Un make-up 90% bio? Yes we can!

1. Anti-cernes Double Wear de ESTEE LAUDER (dispo ici)

2. Poudre transparente et matifiante Razor Sharp de URBAN DECAY (dispo ici)

3. Crayon Khôl de UNE coloris « K01 noir » (bio) (dispo ici)

4. Mascara Tout en Longueur de UNE (bio) (dispo ici)

5. Bronzing Powder de DR.HAUSCHKA (bio) (dispo ici)

6. Blush Rouge Powder DR. HAUSCHKA coloris « 03-Rose » (bio) (dispo ici)

(–> Je me plante dans la vidéo, je vous dit que c’est le coloris rouge mais en fait c’est le nom du blush « Rouge Powder ». Le coloris indiqué au dessus est donc le bon ;))

. Enlumineur de teint minéral LILY LOLO coloris « star dust » (dispo ici)

7. Rouge à lèvres DR. HAUSCHKA coloris « 01-Rose cuivré » (bio) (dispo ici)

———————————

CODE PROMO:

10% de réduction à partir de 30 euros d’achat chez Mademoiselle Bio avec le code COLINE *

* Valable jusqu’au 13 juin

———————————

 

RESUMONS!

Le voilààààà, le maquillage qui me suit à présent tous les jours. 90% (oui, bon… 80? Je n’ai jamais été très douée en math…) bio et natourel ET (enfin, moi je trouve, hein, vous avez le droit de dire que c’est horrible aussi) JO-LI.

Finalement ça ne change pas du tout de ce que je faisais avant à la différence que les produits sont « mieux » (enfin, j’me comprends hein… ;))

A savoir qu’entre-temps (vidéo tournée la semaine dernière) j’ai fini mon anti-cernes Estee Lauder et commandé le Magic Concealer d’Helena Rubinstein (je dis MERCI à Hélène pour avoir relayé l’ouverture de l’eshop sur son blog <3) qui est très très bien!

C’est une bonne chose que j’ai terminé le Double Wear puisque, bizarrement, il commençait un peu à mal vieillir… En mode la 2ème couche se fond à la 1ère et la décolle pour laisser un trou béant et sombre (O_O). Je ne sais pas si j’ai récupéré un fond de tiroir mais je suis contente de ne plus m’en servir…

D’autant plus que la compo n’était vraiment pas glorieuse.

Alors certes, le Magic Concealer de HR n’est pas au top non plus mais définitivement je crois que je ne pourrais PAS me passer d’un anti-cernes classique… A moins que…?

Je prends, EVIDEMMENT toutes les infos à propos d’éventuels anti-cernes un peu naturels, un peu bio, un peu sympa que vous aurez à me donner. Sachant qu’il me faut une couvrance TRES forte. (C’est pas gagné, je vous le dit…)

Aussi, malgré mon incommensurable amour pour la Razor Sharp, quand elle sera terminée, j’essayerais de trouver mon bonheur du côté des poudres minérales.

J’ai craqué, suis allée voir la composition et bon… C’est pas draaaamaaaatique mais c’est pas top. Je n’en met que sur le contour des yeux en ce moment mais ça+l’anti-cernes pas génial, concrètement, ça m’emmerde.

J’y remédierais en temps et en heure, donc.

Pour le reste c’est que du bonheur, ça me prend 10 minutes chrono tous les matins et surtout, ma peau se porte BIEN! Enfin, en tous cas bien mieux que tout ce que j’ai pu voir ces dernières années.

Avoir arrêté le fond de teint est définitivement un des plus beaux cadeaux que je pouvais lui faire ;)

……………………………………………………………………………..

REVUE DES NOUVEAUX PRODUITS:

**Le crayon Khôl – UNE

Avec mon crayon brun Dr Hauschka c’est devenu une des bases de mon makeup des yeux.

— J’aime —

– Le 100% d’origine naturelle et les quasi 30% de composants bio.

– La texture grasse qui permet limite de le transformer en ombre à paupière, d’estomper ou non, d’obtenir, en fonction de la façon dont on l’utilise, un effet plus ou moins prononcé

– Le prix! Moins de 11 euros, même si c’est un peu plus cher que le makeup « grande surface », ça reste assez abordable à mon goût.

— J’aime moins —

– La mine qu’on a vite fait de « couper » si on ne fait pas attention en remettant le bouchon. C’est évidemment du à la texture donc je ne m’en plains pas trop vu que c’est ce que j’aime, à l’utilisation, dans ce crayon mais côté pratique, faut faire gaffe.

– La tenue avec laquelle il faut faire attention. Ce n’est pas un crayon longue tenue. Encore une fois, du à sa texture, une fois posé il ne faut surtout pas se frotter les yeux sous peine de voir tout le travail partir en vrille. Par contre si on n’y touche pas, il tient toute la journée et ne coule pas.

**Le mascara Tout en Longueur – UNE

— J’aime —

– Les 98,7% d’origine naturelle

– L’effet longueur qui est VRAIMENT là

– La brosse, hyper pratique pour choper les petits cils et assez fine pour pouvoir maquiller les cils du bas sans s’en tartiner partout!

– Le prix! Pour moi qui achetait soit des mascaras en parfumeries (du Smoky Lash de MUFE à 19,90 jusqu’aux Chanel à plus de 25 euros) soit deux mascaras de marques « grande surface » pour un total équivalent à toujours un peu plus de 20 euros, c’est un vrai bon plan!

— J’aime moins —

– Pour le moment, RIEN! Je l’utilise depuis 3 semaines et ça roule tout seul.

Je pense malgré tout qu’une fois terminé, je me tournerais vers le Tout en Un, toujours chez UNE, pour voir s’il n’est pas encore un peu mieux ;)

**La Bronzing Powder – DR. HAUSCHKA

— J’aime —

– L’odeur!! Un mélange de cannelle et de parfum floral –> MIAM!

– Le rendu. Il me semble que c’est la seule « terre de soleil » de la marque, donc niveau coloris c’était un peu: ça passe ou ça casse. Et en l’occurrence ça passe nickel! Pour modeler le visage et donner un peu de couleurs, je la trouve vraiment aussi bien que ses consoeurs classiques.

– Le prix. Encore une fois, c’est tout relatif mais sachant que la dernière Terracotta que j’ai acheté était une Guerlain à quasiment 40 euros, payer celle-ci 22 euros c’est un peu le bonheur.

— J’aime moins —

– Un petit pinceau fourni avec, « histoire de », ça aurait été agréable.

**Le blush – DR HAUSCHKA

— J’aime —

– La couleur. Un rose assez franc et très frais.

– La texture assez poudreuse, facile à attraper avec son pinceau.

– Le prix, encooore une fois. Certes plus cher que, par exemple, les blushs boîte ronde de Bourjois (environ 12 euros) mais bien moins cher que les Chanel à plus de 36 euros! Surtout que niveau contenance j’aurais tendance à dire que le Dr. Hauschka est un poil plus grand mais possible que ce soit un simple effet d’optique.

— J’aime moins —

– Niveau tenue on a vu mieux. Ca a tendance à s’estomper dans la journée…

– J’aurais aimé trouver le côté un peu irisé que j’aime tellement chez certains blushs « classiques ». Ici, c’est matte de chez matte. Je compense avec la poudre minérale Lily Lolo ;)

**Le rouge à lèvres – DR. HAUSCHKA

— J’aime —

– Les couleurs. J’en ai trois et les trois sont vraiment très, très jolis! En quelques jours ils sont vraiment devenus mes nouveaux « basiques ». Ils sont vraiment bien pigmentés.

– L’odeur! Un mélange de fleur d’oranger et d’autres senteurs florales, un dé-lice! (si on aime les fleurs, tout du moins ;))

– La texture très hydratante et douce. Ils sont très faciles à appliquer (contrairement à un rouge à lèvres Couleur Caramel que j’ai et qui est très…sec? Oui, sec.).

— J’aime moins —

– L’effet irisé qui est un peu bof bof en fonction des couleurs et de la quantité qu’on met. Ca peut faire un peu métallique si on ne fait pas attention.

126 commentaires sur Un make-up 90% bio? Yes we can!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Wooow j’en reviens pas, j’étais pas convaincue pas le maquillage bio mais là wow =D
    La palette est vraiment large. Après je crains un peu la tenue ? après une journée bof ?
    Je testerai je pense mais la seule fois où j’avais essayé un blush = allergie :/ c’est pourquoi parfois les produits pas 100% naturels sont plus efficaces et moins dangereux pour la peau ;)

    EN tout cas excellent article et très complet, ca a du te prendre du temps ;)

    bisous
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

  2. Dans le style naturel, la marque RMS beauty est assez bien. Le principe est chouette, ce sont tous des ingrédients naturels (on peut carrément manger son maquillage). Je te laisse le site pour voir l’histoire de la marque ( sa créatrice a eu de gros problème de santé dû au maquillage « normal »).
    Moi j’ai un lips2cheek, donc blush creme + rouge à lèvre, et je trouve ça vachement bien.
    Ils ont aussi un concealer et un luminizer qui ont l’air top mais que je n’ai pas testé.

    http://www.rmsbeauty.com/

  3. Je suis très intéressée par la marque UNE, je ne fais confiance qu’aux produits des pharmacies et encore plus depuis ma dernière expérience avec le Renergie Lift yeux de Lancôme : yeux qui brûle et tous gonflés comme Rocky après un match ! Du coup effectivement je préfère m’en tenir aux produits mois glamour.
    En ce moment j’utilise l’anticerne d’Avène et le correcteur Touche Lumière de Body Shop et j’en suis très satisfaite !Voili !

    Line
    http://www.serial-modeuses.com

  4. Pour info, sur beauteprivee.fr il y a une vente de Bcombio + des shampoing bio a prix très TRES interessant ;)
    Merci pour cette vidéo !
    Des bisous

  5. Ah la la, encore pleins de produits que je vais avoir envie de tester !!! J’avais hésité a tester les produits UNE car le concept, le packaging,.. me tentait bien mais je ne me suis jamais lancée, je crois que tu as fini de me convaincre. Moi qui ai une peau sensible et fait rapidement des réactions, peut-être que le bio est une solution de rechange… à voir. Sinon j’ai acheté la LILY LOLO après ton dernier post beauté et j’adore vraiment, leurs autres produits font vraiment envie !!!! Merci d’avoir testé tout ça pour nous. Bonne journée

  6. aaaah cet article arrive pile au moment où j’avais pris la résolution de ne plus acheter de maquillage jusqu’à temps que je finisse tous les produits entamés chez moi, qui traînent un peu partout (oui, pour le coup, j’ai un peu honte, dix-sept mascaras entamés, c’est pas très écolo ça…) :(
    Je suis assez tentée par la marque UNE, je la vois très souvent au Printemps mais j’ai jamais osé me lancer, je suis toujours un peu « frileuse » quand je dois acheter des produits pour la peau tellement elle est sensible…est ce que tu as déjà eu l’occasion de tester leurs poudres par hasard?

    bises
    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  7. Super cette nouvelle vidéo.
    Je suis vraimebt mega fan de tes vidéos. Et je suis vraiment de plus en plus attiré par ce genre de produit plus naturels !! (que ce soit en alimentaire ou autres.

    Dis toi hier dans ma douche (après avoir regardé ta dernière vidéo) je lisais toutes les étiquettes de mes produits (gommage, shampoing….) et c’est vrai que le nombres de produits cités ainsi que leurs dénominations ne donnent pas envies !!! Je pense que si je fais comme toi et que je vais voir sur Wikepédia ou autre quels sont tous ces produits je croix que je vais perdre mes cheveux direct !!!
    Bisous et bonne journée ;-)

  8. Bonjour Coline !
    Je me demandais si parfois tu allais faire tes courses de l autre côté de la frontiere, chez nos voisins allemands ? Parce que si c est le cas, tu dois connaitre le DM ? Ils vendent des cosmétiques en tout genre, des produits d entretien.. etc. Et bien figure toi qu ils ont une gamme 100% naturelle ! La gamme s appelle  » Alverde « , je sais pas si tu comprends l allemand mais je te file le passage ou ils assurent que c est 100% naturel  » Seit 1989 überzeugt die dm-Qualitätsmarke alverde NATURKOSMETIK mit 100 Prozent natürlichen und zugleich hochwertigen Pflegeprodukten. Einige von ihnen wurden von unabhängigen Verbrauchermagazinen wie Öko-Test und Stiftung Warentest mit Bestnoten ausgezeichnet.  » ( le lien : http://www.dm-drogeriemarkt.de/cms/servlet/segment/de_homepage/alverde_home/alverde_ueberdiemarke/ ).

    Certaines blogueuses ont fait un article dessus aussi: http://www.cannellecie.com/2009/07/alverde-des-produits-bio-venus-dallemagne/ et je te laisse un lien ou il y a les prix qui sont vraiment ridicules ! -> http://www.beaute-test.com/alverde.php

    Voila ! Désolé pour le pavé, j ai testé certains produits et ils sont top ;)

    Bonne journée, bisous !

  9. J’arrive pas à voir la vidéo moi :(
    Ca doit venir de mon PC mais je comprends pas, d’habitude, j’la vois sans problème.
    Bref, grâce au « résumons », j’ai quand même super envie de traiter les produits bios. Surtout le crayon et le mascara. En ce moment, j’ai envie de refaire toooooooute ma trousse de maquillage, avec moins de produits, mais des produits mieux (oui oui).

    Bonne journée!

  10. Ouais bon définitivement, mon PC bug à mort (putain j’suis maudite, j’en ai un qui vient de me lâcher, si celui-ci bug, c’est la MERDE).
    (Commentaire qui sert à rien, je sais).

    Bisous

  11. Je suis très convaincue par ce maquillage, et heureuse de voir le joli rendu du crayon khôl et du mascara de la marque UNE (que je convoite depuis un certain temps déjà, mais je n’étais pas sure du résultat). Maintenant je le suis!
    Est ce que tu pourrais me rappeler le nom de ton pinceau que tu utilises avec ta poudre minérale « lily lolo » s’il te plait?

    (PS : je ne suis donc pas la seule à avoir les cils de mon oeil gauche qui partent en cacahuète!! ALLELUIA)

  12. @Anne: Bon, le truc avec la naturel/bio c’est que tu ne trouveras jamais de couleurs flashy ou de couleurs peu naturelles vu qu’ils utilisent, en grande partie, des colorants naturels. Mais oui, les possibilités sont grandes! J’ai d’ailleurs commandé deux gloss et un crayon kaki hier soir, de la marque Santé (rien que le nom, ça fait rêver haha^^). J’ai hâte de voir ce que ça va donner :)
    Pour la tenue, franchement je ne vois pas de différence avec le makeup classique. Mis à part peut être le blush mais bon, j’ai aussi tendance à toujours avoir les mains sur le visage donc bon ;)

    @Emmaya: En fait au niveau des soins j’utilise pas mal de bio depuis plusieurs mois (et là, depuis 2 semaines je suis passée au 100%) et surtout je n’ai pas remis une seule fois du fond de teint depuis 3 mois! Je pense que ça joue aussi beaucoup mais en règle générale j’ai simplement arrêté d’ AGRESSER ma peau avec des tas de crèmes, produits, masques en tous genre et oui, clairement, je vois un sacrée différence!

    @Lisa: Merci pour le lien! Je file voir ça :)

    @The fashion mood: Jamais testé non mais bon, j’avoue que je n’ai pas trop le courage, pour le moment, de me lancer dans la quête de l’anti-cernes bio qui me conviendra :(

    @Emilie: Merci pour mes BO, je les adore aussi :) Pour la crème matifiante je te conseille celle de Phyt’s, la C307 je crois! Elle est vraiment très très bien! En tous cas, chez moi ;)

    @Alison: Connais pas ce site! Vais jeter un oeil ;) Merci :):)

    @Carohebdo: Carrément! j’ai bien envie de prendre d’autres produits chez eux <3

    @Clarisse: HAAAAAAAN! CLA-RISSE!!! 17 mascaras??? SERIEUX??? Waw, je crois que tu me bats à plates coutures, là, haha^^ Pour les poudres de chez UNE, j’en ai une mais je ne l’ai pas encore essayée. Faudrait que je vois, d’ailleurs si elle peut remplace ma razor sharp… :)

    @Cooknlook: un DM??? Mais j’en ai un à… 3 minutes de chez moi!!! ;) Bon, je ne parle pas allemand (originaire de Nancy je suis donc bon…) mais je vais faire mes courses là bas de temps en temps! Ton com’ me motive à aller jeter un oeil en tous cas :)

    @Solenn: Elle ne s’affiche pas du tout? Si c’est ça essaie de recharger la page. Ca me le fait, parfois ;)

  13. et bien, je crois que je vais regarder d’un peu plus près la gamme UNE.le mascara et le crayon donnent vraiment bien!as-tu testé d’autres produits de cette marque(fond de teint, blush ou autre?)ou compte tu le faire?
    en tout cas bravo pour toutes ces nouveautés, ça donne à réfléchir et ça fait du bien!!
    belle journée à toi

  14. je kiffe la fleur d’oranger aussi.
    C’est génial cette revue. J’étais curieuse de savoir ton avis sur les produits Une.
    Le crayon Khôl me tente vraiment maintenant !

    bise

  15. Ce qu’il y a de bien aussi comme produits chez UNE, ce sont les baumes/rouges à lèvres (c’est un mélange des deux) « Lip-Toned Colour – Rouge en demi-tons ». J’en ai un, le coloris L05, et j’en suis très satisfaite! La couleur est super naturelle et le baume est assez hydratant, ça reprend un peu la carnation naturelle des lèvres mais si tu en prends un légèrement plus foncé le résultat est tout aussi canon tout en restant frais. Si tu ne connais pas encore ce produit, teste le! Je pense qu’il pourrait te plaire :)

    Bonne journée!

  16. C’est cool parce que je voulais justement des renseignements sur le make-up bio, en particulier le mascara. Mais je ne suis pas convaincue par celui-ci; ok il gaine bien les cils, mais je ne vois pas du tout d’effet allongeant. Dommage.
    Sinon le rendu est plutôt sympa.

    J’ai jeté un oeil aux compositions de mes cosmétiques, et au gel lavant A-derma de mon fils. C’est catastrophique ! De l’acide dans presque tous les produits (il y en a d’ailleurs dans certains produits Dr Haushka!), les parabens n’en parlons pas, jusque dans notre dentifrice. Le pire ça a été le gel lavant de mon petit garçon les 3 différents parabens, acide citrique et acide sulfique y étaient… sympathique tout ça !
    Du coup, j’ai remplacé tout ça: Gels douches et shampoings Alépia (Babymiel et shampoing d’alep). J’espère que le shampoing tiendra la route.

    J’ai un super produit à te conseiller, je n’ai pas beaucoup de recul à son sujet mais je pense que ce sera mon produit fétiche : L’HUILE D’AVOCAT ! tu peux l’utiliser en hydratant visage et corps, en démaquillant, en masque pour les cheveux, et j’en passe… Le mien est un « so’bien etic », un peu plus de 6€ les 50ml, trouvé en grande surface. C’est une merveille, je n’ai jamais senti un produit si bon !!!
    Vraiment, essaie.

    Merci encore pour tout ces conseils.

    Ah, et j’oublie, j’ai une question : tes produits non bio et naturels tu les as jeté, ou tu les as gardé dans un coin, au cas où tu ne serais pas satisfaite des nouveaux produits?

    Bonne journée !

  17. Coucou Coline !

    Merci d’avoir penché du côté bio/naturel de la force !
    Je ne me maquille qu’avec des produits bios/naturels depuis plus d’un an (+crème de jour +démaquillant +tonique …etc). Tes vidéos beauté sont toujours très sympa et pleines d’idées mais je dois dire qu’avec tes vidéos bio-té le plus grand des plaisirs c’est d’avoir enfin des liens vers Mademoiselle bio et non Sephora !

    Un grand merci et encore bravo pour ce changement de cap !

  18. salut Coline ! je suis soufflée que tu trouves bien le mascara Une car sur moi il ne rendait absolument rien !! Je l’ai utilisé pendant une semaine mais c’était comme si je ne mettais rien… :-( peut être que cela

  19. mince, pas fini !! peut être que cela dépend de la nature des cils. en tout cas merci pour ces conseils bio, je suis convaincue pour le shampooing dans un premier temps ! je cours m’acheter du shampooing bio :-)
    a+

  20. Super vidéo as usual on a presqu’envie de dire :).

    Cooknlook a parfaitement raison : je suis littéralement accroooooooooooooo aux produits Alverde (qui sont plébiscité par Ökotest, dont je parlais hier..Mais sorry si tu parles pas allemand c’est ptetre pas une bonne idée d’acheter les mags). J’achète tous les savons liquides là-bas, à 70centimes on ne peut pas se plaindre ! Leurs produits sont extras et ridiculement bas effectivement mais il faut tout de même faire attention. Ils ont par exemple 4/5shampoings différents mais dans certains il y a de l’alcool (dc pas terrible pour les cheveux) et ça vaut aussi pour les crèmes pour les mains par exemple. Donc Alverde OUI mais toujours en lisant les étiquettes ;). La mousse pour cheveux bouclés est top je trouve…a essayer! La crème solaire aussi est fantastique. Certes d’indice 20 mais après un weekend sous 33degrés personne n’a cramé (bon le Titanium Dioxide étant très présent, ça fait un peu la peau violette ;p).

    S’agissant du maquillage ALVERDE on peut dire que…euhhh…j’ai à peu près tout testé (je suis hystérique devant les prix;p) et voici mes avis (la qualité est moins bonne que sur les produits cosmétos je dirais, ils se sont lancés plus récemment c’est ptetre pour ça ;p): le mascara est nuuuuuul, ils en ont 3 j’ai testé les 3 mais ça ne tient pas et ça fait des paquets je trouve. Leur FAP ne tiennent pas longtemps (on est loin des farrugia ;p). Les anticernes (pour 2,5euros tu peux tjs tester..) ne sont pas terribles, ni le stylo ni la palette 4 couleurs comme celle que tu nous montrais de chez séphora (j’ai pourtant suivi ton tuto avec cette palette mais ça ne rend rien du tout !).

    Voici ce que je trouve bien :
    – la crème pour le visage de jour (à la rose) et celle de nuit ainsi que la crème pour le contour des yeux. – – gloss et rouge à lèvres,
    – et suuuuuuuuurtout les khols (1,5euros dans le DM à Trèves, j’imagine que les prix sont à peu près les mêmes partout) : longue tenue sur moi et très gras, perso je suis fan j’en ai de toutes les couleurs !),
    – leurs poudres minérales fixatrices (mais je préfère quand même celles d’everydayminerals…question de goût je suppose).

    Voili voilou. C’était pour mettre encore une petite pierre à ton édifice. Dans tous les cas si DM est à ta portée tu vas adoooooooorer (ne serait-ce que pour les produits quotidiens type savons 1million de fois moins cher qu’en France ;p).

  21. Et bien avec cette vidéo tu m’as réconcilié avec le maquillage bio ! J’hésitais à tester le maquillage Une et maintenant je suis sûre que je vais en prendre :)

    Toute jolie ta manucure, j’aime beaucoup !

    xx.

  22. Hello! Dis moi, j’ai une question : j’ai comme toi une peau mixte qui brille donc et je voulais savoir comment tu t’en sors sans mettre de fond de teint ou de poudre matifiante sur la zone T? Si tu as trouvé une crème miracle, je suis preneuse :)

  23. Merci milles fois pour ce post!!! j’adooooooooooooooore tes vidéos!!!
    c’est dingue!!! t’es trop belle et j’ai direct envie de me maquiller après:) en effet je ne te conseille pas d’anticerne bio , j’ai tenté celui de UNE et c’est juste une horreur! du coup je crois que je vais prendre l’estée lauder car c’est vraiment trop beau sur toi!!
    good day;)

  24. Salut Coline !

    Bon je vais commencer à ce qui n’a rien avoir avec le make up bio mais tes boucles d’oreilles sont sympa ! Mais je sais pas comment tu fais pour les « supporter » moi ça me chattouillerai toute la journée !^^ Bref !
    Sinon sympa ton maquillage ça reste assez simple ! Après je suis pas convaincu a 100% de l’efficacité des produits Bio mais au moins grâce à toi je découvre de nouveaux trucs :)
    Tu m’a fais bien rire quand tu fais le poisson en tout cas !
    Merci pour les conseils encore une fois ! Bonne journée !

    M.

    http://mnb-mode.blogspot.com/

  25. Pour ma part, j’utilise du bio depuis des années grâce à mes parents, et je peux te conseiller quelques produits :
    A part le savon d’alep que tu utilise déjà, tu peux utiliser les shampoing Phyt’s (il n’en faut pas beaucoup et tes cheveux restent propres et brillants plus longtemps). D’autre part, les produits make up de chez Couleur Caramel sont biens.
    Bonne chance dans ta quête ;)

  26. Une réussite Coline!
    J’espère que tu nous diras la tenue sur le long terme (enfin sur une journée quoi!)
    C’est un pinceau Sigma que tu utilises avec la poudre minérale?
    Bonne journée et continue :)!!

  27. Bonjour,
    Je suis un peu surprise de voir que malgre le fait que cette decision soit recente, tu as deja des affiliations pour des produits bios. Il est vrai que tout au long de ton blog tu as deja fait savoir ton amour pour le bio, mais personellement je commence a me lasser de toujours voir un nouveau produit revolutionnaire par semaine sur ton blog pour qu’il soit remplace la semaine suivante par autre chose. Cette sur-consommation me derange mais d’un cote je la comprend aussi, car comment pourrais-tu avoir une rubrique beaute si rien de vient regulierement l’alimenter?

  28. Bah sincèrement ça aide ! J’étais convaincu mais ne savait pas trop vers où me tourner ! Pour les prix en tant qu’étudiante ça peut me poser des problèmes mais bon je déjouerais tout ça !
    Bonne journée !

  29. Hé ben… tu y vas à fond! :) Je trouve ton makeup light et très sympa, joli, frais pour l’été, MAIS y a un seul point ou je ne suis pas convaincue, c’est le mascara… Enfin, ok je suis jamais VRAIMENT convaincue avec les mascaras (Oui, je suis chiante!) mais je trouve que l’effet longueur n’est pas là, je sais pas.. En fait je trouvais que tu avais de plus beaux cils dans les autres vidéos avec les bourjois! ;)
    Pour le reste, n’abandonneee pas la razor sharp tu vas galerer, elle est supeeeer bien!!!! :O Lol, et les produits Dr Hauschka ont l’air plus que pas mal, comme le crayon biiien gras, que je trouve très pratique :)

  30. Je viens de passer 30 min sur le site internet de UNE. Cet aprem, je file au Printemps ou à Marionnaud, voir s’ils ont la marque pour que je vois ça de mes propres yeux :-)

  31. Super video!!! Apres m’etre lancée (grâce a toi) dans les produitsde beauté bio, j’ai bien envie de tester le make up. Par contre, sais tu où on peut trouver les produits UNE en magasins?
    Bonne journée

  32. trop chouette maquillage… j’avais craqué pour la poudre minérale de chez une, et le crayon fait partie de mes fétiches make up… :)
    sinon, pour les produits dc hauschka, ils sont beaucoup moins chers… en allemagne. je crois que tu n’es pas très loin…
    voilà!
    bravo pour cette résolution beauté… je suis convaincue! si si! (même si tu m’as fait beaucoup rire) (merci!)

  33. @Anais: Oui j’ai d’autres produits! Ombres à paupières, rouge à lèvres, blush et j’en passe (j’ai bossé avec eux il y a 1 mois, d’ou tous les produits ;)). Pour le moment je n’ai pas tout testé mais en règle générale les produits sont très bien! Un poil manquant de pigments parfois mais ça, je pense que c’est voulu!
    De toute façon je vous en montrerais d’autres au fil des semaines ;)

    @Marie: Il me semble que j’en ai un… Il me semble même que j’ai le même coloris que toi (vais aller vérifier,tiens ;)) et si c’est bien ça, je confirme, ils sont tops et hyper naturels. Enfin, tout du moins celui que j’ai qui a quasi la même couleur que mes lèvres et qui, du coup, les réhausse juste un poil quand je le porte :) (et en écrivant cette phrase jeme dit « oui, on doit VRAIMENT avoir le même » ;))

    @Mimi: Ah bon? Même sur les photos tu trouves que le résultat est bof? (pour info c’est le seule mascara que je porte depuis bien 2 semaines ;)) C’est vrai qu’on n’a pas un effet « faux-cil » comme avec les mascaras classiques (j’avoue, de temps en temps je met un coup de recourbe-cil ;)) mais franchement, vu ce que j’avais lu sur les mascaras bio j’ai été agréablement surprise :)
    Pour l’huile d’avocat oui, j’en utilisais quand je faisais le mille feuille et sur les mains, cet hiver! C’est super hydratant! Par contre je n’aime pas trop l’odeur…
    Enfin pour ce qui me reste de produits « non-bio » (et il en reste!) je vais faire une petite vente pour les trucs neufs ou utilisés 1/2 fois et donner le reste à mes amies (tout du moins celles qui en voudront ^^). Si un produit bio ne e convient pas en tous cas, je ne retournerais pas vers le classique. Je chercherais autre chose :)

    @Anouchka: Ah oui? Bon ben j’imagine que, comme tu dis, ça dépend des personnes :) Au pire ils en ont deux autres. Je ne sais pas ce qu’ils valent mais je pense que je testerais quand j’aurais fini celui-ci!

    @Lorelai:IIIIH, merci pour toutes ces infos! Même si c’est très peu cher, ça m’évitera de trop me planter :D

    @LéaS: Alors j’ai une très bonne crème matifiante (bio, je précise), de chez Phyt’s, la C307. Alors elle est très très bien mais il ne faut pas croire aux miracles, je brillotte un peu quand même quand je ne poudre pas.

    @M.= Contrairement à ce que l’on croit elles ne chatouillent pas du tout… MAIS elles ont la sale tendance de se coller dans le gloss -______-‘ (uhuh^^)

    @Segolene: Oui exact! (j’ai pas pensé à le noter :/) Quel oeil ;) Par contre je ne me rappelle plus du numéro (si ça t’intéresse dis moi j’irais regarder!)

    @LEM: Quasiment tous mes liens sont affiliés, cela n’a rien à voir avec le bio ou non bio, je suis affiliée à Mlle Bio depuis pas mal de temps mais forcément, je n’avais rien de là bas donc… Bref, je suis assez claire sur ce point dans ma FAQ donc je ne pense pas avoir à plus me justifier.
    Pour le deuxième point, il me semble que tu me suis assez régulièrement et dans ce cas tu dois savoir que je suis parfaitement CONSCIENTE de mon problème avec la consommation. Malheureusement je fonctionne ainsi depuis des années et j’ai, effectivement, du mal à changer ces habitudes.
    Toujours est-il que je n’achète pas pour alimenter mon blog. J’achète (makeup ou fringues, peu importe) parce que ça me fait plaisir et que j’en ai les moyens (je suis du genre « j’ai de l’argent? autant le dépenser!! ») et surtout pas pour avoir des « nouveautés » à montrer ici.
    Pour finir je pense qu’en matière de cosmétiques il est assez difficile d’être « fidèle » à quelque chose. Exemple, j’adorais l’anticernes Estee Lauder mais voilà, il vieillit mal, fait des paquets alors il est normal que j’en change, non?
    Bref, je comprends ton message mais je pense que tu manques un poil d’objectivité ;)

    @NOAM: Pffff…. Arrête, je SAIS que je ne trouverais jamais aussi bien mais bon, l’espoir fait vivre, non? ;)

  34. Heureusement que je ne souffre pas d ‘addiction au shopping! LOL

    Mon Dieu, si j’avais dans ma salle de bain TOUS les produits que tu nous présentes chaque semaine dans la catégorie make up – beauté, je pourrais ouvrir un magasin de cosmétique :)

    Bises!

    M.

  35. Bon bah tip top!
    Démonstration convaincante, je ne savais même pas que Dr Hauschka faisait du maquillage, donc j’aurais appris quelque chose, surtout s’ils valent la peine!
    Merci pour cet article encore une fois très complet ;)
    (et OUI, on dirait Hélène, fais gaffe à toi! ;))

  36. Merci pour le bon plan, je vais de ce pas éplucher ce site « mademoiselle bio ». Je crois qu’on est de plus en plus à rechercher ce genre de produits, cela dit c’est dur de se mettre au bio après avoir passé des années avant de trouver ses produits fétiches, dans le commerce non-bio. As-tu pensé à fabriquer tes propres produits de beauté? C’est un truc qui me tente de plus en plus!

  37. Chouette, j’ai ENFIN pu voir ta vidéo. Inutile de te dire que j’ai failli balancer mon PC contre un mur, mais subtilement, j’me suis dis que du coup, avec 0 PC sous la main, j’pourrais jamais la visionner, ta vidéo. Perspicace la fille hein?
    Ils font les soldes les sites comme Mademoiselle bio? (enfin, ils font des réductions pour les soldes plutôt, parce que ma phrase ne veut strictement rien dire ahem).

    Nan parce que j’ai vraiment pris la résolution d’avoir moins de trucs, mais en mieux et là, J’AI TROP ENVIE DE NIQUER MON BANQUIER ET DE DEPENSER TOUT MON FRIC. (Je vire limite psycopathe).

    Bisous!

  38. salut Coline!!!
    Bon personnellement je ne suis pas très convaincu par le maquillage bio que je ne trouve pas assez fun à mon gout….
    en fait je voulais revenir sur le commentaire de Cooknlook …. Je vis à Paris mais ma famille est originaire de Strasbourg donc on va toujours en Allemagne et particulièrement à la droguerie DM!!! c’est un peu un paradis et je me demande d’ailleurs pourquoi tu n’y ais jamais allé et ce pour plusieurs raisons:
    d’abord les cosmétiques sont beaucoup moins cher qu’en France (shampoing, crème et même couches sont bien moins chers)…
    ensuite les allemands sont quand même connus pour leur amour du bio et c’est vrai que ma famille achète depuis très longtemps les produits bio « alverde »… Je pense aussi que parmi les shampoings et produits pour cheveux tu pourrais trouver des produits « bio »

    enfin voilà je te conseille fortement de passer la frontière et je pense que les noms de produit « pas bien » sont à peu près les mêmes en allemand….

    voilà et bonne chance pour ta reconversion!!!!

  39. Bonjour coline,

    Je voulais juste intervenir et donner mon point de vue (original hein?). Je suis une fan du bio et en cosomme beaucoup à la maison (nourriture à 95%, tous les produits coporels de mes enfants sont bio et/ou naturels, vetements en coton bio quand c’est possible, Potager bio,etc…) mais je reste vraiment dubutative quans à ton revirement d’opinion sur les cosmétiques en tous les cas.
    C’est vraiement difficile de suivre quand tu « vante » les resultats que tu obtient avec tel ou tel produits et la semaine d’après changement radical et là on ne parljee plus que de produits bio.
    Non pas que je soit contre mais du coup je suis maintenat du côté des lectrices qui ont du mal à suivre.
    Un temps d’adaptation peut être?

    Sinon mniveau produits naturels la marque LUSH est vraiment extra. J’utilise beaucoup de leurs produits (shampoing solide, savons à la coupe, balistics, exolifiant corps coppacaban c’est une pure merveille): voici le lien: http://lush.fr/ (cerise sur le gateau il y a un eshop. La livraison est rapide et soignée!

    Bonne continuation

  40. Sympa cette vidéo !

    C’est bien beau tout ce maquillage mais ce que je préfère ce sont tes BO, ça te va super bien et elles sont trop jolies !
    ;)

    Bises

  41. Salut Coline!

    J’ai BEAUCOUP de cernes, très foncées, bref, un calvaire de mocheté. Avant, j’utilisais l’efface cernes Lancôme, que je trouvais pas mal. Depuis quelques mois, je suis passée au concealer LILY LOLO en barely beige ou en nude, et franchement, c’est HYPER couvrant!! J’y croyais pas mais c’est parfait, ça couvre super bien, ça ne file pas dans les plis, bref, un vrai bonheur. Et c’est du minéral. Que demander de +? Essaye, tu peux commander des échantillons (ce que tu sais certainement ;). Je l’applique au petit pinceau après avoir appliqué ma crème de jour.

  42. je viens de voir que tu n’aimais plus l’anticerne estée lauder…est ce que tu en aurais un autre à me proposer?? je suis en quête et je ne trouve pas…j’avais essayé celui de nivéa ‘cover stick » pas top et là j’ai celui de UNE qui peluche à mort…
    MERCI:)

  43. Désolée pour les fautes d’orthographes mais les touches de mon portables déconnent et mes doigts aussi par ailleurs!

  44. Aaaaaaah j’adore tes vidéos !! Tu es toujours très sympathique, rigolote et très jolie!! Tu as bien réussi à masquer ta fatigue car vraiment ta joie de vivre la cache complètement, pas besoin de maquillage :p
    Et les cosmétique bio c’est une histoire de volonté et non de possibilité car « quand on veut on peu » ;)
    Bisous.
    P.

    coupdecoeurdepauline.blogspot.com

  45. Trop trop bien !

    :)

    Magré tout ce que tu nous dis, tu es resplendissante, et je suis sûre que les soins + make up bio ça y est pour quelque chose. J’essaie également depuis quelques semaines, et tu me donnes des nouvelles pistes pour continuer plus à fond encore dans le naturel (jamais acheté du Une, par exemple, mais je vais aller fouiner à Monop’ : )). Toujours est-il que je crois que ma peau « se sent mieux », aussi, depuis que je l’agresse moins comme une furie. C’est plus sain.

    Bon, tout ça pour dire que ça fait pas très longtemps que je suis ton blog, mais je suis définitivement méga-trop-faaaaaan de tes posts beauté bio !!
    Mille grazie Mamzelle ! à bientôt !

  46. Je connais une marque qui est vraiment bien, c’est T.Leclerc, les poudres sont géniales et naturelles en plus :)
    Elles sont vraiment bien quand on a la peau à tendance grasse.
    Pour les cernes, je te conseille d’appliquer cet anti-cernes :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150598691219&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_2928wt_899
    Et ensuite d’appliquer sur les cernes avec un petit pinceau la poudre compacte de la même marque, coloris banane.
    J’ai des cernes creux et tirant sur le marron, c’est moi ça marche :)

  47. Salut Coline,

    J’aimerais savoir comment tu te débarrasses de tes vieilles cosmétiques? Est-ce que tu les jettes ou est-ce que tu les recycles? Je ne te demande pas ca pour te donner des tuyaux de recyclage ou te faire la morale si tu les mets à la poubelle, simple curiosité vraiment.

  48. Génial ton article,
    j’ai moi-même arrêté le fond de teint depuis 1 mois et demi, en partie grâce à toi et ma peau n’a jamais été aussi pimpante et belle !

    Nous avons aussi les produits Dr.Hauschka, au Québec et je les utilise pour ma routine de visage matin-soir. C’est un délice pour ma peau ! Il ne me reste plus qu’à essayer le maquillage.

    Bio bio bio bio bio bio !!!!!!!

  49. Salut Coline,
    Depuis que tu utilise ces produits, as tu remarqué des effets négatifs sur ta peau (boutons, points noirs, peau qui regraisse trop vite…)? ayant une peau à tendance grasse j’ai du mal à trouver le compromis entre en prendre soin et camoufler ses imperfections.
    Sinon, petite question naze-mais-que-je-poserai-quand-même:
    pouquoi ne maquilles tu pas ton front???

    La bise ;-)

    E. D.

  50. Je dois dire que ton histoire de produits bio commence à me trotter dans la tête, je ne me voit pas tout changer encore ;)
    Par contre, je crois que je vais serieusement etudier la question histoire d’inclure quelques produits bio à mon quotidien beauté!

  51. Video très drole, merci ;) Et ça ne se voit pas du tout que tu es fatiguée !Par contre je voulais savoir qu’as tu fait de tes « anciens » produits ? Tu ne les utilises plus du tout

  52. J’avais déjà entendu parler de D.Hauschka et en avais surtout entendu de très bon échos,je suis maintenant conviancue!!Comme tu les prix sont assez important,mais il faut mieu moins en avoir et ne pas se pourrir la peau trop jeune.

    larevuedesacha.blogspot.com/

  53. En maquillage réputé bio y’a « Couleur Caramel » qui a une boutique en ligne. Sinon moi j’ai beaucoup potassé le « Guide des meilleurs cosmétiques 2011-2012 », c’est très clair et c’est organisé selon plusieurs catégories (produits pour bb, hygiène, maquillage, corps, visage…).
    Et pour le boutique en ligne, je commande sur le site boutiquebio.fr parce qu’il regroupe la majorité des marques qui ressortent le plus souvent dans le Guide (Couleur Caramel, Dr Hausckha, Cattier et Melvita).
    Voilà!

  54. Il m’arrive souvent d’avoir les cils en pagaille aussi. Mais j’ai trouvé l’astuce pour éviter les paquets quand tu mets ton mascara. En fait, avant l’application du mascara, tu dois te brosser les cils avec une brosse à mascara vide (faut garder un vieux mascara qui n’a plus de produit). Cela permet de remettre tes cils en place et de ne pas faire de paquets quand tu mets le mascara !

  55. Et pour le déo, tu utilises toujours le monsavon? où tu en as dégoté un bio ET efficace? chose pas toujours évidente pour les déos bio^^

  56. Perso j’étais déjà très convaincue par les produits bio, enfin il faut bien les choisir mais je m’étais déjà basée sur l’idée qu’on peut faire du très bon avec du très bio. Tu m’as d’autant plus convaincue par ta dernière vidéo et par tes posts là-dessus. Mais cette vidéo là, c’est le top, j’aime vraiment le résultat et du 90 % bio, on ne peut faire beaucoup mieux! bisous bisous!

  57. Je cite :  » coup de foudre, coup de coeur, coup de tout ce que vous voulez… »
    – COUP DE BOULE !!!

     » tac, tac… et tac. et comme d’habitude, hop.  »

    tu es vraiment très très claire dans tes prpos, c’est très explicite !

    merci pour cette super vidéo, très poilante mine de rien !

    bises coline !

  58. Je me demandais si tu avais « vérifié » les produits que tu nous avais présenté pour ton « rite » de matin et soir (Oui oui, je parle très bien français ;) (Donc au cas ou t’as pas compris les produits BCOMBIO, l’eau de mousse micellaire,…)
    Pas de substances horribles dedans ? :)

  59. Maintenant ca va, le maquillage bio- il y a dix ans…euh, ce n’etait pas trop ca!
    Pour l’anti-cernes: tu pourrais peut-etre essayer les pigments de LUSH- (a melanger avec ceux qu’on veut, ou a l’utiliser toute seule)

    Pour les pacquets de mascara cils gauche (droites? me rappelle plus:))mets ton mascara comme d’hab puis passe apres avec une brosse « disposable » (E.L.F on a des pacquets de 10…(ou on peut en prendre dans les magasins/rayons beauty ou ils mets les brosses jetables dispo pour testee :)) Quand on passe avec une brosse clean et sec apres, on peut mettre plein de couches sans avoir des pacquets, et arriver a des longs cils « plumeux ».
    Enfin- le parfait demaquillant pour les yeux: huile de noix de coco vierge. Facile, pas cher, super bon pour les yeux et donne les cils magnifiques.
    Voila- super initiative, bravo!

  60. Aaaaah une ! Moi j’ai leur blush crème ainsi que le crayon khol et j’adore ! :) j’ai envie de me laisser tenter par leur ombre à paupière sfumato !

  61. Coucou!

    Haa jhésitais à me lancer dans les produits UNE. surtout en ce qui concerne les yeux vu que c’est ce que je maquille le plus! Le crayon tient bien au cours de la journée? Ou il est nécessaire de faire des retouches?
    En tout cas merci pour cette catégorie, elle est vraiment top et ça me permet d’élargir un peu mes produits make-up bio comme je connaissais seulement assez bien Lush x) et encore ça concerne pas le maquillage..

  62. Vraiment merci pour cette vidéo, j’attendais que sa depuis la semaine dernière !!
    Du coup je voulais aussi te dire que j’ai le mascara de UNE tout en un et je le trouve très bien, en plus j’adore sa brosse en plastique un peu flex ;) Je voulais prendre une poudre aussi chez eux (mais la j’attends de retrouver mon teint pale post summer) et j’hésitais entre la poudre embellisseur de teint et carrément le fond de teint donc si jamais t’en as entendu parler ou que tu veux les tester je serai ravie de savoir ce que t’en penses!

  63. Mouais, perso sur ma peau pas au top mais pas toute pourrie non plus, le bio (le vrai hein pas le « naturel » – grosse grosse différence !) a rendu ma peau immonde… depuis mon acné d’ado et mes 16 ans, un RDV par an chez le dermato me suffisait, là je pense qu’au prochain RDV je demande la carte fidélité… mes produits maintenant ne sont peut être plus tout à fait bio mais ils sont bon pour ma peau (qui me le rend bien depuis…)… ce qui pose souvent des problèmes de « réactivité » c’est de trop souvent changer de produits, il faut rester fidèle à ce qui va bien, point barre (bio ou pas) (dixit ma dermato)

    Sinon 5 produits bio sur 8, ça fait exactement 62.5 % pas 90 ni 80 ;-)

  64. Super résultat! Merci beaucoup ,grace à toi j’ai enfin lu les étiquettes et pris la fuite très loin de ses produits (j’utilisai klorane en toute bonne conscience pour les shampoing et le corps et en fait c’est la cata ces produits).
    Un petit tuyau pour toi la poudre libre de chez couleur caramel moi je vois pas de différence avec la razor sharp et pour les pires jours la poudre compacte n°3 juste géniale!
    Merci pour ces info du coup je teste ce we de fabriquer les crèmes du coffret d’aroma zone peaux mixtes je te dirai si c bien.
    Bises

  65. Certes Urban Decay c’est pas bio, mais c’est estampillé One Voice (contrairement à UNE ou DR.HAUSCHKA, donc selon mes critères à moi, c’est mieux !)

  66. Oh merci pour le code réduc. mademoiselle bio en tant que cliente je vais pouvoir en profiter :) En tout cas super ta vidéo comme toujours et cette fois eco responsable bravo ;) Moi qui achète du bio depuis pas mal d’années je trouve que le maquillage bio s’est beaucoup amélioré et développé, on peut avoir du maquillage à la mode en terme de coloris et bio à la fois.
    Si je suis d’accord avec toi Docteur Hauschka on ne fait pas mieux en terme de qualité mais pour te donner un avis j’aime aussi beaucoup les produits SANTE que tu trouveras sur le site de mademoiselle bio justement, les vernis à ongles sont vraiment supers que se soit au niveau des coloris, de la tenue et de la brillance (a essayer sans hésiter!), le fond de teint, le mascara volume et l’eye liner sont aussi très bien, pour tout te dire ils ont un anti cerne qui a l’air pas mal, il faut que je l’essaye pour te donner un avis. Côté pinceaux même si tu as des Macs et qu’ils sont très bien, il y a une super marque qui s’est lancé dans la fabrication de pinceaux ecologique a prix mini, perso. je les ai tous acheté ils sont top, je te donne le lien pour info. ils sont en vente en France sur amazone : http : http://www.ecotools.com.

  67. pour Fiz => FYI, non seulement, BDIH (logo qui estampille Dr Hauschka) inclu les mêmes normes que One Voice (et est bcp plus puissant et ancien que One Voice, 1951 pr BDIH et 1995 pr one voice !!) mais one voice inclu maintenant une norme éthique depuis la semaine dernière seulement, exigence que BDIH requérait depuis des années déjà…

    Et enfin, One voice ne sera estampillé plus QUE sur les produits bio, donc Razor Sharp n’y aura plus le droit….! http://label.one-voice.fr/le-nouveau-label-one-voice-valorise-les-produits-non-violents/

    voili voilou, c’était juste pour clarifier un peu car ce n’était pas « si » simple ;)

  68. Salut,
    Je n’ai pas le courage de lire les 90 messages qui précèdent le mien (sorry…), donc il est possible que l’on te l’ait déjà dit mais en fait c’est tout à fait normal que ta poudre minérale ne soit pas bio : les produits bio sont issus de l’agriculture biologique, et donc ils doivent pouvoir être cultivés ce qui n’est pas le cas des minéraux ni de l’eau par exemple. C’est pour ça d’ailleurs que certains produits bio précisent combien de % des composants végétaux sont bio : c’est parce que les produits non-végétaux ne sont pas bio même s’ils peuvent être naturels. D’où des fois des étiquettes qui peuvent paraître bizarres : 90% des composants végétaux sont bio, et seulement 60% du produit final l’est ; explication : l’eau/…
    Voilà, j’espère avoir été claire dans mes explications. =) J’ai personnellement mis un certain temps à comprendre cette petite subtilité ^^ » c’est pour cela que je me permets de le souligner ici.
    Dernièrement j’ai vu une poudre minérale bio chez Nuxe Bio, mais en fait ceux sont les extraits de pêche/… qui sont bio. ;)
    Bonne soirée, et merci pour tous ces conseils !

  69. si tu es à fond dans le bioté santé je te conseille aussi (tant qu’à vouloir lettre toutes les chances de son côté comme tu dis) le livre anti cancer de servan schreiber !
    moi je suis beaucoup dans le bio mais pour l’instant à cause de mon eczéma (réactif aux huiles essentielles notamment) je n’ai pas trouvé mon bonheur en shampooing bio…et en déo t’as trouvé quelque chose de satisfaisant dans le compromis pas toxique mais efficace ?

  70. Hello Coline !

    Bon, j’arrive un peu après la bataille… mais je suis vraiment contente de voir que tu mets en lumière les produits Dr. Hauschka !

    Je n’utilise pas le make-up pour le moment (d’autres trucs à finir d’abord) mais le rituel de soin pour le visage a juste SAUVÉ ma peau (et celle de ma chère maman aussi) !!
    Oui, oui, rien que ça ! ^^

    Donc, je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de les tester, mais si ce n’est pas le cas : fonce !!!!
    Le combo crème purifiante + lotion clarifiante + crème à la rose (light ou non selon saison), c’est juste une tuerie pour moi : ultra-simple et efficace.
    Bon j’avoue que pour me démaquiller les yeux, et le visage quand je mets du fond de teint (Bareminerals), j’utilise de l’eau micellaire Carrefour avant(qui est très bien au demeurant, bonne surprise ce truc!). La crème purifiante est un nettoyant, non pas un démaquillant (selon moi).

    Voili voilou ! God Bless Dr. Hauschka ! :)

  71. Merci Coline tu m’as enfin motivée à passer à l’acte !! Je vais finir mes produits en cours et ensuite je revois la majorité de ma salle de bain. Si tu as d’autres blush/poudre à nous conseiller je suis preneuse, pour mon teint je n’utilise qu’une poudre bronzante de NARS depuis quelques années. Mais depuis plusieurs mois ma peau présente des imperfections et je cherche l’origine …peut etre des produits cosmétiques qui ne me conviennent pas ou qui sont pleins de merde !
    As tu l’intention de nous présenter ton nouveau rituel soin du visage bio ? Parce que ca je suis encore plus preneuse ;).
    Et sinon, j’ai vu qu’il y avait des boutiques Mademoiselle Bio, penses tu qu’on puisses s’y rendre et qu’une conseillère nous fasse un diagnostic complet de notre peau et nos éclaire sur des produits adaptés et avec sincérité niveau composition ?

  72. Merci pour la référence de la crème, je l’ai commandée et je l’attends avec impatience !
    Bonne journée :)

  73. @Pif: Oui, l’idée m’a vaaaaguement effleuré l’esprit mais j’avoue que pour le moment je préfère me tourner vers les choses « toutes prêtes » ^^(quoi que, l’autre soir je me suis fait un gommage maison, tiens… Ca compte?? ;-))

    @Solenn: HAHA! Tu me fais trop rire :D Pour Mlle Bio, je ne sais pas s’ils font des soldes mais je crois qu’il y a assezsouvent des opés spéciales, des sortes de promos etc. Faut garder un oeil dessus ;)

    @Alistoir: Ce que tu me dit ne m’étonne pas vraiment en fait.. J’avais déjà eu le concealer de Bare Minerals et dans mes souvenirs il était très très bien. Bon, j’étais plus jeune et moins fatiguée aussi… Peut être que ça ne marcherait plus maintenant? ;) Dans tous les cas je retiens ton conseil, merci! :D

    @Pauline: En fait c’est pas que je ne l’aime plus mais juste que du jour au lendemain, la texture a changé et il est devenur hyper difficile à appliquer (alors que je n’avais JAMAIS eu de soucis et je l’utilisais depuis 3 ou 4 mois O_O). Je pense qu’il a mal vieilli en fait mais sinon c’est un très très bon anti-cernes! Dans le genre je peux aussi te conseiller le Magic Concealer de Helena Rubinstein que j’utilise en ce moment et qui est top :)

    @Sophie: (arf, j’aurais du en parler dans l’article, vous êtes plusieurs à me poser la question ;)) Pour mes anciens produits je vais en revendre certains (les quasi neufs ou jamais utilisés) et donner le reste. Et évidemment, jeter les vieux trucs un peu moisis, genre un vieux fond de fond de teint Make Up Forever que j’ai depuis… 3 ans O_O

    @E.: J’ai encore quelques boutons puisque, à la base, j’ai une peau à problèmes (surtout en ce moment, fatigue + « mauvaise periode du mois » ça n’aide pas ;)) mais sinon ma peau se porte clairement mieux depuis que je suis passée aux produits naturels (surtout MOINS AGRESSIFS) et que j’ai stoppé le fond de teint. Mon acné est vraiment devenue minime et surtout j’ai appris à ne plus vouloir tout camoufler à tous prix! Crois-moi, on s’habitue et on fini par se rendre compte que ce n’est pas siiiiii terrible ;) Sinon pour le front et bien je ne met rien simplement pour laisser ma peau respirer durant la journée :)

    @Amandine: Regarde ma réponse à Sophie, un peu au dessus ;)

    @Caroline: Oui j’y ai pensé mais le problème ce n’est pas qu’ils sont « mal coiffés » mais mal implantés! J’imagine que je fois attendre qu’ils tombent et repoussent du coup… :/

    @Laeti: HAHA! Et bien là j’ai envie de te dire que perso j’ai trouvé THE solution (grâce à mes lectrices, comme souvent ;))–> Pierre d’alun, tout simplement. J’en parlerais très prochainement :)

    @No’: HAHAHA! tu sais que j’ai rigoler pendant 5 minutes avec ton commentaire?? :D

    @Emma: Les produits Bcombio sont très très biens! Entre temps j’ai terminé l’eau nettoyante et j’arrive à la fin de la lotion mais ce sont de très bons produits! Par contre, les produits Nuxe… pas top, malheureusement :(

    @Yoake: Si tu n’y touches pas il tient toute la journée sans soucis :)

    @Zack’: Ce sont des Malababa mais ells datent de l’été dernier :/

    @Céline: Oui, bien sur, je referais une vidéo pour mon rituel « soin » :) Pour le « diagnostic » je t’avoue que je ne sais pas du tout :/ Le mieux c’est d’aller voir :) Je pense que, dans tous les cas, les vendeuses sauront te conseiller. A voir aussi, sur le site, les « avis » des acheteurs. Il n’y en a pas pour tous les produits mais ça reste pratique :)

  74. et une vidéo maquillage aussi hein?? pour nous montrer l’anticernes de Helena Rubinstein:))) et tout le reste car je suis sure que tu as d’autres produits à nous faire partager!! j’ai hâte!!
    MERCI

  75. Bonjour Coline,

    c’est le premier commentaire que je poste ici.
    Une chose que tu peux tenter pour arrêter la Razor Sharp, c’est la pierre d’alun (la même qui sert couramment de déo). J’ai vu une fille sur Youtube dire que c’était le meilleur matifiant qu’elle ait essayé (sans aucune vocation écolo/bio de sa part), donc avant d’appliquer son fdt, elle humidifiait sa pierre et se la passait sur tout le visage.
    Si tu en as déjà une ça ne coûte rien d’essayer, sinon ce n’est pas un produit qui coûte cher et ça se trouve un peu partout. De plus comme c’est un antibactérien assez puissant (d’où l’efficacité en tant que déo) mais « inerte » (j’entends par là que ça n’agresse pas la peau), ça ne peut pas aggraver l’acné, au contraire.
    Je n’ai pas la peau qui brille beaucoup donc je ne peux pas confirmer pour le pouvoir matifiant, par contre je dissous de la poudre d’alun (d’Aroma-Zone) dans mes lotions florales et ça a amélioré l’état de ma peau acnéique.

    Bref pour moi c’est à essayer car ça peut vraiment valoir le coup, sans prendre de risque.

    Bonne continuation pour ton blog en tout cas !

  76. bonjour,
    je te conseille de jeter un coup d’oeil à cet article:
    http://www.whowhatwear.com/website/home.php?p=11
    lien vers who what wear avec produits bio dont une version bio du touche éclat (jane iredale concealer mais dispo en france???)
    moi même bio adict je conseille fortement les produits UNE SAUF les fond de teint: tous testés, tous abandonnés…une horreur, sinon, le reste est impec: ombres à paupières, mascara, crayons sourcil et anti-cerne (mais pas pour l’été, car fait des pâtés), les rouges, le blush (et oui, j’ai tout testé…)
    évite aussi les FDT lavéra, sauf si tu veux rendre hommage à feu Mickael Jakson…
    bonne chasse dans la jungle des cosmétiques bio!

  77. Impossible pour moi de lire les vidéos de ton blog :-/ Aucune barre de lancement de s’affiche seulement un gros rectangle noir :-/
    Je ne rencontre le soucis sur aucun autre site/blog :(
    c’est nul !!

  78. coucou! les marques à privilégier sont à mon sens:

    dr hauschka, mais c’est cher !
    santé (et là c’est génial les prix, même chose que du grande surface)
    couleur caramel surtout pour les FAP et les ral , gros coup de coeur aussi pour leur base de teint mais à essayer avant d’acheter
    lakshmi (inspiration indienne)

    et faut savoir jouer aussi! prendre un crayon à lèvres BIO à 100% qui sera moins cher qu’un RAL et acheter ensuite un stick hydratant ‘les mieux sont lavera et c’est labellisé BDIH) donc colorer les lèvres et passer le stick! ça tient génial et c’est safe car ce que tu mets sur les lèvres .. bha tu l’avales! je fais ausis ainsi avec un RAL pour que la texture soit parfaite! ensuite utiliser un pinceau à lèvres pour parfaire tout ça! donc on peut être bio et avoir les lèvres rouges lol

  79. Bonjour Coline,

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo, ça change et je pense qu’on a tous besoin d’une petite remise en question comme celle-ci. On devrait vraiment plus s’intéresser aux composants des produits qu’on se met dessus et à ce qu’on mange aussi !
    J’aimerais savoir si ça te dérangerait de me faire des swatchs de tes trois rouges à lèvres ? En fait, j’ai des lèvres très très très sensibles, qui supportent mal les rouges à lèvres « classiques » donc j’ai bien envie d’essayer ceux là ! Je suis allée faire un tour sur le site mas je n’arrive pas à me décider pour la teinte, on se rend pas bien compte je trouve !
    Si tu peux faire ça pour moi ça serait top !!
    Bonne continuation.

    Mélina.

  80. En voyant ton article d’avant sur le bio, j’allais te conseiller directement les produits une mais je vois que tu t’y es déjà mise! Ils sont géniaux ces produits j’ai le même mascara que toi et je l’aime trop, et j’ai aussi un blush crème qui est vraiment pas mal. J’adore ton idée de revenir à des produits naturels ;)

  81. Salut Coline, je suis une accro de tes vidéos, j’adore!! Quand j’ai vu la dernière que tu nous avais préparé je n’ai pas pu m’empêcher de te laisser un petit message. Je tenais à te donner un lien d’une marque de cosmétique bio que J’ADORE!!! Tu connais peut-être déja: http://www.pulpedevie.fr

    C’est du pur bonheur en tube (et en pot): la crème de nuit on a envie de la manger, et le soin 3 en 1 est vraiment hyper pratique!!

    En espérant t’avoir fait partager mon coup de coeur du moment… ;)

    Bizous (et continue, bon blog est vraiment extra)

  82. Et une commande chez mademoiselle bio… J’ai commandé le fond de teint de Dr Hauschka et le mascara tout en un de UNE, j’ai hate de recevoir le colis ;) merci pour tes bons plans !!!
    L’été arrive et est ce que tu pourrais faire un post « épilation » avec les nouveautés, les produits bio qui existent sur le marché…J’avais fait une allergie aux bandes de cires Veet, du coup j’ai acheté des bandes de cires bio pensant faire une allergie à un des composants, or j’ai refait un bon ezcéma, apparemment ceci serait du à la bande de papier très allergène selon mon pharmacien. Bref je raconte ma vie… si ça te dis je suis preneuse, merci :)

  83. Coucou Coline, déjà j’adore ton blog, bon je t’ai découverte sur mademoizelle.com, mais squatte ton blog que depuis quelque jours… Honte à moi!

    Bon je n’ai pas encore tout lu, tout vu, mais tes tuto beauté j’adore! Et en plus tu es super drôle :)

    Bref j’ai vu une des tes vidéos où tu parle de soin capilaire de nos belle tignasse de princesse en détresse, heeeuuuu je m’égare… Déjà pour ce qui est de l’huile d’olive, je faisais déjà, bon ok c’est pas glamour du tout comme tu dit! Mon Mec regarde toujours avec des yeux comme o__O, sinon il y a l’huile d’argan quiest très bien, voir mieux. Passons, passons…

    Je te faire part ainsi qu’à toutes celles qui lisent mon commentaire, que depuis quelque mois j’ai trouver un shampoing qui a embellie mes cheveux, mais waouuuu, je suis hyper hyper hyper contente du résultat!! Par contre il faut être un peu patience, les effets brillance et épaisseur ne sont visiblent qu’après quelques semaines. L’odeur n’est pas très bonne mais bon qu’importe! C’est mon mec qui m’a trouvé ce truc sur le net, et je me suis dit pourquoi pas essayer on verra bien… Ce shampoing c’est… Rrrrrroulement de tambour! Du shampoing pour les chevaux. Oui oui le shampoing pour laver les robes des chevaux. Et les effets sont tout juste magique!!! Ne pas laisser tomber au bout d’une semaine, vraiment attendre. Moi ça fait deux mois et demi que j’utilise, ils sont plus brillants, plus épais, plus fort, moins de chutes et surtout plus besoin de les lisser, bon à la base mes cheveux ne sont pas très bouclés, mais voilà, ils sont en meilleur santé et surtout ils poussent plus vite, c’est pas des blagues. Je sais que ça peut parraître bizarre, mais il faut l’essayer. Ma meilleures amie est conquise elle aussi.

    Voilà j’espère avoir des nouvelles.

  84. Désolé pour les fautes d’orthographe et les fautes de frappes… Je suis au boulot et j’envoie le commentaire vite fait… Oui ça bosse!!!

  85. Salut Coline!!! Je vois qu’en ce moment tu fais quelque peu une fixette sur les produits BIO, ce qui est vraiment très bien ^^ mais il ne me semble pas que tu ais parlé de DÉMAQUILLANT ;) j’ai récemment testé celui de Garnier Skin Naturals « BIO Active » et je l’ai trouvé vraiment formidable! Il démaquille à merveille la peau et les yeux sans les irriter, moi qui avait les yeux qui pleuraient avec tous mes autres démaquillants, je n’ai plus aucun soucis! En plus au réveil, j’ai la peau toute douce comme après avoir mis ma crème de jour! Le seul point noir c’est sa texture (c’est un lait) qui est légèrement plus épaisse que les autres laits démaquillants mais bon moi ça ne me dérange pas plus que ça, ça surprend juste lors de la première utilisation ;)
    Voila voila, je te souhaite une bonne continuation pour le blog qui est vraiment GENIAL <3

  86. Coucou Coline! C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog et j’y tenais car c’est grâce à tes précédents articles que j’ai halluciné en découvrant toutes les saloperies que je pouvais me mettre sur le visage.
    J’adore les cosmétiques, découvrir de nouveaux produits et me maquiller mais maintenant il est hors de question de continuer à faire l’autruche.
    Je voulais vraiment de te remercier pour tous ces articles. Je compte désormais me tourner dès le renouvellement d’un produit vers du naturel et du bio.
    Comme tu as pu le dire, ce n’est pas parce qu’on fait tout ça qu’on évitera un cancer un jour, mais déjà c’est un bon début!

    Merci encore, continues de nous faire découvrir des bons et beaux produit.

  87. Hello Coline !!!

    Donc voilà, je voulais tout simplement te dire, que tu as pris une superbe résolution en te mettant au vert !!!

    C’est vrai quand on voit comment la planète part en live, on a envie de réagir et de participer à son « amélioration ».

    Voilà, moi depuis quelques mois j’essaye de prévilégier les produits bio ou certifiés bio, parce que bon j’ai 20 ans et j’veux prendre soin de moi tous simplement (jvais essayer de faire court :p).
    Puis bref, avant hier, je suis allée m’acheter l’eau micellaire demaquillante 3 en 1 de UNE et franchement pour les peaux grasses ou mixtes, c’est super !
    Je voulais juste te partager mon ressenti sur l’eau micellaire !
    (8.90€ chez Nocibé)

    Voili voilou !
    Je te souuhaite une très bonne continuation ! Bizz

  88. Pour l’anti cerne tu as regardé du côté de la marque Couleur Caramel? (sinon bonne sélection, Une j’ai le mascara, je l’adore, même s’il n’est pas waterproof, et les produit Dr Hauschka me font de l’œil :p )

  89. tout d’abord, super super ton blog, j’adore, et les conseils maquillage et les tenues que tu portes, ça donne plein d’idées, qui reste largement accessible, et vêtements, et maquillages :-) Sinon si je t’envoie, la, plus particulièrement un message c’est parce-que j’adore les boucles d’oreilles plumes noir que tu portes sur cette video :-) Cela fait depuis un moment que j’en cherche dans ce style et impossible d’en trouver.. je ne sais pas si cela te gênerais, de me donner le nom de la boutique?? si pas possible pas de soucis ;-) en tout cas très bonne continuation a toi, et merci chaque jours de nous emmener dans ton petit univers vestimentaire :-)

  90. Aaah ! Je réponds un peu tard et j’ai raté quelques articles mais celui-là est à tomber !
    Depuis ton post avec les cheveux, tu m’as donné envie d’avoir des produits plus naturels. Et je te remercie pour ces découvertes en matière de maquillage ! :)

  91. Génial cette petite vidéo :) !
    Ne coupe pas l’etape mascara, sa me rassure que je ne suis pas la seule a galérer et a tirer une tronche indéfinissable devant mon miroir héhé .
    c’est une petite merveille tes ongles c’est tout mignon vraiment ..
    pour tes cils qui sont en batailles, j’ai une astuce parce que sa marrive tous le temps, alors tu prend un coton tige et tu met de l’eau tiede dessus puis tu frottes sur tes p’tit cils et hop hop le tour est jouer !

  92. Salut, petite info à partager : pour celles qui ont un magasin Saga pas loin de chez elles, en ce moment ils vendent des fonds de teint et des embellisseurs de teint à… huit euros ! Autant dire que je me suis laissée tenter… =) Bonne soirée

  93. Zut si je précise pas non plus… je reprends donc : des fonds de teint et des embellisseurs de teint de la marque UNE. Voilà voilà =)

  94. J’aime toujours regarder tes vidéos, tu me fais rire et te prend pas la tête, et on a un avis sur plein de produits, j’aime beaucoup, merci =)
    Tu sais s’ils ont une teinte rouge dans les rouges à lèvres Dr. Hauschka parce que sur leur site on ne voit pas les teintes, juste les noms et je sais pas ce que ça donne… =$
    Sinon, je viens de recevoir la crème à la mélisse Dr.Hauschka pour peaux mixtes =)

  95. Oooh super sympa la vidéo :D je n’ai jamais testé les produits Une mais il paraît qu’ils sont de très bonne qualité ! en tout cas ton site est très bien fait j’adore les différentes catégories dans la partie beauté… !

  96. Eh bien je n’ai pas encore eu le courage de lire les 125 commentaires, alors peut etre vais je faire doublon, mais avant de me décourager je voulais justement te communiquer des tuyaux quant à de super anticernes (je trouve) naturels.
    Il s’agit du duo de minral fusion, et du duo de jane iredale (trouvables respectivement sur iherb et feelunique par exemple)
    Je les ai tous les deux en deux types de coloris différents, et à part du pheoxyethanol dans le mineral fusion, je crois que la compo est impeccable!!
    Le MF a une couvrance un peu plus épaisse que le Jane iredale, il faut le poudrer sinon il peut avoir tendance à filer dans les ridules, qui sont faciles chez moi. Tenue, à mon avis très bonne (poudré) et les 4 couleurs que j’ai sont impeccables, seules ou à mélanger, pour couvrir les cernes/ imperfections.
    Sinon, en poudre libre matifiante (je n’ai pas le visage qui brille mais elle matifie fortement sur moi) la poudre ibre transparente de Dr hauschka qui sent divinement bon, laisse la peau douce, ne l’agresse pas (je l’ai sensible) et fixe bien le correcteur!
    Voilà, j’espere qu’en retour à ton article bien fait et bien sympa j’aurais pu en retour te rendre service aussi ;)
    Allez, je tente la lecture des coms..
    ps: je suis bluffée par la tenue des fards à paupiere dr hauschka (oui je fais une fixette sur la marque en ce moment). J4avais jusque là un mauvais souvenir des fap bio… c’est fini :)