(D5) Tenue 8

Il file, il file, le Défi 5!

Huitième tenue en moins d’un mois, on commence à être pas mal! Mais il reste toujours des « importés » (euh, pas « importé » dans le genre « bananes de Colombie », hein? (Ou pire CONCOMBRES D’ESPAGNE!)(ça va, je déconne…) mais dans le sens « pas encore porté »).

« Importés » que je ne sais pas si je porterais un jour…

(Dans le genre, le tee-shirt imprimé H&M… Mais POURQUOI j’ai choisi ce tee-shirt alors que j’en ai une dizaine quinze fois plus cools et quinze fois mieux coupés?? Moi pas comprendre… Moi avoir sûrement voulu faire la maligne, encoooore une foooois…)

Alors je pourrais prendre ça comme un bon gros #fail (amis de Twitter, si vous passez par là…) mais en y réfléchissant, non.

Grâce à ça je sais quelles pièces je vais garder à l’issue de ce défi et surtout quelles pièces je ne garderais pas (le tee-shirt H&M, je le vois bien en chiffon-poussière, pas vous? ;)). Et ça, c’est PILE ce dont j’ai besoin en ce moment pour m’aider à faire le tri dans mon dressing et à me concentrer sur l’ ESSENTIEL (ce mot me fait rêver, pas vous?)(enfin, avec 2/3 « plus » à côté, évidemment, sinon c’est le « suicide-info-service j’écoute? » assuré…)

Plus le temps passe, plus les looks défilent et plus ce défi, que j’avais réellement lancé comme un jeu et rien de plus, devient positif et bénéfique.

J’ai déjà pu faire un énorme tri dans mon dressing (nan mais sérieux, vous avez vu le nombre de paires de pompes que j’ai vendues ces deux dernières semaines?? J’ai envie de dire oufissime) et les choses sont déjà plus claires.

Ce défi m’a aussi permis de me rendre compte que les looks « simples » c’était vraiment ma came. Parce qu’au fond, je le savais depuis un bail mais j’avais un mal certain à l’assumer, il me semble.

Mais au final, c’est encore plus amusant pour moi (pour vous, je ne suis pas certaine par contre…), de porter et re-porter et re-re-porter les même vêtements et essayer de changer les choses en faisant des noeuds aux chemises, en portant les robes en tops, en jouant sur les accessoires, la coiffure, les foulards et le makeup.

Se rendre compte, par exemple, qu’on n’a pas besoin d’avoir 1 millier de vestes dans sa penderie et que seuls les « vrais bons basiques » suffisent. Une veste en jean, une veste en cuir, un blazer un peu chic et un plus décontracté, une veste de couleur et…j’ai tout ce dont j’ai besoin.

J’avoue que je suis vraiment extasiée par cette « aventure ». Voir mes achats diminuer à vue d’oeil, prendre le temps de réfléchir, de choisir avec soin (tiens, ces 10 derniers jours j’ai acheté deux paires de chaussures dont je rêvais depuis 6 mois) (soldées à 50% en plus, les bougresses, hahaha!), de porter une fois et de se dire « ça, ça, ce truc là, je l’ A-DORE et j’ai envie de le porter tous les jours ».

Je trouve ça tellement plus…positif? Oui, ça doit être le mot, « positif ».

Et j’ai un peu envie de chanter « iiiiil en faut peeeeeu pour être heureeeeeeeux, vraiment très peeeeeeu pour être heeeeureeeeeux ».

Enfin, dans la mesure du raisonnable, é-vi-dem-ment. Faut pas déconner, quoi, c’est les soldes dans moins d’une semaine… ;)

Et en parlant de ça, ayé, ça « promote » de tous les côtés: jusqu’à -50% chez Monshowroom, les soldes sur la boutique « créateurs » chez Urban Outfitters, -30% sur Bérangère Claire et Adeline Affre avec le code VP30 chez Fresh Mode, une vente privée avec du -50% chez Bel Air,  les vraies soldes chez Miss Selfridge, de la promo sur Maje et Claudie Pierlot chez Place des Tendances.

J’en oublie sûrement en route donc n’hésitez pas si vous avez d’autres bons plans qui traînent ;)

(Et moi, il va falloir que je commence ma « liste » si je veux éviter le carnage le 22 juin!)

Je vous souhaite une super journée!

*Edit*

PS: Pour voir toutes les tenues du Défi cinq il vous suffit de vous rendre dans la catégorie « Défi Cinq » (elle se trouve dans la colonne de droite, avec les autres catégories) ou de cliquer ici.

Pour voir le « capital fixe » cliquez ici.

Et sinon vous pouvez toujours voir comment ont été portées certaines pièces en cliquant sur les « déjà vu ici » se trouvant dans les descriptions des tenues ;)

Veste H&M (vue ici)

Blouse Topshop (vue ici)

Jean Asos (vu ici)

Bottines Isabel Marant (vues ici)

Bague Thomas Sabo et Fashionology

Bracelet Thomas Sabo, croix et têtes de morts Fashionology et « pics » sans marque (via Need Supply)

106 commentaires sur (D5) Tenue 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Non mais huitième quoi ! Huitième !
    Là jsuis forcée d’être admirative ! J’aurais pas tenue pour deux tenues (haha)
    Donc c’est possible, sans aller à l’extrème évidemment ! Tu sais que tu me rassures ? Moi je suis encore dans ma tentative du : j’achète plus, c’est tout. Ben frustration merci, on dirait un régime à la c** !!
    Convaincue quoi, je démarre avec les soldes tiens ! :)
    Bref MERCI COLINE !! :D
    http://percymode.wordpress.com/

  2. de loin c’est ma tenue préférée (enfin de près aussi hein) déjà parce que je kiffe le jean et puis dehors quoi, je suis toute contente, ca change, quelle lumière, t’as utilisé le trépied? si oui t’es forte!
    Comme tu dis « simple is better », pas besoin de se prendre la tête tu vois. On sent que c’est une tenue qui t' »habite »!

  3. Depuis le début je trouve tes looks de ce defi plutôt réussi, meme si simple =D
    En tout cas félicitations pour la 8eme tenue.
    Les photos sont magnifiques genre entre soleil et orage qui arrivent, ca change un peu =D (la 4 et 5 tu es superbe dessus !)
    Sinon je vais filer voir ces soldes !! J’attends avec impatience ASOS et TOPSHOP.. qu’est ce qui fabriquent ?!?!?

    bises,
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

  4. Hé hé ça faisait longtemps que tu n’avais pas des photos en extérieur! ‘Aime bien! N’empêche tu as raison : une tenue simple avec de bons basiques, sans fioriture, c’est ce qui te va le mieux. Bonne journée!

  5. au contraire coline, moi je trouve ça cool aussi que tu portes et reportes les mêmes articles parce que je fais partie des lectrices qui ont un mini budget fringues …du coup c’est peut être plus proche de mon quotidien et de celui de pas mal d’étudiantes sans le sou qui te suivent …et puis je trouve ça super que tu exprimes ton bon goût en créant à l’infini (oui l’infini c’est ptetre un peu fort) avec un matériel limité, encore plus qu’en montrant tes derniers achats !
    bonne journée

  6. Ah super des photos en extérieur :) Très jolie, tes cheveux rendent vraiment très bien, ça se voit que les nourris bien, ils ne sont pas secs pour un sou !!
    Bisous.
    P.

    coupdecoeurdepauline.blogspot.com

  7. C’est bien sympa ces photos en extérieur :)
    Le basique et le simplissime, y’a que ça de vrai ! Je suis une convaincue du t-shirt + jeans + boots ! Elle est top ta blouse Topshop ! (Je t’aurais bien dévalisé pendant ton vide-dressing de shoes mais on a pas la même pointure… Tu veux pas grandir du pied ? ;)) )

  8. Superbes ces photos! Tu es très belle dessus.

    Est-ce que toi aussi tu n’arrives plus à t’arrêter de trier, keep-store-toss, et remplir des sacs de trucs à donner??
    Perso depuis le week-end dernier ça n’arrête pas, la moitié de mes t-shirts sont partis, un quart de mes tops « de fille » et j’ai enfin viré les 2 jeans que j’adorais mais dans lesquels je ne rentre plus (ahem).
    Pfiou, ça fait du bien!

  9. C’est moi ou tu portes bcp de jean’s avec le D5 ? Perso j’aime bien et je me retrouve bcp ds tes tenues vu que je suis, la plupart du temps, en jean’s donc … :-)
    PS : j’ai hate de revoir cette magnifique petite robe bleue imprimée

  10. aaaah c’est super les photos en extérieur, j’adore! tu es belle comme une fleur des champs (haha le compliment trop vaseux…) (pardon)
    bon moi le défi 5 ça me plaît bien, mais le problème, c’est que je me rappelle même pas de ta sélection en fait donc bon..
    au final je te rejoins totalement, les basiques, c’est ce qu’il y a de mieux! le tout évidemment agrémenté de quelques bijoux et compagnie et nous voici donc avec un look simple mais canon. Mais oui, en fait, la mode, c’est pas compliqué hein! c’est juste nous qui aimons bien nous prendre la tête…
    bises

    Clarisse
    http://www.avecdessi.fr

  11. C’est cool des photos en extérieur :D T’es en communion avec la nature (ça y est j’commence à dire n’importe quoi…).
    J’trouve ça chouette ce qu’il t’a apporté ce défi, au final t’y gagnes autant que nous (ce qui est quand même important). J’avoue être totalement gagnée par ton enthousiasme, je vais commencer un tri dans ma penderie DIRECT (bon ok, je viens de m’acheter une robe qui m’a couté deux bras, donc faut aussi que je me renfloue un peu).
    Non mais sérieusemennnnt, j’aime bien cette mentalité. Acheter mieux. En plus c’est respectueux de la nature, et mon chéri écolo qui gueule dès que je m’achète un truc (au point que j’me sens parfois obligé de lui cacher)(3615 je raconte ma vie), il trouve ça chouette que j’essaie de faire des efforts (même si pour lui, j’en fais jamais assez).
    Breeeeeef je m’arrête là :D

    Bonne journée

  12. Je crois que c’est ma tenue préférée pour l’instant niveau D5 !

    J’aime beaucoup l’ensemble, c’est casual ET classe, tout ce que j’aime !

    Bon pour le teesh’ H&M, on le verra jamais alors ? Même pas rien qu’une fois ? ;)

    Bises

  13. Yes ! j’aime tellement ce défi 5 ! encore une fois une tenue vraiment sympa. Cette veste H&M est juste parfaite, elle va ac tout pour l’instant.
    Les photos en extérieur ça change ! c’est super sympa aussi.

  14. Super jolie tenue! Je confirme que le tee-shirt H&M n’est pas tip-top … Sans rancune :)
    Une fois de plus tu es toute magnifique :)
    Bisous bisous!

  15. Coline, quel plaisir, la lecture de cet article!
    J’observe et je constate ton évolution grâce au D5 depuis plusieurs semaines et voir le bonheur que tu y trouves, cela m’enchante vraiment! J’avoue avoir été frappé par cette donnée: les 10-15 pièces dans lesquelles tu disais investir chaque mois. Mais, comment les apprécier à leur juste valeur et les laisser maturer si un jour sur deux, ta tenue était composée de nouveautés?
    Bon, et quel plaisir aussi, ce shoot en extérieur!
    Très bonne continuation (dans cette voie ;)!)

  16. Au contraire Coline moi je trouve ca vraiment super que tu portes ce genre de tenues parce qu’on a du plaisir a s’identifier et comme le dit Ines (de la Fressange ;)) les basiques c’est E-SSEN-TIEL ! Y’a que ca de vrai :)
    Tes photos en exterieur sont superbes en plus ! Bonne journee :))

  17. @Percy: Plus rien acheter du tout??? Mais c’est horriiiiiiible!!! A moins que tu ai un dressing parfait qui te comble à 100% (mais vu la comparaison au régime, j’ai comme un doute, tiens ;)) Pour le D5 je dois avouer que je me suis totalement laissée prendre au jeu et ça m’éclate! Surtout que là ça devient + intéressant puisque quasi toutes les pièces ont été vues et que le « renouvellement » commence réellement :) Bon, allez, va faire du shopping, je sens que tu souffres là uhuh ^^

    @Letizia: Non, c’est un ami qui m’a prise en photo ;)

    @Anne: Asos solde déjà quelques paires de pompes (jai du mal à résister, d’ailleurs, y a du beau monde :-/). Mais vu que ça commence, le soldes en UK, ils ne devraient pas trop tarder :)

    @Pauline: Oui ça va, j’avoue qu’ils se portent plutôt pas mal. Il leur faudrait juste une petite coupe de pointes sèches et ce serait nickel ;)

    @Modeuse: QUEU-OUAH???, SACRILEEEEEEGE!!!!!! ;-) T’as bien fait de la récupérer, elle est géniaaaaale :)

    @Julie; yes, au bout de ma rue pour être exacte. C’est beaaaaaau, hein? ;-)

    @Miss Nahn: Ben tout pareil! J’ai un énoooorme sac de courses rempli de trucs à vendre et je suis allé me délester de 3 bons cartons chez Emmaus. Ca fait TELLEMENT de bien :D

    @Lilidaisy: Je porte beaucoup de jeans en règle générale je crois! C’est fou parce que c’est vraiment un truc avec lequel j’avais un peu de mal. Passé le classique slim noir ou le jean un peu brut, ça bloquait. Et puis finalement c’est juste le truc le plus simple du monde à porter, le jean, dans toutes les formes et toutes les couleurs :)

    @Clarisse: J’ai fait un edit et ajouté les liens vers la capital fixe et vers la catégorie D5 ou on peut retrouver tous les looks :) C’est vrai que je zappais à chaque fois…

    @Solenn: Totalement d’accord! C’est juste terrible à quel point l’industrie « vestimentaire » est polluante. Et en même temps, comment s’en passer? Parfois je pense aux milliards de millions de tonnes de fringues et chaussures qui traînent sur la Terre et ça me fait flipper… Mais bon, c’est pas le sujet hein. Enfin, si, un peu mais bon, c’est un poil sans fin cette histoire donc…passons :) En tous cas c’est chouette si ce défi peut t’inspirer et te donner envie de trier et de mieux acheter. C’est vraiment le genre de truc qui me fait ARCHI plaisir :D

    @Amélie: Ah ben si, il faudrait que je le montre quand même, ce serait un peu de la triche sinon… Mais comment je vais le porter? Ca je n’en ai aucune idée :/ (la vieille angoisse haha^^)

    @Le momozore: Hum… Tu vas hurler mais 10/15 pièces c’est plutôt ce que je recevais par SEMAINE! (oui, c’est bon, j’ai super honte…). Entre mes sponsors et ma folie du shopping, je te raconte même pas le carnage!
    Et effectivement, comme tu dis, je n’arrivais juste tout simplement pas à en profiter et bien souvent, ça finissais sur mon vide dressing parce que je n’avais pas le « temps » de les porter ou tout simplement de les apprécier.
    Alors ok, avoir pleeeein de fringues, c’est cool, plein de gens en rêvent etc. Mais avoir plein de fringues que tu ne portes jamais et que tu fini par revendre, j’ai un peu envie de dire WTF?? C’est pas cool du tout, quoi.
    Après j’aime toujours les nouveautés et je ne serais jamais une « no-shopping-meuf », c’est clair et net mais depuis quelques semaines mes achats sont tellement plus « réfléchis » et je me concentre sur de belles pièces que je vais porter longtemps plutôt que de claquer le même montant dans 1 milliard de merdes sur l’outlet Asos ;)

  18. Moi je dis: tu as de la suite dans les idées pour créer de nouvelles tenues à partir des mêmes pièces et de basiques! Well done!
    De plus, tu sais jouer sur les accessoires, la coiffure… tous ces petits détails qui font toute la différence^^
    Bref, hâte de voir la prochaine tenue! ^^

  19. Ben tu vois moi je trouve qu’elle défonce tes tenues du défi 5 simplement parce que c’est mon style, j’aime porté du basique et re-porter les choses, j’ai mis du temps à comprendre, j’ai acheté à outrance des choses qui ne me correspondais pas et aujourd’hui j’ai compris rien de tel que des basiques et parfois un petit peu de fun pour des tenues démente comme celle que tu portes en ce moment ! j’adore continue moi ça me donne une tonne d’idée!

    Par contre j’ai acheté le pantalon que tu portes mais sur moi il fait trop laid je suis dégouté car je le trouvais trop stylé sur toi …

  20. Très sympa ce défi ! Ta tenue est simple et ultra pratique pr tous les jours ;) Mention spé pour ta petite veste en jean, tjs aussi canon ;)

  21. C’est vrai, la simplicité, c’est ce qui te va le mieux :) !
    Cette blouse blanche te va d’ailleurs à ravir !
    Et très sympa ces photos en extérieur :) !
    Bisous.

  22. J’A-D-O-R-E !! Les looks les plus simples sont finalement les meilleurs ..
    Sinon les photos en extérieur je dis OUI, OUI et encore OUI .. je sais que c’est plus difficile « pratiquement » parlant (ca se dit ca ??) mais j’adore. D’ailleurs j’ai l’impression de reconnaître cet endroit mais j’en suis plus sure .. A voir :)
    Bonne journée !

  23. Moi qui me mangeait du « tu t’achètes trop de fringues », à toutes les sauces, ça me donne meilleure conscience ;) Même si je suis sur le point de m’énerver sur mon armoire qui déborde quand même un peu trop de trucs que je ne porte même plus. Nan mais sans déconner, un jour quelqu’un pourra-t-il nous expliquer POURQUOI on garde toujours la masse de trucs qu’on ne met pas/plus/jamais ? (ou alors je suis la seule ? Rassure moiiiiiiii !)
    En tout cas je l’adore cette chemise ! Et je confirme, tu rayonnes dans des tenues toutes bêtes :) Que tu agrémentes toujours de bijoux que je jalouse…grrrr
    Bisous bisous !

  24. J’aime beaucoup cette tenue, simple mais très jolie!
    Et en plus un petit coté photographique qui ne peut que me combler, aha! J’apprécie le fait que tu poses de temps en temps ailleurs pour nous montrer tes tenues, mais en même temps que tu gardes un cadre connu pour la plupart de tes photos! eenfin voila!
    Ps: La photo N°3, J’adore!!
    PPs: En fait ne porte plus cette veste en jean, car j’ai envie de pleurer a chaque fois que je la voie, et oui je ne l’est pas trouvé ;)

  25. Ce défi 5 est vraiment super ça donne plein d’idées !
    Tes photos sont superbes à la campagne , ça donne envie d’aller se ballader ! Et puis tu es une bloggeuse que j’apprecie tout particulièrement , tes looks sont si simples , accessibles et à la fois supers originaux , tu as une superbe personnalité fringuiques ( nouveau mot xD )

    Bonne journée !

  26. Ce défi 5 est une vraie révélation pour moi.
    Presque j’aimerais en faire autant pour apprendre en m’amusant à mixer mes fringues!
    J’adoooore acheter des nouvelles fringues que je porte un peu (voire très peu) et que je finis par donner/vendre/jeter, et en ce moment, GROS problèmes financiers oblige, je suis à la diète (je ne vais même pas pouvoir solder…:( ) zéro achat depuis au moins 2 mois (à part des sandales à 10€ chez le chinois du coin) et je me rends compte en n’achetant pas de fringues, que finalement je tourne quasi toujours sur les mêmes pièces.
    Ça me pousse donc à réfléchir et sur ma façon de consommer le vêtement et sur ma façon de vivre mon dressing.
    Donc je vais refaire un tri et mettre de côté des sous pour me créer un dressing qui me corresponde, quitte à ce qu’il ne corresponde pas à la mode.
    Hâte de voir la suite du défi!
    Et cool les photos dans le ptit chemin! Ça faisait loooongtemps! (je crois que la dernière fois c’était avec tes adidas Jeremy Scott, ça remonte!) (et je me rends compte que me souvenir de ça fait peut être un peu peur genre la groupie qui se souvient de tout) (mais en vrai c’est que j’ai les mêmes basket c’est tout)

  27. J’aime bien cette tenue, en tout cas c’est super que tu trouves autant d’inspiration pour si « peu » de vêtement parce que je ne m’en sens pas du capable, j’ai l’impression qu’un vêtement à « sa » tenue et j’arrive rarement à l’accorder avec d’autres. Je devrais prendre le temps d’y réfléchir , en tout cas bravo ! :)
    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr

  28. Les photos en extérieur c’est choueeette!!!! Tes cheveux ont l’air en forme aussi! J’aime l’évolution de ton blog…..

  29. Je te suis depuis pas mal de temps, mais je laisse rarement des commentaires ^^ ! Je me lance car je trouve que ce look te va à ravir ! Et enfin des photos en extérieur ! C’est chouette :)

    Bises.

  30. moi aussi je dis: vive les photos en extérieur!!!!
    et ça donne un petit plus pour tes articles si tu as peur de nous montrer toujours les mêmes tenues, tu peux en plus de changer de make up ou de coiffure, changer de décor! (ce qui peut donner une autre dimension à la tenue….)
    c’est super ce que tu fais, ça donne à réléchir!
    moi-même, je me rend compte qu’en plus de cette recherche de l’idéal que j’ai moi aussi depuis longtemps (et qui s’emplifie ces derniers temps!) je me rend compte que je vis clairement au dessus de mes moyens, et je cherche encore la méthode qui va me permettre de réussir enfin à ne pas dépasser mon pu**** de budjet!!!!
    j’en ai déjà essayé tellement de méthodes…
    mais là, j’ai envie d’essayer la méthode de la wishlist, avec plusieurs règles de base, et je trouve que finalement, le blog peut-être un outil très utile pour ça.
    contrairement à ce que je pensais avant de commencer à faire des articles sur la mode, je ne me suis pas mise à dépenser encore plus! au contraire, et c’est en partie grâce à toi, donc merci! ;)

  31. je suis aussi pour les looks simple/basic surtout quand je croise des filles qui n’ont qu’un simple gilet/tee-shirt/jean et converse je vois ca super simple mais ca on jette,elles sont la classe!

    on tous cas bravo,je me tatte aussi a faire mon defi 5,mais je suis em uniforme toute la semaine et j’avoue que le week-end j’ai envie de me lacher Bref je m’egare ;-)

    Continue ainsi

  32. J’adooore à la folie ces photos, ça fait du bien de te voir ailleurs que chez toi! :-) La tenue est superbe, de la tête au pied j’adhère!

  33. Premier commentaire sur ton blog que je suis depuis quelques temps maintenant et qui n’a rien à voir avec la question du jour mais plutôt avec celle de hier. Je ne lis pas tout les commentaires vu le nombre alors peut-être que tu as déjà répondu à cette interrogation : est-ce que tu pourrais nous dévoiler tes secrets soins ou hygiène de vie (s’il y en a) concernant ta taille de guêpe et à priori ton grain de peau?. Merci d’avance, il me tarde de savoir. Si bien sûr, c’est purement une question de génétique,c’est une chance!.

  34. Bonjour Coline,

    J’aime bcp ces photos en extérieur! J’en profite pour te dire que je trouve en outre ce défi 5 très intéressant à suivre, c’est une bonne démarche! De même que ta décision de te tourner vers la consommation de produits d’origine naturelle/bio! Du coup tes billets m’intéressent bcp plus!!!

  35. Hello Coline,
    J’ai laissé mes premiers com alors la machine est lancée et j’en profite pour commenter ton défi 5. Je dois avouer qu’à ma première lecture je me suis dit que tu te prenais vachement la tête!!! et en fait au bout de 5 min j’ai constaté que je faisais pareil, mais en pire… Genre, le placard qui déborde mais toujours les mêmes jeans dans les fesses.
    Donc j’ai cogité depuis quelques semaines sur ton idée de shopping plus réfléchi et j’avoue, tu m’as convaincu!!! bon ok je n’ai pas encore ton capital basique, genre les bottes miu miu (tuerie qd même). Mais par contre je me pose plus de questions avant de passer par la case achat impulsif et ça fait du bien de se dire qu’au final, j’ai dépensé certes mais dans des pièces qui me plaisent et qui auront un avenir dans mon placard (pas en tant qu’attrape poussière qui prend de la place et qui jaunit tellement c’est vieux, et tellement ça traine depuis des lustres)
    Donc conclusion, je ne peux que constater que tu as fait naitre dans la tête de pas mal de filles des questions et des réflexions autour de mieux « shopper » pour mieux s’habiller.
    Et je kiffffffffe ton style, cool et travaillé à la fois!
    @+

  36. Moi je t’ai envoyé un mail pour te prévenir d’un vente presse Leon & Harper / ILove My T’s
    C’est jusqu’à demain 19h30 au 12 rue saint fiacre :D
    Le perfecto que tu as est à 150euros par exemple :) Voilà!

  37. Je suis pas super fan de la coupe un peu pattes d’eph’ de ton jean, mais j’aime tout le reste, et surtout, j’adore tes photos dans la campagne!

  38. Très très jolie photo et tenue ;) Comme d’hab, ton bon gout des choses donne un résultat cool et habillé à la fois, j’adore et me laisses tout doucement tenter comme les autres lectrices, à ce défi…C’est assez intéressant je trouves et ça vaut le détour je penses ! Merci une fois de plus de nous faire partager tes idées ;) Des biseeeees

  39. Salut!moi ton nouveau look me fait penser aux pages edeïs de la redoute genre écolo chiant mère au foyer et randonné/gites dans le cantal.

  40. Coline continue les photos en extérieur c’est tellement + joli!! Je sais que c’est contraignant mais ca change un peu qd meme. des bisous!!

  41. Tu m’étonnes, c’est sur que c’est une discussion sans fin! Ayait, j’ai fais mon tri (ce matin même). J’ai viré un bon nombre de trucs, mais je veux acheter mieux :) (et d’ailleurs, j’me suis fais une liste aussi pour les soldes, histoire de ne pas déborder)!

    Donc ton défi est un peu rempli (bon ok, c’était pas le but principal) si tu fais réfléchir tes lectrices :D

  42. argh ….maintenant qu’il est plus dispo je regrette de pas avoir tenté ce jean …..mais le jean et moi c’est trOOOOp compliqué …..je fais trop de vélo et ça se voit sur mes cuisses : ahhhh ça fait parfois ch*** d’être écoloooOOOOooooo !!
    BIZZZZ

  43. @Melitina: C’était une blague ;-)

    @Le Colibri: Réponse: Parce qu’on se dit toujours « mais un joooooour ça me servira, j’en suis SURE!!! » ^^

    @Sue Banana: Alors là je suis juste soufflée par ta mémoire! Effectivement, dernière série prise à cet endroit: celle avec les JS x Adidas ;) Chaaaaapeau :) Et tu sais, moi je dis, la mode en s’en tape. Le plus important c’est de se sentir BIEN dans ses fringues. P’tain, je vais me la faire tatouer cett phrase haha ;)

    @Pooline: Grave, un blog c’est une SUPER thérapie pour ça! J’en sais quelque chose héhé ^^Et oui, oui, oui aux listes! Perso j’en ai une en ce moment et, en gros je n’achète quasiment plus rien qui ne s’y trouve pas hormis gros gros coups de coeurs ou trucs que je cherchais depuis des lustres :)

    @Julie: Hmm pas de « secret » particulier… Je pense que je m’alimente très sainement aux repas (parce que sinon je grignote toute la journée, quasi), je bois beaucoup d’eau, de thés, assez peu de coca et trucs du genre, sauf quand je vais boire un verre ou mange au reste, beaucoup de fruits et légumes, des trucs « simples », en fait. J’ai aussi la chance d’avoir un métabolisme de ouf, ça aide pas mal (enfin, faut faire gaffe parce que si je reste 1 semaines sans manger de gateaux ou de trucs du genre je suis du style à perde 2 kilos :-/). Pour la peau, c’est surement lié aussi ;)

    @Sergine: J’aaaaaaime lire ce genre de commentaires :) Et ça me fait vraiment SUPER plaisir de voir qu’au départ tu étais assez peu emballée et qu’au final, ça ai pu peut être t’aider à voir les choses différemment.
    Je sais que beaucoup de personnes pensent que je me prends la tête outre mesure avecmes histoires mais pour moi, c’est juste une question de point de vue. J’ai tellement acheté tout ce que je voulais, tellement CONSOMMé que j’en arrive limite à un point où je suis dégoûté de ce mode de consommation…

    @Nola: Waw, tu as du passer une bonne journée, toi, pour être siiiii sympathique… Allez, on se déééétend ;-)

    @Solenn: Cool pour le tri :) Ca fait du bien, non??

    @1987: Surement, oui, mais dans ce cas ma « super vanne » tombait à l’eau héhé ;-)

    @Salignary: Pardon? J’ai pas suivi là :-/

  44. Dis moi Coline, petite question que je me pose depuis pas mal de temps, qui es qui prends tes photos car elles sont toujours très bien? ( tu ne l’as jamais précisé il me semble, si oui, je m’excuse ! )

    Au passage, bravo pour ta simplicité qui est remarquable chez les blogueuse mode !

    Elise, 15 ans

  45. En février tu avais postée un article sur le fer à friser de Calor, je viens de l’acheter et j’ai un problème, la rotation s’arrête à la moitié de ma mèche même pas :S C’est normal? Désolé je ne sais pas trop comment l’expliquer autrement ..

  46. Ah bin voilà maintenant il me tarde de voir ce que tu vas faire avec ce tee-shirt imprimé ;) Justement cela me fait penser à mon petit défi personnel, har-mo-ni-ser ma garde robe, j’achète au coup de cœur, et je flash sur des tee-shirt imprimés, des shorts colorés ou bien des baskets violettes et or … et du coup mon armoire est devenue un champs de bataille ou rien ne va avec rien, pratique quoi ! Et la solution reste la même : de bon vieux basiques ! Du coup ton défi m’aide beaucoup à trouver un peu d’inspiration au niveau des « assemblages » donc pour ma part les looks simples que tu nous montre ne m’ennuient pas du tout, il me rendent SERVICE héhé :)

  47. Bonsoir Coline, comme toujours tes photos sont superbes, vraiment. Ca fait maintenant plus d’un an que je vais tous les jours sur ce blog, et ça serait vraiment un honneur, que tu jettes un coup d’oeil au mien, même si, évidemment j’ai conscience que tu ne peux pas aller visiter chacun des blogs.
    En tout cas, moi j’adore ta permanente, le volume te va parfaitement bien. Voila, voila. Bisous et bonne soirée.

    http://lesjumellesetvous.blogspot.com/

  48. Aaaah mais je suis tellement d’accord avec toi !!! Je suis une basic addict et je revendique les looks simples et non prise de tête ! Tes wayfarer te vont a merveille et les photos sont très chouettes ! Bises Coline :)

  49. C’est déjà l’heure des soldes dans certaines boutiques au Luxembourg!! Je travaille chez Promod(Kirchberg) et dès demain matin les soldes commencent chez nous!!!!Pas autant de produit soldé que la dernière fois, mais déjà pas mal de -50%!!!!!
    Bonne nuit les fiiiilles!!

  50. Roooo!!!
    +1 pour tenue: tip-top(ok c’est un peu ringard comme expression…) et cette chemise est quand même juste parfaite.
    +1 pour le teint: alors la je suis bluffée, t’as une mine géniale!
    +1 pour les cheveux: non mais, non mais voilaaaa quoi!!!! le truc de fouuuuuuuu!!! j’ai les cheveux bouclés aussi et quand je vois le résultat sur toi j’ai furieusement envie de me mettre au naturel!

    Merci :)

  51. La première photo est magnifique ! Amour, gloire et beauté tutututu !
    Ou plutôt l’amour est dans le pré avec James blunt :  » You are beautiful.. » Passons ce moment en chanson, très fraîches ses photos ! C’est une petit bouffée d’oxygène pour ton blog ! Et zut j’ai découvert une marque plus ou moins bio que tu vas adorer mais mtn je me rappelle plus du nom. Dis donc très efficace ce commentaire !

  52. Coucou Coline
    J’aime beaucoup cette tenu
    Et j’aime bien un ptit truc rigolot : si on regarde la 4em et la 5em photo, on peut les coller et croire que tu es … bizarrement tordu. Enfin BREEF.

    Bonne soirée ;)

  53. Juste un grand merci. Je n’avais jamais commandé sur asos (eh oui !) et quand j’ai découvert ton jean je suis tombée sous le charme. J’ai donc décidé de sauter le pas et je suis ravie. La taille est PARFAITE, ni trop grand ni trop petit et pas trop long. Bref, tu viens de leur faire gagner une cliente.

    Merci:)

    Amandine

  54. J’adore cette serie, tu as un faux air de Mimnor :) Et ce flare te va super bien. Pas facile de tout mettre dans sa penderie, comme tu dis, on achete alors qu’on a deja mieux. Pas facile de resister a ses pulsions, tu tiens le bon bout !

  55. Oh des photos en extérieur, sa fait tellement de bien di donc, avec ce petit look sa fait belle des champs :)
    et les jeans flare te vont tellement bien, comme je t’envie coline !

  56. bonsoir Coline.je voulais juste te demander à propos de ton bracelet fashionology,si celui avec les têtes de mort et les petites billes ne s’oxydait pas?..car le mien oui,les petites billes entre les têtes de mort ‘rosissent’ ,je ne sais pas quoi y faire et je suis dégoutée car pour moi c’est un manque de qualité et je ne m’attendais pas à ce que les bijoux de fashionology fassent ça ,donc je suis bien deg :-/ merci ;-)bonne soirée