Super butin

Allez hop, fini de rigoler, on passe à mes achats soldés!

Comme dit hier, je me suis pas mal lâchée en cette première journée de soldes.

J’ai trouvé beaucoup de très jolies choses, les réductions étaient assez intéressantes et surtout, j’avoue que j’étais un peu en manque de shopping (quand je vous dit que c’est une drogue, cette connerie… ;)).

Du coup, j’ai profité du fort potentiel déculpabilisant des soldes, pour me faire plaisir.

(Mais je culpabilise quand même, EVIDEMMENT!)

Mais pas n’importe comment, hein, faut pas déconner, ni oublier toutes ses bonnes résolutions sous prétexte qu’on te fout un – 50% sous le nez.

J’ai essayé de rester fidèle à mes « principes » et je n’ai quasiment acheté que de « belles » choses sur lesquelles j’avais soit, complètement flashé, soit qui se trouvaient sur une de mes « listes » ou soit qui s’apparentaient à du vrai bon basique comme je les aime.

(Oui, je sais, ça fait beaucoup d’options, c’est limite de la triche…)

J’étais donc relativement en mode « safe shopping » et j’ai plus ou moins réussi à éviter le fameux « c’est le soldes, je fais n’importe quoi ».

Ce qui a affolé mon coup-de-coeur-omètre (oui, ça n’existe pas, un coup-de-coeur-omètre, je SAIS ;)), ces SUBLIMES boots bleues!!! (oui, ça vaut bien trois points d’exclamation, si ce n’est plus…).

Elles viennent de chez Repetto et, ô miracle des soldes, elles étaient à -50%. Alors même si à la base j’étais juste partie pour acheter une bête paire de ballerines BB, noires, simples et cons, je me suis juste retrouvée tel un vieux chamallow tout mou en face de ces merveilles.

En plus d’avoir une ligne juste parfaites, elles sont aussi archi supra confortables. Et ça, les gars, pour une handic’ du talon comme moi, c’est du pain béni (quoi qu’avec mes derniers achats, j’aurais tendance à vraiment commencer à gérer la talonnette ;)).

Il ne m’aura donc pas fallu plus de 10 minutes pour me rendre compte que oui, il y a de VRAIS chausseurs (pffff, genre je le savais pas…). Des personnes qui sont capables de créer et de fabriquer des chaussures tellement parfaites à tous les points de vue, qu’on a du mal à y croire.

Moi qui avait toujours un peu boudé Repetto à cause de leurs prix que je jugeais excessifs, j’avoue avoir un peu revu mon jugement… Définitivement je ne peux pas comparer mes ballerines New Look en plastouc’ ou mes Topshop à ce que fait Repetto… Ca ne m’arrange pas forcéééément niveau finances mais malgré tout, je suis un peu bluffée et je capitule.

Repetto, you rocks, comme dirait l’autre ;)

Passez une belle journée!

PS: Pour ne pas changer, je réponds à vos commentaires d’hier dans la journée ;) Mais pour celles qui ont demandé, j’ai la robe Ekyog en taille S. Aussi, elle n’est pas si courte que ça! Sur les photos d’hier, elle est un peu « remontée » grâce à la ceinture. Sans ceinture elle arrive un peu au dessus des genoux ;)

PS2: En parlant de Repetto, on en trouve aussi des soldées chez Yoox! Sans oublier la e-boutique de Repetto qui solde à -20 et -40% (c’pas énorme, on est d’accord mais bon, c’est toujours ça ;))

PS3: Déjà proposées sur Facebook et Twitter mais je tente quand même ici! Je revends cette paire de boots Chloé (photo ici)! Reçues hier, elles sont trop petites pour moi. C’est un 36 ok pour un vrai 36 et pas plus et je les revendes 265 euros (soit le prix que je les ai payées) et offre les frais de port. Elles sont évidemment neuves avec boîte.

Si jamais elles intéresse quelqu’un laissez moi un petit commentaire (en renseignant bien votre mail dans le formulaire pour que je puisse vous contacter ;))! Sinon, je les renverrais à l’envoyeur.

Débardeur en dentelle H&M

Pull Ekyog

Slim Won Hundred (via Need Supply)

Bottines Repetto

Bracelets Fashionology et sans marque (via Need Supply)

Bagues Thomas Sabo, Fashionology et vintage

81 commentaires sur Super butin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ouuuuuaaaaaaaaah LES BOOTS!!! (les trois points d’exclamation hein). Elles sont carrément canons. En parlant de repetto, je rêve de leur zizi en camel (c’est les seules derbys qui correspondent en tout point à mes envies), mais elles ne sont pas soldées :( les rats!
    En tout cas, t’as vraiment bien fait de les prendre, ya pas photo ;)

    Bisous

  2. Bonjour Coline,
    non mais attends Repetto c’est une marque tellement géniale, toutes leurs chaussures sont hypra confortables et souples, en plus 80% de leur production est réalisée en France!
    Depuis que mon pied a gouté aux ballerines bb impossible d’aller voir ailleurs! Le confort est incomparable avec tout ce que j’avais essayé avant niveau ballerines (zara, minelli, jonak, anniel…) et au niveau esthétique y’a pas photo non plus! Ce sont des vrais chaussures de princesse!
    Niveau qualité j’ai rien à redire mais j’ai entendu dire que pas mal de filles avaient eu des problèmes de coutures ou de semelles fragiles, donc voilà c’est le seul bémol!
    Bonne journée Coline!!

  3. Bon ça me rassure…je ne suis pas la seule a (encore) bloquer sur des bottines alors que l’été est là (enfin presque)… bref! très bon choix!
    bonne journée

  4. moi aussi j’ai acheté des repetto hier, c’est d »ailleurs bien la première fois qu’en plus, je prends le même modèle en plusieurs couleurs, parce que Repetto sait faire de vraies bonnes chaussures, belles , féminines et confortables !!!!!!!!!!!!!!!! (oui, à tel point que ça mérite une autre succession de !!!).

    http://www.thefashionmood.com/

  5. C’est vrai que quand c’est en soldes, on peut déculpabiliser un peu ! En tout cas les bottines sont canons !
    Aussi pour te dire que suite à tes nombreuses vidéos beauté, je me suis décidée à aller faire une razzia chez Nocibé/Sephora…, et que j’ai acheté un rouge à lèvres de chez UNE, qu’il est superbe, et qu’il a une assez bonne tenue :) Merci pour tes conseils donc ! Bonne journée Coline :)

  6. sincèrement j’ai fait beauuuucoup de danse classique et repetto reste dps lgtps le numero un du confort de chaussures!!! comment ça tu savais pas??
    mais c’est pas possible!
    leurs ballerines sont une tuerie (à resemeler mais quand même!) et leurs talons juste incroyables!
    (faut coimprendre aussi que bcp de leurs chaussures sont aussi des chaussures de danse , genre danse de salon! ceci explique cela)
    pas la paire que tu as acheté mais elles doivent être tout confort tout de même!!! et super rock en plus !

    (qui a dit que la danse classique c’était prout prout???)

  7. Le defi 5 ne t’as pas totalement guéri du coup ! menfin jte comprend…moi aussi des fois je m’impose des période de non craquage mais une fois le retour à la normale dans les finances, c’est la bérézina et je dépense 2 fois plus (pour rattraper !). Très jolie ces repetto, si je savais marcher avec des taons…je crois que j’aurai craqué. Cette tenue est super sympa, hâte de voir tes prochains achats soldes ;) Bonne journée ;)

  8. Si leurs chaussures sont aussi confortables c’est bien parce qu’à la base c’est une marque de danse classique. Personnellement c’est un peu ma marque fétiche, que ce soit pour la danse ou dans la vraie vie. En tout cas très bon choix, ces bottines sont ravissantes !

  9. Je les avais vu moi aussi ces bottines mais elles sont toujours trop chères pour mon petit porte-monnaie T.T

    Sinon j’adore ton bracelet ! ^^

  10. Je suis 100% d’accord avec ce que tu dis sur les « vrais » chausseurs !
    Et sur le moyen terme, tu es même gagnante en confort / portabilité / durabilité, par rapport à acheter successivement plusieurs paires moins chères ! :)

  11. J’avais déjà entendu des trucs sympa sur repetto, dans le style confortable ils sont doués… mais pareil le prix argg…! Bon avec les soldes je vais voir si je me laisse tenter…! :)

    bisous

  12. J’adore, t’es canon! Moi aussi je vais aller me faire un petit tour chez Repetto, j’ai l’impression que ça vaut le coup pour avoir des ballerines confortables et qui durent!

  13. j’adore ‘le j’ai pris que des trucs de ma liste A ou de ma liste B… ou de ma liste W’ pour finir par la bonne vieille excuse des basiques!!! On a toujours une bonne excuse et pis c’est tout!! Ce qui compte c’est qu’on fait tout pour s’améliorer et qu’on a bien conscience de notre problème d’addiction aux fringues d’abord! Ceci dit les boots sont superbes et le talon à l’air d’être haut juste ce qu’il faut pour pas avoir l’air d’une becasse montée sur des échasses! Par contre ton petit laïus sur le confort absolu de ouf… me donne envie de revoir mon « euf repetto trop peu pour moi, de simples balerines à 300 dollars merci! » donc si je craque tu risques d’avoir les oreilles qui sifflent, comme ça t’es prévenue!! ;-) bonne journée!

  14. Si je n’avais pas déjà acheté deux paires de chaussures pendant ces soldes (et pas de la chaussure à 20€), j’aurais bien craqué pour les Chloé…
    Tu nous diras pour la qualité des Repetto parce que leur cuir me semble hyper mou quand même, non ?
    Puis sinon tu as bien fait de te faire plaisir, quand on peut se le permettre !

  15. J’avoue, ces Repetto sont à tomber ! Je suis amoureuse de ton débardeur H&M , il est en solde ou de la nouvelle collection? Ou aucun des deux ?? ^^ Bonne journée :))

  16. YOU ROCK !!! ;) Tuerie le look un peu rock mais pas trop et je confirme ces boots envoient du louuurd!
    Perso j’ai bossé toute la semaine donc c’est aujourd’hui que je me prépare a la guerreee (ahahah) des soldes! J’espere trouver aussi des jolies choses mais je crois que je vais (encore!) finir par tapper dans les nouvelles collec’.. Hate de voir le reste de ton butin! ;)

  17. elles sont canon ces bottes, je savais pas qu’ils en faisaient chez Repetto (comment ça je vis sur une autre planètre? Mais noooon…)
    Bon, soldes ou pas, on culpabilise quand même hein (mais à un taux proportionnel au taux d’escompte. Moi je culpabilise mais 40% moins que d’habitude quoi)
    bises

    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  18. Ohhh les bottines trop stylé le talon n’est pas trop haut la ligne parfaite wawwwwwwwwwwwwwwww j’les veux j’les veux mais même soldé à -50% je ne pourrais pas me les acheter snif !

  19. Ce que j’aime les boots bleues ♥

    Moi qui ne suis pas trop bijoux, je craque quand même pour de jolis bracelets de temps en temps, celui « sans marque » est vraiment trop zouli !!!!

  20. CANON les bootes, je comprends que tu es succombé ^_^ !!!
    Entre la couleur, la forme, etc…y’a de quoi craquer !!!
    Et ton petit pull avec dentelle, je craques aussi…puis ton pitit bracelet liberty…et puis…bon en fait jvais simplifier j’adore ton look et ta tenue ! Des bises ;)

  21. Super super ! (dit alors pour les resultat du concour sarenza aaaaaaa je n’en peut, plus d’attendre :))

  22. super ces bottines , et je ne peux te dire que plus les shootings passe plus tu es belle!!!!!!!! repetto est une des marque que j’aime le plus en matière de chaussures, ok le prix est élevé mais ce genre de chaussures ne rend pas l’âme au bout de 6 mois, puis on ne s’en lasse pas c’est tellement confortable, parfait….
    ma résolution pour les solde était, cette année je n’achèterais pas 10 paires de chaussures pour l’été, alors cette article c’est juste un suplice…. des bisous!

  23. Ton débardeur est chouette ! :o
    Et tes bottines, elles sont… GREAT! Je suis fan de la couleur. Tu as eu raison de les acheter, surtout si elles sont confortable.

  24. Coucou Coline,

    Petit commentaire après avoir maté toutes tes vidéos « beauté », je suis complètement fan, et certaines vidéos m’ont bien faite sourire par leur réalisme! J’ai dû passer mon aprem à regarder les vidéos maintenant je sais comment tracer un trait d’eyes liner et me faire un chignon comme il se doit! :-) Merci en tout cas pour tout ce temps que tu as pris! Je suis très contente de l’évolution de ton blog et de ta notoriété amplement méritée qui te met à l’abri du mac do!? (Oui! J’ai aussi regarder la vidéo pour « street style »).

    Au plasir de te lire tous les jours!

    Sara.

  25. J’adore les chaussures, good choice ! ;)
    Je suis ton blog depuis un moment et je me demandais si tu achetais de temps en temps des fringues ou accessoires chez swildens. Ton bracelet avec les têtes de mort est exactement dans le même esprit que la marque et comme je crois n’avoir jamais vu d’articles achetés là-bas, je me suis dit que au cas où tu ne connaissais pas ( mais j’en doute ;)) ….. enfin bref voilà c’est fini :)

  26. coucou
    alors question : j’ai fait déjà plusieurs mauvaises expériences avec des fringues en textile »bio » ,genre ça décolore tellement que ça ressemble à une vieille serpillère en deux lavages …..ça donne quoi EKYOG ??? alors je me doute bien que si c’est sponso tu vas pas me dire que c’est de la merdasse , mais vu le prix je peux avoir un petit indice ???? merki merki parce que ce pull me tente bien et la robette aussi ;)

  27. Wouuhou ces chaussures sont à tomber !!!!! Mais j’ai aussi flashé sur le vernis ^^ c’est quoi la référence ???
    Dans tous les cas j’adore le look :)

  28. C’est vrai que ces bottines ont de quoi affoler nos petits cœurs de modeuses surtout à -50%. La couleur est superbe et le talon à une hauteur idéale! Good choice! Ton bracelet est bien mignon aussi!

  29. Les ballerines de chez Pablo sont tout aussi géniales (pour ne pas dire elle sont mortelles de ma mort qui tue) et moins chères (quand même entre 90 et 100 zeuros)

    Sinon tu sais s’ils font des soldes chez Fashionology ?

    Bises.
    Emilie

  30. elles sont superbes tes boots!c’est rare de te voir en talons(du moins sur le blog)
    je voulais te poser une question au sujet de tes boots zadig et voltaire noires avec le cuir rouge à l’arrière.Comment taillent t elles? plutôt petit ou plutôt grand?je suis entre deux pointure alors j’hesite sur la taille à prendre…
    si tu pouvais m’eclairer ça me serait d’une grande aide!

    Merci!

  31. Total black ! Avec juste cette petite touche de bleu…Le pied :D J’adore l’effet dentelle sous le pull. Mais par dessus tout je suis fan de tes boots :D
    Bisous bisous !

  32. @Celles qui demandent: Non je n’ai pas encore annoncé les résultats du concours (j’oublie à chaque post, sorry :/) mais sachez que les trois gagnantes ont déjà été contactées par mail la semaine dernière! J4annoncerais, malgré tout, la semaine prochaine.

    @Agatano: Ben vu que je n’en avais jamais eu, non, je ne savais pas. Enfin, j’avais entendu dire que…évidemment, comme tout le monde :) En tous cas, suis hyper archi fan! Je comprends mieux les nanas qui ont 30 paires de Repetto dans tous les coloris possibles et imaginables haha ^^

    @Caro: Je n’ai jamais cherché à totalement stopper le shopping. Je sais que j’en suis incapable et de toute façon, je n’ai pas envie haha ^^ Mais je pense que si, justement, le D5 à eu une influence positive sur mes achats « soldes ». Qui ont, certes, été nombreux mais qui restent dans le basique/bonne qualité/désirés depuis longtemps :)

    @Charlotte: C’est un Alverde :/

    @Carmodimarjo: Oui, je confirme, le cuir est très souple! Aussi bien sur ces bottines que sur les ballerines d’ailleurs. Je sais qu’il faut impérativment faire ressemeler les ballerines. Par contre, les bottines sont de « vraies » chaussures, avec vraie semelle donc, à priori, ça devrait tenir le coup ;)

    @Gabie: Ouh la, ce débardeur doit avoir 1 ou 2 ans! Mais bon, c’est un truc « classique » et je pense que H&M en ressortira :)

    @Sara: :):)

    @Audrey; Ouiiiii! Une petite boutique en vend quelques modèles! Par contre je ne connais pas assez bien Metz pour te donner l’adresse :/ Me souviens juste que c’était près de la cathédrale :)

    @Cécile: AAARG, ma petite Cécile, mais POURQUOI toujours tout associer à du sponso??? Ce n’est pas parce que j’ai beaucoup de vêtements de chez eux que ça m’a été offert (et si c’était le cas, ce serait stipulé, comme pour tout le reste)…
    Donc, pour répondre à ta question, pour le moment RAS au niveau de la qualité! En même temps tout ce que j’ai de chez Ekyog je l’ai depuis assez peu longtemps donc c’est un peu difficile de donner un avis…

    @Emilie: Je ne crois pas qu’ils fassent de « vrais » soldes, non… Par contre, ils font des journées ‘promo’ detemps en temps :)

    @Lilette: Zadig taille SUPER grand pour les shoes! Enfin, super grand, je me comprends. Exemple, pour mon 36,5, je prends du 36 :)

  33. j’arrive apres le déluge hihi, les bracelets sont canons !! faut vraiment que j’aille faire un tour sur fashionology, dans mes favoris mais je n’ai pas encore craqué online!

  34. @ Audrey: en bas de la rue du Palais, côté gauche, il y a une boutique qui fait Repetto! Et même qu’avant, la patronne travaillait pour eux!

    Très belle chaussures Coline! Moi je suis entre 2 pointures chez eux :( Le 41 est trop grand en ballerines et trop petit en talons et le 40 trop petit tout court! Mais j’ai trouvé une marque tout aussi top en qualité, qui faisait des chaussons de danse à la base également: BOCH.

  35. Wouahhhouuuu Coline tes boots sont sublimes !
    Tout comme le look entier d’ailleurs :)
    Je cherche de genre de petites boots depuis pas mal de temps !
    Aurais-tu le nom du modèle ?
    Et est-ce qu’il existe en plusieurs couleurs ou juste en bleu ?

    Des bisous !

  36. J’adooore ces chaussures! Je suis une grande fan de Repetto (mais j’ai pas les finances pour m’en offrir pour l’instant, même en soldes…) Elles sont magnifique, surtout la couleur!

  37. Coucou Coline,
    n’oublie pas de ressemeler tes Repetto pour que tu puisses les garder le plus longtemps possible.

    Bonne continuation,
    Sara :)

  38. splendide, je suis entrain de visiter ton blog, autant de look différents que de journée passées, franchement bravo. C’est quoi ta boutique préféré ? Moi j’aime aller chez Pimkie