Se mettre au vert

Ah ben voilà! Elle recommence à nous gonfler avec ses histoires de bio, celle-là…

Mais nooooooon…

Enfin, si, quand même un peu (roh ça va ne partez pas ;))

En même temps, il fallait bien que je vous montre ce petit débardeur Ekyog… (voi-là, d’où le titre « se mettre au vert », dans tous les sens du terme héhé)

Non mais regardez moi cette couleeeeeeeeeur!

Celui-ci je l’avais repéré depuis un bail. Sur le site d’abord puis en magasin mais lors de mon dernier passage à la boutique de Metz ma taille n’était plus disponible (et oui, ce sont des drames courant, dans nos vies de femmes… Difficile à encaisser mais on s’en remet…. *larme_à_l’oeil*).

Donc, évidemment, mardi, quand l’adorable vendeuse m’a dit « ah mais tiens, j’ai reçu le débardeur en lin vert que tu voulais la dernière fois »…

Eeeeeeeuh…. Comment vous dire?

Essayé=aussitôt adopté! C’est un peu le soucis avec Ekyog d’ ailleurs, c’est que quasi toute leur collection est démente et se retrouver en face d’un miroir avec leurs vêtements sur le dos est très, très, TRES dangereux pour les comptes en banque (le mien s’en souvient encore, d’ailleurs….). Tout ça ajouté au côté bio/équitable, j’ai envie de vous dire qu’on a vite fait d’oublier ses bonnes résolutions et de craquer son slibard (oui, pas chic mais c’est le terme, malheureusement, uh-uh)

Voilà comment je suis sortie avec non pas une mais trois nouvelles pièces (+un parfum démentiel)(pour ma défense je venais de terminer le mien)(pas taper) dont un nouveau jean (pas taper-bis) que j’aime tellement, mais TELLEMENT que je l’ai porté deux jours de suite (si CA ce n’est pas une preuve d’amour, je ne sais pas ce qu’il vous faut! ;)).

J’ai d’ailleurs essayé la fameuse pièce « métamorphose » dont certaines d’entre vous m’avaient parlé et effectivement, le concept et le rendu est juste génial! Prochain achat chez Ekyog? Peut être ;)

………………………………………………………………………………………………………………..

Pour finir, un IMMENSE MERCI pour toutes vos réactions suite à l’article d’hier! Je suis hyper heureuse que cette décision vous plaise et vous enthousiasme! Évidemment je ne l’ai pas prise pour vous faire plaisir (ce serait un peu bizarre, non? ;)) mais c’était malgré tout important de voir que vous pouviez comprendre ma décision et la soutenir.

Ca a aussi été très enrichissant, pour moi, de visiter tous les petits liens que vous m’avez donné, de lire vos conseils, vos propres expériences et vos avis.

Alors, bien évidemment, je sais que ça va être assez difficile en tant que grosse toxico des cosmetiques en tous genre, de me passer de certains produits mais je sais que c’est possible. (Oui, bon, enfin, j’espère! Tout du moins…)

Au niveau des soins ET du maquillage! D’ailleurs, mon makeup d’aujourd’hui est un très bon exemple que l’on peut être maquillée correctement avec quasi que du bio/naturel, sachant que les deux seuls produits non bio/naturels que j’ai utilisé sont mon anti-cernes Estee Lauder et une terracotta Shiseido. Le reste, crayons pour les yeux, mascara et rouge à lèvres, c’est que du tout bon :D (la nana toute contente, haha!)

Voilà donc un makeup que j’ai beaucoup aimé porter et si ça vous tente, je pourrais revenir rapidement vous en parler :) (peut-être même que d’ici là j’aurais trouvé une nouvelle terracotta bio, qui sait?)(vais me mettre en chasse cet après-midi, tiens…)

Passez une belle journée les filles!

De mon côté je vous prépare une nouvelle mise à jour du vide dressing dans la journée ;)

Débardeur Ekyog

Short Topshop (déjà vu ici + ici + ici + ici)

Sandales Georgia Rose (via Sarenza) (déjà vues ici + ici)

Sac Warehouse (déjà vu ici + ici)

Bague Thomas Sabo

Bracelets Adeline Affre, Malababa et montre Casio

121 commentaires sur Se mettre au vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hiii j’adore cette couleur aussi, trop top!
    Et j’ai trop trop hâte que tu nous parles de ton maquillage bio! A part la marque Une qui est certifiée Ecocert et qui a l’air plutôt très top je ne vois pas trop ce qu’il y a d’autre sur le marché…

    Bisous :)

  2. La couleur du débardeur est top !! et je trouve que ton maquillage d’aujourd’hui est très frais et naturel
    merci encore à toi pour ton article d’hier, j’ai pas commenté mais pris des notes de toute tes infos :)

  3. hier tu avais parlé de « basiques chez Ekyog » (la fille qui apprend tes billets par coeur;)) alors tu penses je les attendais, et je suis pas décue ma bonne dame, il est canon ce top, quelle belle couleur.
    Ca y est la Coline est branchée bio, on va en bouffer du bio !!!
    hihi
    J’adore le sac aussi.

    bise

  4. Moi ça me gonfle pas du tout que tu parles de mode éthique. Au contraire, je trouve ça super qu’une bloggeuse reconnue parle enfin de mode éthique (car oui on peut trouver de belles choses).
    et Ekyog en est un très bel exemple. Je suis complètement fan de la marque (je ne porte pratiquement que ça) et j’ai l’énorme chance de pouvoir travailler en partenariat avec eux. Grâce à ça, j’ai pu voir un aperçu de leur collection hiver et comment dire, elle déchire ! Je sens que ma carte bancaire va avoir très très mal ces prochains mois !
    sinon, je ne sais pas si tu as vu la veste Jansi de la collection été ? Perso, j’ai complètement craqué dessus : très décalée, moderne, avec un soupçon de classique (oui tout ça en même temps! :) C’est LA veste à découvrir selon moi.
    enfin désolée de faire un commentaire de 10 kms de long mais quand il s’agit de mode éthique, j’ai tendance à m’emballer !
    (et pour info, même si ça pourrait avoir l’air d’une pub déguisée, je ne suis pas payée par Ekyog pour laisser ce comm’. ^^ :)))

  5. ah ce short je pourrais dormir avec tiens ! Il va super bien avec ce top vert mais bon suis-je objectif ? j’adore le vert et ça ne date pas d’hier (dédicace à mon tee shirt vert fluo Best Montana de mes 14 ans)

  6. je l’avais vu ce débardeur sur le site et je m’étais dit que c’était la mannequin qui devait faire cet effet …mais sur toi aussi ça fait cet effet (remarque t’es un peu mannequin dans le genre!)
    à quand la rubrique bio comme tu le fais, sans moralisme et culpabilisation??! ça me plaît, tout comme le d5 !

  7. C’est vrai qu’il est super ton débardeur :) Magnifique couleur, et cette bague Thomas Sabo aaaaaaaaahhh je la veeeuuuxx ^^
    J’ai hate que tu nous renseigne sur tes maquillages bio car moi non plus je ne connais pas de marques qui en fassent.

    Bonne journée :))

  8. Salut Coline ! Tout d’abord très jolie tenue, comme à ton habitude ! Ensuite je viens te parler de ton article d’hier mais je le fais ici car sinon j’ai peur que tu ne le vois pas :/ tout d’abord je suis une grande fan d’HE !! C’est ma maman qui en consomme depuis un bail et en fait je pensais que c’était pour tout le monde un peu pareil ^^ Mais non ! Je voulais te dire de faire quand même super gaffe parce que les doses sont très strictes et si on en abuse les huiles essentielles ‘ comme elles sont très fortement dosées ) peuvent avoir un effet néfaste et surtout dangereux sur notre santé ! A part ça je voulais te conseiller les petits livres qui se vendent ou toutes les huiles essentielles sont répertoriées :) En ce moment jai deux trois boutons rouges qui ne veulent pas s’en aller ( bon faut dire que je les ai percés alors… ) et je test HE Tea tree + lavande aspic + palma rosa trois fois par jour… Ca devrait disparaitre au bout de 5 jours alors je te dirai ça :) Bisous et désolé pour le pavé :/

  9. Lol, ahahah, ca y est, t’es à fond dedans!! Perso, ca me dépriiime, qui va faire le cobaye sur les produits de beauté pleins de merde que je VEUX acheter hein!!!? Joke.. ;)Enfin pas tant que ça, s’il est vrai que j’admire ta démarche et que je la soutiens « mentalement », je suis pas prete a me lancer la dedans et je n’en ai pas l’envie. A moi les produis chimiques cancérigènes mouahahaaa! Folle vous avez dit? ;)
    Bon, treve de plaisanterie, passons a des sujets plus sérieux, j’adooore ce débardeur!! La couleuuuur… Ekyog nous aura toutes??!

  10. Bonjour Coline!
    Bon ça va faire un peu donneuse de leçon mais je vais dans le sens de ta démarche, pour être raccord avec l’article d’hier :
    Les parfums sont aussi très très nocif pour notre corps (cancer du sein…)
    Le Ekyog est-il bio (oui ça existe;-))?
    Perso j’ai remplacé le mien (avec qui je vivais pourtant une histoire d’amour depuis 12 ans…) par un mélange d’huiles essentielles (Patchouli + Ylang Ylang). Ça sent très bon, fort et longtemps avec seulement deux ou trois gouttes (économique, en plus). Un bon herboriste pourra te faire un mélange d’enfer adapté à tes goûts.
    Après c’est clair que faire tout naturel et tout bio c’est vraiment, vraiment, vraiment, très difficile.
    Mais encore merci pour ton article d’hier parce qu’il aide beaucoup beaucoup.
    Bon week-end et des bises

  11. Haaaaaaaa ces sandaaaales, elles te vont trop bien, elles sont trop beeeelles *O* On dirait les miennes mais en plus hautes et plus classes du coup.
    Il est beau ce ptit top, c’est rafraichissant cette couleur! ^3^
    Sinon je suis fan de ta bague Squelettor XD
    Des bisettes ;)
    Pandore

  12. J’aime beaucoup cette couleur vraiment très sympa avec le short noir ! Sinon, si tu veux des infos sur les cosmétiques bio et non testé sur les animaux tu pourras trouver pas mal de trucs sur le site de one voice (http://www.one-voice.fr/) je ne sais pas si tu connais, mais tu as des listes d’entreprise de cosmétiques naturel (il faut fouiller un peu). Enfin voilà, sinon j’aime (encore et toujours) les chaussures aussi :p
    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr

  13. Coucou Coline,
    j’ai bcp aimé ton article d’hier.belle prise de conscience, certes mais quel challenge aussi!je suis impatiente de découvrir les choses que tu auras trouvées dans ta quête ;-) de mon côté, j’essaye de faire attention mais je voudrais plus m’informer sur tous ces composants qui se trouvent dans tous nos produits.as-tu un site à me conseiller pour y voir plus clair et apprendre à déchiffrer les étiquettes:) et pourquoi d’autres sites.
    merci d’avance et belle journée à toi

  14. Le parfait look pour une journée à siroter des cocktails en bord de mer… Tu me donnes des envies de plages avec ce teesh’ vert ;)

    J’adore tes chaussures, elles sont sublimes et ce look vert & black, c’est vraiment chouette !

    Bises

  15. je suis fiere d’avoir treeees recemment craqué pour un debardeur vert de nos amis les espagnols…

    cela a fait partie de mon achat pour le printemps-ETE

    JE NE REGRETTE PAS…
    cette couleur je ne pouvais pas la porter avant…
    POURQUOI PAS???
    le mystere….

    t’as bien fait de l’adopter ton debardeur!

    http://gcatch.free.fr/blog

  16. Ah Coline ,c’est impossible de ne pas fantasmer sur tes tenues !
    Et j’aime tellement cette résolution bio ;)
    Petite question qui me travaille ,tu n’aurais pas deux bagues « tete de mort  » ? Une thomas sabo et une autre fashionology ? Si c’est le cas pourrais tu me conseiller sur laquelle acheter (Prix/qualité)
    Meeeeeeeeerci :D (THE bague de mes reves)

  17. Ekyog c’est vraiment une marque chouette, la collec’ est démente, et l’esprit écolo aussi.
    Le lin c’est la matière la plus écologique qui soit (aucun besoin d’eau pour faire pousser les plantes, aucune pollution ou presque dans la récolte ni dans le tissage, et une énorme production en France, PARFAIT).
    Merci de m’avoir fait découvrir le site Aroma-Zone hier, j’vais faire faire un tour à ma mère, elle qui est aussi dingue que moi de cosmétiques et soins écolos et bios (je convertis ma famille peu à peu^^).
    En tout cas, c’est agréable de lire une bloggeuse à l’esprit écolo :D

    Bisous!

  18. @Victoria: Je confirme, UNE, c’est dément (c’est ce que je porte sur les yeux ;))! J’ai découvert il y a peu de temps et c’est de la super qualité (seul bémol, c’est toujours très light/assez peu pigmenté…)! Par contre il existe d’autres marques très bien aussi comme Dr Hauschka ou Couleur Caramel! Vous en parlerais très bientôt :)

    @Letiziabarcelona: Oh mais je suis branchée bio depuis trèèès longtemps en fait. Si j’avais eu un blog cuisine ou ménage, vous le sauriez haha ^^ Mais c’est très cool de voir qu’on peut aussi y passer, plus ou moins, en cosmétiques et en habillement. Ca a un côté « rassurant », je trouve :)

    @Sophie: AAAARG, la prochaine collection! Pfff, je suis verte, j’avais la possibilité d’aller assister au shooting mais je n’étais pas dispo :( Si tu as des photos euh…. JE PEUX LES VOIR??? (la dingue, haha^^) Etla veste Jansi? Non, connais pas! J’avais essayé la gaby il y a quelques semaines mais je n’avais pas accroché.

    @Loé: Oui, je sais pour les He. C’est pour ça que, pour le moment, je ne m’en sers pas trop étant donné que je suis extrêmement novice en la matière et que je préfère éviter les drames :) Par contre j’utilise la Tea Tree pour les boutons, ça marche bien! Et celle de lavande pour les piqures aussi :)

    @NOAM: Ekyog? je suis PIRE qu’à fond dedans! Heureusement que je suis un poil raisonnable sinon je me prendrais la totalité de la collection! Ca faisait vraiment longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour une marque <3

    @Souldélice: Il est certifié Ecocert donc surement moins « nocif » que mon ancien parfum, oui :)

    @Mathilde: QUOI?? Mais moi je trouve que le vert c’est LA couleur qui va aux rousses!! Tu as déjà tenté?? bon après, si tu n’aimes pas tu n’aimes pas hein ;-)

    @Marha Méo: Hahaha… Aucune chance, je la porte TOUS les jours et en plus, c’est mon mec qui me l’a offerte (genre si je la revend, il me flingue, tu vois et ma fille se retrouve sans mère pour l’habiller correctement et lui mettre du vernis à ongle, le drame ;)).

    @Julia: Non, je n’en ai qu’une seule. Et définitivement, la Thomas Sabo est juste parfaite :)

  19. Ce n’est pas une terracotta mais essaye la poudre bronzante de Dr Haushka, elle est top. Il faut juste bien réussir à la doser car, soit tu es orange, soit tu as l’impression de n’avoir rien mis. En fait, elle ne te fait pas le teint bronzé du tout comme son nom l’indique mais juste bonne mine. Faut vraiment avoir la main légère et même si tu penses que ca n’a pas d’effet, je t’assure que ca donne un vrai teint bonne mine. Bon, apres, moi j’ai la peau tres blanche, contrairement à toi mais je te la conseille ;-)

  20. Alors je te conseil le petit livre qui ne fait meme pas 100 pages de A. Zhiri & D Baudoux il me semble qu’il est en vente en pharma :)

  21. Je confirme : le vert c’est LA couleur qui va aux rousses. Et si tu as les yeux marrons, tu peux même te permettre de te faire un maquillage vert (discrret quand même) sur les yeux sans passer pour une pupute des bois.

    NB : Coline, je garde et réutilise ton expression « pupute des bois » car je l’adore. Avant, je disais juste « pupute » mais « pupute des bois » c’est bcp plus drole ^^

  22. Mais ce n’est pas un des short du défi 5 ???

    promis, j’arrête d’envoyer des coms pour dire tout ce que j’ai a dire … je sens que je vais avoir du mal aujourd’hui.

  23. Nan, j’suis d’accord avec Mathilde, moi aussi je suis rousse et j’évite de mettre du vert. Ca fait vite Irlande je trouve :)
    Pour Ekyog, j’passe souvent devant rue des Clercs, mais je trouve ça un poil cher, même si ça s’explique sûrement par la qualité des vêtements, je n’en doute pas.
    En tout cas, jolie tenue :)

  24. Ouf ! J’ai réussi à regarder ta vidéo en entier :)
    C’est une très bonne chose, j’attends de voir tes retours sur les différents produit. Merci de faire la cobaye !

    Très joli débardeur, cette couleur est à tomber.
    Tes cheveux ont l’air de très bien se porter, et le maquillage presque tout naturel est top !

  25. La terracota bio existe…ça s’appelle « Urucum ».
    A la base je l’ai découvert comme préventif solaire (type Oenobiol) bio. C’est le seul produit du genre dont on peut faire une cure de plus de 2mois, et avec ma peau super réactive au soleil (brulures, boutons…), je prends des gélules d’urucum d’avril à septembre.
    Donc l’urucum existe en gélules (marque guarapy il me semble, c’est une petite boite verte) mais aussi en poudre, beaucoup plus pratique pour le maquillage!

    Et comme je suis une fille bien, oui oui, voici le lien:
    http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_urucum.asp

    Par contre, la couleur est assez  » intense » (ndl:orange), je la coupe avec ma poudre libre. Voilà. Tout est dit!

  26. Suis pas super fan de cette couleur cependant la coupe est vraiment sympa. & puis e concept de mode éthique est plutôt génial ! On sent que ça va dans le bon sens… :)

  27. Malheureusement,non je n’avais pas pris de photo. Mais par contre, je peux leur en toucher un mot. Sait-on jamais ! ;)
    En tout cas, je peux déjà te dire que dans la nouvelle collection, il y a une chemise en jean à la gainsbourg qui déchire, des matières soyeuses très féminines et en même temps avec des coupes faciles à porter. Et surtout surtout une jupe courte noire style un peu poupée russe avec des bandes horizontales de différents tissus. ça a été mon vrai coup de coeur ! Sûr, elle va finir dans mon placard et pas que d’ailleurs :))
    Alors la Jansi n’a carrément rien à voir avec la Gaby. Elle est plutôt courte et pas du tout évasée.
    On la voit sur leur site dans la collection printemps été sur la 10è photo en partant de la droite. Mais bon on voit pas bien ô combien cette veste est magnifique sur la photo. :)) Car il y a une vraie coupe originale avec un jeu de boutons à tomber qu’on ne voit pas sur leur site. (oui je suis amoureuse de cette veste…….:)))
    http://www.ekyog.com/#/spip.php?page=les-collections&id_rubrique=18&lang=fr&id=21

  28. Coucou, je voulais juste faire une petite remarque à propos de ta dernière vidéo : pourquoi acheter ces huiles végétales à prix d’or alors que tu pourrais simplement continuer à te faire des masques à l’huile d’olive achetée pour presque rien en supermarché ? Y mettre le prix ne garantit pas forcément un meilleur résultat…
    Sinon je te propose un petit reportage que j’ai vu récemment qui rejoint ton témoignage (la chroniqueuse a « bugué » sur le même gel douche que toi ;) ), avec un petit bémol sur les huiles essentielles ;) http://www.rtbf.be/video/v_on-n-est-pas-des-pigeons-composition-irritante-de-certains-cosmetiques?id=902733&category=info
    Bonne journée :) !

  29. je suis à 300% (rien que ça!) derrière toi pour le naturel-bio-pis-tout-ce-qui-est-bon-pour-le-dedans-et-le-dehors!

  30. IIIIIHHHHHH !!!!!!!!!
    Tu lit dans les pensées de tes lectrices Coline, on est plusieurs (des amies et moi)à s’être mis en tête de trouver LE débardeur couleur vert ( mais attention pas n’importe quel vert hein!!) Et là boum tu as en ta possession LE débardeur, alors moi je craque (même si comme tu le dit, mon salaire de manageuse vas en prendre un coup hihi)
    Des bizouxxx

  31. Coline, je trouve ton initiative sur le bio top, j’en savais déjà un peu mais tes articles hier m’ont vraiment aidé, jusqu’a 4h du mat je me suis imprimée les truc et j’ai comparé avec mes produits j’ai été faire des recherches plus approfondi & je me suis fait un peu peur, quand on lit que par exemple le PEG ou autre peuvent donner des troubles de la vision au enfants et freiner le développement occulaire, en plus d’être cancérigène bref ça fait réfléchir. Pour ce qui est maquillage bio, j’ai ce petit lien (que tu dois connaitre je pense) après il y a toujours The body shop (à vérifier..) bref voilà
    je te soutiens à 200% dans ton choix. j’ai fait de même il y a quelques temps avec ma lessive & tout, maintenant la cosmétique, d’ailleurs j’ai trouvé un masque capillaire (bon l’odeur pas tip top) mais efficace de la marque Sobioétic, un réparateur argan, ricin etc et BIO & niveau composition je n’ai pas trouvé quelques choses de nefaste .. voilà si ça te dit il doit etre aussi sur ce site
    http://www.leanatureboutique.com/le-teint-rub-365.html

  32. Meuuuh non tu nous gonfle pas !! Au contraire c’est vachement important le bio !!
    Et une jolie tenue pour terminer la semaine !! Super coupe du short, j’adore !!
    Bisous.
    P.

    coupdecoeurdepauline.blogspot.com

  33. Moi aussi je ne réagis pas dans le bon article mais c’est vrai que ça fait réfléchir. D’ailleurs en faisant un tour à Séphora (argh l’antre du malin!!) je me suis attardée sur les produits « YES TO » et j’ai été très surprise par les shampoings qui n’ont a priori aucun composant issu de la pétrochimie (je crois qu’il y en a un tout petit peu dans les crèmes). C’est peut-être une piste à creuser! Merci en tous cas pour ton article et ta bonne humeur toujours intacte!

  34. C’est vrai que ton article d’hier m’a également fait réfléchir, et aujourdhui au lieu de racheter mon demaquillant habituel j’en ai pris un bio c’est deja un bon debut!! lol
    juste une petite question(/suggestion?), je ne suis pas remontée dans le fin fond des archives de ton blog mais est ce que tu as deja fait un article sur les tatouages? on peut constater que tu as l’air d’aimer ca, en as tu d’autres ? etc enfin juste une suggestion par curiosité ;)
    au passage j’adore ton blog c’est devenu un geste quotidien de me connecter dessus!

    continue

  35. Mais non ça nous gonfle pas les sujet sur le bio (bien au contraire…). Jolie tenue, j’adooooooooooooore littéralement cette couleur. J’ai justement acheté un top basic de cette couleur chez Pimkie ce matin…et je regrette pas mon choix. Je connaissais pas cette marque bio, je crois que je vais me pencher dessus.Bonne journée

  36. ils font aussi un anti-cerne chez UNE, à tester… sinon les couleurs de tes photos sont vachement trompeuses ! Le t-shirt là je le vois plus bleu turquoise et quand tu nous l’avais montré dans la présentation de la marque, il était bien vert ! Est-ce comme ça pour toutes tes photos ? Le blazer de l’autre jour a peut être une couleur plus fantastique qu’il n’y paraissait ;)

  37. bonjour Coline, je suis super interessee par ce ‘parfum dementiel’ car j en cherche un pour l ete: peux tu nous en dire plus?
    je n habite pas en france alors c est plutot frustrant de lire cet article sur ekyog sans avoir une boutique a proximite!
    merci pour ton article tres inspirant de hier sur les cosmetiques naturels: tu nous fait reflechir, avancer et changer ;-)

  38. Merci beaucoup pour ton article d’hier qui était super enrichissant. Effectivement ce débardeur est dément, mais ce que j’aime le plus dans ta tenue du jour, ce son les chaussuuuuures!! De vraies petites tueries ;))
    Bonne journée a toutes ;)

  39. Super contente que tu ai pris cette décision, tu me faisais peur avec tes boites immenses de maquillage !! Cependant je trouve que c’est surtout le plus gros de ton maquillage qui est nocif ( = justement anti cernes et terracota, en gros ce qui bouche vraiment tes pores et est le plus crade finalement puisque ce genre de cosméto n’est pas franchement  » propre  » ). Très bonne continuation

  40. pour de la terracota bio, va voir du côté de la nouvelle gamme de nivéa avec 95% d’ingrédients naturels =)

  41. et graçe à toi je me mets à utiliser des produits bio niveau maquillage (bon c’est assez cher donc pour l’instant c’est pas grand chose mais c’est déjà ça!) =)

  42. Coucou Coline, je viens de voir une publicité pour le magazine Madame Figaro et apparemment dans le numéro de ce week end il y a quelques articles consacrés aux bio (côté mode et produits de beauté) donc j’me suis que ça pourrait peut-être t’intéresser…
    Et sinon j’aime bien ta tenue, le vert est une couleur difficile à porter mais ce débardeur te va très bien !

  43. Bonjour Coline , heureuse de voir que tes achats chez EKYOG te comble!!!!toujours de belles photos et beaucoup de punch!!! J’ADORE!!!
    je suis vraiment ravie de te compter parmis mes clientes tu es une belle ambassadrice! 8)
    A très bientot !!!
    xxx
    Ekyog Metz

  44. J’adore, le vert te va tres bien. Ton tatouage est juste .. Wahou.. Magnifique quoi !! J’aime enormement !!
    Belle tenue (je dirais même, tenue parfaite).
    Bisous

  45. Tes sandales sont à tomber, j’adore :)
    Et cette tenue est vraiment chouette !

    Je suis absolument fan de toi les cheveux bouclés ! (Oh la groupie…)

    Bon week end, xx.

  46. Sympa ce petit short, j’aimerais bien m’en procurer un (dans des magasins plus simples d’accès type H&M, parce qu’online, avec mes fesses 34, c’est impossible).
    Et je cherche des chaussures comme ça mais plates!
    Si je les trouve elles deviendront mon it de l’été (: (avec mon sac cartable asos, cadeau d’anniversââââire).

    Btw, coooool tes tatouages (: .

  47. extra ta tenue!dis tu es lorraine????si oui c’est trop chouette de t’avoir pour voisine :)

    c’est où cette boutique de vetements ekyog……ca m’intéresse énormément,je voudrais trouver des boutiques de vetements pour me mettre au vert comme toi!!!

    bises

  48. Ils sont drôlement bien tes cheveux dis donc ! T’as eu raison de passer au bio, ils ne font pas du tout paillasse comme on pourrait le craindre avec des soins aussi nature. Bizzzzzzz

  49. Sympa ce petit top!!!
    Bon bah Coline tu m’as convaincue avec ton article d’hier. J’ai commandé de nouveaux produits BIO pour ma fille (Cattier) et pour moi une petite commande chez aroma zone. Maintenant je cherche une creme solaire (indice 50au moins c’est pour ma fille) BIO. Si t’as un plan, je suis preneuse!!
    bises

  50. Coucou Coline!
    Bon je viens tous les jours sur ton blog et je ne commente pas souvent mais là je suis obligée : voilà bon déjà je me sens très proche des idées que tu as en ce moment c’est à dire acheter moins mais mieux! J’ai encore un peu de mal à m’y restreindre mais j’essaie toujours de me demander si VRAIMENT j’ai besoin d’un nouveau t-shirt etc…
    En ce qui concerne EKYOG, j’ai découvert il y a quelques semaines qu’une boutique avait ouvert à 5min de chez moi !! Je passe souvent devant et un jour je me suis arrêtée devant en totale admiration devant une robe et je vois « EKYOG » sur la vitrine! Choc puisque c’est sur ton blog que j’en avais entendu parler en 1er! La prochaine fois que je passe devant, je pense y mettre un pied même si ce n’est pas bon pour le compte en banque humhum…
    Enfin voilà si un jour tu as un article qui te plait n’hésite pas à me demander si il est dispo a côté de chez moi (j’habite à Rouen, en Normandie!)
    Encore bravo pour ton blog :)
    A bientôt et merci !

  51. bonjour coline, je sais pas si il pourra te convenir mais pour l’anti cernes chez Agnès B. ils ont un crayon anti-cernes de la gamme b. green avec 100% d’origine naturelle dont 25% d’ingrédients bio (par contre un peu galère pour le tailler (pensez à acheter un grooos taille crayon XD))
    bon weekend

  52. @Lilidaisy: Noté :) Je pensais de toute façon me tourner vers Dr. Hauschka pour ça ;) et oui, c’est un short du D5, effectivement!

    @Sophie: Ah oui, je l’ai vue :) En effet elle a l’air trèèèèès jolie!

    @SBleela: D’accord avec toi mais bon, ça fait partie de mes défauts, ce genre de raisonnement , héhé^^ et merci pour le lien!

    @Elyssa: J’en avais fait un il y a 1 ou 2 ans (il s’appelle « Ink », tu peux utiliser le moteur de recherche pour le retrouver). Mais je pense qu’au vu des nombreuses demandes je vais en refaire un ;-)

    @Theodora: Merci pour ton commentaire :D:D

    @Meli_melo: Aaaah… Je note l’info :) Mais pour le moment je vais me contenter du Magic Concealer d’Helena Rubinstein (enfin, à condition qu’il soit bien vu que je ne l’ai pas encore reçu héhé^^)

  53. Hello! Merci pour ce post qui m’a fait regarder celui d’avant que j’avais zappé. Très très intéressant, merci pour tes conseils, je ferai des liens sur tes nouveaux post beauté sur mon blog. Le seul hic de l’huile d’argan après le shampoing, tes cheveux ne font pas frire en plein soleil? Je suis toujours à la recherche DU masque sans silicone qui laisse mes cheveux doux…

    http://www.mygeorgem.com

  54. Perso je veux bien un petit article maquillage bio. J’ai presque tout mon maquillage bio/naturel, mais dernièrement j’ai eu du mal à trouver un rouge à lèvre bio avec une couleur sympa (je cherchais dans les tons orangés). J’ai finalement opté pour un YR à l’huile de sésame bio, mais je préfère largement le 100% bio/naturel, donc tout conseil est bon à prendre ! =)
    Et au fait : super joli ce débardeur !

  55. bon alors déjà, les tee-shirts en jersey de lin, je suis méga-fan, mais en plus, c’est vrai que cette couleur est sublime…je trouve ça hyper chic sur du noir, et puis je sais pas, je trouve que cette couleur, elle crée un look à elle toute seule (comment ça, ça veut rien dire ce que je dis?) J’ai hâte que tu reviennes nous parler des produits de maquillage « bio ».
    Bises

    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  56. je sais que tu as déjà trouvé ton bonheur ailleurs niveau jeans…mais par hasard tu les as essayé leurs jeans, en boutique ? si oui ils sont bien (couleur, comment ça taille ?)

  57. Coucou ! Tout d abord j’adore ton blog!
    J’aimerai savoir si tu sais ou je pourrais trouver des t shirt a col large , tombant sur les épaules … des mois que j’en cherche sans sucées ! Bonne continuation !

  58. Coucou,
    Les produits soit disant d’origine naturelle ont des composant qui ne sont pas forcément fabriqués en France. Et les autres pays n’ont pas les mêmes normes écologiques que nous. Par exemple la lavande est super chère en France donc tu peux être sûre qu’un produit qui contient de la lavande, celle-ci n’est pas fabriquée en France. Et dans son pays de fabrication peut être bien qu’ils utilisent pour la faire pousser mieux et en plus grande quantité des produits nocifs pour ta santé et cancérigènes.
    Croire que parce qu’il y a marqué 100% d’origine naturelle et parce que les produits ont une sonorité bio-naturel-fleur-de-machin c’est forcément naturel, respectueux de notre santé et blablabla. C’est de la connerie. C’est juste FAUX et c’est fait pour qu’on consomme plus et plus cher.
    Les tissus de Ekyog viennent beaucoup d’Inde donc pareil on ne sait pas comment ils ont été fabriqué et par qui.
    Mieux vaut acheté des produits fabriqués en France et pas forcément bio que des produits qui viennent de l’autre bout du monde (vive les écolos avec ces produits qui arrivent tous les jours en avion).
    Je n’ai absolument rien contre toi, j’adore ton blog et je pense que tu est plus intelligente que tout ces écolos bidons qui n’y connaissent rien.

  59. je comprends pas trop le commentaire de chloé …c’est qui tous ces écolos qui font venir des choses par avion tous les jours…. t’as pas marqué made in india ou bangladesh ou china toi sur tes fringues ?
    bien sûr qu’il y a des marques qui se moquent du consommateur en vantant le côté naturel, mais il y a aussi des LABELS avec des cahiers des charges, des normes strictes à respecter etc et alors là il y a de la transparence sur les modes de production, conditions salariales des producteurs. Si certains surfent sur la mode du green et font du greenwashing pour se donner une bonne image et faire payer plus cher, certains sont dans une vraie démarche d’amélioration générale (santé, solidarité etc)
    Et puis ya des tas de vrais écolos qui consomment local, font leur potager ou prennent un panier en amap.
    Certes chloé tu as raison de ne pas acheter yeux fermés tout ce qui est estampillé naturel mais de là à tout rejeter en bloc….

  60. Rhoooooolala j’adoooooooooore !!! Tout va très bien ensemble comme d’hab tu as le bon goût des choses toi ;)

  61. Petite question qui n’a rien à voir avec cet article : quelle est la taille de ton perfecto Leon & Harper?

    Merci par avance, bonne journée ;)

  62. Bonjour, connais-tu les produits LUSH ? Je viens de passer une commande tant leur site m’a donné envie de les avoir tous sur le bord de ma baignoire. Ils ne sont pas bio mais majoritairement végétaux et non testés sur les animaux !