Ultra white

Dimanche on parlait de sacs, de vraie belle collection et d’achats réfléchis.

Aujourd’hui, on parle de liste et de satisfaction.

Il y a quelque semaines j’ai fait une liste (vous commencez un peu à connaître mon amour inconditionnel de la liste… ;)). Une longue, longue liste de tout ce que je voulais absolument posséder dans mon dressing.

Une sorte de capital de base avec, toujours, ces histoires de « pièces-pivot » qui vont avec tout (ou presque) et surtout des choses dans lesquelles, comme le dit si justement Marie, je me sentirais toujours bien et qui me permettraient de ne jamais me poser trop de questions au moment de m’habiller, le matin.

Evidemment, il fallait que cette liste soit assez courte, pas trop expansive, pas trop folklorique non plus. Bref, une liste représentant, à mes yeux, la base de dressing parfaite (voire, LE dressing parfait).

J’ai donc empoigné mon stylo Bic noir et une feuille A4 un beau soir et me suis attelée à la tâche. J’ai classé par catégories, vestes, manteaux, tee-shirts, pulls chauds, chaussures, robes, etc. Et ai listé à côté, chaque « type » de vêtements que je souhaitais avoir.

Exemple, si on se penche sur la catégorie des « pulls/gilets chauds » on trouve, entre autres, un pull à col rond noir, un gris foncé, un pull avec de larges rayures et un avec des plus fines, un gilet noir, un gris, un rouge, etc.

Suite à ça j’ai réfléchi à ce que j’avais déjà, à ce que j’aimais, à ce que je portais surtout, et j’ai stabiloté les vêtements déjà possédés. (La bonne nouvelle c’est qu’à la base, j’avais déjà un bon capital de départ. Un peu envie de dire OUF, au vu de tout ce que j’ai acheté ces dernières années °___°).

A présent, je suis passée en mode « quête ». Quête de ce qui me manque, de ce dont j’ai vraiment besoin, quête DU vêtement parfait qui remplira toutes les conditions pour en arriver à être stabiloté sur la liste. Et surtout, tentative d’éviter, au maximum, les achats « loupés ».

Si je vous parle de ça c’est pour la simple et bonne raison que cette tenue m’a directement faite penser à ma liste (je l’ai appelée « Les essentiels du dressing », soooo original, je sais, je sais… Me piquez pas l’idée, hein!!! ;)).

Puisqu’elle représente à elle toute seule, une tenue « parfaite et réussie » selon mes propres conditions.

A commencer par la chemise, que j’ai cherché pendant très, très, très longtemps. Comme pour pas mal de choses il y avait toujours un hic. Trop longue, trop large, trop serrée, trop transparente, trop épaisse, trop grosses poches, pas de poche, trop chère et j’en passe (si, si, j’en passe, je vous jure).

Après avoir pensé (un poil désespérée de la chemise, j’avoue) à me tourner vers les fameuses Equipment, j’ai finalement trouvé exactement ce que je voulais chez Topshop (Dieu soit loué, d’ailleurs, à 200 balles la chemise chez Equipment, aussi belles et bien taillées et parfaites soient-elles, je ne sais pas si je m’en serais remise…).

Je l’ai essayée, c’était génial. Je l’ai portée une fois, c’était génial. Je l’ai portée deux fois, c’était toujours génial et donc automatiquement validé. C’est donc avec une immense satisfaction que j’ai pu stabiloter la chemise blanche de ma liste.

De même pour le short blanc (porté 2 fois en… 4 jours? On fait difficilement plus)(Ou alors on a rapidement l’air très sale,…), les Converse (les blanches, les noires, celles-ci, je suis juste absolument amoureuse des trois paires), le sac (faut il en reparler?), la ceinture (vous n’en pouvez plus, hein, de cette ceinture, AVOUEZ! ;)), les lunettes (achetées il y a 2 mois, portées tous les jours sans exception et quittées…une fois au profit de mes Zara).

En bref (genre comme si je savais faire bref… La blague.), une tenue composée de choses que j’adore, qui me vont, qui sont faciles à porter, faciles à assortir et qui me font me sentir bien et à l’aise.

Je vis un rêve éveillée (comment, j’en fais des tonnes????).

Et je profite de l’occasion pour vous remercier, vraiment. Pour votre soutien, votre compréhension, de partager vos propres expériences avec moi et les autres, ici, chaque jour et vos astuces.

Et surtout, un immense merci de venir me raconter que ce que je vis à un peu changé quelque chose chez vous. Même si tout le processus que j’ai entamé pour modifier ma consommation (et ma vie) a été lancé de façon très égoïste, c’est un plaisir de la partager avec vous et il est encore plus grand quand vous m’avouez que tout ce que je raconte et fait, vous pousse parfois à réfléchir différemment.

Je vous souhaite une belle journée!

PS: Pour celles qui me posaient des questions à propos de mes Ray Ban, il me semble que c’est le modèle classique et pas le « nouveau » qui est lui, moins large au niveau de la hauteur ;)

Chemise Topshop

Ceinture trouvée sur Etsy

Short Vero Moda -> soldé à 11,50 euros (via Monshowroom)

Converse

Sac Les Composantes

Bracelets Low Luv x Erin Wasson et sans marque (via Need Supply)

 

98 commentaires sur Ultra white

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. hihi le titre ultra white fait un peu « utra bright » plus blanc que blanc… ;)
    j’aime bcp le blanc l’été, facile à porter, simple mais efficace et toujours chic ;)
    En plus en cas de grosse chaleur, c’est la seule couleur qui est portable !!
    J’aime bcp la chemise ;D

    COUTURE STREET: Carolines Mode @ Paris http://t.co/QPEmVe2

  2. M’en parle pas de la galère pour trouver une chemise blanche ! J’en ai commandé une Sarah Wayne pendant les soldes, j’attends avec impatience qu’elle arrive pour voir si j’ai eu raison ou suis encore à côté de la plaque… En tout cas, celle que tu porte me semble parfaite.

    Je suis dans le même état d’esprit que toi depuis un petit moment et j’ai démarré la même liste hier (y’a du boulot…) mais j’ai pas mis de titre, du coup jte pique le tiens ahahah ;))

  3. Très canon ce look « pure white » (on dirait du dentifrice nan?)
    En bref, je trouve ton idée de liste très judicieuse.
    J’en ai moi même fait une. En gros, elle faisait 1km au départ, et puis à force de réfléchir (pour de vrai) et de regarder mes photos de looks (mon blog n’a que 2 mois mais j’ai beaucoup appris en me voyant en photo) ma liste s’est résumée à quelques articles : ceux que je porte le plus. En bref je suis heureuse de ne plus dépenser 200€ de conneries par mois chez H&M. Maintenant je suis ma liste et mon budget fringue à drôlement diminué! Pour le plus grand plaisir de mon chéri et de ma penderie!
    Bisous Coline!

  4. parfaite cette tenue colgate utra white!!
    J’ai du mal à trouver la chemise blanche idéale moi.
    J’adore la petite ceinture colorée aussi,
    Je vais peut être me mettre au liste mais avant de noter tout ce que je voudrais dans mon dressing je devrais changer de dressing, car j’ai pu d’place !
    Bise

  5. Je te suis depuis longtemps et je suis attentivement ta quête de dressing parfait.
    Et c’est vrai que ça me fait réfléchir, de belles choses, moins de lassitudes, moins de culpabilité, plus de plaisir!!! Merci Coline!

    En passant, je me rends compte qu’il me faut des converses basses. (promis, elles sont sur la liste ;-))
    Belle journée
    May

  6. Je te suis depuis longtemps et je suis attentivement ta quête de dressing parfait.
    Et c’est vrai que ça me fait réfléchir, de belles choses, moins de lassitudes, moins de culpabilité, plus de plaisir!!! Merci Coline!

    En passant, je me rends compte qu’il me faut des converses basses. (promis, elles sont sur la liste ;-))
    Belle journée
    May

  7. C’est vrai que tu as un peu changé ma vision des choses… Enfin, je savais déjà au départ que j’étais une acheteuse compulsive, mais tu m’as fait réaliser que j’achète tout et n’importe quoi !
    Je m’en suis encore plus rendue compte dimanche en vendant les fringues que je ne mets pas ou que je n’ai jamais mises :/ dans une brocante…
    Enfin, j’achetais quand ça me plaisait, qu’importe la qualité… Or génial le gilet qui te pend sur les épaules alors qu’il ne devrait pas, ou le tee shirt qui part en lambeaux à la machine…
    Bref ma nouvelle devise est « achats réfléchis, achats non regrettés »

  8. Ah ah la liste!! J’en est une dans mon Moleskine de poche ( carnet d’obligation pour dessinateur comme moi – genre – l’achat additif perso.: le carnet moleskine ). Ma liste s’appelle : I want to. T’as vu c’est super original aussi ;) Sauf que j’ai supprimé celle des fringues pour celle des livres, du mobilier, du multimédia, de la maison de rêve. Choses un poil plus utile quoi…Un poil parce que franchement un canapé c’est pas toujours nécessaire quand t’en as déjà un. Mais même principe que pour les fringues au final! Le plaisir de faire les brocantes, les magasins etc…
    A propos de fringues, j’ai supprimé ma liste pour supprimé l’envie vestimentaire. Est-ce efficace? Pas du tout. Du coup j’en est refais une spécial par look. J’en est deux enfaite: basic ethnique et rock’n’roll. En ce moment on peut y lire côté rock: une bague tête de mort comme celle de Coline parce qu’elle défonce! :D Du coup c’est un peu comme ton principe de consommer plus pratique pour pouvoir tout assortir sans avoir l’impression de porter les même choses sans cesse. Les basic se mélange pour créer une sorte de look indien, le rock en hippie etc…C’est une bonne solution au final et en plus on se sent mieux après étrangement :)

  9. J’apprécie beaucoup ta démarche de meilleure consommation fringuistique (?!) et elle donne légitimement envie de s’y mettre. Je pense qu’à partir du moment où on aime s’habiller, et où on n’a pas peur de dépenser de sa caillasse pour le faire bien, on est très vite happée dans ce cercle vicieux d’achats compulsifs. Il faut aussi prendre en compte les facteurs parallèles, dans certaines cas: plus jeunes, on ne pouvait pas demander à nos parents de dépenser un demi mois de salaire pour nous habiller, il fallait correspondre à un certain code vestimentaire selon les amis qu’on avait, il y avait un usage limité de pas mal de fringues parce que pendant les études on a rarement besoin de s’habiller comme des princesses… Du coup, premier boulot, premier salaire, premier lâchage. Et si on a réussi à ne pas culpabiliser, hop, on recommence. Et ainsi de suite. Mais ça devient vite malsain, je trouve. Je sais que moi, j’étais au début très heureuse de pouvoir m’offrir des tonnes de fringues (sachant que je privilégiais la quantité, par rapport à la qualité – Vive H&M!), mais ça m’est vite passé. Le besoin de posséder était toujours là, mais je n’en étais plus satisfaite. J’achetais plein de trucs donc je n’étais même pas contente, au final. Aujourd’hui, j’ai des tonnes de sacs plein de trucs « à donner », ou « à revendre » et quand je pense à la quantité de fric que ça représente, ça me fait peur. Je me dis qu’avec, je pourrais m’acheter des choses bien plus belles, et qui me contenteraient vraiment sur le long terme. C’est là qu’a commencé ma propre prise de conscience. Du coup, j’essaie d’acheter plus intelligemment mais je ne suis jamais à l’abri d’un craquage si je suis triste, que je m’ennuie, que j’ai quelque chose à célébrer (ok, toutes les occasions sont bonnes quand je suis « in the mood to buy »). Je limite quand même vachement, et surtout j’ai réalisé l’aberration de ma surconsommation. C’est un grand pas pour moi :) Et j’ai hâte d’en arriver à faire des listes, comme toi.

  10. Bonjour Coline, comme toujours j’aime beaucoup ta tenue et moi aussi en ce moment je suis en plein changement dans mon dressing. En prenant du recul je m’apercois que j’achete souvent des choses parce qu’elle ne sont pas chères ou bien sur un coup de tête mais au final c’est de la mauvaise qualité et je vais porter le truc une seule fois et après il va rester dans l’amoire.. Je vais donc faire un grand tri et investir dans des choses de qualité et ou je suis sur de les porter très souvent . Je voudrais d’ailleurs ton avis, je voudrais des vêtements de qualité a des prix raisonnable ? Je n’ai pas beaucoup de magasin par chez moi donc je pense que ce sera sur internet :) et pour finir ce grand commentaire je voulais te dire que ton blog est vraiment génial que ce soit pour les tenues ou bien les vidéos beauté, continu comme ça ;) je te fais pleins de bisous <3

  11. Je ne sais pas si je pourrais faire une telle liste …
    Déjà, aujourd’hui, je ne suis pas sure de savoir exactement ce que j’ai dans mes placards ! Il m’arrive assez souvent de retomber sur un vêtement oublié et de le rédécouvrir avec plaisir et ne plus le quitter ..

  12. Très joli look simple et féminin, la chemise tombe parfaitement. Je déménage bientôt et j’avoue que toi et Marie vous m’avez amené à réfléchir et à opter pour une vision différente sur ma façon de trier mon dressing avant de le mettre en carton. Alors un grand MERCI de moi et de mon chéri qui n’en peut plus que je prenne toute la place dans notre dressing…le pauvre.
    Bonne journéee

  13. Super ton article Coline, figure toi qu’il y a pas longtemps j’ai trouvé ma chemise de rêve chez nafnaf… ;) elle ressemble bcp à la tienne, je la cherchais depuis si longtemps !!
    Tu m’as fait réaliser avec tes articles où tu parles des basiques qu’il m’en manquait bcp dans mon armoire, il était difficile pour moi de me lever le matin et de faire simple : jean + tshirt tout en ayant tout de même une allure.

    Don pendant les soldes je me suis executée, truc tout bête je n’avais même pas le petit débardeur tout simple noir, ou blanc. Et bien j’en ai passé des jours à les chercher, dur de trouver des pièces toutes basiques qui fassent l’affaire. Je me suis trouvé aussi le jean parfait, des tshirt tous simples.

    Je n’ai acheté que des choses toutes simples et mine de rien j’ai l’impression d’avoir multiplié les possibilités de tenues, de pouvoir m’habiller plus facilement : OUFFF

    Il ne me manque plus que les ballerines que j’ai bcp de mal à trouver…

    Bises Coline !

  14. oh mais dis-donc, tu es toute bronzée!! Oui tiens ça me fait penser que cette chemise qui fait partie aussi de mes essentiels du dressing, depuis quelques mois, fait surtout partie des essentiels de mon bac à linge sale (flemme quand tu nous tiens…). Et les converse, qui ont rythmé mes jours et ma vie de longues années durant, et ba finalement, j’en ai plus une seule paire :(
    J’adore ta tenue toute blanche…mais avec moi c’est toujours un miracle profond si je ne finis pas la journée avec dix-sept tâches de bolognaise à peu près partout…uhm uhm
    des bises

    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  15. Je dois avouer que tes articles autant sur le point du Bio (sur lequel j’étais déjà TRES sensible) que sur les achats réfléchis m’ont vraiment encouragée à respecter ces engagements un peu lancés en l’air à la manière du « oh, fait, ce serait bien que j’arrête de mettre des cochonneries sur ma peau… et que j’achète un peu moins et un peu mieux… enfin, plus réfléchis quoi… »

    Tous tes billets sont autant de piqûres de rappel et c’est vrai, je mûris un peu plus mes choix avant de dégainer la carte bleue, j’attends un peu, l’appel, d’être sûre que j’en ai envie, que ça me va, que j’en ai Besoin (bon, sur ce point, tout est relatif, mais on ne change pas en un jour non plus)… Je suis sûre qu’avant ce soir j’aurais passé mon dressing au peigne fin et commencé un liste de « Mes essentiels du dressing » (d’ailleurs, je serais assez curieuse de voir la tienne, à titre comparatif… ^^). Sur la même dynamique, mon dressing s’est vu allégé, j’ai beaucoup donné, vendu, prêté, jeté, remisé… etc… et même si l’envie était déjà bien là (oui parce que j’ai pas non plus de la place à revendre…) ta démarche a été une sorte de déclic pour passer de l’envie à la pratique…

    En bref, même si je ne l’ai jamais fait avant, c’est un grand merci pour tous tes billets que je lis toujours avec plaisir, qui constituent une très agréable pause dans ma journée et sont de très bonnes sources d’inspiration…

  16. Je suis particulièrement fan de tes photos et de tes looks simples du moment. La tenue d’aujourd’hui est un sans faute et j’avoue que ta liste m’est déja souvent passée par la tête et qu’en regardant mes armoires je me dis que je la remplis déjà bien également mais qu’il manque toujours deux trois choses. Très jolie tenue avec cette association de blanc. Bisous
    Caroline
    http://www.dreamsarepicturingtheworld.com/

  17. Ta tenue est parfaite à tes yeux !! Pour moi aussi ;-)
    Ta chemise est vraiment canon, ta ceinture à tomber !!!

    Moi aussi il faudrait que me fasse cette liste des essentiels (désolé je te pique l’idée :-p) car mon armoire déborde……Je suis obligé d’appuyer sur ce qui est déjà ranger pour faire passer le jeans propre que je viens de repasser… Car oui mes fringues arrive en haut des casiers donc je ne sais plus ou les mettre :-S
    J’ai pourtant beaucoup plus de mal que toi (je pense) à me séparer de certaine chose dont je pourrais totalement me passer… Genre les jeans, j’en ai une bonne trentaine, ça fait beaucoup non ?? A chaque fois je me dis celui la est bien, mais celui la aussi…Donc au final je ne vend rien…Et le pire ce qu’il me manque des essentiels dans mes jeans…Comme un slim bleu moyen basique un peu délavé….
    Enfin bref, il faut que je trie la !!!!!!!!!!!

    Bonne journée Coline, super tenue en tout cas;-)

  18. hé oui! ça nous fait toutes un peu réfléchir, moi ça m’a assagi. Et les articles de marie également (notamment sa remarque sur les filles qui « s’ennuient » et donc achètent et achètent…). pas faux…

    bon bref là je profite de mon commentaire pour pousser un mini coup de gueule qui n’a rien à voir mais que j’avais envie d’extérioser : j’ai commandé de sublimes bottes Z&V sur Bazarchic il y a deux semaines, cadeau de mon mec… et là, hier, réception : bim ! j’ai reçu 2 pieds gauches!!! La blague non?
    Et bazar chic n’a plus de stock pour me les échanger…
    Pitié, la fille qui a reçu 2 pieds droits : manifeste -toi !!!

    (voilà j’ai fini….)

  19. C’est Claaaiiiir que j’ai nettement revue aussi ma façon d’acheter des vêtements et ce grâce à toi je suis mise a réfléchir sur tout sa et conclusion : Aprés avoir fait un trie COMPLET de mon dressing j’ai été faire les soldes avec des idées précises de ce que je voulais acheter et bien évidemment c’étaient des ESSENTIELS.. Continue Coline on veut tout savooir :) Merciii pour ces articles que j’adooore Lire !
    au passage I love Lily Lolo and dr haushka alors THAAANNKS !!!

  20. Côté liste, j’ai exactement la même, je l’ai faite il y a genre 1 mois et demi. Moi c’est « mon dressing idéal », fallait bien trouver un nom ;)
    Et c’est pas du stabilo, mais des cases à cocher !

    Je me suis rendue compte que niveau pompes j’étais carrément à côté de la plaque. Rien ne correspondait à mes envies réelles.

    Le hic, c’est que ce que j’aime porter n’a rien de professionnel (short en jean, jean lacéré au genou, débardeur et gros tatouage _obligée de porter des manches, etc…_ …). Alors ce n’est pas forcément simple de trouver le juste équilibre, mais finalement ça me ressemble quand même.

    Par contre avec cette histoire je pense qu’il faut quand même se limiter sur les quantités, parce qu’à mon avis, le fait d’acheter des articles de la liste déculpabilise pas mal, et le but n’est pas de recommencer à entasser…

    Merci pour ta visite, ça m’a vraiment fait plaisir.

    Sinon : je ne trouve pas ta démarche égoïste, personnelle peut-être. Mais tout sauf égoïste.
    et la tenue blanche j’adore !!!

  21. Super la tenue!!
    Je trouve que c’est très bien de vouloir raisonner son mode de consommation: je t’encourage dans ta démarche!! Je vais m’y mettre aussi d’ailleurs (pas que j’achète trop et n’importe quoi, mais j’accumule avec le temps des trucs que je garde parce qu’on me l’a offert ou quoi…).

    L’idée de se constituer un capital avec les « indispensables » est bonne; elle permet de mettre les gens qui ne savent pas comment s’y prendre, sur une bonne voie… c’est un début!!!
    merci Coline
    A plus tard
    Et bonnes vacances!

  22. Un look sobre, classe et qui passe partout !

    C’est ce dont nous avons besoin au quotidien et tu nous le prouves bien grâce à ses photos ;)

    Belle journée,
    M.

  23. Salut Coline,

    Cela fait pas mal de temps que je suis tes « aventures », et que j’y nprends beaucoup de plaisirs.
    Quand il y a quelques mois tu t’es mis à changer de style de make-up je me suis dit : chouette chouette chouette. Car de mon côté j’essaye de faire attention à ce que je mange, je bois, je mets dans la maison, ect.. n’étant pas une pro du maquillage : 1 tes vidés me sont très utiles pour savoir comment faire, et 2 elles m’aident pour savoir quels types de produits acheter. Alors je te dis merci merci…
    Et j’ai une petite question, j’avais un crayon khol couleur caramel, mais très insatisfaisant, car il coule et ne tient pas. Du coup je souhaiterait en acheter un autre, quels sont les différences entre le docteur hauschka et le Une?
    Merci d’avance.

    Sinon moi côté fringues je fais beaucoup d récup : dépôt vente, emmaus, et j’adore ça à chauqe visite sa trouvaille inespérée, à ,pri x réduit en plus.

    Bonne continuation. Et merci pour ton blog, c’ets une bouffée d’air pour moi.

    zOUzA

  24. Hello Coline !

    Vraiment très sympa cette petite tenue , j’aime beaucoup la petite ceinture qui vient casser l’ensemble !
    Je crois que je vais me faire une liste aussi , j’en ai toujours plus ou moins une mais dans ma tête , jamais par écrit !
    Récemment j’ai compris tout l’intérêt d’investir dans ses basiques , j’ai toujours voulu un jean blanc , j’ai toujours aimé et j’aime toujours. J’en ai un … mais je ne le porte jamais , l’autre jour en le mettant , j’ai compris pourquoi : coupe pas belle et tissu « bizarre » résultat même oui au jean blanc mais surtout oui au jean blanc de qualité !

  25. Kikou Coline,
    Très belle tenue !! Jadore ta chemise hiiii !!! :D J’ai été la voir sur le site Topshop, jaimerai l’acheté mais c’est un site anglais ou américain je sais pas trop :p et je voulais savoir si sa changé quelque chose pour payé ou les frais de port ce genre de chose?
    Voilou, en attendan ta réponse. Passe une bonne après midi, bizz

  26. La ceinture qui apporte une touche colorée sur cette tenue est vraiment bien vue !

    En ce moment tu fais de plus en plus femme adulte (et donc de moins en moins midinette !) :)

  27. Chère Coooline ( jeu de mot décapant non ?)

    Ton look du jour est top mais j’ai l’impression que côté cheveux, c’est moi cool. J’ai fait comme toi il y a deux ans car je bavais (et c’est toujours le cas) sur les crinières soyeuses et ondulées. je décide de passer à l’offensive et dès la sortie de chez le coiffeur, et après 3 heures de pose, je me suis rendue compte que certaines mèches étaient restées raides. Au bout d’une semaine je n’avais quasi plus rien à moins de les froisser avec beaucoup de mousse (ce qui les cassent comme ça n’est pas permis). Crois tu que tu retenteras l’expérience ? A quand un prochain post soin du cheveux ?

    Dans tout les cas, longue vie à toi et à ton blog car ce que tu fais est topissime !!!

  28. Quelle photogenie Coline! Tu pourrais faire n’importe quelle grimace je crois, tu serais toujours aussi jolie :).. Y en a qui ont de la chance :)!
    J’adoooore ta chemise ! T’as pris quelle taille pour qu’elle soit loose juste comme il faut?

  29. J’adore ta tenue!!Toute de blanc vêtue!!Ha et ses Converses,je viens de faire une dixaine de magasins plus un seul n’avais ma taille!!!Comme on dit il y a des journée avec et des journée sans!!!!

    bisous

    sacha

  30. Bizarrement moi qui n’aime pas le blanc d’habitude je trouve ta tenue très réussie.

    J’ai une petite question : depuis quelques temps déjà j’ai flashé sur ta ceinture, tu sais si la boutique sur laquelle tu l’as trouvée en a d’autres ? Enfin si tu retrouves de quelle boutique il s’agissait…

    Merci d’avance !
    Passe une bonne journée !

  31. Merci d’avoir répondu à la question des Ray Ban dans ton article :-D !
    J’aime beaucoup cette chemise !
    Bises Coline.
    Elodie

  32. Super tenue, simple mais efficace, comme d’hab. L’autre jour j’ai perdu mon short blanc (chez moi, dans ma maison…no comment !). J’ai tout retourner pour le retrouver, tellement c’est une pièce indispensable pour moi…

  33. Coline ou comment mettre en vedette une ceinture magique arc en ciel !
    T’es fortiche. Tout est beau et cet air de facilité, comme une évidence.
    Si tu ne nous confiais pas tes états d’âme de dressing, on pourrait vraiment croire que tout ceci est naturel… simple, déprimant pour moi pauvre mortelle.
    Mais ouf ! Mine de rien, tu galères aussi ;) y’a du boulot derrière quoi. réconfortant.
    Bisous
    Anne

  34. Premier commentaire pour moi, bonjour à toutes !
    Aaaalors la transparence ça c’est fait, la commande sur un site étranger, la question est posée,on attend ta réponse, la taille aussi ;)et j’en rajoute une:la matière(viscose) est-elle agréable à porter ? pas trop chaude ? Oh oui, ça aide tes conseils mais en même temps pfffiou, quel boulot !
    Très joli ensemble en tout cas !

  35. J’ai un vrai coup de ♥ pour ta ceinture ! J’aime bien la couleur de tes converse ! Moi perso j’ai eu des converse noires et je l’ai pas reussi a les garder en bon était. En 1 an, elles était bonnes pour la poubelle =(

    Le blog de Philippine

  36. Ca c’est du ultra white comme le dentifirce :P. Bref blague pourrie.

    C’est vrai que ce que j’aime bien chez toi, enfin dans ton espace sur la blogosphère, c’est que ta vision des choses m’a faite changer. Déjà qu’en étant étudiante j’ai la carte bleue gâchette facile (quitte avant à acheter des tas de vêtements pas chers chez H&M et tout revendre ou ne pas mettre pas la suite), je n’ose même pas imaginer ce que ça aurait été quand j’aurais un vrai de vrai salaire.
    Et puis depuis que tu as parlé de meilleure consommation modesque, ça m’a vraiment aidé dans ces dépenses intempestives. Quitte à n’acheter qu’une seule pièce qui me fait vraiment envie et dont j’ai vraiment besoin.
    Je pense que ça me permet d’être plus raisonnable pour ma future vie d’adulte!
    Donc merci beaucoup pour ton partage de listes sur ton blog :).

    Passes une bonne fin de semaine!

  37. Raaah je comprends ta quete de la chemise blanche parfaite. J’en avais trouvé une mais par encore parfaite parfaite sur topshop. Et celle que tu portes aujourd’hui me semble PAR FAI TE pour moi par contre vu cme elle est présenté sur topshop j’y aurais pas pensé. Vite vite que tu nous la montres dans une autre tenue pour voir si pour moi aussi elle pourrait devenir la chemise blanche basique parfaite !!!!

  38. absolument parfait !
    non non j’en n’ai pas marre de cette ceinture,j’aimerais en trouver une semblable
    dis voir cette chemise, bien que très belle, ne fait pas trop transpirer , même armée de ta super pierre d’alun(le viscose)???

  39. Tu es rayonnante. En effet, tu sais ce qui te vas, pas besoin d’en faire des tonnes (et c’est tout simplement magnifique). Bonne continuation dans ce travail perso. Bien d’autres blogueuses devraient prendre exemple.
    Bonne journée.

  40. ta tenue est très rafraichissante j’adhère, par contre je suis assez déçue par le sac, je voulais me commander le même en camel mais je n’aime pas son tombé, ni sa forme maintenant que je le vois en photo, on dirait qu’il y a une boule de pétanque dedans, ça fait un peu « sac de sport » dommage sur le site il avait l’air tellement beau! la ceinture est géniale par contre!

  41. bonjour coline j’espére que tu bas bien???
    cette tenue est magnifique!!ta ceinture est trés belle , tout s’accorde sa fais trés beau!!!
    moi aussi je devrais faire une liste des indispensables , faudrais que mon dressing(qui tient dans une valise lol)…(pour le moment) soit composé de vétement qui me vont et qui me conrrespondent sans que cette liste me rende aprés achat pauvre!!!doucement mais surement!
    cette année j’ai fais n’importe quoi!!j’ai acheter sans en avoir réellement besoin des chose acheter sur un coup de téte et j’avoue que ton idée est bonne et réfléchie!!!je vais te suivre sur ton idée et je vais voir si dans les prochain mois tout se que j’acheterai me complera comme a toi!!!
    d’ailleur tu devrais nous faire un article(ou mettre sa sur les question du samedi) sur « la liste » pour détailler un peu se que toi tu écris dessus car j’avoue que moi je ne sais pas par quoi commencer et quel sont les indispensable pour un début!!!se serai gentil voila passe une bonne journée bisous

  42. salut coline, est ce que tu crois que tu pourrais nous poster cette fameuse liste d’indispensable ? ca pourrait être sympa de « comparer » avec nos propres listes (je pense que l’on est beaucoup ici à en faire ;)) bonne journée à toi, bises

  43. J’aime beaucoup ce look ! il te va super bien :) dis moi j’aime beaucoup ton blog et tes photos et comme je fais un site de mode je me demandais si tu serais d’accord pour apparaître dans une catégorie : « les looks que j’aime » je mettrai une photo et l’adresse de ton blog bien sur :)

    tu peux voir mon site ici : http://www.mode-sign.fr/
    a bientot

  44. Bonjour Coline,

    J’ai pensé à toi hier en faisant du tri dans mon armoire (parce qu’en RP, le dressing, ben non ! )

    Je n’ai jamais été une fanatique d’H&M & co, sauf qu’en j’étais vraiment en galère de fric. Mon problème est plus j’ai plus 20 ans mais 20 de +, donc je ne ferais plus jamais du 32, donc même si c’est beau, on vire !!!

    Je me suis aussi aperçue qu’il fallait que je me calme sur mes marottes, blouses en soie noire (5) TS gris (6)… jeans (là j’ose meme pas compter…)

    Le problème est que maintenant je mettrais bien un peu de couleurs dans mon armoire !

  45. Oui merci Coline pour tous tes posts qui nous ouvrent les yeux sur pas mal de choses…:-)
    Et oui, moi aussi j’aimerai bien la voir ta liste ! (ça m’aiderait à faire la mienne du coup…).
    Bonnes vacances!

  46. c’est très intéressant le coup de la liste des choses qui manquent.Bon je sais se que je vais faire ce soir moi!!
    Je dois avouer que depuis que je te suis, toi et « tes envies égoïstes de mieux consommer »! Je dois dire que ça à pas mal trotté dans ma petite tête. Quand j’achète maintenant jme pose plus de questions. Je n’achète que des choses qui me font envie véritablement,de belle pièce dont on ne regrette pas l’achat (certes on y met le prix mais au final on dépense autant voir même moins). Un changement de consommation qui me plait.
    On dit merci qui? Merci Coline!

  47. Coline, je me pose une vraie question et je souhaite connaitre ton avis là dessus.

    Comment te positionnes tu (dans le sens état de ta réflexion, hein, pas prise de position publique) par rapport à ta consommation de fringue, qui même si diminuée, n’en reste pas moins importante?

    Je m’explique un peu. Je suis dubitative devant tous nos (oui, je me mets dans le lot) efforts pour se concocter un joli petit dressing composé de vêtements que l’on met et remet avec bonheur. On trie, on jette, on donne, on revend…bref, on épure.
    Mais, les envies d’achat semblent toujours là, gouvernées par les mêmes ressorts. Mais avec d’autres raisons, toutes certainement aussi mauvaises les unes que les autres (allez, on l’a toute fait : craquer devant une énième robe très légèrement différente de celle qu’on a déjà mais avec des manches plus grandes, un décolleté carré ou un bout de broderie trop beau…bref une mauvaise raison pour un mauvais achat)

    En résumé le processus de réflexion que tu as initié me semble incomplet, inachevé. (sans vouloir te vexer). Marie, en s’interrogeant sur les raisons qui la poussent à acheter me semble inscrite dans une démarche bien plus durable, et par là même plus honnête.

    Mon message est très brouillon, mais je ne cesse de m’étonner de ce paradoxe visible sur beaucoup de blog mode en ce moment : trier d’une main en criant à l’essentiel et acheter de l’autre en criant au « besoin ».
    La consommation, même bio, même éthique, même commerce équitable, même locale reste de la consommation, de l’utilisation de matières premières, de la destruction de ressources.

  48. Jolie tenue, dis Coline ce serait super sympa que tu nous poste cette fameuse liste histoire qu’on ai une idée :).
    Bonne fin d’après midi et bonne soirée.
    Des bisous

  49. Oh que tu es canon ! Ce total look blanc te va vraiment bien !
    Moi je porte très peu de basiques, j’en ai d’ailleurs presque pas mais j’aime beaucoup en voir sur toi même si de temps en temps j’espère que tu nous ressortiras de jolies jupes et de jolies robes comme je les aime ! ;)

    Bisous !

  50. Merciiiiiiiiiii Coline pour ton sourire ! Marre de ces blogeuses qui font la gueule et qui se prennent trop au sérieux. Toi je trouve que tu te bonifie avec le temps, plus tu souris plus tu es jolie. Vraiment cette coupe de cheveux te va à merveille en plus. Pas l’habitude de faire autant de compliments à une fille que je ne connais qu’au travers de ses posts mais vraiment c’est toujours un plaisir de te rendre visite. Ne change rien à ta fraicheur elle est parfaite. Très très bonne continuation ! et fais passer le mots aux autres… Souriez !

  51. Très joli tenue et qui te va à merveille !
    N’ayant moi-même toujours pas achevé ma quête de la fameuse chemise blanche, j’avoue être très tentée par celle-ci… je me pose cependant une question, est-ce que c’est la coupe qui est loose ou est-ce qu’il faut choisir une taille plus grande que d’habitude pour avoir cet effet ?
    (je me suis laissée dire que Topshop n’a pas le meilleur service client du monde quand on veut se faire rembourser alors je voudrais être sûre de mon choix…)
    merci d’avance et une bonne journée à toi

  52. Moi, ce que j’apprécie c’est que tu nous fasses part, un peu, de ta vie. En parlant de tes états d’âmes vestimentaires, tu te rends plus humaine :P LOL (bon j’espère que tu comprends ce que je veux insinuer :))
    En tout cas, je comprends de quoi tu veux parler et pour l’instant je n’ai pas le courage de faire ce que tu fais… Je pense m’y atteler un peu plus tard ! Par contre, oui il faut que j’achète des basiques comme tu dis, qui irait avec tout et que je pourrais mettre quand je n’ai rien à me mettre (enfin façon de parler hein :P)
    J’aime beaucoup ta tenue, Coline :) Tu es toujours aussi jolie !

    Des bisous,
    Marie :)

    http://www.be-marie.com/

  53. Hello Coline! J’ai une petite question à te poser… J’aimerais savoir quel est le modèle de tes Wayfarer, je cherche exactement les mêmes depuis un bout de temps, et je ne réussis jamais à mettre la main dessus, je tombe toujours sur les modèles plus fins qui ne me vont pas du tout.
    J’espère que tu pourras m’aider! Merci d’avance, des bisous :)

    1. @Marie: C’est le modèle classique de chez classique. Donc pas les « new » qui sont bien plus fines (et que perso je n’aime pas non plus ;)), ni les « oversize » :)

  54. Sorry Coline, I don’t wanna bother you but still I have a question which doesn’t involved « mode » knowledge, ’cause I ain’t got some. Anyway, in your first pics : are thoses strech marks that you’ve got on your leg ? I’m wondering because I wanted to known how are you dealing with this considering the fact that you wear shorts. I’m lock in my body because of my skin… Any advice ?
    Thanks. You’re beautiful.

  55. Salut !
    Je suis ton blog depuis quelques temps, et là, LA liste m’intéresse ! Est-ce que tu pourrais faire un post pour nous la filer, j’aimerais bien m’en inspirer :)
    Merci beaucoup, tes tenues, tes vidéos, j’aime tout !!!

  56. Hello !
    J’ai découvert ton blog juste hier, via celui de Punky que je suis depuis un bon moment déjà et là….OH merveille !
    THE chemise blanche que je recherche depuis des mois, elle semble juste parfaite !
    Merci, merci !! J’espère qu’elle m’ira aussi bien qu’à toi. Trop hâte de la recevoir !

    Et sinon, j’aime beaucoup ton style, je suis très étoiles et têtes de mort aussi, même si « j’ose » moins…;-)