Cycliste et vacances d’été

J’avoue, j’ai beaucoup, beaucoup de mal à trouver ma petite robe noire parfaite.

J’en ai pas mal, à manches longues, à manches courtes, sans manches, en soie, en coton. Mais à chaque fois, il y a un petit détail qui fait qu’elle ne rempli pas toutes les conditions pour devenir officiellement la petite robe noire parfaite.

Prenez celle-ci, par exemple. Payée un miette chez Petit Bateau, en coton fluide, super coupe, archi confortable MAIS trop courte.

Trop courte dans le sens ou si tu ne mets pas un cycliste en dessous, au moindre coup de vent ou position « tiens, j’ai fait tomber mon mouchoir par terre », concrètement, on voit tes fesses. Enfin là, en l’occurrence, les miennes. Génial, en somme.

C’est donc munie d’un cycliste improvisé (comprendre par là que j’ai sauvagement découpé un collant opaque avec mes ciseaux noir et orange ;)) que je porte cette robe.

Pas du plus léger vu le temps, on est d’accord, mais pas du plus chaud non plus. C’est un peu comme une gaine, au final.

(Oui, j’ai regardé Belle toute nue l’autre soir, comme tout le monde ;))

…………………………………………………………….

Bon, sinon, je vous annonce officiellement que ce blog va passer en mode « vacances ».

Même si je ne compte pas partir avant septembre (et encore, moyennement motivée pour partir, cette année… J’ai plutôt envie de repeindre toutes les pièces de ma maison et de jardiner, ouais…), le rythme ralentit considérablement sur la blogo durant l’été.

Je vais donc profiter de VOS vacances pour prendre un peu plus de temps pour moi (et mon jardin, et les murs de ma maison)(moi? obsédée?? nooooon….) et pour faire un peu autre chose que de m’occuper de ce blog.

Je vais peut être aussi profiter du « calme » (relatif, le calme, hein…) pour parler d’autres choses… De déco par exemple!

Parce que je vous avoue qu’après avoir passé plus d’un an dans une maison quasi aseptisée (because vie immobilière très mouvementée à base de « ON DEMENAGE!!!! » puis « ah ben non. On déménage pas » puis « SI CA Y EEEEST ON DEMENAAAAGE!!! » puis « ah ben, toujours pas en fait »=maison dépersonnalisée (Stephane Plaza sors de ce corps)=ennui ennui ennui décoratif), je suis un peu au taquet!

Bref, cet été on va se détendre un poil et se reposer pour être au top à la rentrée!

………………………………………………………………….

POINT-SOLDES: Bon, ça y est, nous arrivons dans la dernière ligne droite. Le moment précis où, soit on fait des affaires de folie, soit on pleure sa taille disparue pour cette petite robe soldée à -70%.

En vrac, donc:

Chez Monshowroom, tout est passé de -40 à -60% il y a quelques jours.

– Depuis ce matin, chez Place des Tendances, on plafonne jusqu’à -70% !

– Sans oublier la vente privée Maje chez Anna Sand avec de jolies choses et des bonnes réductions, as usual j’ai envie de dire…

– Chez Asos et Urban Outfitters on arrive en fin de soldes=réductions à la pelle!

Chez Espace Max, on est trouve toujours du -70%.

– Enfin, si on a encore un petit peu de budget, on peut foncer chez Net A Porter où certains articles sont quasiment bradés! (Comme un certain petit pull en cachemire et angora à 100 euros au lieu de…400! O_O)

– Et pour finir, je n’ai pas pu vous le donner hier mais à partir de 39 euros d’achat chez Mademoiselle Bio, le code ALOEBIO vous offre un petit kit de week end à l’Aloe Vera fort sympa ;)

Bref. De quoi se faire plaisir!

De mon côté, j’ai LARGEMENT éclaté mon budget mais je reste archi supra satisfaite de tout ce que j’ai shoppé.

On en reparle bientôt?

 

Bonne journée!

Foulard H&M

Robe Petit Bateau

Ceinture trouvée sur Etsy

Ballerines Repetto

Sac YSL

Bracelet H&M Homme (quasi 10 ans d’âge)

122 commentaires sur Cycliste et vacances d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ahah ben oui c’est un peu comme une gaine finalement! Tu me donnes des idées!
    Dis moi c’est quoi ce divan et ces cailloux? un bar lounge? derrière chez toi? ça m’a l’air bien sympa…

    Sinon connais tu la marque « les fées de Bengale »? ca te plairait sûrement c’est bio et ethique aussi..je connais car j’étais moi même sur un projet de créa de vêtements en coton bio y’a quelques années. bref.petite parenthése!

  2. Profite bien de tes vacances … Tout le monde en a besoin !

    Et pour cette petite robe, j’ai la même et elle est juste superbement bien coupé.
    En tout cas je l’adore comme j’adore cette marque. L’accro…

    Belle journée,
    M.

  3. J’ai 50 000 (au moins) robes noires dans mon armoire parce que je n’ai pas trouvé le modèle parfait. Certaines s’en approchent franchement mais c’est pas encore la révélation. Ton sac est très beau !

    Bonnes « vacances » ;) et j’attends tes posts Déco tiens, je suis curieuse et j’ai envie de prendre des idées (vu que je déménagerais pas rahhhhh)

  4. Dis donc l’environnement/paysage de tes photos est vraiment trop top !!!
    Voilà je ne post pas souvent même très rarement sur les blog mais là je trouvais que ça valais le coup d’être dis ;)
    Bonne « vacances »

  5. Toute mimie! Sisisi j’adore cette robe! Et dans le genre je me fait un cycliste à l’arrache je suis pareil que toi. Faut éviter qu’on voit mon cul quand même… Je te souhaite de bien t’amuser avec ta deco. C’est toujours sympa à faire. Surtout durant l’été ^^

    Bibis
    http://curiousmood.wordpress.com/

  6. Savoir que tu LES a retrouvés et qu’ILS t’ont un peu servi pour ce super look éclaire ma journée ;-) Je te souhaite un bel été, les mains dans la terre et dans la peinture !

  7. Mais dis moi c’est fort joli où tu as pris les photos! C’est pas ton jardin? Je trouve ça coule :)
    Ma robe noir presque parfaite vient d’American Vintage. Presque parfaite parce qu’elle est en cachemire et coton trop chaud pour l’été et un poil transparente comme American sait le faire. Mais en hiver c’est un doudou! Je vais retourner chez Petit Bateau entre midi et deux je pense….

  8. Je ne sais pas où tu as pris tes photos mais la déco est trop sympa ! Sinon j’adore la photo où l’on voit une culotte étendue sur la corde à linge, au second plan ^^ (le détail que j’adore).

    Ce foulard, je me souviens l’avoir essayé, avoir hésité, l’avoir gardé un moment dans mon panier deja plein, puis, pleine de raison, l’avoir reposé. Puis, j’ai regretté (pour 10€ …), je suis donc retournée chez H&M et … yen avait deja plus … Enfin, les foulards, chez moi ce n’est pas ce qui manque … mais quand même, il me plaisait bcp :-)

  9. J’adooooore ton sac !!
    J’aime beaucoup le fait que lorsque tu nous parles d’un nouveau vêtement, ou de nouvelles chaussures (ici, ta robe Petit Bateau, et tes Repetto) tu nous les montres portés rapidement ! Comme ça Hop, pas le temps d’oublier, on voit tout de suite le résultat :) !

  10. Moi je l’ai aussi cette robe.Je ne la trouve pas courte!J’ai légèrement baissé l’élastique en taille basse et sans ceinture c’est parfait!

  11. j’aime beaucoup le gros foulard mariniere qui apporte beaucoup a cette tenue!!
    ahh la technique du cycliste!!! moi aussi je fais ca tout mes petits short de danse me servent aussi sous les jupes un peu courtiches

  12. t’as bien raison faut profiter du beau temps ! c’est pas une fois le soleil partit (surtout dans le nord) qu’il faudra dire merde si j’avais su :)
    au passage très jolie tenue :)

  13. Très jolie tenue, simple mais efficace !
    Ta besace YSL est magnifique : j’avais la même que toi dans le même cuir en bronze il y a 2 ans et je l’adorais, mais le cuir a fini par s’arracher complètement par endroit sur la lanière au bout de 4 mois(notamment sous la bouclerie au niveau de l’épaule) alors que je suis maniaque et que je prends soin de mes sacs. Le sac est parti 2 fois en réparation et au bout de 3 semaines, la même chose se reproduisait. Je n’ai jamais réussi à obtenir un échange dans un autre cuir plus classique et surtout plus solide. YSL a fini par me rembourser. J’espère que tu n’auras pas cette mésaventure et que tu garderas ton sac longtemps car c’est un modèle magnifique et très pratique !

  14. Je te souhaite par conséquent un bon été déco/brico, tu as raison de faire une pause d’autant que tout le monde s’apprête à partir en juillet ou en août, sauf moi qui évite la foule :-)
    Les saisons de théâtre prennent fin, pareil pour les programmations des musées parisiens, pas de raison que ce ne soit pas le cas pour toi aussi.
    HAVE A NICE SUMMER !!!

  15. hé-hé-hééééé, je suis dans les prem’s de la longue liste de commentaires qui vont suivre !!!

    Du coup, je poste tiens ! :-)

    Je la trouve super cette robette, échancrure dans le dos, décolleté V, coupe droite… ELLE a tout de THE PERFECT robe noire, SAUF la longueur, nous sommes d’accord !

    Sur moi, vu que je fais quelques centimètres de moins que toi, et ben, je la trouve un peu chouia longue… Et si je la fais « blouser » plus dans la ceinture pour la raccourcir, bof-bof ca fout tout en l’air, j’aime pô !
    Si tu la blouses moins, tu ne gagnes pas quelques centimètres en longueur ? (Centimètres non négligeables si tu pouvais te passer de ton joli et super glam cycliste ! :-)

    Et bien sur tout ça, tout ça, je te souhaite de chouettes vacances ! Profite bien de chez toi !

    Bises, Stéph’

  16. @Gwen: Vestiaire de Copines ;)

    @Tâches de son: C’est un SUPERBE jardin qui se trouve pas très loin de chez moi. J’adore cet endroit <3 Et pour le blog, mais non t’inquiète, il va se passer pleeeeein de choses mais juste un peu pus modérément ;)

    @Letizia: Non, c’était dans un jardin public :) Pour les Fées de Bengale, oui je connais mais j’accroche moyennement en fait. Et puis je trouve que c’est bien + cher qu’Ekyog :/

    @aliaslilas: HAHAHA! Tu sais que j’ai du relire ton com’ 10 fois avant de comprendre de quoi tu parlais?? Mais c’st bon, j’ai compris et… LEAULE :D

    @Misskrapul: Non, c’est un jardin public :)

    @Agatano: Ca fait trèèès longtemps que je l’ai, ce sac mais oui, je l’avais un peu caché ;) Je l’ai trouvé chez Vestiaire de Copines, archi supra bradé :D

    @Lulu: Non, un jardin public.

    @Elodie: Je connais, je connais… ;)

    @Slowfashionstreet: Yes, irisé en effet :)

    @Vanessa: Arf, merde :/ Perso je l’ai déjà acheté d’occasion et je le porte à outrance depuis des mois et des mois et RAS, il tient parfaitement la route! Par contre, la bandoulière fait maaaaaaal aux épaules -__-‘

  17. chouette endroit pour tes photos!!et OH MY GOD CE SAC!!!!!!!!!!!je l’adore!!!!
    et j’aime bien moi l’idée de parler un peu déco ;))

  18. Super décor, et meme si elle est un peu courte, geniale la p’tit robe noire!!!! Un peu tristounette de ne pas pouvoir te lire si souvent… Mais la créativité a besoin de temps et repos pour éclore!!! bonnes vacances!!! Bises!

  19. Je rejoins les lectrices du dessus, ce jardin est superbe !! J’adore les murs en mais, le lustre pendu au milieu et les gros fauteuils confortables. Avec le détail choupinou : le linge pendu sur une corde ^^

    Alors forcément, ça fait une bonne introduction à ta proposition : des billets déco, moi je dis oui !!

    Très sympa cette petite robe ! Personnellement, face à une robe trop courte, je rajoute une jupe bodycon dessous :-)

  20. coliiiiine ne nous abandonne pas :( (je joue bien la tragédie?) Non mais t’as bien raison, prends du temps pour toi et moi je trouverais ça super si tu en profitais pour faire des posts déco (non parce que Valérie Damidot, franchement, elle me gave)…vu que je déménage dans quelques semaines, ça pourrait me donner des idées. Parce que mon appart actuel était sensé être provisoire, donc j’ai pas vraiment fait grand chose niveau déco et niveau meubles, et puis bon le provisoire a duré un an et demi et franchement, un appart pas décoré, c’est chiant comme la mort…
    bref, profites bien de tes « vacances », bises

    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  21. Ta tenue du jour est adorable mais un mot me fait encore plus frémir comme une cigale grésille (c’est quoi le nom du cri de la cigale ???) : Déco !!!
    Youpi ! C’est ce que je voulais, je plonge le nez dans tous les magazines et suivrai tes idées maison avec intérêt.
    Bisous
    Anne

  22. Coucou Coline, j’ai été au festival international des jardins à Chaumont sur Loire et ça ressemble beaucoup. Si ce n’est pas le même endroit, ça a l’air dans le même esprit et c’est très chouette.
    Passe de bonnes vacances.

  23. Je tenais tout particulièrement à te dire que ton blog me plait de plus en plus Coline. Tu es proche de tes lectrices , tu ne te prends pas la tête et je trouve ce côté très rafraichissant ! A l’heure où de plus en plus de bloggueuses ont prit la grosse tête j’ai juste envie de dire MERCI. Ta spontanéité et ton autodérision font du bien à la blogosphère.
    Profite bien de ces vacances pour nous revenir encore plus en forme :)

  24. Ah ouai des articles sur la déco!!ça me branche bien!! Jsuis en location depuis deux ans et comme j’ai l’habitude de rester très peu de temps dans un logement (je faisais des remplacements niveau boulot), j’ai fait très très peu de déco. Sauf que maintenant jsuis en cdi niveau boulot donc je risque de rester un peu plus longtemps dans ce logement!! Et j’ai pas encore pris l’habitude donc faut que je me bouste!!tu vas peut-être m’inspirer?
    En tout cas, j’ADORE le décors de ce jardin public!! Mais tu habites où pour avoir un endroit aussi beau à côté de chez toi???Les jardins publics que je connais ne ressemblent pas du tout à ça!!
    En tout profites de ton temps et bonnes vacances…

  25. J’adore ce jardin où il suffit de tendre la main si on a faim :D

    C’est vrai que c’est dur de trouver a longueur de robe parfaite par correspondance, heureusement je n’ai jamais eu de souci malgré mon 1m57 ^^

    C’est la « petit bateau », avant c’était l' »Ekyog » , la prochaine sera la bonne !

    Le sac est joli et tu as les ballerines dont je rêve, bref là je suis jalouse à mort ^_~

    Sinon pour les billets déco ça tombe bien j’ai deux déménagements de prévus et il me faut justement des idées .

    Bonnes vacances même si tu ne pars pas, tu as l’air d’habiter dans un joli coin de France :)

  26. Une très bonne idée de couper ses collants pour en aire un cycliste. Mais du coup, une question me traverse l’esprit. Ils ne filent pas ensuite tes collants/guaine? lol (moi aussi je regarde « belle toute nue » >.<)

  27. Coucou Coline une petit question sur la vidéo d ‘hier : Peut on trouver le fond de teint bourjois en grande surface ? ( pr ne pas payer les FDP ) Et est il comédogène ?
    Et sinon ta petite robe te vas très bien et puis on est petite on peut se permettre le court :) Tu as raison profite bien des vacances même si tu vas nous manquer <3

  28. Trop canon le jardin !! Ca me rappel ma il y a quelques années j’allais dans un café ou toutes les tables et tous les fauteuils c’étaient de la récup !!! A l’arrache quoi !! Trous dans les canapés…. Musique de dingue, bref c’était ma 2ème maison !! Jusqu’au jours ou Madame la voisine du café à fait une pétition pour le bruit…. Et voila…Fermé…Bref on s’en fou je m’égare la !!!

    Tu as raison de te prendre des « pseudo » vacances pour ton blog (même si je te suis tout les jours ^^) car il doit vraiment te prendre beaucoup beaucoup BEAUCOUP de temps je pense!!! Puis comme tu dis tu pourras refaire la peinture de ta maison et repeindre les murs orange de je ne sais plus quelle pièce LOL !!!
    Ne nous abandonne pas quand même hein :-)

    Bisous Coline et bonne journée

    Ps 1 : En kiff total sur ton sac YSL.
    Ps 2 : J’ai déjà vidé mon compte en banque aux soldes grrrrrr, et avec tous les bons plans que tu nous donnes ça va pas le faire la…. je vais faire un petit tour quand même mais si mon banquier m’appel je lui file ton numéro OK ;-)

  29. Le bon plan pour la PRN c’est de la faire soit même !
    Eh oui moi non plus je ne pars pas et je ne bricole pas non plus : j’ apprend à coudre !
    Bonnes vacances, reviens nous voir souvent quand même !

  30. J’adore le décor du shooting, en accord avec ta petite robe noire et tes tatouages, ça donne un petit côté grungy auquel j’adhère :) Profite bien de ce temps pour toi, tu as bien raison !
    Bisous bisous !

  31. bonjour =) l’endroit ou te trouve est juste trOooo bo ^^ j’ador l’ambiance, le mur de mais , le canapé….et CE sac whaouuu !
    pas tro mort le blog heiiiin ;) j’parts pas en vacances alors laissez moiiii de la lecture =)

  32. Mais c’est quoi ce petit coin de paradis???

    Effectivement elle est courte la robe, j’ai tout pareil un legging découpé pour les jupes un peu courtes, bien pratique ma foi.

    Je pense que d’ici un an je vais me jeter sur une paire de Repetto; mais n’étant pas ma priorité, ça attendra surement juillet 2012…

  33. Elles sont TRES belles, les ballerines :)!
    Et j’ai hate de voir les postes deco (si il y en a, a l’avenir) Enjoy your summer, house & garden!
    (p.s- je voulais te dire, si tu as les cheveux qui se noueud facilement la brosse TangleTeezer et une BONHEUR. Ca les demele meme toute mouiller en sortant de la douche- il faut dire que je pleure de joie car c’est une chose qui m’est jamais arriver. De la vie. Tres bien pour les enfants aussi, car c’est super rapide- si ta fille a les longs cheveux, ca pourrais aider.
    Attention, ca a l’air toute bete (c’est toute bete :)); on dirait une brosse pour chien en plastique. Mais ca marche fabuleusement bien.)
    Voila!

  34. Aaaaaah, je suis folle de ce sac depuis des années. Tu viens de le rappeler à mon bon souvenir. L’obsession va repartir…

  35. Elles ont été prises ouuu ces photos?! (Curieuse, je suis!) Sinon; moins d’articles mais encore des post j’espère!! Tu vas pas nous abandonner comme ça ho!! ;)

  36. Très bonne idée de parler de déco, j’attends avec impatience :)
    Surtout que je vois que je suis pas la seule à pas savoir où j’habite (on déménage… ou pas!).
    Tiens une idée pour les questions du samedi: parler musique! Quels sont tes goûts, tes coups de coeur pas forcément grand public, ta playlist de l’été… Qu’en penses-tu?

    belle journée!

  37. ah bein la voilà cette fameuse petite robe noire! :)
    et bein tu vois, quand j’ai vu ton message sur facebook, je suis allée direct sur le site de petit bateau, et j’ai failli pousser mon coté influençable à son comble en l’achetant dans la foulée, et puis je sais pas, je me suis retenue…
    finalement, je regrette pas! j’aurais été terriblement déçue de moi-même en ayant une little black dress pas si perfect que ça…
    ça aurait été un peu un achat compulsif irréfléchi, et regrettable…
    je suis plutôt fière de moi au final sur ce coup là! héhé

  38. Je trouve qu’elle te va bien cette petite robe et puis tu peux te permettre tu as de jolies jambes toutes fines =D
    Sinon j’aurais voulu savoir pour tes ballerines REPETTO j’aimerais bien m’en acheter mais apparement au niveau de la taille c’est pas évident, elles taillent petit ?
    Merci
    Bisous et bonnes vacances

  39. C’est vrai que cette robe est plutôt courte donc tu as bien fait de mettre un cycliste improvisé en dessous ! Moi même je mets très souvent des shorts, j’ai été traumatisée par une scène où je montais sur un escalator perchée sur 12 centimètres avec une robe évasée. Et bah les gens d’en dessous ont tout vu ! ;)

    Bisous et bonnes vacances alors !

  40. Ah ! J’aime toujours autant ton style que ton blog !!! Cette robe noire … Elle est juste et tout simplement très belle, elle est simple mais justement efficace ( enfin je trouve ;D )
    A bientôt,
    bises, <3
    A.

  41. Ah bin non !!!
    wtf???? Je veux pas moins de’ ET pourquoi pas’ cet été moi!!!!
    Mais est ce ton jardin ?? quel bel endroit *-*
    Donc je suis contre cette envie de bricolage SURTOUT si ça doit raréfier tes posSt, non mais oh^^

    Grifette

  42. Magnifique décor, en effet!
    Pour la prochaine vidéo, si tu as testés des crèmes hydratantes pour le corps naturelle, c’est avec plaisir!

  43. Han non mais ce sac, je suis trop jalouuuuuuuuuuse ;-)

    Bon et sinon j’avais cru lire « Cystite et vacances d’été » :-D Je crois que c’est moi qui ai besoin de vacances sur ce coup là!

  44. J’ai rigolé en lisant article à cause de ton allusion à « Stéphane Plaza ». Je vois que tu es une fan des émissions de la chaine M6.;)
    Si c’est dans ton jardin que tu as pris les photos, et bien la vue a l’air splendide et bien dégagée.
    Sinon pour parler chiffons, tu les as prises en quelle taille tes bb repetto noires?
    Passe une bonne journée!

  45. Haha comme je te comprends, rares sont celles qui ont trouvé THE petite robe noire :) je me souviens cependant d’une robe noire de la marque Vila il me semble, qui t’allait plutôt très bien!

    Puisque je te laisse un commentaire autant en profiter, je me demandais si tu ne connaissais pas quelques sites où je pourrais trouver de bons sacs en cuir pas très chers? (et neufs ;))

    Bisous Coline et bonne journée!

  46. cette série de photo est juste topissime. ça change et c’est cool!!
    dis moi coline: vends moii ton sac!!! il est trop beau
    peut tu me donner son nom/réference faut que j’arrive à le trouver.
    merci

  47. Chaque fois c’est un plaisir de regarder ton article entre midi et quatorze heures et aujourd’hui déception rien.
    Bonne continuation Coline t’es superbe.

  48. salut coline j’espére que tu vas bien ???je ne sais pas ou tu habite mais vue les belle photos que tu nous fais a l’exterieur sa a laire d’étre un coin trés jolie et paisible!!!
    passe une bonne journée bisous!!!

  49. Passe de bonnes vacances (même si j’en suis sûre tes chroniques quotidiennes vont beaucoup me manquer… j’espère que nous aurons tout de même droit à notre petite question du samedi ^^)

    En revanche, je me réjouis qu’un peu de déco s’infiltre par ici, je déménage bientôt et je dois avouer que mon inspiration est au point mort, tout me plaît ou me déplaît… alors pour trier tout ça…

    Bises !

  50. ah la déco, mon péché mignon !!! le problème quand tu te décides de te lancer dans la peinture des murs (hormis le fait que tu galères à peindre l’angle du plafond sans dépasser…arme toi d’un pinceau crayola d’écolier, conseil d’amie lol), c’est que tu hésites entre milles couleurs ou matières. T’as déjà une petite idée toi ??
    Sinon ce décor est super, un petit côté « Central Perk » en plein air !!

  51. coucou j’adore ta tenue j’ai une petite question comment t’arrive à faire cette tresse je l’adore elle te va à merveille tu pourras faire une vidéo s’il te plait à chaque fois que j’essaie je n’y arrive jamais en plus j’ai les cheveux très long.Sinon parfaite ta tenue j’adore ta robe. biz

  52. Sublime ! J’adore, vraiment tout y est ! Aussi bien le décor que la tenue. J’aime beaucoup tes petites ballerines et ce sac magnifique !
    Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt sur mon blog !
    xoxo ELo’

  53. Troooop belles les photos ! J’adore l’endroit…
    Par contre, au niveau du lustre sur la 1ere photo ça s’passe comment ? Lol
    Ya un “toit” dans le jardin ? J’ai loupé un truC la…