(D5) Tenue 11

Oui, je saaaais, j’ai dit que je levais un peu le pied et finalement, me re-voilà, ENCORE UNE FOIS.

En même temps j’ai une bonne excuse (au secours, la nana qui s’excuse de poster sur son blog, ahem…). Celle qui dit que ça fait 10 JOURS que je n’ai pas posté une tenue pour le Défi Cinq!

La dernière n’étant pas forcément des plus glorieuses, pour ne rien arranger…

Bref, on frôle le scandale, là. Et même si, on le sait, j’ai souvent beaucoup de mal à tenir mes « rubriques », pour celle-ci, pas question que je flanche! D’autant plus que dans deux mois c’est fini et qu’au final, nous n’en sommes qu’à 11 tenues en un peu moins de 2 mois.

Perso je trouve ça un peu léger (d’autant plus que tous les vêtements sélectionnés n’ont pas encore été portés) pour un « défi » qui est censé montrer qu’on peut se « ré-inventer » facilement des tenues avec un petit capital de base.

En gros, si je ne me bouge pas un peu l’arrière-train, ça va finir en bon gros fail, cette histoire. Et cette perspective m’agace un peu. (Bon, ok, BEAUCOUP!)

Donc, hop hop hop, une tenue portée la semaine dernière et ma conscience est plus tranquille.

Enfin, pour ma défense, encore une fois, je suis tellement absorbée par le remaniement de ma garde-robe, tellement concentrée sur mon « consommer mieux/consommer moins », acheter ce dont j’ai besoin, être prévoyante (qui c’est qui a reçu un manteau et un pull en cachemire hier? Oui, oui, c’est moi.), éviter les débordements etc. (un sacré boulot, je vous le dit, moi), que le Défi me semble un poil secondaire.

C’est évidemment une erreur puisque ce Défi reste quand même à l’origine de toute cette « prise de conscience » et que surtout, le fait de m’acharner et de vouloir absolument m’y tenir fait fortement ressortir les choses que j’aime vraiment porter.

Et ça, c’est un très très bon point. Si, si, croyez-moi ;)

Pour finir, un GRAND MERCI pour toutes vos idées de destinations de vacances, hier! La Corse et la Grèce ont remportés la palme des destinations conseillées ;)

Passez une siouperbe journée ;)

PS-piqûre-de-rappel: Vous pouvez retrouver l’intégralité des tenues du Défi Cinq ICI et voir le « Capital Fixe ICI. Sans oublier que vous pouvez cliquer sur les liens « vu ici » dans la description de la tenue pour voir comment ont été porté les pièces auparavant ;)

Perfecto Leon&Harper (vu ici)

Débardeur Zara (vu ici)

Ceinture H&M

Jean GAP (vu ici)

Bottines Isabel Marant (vues ici)

Collier et bracelets Fashionology

Bague Thomas Sabo

91 commentaires sur (D5) Tenue 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bon alors on confirme que les accessoires vont vraiment jouer un rôle important dans cette histoire! Parce que personnellement, j’aurais imaginé cette tenue avec complètement d’autres accessoires, et je pense qu’elle aurait eu une toute autre allure. Bon, bien sûr, il faudrait qu’on ait le temps de la revoir et de te proposer des idées………………………………………….. ;) ;) ;) Ah, et + 1000 pour ton perfecto <3

  2. Je ne bave plus devant ton perf’ puisque… je l’ai dorénavant :D C’est une des tenues du défi 5 que je préfère je crois. (En même temps tu pourrais mettre n’importe quoi avec ce perfecto ça deviendrait immédiatement une tenue préférée ;)) )

  3. J’ADORE CETTE TENUE!! Tellement rock’n’roll c’est le kif! :D En plus tu porte un perf’ de ma boîte alors encore mieux!! Sur la première photo tu fais trop méchante j’aime :) Genre bikeuse quoi (born to be bide). Franchement cette bague il me la faut, j’aime cette tête de mort en argent. j’avais pas vu pour tes destination vacances! Je t’aurai conseillé le nord du Portugal sinon…m’enfin tant pis la grèce c’est canon aussi!

  4. ce perf je m’en lasse pas!
    Alors comme ca on vient de s’acheter un pull en cachemire ..;))

    Ouais et t’avais pas dit que tu nous préparerais des posts déco, ou plutôt c’est nous qui te l’avions demandé! c’est qu’entre les tenues, le défi 5, la beauté bio, la déco et les prochaines vacances qui approchent il te faudrait des journées de 36 h!! c’est du boulot tout ça!

    bise bon we !!

  5. Dis moi Coline, tu serais pas tombée carrément amoureuse de cette bague?!
    La corse… LA CORSE, j’en rêve!
    Et concernant le D5, de mon point de vue, c’est loin d’être un fail, justement parce qu’en 11 tenues et presque 2 mois tu as déjà réussit à bien le capitaliser ce capital, et preuve que tu as su te ré inventer : certaines pièces n’ont pas encore été portées, c’est bien signe que tu sais utiliser et ré utiliser! Non?
    Encore une fois, merci à Francis, les photos en extérieurs ça donne un souffle nouveau et même que ça donnerait envie de visiter ta Lorraine (c’est bien ça hein!?) tellement ya des endroits qui sont chatoyants!

    Et bon courage pour la valise, en général je trouve assez rapidement ce que j’emmene pour moi mais pour ma fille je n’ai pas encore trouvé la recette de la valise parfaite!

  6. Bon Coline, j’hésite depuis quelques jours à te le dire mais je me lance même si je dois te faire piquer une bonne crise de fou rire : je trouve de plus en plus que sous certains angles tu ressembles à Keira Knightley :)) et pour moi sache que c’est un énooooooooooorme compliment car je la trouve sublime. Et j’ai surtout remarqué cette « ressemblance » sur la première photo de ce post ainsi que celui d’hier « In the Naaaaavy » ^^

    Voilou, confession faite hehe. En tout cas suuuperbe tenue (je suis amoureuse de ce perfecto) et tant que tu as le temps, continues de poster, ça fait notre bonheur ;)) <3

  7. hihi je me fais la même réflexion depuis le début de la semaine à chaque fois que je te vois poster ^^ mais bon finalement, c’est pour notre plus grand plaisir hein ^^ et puis bon, concernant la tenue, ce perfecto est tellement canon que moi je pourrais le porter tous les jours de la semaine jusqu’à temps que le cuir se liquéfie, du coup je pourrais lancer le DEFI 1 (1 tenue à porter jusqu’à la fin de mes jours) mais bon, j’aurais l’air un peu con sous le soleil en plein été…bref, je m’égare, quand je commente aussi tôt le matin, forcément, je raconte n’importe quoi…
    bises
    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  8. Bonjour Coline.
    Tenue simple, mais cool je trouve. Il n’y a pas besoin de faire de chichis de toute manière!
    Donc ça c’est vraiment une tenue que j’adore porter, on est bien dans ses baskets, en plus, c’est fun.
    Je tenais aussi à te féliciter pour les photos en extérieures. J’ai hésité pendant un certain temps à te faire la remarque lorsque tu faisais beaucoup de photos en intérieur. Mais je ne suis pas du genre à critiquer. En tous les cas, mon souhait s’est exaucé haha. Enfin bon, je préfère, je trouve que cela te donne encore plus de charme, à toi, et à tes tenues (pas de jaloux héhé). Bref, j’arrête. Après je peux comprendre que c’est parfois difficile les photos en extérieur.. ça prend du temps, y a des passants.. gnagna. Donc ouai, je te félicite!

    A très vite,
    Céline

  9. cool que tu postes :)
    ahh la corse je vais la decouvrir cet été, parait que cest magique! ais il me semble que la grece est un poil moins chere?

    des boots comme celles la (IM ou pas d’ailleurs) restent dans ma ligne de mire, mais ce sera pour l’hiver prochain, en soldes! j’ai déja repéré les boots de nvelle co comptoir, une tuerie de beauté ET de confort!! (mais le prix aie aouille aouille)

  10. OOoohh !! Tu as rectifié la faute !! Sinon, le Cap d’ Age ou la Rochelle (surtout au moment des Francofolies), c’est assez bien comme destination de vacances.

  11. J’aime beaucoup le haut de ta tenue, le débardeur tout simple et ce perfecto à tomber par terre, mais je ne trouve pas que le bas te soit très flatteur. T’es juste parfaitement bien foutue et là j’avoue que ça ne le met pas trop en avant. M’enfin le look rock and roll baby (oui oui, avec baby à la fin) te va a ravir et me plait vachement cela dit =)

  12. J’adore… ^^

    Pour ce qui est de tes vacances, je dois avouer être tombée amoureuse de la Corse. Les paysages sont magnifiques, il y a mille choses à voir et à faire… et les plages sont justes parfaites pour lézarder et laisser cours à la farniente… Peut-être que ces bonnes perspectives te motivent à publier maintenant qui sais ? En tout cas, ça n’est pas pour nous déplaire à nous, fidèles lectrices que nous sommes (oui, je viens de m’apercevoir que ça fait un an que je suis tes chroniques… bref…) ^^

    Passes une bonne journée !

    Bises !

  13. Je me demandais si vous aviez vous-même teint le talon des boots Isabel Marant en noir, j’ai le même modèle or le talon est en bois, il est très tâché et il n’y a pas si longtemps j’envisageais de le teindre en noir justement, mais bon finalement je n’y ai pas touché, doutant du rendu! Merci.

  14. Franchement de franchement, si vous partez en corse je vous SURconseil d’aller à Piana (environ 70km au dessus de Ajaccio) il y a hotel ou camping, au choix, super calme, super beau, super tranquille enfin le pieds quoi ! En été ça donne a peu prés ça : Air : 34°C Mer : 26°C !! Et puis c’est une superbe plage de sable fin quoi !

  15. Trop classe sur la 1ère photo :)

    Tu devrais te faire sponsoriser par ta ville, tu nous fais découvrir des endroits sympas en même temps ! C’était où là ?

    Bonne journée à toi !

  16. Sympa ton look, so rock ^^
    C’est vrai que le temps passe vite et que je ne m’étais pas rendu compte que tu n’en avais pas fait énormément au final !!! Pourquoi pas te poser des jours obligatoire genre lundi et jeudi c’est tenue DS5.
    Bon ok je sais c’est toujours le jour ou tu auras absolument envie de porter tel ou tel fringue !!

    Pour ta destination vacances je t’es conseillé la Corse sur Facebook mais je voulais quand même de préciser Corse du Sud (beaucoup moins touristique ce qui je pense te plairas plus !!).

    J’aimerais avoir le même rendu que toi quand je fais un chignon :-/

    Et je craque totalement pour ton collier et ta bague ;-)

    Bisous Coline

  17. Coucou,

    Je reviens de 15j en Grèce et je conseille vivement cette destination !
    Tu as de magnifiques plages dans le Peloponèse comme Kalogria… Et l’arrière pays est superbe…
    Sinon, les îles, il vaut mieux éviter les îles les plus connues si tu ne veux pas rencontrer de magasins sur ta route…

  18. ah je suis allé en corse debut Juin.
    La region de Porto/Piana avec les calanques est absolument magnifique.. ensuite porto vecchio pour ses plages…
    Superbe.. et on mange trop bien!

    Aime pas trop trop cette tenue la.. je la verrais plus avec les shoes sandales?

  19. Rock’n roll baby! Super tenue Coline, le perfecto et les bottines sont vraiment sympa, perso j’aurai surement opté pour un jean un peu plus slim mais à chacune sa façon de porter. Je tiens à te féliciter de maintenir le cap de ton défi, c’est une bonne prise de conscience et ça donne à réfléchir bien qu’on ne puisse pas changer nos habitudes du tout au tout du jour au lendemain, il faut bien commencer d’une manière ou d’une autre. Cette rubrique est vraiment cool, merci à toi.

  20. salut coline j’espére que tu vas bien???
    halala la corse c’est magnifique!!j’y suis allée y’a lontemps et sa reste mais meilleure vacances vraiment les paysages sont extraordinaire!!les plages sont belles tout est beau!!je suis allée a sartenne pas loin de bonifacio c’est la ou il y a la plage de lion(c’est un rocher tout en haut d’une grande falaise en forme de lion magnifique)mais je pense que tu connais si il y a un endroit ou tu doit allée c’est la!!!par contre je ne sais pas combien sa pourrai couter vue que mon grand pére avais une maison la bas mais bon !!! bref passe une bonne journée!!bisous

  21. Hiiiii merciiii pour ce nouveau look , je faisais un p’ti tour (au cas Ou Coline aurait une  » pitite « enviiie de pOsté ;) et BingO ! alors merci , le perf. magniiifique & le lOOk parfait , t’es tte belle ;) bonne fin de journée =)

  22. J’aime tellement cette tenue elle te va trés bien en plus rien a dire franchement le perfecto et vraiment super aussi
    Ton blog en plus il est géant tout ce que j’aime, ROCK ‘N’ ROLL, franchement j’adooooore !
    Passe de bonne vacances, :D

  23. Très joli comme d’hab ! pour la grèce attention quand même avec un enfant …….pour y avoir été en juin , il fait CHAUD , tellement chaud en journée que tu brûles au bord de l’eau et pas moyen de sortir avec un enfant …..c’est écrasant …..
    Bonnes vacances !!

  24. Deux jours plus tard : Et pourquoi pas les îles canaries? Fuerteventura par exemple, surtout dans le sud :o) (à 4h de vol de Bruxelles)(On part toujours de Bruxelles parce qu’on a droit à 20kg de bagage au lieu de 15 par Paris) (Comment ça je m’égare ?)

    Sinon, ton perfecto, tu me le donnes? ;o))))))

  25. Je voudrais pas pousser au vice, mais si jamais, en Grèce : chez Zara, Bershka et autre Inditex.. les prix sont 15 à 20 % moins chers qu’en France… moi je dis ça je dis rien.
    Après l’Acropole c’est joli aussi, l’année passée on a choisi une île au pif (Naxos je crois) et c’était vraiment cool.
    Passe de bonnes vacances !! (tu le mérites, t’as beaucoup bossé)

  26. ouaaaaa en fait il y a encore du look hihi happy :)
    Je l’adore en tout cas, tu es toute belle les cheveux tirés!
    Gros bis
    Lise
    ttp://labulledelise.over-blog.com/

  27. Alors voilà il y a quelques jours « par hasard » je tombe sur ton blog… Coup de foudre (jamais regardé un blog « mode » avant; on s’en fout j’en suis à début 2010 et je continue à remonter le temps). Continue surtout. Juste en passant il y a des Isabel Marrant collec 2011/12 sur ebay en nubuck noir (je crois, mais j’ignore si le prix est intéressant pour ce genre de bottines; fin de la vente dans moins de 2jours). Merci, en rentrant du boulot tu me détends.

  28. So Rock !! alors là moi aussi je dirais que c’est la tenue du défi que je préfère ! parce qu’elle a un coté rockabilly !!!
    trop bien que tu reviennes poster Encore et Encore
    Keira lol je viens dlire un com alors ? tu trouves que tu lui ressemble ou paaaaaaaaaaas ? c’est marrant !
    bon week-end

  29. Te revoilà mais pour notre plus grand plaisir, il faut bien te l’avouer
    Et justement, je pensais m’acheter un vrai bon perfecto (un peu dans ta logique du « consommer peu/consommer mieux) et je me disais jvais aller voir sur le blog de Coline pour voir avc quels style de fringues elle porte le sien, et tout heureuse le nvl article porte sur ton perfecto !!!!
    C’est vrai que le D5 me manquait un peu aussi. Fin en tout cas, super tenue, j’adore qd tu relèves tes cheveux en chignon très haut sur la tête !!
    Bon we Coline

  30. Coucou Coline !
    Tes ray ban, ce sont des new wayfarer ou des wayfarer originales ?
    Parce que j’aimerais bien m’en acheter mais j’ai du mal à choisir entre les deux modèles, alors comme j’aime bien les tiennes…
    Bon week end !
    Elodie