Le pull rouge

Bon sang, quand je pense qu’il y a encore un an de ça je me considérais comme tout, sauf une fille à pulls.

J’étais adepte depuis des années du combo sous-pull+tee-shirt+gilet. Genre pratique et simple.

Et bien force est de constater que les temps changent.

Cet hiver, si moi je ne suis pas une fille à pulls alors personne ne l’est! (oui, bon, c’est pas la fierté de l’année hein, mais ça fait plaisir ;))

Alors à défaut de trouver mon bonheur chez Topshop je me suis mise à chercher ailleurs.

Des pulls 100% laine, voire avec un poil de cachemire (ouais, tant qu’on y est, hein…) et surtout, qui me couteraient moins de 70 euros (prix d’un pull 100% cachemire chez Zara. Plutôt chouettes quoi qu’un peu trop basiques…).

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Etsy (j’ai l’impression d’avoir déjà dis et écris cette phrase 1 million de fois, c’est moi, ou…?).

Ces dernières semaines j’ai passé des heures à fouiner et a retourner le site avec mes mots clés préférés: wool, knit, sweater, cable.

En gros, du pull en laine tricotée torsadée (c’est moins fun en français, hein?).

Et à force de persévérance, j’ai fini par tomber sur cet énorme doudou!

100% laine, taille L, 30 euros frais de port compris.

Alors évidemment il faut aimer l’effet père noël en bottines vintage mais personnellement j’ai un attachement tout particulier à ce genre de pulls.

C’est typiquement ce style que ma mère passait des heures à se tricoter, les soirs d’hiver.

(forcément, à l’époque du haut des mes 14 ans je trouvais ça trop nul et trop moche et trop pas cool. Normal quoi, ahah)

Porter ce pull me donne un petit goût de nostalgie…

Mais le plus important dans l’histoire c’est quand même son capital chaleur in-com-pa-rable !

Un vieux pull en laine, ça vaut TOUT les cachemires du monde!

(ou presque ;))

Pour finir, comme je sais que pas mal d’entre vous rament à trouver des choses sympas sur Etsy, j’avais envie de partager avec vous une petite partie de mes favoris.

Par ici vous trouverez un petit gilet 75% mohair et le reste de laine, par là, un très joli pull à même pas 7 euros. La compo n’est pas indiquée mais bon, euh, 7 euros quoi ;)). 43% de mohair pour ce gilet oversize, acrylique pour celui-ci mais il reste quand même archi joli et enfin, petit coup de coeur pour ce petit dernier, à 25 euros !

Passez une bonne journée les filles!

Pull et bottines trouvés sur Etsy

Short Topshop

108 commentaires sur Le pull rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Punaise mais il est canonnissime ce pull !!!!!

    rahhhhh et moi qui en cherche des oversized comme celui-ci et que je n’en trouve pas ! je vais aller voir sur Etsy du coup…
    merci pour cette découverte. D’ailleurs, te souviens-tu du nom de la boutique ?

  2. Tu es trop mignonne comme ça … mais rien qu’en te voyant ça me gratte …pas que tu m’irrites mais la laine épaisse là près du cou …

  3. merci bien :)
    de toute façon là je suis en train de fouiller sur Esty. Autant te dire que j’y suis encore dans un mois vu la mine d’or… mais évidemment ça tu le sais déjà et je sais que tu compatis au plus profond de toi ;)

  4. Il est génial ce Gros Doudou de pull !!
    J’ai maintenant envie ( à cause ou grace à toi ;) ) de demander à ma Mamie de me tricoter un pull !!! à méditer !!

    Passe une bonne journée Coline

    Biz

  5. Oh tu porte bien le rouge !! Ce genre de pull c’est aussi ma came, la seule chose qui parfois me retient d’en acheter c’est quand ils piquent…
    Merci pour tes petits favoris sur Etsy, c’est juste ce qu’il me fallait

  6. comme je sais que t’habites vers metz, je te conseille vivement la boutique tandem ou derniérement j’ai trouvé 2 pulls oversize en laine et cachemire a 50 euros et c’est un bonheur de les porter!
    bisous

  7. Coucou…
    A Londres en ce moment c’est l’invasion de ce genre de pull et de gilet torsadé. En plus si il est vintage, c’est encore mieux…
    Alors, en ce moment, je fouine, je fouine dans les magasins vintages, en esperant tomber sur ma petite perle rare moi aussi.
    Bizzzz et passe une bonne journée (ainsi que toutes les lectrices !!)

    Happy London

  8. Très joli tout ça, belle trouvaille ! et je trouve que sur la deuxième photo, avec ta raie au milieu et ta petite moue, tu fais un peu Frida Kahlo (pour moi c’est un compliment hein ?!) héhé

  9. Moi je dis un grand OUI à ce pull plein de laine, il est top… »C’était la fille du père Noel, j’étais le fils de B… » Ok j’arrête ! Le rouge te va très bien au teint en tout cas !

    Bises,
    Virgo

  10. Je n’étais pas plus « pull » que ça avant, mais c’est tellement bon de sauter dans un legging et de mettre un gros pull bien chaud :)
    Celui que tu portes est très joli, quoi que très rouge ^^ mais bien porté avec du noir comme tu l’as fait.

  11. Primo : je déteste le rouge ! Mais là je suis conquise.
    Secundo : à chaque fois que je vois des photos de cette chambre (je suppose que c’est une chambre), je me demande toujours : mais qu’est-ce que c’est que cette petite trappe noire ????
    Stp Coline, enlèves moi cette question existentielle de mon esprit ! Merci bises

  12. ha honnêtement il est super ce pull en voyant la première photo j’étais pas convaincu mais en vrai il est top ton pull pas trop rouge l’effet « père noël » comme tu dit donne vachement bien bref j’adore lol
    bisous

  13. Joli le pull! En plus il doit être bien chaud.

    Je reviens aussi doucement vers les pull (je n’ai jamais été très fan).
    Je regrette le temps où ma mamie me les tricotait… Et dire que j’avais honte de les porter à ce temps là…

    J’ai encore beaucoup de mal avec le fonctionnement d’Etsy mais je ne me décourage pas lol^^

  14. bonjour!

    oui sympa j’aime bien et le rouge à lèvres assorti c’est top et très élégant!

    rien àv oir avec la choucroute : as-tu ou n’as-tu plu ton sac zadig et voltaire? tu penses – en as pensé- quoi?

  15. Je crois qu’on a toutes eu tellement froid l’hiver dernier qu’on s’est toutes mises à rechercher les pulls les plus chauds pour ne plus être prises au dépourvu (effet ‘Jour d’Après’ -le film le plus glacial à visionner sous une couverture en pilou ^^)merci d’ailleurs de tous tes bons plans pulls.
    Très sympa celui-ci d’ailleurs.
    Pour ton mauvais achat TP, y a un petit pull torsadé similaire sympa dans un coloris crème ou gris qui vient de sortir chez le suédois (bon d’accord que 30 % de laine mais un prix rikiki aussi genre même pas 20 €…).

  16. l’association pull rouge plus rouge à lèvre est vraiment bien ! et puis porté en « robe » ça évite l’effet « bucheron » ^^ du 100% laine qui gratte pas ça donne envie ! surtout que ah la neige arrive je crois en bourgogne !

  17. je croyais t’avoir vu avec un zadig et voltaire tout mou non? Kaki?
    tu l’as oublié dans ton armoire? TANT MIEUX, JE LE VEUX, hihihihihi

    1. @Caro: aaah… désolée mais j’ai aussi le Bowling. Pour celui-ci sorry mais je ne l’ai plus depuis un moment. Il était très beau mais vraiment pas très pratique (à cause de la profondeur) :( Mais pour info il y en a assez souvent sur Ebay et bien moins cher qu’en magasin ;)

  18. Ahhh Coline il faut que je te dise…
    Quand j’ai vu ta première photo sur ce post je me suis dit « wooaw ». Je ne sais pas ce qui fait que tu es encore plus belle aujourd’hui que les autres jour, mais là c’est vraiment frappant.
    Tu as exactement le physique que je réverais d’avoir : les cheveux de jais, une peau ultra blanche et des lèvres bien rouges (bon même si ce n’est que du rouge à lèvre). Et tu sais pourquoi c’est ca mon idéal? A cause de l’histoire de blanche neige et cette fameuse phrase : « elle avait les cheveux noires comme l’ebène, la peau blanche comme la neige et les lèvres rouges comme le sang ».
    Tu es l’incarnation de blanche neige !:)

  19. ps : mon commentaire est truffé de fautes, je suis désolée je n’ai pas pensé à me relire avant de cliquer sur « Submit Comment ». pardon pardon…

  20. Ce rouge vibrant te va super ! Avec tes cheveux de jais et ce teint parfait de porcelaine (mais comment fait-elle ???), c’est lumineux.
    En général, plutôt que de prendre du L au rayon femme, je passe mes journées dans les pulls de mon mec et ce confort là, je te comprends, il n’a pas de prix, c’est juste si bon… pour peu qu’il ait oublié un peu de parfum dessus, encore mieux. Vivent les pulls tricotés main (ce sont ceux qu’on peut détricoter pour en faire autre chose… typiquement là avec ton pull, ma mamie, elle détricoterait le bout des manches trop longues pour te faire des coudières dedans… et quand t’en voudrais plus, elle le détricoterait complètement pour en faire… autre chose).
    Y’en a qui sont douées !
    Bisous Mère Noël
    Anne

  21. Juste : waaa !

    Tu es sublime comme ça.

    Je te trouve plus hispanique que héroine de conte.
    Je vois de plus Frida Kahlo que de blanche-neige.
    Comme quoi…

  22. Ce pull est juste canon !

    J’ai une petite question, j’aimerais beaucoup commander sur Etsy mais à chaque fois je me rétracte à cause des frais de douane, en as-tu déjà eu ? et de combien sont ils environs ?

    Merci.

    Bonne soirée !

  23. Hello :)
    Le rouge te vas très bien !
    Comme toi je cherche aussi un gros pull en laine qui tient super chaud mais pas cher, alors merci de me faire partager tes trouvailles !
    Bisous ;)

  24. J’aurais pu appeler mon blog Etpourquoipaszazon.fr mais j’ai choisi ledressingdezazon.blogspot.com (moins fun mais au moins pas de plagiat) Tout ca pour dire que moi aussi je commence mon blog, j’ai envie de partager mes tenues et mes commentaires, j’aime beaucoup l’humour de Coline (bien sur ses tenues aussi et c’est pour ca que je regarde principalement). Bref Coline, et toutes ses fans ou amatrices je vous invite à venir visiter mon blog et bonne continuationl…

  25. Incroyable! Depuis que j’ai découvert ton blog, et que je te vois parler d’Etsy, je me suis promis de ne JAMAIS y « mettre les pieds » parce que je savais que ça risquait d’être dangereux. Et voilà, voilà, ce matin j’ai cédé et depuis je suis scotchée à mon ordi pour retourner le site! C’est mal! Quand ma carte bleue criera famine, je m’en prendrais à toi hein :) (mais merci pour cette jolie découverte, quand même!)

  26. j’adore !!! il est tres tres beau et il est vrai que c’est une couleur parfaite pour cette saison et porté avec ces godillots : « de la bombe ». A la base je ne suis pas tres rouge et noir (un traumatisme de jeane maas peut etre ), mais la c’est superbe

    ps : continue de nous faire kiffer avec ton blog, tu es genialissime (a tout les niveaux !!!)
    petite question : comment arrive tu a etre si mince avec une petite fille si jeune ????? c(est limite enervant !!! :)

    lety

  27. J’adore les bottines!! C’est tout à fait mon style!! Par contre, l’ennui avec ces gros pulls en laine, c’est qu’ils sont en laine! Eh oui, malheureusement, je fais partie de ces filles qui ne supportent pas la laine sur la peau. ça me gratte horriblement! Même le fait de toucher…c’est un grand malheur pour moi car certaines marques ne font que des pulls en laine. Il y a même une période où je n’ai pas acheté de pulls, gilets car c’était la grande mode de la laine. Je revois encore la tête des vendeuses qui me voyaient toucher tous les hauts et ressortir sans rien!! snif!! En tout cas, il est très beau et te vas à ravir!!

  28. OOOOhhhhh!!! Il est juste parfait! Je suis une grande fan des gros pulls quand vient l’hiver et celui là illumine le visage et le col est juste comme il faut! Encore une trouvaille que je t’envie…-_-hii!!!
    des bisous

  29. Coliiiine,
    désolée pour ce commentaire totalement hors sujet (bien que je peux dire que j’aime ton pull et qu’avec ton rouge à lèvres rouges, ça pète.) mais je suis à la recherche du fond de teint de folie. Et comme je sais que tu t’y connais… Tu ne saurais pas me conseiller, niveau fond de teint liquide couvrant et léger et genre pas Lancôme (bien que le meilleur de monde)ou d’autres marques du style que ma carte de crédit ne supporte pas?

    (PS : je sais pas si tu as vu sur Bird on the wire la nouvelle double bague avec une grosse croix argentée, mais elle est canon (et sur mes doigts en passant) et j’ai pensé à toi en la voyant).

  30. Je suis tombée sur ce blog par hasard, mais wouah ! tes tendances sont vraiment superbes et tes photos magnifiques.
    PS : tu ressembles à Olivia Ruiz.

  31. Le rouge te va super bien :)
    Moi aussi je suis à la recherche d’un gros pull en laine (avec le froid qui fait en même temps je vais pas chercher mon futur bikini ^^)et c’est pas si facile en fait entre les mauvaises qualité et les pull qui coûtent un bras… Vive Etsy donc et tes bons plans
    +++

  32. J’ adore ton pull rouge,il te va à merveille ,je le trouvais au début trop court puis j’ai été rassurer en voyant le short noir en dessous .Cool de voir enfin de vrai couleurs en début d’hiver!!!

  33. J’adore le pull que vous avez trouvé sur Etsy!

    Je suis moi-même amoureux, pour ne pas dire fétichiste, de la laine… et plus particulièrement du mohair.

    J’ai d’ailleurs trouvé dernièrement 2 pulls « oversized » sur Etsy, un original dans le sens qu’il est unique puisque créé par une femme en un seul exemplaire alors que l’autre est un pull vintage à col roulé gris en mohair.

    Si le coeur vous en dit, je vous ferai parvenir des photos.

    J’ai également d’autres pulls dans ma collection qui pourraient vous plaire.

    Krystof