On y a cru

On a souvent beaucoup de certitudes au cours d’une vie.

A tort? A raison? Ca dépend. (Ca dépasse?)

Surtout en matière de « relation à soi ».

Moi, par exemple (oui, je me prends moi, en exemple, désolée… En même temps, j’allais pas prendre ma voisine, hein…) et ça, vous le savez, j’ai été persuadée durant des années d’avoir des cernes ENORMES.

Et puis un jour, j’ai simplement arrêté de mettre de l’anti-cernes et je n’y ai plus jamais pensé.

Pendant très longtemps aussi, j’ai cru que j’avais la peau grasse.

Jusqu’au jour ou un super maquilleuse m’a dit « mais non, tu as une peau NORMALE et si elle brille parfois, c’est juste parce qu’elle est VIVANTE et c’est un signe de bonne santé ».

Ah. Bon. Ok.

J’ai aussi pensé que le bleu marine n’allait pas avec le noir. Que porter des pulls un peu trop grand quand on était très fine c’était pas très très joli. J’ai aussi cru qu’avoir plein plein plein de vêtements c’était trop génial et trop enrichissant. J’ai aussi pensé que m’habiller de façon complètement extravagante (et moche) allait faire de moi quelqu’un de différent.

Et aussi qu’à force d’acheter des chaussures, un 3ème pied allait me pousser quelque part dans un coin, histoire que je puisse rentabiliser.

Et puis aussi, pendant très longtemps j’ai trouvé que les Converse avaient une connotation trop « teen » pour moi.

A la base je n’ai déjà pas l’air bien vieille (on me donne souvent à peine la majorité…) (et en même temps, faut le reconnaître, hein, je ne SUIS pas bien vieille, dans tous les cas…) alors en ajouter une couche en portant les même chaussures que les collégiennes du coin??

Pour être embarquée par un bus de ramassage scolaire ou ramenée chez moi par la Police quand je traîne dehors passé 21h… Merci mais non merci.

Et puis au final, c’est un peu comme pour tout, un jour on se dit « ouais ben merde, moi j’aime bien les Converse et j’ai envie d’en porter ».

Et magie magie, on en porte et on le vit bien.

On le vit même très bien en les portant avec une jupe imprimée et un tee-shirt à rayures. On a un peu l’air d’une bambinette qui aurait séché le cours de math mais au fond, est-ce bien grave?

Ben non.

C’était tout, voilà ;)

Bonne journée à vous!

Top Levi’s (via Monshowroom)

Jupe Ekyog

Converse

Splendides chaussettes H&M

Bague Thomas Sabo

Montre Hermès

115 commentaires sur On y a cru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je suis d’accord pour les grands pulls ! j’ai tellement pensé pendant des années qu’il fallait porté que du 36 quand on était fine du haut, jusqu’au jour où j’ai essayé un pull sans regarder la taille, et il était tellement loose, tellement confortable, tellement parfait que je l’ai direct acheté (et c’était du 40..!)

  2. Moi c’est le marron et le noir qui me gênent, ptet que je vais finir par changer d’avis !
    Comme quoi on focalise toujours sur des détails (genre les cernes, le nez -ouais ok c’est pas un détail !) mais finalement un peu d’acceptation, de tentative et ça peut déboucher sur une jolie réussite (même si pour le truc au milieu du visage -je parle pour moi of course- suis pas très sure !
    En tout cas elles sont chouette tes converse jeune padawan, euh … Coline ! :D
    http://percymode.wordpress.com

  3. la photo n°3 fait très « ballerine » sur les marches d’escalier, elle est jolie!
    t’as raison te frappe pas ;)
    moi ca me complexe encore, de faire trop jeune….
    (faut dire, pas facile quand on cherche un boulot pr se faire écouter et respecter)

  4. J’aime beaucoup ta tenue et surtout quand tu relâches la pression!
    Cette coiffure, juste un chignon « crotte » (le prends pas mal hein) te va vraiment bien.
    Le combo chaussettes + converse fait très collégienne américaine, mais si tu es bien dans tes fringues, pourquoi t’en priver?
    Bonne journée!

  5. Il est très sympa ce look, c’est sur ça ne fait pas femme d’affaire ! Mais ce n’est pas le but hein ? J’aime beaucoup en tout cas , et continu à assumer ce que tu es c’est super ! :)
    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr

  6. C’est fou les barrières qu’on se met parfois ! Et qu’on fait allègrement sauter, un beau jour (de lucidité ? ;-)
    Ton article m’interpelle particulièrement car je fais bien plus jeune que mon âge aussi, et j’ai eu le même cheminement par rapport aux converses cet hiver ! :-) Résultat, j’en ai acheté deux paires : une en cuir dont je rêvais depuis des années et une léopard à sequins, oui oui :-) http://www.alltheshoes.co.uk/converse/converse_leopard_sequins_all_star_hi.html
    Et finalement, je n’ai pas été foudroyée sur place (dingue !) et c’est pas désagréable d’avoir soudainement 15 ans quand on enfile une paire de chaussures !

  7. Je crois que tout le monde se fait des idées sur sois, sur la vie, sur les autres qui sont fausses. C’est vachement enrichissant de découvrir justement que l’on se trompe à certains endroit, parfois sa fait tomber de haut ou alors on est possitivement surpris.
    Sinon, jolie tenue comme d’habitude. J’adore surtout ta marinière, et comment tu porte tes converses (:
    Bis

  8. Jaime bcp cette tenue, cest vrai sa donne un style un peu collégienne d’angleterre avec les chaussettes et converses :) Mais c’st super mignon, et sa te vas très bien ! Jai bien envie dune petite vidéo moi :p

    Aller passe une bonne journée toi aussi, bises !

  9. ouhhhh je n’avais pas laissé de comm depuis des lustres !! et c pas faute de matter tous les jours le blog … mias la j’ai juste envie de dire : la premiere foto tu a un poil de ressemblance avec charlotte gainsbourg (juste le visage …pi etre meme bien la bouche plus particulierement). Alors on est OK mon mail ne sert a rien a la base lol….mais au fond, …est ce bien grave ?? (^^) (ceci dit meme si pr une fois je suis pas fan de la tenue, par contre ton texte est juste parfait !)

  10. j’adore! de la légèreté ça fait du bien! perso, j’aime bien les veja comme petites baskets, elles ont le mérite d’être écolo :) Bonne journée! :)

  11. T’es réflexcion du moment m’instpire drolement je me reconnais dans tout c’est merveilleux tu me fais prendre conscience de plein de choses ! Un grand merci! Au passage t’as tenu est trop canon et je trouve qu’elle fait pas si ador que ça ^^

  12. Ah… les « j’ai longtemps cru… »: j’ai longtemps cru que les chaussures à talon ce n’était pas pour moi et un jour je me suis dit et pourquoi ça n’est pas pour moi? Heu… je n’avais aucune réponse à fournir ou pire elles étaient toutes ridicules. Me voilà quelques années plus tard avec des 12cm. C’est à se demander pourquoi on se met des barrières pareilles?! A contrario j’ai toujours penser que les bottes type motardes n’étaient pas pour moi, un jour je rentre dans une boutique, la vendeuse me voit hésitante devant une paire « j’essaie? j’essaie pas?.. j’essaie… ». Elle arrive par derrière et me dit: « elles vont pas vous mordre hein? » En même temps c’était pas faux. Je lui explique vite fait mon cas et elle me répond que ça va à tout le monde et qu’il faut sortir du « j’ai longtemps cru ». Bon allez jme lance. J’ai à peine le temps de me placer devant le miroir que la vendeuse s’écrie: « effectivement, c’est dingue… c’est vrai c’est pas votre style…c’est moche même ». Bon bah c’est clair comme ça!
    Comme quoi parfois les « j’ai longtemps cru » bah faut continuer à y croire! ;)

  13. c’est vrai qu’en restant bloquée dans ses à-prioris, on a tendance finalement à s’empêcher de faire pleins de choses et c’est bien dommage… je suis totalement comme toi pour les converse, j’ai adoré ça quand j’étais ado et puis ensuite, j’ai eu un gros rejet, impossible d’en porter, j’avais l’impression d’avoir douze ans, j’avais l’impression que c’était pas classe…j’en ai rachetées deux paires il y a quelques mois, et puis, impossible de les porter…alors que j’adore ça, dans le concept, mais j’arrive pas à les porter (bon en même temps j’avais fait fort, pour me réconcilier avec, j’avais acheté une paire corail donc bon…forcément…)
    Je crois que je vais réitérer avec une paire en cuir noir à semelle fine, ça sera plus simple à porter…
    bises et bonne journée

    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  14. j’aime beaucoup ce post,simple, bref et frais et surtout la façon dont tu l’as écris ;-)
    beh tu vois moi je viens d’avoir 25ans et le jour même de mes 25 la factrice m’a demandé si mes parents éteient là pour signer un reçu car elle ne me croyait pas majeure et beh je n’assume toujours pas de faire plus jeune!!!
    Comme dit Agatano quand tu cherches du boulot ou même au quotidien on manque de crédibilité mais bon ça ne m’empeche pas de m’habiller en jeune ado non plus! mais c’est rude par moment! ;-)

  15. Bonjour, j’aime beaucoup ce post et je trouve que ce sont les chaussettes qui donnent du style à la tenue! Par contre en ce qui concerne la peau qui brille je ne m’y fait tjs pas -_-

  16. C’est vrai qu’on veut tellement savoir ce que l’on est que l’on se colle des étiquettes à nous même ! Moi j’essaye petit à petit de relativiser sur mes complexes et mes idées reçues :)

    Passes une bonne journée !

  17. ça change de d’habitude, et des belles bottines, mais j’aime bien! Et puis, même si ça fait ‘teen’, j’aime quand même^^
    Pourquoi se priver de les porter! En plus, c’est hyper comfy!
    Attention, tu vas avoir du mal à renfiler tes bottines un peu trop serrées après… Le confort, on y prend vite goût!

  18. En effet, splendides les chaussettes noires ;)

    La jupe aussi est trop choupie ! ^^

    Et osef de ce que les gens pensent, ce qui comptent c’est que toi tu te sentes bien dans tes converses \o/

  19. Moi j’adore ce style, j’ai 25 (et3/4) ans et je m’en fous de m’habiller comme une teenage!Vive les mini-jupe et le coté babydoll! (bon faut avouer que quand on est mini en taille, je pense que ça passe plus facilement)

  20. J’ai longtemps cru que selon ma tenue je faisais aussi collégienne et que je devrais être plus FEMME !… Je fais un petit 1m55 et ouii c’est pas facile tous les jours de paraitre 23 ans mais j’adoooore j’adooore les converses j’en ai plusieurs paires et pour le coup je n’ai jamais cru que ce b’était pas pour moi.. Bah Ouai comme quoi !! J’aime cette tenue coline Suuuperbe on es tellement belle (bah oui on a le droit de le dire de temps en temps SIII SIII ) quand on es bien dans sa tenue :)

  21. Coline, dis rien à voir mais…. je meurs d’envie de te voir porter ta veste CDC noire.. J’ai toujours eu du mal à associer la petite veste noire avec un look détente et estival et je pense que tu vas nous faire une association qui détonne grave… alors combien de temps j’ai a attendre ? ^^

  22. les converses c’est la vie! j’adore le top par contre moins la jupe… ta jolie petite coupe de cheveux te va à ravir! ca me donne envie de me faire une permanente! tu regrettes? ca t’a bcp abimé les cheveux??

  23. J’ai une question moi! :D
    Est-ce que Ekyog c’est bien? Je veux dire, sa tiens dans le temps? J’ai hésiter à me prendre une robe longue mais j’ai eu un gros doute. :S
    Sinon bien le petit cadrant en bas d’articles avec « plus de sapes » et ta photo qui change à droite :)

  24. Ah ben moi je crois encore que des pieds vont me pousser (et j’ai 35 ans). 43 paires de chaussures au dernier inventaire. Mais je le vis bien :)

  25. salut!!j’espére que tu vas bien coline.
    j’aime pas trop l’ensemble pull rayé + jupe a fleur + converse mais comme on dit « les gout et les couleur ne se discute pas »!!!
    mais j’aime ta jupe , j’aime tes converses et j’aime ton pull…surtout le pull il est magnifique.
    bonne journée a toi et a tous le monde!!!bisous

  26. merci pour ce billet qui ne manque pas d’humour et de légèrté!! et parce que la vie est belle, profitons s’en comme on l’entend!
    cette tenue te va très bien.
    a bientot
    (je réalise un petit concours sur mon blog si tu veux faire un tour!)

  27. La montre Hermès Médor, quelle beauté, mais quelle beauté…surtout en rouge…
    Est-elle pratique (pas trop ch… de toujours devoir lever le truc pour voir l’heure) ?
    Je bave dessus, mais je pense qu’en même que plus de 1000 euros pour une montre, c’est délirant. Non ?
    Bises !
    Iris.

  28. J’ai adoré ton billet, en revanche niveau certitude je ne sais pas si je changerais un jour là dessus, mais j’ai toujours un peu de mal à voir deux imprimés dans la même tenue (et différents), après j’ai peut être un vilain tic qui partira tôt ou tard mais pour l’instant je ne suis pas désintoxiquée :s

  29. Très joli look et tu as raison, il faut arrêter de se prendre la tête pour rien!
    Sinon question: d’où vient ta superbe montre? (je sais qu’elle vient de chez hermès mais tu l’as achetée où?)

  30. @Percy: Ah tiens, j’ai un peu de mal aussi! C’est en partie pour ça que je n’ai qu’une seule paire de chaussures marrons… Mais on y arrivera un jour, on y arriveraaaa ;-) Pour le nez euh… ne m’en parle pas! Depuis que mon mec m’a dit un jour que j’avais un gros nez, j’ai tendance à y croire. Pourtant il l’a dit en rigolant et il me répète tout le temps qu’il est très bien, mon nez mais rien n’y fait, je suis québlo maintenant… Ah ben merci hein!!! ;-)

    @Agatano: Ben faut pas croire, moi aussi hein! Surtout quand on pense que mon mec et moi nous sommes le frère et la soeur de notre fille -_____-‘ (oui, bon, c’est arrivé UNE FOIS mais quand même, ça m’a traumatisé haha^^). Surtout que mon mec à 30 ans, hein, quand même, haha ^^ Enfin, il faut prendre ça comme une chance. D’ici une dizaine d’années je sens qu’on le vivra neeeeeettement mieux ;)

    @Modeuse: C’est une tunique en fait, à la base. Donc oui, elle est longue donc hop, un petit noeud et c’est réglé ;)

    @Vamos a la playa: Tiens donc, nous ne devons pas avoir la même vision de ce qu’est un « genou »…..

    @Fabignou: Yeaaaaah! Elles sont canon! J’en avais des léopard mais par contre je n’ai jamais réussi à assumer :(

    @Leblogmodedeli: haha ^^Ben tu vois! En fait ça veut dire que ta peau se porte bien ;-)

    @Estrela: hahaha! J’adooooore :D

    @Caroline: Au départ je trouve que ça fait toujours un peu mal aux pieds, les Converse. Surtout au bout en fait, bizarrement. Mais passé quelque temps ça devient le paradis du confort ;)

    @Mylouze: OOOOUH LAAAA… Alors cette permanent là oui je la regrette amèrement. On m’avait prévenue que ça allait mal vieillir et…c’est le cas. Je n’arrive plus du tout à me coiffer, à les les laisser bouclés et détachés. En gros je dois les tresser pour les lisser un peu sinon ça m’exaspère. Bref, ce type de permanente (très petits bigoudis) je ne conseille pas du tout. Malgré mes soins et la coupe de mes pointes, mes cheveux ont vachement morflé.
    Ce que je peux te conseiller par contre c’est une permanente comme celle que j’avais fait il y a 2 ans environ. Elle avait été réalisée avec des anneaux souples et du coup ça apportait juste une ondulation, du volume, bref, le top. Et elle avait hyper bien vieilli.
    Voilà, tu sais tout :D

    @Misskrapule: Ben écoute pour le moment RAS. En même temps ce que j’ai de chez eux à moins de 6 mois donc c’est difficile de juger. Reviens dans quelques mois je te dirais ça ;-)

    @Iris: Ben écoute autant te dire que je ne suis pas la plus objective par rapport à cette montre. Je l’ai voulue pendant des années et depuis que je l’ai je ne la quitte plus (surtout qu’elle a été cassée puis en réparation donc je ne l’avais plus pendant genre 6 mois °__°)
    Pour moi c’est vraiment LA montre absolue et celle qui m’empêchera quasi à jamais d’avoir envie d’une autre montre (j’en ai une autre offerte par mon mec, je la garde par amour on va dire mais je ne la porte plus). Donc certes c’est un investissement mais si tu la gardes toute ta vie et la lègue à ta fille (genre, hein)… Et pour le prix, on en trouve d’occasion pour moins cher que ça ;)

    @Alexa: Je l’ai trouvée dans un dépôt vente ;)

  31. Les filles ne faites pas de complexes ! j’ai 35 ans…en talon ou en converses, ultra féminine ou décontracte..rien ne change…on m’en donne, allé..28 !! Dans ses eaux là quoi ! J’ai arrêté de me prendre la tête il y a bien longtemps et je porte ce qu’il me plait ! et puis dites vous que quand vous aurez 50 balais vous en paraitrez 40 !! Sinon j’aime beaucoup ta petite tenue…très jolie jupe !

  32. C’est ce genre de look qui te vas bin je trouve !! Un peu collégienne comme tu dis lol !!
    Moi j’adore, ça te correspond tout à fait ^^ j’aurais juste peut être mis des soquettes lol ;-)

    Bisous Coline

  33. Tu es sublime sur ces photos, ton article est génial et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à faire plus jeune que mon âge réel ..
    Je ne me prive néanmoins pas non plus pour porter des fringues à connotation jeuns ( le fait d’employer cette expression ferai presque de moi une vieille ringarde ahah ).

    Je suis ravie d’avoir découvert ton blog.

    Bisous

  34. Aaaaah ma Coline, j’ai trois choses à te dire aujourd’hui ahah!

    1. Magnifique, une montre fabriquée en Suisse <3 <3 depuis le temps que j'attendais ça mdr! Hermès Paris certes, mais fabriqué près de chez moi ;-)

    2. A propos de Suisse, où je vis donc: d'abord rien à voir mais j'ai toujours adoré les converse et en porte de temps en temps (mais avec le boulot de moins en moins) même à 33 ans! Mais alors un truc dont on a horreur nous amatrices de mode suissettes et qu'on voit partout en France, les Bensimon! Beurk, beurk, ce truc d'ado de 11 ans non merci, alors tout ça pour dire que Go avec les Converse, j'adore!

    3. A propos de Sandro….hem, j'ai pensé à toi en sortant de la boutique de Lausanne cet après-midi, j'ai toujours été un peu mitigée aussi à cause des prix de ouf – et encore pire en francs suisses! – mais j'ai eu les bottines plates "rock" noires à -60% quel bonheur, elles sont magnifiques, je peux envoyer balader tous mes placebos ratés!

    Bises!

  35. J’aime beaucoup!!!!Moi aussi j’adore les Converses et les mets a peu près avec tous….mais j’ai 15 ans.

    Chez certaines personnes sa fait ado,mais chez toi je trouve pas du tout!!

    bise

    larevuedesacha.blogspot.com

  36. J’aime j’aime j’aime j’aime, bref J’AAAAAAAAAAAIMEEEEE!
    Tout va merveilleusement bien emsemble et ce que pensent les gens et bien les gens et leur avis ça passe au dessus tant qu’on se sent bien dans ses baskets (dans ses converses j’ai envie de dire!) En plus tu les porte à merveille avec ce haut et cette jupe, tout s’accorde parfaitement et ça ne fait absolument pas gamine! Le pari est osé sur cette tenue et c’est très reussi! :) Au fait, je suis amoooooooureuse du top! *__* Bisous Coline!

  37. Il est mignon ton article! :)
    Et ta tenue est vraiment très chouette!
    Et effectivement, on te donne 18 ans, mais c’est plutôt chouette non?
    On m’a jamais donné mon âge, ben à 30 ans, en paraître 24 c’est plutôt cool! :-D

  38. Je suis fan de cette petite jupe qui te va à ravir !!!
    Frais et estival ce look, bien que là ou j’habite je ne puisse me le permettre en ce moment… Aie ! Vivement Rome !

    Bisous

  39. Je suis en Provence pour dorer (non en réalité, c’était pour CRAMER,car je ne sais pas bronzer, je brûle) mais le beau temps n’est malheureusement pas vraiment au RV…
    Alors merci d’apporter un peu de soleil à mes journées (Rohlala désolée je fais un régime sans sucre en ce moment, forcément il y a des conséquences…) avec ces petits billets qui « smell like teen spirit » (Van Dam m’a possédée quelques secondes, sorry)

    PS : j’arrive toujours pas à porter mes Converses, mais je les ai glissées dans ma valise. Merci de me montrer la voix. Amen.

  40. Jolie tenue, à l’exception des chaussettes ;-)
    Pas très glam dans la Converse sur jambes nues mais bon, j’dis ça, j’dis rien … j’aurais privilégié les ballerines ou des nus pieds, après tout, c’est l’été, même si apparemment chez toi non plus ce n’est pas flagrant.
    J’avais quand même les orteils à l’air à Paris aujourd’hui.

  41. J’ai flashé sur les chaussettes, amazing de la beauté!
    Moi j’reste convaincu de ressembler à une grosse patate qud je porte un pull large. *déprime*
    Und j’adore le pull/tee shirt/top, bref on s’en fout, ton haut quoi!
    Les rayures c’est tiptop

    bigup!

  42. Moi je suis fan de converses, en même temps avec mes 18 ans c’est de mon âge si je puis dire ;)
    Moi j’arrive pas à associer du brun/ beige avec du gris, je trouve ce mélange trop bizarre …

  43. Coucou Coline,

    Alors mon commentaire n’a rien avoir avec cet article mais je tenais à te dire qu’après avoir achetée ma pierre d’Alun et en avoir mis pendant juste 2 jours, j’ai eu une grosse allergie ! j’ai de grosses plaques rouges qui sont apparus, du coup mon père qui est médecin m’a dit d’éviter le déodorant pendant quelques jours °___° et de mettre de la Biafine matin et soir :(((. Je suis bien triste que la pierre d’Alun ne fonctionne pas pour moi. Du coup, je me demandais si tu connaissais un autre déo un peu naturelle ? Merci !!

  44. @Miffy: haha^^Moi je dis: VIVE LA SUISSE ;) Pour Sandro, on est d’accord. Leur prix sont complètement excessifs (non mais le coup de la robe à 200 euros en viscose????). Par contre, en fin de soldes, yes, ça vaut le coup :)

    @Severi: En même temps si j’étais une meuf glamour je pense que ça se saurait, haha ;-)

    @Eva: Arf, merdalors :S Oui ben c’est comme pour tout, certaines choses marchent chez certaines personnes et pas chez d’autres :( Pour le déo, je te conseille le Monsavon sans sels d’aluminium. C’est celui que j’utilisais avant la pierre d’alun et il est très bien :) (Si là tu fais une autre allergie je pense que tu vas me maudire à vie, haha ^^)

  45. LA Converse résiste à tous les temps, les ages… donc même à 30 ans ya pas de soucis :) et oui comme tu le dis, hé alors ?? c’est en effet pas grave ^^ et l’essentiel est de se sentir bien et à l’aise dans ses sapes !
    en tout cas bonne réflexion du jour !!

  46. Je trouve cette tenue très sympa. & Gros coup de coeur pour ta jupe.
    PS: Ca fait 2/3jours que je cherche des vides dressings en ligne, mais sans succès. J’voulais savoir si t’en connaissais pas quelqu’uns. :) Merci d’avance.

  47. Ahah, merci pour ta réponse et non je ne te maudirais pas à vie :)). J’aime bien essayer de nouveaux produits, je n’avais jamais fais d’allergie auparavant, c’est la faute à pas de chance, c’est tout.

    Bonne journée !!

  48. Bah ça alors! je ne serai donc pas la seule???
    La seule à en avoir marre qu’on me dise « mais tu fais hyyyyper jeune, genre 18 ou 19 ans! » (c’est ça… à 10 ans près…). La seule à trouver débile qu’on imagine que mon mec est mon frère et notre fille notre petite soeur. La seule à complexer sur mon nez et sur ma peau normale, grasse ou mixte (#avectoutescesappelationsonsaitplus) qui a tendance à briller. La seule à avoir l’impression d’avoir des yeux au beurre noir tellement je focalise sur mes cernes.
    Et bien ça fait du bien, de savoir qu’on est pas la seule, on se sent moins bizarre, et ça permet de relativiser un peu plus. En route pour l’acceptation de soi ;)
    Très intéressant comme billet Coline, autant le fond que le look!

  49. Bonjour Coline ! Tu as bien raison de porter ces converses car il n’y a pas d’age, d’ailleurs tu parle de ton age mais tu ne dis pas ton age.. Quel age as tu?? :) et aussi je voulais te demander quel profession exerce tu? Continue ton blog, il est super ;)

  50. j’adore ton pull, la longueur, le petit noeud sur le coté…et surtout les converses! j’aime en noir, mais j’ai une préférence pour les blanches que tu as aussi!
    Ben moi ausi je suis persuadée d’avoir des cernes immenses, et personne ne me l’otera de la tete!
    bise

  51. Merci pour la réponse concernant la montre, c’est vraiment sympa ! Je sais que tu as raison au sujet de la ‘pérennité’ de la montre, et effectivement, sur e-bay, tu la trouves à un prix beaucoup plus raisonnable… à voir donc…
    Sinon, ce soir j’ai encore parcouru quelques anciennes pages de ton blog, et j’ai remarqué que le ton de tes papiers il y a encore quelques mois étaient beaucoup plus drôle, plus ironique que maintenant… Je sais qu’on change tous, et qu’on passe par des phases différentes, avec des inspirations, des envies différentes, donc je ne te critique pas (d’autant plus que tes billets actuels sont de top qualité) mais j’aime beaucoup quand tu écris façon Nick Hornby, et j’espère que cette période-là n’est pas totalement révolue ;-D
    Encore merci pour la réponse sur la montre, je suis épatée que tu prennes le temps de faire ça !
    Iris

  52. Waouh j’adore le mix marinière et jupe liberty !! Je n’y avais pas encore pensé, tu as vraiment de bonnes idées ! Les petits plus je trouve que ce sont tes sublimes tatouages qui s’accordent parfaitement avec la marinière, je suis fan !!!
    Bisous :)

  53. Bonjour Coline,
    Un petit commentaire pour te dire merci, ton blog est super, une bouffée d’air frais dans mes longues journées. J’adore tes articles, et je ne m’en lasse pas !
    J’ai hâte de lire tes prochains posts. Bonne continuation !

  54. Très jolies photos, j’aurai envie de te dire : « t’es toute mimi » mais je ne suis pas sure que tu le prendrai bien :P
    Tout ça te va super bien en tout cas :)

  55. J’aime bien ton article!
    surtout la partie sur les cernes, parce que si tu te persuade que tu as des cernes, tu ne verra que sa une fois que tu te regarderas dans le miroir, alors que personne d’autre ne remarquera….(oui sa m’est arrivé aussi ) ^^ .
    Sinon j’aime beaucoup cette tenue, surtout la jupe.

  56. J’adore ton look dans cet article ! Je vais m’en inspirer très vite, du moins quand le soleil pointera le bout de son nez dans ma région.. ( non je ne suis pas désespérée ! )

  57. Dans le même genre, pendant des années, le couple « brun/noir » était bani. D’après moi, ça n’allait pas. Et puis, finalement… Idem, je ne jurais que par les talons, depuis je ne porte que des ballerines et des converses. J’étais convaincu que la mini-jupe/les jupes/les shorts, ça ne m’allait pas, pourtant cet été, je ne porte que ça ! Oh, on peut tous en citer je pense, des sorties et des entrées dans nos dressings, des blocages, des idées toutes faites, des trucs qui partent puis qui reviennent… Ton article m’a fait sourire, c’est le principal ^^ On est toutes les mêmes au final… ^^