance à exploser mon budget ces derniers temps, mais maintenant j’ai trouvé mes indispensables et c’est parti pour un été tranquillou :)

    Bises!

    M.

  35. Coucou ! je voulais juste te dire, comme tu n’utilises plus que des produits bio maintenant, que j’ai vue une émission il n’y a pas longtemps, et ils expliquaient qu’il ne fallait surtout pas se servir des huiles solaires bio qui sont censées protéger la peau du soleil ! car celles ci ne protègent pas du tout, du fait qu’elles soit bio elles n’ont pas les mêmes ingrédients que ceux qui protègent vraiment du soleil et qui se trouvent dans une crème solaire ordinaire et non bio.
    Voila juste un petit conseil :) bise !

  36. Salut Coline, je voudrai savoir si tu as senti une différence sur ta peau depuis que tu utilises que du maquillage bio? Ton blog est génial merci

  37. Depuis le nombre d’années que je me bats auprès de mes amies pour leur prouver par A+B que les produits de beauté (crème, maquillage, gel douche, …) ne sont pas plus chers que le non-bio.
    J’ai réussi à en convertir une (presque 2) et pourtant, ce n’etait pas gagné car ce sont des adeptes du shampooing au silicone car ça fait les cheveux doux, brillants et tout ce que tu veux … Quand elles finissent par me dire que j’avais raison et que, finalement, ça n’est pas plus cher, voire mm parfois moins cher, et que c’est tout aussi efficace, ça fait plaisir. J’ai rempli ma mission (^_^)

    Le seul « inconvénient » (si on peut l’apeller ainsi), c’est qu’on a pas le dernier truc chanel ou sephora bidule qui est à la mode avec des packagings tout colorés. Mais pour le bien de notre peau, on s’en fout un peu des derniers produits it, non ?

  38. Merci beaucoup pour la démonstration de maquillage avec produits bio-naturels!
    J’aimerais savoir quelle est ta méthode à toi Coline pour choisir la couleur d’un fdt? J’imagine que c’est une question à laquelle tu as déjà répondu x et x fois mais je ne devais pas suivre à ces moments là et même avec conseils je reste débutante+++ sur ce point. Merci d’avance.

  39. A bouquiner sur la plage (ou ailleurs): « La vérité sur les cosmétiques » de Rita Stiens…. passée la première partie (un peu plombante car assez scientifique, on y explique les différents composants des produits de beauté), le reste de livre est vraiment très intéressant (les anti-rides qui enlèveront jamais la moindre ride et qui coûtent quand même un bras, la cosméto bio, etc….).

    Wala,
    ZDC

  40. Dans le même style en termes de make up bio tu as aussi : Alima Pure (http://www.alimapure.com/) qui propose une gamme de maquillage bio à base de minéraux naturels et 100% Pure (http://www.100percentpure.eu/Fruit_Pigmented_Cosmetics_s/12.htm).

    Bourjois c’est sûr c’est une bonne marque pas très chère mais je trouve aussi que c’est intéressant de s’intéresser aux marques présentes sur le segemnt du bio depuis un long moment comme tu l’as fait avec Santé, Lavera and co qui ont une véritable légitimité. D’ailleurs il y en a des tas sur le marché français (qui est vraiment en retard sur ce marché de niche qu’est le bio) mais surtout dans les pays anglo saxons et nordiques type Suède, Danemark, UK etc.

    Les produits Bourjois et Une qui font partie du même groupe sont certes certifiés Ecocert mais connaissant le passif de ce groupe, je trouve qu’ils n’adoptent pas un philosophie propre au bio. C’est ce qui me dérange un peu car s’implanter dans cette industrie c’est aussi une éthique à avoir dans sa stratégie et son coeur de métier.

    J’ai écris un pavé désolée :D

    En tout cas si ton blog permet d’avoir un regard nouveau sur le bio tant mieux, je dis oui oui oui ! Ce serait une excellente chose! :)

  41. Je ne sais si c’était à dessein (on fera comme si) mais merci beaucoup d’avoir « mis l’accent » sur les pinceaux que tu as utilisé… comme je te le disais dans un précédent commentaire, je cherche à remplacer les miens et à compléter mon « attirail »… ^^ donc, merci ^^

    Vu que nous avons d’après ce que j’ai pu comprendre le même type de peau, est-ce que tu utilises depuis longtemps le fdt Bourgeois et si oui, as-tu constaté qu’il favorisait l’apparition d’imperfections ou si au contraire il avait une action plutôt bénéfique ?

    Merci d’avance ^^ Bises !

  42. Le marketing (et les investissements publicitaires) des groupes fait son effet… Les marques bio sont moins visibles et donc on doute toutes, normal. J’ai déjà essayé des Di.., Lanc.. hors de prix et pas adapté à ma peau, et aussi des Kib.. ou Sano.. marques bio bien repérables, verdict idem. On ne trouvera pas le truc parfait juste en regardant une pub. Les conseils d’amies (et blogeuses hein hein…)sont toujours bons à prendre et à adapter! La meilleure approbation ensuite reste le test!

  43. question bête mais aurais-tu un bon dentifrice bio-écolo-naturel à me conseiller ? et tant qu’on y est un gel douche aussi… :D Merci d’avance !

    Sinon encore une vidéo bien chouette, j’adore venir sur ton blog le mardi et en découvrir une nouvelle, jsuis à chaque fois super contente !

  44. Hé hé hé Colline, j’ai un nouveau défit pour toi ; trouver l’équivalent bio de la « razor sharp » (ché pas si c’est comme ça que sa s’écrit) mais version bio…)

    Je sais que c’est LE produit que tu utilise le plus mais c’est pour ça que c’est un défit hein ! ;-)

    Sinon, bravo et merci pour tous tes bons tuyaux et ton bon goût vestimentaire.

    Bisous !!

    Aurore.

  45. Coucou Coline !
    Je suis bien contente que tu nous parles de ce fond de teint Bourjois, je l’avais découvert il y a quelques mois, et j’avais trouvé ça génial un fond de teint bio. Du coup, j’en ai vite fait acquisition, mais contrairement à toi, j’ai été très déçue. Niveau application, c’était loin d’être top, parce que dès que je l’étalais, il s’effritait tout simplement, et c’était encore pire quand je poudrais après. Il fallait à chaque fois que j’enlève un à un tous les petits résidus de fond de teint, ce que je trouvais insupportable. Tu n’as pas rencontré ce problème toi ?

  46. Bon, retour de chez Aroma Zone : grosse, énorme déception !!!

    J’ai acheté la fameuse base lavante mais d’une façon générale, c’est un petit magasin pour clientes qui veulent réaliser leurs crèmes toutes seules. Il y a peu de choix dans les produits dits « finis ».
    Du coup, je suis retournée chez Naturalia acheter un shampooing Cattier sans paraben et compagnies, une huile sèche Melvita « Onagre, Bourrache, Noisette » avec 100% d’ingrédients naturels et une pierre d’alun.
    Cela m’a cependant permis de marcher longuement dans Paris car j’essaie d’éviter le plus possible le métro pendant l’été, dès que mon emploi du temps me le permet. Tout n’a donc pas été perdu ;-)

  47. Ahhhh maudit travail d’été qui retarde la lecture de tes supers posts!
    Vraiment cool ton article! J’avais justement dans l’idée de réorganiser ma trousse à maquillage tiens! J’ai déjà le crayon anti cerne Santé, vraiment top :)
    Faut que je teste la marque UNE pour les khôls et compagnie! Bisous

  48. J’ADORE !! Merci pour cette vidéo. Continue à tester tous les produits bios, je trouve ça GENIAL ! J’adore découvrir de nouveaux produits..

    D’ailleurs en parlant cosmétique, je ne sais plus si j’en ai parlé, désolée si je me répète : as-tu testé les produits ODACITE ? http://www.odacite.com/

    C’est une marque californienne qui propose des produits frais. Romain&Valérie si je me souviens bien (donc french) en sont les créateurs et les produits sont juste EXTRA. Mais ça coûte (un peu?) cher….ils ont un try-out kit à 30doll ! Perso j’ai testé last year, j’ai ADORé, mais ça reste trop cher pour moi ;))).

    Et sinon j’adore tes tutos cheveux (entre toi&Fred on va toutes devenir des pros !)

  49. Super vidéo comme toujours, avec de super produits qui donnent envie.
    Le truc qui a rien à voir mais à la 7 e minutes jme suis tapé un délire quand tu dis « du con » au lieu de « du coup » mouhahahahaha, jdois être fatiguée!! :o

  50. Coline,
    C’est incroyable. A chaque fois, tu parviens à me convaincre. Tout d’abord, j’ai décidé de me faire une liste de choses que j’ai réellement besoin niveau vêtements et maintenant, je regarde toujours les étiquettes quand je dois acheter quelque chose. « QUOI? Made in bangladesh? » Me voilà scandalisée dans un magasin. Pareil avec les produits de beauté, je lis tout tout tout!
    Sinon, je me demandais : Est-ce que tu emploies parfois les produits de chez Body Shop?

    xx

  51. J’ai l’impression que tu as mûris depuis que tu utilise du make up bio. Salut la psychopathe ! Non sérieusement je trouve ça vraiment intéressant mais faut-il vraiment y croire à tout cette bio tendance ? Tu vois bourgeois qui lance un fond de teint bio j’ai du mal… Je vois partout de la publicité mensongère. Salut la parano ! Y a t-il vraiment des produits naturelles ? 98% tout ça me parait fou, fou et fou !

  52. Bon heu voilà, un peu tard mais je pense que ça peut t’intéresser mon histoire d’ayurveda!

    Le site des produits TAAj est le suivant : http://www.taaj.fr/
    Vu la philosophie de la marque et ce que j’ai pu lire, je pense que ce sont des produits naturels et très respectueux de la peau. leur odeur est hypeeeer agréable, et on peut trouver des soins du corps, du visage, des huiles essentielles… (pas de cosmétiques à ma connaissance).
    Perso j’utilise l’eau micellaire et l’huile pour le corps au cassis, et rien que ça c’est un régal! je me suis aussi fait faire des soins avec leurs produits (gommage, hydratant, huile essentielle, contour des yeux…) et c’était un bonheur, ma peau était sublime et douce après!

    bref voilà je te conseille d’y jeter un oeil car j’aime bcp cette idée « bien dans sa tête et bien dans son corps », traiter l’émotionnel pour traiter le corps…
    et pour ne rien gâcher, ces produits qui ne sont vendus qu’en pharmacie, sont a priori dispo dans ta région, et peut-être bien dans ta ville !!

  53. SI j’avais su, au lieu de m’acheter le mascara million de cils de l’oréal, j’aurais testé le tiens de UNE…
    car les ‘millions de cils’ n’est pas vraiment au rdv… en plus, il fait des paquets, et le waterproof, c’est un cauchemar pour se démaquiller……

  54. Coucou§
    Tout d’abord merci pour cet article topissime et qui m’est d’un grand secours, moi qui ne savait pas par quoi commencer avec la make-up bio de qualité et surtout dans des prix abordables!
    J’ai une petite question en ce qui concerne le fond de teint que tu utilises dans la vidéo, est-ce qu’il convient bien pour les peaux un peu grasses? Tient-il bien au court de la journée?
    Parceque j’avais essayé le fond de teint Nivea Ideal Finish Mousse, vraiment parfait au début et puis ver la fin du pot il « s’écaillait » dans la journée, je sais pas trop comment expliquer pardon >.<.
    Merci encore pour cet article :).

  55. Salut Coline,

    Ta vidéo est vraiment sympa. Au début je me suis dit 80€ c’est beaucoup puis en y réfléchissant, un anti-cernes + un mascara + un crayon + une poudre + un pinceau + un rouge à lèvre … On est vite à plus de 80€. Et le fond de teint me ferait presque envie (par principe je m’étais dit que jamais je ne porterai de fond de teint liquide ou autre que poudre).
    Et là ma seule envie est de jeter tout mon maquillage et de me ruer sur le mascara et le blush UNE mais aussi sur l’anti-cernes SANTE. En tout cas je trouve que ta peau est en très bon état, et ça m’encourage à refaire attention aux produits que j’utilise, j’ai arrêter la BBcream Erborian efficace mais pleine de saleté et bonjour les points noirs … pas top. Et je me suis remis à la pierre d’alun, au shampooing Aroma zone aux huiles essentielles (d’ailleurs je te conseil le lavandin, le bay st-thomas et le bicarbonate pour les pellicules et les irritations c’est super (bon après il faut avoir ce genre de soucis). Et en ce moment j’utilise de l’eau d’hamamélis l’odeur est spéciale (un peu verte), mais tu as la peau toute douce après.
    Je voulais aussi te demander si tu avais une astuce anti-points noirs, je complexe énormément et je souhaite plus les éradiquer que les camoufler.
    Merci d’avance.
    Désolée pour le pavé, mais vraiment tu es une source d’inspiration pour moi, n’ayant que peu de femme dans mon entourage et quasiment aucune de coquette tes conseils me sont très utiles).
    A bientôt

  56. Encore une fois merci pour cette super vidéo!
    J’avais l’envie de passer au bio/naturel depuis un moment mais c’est encore un ‘univers’ dont personne ne parle (pub, magazine etc) et qui dit pas de visibilité = on ne connait pas ce que valent les produits ni vers quelle marque se tourner et où se fournir = on retourne bêtement au supermarché racheter ses marques habituelles…
    Bref un énorme MERCI pour toutes tes vidéos claires et bien référencées qui m’ont décidé à franchir le pas!!
    Revenant d’un an d’étude à l’étranger je n’ai plus aucun produits, et doit quasi tout me racheter…j’ai déjà racheté tous mes soins en Bcombio, et je vais m’attaquer au maquillage très vite…
    Quel pouvoir de persuasion tu as ;)
    Bref j’arrête de te raconter ma vie sur 30 lignes, j’écrivais à la base simplement pour te dire un grand et sincère merci pour tout le temps que tu nous consacres!
    Très bonne journée à toi! Xx

  57. Coucou Coline ! Est-ce-que tu pourrais me donner le nom exact du vernis oranger que tu portais il y a quelques jours ? Merci ! :)

  58. Coucou Coline,
    Premier com que je poste, tout d’abord bravo pour ton blog il est vraiment chouette ! Et merci pour cette vidéo et cet article, tu m’as vraiment donné envie de me mettre au bio et les produits testés sont abordables et sympas !!

  59. Vraiment cool de faire une étude comparative !!
    J’ai une question, par rapport au Bio detox de Bourgeois :
    est-ce qu’on peut réellement faire confiance à une grande marque industrielle de cosmétique en ce qui concerne le bio/naturel ? Je suis un peu réticente à l’idée, une fois ma conversion au bio terminée, de retourner vers ce genre de marque qui sans scrupules mettent des dizaines de merde dans leur produits « normaux » ! Bon après peut-être que c’est pas incompatible de faire aussi du bio et que je me trompe ….

  60. @Piou: Alors là… Aucune idée O_O Il faut chercher mais, j’ai quand même des doutes quant au réel effet « waterproof » d’un mascara bio :/

    @Lulu: Ah, connaissais pas non plus pour le « volatile/non-volatile »… J’ai essayé de trouver la compo de la BB Cream sur le web mais rien. Je vais essayer d’aller regarder si elle est sur le tube! Dans tous les cas, je doute que ce soit fort glorieux :/

    @Anaïs: Oh merde :(:( Vraiment désolée pour toi :(:( Et pour rebondir sur ce que tu dis, évidemment que ce n’est pas l fond de teint que l’ont met sur son visage tous les matins qui cause ce genre de soucis mais le TOUT. C’est pourquoi, de plus en plus, j’applique le principe de précaution, en essayant de supprimer tout ce qui peut être rlativement toxique autour de moi. Evidemment, ça n’empêchera pas les centrales nucléaires d’exploser ou de se bouffer la pollution extérieure en pleine face dès que l’on sort mais au moins, ma conscience est plus tranquille et je sais que je fais quelque chose de positif :)

    @Lili: Je l’ai en gris et oui, il est très bien :) Par contre, jamais testé le mascara, non.

    @Chloé: Depuis quelques semaines ma peau se porte VRAIMENT mieux. Mais je pense que c’est un tout t pas uniquement le makeup. Je ne mets plus de fond de teint, j’essaie de mettre le moins d produits possible sur ma peau et surtout que du naturel. Je ne peux pas certifier que c’est grâce à ça mais toujours est-il que je constate que depuis que j’ai totalement changé mes habitudes « beauté », ma peau va très bien (mieux que jamais, même ;))

    @Zaza: Oui, je connais! Très très bon site! Surtout le petit logiciel pour faire la « fiche technique » d ses cosmétiques (je ne sais pas comment ils appellent ça mais tu vois surement de quoi je parle ;))

    @Rock and roll doll: Je suis plus ou moins d’accord avec toi. D’accord pour privilégier les « anciennes marques », celles qui prêchent pour le bio/naturel depuis des années. MAIS, il faut aussi faire « confiance » aux petites nouvelles. Même si évidemment il y a un volonté de « surfer » sur la vague du bio et de se faire du fric (en même temps, Lavera ou Dr. Hauschka, ça m’étonnerait qu’ils fassent ça pour la gloire et la paix haha ^^), les produits bio des grandes enseignes peuvent être très bien. On a l’exemple avec UNE. Perso, j’ai passé une journée dans leur locaux et même si c’est directement attaché à Bourjois (même bureaux etc.), il y a une réelle volonté de proposer quelque chose de différent, je pense.

    @Célie: Je t’avoue que je ne peux pas vraiment te répondre. Etant donné que je ne mets quasi plus de fond de teint (sauf les very very bad days ;)) je n’ai pas pu constater s’il bouchait les pores ou non. Mais à priori ça ne peut que être mieux qu’un fond de tint classique puisque sans silicones!

    @Anna: AAAAAAAAAAAH!!!!! Mille merci pour ces liens :D

    @Sophie: Pour le dentifrice j’en achète un en supermarché mais me souviens plus de la marque. Mon mec dit qu’il est dégueu mais moi je l’aime bien haha ^^Pour les gels douche, je te conseille celui à la poire d’Aroma Zone, 100% naturel, il est gé-nial <3

    @Pila: Alors, d’après moi, un fond de teint (hormis fonds de teint archi pourris, genre achetés au marché) ne s’effrite pas! Le problème vient surement d’une réaction avec ta crème de jour. Certaines crèmes sont de plus ou moins bonnes bases pour le maquillage, selon leur compo etc. Et pour le Nivea, je l’ai eu aussi et je n’ai jamais eu de soucis! Après, en fin de vie j’ai déjà remarqué que la qualité des produits pouvait se détériorer (genre mon anti-cernes Estee Lauder qui est soudainement passé de « super » à « horrible » O_O)

    @Severi: Gniii, le metro, tu m’étonnes! Moi même en hiver je l’évite quand je vais à Paris O_O Et dommage pour AZ :( Au pire, reste le site, bien plus complet :)

    @Mélanie: Même si je ne cherche pas à « convaincre » lire des messages comme le tien me fait super plaisir :D Ce que je fais je le fait avant tout pour moi mais si je le partage ici c’est aussi, évidemment, pour éventuellement tenter de faire bouger les choses (à mon petit niveau, on s’entend ;)). Donc tant mieux, vraiment :D Et pour Body shop, non, jamais. Je crois qu’ils ont quelques produits bio mais en règle générale c’est un peu comme Petit Bateau qui veut se donner l’air d’une bonne marque française. The Body shop communique beaucoup sur le naturel alors que pas du tout :/

    @Cecilew: Pas du tout, non. Me suis pas encore penchée sur la question :/

    @Marion: haha ^^ Pour tes questions alors, oui évidemment, Bourjois qui se lance dans le bio c’est du marketing, c’est sûr et certain. MAIS il faut quand même comprendre qu’il y a des lois, des cahiers des charges etc. On ne peut pas vendre tout et n’importe quoi sous l’appellation bio. Et dans tous les cas il reste la liste des composants, à décortiquer pour savoir si oui ou non c’est du tout bon (ou du moins mauvais ;)).
    Donc à ce niveau, c’est simplement à nous, consommateurs, d’être vigilants. En se renseignant et en n’avalant pas tout et n’importe quoi ;) Après EVIDEMMENT qu’il existe des produits 98% d’origine naturelle, même à 100% ;)

    @Agatano: Hmmm… Je crois que Taaj est une marque de plus qui veut se donner l’air naturelle… J’ai regardé vit fait la compo d’un produit sur Beauté Test et bim, PEG…. Donc bon, là comme ça je dis non :/

    @Yoake: Un peu comme avec n’importe quel fond de teint, il faut poudrer sinon c’est l’effet boule à facettes assuré ;) Mais sinon niveau tenue c’est très bien, oui :)

  61. J’ai revu d’anciennes vidéos make up que tu avais faites et l’évolution de ton teint est spectaculaire : tu as vraiment super bonne mine !

    pourrais-tu me donner le nom du vernis que tu portes dans cette vidéo s’il te plait ?

  62. bouh déception une fois encore! tu deviens une pro de la composition toi ! je n’arrive pas encore à y voir clair pour ma part…
    pourtant pas faute d’essayer et de regarder avant d’acheter… et quand j’ai un doute, je repose!
    bon ben tant pis, je vais finir mes 2 ptits produits TAAJ et me remettre en recherche d’une VRAIE bonne marque bio :)
    J’ai déjà essayé des produits sur centifolia et j’aime bcp ! Je pense tenter les make up UNE à présent!

  63. Hey !!

    Pas grand chose à voir, mais comme je sais que tu es toujours en quête de l’anti-cernes parfait, personnellement je l’ai trouvé, et PAS CHER !
    Il ne se trouve pas plus loin que chez Yves Rocher, et est actuellement à -50% soit 4€40 !!!
    C’est mon 2e, toujours aussi bien. Il existe en deux teintes, beige clair et beige moyen je crois, j’avais le clair et ayant une peau trèèèès claire, c’était bien mais bof bof niveau couleur sur le printemps car il me rendait la peau encore plus blanche avec le peu de couleurs que j’avais prise. Je suis alors passée chez eux hier prendre la teinte du dessus, et impec ! Encore mieux que si je n’avais pas de cernes !
    (d’autant plus qu’aujourd’hui j’avais les yeux bien pochés comme il faut, bien violets/verts toussa toussa (miam !) et plus aucune traces, non non, aucunes !)
    Donc si tu comptes t’y remettre, FONCES !

    Au fait, ça y’est, j’ai reçu ma commande AZ, dont la base lavante, je teste ça sous peu :)))

    Bonne journée !

  64. Hello Coline,
    J’ai deux petites questions, :)
    Premièrement, sur ta page make-up, as-tu présenté tes produits fétiches ou ceux que tu as utilisés ? Est-ce qu’ils sont tous excellents ?
    Deuxièmement, j’ai toujours eu peur d’acheter des produits make-up peu chers, car j’ai peur de leur qualité quant à ma peau. Est-ce qu’ils sont tout aussi bon que les make-up de luxe (qui sont nettement plus chers) ou que d’après toi on paie juste la marque ?
    Merci pour tout et si je ne venait pas de recevoir une trousse de make-up complète de la maman de mon copain, je me serrais surement lancée dans le bio grâce à toi Merci :)

  65. coucou coline,

    j’ai découvert que tous les produits santé ce trouvais dans un petit magasin bio a coté de chez moi je l’ai dévaliser, et effectivement, j’en est pas eu pour plus cher que d’habitude! puis le fond de teint santé est vraiment agréable et léger!J’ai même acheter démaquillant et produit pour les cheveux. J’en suis ravie et mes cheveux sont plus beau depuis que je les utilise. En tous cas merci de m’avoir fais découvrir les produits santé ma peau et mes cheveux te disent aussi merci!!!

  66. étant donné que le résultat est top, oui tu es convaincante… j’ai déjà ce fdt bourgeois que je trouve très bien (suis pas fan du fdt prtant) je le mélange avec ma crème de jour, ça fait plus léger, un peu comme une crème teintée et ça dure + longtemps. je possède aussi le blush et dans le même coloris! lui aussi est très bien, je ne l’aurais jamais acheté car la texture crème ne m’attire pas mais je suis contente de l’avoir gagné (sur le site une-souvent des produits à tester) car ce fut une très bonne surprise. Voilà pour le bio, après le reste ça ne l’est pas pour le moment mais petit à petit ça va venir. merci pour cette video. Aufaite tu as des lentilles? tes yeux paraissent plus verts que d’habitude? même sur la video de ton dressing

  67. As-tu déjà testé les produits Yves Rocher, qui sont d’assez bonne qualité je trouve, qui ne sont pas chers du tout et en grande partie bios ?

  68. Coucou Coline,
    J’ai découvert ton blog il y a peu et bien par hasard (je ne suis pas très blog mode à la base) mais j’avoue que j’aime bien le ton que tu emploies et aussi ton style.

    Mais surtout, je voudrais te dire bravo d’avoir radicalement tout changé dans ta vie, de passer comme ça au bio et au plus sain.
    Je m’y suis mise moi aussi, mais petit à petit et pour l’instant j’essaie au maximum d’utiliser des produits de soin bio, type crèmes, eaux micellaire etc etc. D’ailleurs, la crème Melvita Seboactive (pour les peaux jeunes soit disant, mais bon à 24 ans, tu n’es pas vieille^^ et puis j’en ai 20 je ne suis plus une gosse) elle est gégé si tu veux changer de crème après avoir fini la phyt’s ca peut toujours servir un petit conseil. Au niveau du maquillage, tu as déja testé les marques Elysambre et Couleurs Caramel? (et Nvey Eco tant qu’à faire… XD)…
    Je veux m’y mettre mais j’ai tellement de produits entamés et je ne veux pas gacher ou jeter ou dilapider mes précieux, alors pour ça je m’y mets plus lentement.

    En tout cas, bonne continuation, bon courage (je sais que c’est dur de résister à l’appel du glamour hors de prix mais c’est le produit qui compte^^)

    Bonne journée

  69. Salut miss,
    utilises tu toujours l’émulsion teintée Dr Hauschka?Je l’ai trouvé en soldes à -50% aux Galeries Lafayette(d’ailleurs,avis aux fans de la marque->Les Galeries liquident leurs stocks Dr Hauschka car elles ne distribueront plus la marque,foncez!)et je l’ai utilisé hier.Je ne sais pas trop quoi en penser;j’ai l’impression,sur le moment,d’avoir appliqué de l’auto-bronzant sans avoir derrière l’effet bonne mine.
    Je vais certainement me laisser tenter selon tes bons conseils par le Bio Détox Bourjois.
    Le pinceau MakeupGeek vient d’un site US?Tu l’as commandé sur ce site sans risques ni sans frais de douane?
    Merci pour ta réponse.Bonne soirée

  70. coline, je trouve très bien d’utiliser des produits bio et tout, mais en fait y a aucune étude scientifique qui prouve que le maquillage et les produits de beauté en général qui sont « chimiques » vont être nocifs, dangereux pour la peau et la rendre moins belle, à l’intérieur comme à l’extérieur. Donc il est pas vraiment nécessaire d’acheter des produits bio, ca revient au même que d’acheter des produits ordinaires pour notre santé :-) mais après, si t’as envie d’y croire tu fais comme tu veux hein. par contre, si tu connais une étude sérieuse qui prouve le contraire de ce que je dis, préviens moi ;)
    et sinon au niveau esthétique je trouve que la façon dont tu as mis ton crayon te va moins bien que comme tu te maquilles d’habitude. ca te donne un peu un côté « trash » (légèrement hein :) ) et je crois pas que ce soit ton but :p
    voila, trève de « coups de gueule », parce que je voudrais quand même te dire que ton blog est super :-)

    1. @Eléonore: Pour répondre à tes interrogations je me permet de penser que tu es très TRES mal renseignée sur les cosmétiques… Si tu prends 2 minutes pour lire des choses très « connues » comme le guide Cosmetox de Greepeace ou faire quelques recherches à propos de Parabens, PEG etc. je pense que tu comprendras où est le problème ;)
      Et pour ce qui est des études, crois-moi, des tonnes d’études ont été faites. Ca ne sort pas de nulle part mais malheureusement on vit un peu dans la désinformation et dans le mensonge (et la naïveté, aussi). Je t’invite vraiment à te renseigner si le sujet t’intéresse un peu ;)

  71. Aloha :) ! J’adore tes vidéos, surtout celles sur le make-up, il y a vraiment de bons conseils ! Effectivement, ce fond de teint est très bien, je l’ai depuis déjà quelques mois :).
    J’aurais juste une petite, question, comment fais tu pour mettre tes vidéos viméo sur ton blog ? Pour pouvoir mettre la mienne je me suis battue avec le HTLM -.- !
    Bonne continuation :).

  72. j’aurai du juste voire ce poste une semaine avant je suis aller chez sephora la semaine dernière résultat :
    un blush (bon ok top)
    un mascara top
    un crayon liner (tt pouri)
    un pinceau (premier prix ):
    80€ plus un rouge à lèvre a 25€ chez marionaud lol je me suis ruinée…
    c’est abuser comme c »est cher :s

    mon site :http://www.mode-sign.fr/

  73. Salut Coline,

    J’ai plusieurs questions:
    1° Où trouves-tu les produits santé (j’ai totalement flashé sur ce rouge à lèvres)
    2° Tu as parlé d’une poudre pour « fixer » l’anticernes, pourrais-tu me donner quelques précisions ( mon anticernes file effectivement dans les plis et c’est assez moche :( )

    Sinon concernant le Healthy Mix serum, je l’ai adopté depuis 3-4 mois et il est génial, il sent bon les fruits (jai celui avec le capuchon rouge) et ne fait pas de démarcations!

  74. mais dans toutes les références que tu as donné dans ton article « bio-té », aucune n’est un article médical (et donc sûr)!

  75. Bonjour alors aujourd’hui j’ai décidé d’examiner tous vos tuto beautée car je n’en peux plus de ma peau et mes cernes qui me bouffent la vie =(. J’aimerai avoir des précisions, s’il vous plait, alors maintenant est ce que vous préférez votre maquillage actuel ou celui la (le bio)? Car j’aimerai refaire une trousse de maquillage complète, j’en ai eu pour 100eur chez Mac début de l’été et à la rentrée 100eur chez Benefit je ne suis pas trop satisfaite. J’ai des cernes prononcées, un peu plus que les votre, je regarde tous vos produits pour améliorer l’état de mon contour des yeux, je suis très complexée par ça bref si vous avez des produits à me proposer j’en serai très heureuse… Une dernière chose dans votre tuto du 07-09-2011 vous dites que certains de vos produits file dans les plis assez rapidement donc est ce que vous connaissez des réponses à ce problèmes car jai des petites ridules sous les yeux. Je n’en peux plus de passer mes doigts en soirée ou pendant la journée pour éviter ça, en plus c’est pas pratique du tout pas très hygiénique moi qui suis très maniaque. Voila je vous souhaite une bonne soirée, j’ai hâte d’avoir une réponse.

  76. Bonjour Coline ! je suis une nouvelle lectrice de ton blog et je viens de voir cette video que tu as fait depuis un petit moment dejà ; je voulais savoir si la marque sante était uniquement en vente sur internet ou pas . Merci beaucoup !! Et continue comme ca je vais devenir une habituée !

  77. Bonjour coline, est ce que tu te souviens de la référence du fard à joues SANTE que tu montre dans la vidéo mais que tu n’utilise pas je le trouve assez joli ???