Tresso-chignon et soins

RESUMONS:

Je ne vais pas vous résumer la coiffure, c’est trop compliqué à l’écrit mais je voulais quand même préciser que, d’après moi, c’est une coiffure qui peut aller à relativement tous les types de cheveux.

Pour celles qui ont assez peu de volume, petit conseil: crêpez vos cheveux! (Un peu, hein, on n’a pas dit « go go l’afro! » ;))

 

— Recette —

– Verser de l’huile d’olive dans un bol

– Ajouter un jaune d’oeuf

– Mélanger le tout

– Et appliquer

– Que ce soit un masque très peu cher, à la portée de toutes puisqu’à priori, nous avons toutes un peu d’huile d’olive et un oeuf qui traînent chez nous ;)

– Le 100% natiourel

– La texture un peu épaisse et du coup, plus facile à appliquer

 

 

 

– Très honnêtement je ne vois pas particulièrement de différence au niveau de l’état de mes cheveux mais je pense que, dans tous les cas, il y a un réel effet « nourrissant ».

– Ca « sèche » très vite et là, bonjour l’horreur. Ce n’est pas DU TOUT glamour ;)

************************

Huile de coco bio Natessance – dispo ici (14,90 euros les 100ml)

ou

Huile de coco bio Aroma Zonedispo ici (9,90 euros les 250ml)

************************

 

Attention, l’huile de coco est « solide » à température ambiante. Elle se liquéfie à partir de 25°! Pour liquéfier votre huile, mettez-la au bain-marie 5 petites minutes ;)

— Recette —

– Pour faciliter l’application, humidifier ses cheveux en les passant sous l’eau et bien les essorer avec une serviette

– Appliquer l’huile de coco sur toutes les longueurs, insister éventuellement sur les pointes/parties plus sèches

– Laisser poser aussi longtemps que voulu

– L’efficacité réelle!

Comme dit dans la vidéo, j’utilise toujours ma base lavant neutre qui a (TRES) fortement tendance à laisser mes cheveux en paquets de noeuds lorsqu’ils sont encore mouillés (une fois secs, rassurez-vous, tout va mieux et ça se démêle facilement).

Après avoir rincé le masque à l’huile de coco et lavé mes cheveux avec la base lavant neutre, mes cheveux étaient nettement moins « emmêlés » et beaucoup plus faciles à rincer.

– L’odeur assez agréable. Un peu en mode « vacances » ;)

– le PRIX!!! (entre 15 et 20 euros selon les marchands)

Chez Aroma Zone, la même quantité est vendue 5,50 euros (!!!!), ou, mieux encore, 9,90 euros pour 250 ml (et non pas 500ml comme je le dit dans la vidéo… le boulet).

Alors je ne l’ai jamais testée mais à priori c’est exactement le même produit (bio, et tout et tout) donc pour les intéressées je ne peux que fortement vous conseiller de vous diriger vers Aroma Zone plutôt que les parapharmacies classiques.

************************

 

Baume démêlant cheveux secs et abimés Melvita Dispo ici – environ 8 euros

************************

 

— Recette —

– Une fois les cheveux lavés et rincés, on applique sur les longueurs

– On laisse un peu poser

– Et on rince le tout

– Que ça démêle.

Je suis assez bluffée par le résultat. Je restais un peu persuadée qu’en la matière, le seul truc réellement efficace restait les démêlants « classiques » à base de silicones.

Une fois de plus, les cosmétiques naturels m’ont donné tord puisque OUI, ça démêle VRAIMENT. Alors sûrement un peu moins bien qu’un produit classique, on est d’accord, mais pour mon cas, ça colle très bien.

– La composition: 99,79% d’origine naturelle.

– Pour le moment, rien du tout! C’est clairement un produit que je rachèterais

— BILAN —

Cela va faire un mois que j’ai banni tous les produits « classiques » et le résultat est vraiment convaincant.

J’avoue, au vu de ce qu’avaient subi mes cheveux ces dernières semaines j’étais un peu en mode flipette et je craignais sérieusement de me retrouver avec une masse de paille sur la tête.

Et ben que dalle.

Si certaines pointes sont toujours abimées (mais ça, je le redis, une fois qu’un cheveu est abîmé, la seule solution c’est de couper! On ne REPART PAS les cheveux!!), le reste se port très très bien.

C’est doux, ça brille et ça se coiffe toujours aussi facilement.

Et pour ne rien gâcher à l’affaire, je peux rester facilement 5 jours sans me laver les cheveux (et sans pour autant ressembler à une clocharde, hein… ;))!

Moi qui était partie sur des soins et des lavages tous les deux jours suite à ma permanente… Comment vous dire que c’est le bonheur?? ;)

Seul point un peu « négatif », au fil des jours, mes cheveux s’assèchent un peu (on le voit, par exemple, très bien sur cette photo, prise la veille de mes soins/shampooing). Je pense que c’est en partie du à leur « nature » plus qu’à autre chose mais une fois les soins et le shampooing passés, ils redeviennent top :)

151 commentaires sur Tresso-chignon et soins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. la coiffure j’adore !!
    mais j’ai les cheveux très fin très raide et j’ai une petite frange sur le coté donc je pense que le rendu ne va pas du tout faire pareille si je test sur mes cheveux !
    je vais essayer quand même !!!
    MERCI MERCI !!!

  2. Ah, j’aime vraiment beaucoup cette vidéo! Je testerai le masque à l’huile d’olive et à l’oeuf ce soir! J’en suis à faire des masques à l’aloé vera et à l’huile de jojoba, c’est efficace mais ce n’est pas possible de le garder financièrement parlant (plus de 12€ l’aloé vera en magasin bio, ça fait un peu mal quand on a un budget étudiant ^^’).

    Et pour les flacons vides, il n’y a que sur AZ que tu en trouves il me semble (ou peut-être sur Ebay ou autres, mais ça sera moins rentable je pense!). Aroma-Zone, c’est la vie <3

    Sinon, pour les pointes sèches/abimés, essaye l'huile végétale de Jojoba. J'ai les points très sèches depuis que j'essaye d'arrêter les produits à base de silicone (très mauvais pour mes ondulations/boucles) et ça marche plutôt bien pour le moment!

    Voilà, bisous et bonne journée! :)

  3. Je n’ai pas encore regardé la video (en meme temps je suis tellement pas douée pour me coiffer >_<)
    Par contre les soins, surtout le deuxieme m'a l'air interessant.
    J'évite le premier car l'huile d'olive ca pue et c'est horrible à rincer.
    Ma recette de masque c'est : beurre de karité + lait de coco je laisse poser entre 30min et 2heures, c'est facile à rincer et mes cheveux sont tops ensuite.
    Quand j'ai la flem, je mets juste de l'huile d'argan sur les pointes avant le shampoing, je laisse poser un peu le meme temps. Quand je vais à la plage j'en mets jsute avant de partir ou de l'huile de sésame sinon ;)

    En tout cas comme toujours il est top ton article chevelu lool

    des bisous
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

  4. Aloha Coline !
    J’ai trouvé cette vidéo super intéressante, surtout que je voulais que tu nous parle de cheveux :)
    Cette idée de coupe est juste trop mignonne, j’avais déjà l’habitude de me coiffé de temps en temps en faisant une tresse sur le côté et attaché le tout en un chignon, mais cette idée de tresse de par & d’autre de la tête est superbe & le chignon décoiffé sur le côté j’adore ! En bref, j’ai une nouvelle coupe à testé demain, surtout qu’avec des cheveux bouclés je pense que c’est quand même plus facile à réaliser x)

    La petite recette du masque à l’huile d’olive me parait vraiment sympa, surtout que mes cheveux ont tendance à être très secs ses temps ci.

    Après j’ai un petit truc à te proposer, un truc qui me vient de ma famille au Maghreb, c’est de faire fondre du beurre et l’étaler sur tes cheveux mèche par mèche, et laisser le tout reposer une nuit si possible. Je t’avoue que ça parait très gras comme masque, mais ça les nourrit beaucoup et le résultat donne des cheveux soyeux & doux au toucher.

    Enfin voilà, je voulais aussi te parler de masque naturel pour le visage. (Oui oui je suis chiante jusqu’au bout ^^) En fait, j’avais la sale habitude d’acheter des masques et lotions dans le supermarchés (faut avouer que ses trucs sont plein de produits chimiques et tout le tralala, et Dieu merci tu n’en utilise plus).Un jour ma dermato’ m’a dit que c’était très mauvais pour la peau, bref LE déclic. J’ai donc arrêté & commencer à faire mes propres masques (à base d’huile d’olive, blanc d’oeufs et même le miel qui rend la peau douce et qui a des propriétés cicatrisantes)et le résultat est arrivé quelques semaines après : plus de boutons, ma peau est devenu beaucoup plus belle, douce et nette, et surtout matte ! Un vrai bonheur. J’ai donc voulu partager ça avec toi, mais vu comment tu es sortit de la ‘sphère produit plein de produits nocifs’ je me sentais pas obligé de t’en parler, mais j’ai quand même décider de le faire.

    Enfin bref, je m’arrête là ! Je suis consciente que tu sais déjà tout ça, mais bon ^^’

    Merci pour ton super boulot :)

  5. coline notre cobaye ! :)
    c’est cool de voir que les soins bio et 100% naturels marchent aussi bien! pour ma part je m’y suis mise moi aussi et je me sens mieux, peut-être juste aussi pshycjologiquement! le fait de savoir que ce sont des produits sains, ca fait deja du bien !!!

  6. Tiens j’ai acheté le baume démélant Melvita et j’en suis très satisfaite! Il est niquel! J’me sens presque comme dans les pubs pour shampoings et après shampoings (tu sais les pubs supers réalistes où la fille a des cheveux dégueulasses jusqu’au shampoing, et après ils sont tellement beaux qu’on dirait une perruque). Bon ok, j’exagère un peu, mais pour moi qui ne trouvais plus d’après shampoing correct (ayant bannie les silicones parabens PEG and co), c’est top.
    Je pense me laisser tenter par l’huile de coco aussi !

    Bisous

  7. Coucou,

    J’aime beaucoup ce genre de recette naturelle, essaye aussi le monoï ça marche très très bien pour les cheveux sec :)
    Juste un truc: la pub qui s’ouvre quand on arrive sur ton blog est réellement pénible, parce que ça prend quasi toute la page ^^

    Bonne journée !

  8. Merde… j’ai plus de pinces H&M,.. a la vitesse à laquelle je les perds, je suis bonne a en racheter toutes les semaines (j’exagère à peine!). Mais je suis aussi une grande adepte des chignons de toute sorte un peu a l’arrache qui font genreee c’est fait exprès, j’ai passé 10 ans dans ma salle de bain pour avoir cet effet coiffé/décoiffé ;)
    Pour les soins, je ne fait pas partie de la team je mange bio, je m’habille bio, je me maquille bio ETC, MAIS l’huile de coco me donne vachement envie… rien que pour l’odeur!!! ;) Seulement, avec ma nature de cheveux qui a tendance a regraisser assez vite, ca me freine un peu (GLAAM’!) :)

  9. Salut Coline !!!
    Vraiment chouette la coiffure que tu nous proposes, classe et rapide !
    Sinon j’ai déja testé le masque huile d’olive oeuf (j’avais aussi rajouter une cuillère de miel). Et je suis contente de voir que j’ai contribué à te faire tester l’huile de coco et le baume melvita.
    J’ai hâte de voir tes vidéos du samedi et ta prochaine vidéo beauté.
    Bonne journée !

  10. Pas mal ces idées mais j’avoue, depuis que j’ai essayé le masque Nutri-Thermique Kérastase… Je ne trouve rien de mieux !

  11. Ecoutes Coline, tu es ENORME. Nan, pas question volume dans l’espace ! C’est juste tu me fais trop rire, avec tes mimiques et ta façon d’expliquer !

    J’ADDDOOOOOOORRRREEE !

  12. Hello Coline
    D’abord je voulais te feliciter, franchement j’adore tes videos, pleines de bons conseils.
    Tu testes les produits à notre place, on n’a plus qu’à te suivre ensuite !
    Juste une question : je n’ai pas fait de coloration cheveu depuis que je suis passé aux produits naturels, mais ça devient urgent maintenant !
    Je me suis donc interessée aux colos naturelles, pas encore testé, mais les avis semblent mitigés ….
    La tienne dont tu parles, c’est une coloration classique ou une naturelle ?

  13. Bonjour Coline,

    Je me demandais ce que tu utilisais comme sorte de coloration pour cheveux… parce que j’essaie moi aussi de faire attention, choisir des produits naturels et tout et tout, mais je crains qu’une coloration classique anéantisse tous ces efforts!

    Merci pour tes conseils capillaires ;)

  14. Et au fait elle est chouette ta vidéo (oui je mets du temps à capter, c’est la chaleur, ça me ralentit le ciboulot). J’ai bien rigolé au moment « Barbra Streisand » et avec tes petits « chpouik chpouik chpouik » pour l’application du produit ;)

  15. en masque une fois par semaine, j’utilise directement de l’huile de jojoba, ou de l’huile capillaire de chez florame.
    comme toi, mes cheveux sont permanentés, et ça leur fait du bien.
    et oui, une fos le cheveux abimé, fourchu, non ça ne se répare pas ! les fourches ne se « recollent » pas ! c’est fou ce qu’on essaie de nous faire croire dans les pub.

  16. Salut à toutes !
    Pour le masque à l’huile d’olive et au jaune d’oeuf, j’ajoute le jus d’un demi citron pour donner de la brillance aux cheveux. Le résultat est donc un peu plus visible !
    En parlant de jus de citron, une fois le jus du citron extrait, ne pas hésiter à se frotter les ongles dans l’écorce, ça leurs donne de la force !
    Et merci pour le conseil du petit flacon pour appliquer le masque, je n’y avais jamais pensé ! Je cours en acheter un !!!

  17. Ouahou Coline vraiment convaincante cette vidéo, je crois que je préfère tes post bOté maintenant, ils sont géniaux et respirent la santé et ca comme dit Timaï, c’est super! Sinon j’ai deux petites question, la première est ce qu’après tes masques tu enroule tes cheveux dans une serviette ou tu les laisse à l’air libre ? Et la deuxième ce serait cool une photo avec Ely, tu en avais fait une il y a longtemps mais elle doit avoir super changé! Voilou gros bisous et merci pour ces post bio qui nous prouvent un peu plus à chaque fois que la beauté ne rime pas avec la détérioration de la santé!
    PS : Je sais pas si tu connais CCVB une émission présentée par Stéphane Bern qui passe a 15h sur la 2 tous les jours mais ils parlent beauté bio quasi tous les jours et c’est génial ( parcontre maintenant c’est les vacances ça reprend le 5 Septembre ) mais tu peux voir les vidéos beauté ( et meme maison déco loisirs bien etre ) sur le site de france2.fr ) Bonne journée!

  18. Hello Coline!

    C’est quoi ce vernie à ongle de la mort qui tue (oui oui il m’a rendu enthousiaste)?!

    Bonne journée

  19. Super mignonne cette coiffure. Je vais tenter mais j’ai peur qu’avec mes cheveux longs et ondulés (moins bouclés que toi), ça donne moins bien au niveau du volume.
    Et je vais tenter les masques que tu conseilles car pour le moment, je peine un peu à trouver des produits bio qui rendent mes cheveux brillants et doux. J’avoue que je regrette un peu mon bon vieux masque Elsève Total repair… Mais je ne regrette pas sa compo ignoble et les tests sur les animaux de la marque!!
    Vive l’huile d’olive. J’en mets déjà dans tous mes plats (ça, quand l’homme est italien…), et maintenant j’en mettrai dans mes cheveux.
    :)

  20. Oh, j’ai adoré cette vidéo!
    Je vais d’ailleurs allé essayer direct cette coiffure!
    Sinon, moi aussi je me fais des masques d’huile d’olive -mais sans jaune d’oeuf-, et je vois vraiment la différence.

    Et puis je me fais aussi une eau de rinçage. En fait je prends 2 C.à.S de vinaigre de cidre pour 1/2 litre d’eau, 4 C.à.S de vinagire de cidre pour 1 litre d’eau, ect…
    Généralement je prends une bouteille d’eau de 1,5L, et je mets 6 C.àS de vinaigre de cidre. Tu te laves les cheveux, tu te les rinces bien, tu les essores, et tu mets ça sur tes cheveux. Et surtout, il ne faut pas rincer après l’avoir mis, tu essores juste, sinon tu pers l’interet de l’eau de rinçage:
    Sur cheveux mouillés, le vinaigre se sent, mais lorsqu’ils deviennent secs, c’est bon! Et je vois vraiment la différence depuis que je le fais! Mes cheveux sont beaucoup plus brillants!

  21. Encore une super vidéo !!
    J’aime beaucoup ta coiffure avec les petites tresses mais il faut que j’aille acheter des pinces H&M avant de tester ça ;-).
    Moi, j’ai les cheveux long et franchement je ne sais pas quoi en faire. Si je ne les lisse pas il ressemblent à de la la paille et quand je les lisse bah voila quoi, ils sont lissent et basta.. Bref je n’ai pas de coiffure et cela commence à sérieusement me faire c…..
    J’ai envie de les couper court (au dessus des épaules) mais cela fait 2 ans que je dis ça et que je n’ose pas lol….

    Merci pour tous tes conseils.
    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.com/

  22. Coucou

    Mon huile de coco BIO, je l’achète chez Naturalia pour 8 euros et quelque le pot de 340 ml. C’est la marque « Emile Noel ».
    Pourquoi c’est moins cher ? Parce que c’est vendu au rayon alimentaire, et que l’alimentaire est moins taxé que la cosmétique, donc ça se répercute sur le prix :)

    Mais c’est de l’huile de coco bio comme les autres, extraite à froid en plus. D’ailleurs à ce sujet, un petit conseil : pour la faire fondre, ne pas chauffer au delà de 40°C, ainsi toutes les propriétés sont préservée. Sur feu doux, donc !

  23. @Percy: ah m*******erde, j’ai oublié de parler du rinçage au vinaigre -______-‘ Le boulet, pffff… ;) Et oui, pas glam’ pour un sous mais bon, naturel ET pas cher ET efficace. Je préfère mille fois aux « daubes » qui font rêver haha ^^

    @Hélène: Moi je dis, on tente!!! ;-)

    @Jhanne: Oh il a l’air intéressant ton article! Je le lis dès que j’ai 2 minutes :) Merci beaucoup!

    @Letizia: Je ne peux que te la conseiller :)

    @Pauline: J’ai aussi mon « reste de frange », donc des mèches assez courtes sur le devant. En bidouillant un peu ça devrait le faire ;)

    @Indira: Je te conseille l’huile de coco alors! Et sinon, regarde le lien que Jhanne a donné un peu plus haut ;)

    @Dou: Si tu veux partager tes recettes ici, je serais on ne peut plus RAVIE de les tester :D

    @Inès: haha ^^Ok, je le saurais maintenant ;)

    @Agatano: C’est très intéressant ce que tu dis parce que perso, je suis convaincue que le mental a énormément de conséquence sur notre santé (en règle générale, donc en « beauté » aussi). Ca me fait toujours penser à l’homéopathie et aux gens qui disent que « ça ne marche pas ». Moi perso je n’utilise quasi que ça et ça a toujours été efficace… Comme quoi… Donc je suis persuadée qu’en matière de beauté, le simple fait de savoir qu’on utilise de « bons » produits pour notre peau/santé à un réelle effet ++ !

    @Chloé: Sur le coup je n’ai pas trop fait gaffe au prix, j’avoue. Et puis quand j’ai vu la différence de prix entr la mienne et celle d’AZ O_O Je ne sais pas trop comment ils expliquent ça, d’ailleurs… C’est quand même abusé! En tous cas la tienne bat toutes les autres à plates coutures niveau tarif haha ^^

    @Cendra: Si on ne passe pas la souris dessus elle ne s’ouvre pas (normalement). Je sais qu’elle est envahissante mais elle est diffusée par ma régie et donc c’est un peu « compliqué » de la modifier… Elle nem’enchante pas non plus mais elle sera désactivée d’ici jeudi…

    @Noélie: Va chez le coiffeur et tu auras les même héhé ;-)

    @Titpepite: Ha ben oui, forcément haha ^^Kerastase est connu pour être une des pires marques niveau « silicones »! Donc forcément, tu as l’impression que c’est le must mais en fait, tes cheveux sont juste en train d’étouffer sous le silicone :/

    @Emilie & Jule: C’est une classique, sans amoniaque. Pour le moment j suis un peu « obligée » de passer par là vu mes mèches décolorées qui perdent très rapidement leur couleur mais sans ça je ne me colore pas les cheveux. Faut juste attendre que ça repousse, quoi :S
    Sinon pour les colo naturelles, perso je faisais du hénné quand j’étais jeune et c’était cool :) Pour le reste je ne sais pas du tout ce que ça vaut :/

    @Titite: Le pire c’est qu’on y CROIT!! (enfin, plus maintenant hin hin ^^) -_____-‘

  24. Les pinces sont appelées pinces plates tout simplement ;)

    Grâce à cette coiffure on pourra toutes repérer pendant nos vacances les autres filles qui vont sur ton blog héhé => « ah tiens, la fille là-bas à le chignon aux deux tresses » !

    Personnellement, je fait depuis quelques mois des masques pour mes cheveux avec (roulement de tambour) LA CREME NIVEA ! (sans paraben, PEG, gniagniagnia j’ai vérifié pendant 15 minutes C H A Q U E élément dans la liste de Cosmetox)
    Je l’applique mèche par mèche (inconvénient, ça colle un peu après, donc je les lève toujours en chignon ou les tresse (treeeeeeeesse ! <3 ) et laisse poser aussi longtemps que je veux minimum 2h.
    Le cheveux brille, les pointes dansent, j'ai un volume de fou pour des cheveux très longs ( le miracle !) après le séchage.
    Il faut un peu s'habituer à ce masque parce qu'il m'a fallu plusieurs utilisations (2-4) pour "maîtriser" le dosage, le rinçage, le séchage etc…
    Conseil : bien mettre la crème uniquement à partir de la longueur en dessous du menton, parce que sinon, vous serrez condamnées à laver vos cheveux une fois deux jours de suite la crème ayant trop nourri votre crâne chevelu – ce qui n'est pas le but à la base.
    On peut aussi avoir les cheveux emmêlés pendant le rinçage mais après séchage, il y a plus de problème.
    Donc comme c'est une crème très nourrissante, je déconseille de l'utiliser chaque semaine si vos cheveux sont "normaux".
    Ca peut être un masque de secours quand vous sentez que vos cheveux sont en train de faire leur mea culpa, ou quand vous voulez les revigorer en profondeur. Il faut juste apprendre à faire un diagnostic de sa chevelioure, parce que sinon, l'effet magique n'agit plus pour cause d'usage abusif (c'est-à-dire 2 utilisations en une semaine : expérience personnelle xD).

    Dou Joynter : tu me laisses sur ma faim ! :p
    Tu veux bien préciser ta recette du masque avec le nombre de blanc d'oeuf etc…?

  25. Salut Coline ! pour les petits flacons, il y en a chez Sephora (enfin, j’en avais acheté il y a quelques temps déjà, mais je pense qu’ils sont toujours en vente). Sinon, pour changer des cheveux, parlons poils !(glamour !!) il me semble avoir lu quelque part que tu utilises un épilateur électrique… idem de mon côté, mais bonjour les poils incarnés, les petits boutons en tous genre, etc. J’ai depuis découvert une cire orientale bio et j’en suis complètement dingue, mon épilateur est maintenant enfoui dans le placard : il s’agit de la cire Bio Laurence Dumont à l’huile d’argan. Franchement top, avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle (dont 90% bio). Même pas besoin de la chauffer, rinçable à l’eau, 250mL pour environ 7€, bref rien à redire :) super découverte que je tenais à partager !

  26. Sympa la coiffure, c’est vrai que ça faisait un moment que tu ne nous avais pas parlé cheveux.

    Le masque oeuf/huile d’olive tu le fais avant le shampoing? ça se rince bien? ça ne sent pas trop mauvais? tu le fais tous les combien?

    Sinon, ça ne m’étonne pas trop que tes cheveux soient plus secs depuis ta permanente, ça change la matière de le boucler c’est sur, mais le résultat est là.

    Bises

  27. Décidément tu me convainc de plus en plus dans cette démarche de tout au naturel. Je n’arrivais pas à trouver d’huile de coco en plus donc je suis ravie! ‘Aroma Zone’ est vraiment un très bon site, on peut même y apprendre à faire ses propres cosmétiques. Continue dans cette voie et je vais finir par te rejoindre illoco dans le bio ! Bonne journée ;)

  28. bon alors moi j’ai définitivement les cheveux trop courts pour faire un quelconque ersatz de coiffure (désespoir ô désespoir…)
    Bref, pour ce qui est des soins, j’ai testé une huile très grasse de chez Leonor Greyl (je pense que la texture était à peu près comme celle de l’huile d’olive) et je trouve que mes cheveux sont vraiment incoiffables ensuite et qu’il n y a pas vraiment de changement donc j’abandonne définitivement ça.. Le lait de coco me convient déjà mieux et pour éviter que la texture soit trop liquide et galère à appliquer, je mélange ça à un peu de miel et c’est plutôt pas mal. Mais de manière générale, à part le masque au lait de coco pour nourrir un peu mes cheveux, je ne fais plus rien, rien du tout. J’utilise du shampoing pour bébé et je rince à l’eau froide avec un peu d’huile essentielle de citron, et je suis assez satisfaite du résultat. Mes cheveux ne sont pas sublimes au point de faire tomber les mouches mais ils se laissent coiffer facilement, brillent comme il faut et ne m’empêchent pas trop de vivre…

    Bises
    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  29. Super vidéo :)
    j’ai aussi les cheveux fins et bouclés, quasiment la même coupe mais en blond, ça devrait le faire!
    Merci pour les bons plans. J’ai les cheveux très secs moi aussi et je suis une adepte du masque à l’huile d’olive ( renforcé ou non d’un oeuf) et pour moi l’effet est wouhhaaa, ça me donne des boucles dessinées vraiment belles. Mais je trouve que le masque est vraiment efficace si on le laisse poser tout la nuit, avec serviette sur oreiller et un peu de courage pour l’odeur certe!
    Ah et le blanc d’oeuf, plutôt que de le jeter ou le « gober » mdr tu peux te le poser en masque sur le visage pendant 15 min, et tu rince avec un coton imbibé de jus de citron ou juste de l’eau (quand j’ai pas de citron à la maison), en fait ça ressert les pores de la peau. Le blanc d’oeuf pour le visage a apparement pas mal de vertu, tu trouveras assez facilement des trucs sur le net, avec des promesses comme  » une vraie peau de bébé » lol, mais moi je trouve ça pas mal en effet.
    Pour les cheveux, le masque au monoï aussi est pas mal, ça me donne des boucles moins bien définies mais l’odeur moins beurk que l’huile d’olive ça fait du bien de temps en temps!
    Merci et bonne journée à toi!

  30. Sympa la coiffure, j’ai très envie d’essayer, mais je suis pas sûre du résultat, j’ai une frange…

    En même temps, j’ai très envie de tester donc on verra bien ;)

    Merci pour ces conseils, dis tu voudrais pas faire plus de tuto coiffure ?

    Bises

  31. J’avoue je fais partie des gens qui préfèrent les vidéos capillaires aux beauté alors pour le coup je suis ravie :) (mais je suis prête à signer une pétition pour le retour du billet mode quotidien :D )

    Huile d’olive avec ou sans oeufs (et rhum ou avocat)déjà testé :ça marche super, lait de coco je préfère m’abstenir y a pas mal de gens a qui ça détruit les cheveux j’ai l’impression (en lisant les blogs), mais effectivement t’en prends en super marché,celui qui est destiné à la nourriture ça revient au même et en moins cher ;)

    Niveau soin j’aime assez le masque soin du petit marseillais (« masque soin pour cheveux très secs au karité et miel »), moi je le laisse poser beaucoup plus qu’indiqué (genre 1 voire deux heures) et les cheveux sont vraiment tous doux :)

    Et bon rien ne remplacera le traitement de choc normalement destinés à la chute de cheveux :

    pilules (moi je prends celles d’yves rocher)
    +
    ampoules (Y.R pareil) avec le shampooing « assorti » au lupin blanc vendu par cette marque que j’alterne avec Dop lait de coco , « shampooing doux à l’huile de riz et beurre de mangue » de Monop’, et un shampooing nourrissant au Karité de la marque bio « Lovea » (chez monoprix).

    Quoiqu’on fasse tu as dû te rendre compte il faut expérimenter constamment sinon le cheveux s’habitue et ne réagit plus, ne pas en faire trop non plus sinon ça le « sature » et ça risque de faire + de mal que de bien :s

    Un truc rapide aussi et qui marche pour moi, de la marque pour professionnels « rené blanche haute coiffure » je vaporise le =traitement pour cheveux dévitalisés,tonifiant,effet volume, légèrement fixant à effet lissant » ça sèche méga vite (comme de l’eau finalement, pour moi ça fonctionne et je peux te dire que c’était pas gagné d’avance avec mes cheveux tués par la déco ;)

    Keatkelly: Coline a bien dit que ce n’était que le jaune qui était utilisé ! le blanc à la limite tu le touille à part avec un peu de citron et tu te fais un masque visage, attention quand tu sens que ça y est ça commence à tirer faut pas tarder à l’enlever ;)

  32. Tiens, et je vais même aller plus loin dans le « naturel » pour les cheveux : en surfant sur le net, j’ai appris qu’il existe une tendance appelée le « no-poo », qui consiste justement à ne pas utiliser du tout de « sham-poo ».

    Ce qu’il faut faire : juste « laver » régulièrement (2 ou 3 fois par semaine) ses cheveux à l’eau, juste de l’eau. Et une fois par semaine, on applique du cidre de pomme, ou bien un jus de citron, pour purifier le cuir chevelu, et on rince. Un tel traitement rend aux cheveux leur beauté naturelle, mais comme les nanas annonçaient jusqu’à 2 mois pour les désintoxiquer du shampooing et qu’en ce moment je bosse… En mère indigne que je suis, j’ai testé sur ma fille de 3 ans.

    Ben oui, quoi de mieux que la chevelure encore toute neuve d’un enfant ? Pas encore habituée aux mousses, masques, laques et lavage tous les 2 jours…

    Résultat : ça fait 3 mois que je ne lui mets plus ni shampooing, ni démêlant. Elle a les cheveux long et bouclés, avant tous les matins au réveil elle avait des dreadlocks à l’arrière tellement c’était emmêlé ! Aujourd’hui ses cheveux brillent, sentent bon « naturellement », et plus un noeud. Super faciles à coiffer, même si on zappe le démêlage un jour.

    Et que dire d’une petite fille qui ne crie plus dans le bain parce que la mousse pique les yeux, et que les noeuds ça fait mal ?
    Je suis convaincue de la méthode, et à mes prochaines vacances je teste sur moi.

  33. Je confirme pour l’huile de coco d’aroma zone. Depuis le temps que j’utilise de l’huile de coco, c’est vraiment la moins chere, surtout en 250ml. En plus, elle n’a pas une odeur trop sucrée donc écoeurante, et puis elle est dans une bouteille en alu, ce qui est tres pratique pour la liquéfier. Je mets ma bouteille dans le lavabo et je fais couler de l’eau brulante dessus pdt 1 à 2 min. Toute la bouteille ne se liquéfie pas mais j’obtiens une quantité plus que suffisante pour mes cheveux ;-)

    sinon, on peut trouver de l’huile de coco dans les supermarchés au rayon des huiles ou des produits internationaux. Ou aussi dans les petites supérettes de centre ville qui proposent des produits créoles.

    Maintenant, j’ai envie d’acheter le baume démélant melvita ;-)

  34. Très chouette cette coiffure. J’ai envie de dire: « ENCOOOOORE, BIS!! »
    Pour faire briller:
    Monica de chez « Friends » (bonjour la rèf, c’est plutôt Courtney Cox non?) elle fait un dernier rincage à l’eau froide pour ses cheveux, ca referme les écailles et fait briller: Et voilà, vise sa crinière quoi!!
    Ya aussi ma tante (moins connue, hein) qui passe un citron coupé en deux sur ses longueurs et wow!!

    Des bikoux

  35. Coline même si là tu parles produits bio pour les cheveux, je voulais juste te mettre en garde quant aux crèmes solaires bio si tu les utilises. Il y a eu un reportage dessus pour Envoyé spécial il y a quelques jours, des tests ont été réalisés et les crèmes solaires bio ne protègent pas du tout la peau, ou en tout cas largement en dessous de ce que leur indice indique. Voilà, c’était juste pour te prévenir comme tu disais une fois que tu n’utilisais que des produits bio également pour ta fille :)

  36. Tu pourrai pas faire une vidéo de coiffure avec des tresses pour les cheveux très long comme tu disais dans la video ?! :)

  37. Salut Coline !
    Sympa ce petit article , une fois qu’on a goûté à la cosméto naturelle , c’est dur de revenir en arrière tant les avantages sont nombreux !
    En ce qui concerne l’huile de coco , je te conseil d’utiliser plutôt du lait de coco ( faut juste qu’il soit à 99% ) , tu en trouves dans n’importe quel supermarché puisque c’est le lait qui sert à faire le poulet au curry ( par exemple ) ! Les avantages par rapport à l’huile sont le prix et la texture ! En effet , c’est plus épais donc au niveau de l’application , c’est plus simple ! Tu me diras ce que tu en penses !

  38. J’oubliais , également , ça peut être intéressant pour les parisiennes de savoir qu’Aroma-zone à une boutique sur le Boulevard Saint Germain ( 5ème arrondissement ) donc pour celles qui veulent acheter des flacons vide sans payer les frais de port … Et aussi , les prix sont exactement les même que sur internet !

  39. t’as vidéo m’a fait mourir de rire! entre tes « Barbara Stresand » et ton coup d’œil à travers le p’tit entonnoir c’était énorme xD

  40. Salut Coline !

    Ayant moi-même les cheveux frisés (mais naturellement dans mon cas, malheureusement …), j’aime aussi beaucoup le masque à l’huile d’olive ou à l’huile de coco.
    Mais par contre l’effet est cyclique : pendant plusieurs mois ça va être super efficace, les cheveux sont beaux, doux, les bouclettes superbes, mais au bout d’un certain temps, ils deviennent ternes et mous…
    Je n’ai jamais trop compris pourquoi. Mais bon, j’espère que ça ne te fera pas le même effet.

    Sinon, c’est quoi ton vernis ????? PLEEEEEAAAAASE !! Je bave dessus depuis ton post d’hier, et je crève d’envie de savoir… Pitié ! ^^

  41. @Lexy : le no poo consiste à se laver les cheveux avec de l’après-shampoing, pas uniquement à l’eau.
    Tu peux humidifier les cheveux pour raviver un peu les boucles au quotidien, mais normalement, quand tu les laves vraiment, il te faut de l’AS ou un masque (sans silicones).

    J’ai testé cette méthode (j’ai même acheté le bouquin de Lorraine Massey) mais ça n’a pas fonctionné sur moi, mes cheveux étaient lourds, mous et ternes… :(

    Mais si ça marche sur ta fille, tant mieux ! :D

  42. moi j’ai une grosse préférence pour tes vidéos maquillage même si là j’ai adoré ton tuto coiffure parce que je ne sais jamais quoi faire avec mes cheveux:((
    MERCI!!!

  43. Merci pour ce petit tuto et ces produits… de quoi faire le tri dans mes habitudes « soin des cheveux »…

    J’ai une petite question concernant le soin des Ongles.. depuis quelques temps j’ai mauvaise conscience quand j’utilise vernis et dissolvant car paraît-il « c’est le MAL » (pour la planète, la santé, etc…)… Alors, pour l’instant je ne me vois pas renoncer à tout ça, mais si jamais tu as des tuyaux un peu plus « naturels » ou plus soft, ce serait sympa de faire un petit article là-dessus…

    Bises et à bientôt!

  44. Hey, hey,
    je pense à un truc, qui n’a pas grand rapport avec les cheveux sur le coup, mais si tu veux il existe des cosmétiques 100% naturel et bio dans les boutiques AMNESTY INTERNATIONAL. Ma mère vient de me ramener un baume à lèvres au Moabi et un gommage à la Coco. C’est une façon de se faire plaisir, de se protéger et de soutenir cette organisation et leurs actions x).

    Bisous

  45. @Loé: Je trouve ton 2ème com un poil déplacé, miss… Je ne répond pas dans les quoi? 3h? et tu viens me « rappeler à l’ordre »?? Sache que je ne réponds pas aux commentaires au fur et à mesure mais par « paquets », histoire que ce soit +clair pour tout le monde et que donc, tu n’es pas la seule à qui je n’ai pas encore répondu…
    Bref. Pour répondre à tes questions, non je n’enroule pas mes cheveux dans une serviette (mais il parait que c’est très bien aussi, dans une serviette un peu humide et chaude!), je les attache simplement avec un élastique histoire de ne pas en mettre partout ;)
    Et pour la photo de ma fille, non, je ne l’expose plus ici depuis très longtemps ;)

    @PROPOS DE MON VERNIS: Les filles, mon vernis est un Essence (je n’ai pas le coloris en tête mais je reviendrais vous le dire). Je l’ai acheté chez DM, en Allemagne (encore une fois ;)) et j’ai regardé sur le web, ils ne semblent pas avoir de points de vente en France :/

    @Estelle: Je rince aussi au vinaigre (mais j’ai oublié d’en parler -_____-‘) et oui, c’est top! Par contre je n’avais jamais pensé à faire une grosse dose donc merci pour l’astuce ^^

    @Mlle lunettes: Tu sais, un de mes devises dans la vie c’est « CA REPOUSSE » ;) Tu devrais te lancer! Ca fait toujours du bien de changer :)

    @Géraldine: oui exact! J’en ai, en plus, des flacons Sephora (quelle nouille -____-‘)! J’en parlerais à l’occasion, merci pour la piqûre de rappel ;) Et pour la cire, merci aussi mais perso l’épilateur electrique me va très bien :)

    @Marie: Yes, tu laisses poser avant le shampooing (perso je le fais avant tous mes shampooing, soit une à deux fois par semaine) et pour l’odeur non ça ne sent rien une fois qu’ils ont été lavés :)

    @Caro: Justement, j’ai commandé des trucs pour faire un gommage et une lotion :) Mais je m’y suis pas encore mise :/ (je réponds à ton mail asap!!)

    @Bouclette: Je note pour le blanc d’oeuf pour la prochaine fois :)

    @Amelie: Ben si j’aimerais bien mais le problème c’est que je ne suis pas très douée pour me coiffer et surtout je suis assez peu inspirée vu que jeme coiffe toujours de la même façon :/

    @Vanessa: haha! j’ai adoré le « ma tante (moins connue, hein) » :D Pour l’eau froide, je confirme ça marche et encore mieux avec un peu de vinaigre. Et je note pour le citron :)

    @Ariane: Oui je sais! C’est dommage d’ailleurs :( Et rassure-toi, ma fille à une bonne vieille crème solaire biiiiien chimique pour la protéger du soleil. Et tout un tas de chapeaux et de tee-shirts haha ;)

    @Flore: Je veux bien oui mais la base, quand même, pour faire des tresses sur cheveux longs c’est d’avoir les cheveux longs, non? ;-)

    @Zooey & Lexy: ah? Petit désaccord? Perso je n’y connais rien donc je ne peux pas vous aider! En même temps, comme dit Zooey, si ça marche juste à l’eau tant mieux!
    En même temps les cheveux des enfants ne se salissent pas vraiment (bon, sauf quand ils collent des trucs dedans, EVIDEMMENT). Genre ma fille n’a JAMAIS les cheveux gras. Je ne me l’explique pas mais qu’est-ce que je l’envie haha ^^

  46. quand j’étais petite, je me souviens que ma maman me faisait toujours des masques à l’huile de coco. Et j’adorais ça… maintenant je suis plus dans le truc oeuf, huile d’olive… et j’aime bien, même si je n’en fais pas régulièrement! (pas bien!)
    merci en tout cas pour cette vidéo… j’ai bien envie d’essayer cette coiffure!

  47. Merci encore pour toutes tes conseils :)
    Je sens que ma prochaine commande sur Aroma Zone va être… Importante !

    Si tu as l’occasion, teste l’huile de macadamia : aussi bien sur les longueurs que pour le visage !

  48. C’est quoi ton vernis??? Il est trop beau!

    Moi pour le masque, je fais huile d’olive+jaune d’oeuf+yahourt nature sur les longueur, et sur le cuir chevelu, j’applique de l’huile de ricin. Comme ca tout est nourri! Et mes cheveux ne sont pas gras du tout, il respire la santé ahah!

  49. D’accord pour la serviette et pour ta fille :) parcontre pour le commentaire c’est juste que ça faisait plusieurs fois alors je commençais a me dire que tu avais quelque chose contre moi ouiiiin ! Non je blague, encore désolé :) Bisous!

  50. As tu déja testé les produits LUSH?
    Je pense faire une commande pour les cheveux après avoir terminé mes produits non naturels mais je ne connais personne qui ai déja testé.
    Bonne après midi !
    Marie

  51. bonjour,

    chez moi (au Québec) nous appelons les pinces des « bobby pin »
    très jolie la coiffure , je vais essayer
    ma mère me faisait des masques à l’huile d’olive
    quand j’était jeune
    et elle l’enlevait avec un shampooing à la fraise chaud
    que de souvenir..

  52. Coline tu es magnifique sur cette vidéo :)) et j’adore cette coiffure, je sais pas si ça fera le même effet avec mes baguettes blondes mais bon j’essaierai ^^ et le soin à la noix de coco a l’air divin, c’est un de mes parfums préférés ;))

  53. As-tu déjà testé les produits Lush pour les cheveux? Ils sont sans silicone, fabriqués à la main et sont juste génialissimes quoi !!! :)

  54. Oh ouiiii des tutos coiffure, j’adore! Le coup du chignon-bazar avec les pinces plates, c’est idiot c’est super joli, on croit toujours que c’est super élaboré alors que non, hop zou en 3 minutes c’est fait mais… je n’y arrive jamais :'( un peu d’entrainement et ça viendra!

  55. Je suis étonnée que personne n’ait réagi suite à ta déclaration d’amour pour les tresses ! c’était adorable :)

  56. Hello colline… C’est grace aux produits naturels que tu tiens 5 jours sans shampooing??? Moi qui ai les cheveux frises …et un peu gras..:-(( ça m’intéresse …

  57. Bonjour à toutes!

    Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires, donc j’éspère ne pas répéter ce qui est déjà dit.
    Je suis une grande habituée des cheveux secs et frisés et j’ai testé pas mal de trucs c’est même une obsession chez moi. Je suis d’accord avec l’huile de noix de coco, c’est une amie qui était restée un an en Inde qui m’en avait parlé. Apparemment les indiennes s’en font des masques avec lequel elles dorment et elles ont des cheveux magnifiques. Personellement je l’achète dans le quartier indien à Paris, ça ne me coûte rien du tout.
    En revanche je ne suis pas une fan de l’huile d’olive, et psychologiquement je ne peux pas me mettre d’oeuf dans les cheveux. Dans la même catégorie (mais un peu écoeurant aussi) la crème fraîche marche très bien. Enfin, pour ce qui est des produits du commerce, je ne jure que par René Furterer, qui est certes un peu cher, mais naturel et qui marche vraiment!
    Voilà. Désolée pour la longueur du message et merci Coline pour tous ces conseils!

  58. Ta coiffure est juste… trop cool! Ce serais chouette si tu nous donnais plus souvent des « idées coiffures », non ?
    Merci, F.

  59. Hello Coline !

    Ta coiffure est vraiment toute choux ! :D
    J’aimerai me faire la mienne mais j’ai une frange droite :-( , comment faire ? Aurais-tu une astuce ? :)

    Bonne soirée !

    PS : Je suis raide dingue de ta bague *_____* !

  60. A la place de l’huile de coco, tu devrais essayer le lait de coco ( vérifie qu’il y ait au moins 99% de coco ) c’est bien moins cher ( a peine un euro ) et tout aussi efficace que l’huile. Normalement on en trouve dans les rayons « produits exotiques » des grandes surfaces. Voilou.

    PS: tes vidéos sont géniales :)

  61. Tu as raison de tenter de te faire les cosmétiques et soins maison !!! Je l’ai déjà dis dans tes articles précédents et je vais me répéter mais perso je trouve que c’est souvent aussi efficace que ce qu’on peut acheter dans le commerce ! Et souvent ça revient quand meme bien moins cher !!!

    Cette semaine je vais tenter de faire ma propre eau micellaire pour nettoyer mon visage !!! Il me tarde !! Et puis pour le shampoing, je n’en achète plus depuis des mois et j’utilise uniquement mon shampoing solide qui est véritablement parfait ! Mes cheveux sont super doux, brillants et démélés à chaque lavage et ça avec des produit naturels !!

  62. Salut Coline! En voyant tes dernières vidéos, j’ai eu aussi envie de me mettre aux cosmétiques bios. J’ai un cheveu très fin et bouclé, donc très fragile et je suis toujours en quête du produit parfait pour mes cheveux, dépensant beaucoup trop. Quand tu as parlé pour la première fois de ta base lavante, j’ai hésité, l’effet rêche dont tu parlais m’a un peu repoussé. Du coup, sur mademoiselle bio j’ai commandé un shampoing pour cheveux secs de chez Cattier + une brume revitalisante cheveux secs de chez Belifor, lotion traitante qui démêle en plus de soigner. Je suis très satisfaite, j’avais peur de perdre le côté doux avec des produits bios, mais au contraire ils restent beaux.
    Continues à nous faire partager tes bons plans cosméto, j’ai hâte d’en découvrir d’autres!

  63. Salut Coline,

    Encore une vidéos que j’adore !

    Tu connais peut être cette astuce, mais rincer les cheveux au citron en même temps que l’eau normale de temps en temps et bien ca rajoute de la brillance au cheveu.

    Voila, bonne continuation. HA ! Et j’attend la prochaine vidéo avec impatience.

  64. les petits epingles s’appelle- en anglais, en tout cas- les « bobby pins ».
    Pour l’huile de noix de coco, si ca pourrait aider certains; »Spectrum » c’est tres bien; bio, unrefined, etc etc. Je paie environs 8 dollars (6? je ne me rappelle plus) pour…414 mL. Le site c’est http://www.spectrumorganics.com

    Ca vaut toujours la peine pour les gens qui ont un petit magasin asiatique/indien/africain/phillipino/amerique du sud dans leurs environs- souvents ils ont d’huile de noix de coco…ce n’est pas toujours bio, par contre, mais…il faut au moins faire attention que c’est du 100% huile de noix de coco (pas melange avec de la paraffin, par exemple!), et si possible, que c’est du pressee a froid/expeller.

    Ce masque Niveau pour les cheveux m’intrigue beaucoup aussi!

  65. Salut Coline,

    Juste pour te dire que les fameuses pinces H&M s’appellent des Invisibles.

    Merci pour tes précieuses vidéos.

    A bientôt

  66. salut ma belle adore ton blog! g les cheuveux long et raide (brune evidemmment) en grande surface ultra doux de garnier et l apres shampooing qui va avec ça le fait aussi !!!sinon quand je suis en corse et que baignade soleil et tout ça huile d olive magique pour le bronzage aussi mais reserve aux brunes !!! et sinon en masque capillaire msquintense de kerastase qui coute la peau du c…. mais super efficace! voila bisous

  67. Coucou! Moi personnellement (je ne sais pas si on te l’a déjà conseillé ou si tu as déjà essayé auparavant) je fais des masques à l’argile verte. C’est naturel à 99% et tu peux l’utiliser sur le visage comme sur les cheveux. Et je trouve le résultat assez convaincant.

  68. J’ai bien envie de tester ce baume Melvita ! En démélant en ce moment, j’ai une marque qui s’appelle Coslys (cosme-bio) et c’est au lait de coco :) c’est encore différent de ton huile j’imagine, mais comme quoi la noix de coco marche bien pour ça ! Il est pas mal, mais je testerai la gamme melvita, pour voir si il y a des choses qui marchent encore mieux ! Bref, sinon, j’ai encore du mal avec les masques à l’huile d’olive moi ^^, mais du coup après avoir vu ta vidéo j’ai cherché un peu sur internet les huiles et beurres végétaux ! J’ai trouvé des trucs pas mal, si t’en testes un jour, ce serait chouette un topic dessus :) !!

    Sinon, les filles à qui la bannière d’en bas gêne, il y a une croix pour la supprimer, donc au final je ne la trouve pas si chiante que ça ! Si ça marche pour moi, je vois pas pourquoi pour vous non ;) !

  69. En fait c’est stupide ce que je dis, c’est simplement parce-qu’elle vient de ma cuisine que ça me dérange je crois ^^ ! Tu l’as peut-être déjà dit, mais tu laisses poser combien de temps ? Tu te ballades avec du cellophane sur la tête ? ET la question : TU RINCES VRAIMENT AVEC DU VINAIGRE ?

    (oulah j’y connais rien *la meuf qui débarque*) !

    Bref bref bref, bonne soirée Coline :) !

  70. Salut Coline !

    Je sais pas si tu as déjà essayé le lait de noix de coco. Parce que tu parles de l’huile mais personnellement, j’ai testé le lait de noix de coco (moins de 1€ à carrefour pour sa marque mais il y en a d’autres)et j’ai trouvé ça super bien. Bon, je trouve l’odeur un peu écoeurrante, on aime ou on n’aime pas, mais vu l’état des cheveux après, ça vaut le coup ! Avec un petit effet démêlant en plus je trouve… ;)
    J’ai aussi entendu parlé du beurre de karité, apparemment tip top pour les cheveux secs. Ce beurre est dispo ici http://www.mademoiselle-bio.com/s/1116_baume-bio-reparateur-hydratant-srayr-baumes-reparateurs (et bio évidemment). Je compte tester ça rapidement, en plus on peut l’utiliser pour le corps, le visage et les lèvres.
    Encore à produit à tester et à approuver… Ou pas…

    Bisous :)

  71. Salut Coline! Bon sorry question totalement hors sujet mais j’ai decouvert un site avec des fringues vraiment mais vraiment pas cher avec des trucs super mais je trouve tout ça un peu louche, alors si tu pouvais m’aider ça serait chouette ! :)
    c’est ça :

    http://www.wholesale-dress.net/

    ;)
    Alors qu’en pense tu ?

  72. Hello Coline! Pardon mais est-ce que j’ai raté un truc ou tu n’as pas encore donné les résultats du concours Sarenza? Merci :)

  73. @Célie: Arg,pour le moment je n’ai pas de « tips » particulier. J’ai tenté un vernis Couleur Caramel mais il était tellement nul que j’ai laissé tomber…
    Perso pour le moment je reste avec mes OPI (qui, à ce qu’il paraît sont un peu « moins pire » que le reste. Et Mavala aussi, me semble…) mais contrairement à avant je reste plusieurs jours sans vernis (c’est con mais c’est déjà ça haha ^^). De toute façon le jour ou je trouv un truc bien vous serez les 1ères au courant ;)

    @Margaux: C’est un vernis Essence. Je crois que ce n’est pas vendu en France :/

    @Loé: Plusieurs fois que je ne te répond pas? Ah ben merde. J’essaie de répondre à toutes les questions mais oui, parfois jemanque de temps ou tout simplement, je zappe une question. Rien de personnel en gros ;-)

    @Marie & Titou: Jamais testé non, mais j’y pense ;)

    @Lady Gaga: c’est la MEILLEURE ;-)

    @Eileen: Un SHAMPOOING A LA FRAISE CHAUD?????????? Je VEUX la marque ou la RECETTE s’il te plaîîîîîîît!!!! ;-)

    @Fanny: Je ne suis pas certaine… Déjà avant j’étais à 1/2 shapooings maxi par semaine. LE truc c’est que plus on lave ses cheveux et plus ils graissent rapidement. C’est un peu dur au départ, de rester 1/2 jours avec les cheveux pas très nets mais c’est que du positif au final ;)

    @Fanfouille: Ihih, tu n’es pas la première à me le dire ;) J’aimerais beaucoup, en effet mais c’est un peu compliqué vu que je suis quasi tout le temps coiffé de la même façon :/ Je vais essayer de trouver un peu d’inspi, promis ;)

    @Caroline: Arf, la frange ;-) A priori avec ça c’est un peu délicat. Ou alors il faut ruser et utiliser de petites pinces pour plaquer les cheveux courts… MErde, pas trop d’idées là :/ Faut expérimenter ;) (et moi aussi je suis dingue de ma bague (!!!!) C’est mon mec qui me l’a offerte, pour ne rien gâcher ;-))

    @Mana: Pas prête pour le shampoo solide encore :/ J’ai testé le savon d’Alep mais c’était une horreur à utiliser :/ Pour l’eau micellaire, si ça marche je veux bien la recette :) Moi ej vais tester un gommage et une eau nettoyante (démaquillant? Je sais plus :/) J’ai hâte :D

    @Elma: Cool :) Et oui, il y a aussi beaucoup de shampooings bio qui sont tops! Perso j’avais été un peu traumatisée par le shampooing aux marrons de Weleda (HO-RRIBLE!!!) donc je n’ai pas pensé à me tourner vers ce genre de produits… Mais quand j’aurais fini mon flacon, je testerais surement quelques trucs :)

    @Carole: Pas encore, non! Mais les gagnantes ont été contactées par mail depuis un bail. Il faut que je m’en occuuuuper mais j’oublie tout le temps -______-‘

    @Tine: Merci mais le problème avec tes produits (surtout kerastase!!!) c’est qu’ils sont blindés de silicones et de « merdes » qui au final, pourrissent plus ton cheveu qu’autre chose… :S

    @Poupi: De l’argile sur les cheveux? Ah bon, je ne savais pas :) J’en utilise déjà sur le visage mais sur les tifs, j’aurais peu que ça assèche… Non?

    @Julia: Je ne met rien sur ma tête, j’attache juste mes cheveux. Et pour le rinçage, NON pas au vinaigre pur malheureuse, haha ^^Une toute petite dose dans de l’eau froide en dernière eau de rinçage: ma-gique ;) (et zéro odeur une fois les cheveux secs, evidémment ;))

    @Liz: Absolument pas. C’est un nettoyant 100% naturel ;)

  74. Merciii pour cette super idée coiffure que j’adore sur toi !!!
    Je vais essayer mais je suis pas sure que ça rendra pareil sur moi !!! Toutes tes lectrices se reconnaitront cet été !!! ^^
    Sinon encore une question de plus, après le vernis, lequel de tes rouges à lèvres portes-tu sur cette vidéo !!??? Il est magnifique !! J’aimerais courir l’acheter demain !! hihi

    Des bises

    PS: les filles la bannière de pub en bas, elle s’enlève, il suffit de cliquer sur la croix ^^

  75. alors je confirme le bon plan l’huile de coco alimentaire bio est moins chère, j’en ai acheté cet aprem après avoir vu la vidéo, 4 euros les 250 ml ! elle est en train de poser sur mes cheveux !!! une petite odeur de Bounty a envahi la pièce … Verdict demain matin ;-)

  76. Salut Coline !
    Tout dabord chouette coiffure, il faut que je teste, avec mes cheveux bouclés ca devrait le faire !
    Je n’ai encore pas tester le soin à l’huile d’olive mais je vais surement m’y mettre, car avec le soleil et le chlore de la piscine , mes cheveux ont tendance à etre plus secs que d’habitude ! J’ai quelques petites questions !
    à quelle fréquence fais tu ton soin à l’huile d’olive ? 1 fois , 2 fois par semaine ? Combien de temps laisses tu reposer ?

    Sinon tout autre chose , j’ai de l’huile sèche de Monoi, j’ai souvent entendu dire que l’on pouvait s’en mettre dans les cheveux lorsqu’on bronze , qu’en penses tu ??

    Quelles soins apportes tu à ta peau après un bon bain de soleil ? ( crème hydratante, gommage .. ? )

    Voilà j’en ai fini avec toutes mes quustions ! Bonne soirée !

  77. Olà!
    En fait chez nous… en suisse.. on appelle les pinces « H&M » des  » sixstus » mais… ne change rien comme ça tout le monde comprend de quoi on parle! Perso, le blanc d’oeuf, j’en fais des meringues… MMHH!! D’ailleurs a quand un sujet sur les anticellulites bio! ( non je rigole )

    Ne change rien, Tu es super!

    Bonne soirée!

  78. alors pour ta recette à l’huile d’olive le mieux est également de rajouter quelques gouttes de citron et du miel alors soit tu enveloppe le tout dans une serviette humide ou alors (moi je fais plutot cette seconde option) tu fais une tresse enroulée dans un film plastique comme sa tu peux garder le tout la nuit
    ensuite l’huile de coco c’est bien parce que sa fait briller et redonne de la vitalité au cheveux MAIS il épaissit le cheveux et peux le rendre sec donc utiliser plutot du lait de coco!
    sinon génial ton site comme dab’ bisous et bonne continuation

  79. j’hésitais depuis quelques jours à acheter le baume Melvita, tu m’as convaincue en 2 secondes ! hâte de tester !
    merci encore pour ces vidéos plus tops les unes que les autres !

  80. Rho! ça à l’air si simple tout cela mais sur moi c’est juste impossible et à force d’essayer d’avoir ta coiffure en potable sur moi, j’en viens à avoir des crampes aux bras! Cet effet un peu coiffé-décoiffé, un peu romantique marche pas sur mes cheveux raides (comme des baguettes!), je trouve que tu sais vachement bien te mettre en valeur (maquillage, coiffeur, épilation des sourcils et j’en passe!)en même temps tu es très bien foutu à la base! Coline faut ouvrir ta boite de relooking, je serai ta première cliente! :-)
    Merci pour la vidéo :-)

  81. Merci pour ta réponse :-D , j’essayerai ça quand j’aurai quelques heures devant moi haha !

    Oh la chance , si seulement le miens ( mon mec ) pouvait m’offrir des cadeaux aussi cooool ! Bon ça va pour mon anniv il m’a offert une montre de chez Swatch , zébrée avec le cadran rose fluo , FLAAASH garanti ! ( oui oui je raconte ma vie désolée ^^’ ! )

    Bonne soirée ! :)

  82. Pour le savon d’alep comme son nom l’indique c’est un savon ! Là ce que je prépare c’est un vrai shampoing mais il n’est juste pas liquide ! Mais je comprend ta réticence, moi ausi au départ j’étais un peu perplexe … Et puis, peut etre que ça convient à mon type de cheveux mais pas à d’autre !! Le gommage et l’eau nettoyante c’est interessant !!! Je te tiendrais au courant pour l’eau micellaire, si c’est efficace c’st d’une simplicité enfantine !

  83. alors j’ai testé la coiffure: jolie et simple à faire en effet…bon mon mec m’a dit que j’avais l’air d’une bourgeoise parisienne lol mais bon il n’y connait rien on va dire héhé et même si c’est vrai ça te va bien à toi :p

  84. pour la frange, moi je prend une mèche bien de côté qui va passer par dessus, et je plaque avec des barrettes.

  85. bonsoir,
    pour répondre à ta question
    c’est assez simple
    tu prends ton shampooing
    que tu le fais chauffer au bain marie, pas trop chaud
    et tu l’étales avec un pinceau à la racine des cheveux
    tu le gardes quelques minutes, tu rinces
    et pour la marque je ne sais plus
    mais peut-être une marque pour enfant
    ce n’était pas un shampooing spécifique
    spécialement à être utiliser chaud
    mais je me souviens de l’odeur de fraise…
    aussi je gardais l’huile d’olive toute une nuit
    elle aussi était appliqué chaude
    plutôt tiède ( j’espère ! )
    de la même manière
    c’était toute qu’une routine beauté…

  86. Hey!! Et bien moi je préfère l’huile de coco que jai acheté vrmt pas chère au rayon alimentaire, c’est une bio. elle démêle presque aussi bien les chvx qu1 démêlant.

  87. Merciiiiiiiiiiiiiii!!!!

    Le baume Melvita me fait de l’oeil, carrément!
    J’ai moi meme les tifs frisés bouclés et je me fou un produit coiffant dessus pour redéfinir les boucles, bien sur plein de me*des à l’intérieur, tu utilises qqche de naturel toi, ou tu ne mets rien?

  88. Le baume Melvita je ne l’ai pas aimé alors que je suis fan de la marque. Parcontre le shampoing crème de chez eux et génial et assez miraculeux !
    Pour moi au niveau après-shampoing, en ce moment j’alterne avec Furterer, le gros pot de karité, et aussi en para, l’après shampoing cheveux sec de chez Bioderma ! Vraiment génial ce dernier !
    Il faut l’appliquer et le laisser poser au moins 15/20min après s’étre un peu séché les cheveux. En suite, rincer en faisant mousser (en alternant eau puis massage puis re-eau ^^)

    Pour les bains d’huile avant shampoing, je te conseille de les faire un peu chauffer. Chez Melvita, il y a l’huile d’avocat que je reprend tout le temps, celle d’abricot aussi est top, et aussi celle de ricin. je mélange les 3 et je fais un peu chauffer et j’applique pour une après-midi (un dimanche de préférence ^^) Parcontre, ne pas s’exposer la crinière au soleil quand elle est huilée, ça peut cramer la fibre !

  89. Il y’a quelque jours j’ai tester l’huile d’amande douce, j’ai les cheveux gras a la racine et aux pointes tres seches une horreur, je faisais le ménage dans ma salle de bain et en rangeant mes produits (quand je dis produit je devrais dire magasin) pour les ongles je me suis dis mais pourquoi je n’essayerais pas mon huile d’amande douce sur mes pointes, aussitôt dis aussitôt fait et la le miracle apres une pause de deux heures , mes cheveux etait doux mais doux je n’avais jamais vu sa, j’ai même étè etonné a quel point il avait bu le produit, plus de botte de foin sur la tête.
    Mon seul probleme est de savoir a qui je vais pouvoir refourguer mes masques achetées dans le commerce qui n’ont aucun effet..

    ^^

    Joyeusement,cyrielle.

  90. Bonjour, cela fait quelques jours que j’ai découvert ton blog. Même si je ne suis pas trop intéressée par la mode ou le maquillage, j’apprécie énormément les conseils à propos des produits cosmétiques bio, etc. J’ai testé le masque à l’huile d’olive du coup, c’est pas mal, aujourd’hui je vais rajouter un œuf :). Et suivre les indications de jhanne pour le masque hydratant ! Bravo pour ce blog, j’admire le fait qu’il y ait des posts presque tous les jours (un truc dont je suis incapable).

  91. Salut!!
    Tu peux ajouter du silicone Végétal dans ta base neutre d’AZ ( tu en trouve sur le site AZ également)
    Et pour l’huile de coco, moi je l’achète en magasin bio, au rayon huile de cuisine ;)
    Le mois prochain je tente l’expérience du shampooing fais maison ^^
    bonne journée!

  92. Coucou Coline,
    Super ta coiffure ! Et simple à réaliser en +, pile ce qu’il me faut ! Merci !
    Dis-moi, après le shampoing ou l’après-shampoing, est-ce que tu mets une crème sans rinçage sur tes cheveux ou un sérum ? Comment les sèches-tu ?
    Merci pour tous tes conseils. Moi aussi je me suis mise au naturel & bio pour tout ce qui est cheveux et peau et j’en suis ravie !
    Bises
    Jeanne

  93. super cette video! il est vrai que le lait de coco est très bon pour les cheveux et aussi a des principes actifs qui accélèrent la pousse des cheveux.
    j’ai une question pour toi Coline: pourquoi ne prends-tu pas un shampoing bio? j’en prends depuis 5 ans et mes cheveux se portent très bien et ne sont PAS emmêlés (j’ai les cheveux aussi épais comme toi et de la même longueur). La base lavante j’ai essayé et c’est pas top. De plus je ne suis pas sure que de mettre pleins de masques sur tes cheveux est bon même si c’est bio, Il faut les laissés respiré!
    Une dernière chose, je me fais un masque une fois par semaine au beurre de karité (a appliquer sur la longueur SEULEMENT pas aux racines) et c’est vraiment super. On en trouve à la biocoop c’est « K pour Karité du laboratoire ARILAND ». Le livre « les recettes de beauté naturelles des paresseuses de Carole Dichampt » édition Marabout est tres pratiques et tres simple; il coute 5€90.

    bonne journée!

  94. Super idée cette coiffure !!!
    Je me prenais la tête pour savoir comment j’allais pouvoir me coiffer pendant un mois lors de mon voyage. Et bien mes cheveux ont trouvé leur maitre, ou plutot leur maitresse, la tresse !!! ni raides, ni vraiment « bouclés », mais très souples, je pense que c’est la bonne solution pour ne pas avoir l’impression de m’etre coiffée avec un clou !

    Alors merci à toi ! En attendant de nouvelles idées !

  95. Salut Coline, j’ai trouvé la vidéo un peu longuette, mais tu es tellement rigolote que je l’ai quand même regardée jusqu’au bout. Merci pour les conseils coiffure, c’est top!

  96. J’étais faire un tour sur le site d’Alverde, et ils font des shampoing maintenant! je vais tenter et t’en dirai plus !
    Ta séquence en mode accélérée m’a fait mourir de rire!

  97. j’aime bien la coiffure :)
    et je confirme l’huile de coco relève du miracle,je trouve que c’est surtout pour son coté nourrissant. j’ai eu la chance d’en acheter de la pure en thailande (je dis la chance parce que ça m’a coûté 2 euros !!) et j’en applique avant chaque shampoing, en « masque », pendant une demi heure : effet hydratant radical!!

  98. alors alors pas mal la mixture jaune doeuf huile dolive j allaais te proposer la même chose avec un petit truc en plus c’est de metrtre oeuf entier et d’ajouter une cuilliere de miel et de sucre bon j’ai tester franchement pas pas facile à appliquer ni à rincer donc c’est pas le bon plan
    sinon autre mixture à faire chez soi alors c’est une recette que j’ai choper dans une émission diffusée sur la chaine marocaine 2m !!
    alors la recette : 1/2 avocat bien mure
    un yaourt nature
    une grosse cuillière à miel d’acacia et de l huile soit d’amande douce soit d’olive !! on mixe le tout et on réparti sur les cheveux mèches par mèche je veux bien te filer le lien de l’émission si ça t intéresse voilà!!!!

  99. je voulais savoir si par hasard (rien à voir) tu pourrais faire un post de photos avec ta petite fille.

    et ton post est super interessant, et cette coiffure géniale. Mais je suis pas sûre que ça marche avec les cheveux raides et fins, comme les miens.

  100. Bonsoir Coline , aller voilà 1 an que je viens sur ton site mais je n’ai jamais pris la peine de déposer de message ( et pourtant je viens tous les deux jours ^^) Pour dire que vraiment c’est génial , on se reconnait en toi , en ta façon d’être naturelle , de nous écouter, donner des bon plans .
    Merci merci :) Bonne continuation

  101. Salut Coline!
    Alors tout d’abord, je tiens à te dire que j’adore ton blog. Il est frais, varié et te reflète parfaitement. Tu as même le don de me faire rire pendant tes vidéos et je ne dois pas être la seule dans ce cas. ;). Voilà déjà pour ce qui est d’avoir donné mon avis sur ton blog, chose que je n’avais jamais faite auparavant.
    J’ai une petite question à te poser à propos de ton vernis, et oui encore (d’ailleurs je m’en excuse x]). Je suis allée voir sur le site de la marque Essence (marque que, au passage, j’adore et que j’ai connue dans les magasins Kaufhof en Allemagne) et j’ai trouvé 3 teintes qui pourraient être ton vernis: What do u think, just shout ou makes me weak?
    Voilou, sur ce je te souhaite une très bonne continuation et j’attends tes prochains articles avec impatience. :)

  102. Sympa la coiffure je vais la testé demain,mais bien sur après avoir assayer le masque a l’oeuf,j’èspere que comme tes autres astuces sa marchera parce que même avant d’aller a la plage mais cheveux sont très habimés!!
    Merci pour tous ces conseils que tu nous donne!

    bise

    larevuedesacha.blogspot.com/

  103. Je suis sûre qu’il y a quelque chose à faire pour tes pointes sèches, même si elles sont très abîmées..

    Je te conseille de faire des bains d’huiles, et si tu as les cheveux sec en général (et pas qu’aux pointes), tu peux même appliquer l’huile sur toute ta chevelure, après c’est à toi de voir.

    30 minutes avant ton shampoing, ou si tu peux, fais tremper toute une nuit tes cheveux dans l’huile de ton choix. C’est vrai que l’huile de coco est particulièrement appréciée sur des cheveux de type afro, donc de nature très secs. Sinon, il y a sur aroma zone le macérat huileux de Monoï qui est un soin encore plus spécifique pour les cheveux abîmés, écaillés, crépus, secs..et j’en passe (il n’y a qu’à regarder sa fiche technique sur le site pour plus de détails) !

    En espérant t’avoir donné quelques idées.. ;)

  104. Salut Coline :)
    J’ai vu dans des vidéo précédente tes mélanges d’huiles essentielles (:
    Si je peux donner un conseil, c’est qu’une huile essentielle cest quand même très concentré donc il faut vraiment faire attention aux doses et pas en abuser (:

    Sinon j’ai une petite recette pour ce faire une ‘lotion’ anti boutons.
    Mettre dans un même flacon:

    – 30 mL d’huile essentielle de ‘jojoba’
    – 1 gouttes d’huile essentielle ‘tea tree’
    – 1 goutte d’huile essentielle de ‘lavande’
    – 1 goutte d’huile essentielle de ‘carotte’

    Voilà (:
    Si tu veux je te donne les liens:

    Huile de jojoba:
    http://www.hyperparapharmacie.com/produits/4780-huile-vegetale-jojoba

    Huile essentielle de ‘tea tree’: http://www.hyperparapharmacie.com/produits/4701-huile-essentielle-bio-tea-tree

    Huile essentielle de ‘carotte’:
    http://www.hyperparapharmacie.com/produits/4765-huile-essentielle-carotte

    Huile essentielle de ‘lavande’:
    http://www.hyperparapharmacie.com/produits/4708-huile-essentielle-bio-lavande-fine

    Voilà
    Bisou (:

  105. Hello Coline,
    JE dois avouer que je suis ton blog depuis bientot un an et que c’est devenu mon petit rituel du matin avc facebook. J’adore tes mimiques, tes petits moments de solitude et ton incroyable tchatche.

    Si je t’écris (enfin) aujourd’hui c’est pour te dire que une autre blogueuse a aussi parlé du lait de cooc et qu’elle essaye une autre huile qui a l’air, elle aussi pas mal http://www.thefashionmood.com/2011/06/une-autre-facon-de-se-laver-les-cheveux.html.

    J’ai vu que plus haut, on te parlais de ton vernis et qu’apparement c’est un essence. Je pensais que c’était un des six vernis commandés sur Asos « i can’t paint a rainbow » Oui oui pcq qd j’ai vu tes magnifiques ongles multicolores, j’ai IM-ME-DIA-TE-MENT vouluuuuuuu les mêmes et que j’ai commandé au plus vite !!

    Encore merci pour tout ce que tu m’apporte chaque jour, autant en looks, en conseils, qu’en sourires solo devant mon mac. Et merci de nous faire tant partager

  106. Mon dieu coline , j’ai voulu essayé l’huile de coco après tous ces nombreux avis favorable et OMG j’ai acheté la mienne carrefour et c’était censé être un après shampoing mais c’était de l’ huile de coco pure et effectivement c’était compacte je l’ai fais chauffer et ensuite j’ai fais un masque malheureusement après 1 heure de pose … l’horreur à commencé j’ai fais de nombreux shampoing et l’huile ne partait pas je me suis retrouvé avec des cheveux tout poisseux .. alors je ne comprends vraiment pas ce qui s’est passé :(
    Mon qui suis .. pour mon plus grand malheur une fan inconditionnel de tout produit capillaire je dois dire que je suis déçu ..

  107. J’ai une flemme monstre de lire les commentaires mais au cas oú peronne n’en a parlé je voulais te conseiller un produit. Ayant les cheveux bouclés naturellement je suis bien obligé de trouver un produit sympa qui m’évite de ressembler à du foin sur pattes et en fait je suis revenue aux bonnes vieilles valeurs à savoir ce que ma maman me mettait sur les cheveux petite à savoir (bis!) de l’huile de palme d’Eleonor Greyl. C’est bio c’est pas excessif niveau prix et c’est magique (chez moi au moins). Je la met soit avant de me coucher la veille d’un shamppoing soit avant et pendant les sorties piscine/plage… Je te la conseille fortement ainsi que bon toute sa gamme de produits. Après une expérience foireuse de couleur rousse (chez coiffeur!) un autre coiffeur m’a rattrapé mes cheveux horriblemment abîmés (ils étaient presque RIP!)avec ces produits!!!!:)

  108. Alors je viens de tester le fameux masque jaune d’oeuf huile d’olive… Pas très hydratant effectivement mais le cheveux est super brillant.
    Le bémol par contre c’est l’odeur pendant le temps de pause! ;)

  109. J’aime beaucoup tes vidéos mais je les trouve un poil trop longues pour être sincère.
    merci pour les conseils beauté :)

  110. Coucou Coline!
    Par rapport aux soins sans silicones ni autres saloperies bizarres, j’ai testé quelque chose de trèèèèèèèèès sympa : le soin capillaire de chez weleda. C’est une huile qui est formulée à base d’huiles essentielles et huiles végétales, que tu laisse poser une nuit, ou en masque avant le shampoo. Bref, je suis très contente du résultat, car ayant arrêté les silicones je craignais aussi de me retrouver avec un paillasson sur la tête ^^, mais loin de là.

  111. Salut au niveau shampoing/masque naturel qui abime pas les cheveux et au contraire les rend super soyeux et brillant c’est le Rassoul, c’est de l’argile marocaine soit présentée en pot soit en plaquette sèche; Sincèrement le mieux c’est en plaquette, on le mélange à de l’eau tiède pour obtenir une pâte qu’on applique sur les cheveux pendant 10/20 minutes (cette argile à l’avantage d’absorber le « gras » sur les cheveux et de les nettoyer) le temps de pose est différent selon la qualité de cheveux plus on a les cheveux sec plus on laisse poser.
    Traditionnellement on le mélange avec quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger ou de rose ou d’huile d’olive/argan.
    Je l’utilise depuis des années sur mes cheveux et c’est juste super et ça revient pas très cher et sec ça se conserve super bien.

    P.S je sais pas si je suis la seule mais la pub espace max fait légèrement buger ton blog…

  112. Salut Coline!
    Toujours un train de retard mais je suis là!
    Alors moi ce que j’ai essayé et qui marche plutôt pas mal pour la peau et les cheveux, c’est le chlorure de magnésium. Le nom fait flipper je l’avoue, mais ce n’est rien de plus qu’un oligo élément, donc no panic! Ca se trouve en pharmacie. On dilue un sachet dans 1L ou 1,5L (à vérifier) d’eau et on peut en boire un verre chaque matin, mais pour celles qui comme moi n’y arriveront pas (c’est vraiment vraiment dégueu)on peut imbiber un coton et tamponner sa peau ou rincer ses cheveux avec l’équivalent d’un petit verre après le shampoo!
    Ca rend les cheveux plus souples et un poil plus brillantsmais mais ce n’est pas miraculeux, du moins sur moi! c’est pour le visage et les boutons d’acné que les résultats sont ouf!
    Voilà pour la petite astuce!
    Sinon j’aurais une question au sujet du lait de coco: faut-il l’appliquer sur les longueurs seulement ou aussi sur les racines? Sachant que j’ai les racines grasses… (miam)
    Bisous les filles

  113. coucou coline :) j’aimerais savoir quel est le vernis que tu a sur cette vidéo ! ca fait un moment que je cherche cette couleur là merci d’avance et bonne continuation pour tes vidéos généralissime !

  114. Coucou Coline,

    Merci pour tes conseils, je prend de plus en plus soin d’éxaminer les étiquettes des produits de beauté que j’achète maintenant et j’ai aussi la sensible impression que ma peau me remercie.
    Rien à voir, j’ai acheté le demablend de Vichy pour cacher mes cernes congénitales comme toi je les ait toujours eues, difficile de m’en passer maintenant !! J’essai d’en mettre peu, ça me remonte le moral de voir mon regard plus lumineux.
    Et ce week end, merci grace à toi j’ai pu me coiffer joliment et ait récolté des compliments ! J’ai les cheveux souples, aux épaules. J’avais déja testé le meme genre de chignon flou sur le coté avec les memes pinces mais je n’avais pas pensé aux tresses !
    Je n’ai pas souvent le temps de laisser un commentaire, désolée pour le moment ! Mais je suis ton blog chaque semaine ^-^

  115. Salut Coline,
    je suis ton blog avec plaisir bien que je ne commente jamais.
    je me demandais juste, tant qu’on parle cheveux: il me semble que tu crêpes les tiens assez régulièrement pour faire ton chignon (ou que tu le faisais à une époque). est-ce que tu penses que ça les abimes beaucoup? J’ai découvert qu’en crêpant, je savais me faire de super chignons qui acceptaient même de tenir toute la journée (miracle personnel), mais j’ai un peu peur de me foutre les cheveux en l’air. du coup, je me demandais ce que ça donnait sur les tiens?

  116. J’avoue que j’ai eu la flemme de lire tous les commentaires, alors je m’excuse d’avance si quelqu’un a déjà évoqué le sujet.
    As-tu déjà testé le shikakai?
    Toi qui te plains un peu de ta base lavante, je te le recommande chaudement. C’est vraiment pas cher, très simple à utiliser et c’est cool à fabriquer.
    Tu l’as peut-etre déjà vu sur AZ.
    En gros, c’est une poudre végétale issue de cosses, que tu dilues dans de l’eau de l’hydrolat ou même du lait, pour obtenir la texture que tu veux. Tu peux aussi rajouter des huiles essentielles, ou des huiles végétales, ou d’autres trucs sympas qui font que les cheveux brillent et sentent tout bon.

    Tu appliques ton mélange sur ton cuir chevelu, tu gratouilles avec les doigts, et puis tu rinces en frottant tes longueurs. Cela ne mousse pas, mais ça n’a aucune importance.

    J’utilise ça depuis plusieurs mois, depuis que, comme toi, j’ai décidé d’arrêter de payer une fortune pour des « soins » de cheveux chimiques.

    Les + du shikakai:
    Vraiment pas cher, écolo, 100% naturel, t’as pas l’impression de te mettre de l’éthanol sur les cheveux, nettoie vraiment bien et permet d’espacer les shampoings (ce que tu sembles déjà avoir fait, d’ailleurs). En plus tu peux faire ta propre recette de shampoing en rajoutant ce que tu veux dedans, sans avoir pour autant à mettre de base lavante. Tu peux en préparer un flacon à l’avance et le secouer avant chaque utilisation, mais attention, ça s’abime très vite vu que c’est organique.

    Les-:
    Perso, j’en vois aps beaucoup, mais il faut quand même dire que la mixture, faut la faire avant la douche. Mais il y en a pour 5 minutes top chrono. L’aspect est un peu étrange, ça ressemble à une bonne vieille diarrhée, mais ça ne tache absolument pas. L’odeur est weird aussi, mais pas écoeurante (mon copain trouve que ça sent le cacao).

    Voilà, je crois que j’ai tout dit.
    Continue ce genre de petit topo sur les produits naturels, c’ets vraiment cool, surtout que j’ai la même nature de cheveux que toi, il semblerait, donc j’aime bien voir ce que ça donne sur toi.

    Par contre, je ne suis aps tout à fait d’accord avec toi sur le fait que toutes les huiles végétales ont les mêmes résultats…
    Moi par exemple, l’huile d’olive, de ricin et d’argan, je ne vois aps vraiment d’efficacité, alors que l’huile de Macadamia, et l’huile de germes de blés (je te les recommande toutes les deux), j’ai vu l’effet direct après le premier « masque » avant le shampoing…

  117. Nan mais l’huile de coco (aromazone pour moi), c’est LA trouvaille du siècle pour les cheveux secs et abimés. J’ajoute également du vinaigre de cidre à ma dernière eau de rincage, et ca a transformé mes cheveux, effet immédiat.
    Merci mille fois Coline!

  118. Je pense me laisser tenter par le baume Melvita, parce que le shampoing bio c’est bien gentil mais ça m’enmêle carrément les cheveux !!!
    D’ailleurs utilise-tu une brosse avec des picots en bois? J’en utilise une depuis quelques mois et a ce qui parait, c’est meilleur pour le cuir chevelu ! ;)

  119. Bonjour à toutes !

    Encore moins cher que chez Aroma-zone, j’achète l’huile de coco au rayon alimentaire (avec l’huile d’olive etc.) des magasins bio. Vendue en pot, on peut la trouver à 5 euros environ les 500ml.
    ça vaut le coup, elle est entièrement naturelle, bio, non raffinée, extraite à froid, et elle sent toujours aussi bon !

  120. Hello
    Désolé, vieux flasback :)
    Tu utilise toujours de l’huile de coco?? J’en ai vu tantot et je me suis rappelée ta vidéo. Pour savoir si c’était aussi miraculeux ? :D
    Bis, Manon