Beauty etc.

Un peu de nouveauté aujourd’hui avec un petit tutoriel:

Alors ça ne sort pas de nulle part cette idée mais d’une vidéo de Michelle Phan (un espèce de gourou de la e-beauté aux Etats-Unis dont je suis a-b-so-lu-ment fanatique) (bah quoi?).

Mais comme vous renvoyer tout simplement vers la vidéo était quand même ‘achement moins marrant pour moi je vous ai fait un tuto-photo.

Juste avant je tenais quand même à dire que cette nana a juste révolutionné ma vie. Avec elle j’ai découvert que les pinceaux se nettoyaient (ben oui, moi quand j’en avais un trop usé j’en rachetais un autre… bah quoi (bis)?) et que se maquiller c’était hypra cool en vrai.

Je suis sortie de ma petite routine, celle qui m’accompagnait depuis des années à savoir « mascara+rien du tout » ou « mascara+crayon noir » pour me laisser emporter dans le fabuleux monde des ombres à paupières et autres gadgets de bôôôôté.

Plus sérieusement, cette fille a fait radicalement grimper ma facture de « beauty-conneries » en l’espace de quelques semaines.

A la voir se maquiller c’est simple, on a juste envie d’acheter TOUT ce qu’elle utilise.

Donc aujourd’hui on commence avec le tuto-photo et on termine avec les derniers arrivés dans ma trousse de beauté.

Alors,

A la base j’avais commandé les « Brush Guard » qu’utilise Michelle (non mais je suis pas possible moi hein…) mais déception immense, c’est une vraie daube:

.

Le truc consiste, à la base, à nettoyer ses pinceaux puis à les glisser dans ces petits bidules en plastiques, les mettre tête en bas dans un verre et les laisser sécher (tête en bas parce que tête en haut, Michelle (toujours) elle dit que ça dissout la colle qui tient tous les petits poipoils de tout vos petits pinceaux) (et en gros, ça craint du patin).

Alors dans la vidéo de Michelle (encore) t’as l’impression qu’en 2h les pinceaux sont secs. Sauf que moi, je ne sais pas si c’est une question de climat( puisque cette nana vit FORCEMENT en Californie ou un truc du genre…) mais après avoir passé une nuit tête en bas dans leur « brush guard » mes pinceaux étaient encore trempés (j’ai d’ailleurs du me tartiner de fond de teint à la main) (l’horreur quoi…).

J’ai donc sorti mon système D: la clanche de fenêtre. J’ai chouré un élastique à ma fille, deux tours autour de la clanche, glissé le pinceau entre et laissé sécher la journée. Depuis, je n’ai plus jamais eu besoin de me tartiner de fond de teint à la main (le bonheur quoi…).

Economisez donc 10 euros: n’achetez pas de « Brush Guard ».

Passons maintenant aux derniers arrivés:

++ L’ Acne Serum de IQQU

(la marque de cosmétique lancée par Michelle (encore et toujours) (MICHEEEEEEELLE!!!)

Toujours les même histoires de peau d’ado, toujours la même recherche effrénée du produit miracle qui sauvera mon epiderme.

Ici nous avons donc un produit:

* Non-comédogène (encore heureux en s’appelant « Acne Serum »…)

*Sans paraben

*Sans parfum

*Et non testé sur les animaux (;))

Recommandé pour:

*Hydrater

*Réduire les boutons

*Renouveller la peau

*La rendre d’une magnifique magnificience

–> Un beau produit, qu’on pourrait presque qualifier de « bio », avec une demie tonne de promesses.

Du côté réalité nous avons:

*Une couleur « carotte » fort jolie

*Une texture hyper légère, hyper fraîche, qui sent bon la nature.

*Un packaging simple mais efficace

*Un flacon-pompe qu’il faut savoir maîtriser pour ne pas sortir trop de produit

*Un besoin minimum de produit pour couvrir toute la surface du visage

Côté effets:

*Une peau hydratée et toute douce-qui-sent-les-coquelicots-des-prés

–> Je l’utilise depuis maintenant une semaine, délai, à mon avis, un peu trop court pour pouvoir constater de vrais changements. Je ne l’applique que sur un seul côté de mon visage et le front, histoire de pouvoir constater d’ici quelques temps, si réels effets il y a.

La conclusion:

Comptez 23,69 euros pour recevoir ce produit (17,95 le flacon + 5,74 euros de fdp).

(et, il me semble, aucun risque de frais de douane puisque cela ne s’applique qu’aux facture de plus de 30 euros…) (pas sûr du truc à 100% non plus…)

Disponible sur le site de la marque.

Pas donné certes mais ça reste moins cher que mon « Fluide Hydratant Matifiant » de Clarins. Du coup je ne suis pas forcément « choquée » au niveau du prix.

Même si évidemment le serum n’est pas un remplaçant mais bel et bien un « plus » que j’applique avant le « FHM ».

C’est un produit que je trouve très agréable à utiliser. Il ne me donnera peut être pas une peau de bébé mais j’aime l’idée et aussi le fait que ce soit une petite nana « un peu » sortie de nulle part qui ai pu lancer ça.

++ Le soin contour des yeux de Snö Bioflowers

Snö Bioflowers est une petite marque pas très vieille vendue en supermachés, bio et écologique (zieutez le label).

Créé par une femme, tous les produits sont conçus à partir de fleurs de montage et 1% du chiffre d’affaire de l’entreprise est reversé, chaque année, à un organisme de protection de la planète.

Rien que du ++!

Je me suis tournée vers ce produit après avoir lu les avis du site Beauté Test. (Pour celles qui ne connaissent pas vous conseille d’aller y faire un tour avant n’importe quel achat cosmétique et beauté ;))

Ils étaient quasi tous positifs et en passant par la case beauté de mon supermarché je l’ai embarqué.

J’avais déjà un masque purifiant de la marque dont j’étais tout à fait satisfaite.

Il promet:

*Effet « anti-fatigue » et lissage du contour de l’oeil

*Apaisement du contour de l’oeil

*Hydratation

*Du frais et de la légereté

La réalité:

*C’est en effet très frais

*Vite absorbé

*Agréable à utiliser

*Dommage pour le flacon pompe qui, encore une fois, n’est pas des plus pratique

Côté effets:

*Pas d’effet immédiat mais 1 ou 2h après l’avoir appliqué j’ai effectivement l’impression d’avoir le regard plus « frais ».

–> Une très bonne chose quand on sait que quel que soit la durée de mon sommeil, au réveil c’est le duo « yeux bouffis+cernes d’enfer » assuré.

* Aucun soucis pour se maquiller par dessus.

–> J’applique comme d’habitude fond de teint+anticerne+poudre matifiante et no problemo

La conclusion:

J’ai utilisé pendant 3 semaines le « Gel contour des yeux anti-poches et anti-cernes » de Clarins sans jamais voir aucun effet sur mon duo « yeux bouffis+cernes d’enfer » alors qu’il est spécifique à ce type de problèmes.

Pour un peu plus d’une dizaine d’euros et des effets un peu plus présents je n’hésite pas une seconde et adopte illico presto le soin Snö Bioflowers!

54 commentaires sur Beauty etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. hehe trop rigolo ce tuto!
    j’y penserai! surtout à la petite protection pour les pinceaux, ça m’évitera de changer les miens à chaque retour de vacances pour cause de valise brutale…

    leen

  2. alors moi aussi j’ai adopté le contours des yeux Snö et je l’adore ….j’ai testé la crème de jour qui serait juste complètement parfaite- avec effet peau de bébé rose et fraiche /pas d’acné et teint de pêche – MAIS elle sent atrocement le poisson pourri et je rigole même pas et ça c’est trop dommage !! je continue de la mettre le soir avant de me coucher mais c’est zhom qui en fait les frais ……m’enfin pour toutes les kamikazes de l’odorat vraiment il faut la tester !!
    A+

  3. C’est de la tentation, j’ai lu y’a à peine une heure un super avis sur ce cdy sur le site Ciao, plus le tien maintenant, obligé je vais me l’acheter, et vu le petit prix.
    Sinon sympa l’idée pour nettoyer les pinceaux, mois je faisais au savon. Il est marrant ton liquide vaisselle !
    Bises et bonne soirée.

  4. Snö bioflowers est en effet une marque abordable et vraiment chouette!

    Pour ce qui est de l’odeur de leur crème de jour j’ai pas testé mais la mienne (bio et tralala aussi) sent le curry…l’homme en fait aussi les frais…mais j’adore :-D

  5. Très sympa cette article bien détaillé et ces nouveaux produits que tu nous fais découvrir, c’est bien tentant de tester tout ça… mais j’ai une peau tellement fragile et allergique que j’hésite encore…
    Je suis aussi très « beauté test » quand je veux avoir des avis sur les produits… très sympa ce site !
    sinon je voulais aussi dire pour t’avoir vu a la présentation de la collection André à paris, je t’ai trouvé vraiment encore plus jolie qu’en photo et avec un maquillage très naturel , un très joli teint et tu dois être certainement une pro du maquillage car je n’ai vu aucune trace de cernes ou autres petits défauts … ;)

  6. la deuxième marque me tente plus elle entre dans mon budget, il y a 2 jours j’aurais craqué sur les deux mais mon ordi vient de mourir lachement alors demain darty va s’en mettre pleins les poches….. Et moi qu’est ce que je fais de mes poches (sous les yeux)

  7. Trop bon! je suis également une fan de Michelle Phan et j’ai également chopé The Brush Guard et perso aucun problème, en une nuit mes pinceaux à fonds de teints etc étaient juste niquel, tout doux, comme neuf!
    Je les utilise aussi après avoir fait quelques travaux de peinture, genre pinceaux acrylique, aquarelle…etc…
    une vrai merveille the brush guard pour ma part!!!
    j’ai fais un petit post sur mon blog sois dit en passant……

  8. je crois que le contour des yeux sera mien dès demain… le sérum j’avais hésité à l’acheter, si je repasse par la case « désespoir acnéique » il sera le premier sur ma liste des solutions à tester… mais j’espère que tu nous en diras plus sur lui très bientôt !

  9. Pour ce qui est de nettoyer les pinceaux, je préfère utiliser du shampooing, beaucoup plus doux pour les poils!
    Je suis qui pour mettre en doute Michelle Phan mais bon! Hormis la douceur que ca procure au pinceau, je me dis que ce truc la, ca passe sur mon visage et j’aime mieux que du shampooing passe par là que du savon à vaisselle…

    J’aimerais bien essayer ton truc contour des yeux mais je ne pense pas que ce soit vendu « outre mer » (plutôt outre océan dans mon cas)…

  10. Premier commentaire alors que je te lis depuis maintenant un peu plus d’un an et demi (et oui déjà !), mais je me dois d’intervenir après avoir lu ton éloge de Micheeeeeeeeelleuuuuuuuu ! NON, elle n’habite pas en Californie, même si elle voyage beaucoup elle est originaire de Boston, qui est près de New York, et qui est donc au Nord Est des Etats Unis, bien loin de la côte Ouest et de la Californie donc ;) (et du soleil par la même occas’)
    On pourrait même dire que le temps est aussi pourri que celle de notre région, parce que oui j’habite aussi la Lorraine, en Moselle même (vive Metz !) donc je suis bien contente qu’une compatriote ai du succès (comme Punky ou Marion) : y’a pas que Paris et le Suuuud dans la vie ^^
    Sinon, je suis ravie de voir qu’il y a de plus en plus de post beauté ici, ça change d’il y a qq années, mais ma parole, Coline, tu vas te transformer en blogueuse beauté ! Miséricorde, si tu t’y met qu’allons nous faire, nous, pauvres blogueuses ultra inconnues tournoyant autour de ce microcosme ? XD
    Bonne journée, ou nuit ou ce que tu veux et continue de faire entendre ta voix, c’est ce qui te rend si originale ! ^^

  11. Ton tuto est super mignon! et ta vielle assiette n’est [pas moche du tout!!

    Je lave les miens avec du savon (de marseille trouve a Seattle, hum?!), dans la paume de ma main et je les laisse secher a plat sur le bord de mon evier… et le lendemain ils sont tout secs

    vu le prix des pinceaux chez Mac, ca me sauve un peu la vie!

  12. Génial ce tuto photo made by Coline !
    Avant tout, j’adore ton petit roman photo pour le nettoyage de pinceau ! Et puis pour le test produit, je le redirai à chaque fois, merci et remerci cobaye Coline !! ;D

  13. J’adore ton article, le tuto photo est excellent !!!En ce qui concerne Michelle, je te comprend je l’adore mais ça pousse à la consommation arff. Sinon je me disais que tu devrais faire des tuto vidéo (je crois me rappeller que tu aimes bien faire des vidéo :-)) sur genre comment mettre le crayon, le fard à paupière … Car des make-up guru française il n’y en a pas beaucoup ^^
    Sur ce je te souhaite une bonne journée Coline.

  14. Salut Coline,

    Effectivement les brush guard c’est pas fait pour sécher plus vite mais pour simplement garder en forme ton pinceau. Si tu as des gros pinceaux (ou des moins gros) en poil NON-synthétique – style pour poudre ou autre – ce produit est super efficace! J’ai acheté ce truc y a un an et je dois dire que pour ma part je suis très satisfaite!

    Michelle je la connais aussi, suis assez fan de ses vidéos, ça a été une des premières guru que j’ai vu sur youtube y a de ça 2-3 ans!Y en a pleins d’autres qui sont adorables et super doué faut pas hésiter à se ballader sous les « make up tutorials »! Moi aussi grâce (à cause) d’elles j’ai dévalisé les magasins MAC, les coastal scents, les sigma brushes (qui sont d’ailleurs d’excellentes qualités)! Par contre j’ai jamais essayé les produits de Michelle.

    Pour ton tuto, moi je préfère nettoyer mes pinceaux avec du savon pour bébé ultra doux mais j’imagine que le produit vaisselle fonctionne très bien aussi.

  15. Puré elles sont fortes ces Asiat’ ! ralala je l’ai toujours dit ! dans une autre vie je veux être une asiateuu ! Michelle Phan je la connaissais c’est grâce a elle que mon eyeliner ne fait plus de gros patés au coin de l’oeil… fallait mettre du scotch ma bonne dame ! ben oué c’est con mais il fallait y penser !

  16. Bonjour Coline

    Pas mal le coup de la poignée de fenêtre!
    Je laissais sécher mes pinceaux à l’horizontale, consciente que la tête en l’air n’était pas la bonne solution, mais sans trouver comment le faire en sens inverse… Merci de l’astuce!
    ça va faire une déco sympa dans la baraque ça! ;)
    Valérie Damidot style…

  17. C’est marrant de retrouver un mot lorrain dans ton tuto :)
    La clanche ! Si tu n’avais pas mis de photos, certaines personnes n’auraient surement pas compris !
    Cool ce tuto, je vais pouvoir nettoyer mon gros pinceau baignant dans la poudre !

  18. Très sympa ce tuto !!!

    Les 2 produits présentés m’attirent bien car tout comme toi jusqu’ici je suis une adepte de Clarins et c’est vrai que le soin anti-cernes et poches et à chier !!! Ben ouais !? Il faut le dire !
    ça fait 5 mois que je m’en sers et aucuns changements !!!

    Merci beaucoup pour ces infos mamzelle !

    Bises,
    Virgo

  19. HAN MICHEEEEEELLLLLLE! Mais lol, tu commences à parler beauté et elle commence à parler mode (elle va bientôt ouvrir un blog mais avec les vestes Balmain qu’elle se paye, je crois que j’aurais du mal à m’identifier ah ah). Quand tu disais dans ton twitter que tu commencais à avoir la folie du maquillage, je me demandais si tu la connaissais justement ! Je refais mon biouty closet depuis 2 mois (en passant par la case poubelle et carte de crédit) et il y a vraiment des très bons produits qu’elle utilise.

    Pour la technique de nettoyage, moi j’utilise du savon de marseille… comme disait une fille plus haut, le liquide vaisselle sur la tronche ça me dit moyen. Les brush guards marchent bien chez moi mais j’avoue que ça sèche pas en 24h pour les gros pinceaux (FDT, kabuki) mais comme je me maquille qu’une fois par semaine, ça me dérange pas… en même temps je crois pas que les pinceaux sont faits pour être nettoyés quotidiennement (non ? si ?). C’est quand même pratique pour les ranger par contre.

    J’avais envie de commander le IQQU sérum acne pendant un moment aussi avec la peau de merde que je me tape mais j’ai lu pas mal de reviews mitigées. Tu nous diras quoi !

  20. Hey sympa ce tuto. On en apprend tout les jours avec toi ^^
    En parlant de découverte tu nous avait parlé de la boutique lamixx sur Etsy où on trouvait des sweat sympatoches et pas trop cheros. Et ben je me suis lancée j’ai acheté un sweat gris et un tee blanc et honnêtement que des points positifs : super communication, livraison rapide ^^. Et pour m’avoir fait connaître cette boutique je te donne une réduc de 15% qu’il m’ont donné dans ma commande le code c’est LOVELAMIXX15. Il est valable jusqu’au 1 juin 2010.
    Bonne journée !!

  21. punaise en plus la michelle elle est pluto belle !! gggrrrr (moi jalouse ???)
    merki pour ces « pitites » astuces
    je file continuer de regarder la vidéo (a moins que ma jalousie me fasse cliquer sur « fermer » huhuhu)

  22. Les brush guard marchent très ben chez moi (et je ne vis pas en Californie).
    Bon ok, des fois ce n’est pas entièrement sec le matin mais j’ai deux exemplaires de chacun de mes pinceaux pour pouvoir les nettoyer régulièrement.
    Et puis le liquide vaisselle ce n’est tip top pour tes pinceaux et ton visage (très détergent et il en reste toujours un peu dans les poils). Un bon vieux shampoing ou un gel douche ou un savon de Marseille suffit pour enlever les produits de maquillage. En cas d’utilisation de waterproofs, nettoie les pinceaux dans de l’huile (de colza, d’olive, etc) pour dissoudre les composés waterproof avant de faire mousser avec du détergent (mais du produit vaiselle bordel)

  23. coucou!
    juste pour te dire que t’as oublié l’huile d’olive extra vierge mélangée à ton lquide vaisselle pour mieux entretenir tes pinceaux, sinon le liquide vaiselle seul les asseche (c’est Michelle qui l’a dit!) et moi j’utilise plutôt du savon pour le corps, comme ça il est déjà dans ma salle de bain (aime pas beaucoup laisser trainer de l’huile d’olive et du liquide vaisselle sur le bord du lavabo!)
    bisous

  24. Coucou Coline !

    Alors comme ça tu n’as jamais nettoyé tes pinceaux ? C’est marrant, je l’ai toujours fait moi, aussi jeune que j’ai commencé à me maquiller. Bon, la Michelle elle est bien mimi mais utiliser du liquide vaisselle pour nettoyer les pinceaux, faut oublier direct. Demande à n’importe quel dermato ou mieux encore à un cosmétologue, ils hurleront. Moi je te conseille le savon, tout simplement. J’utilise du « mon savon » ou du « cadum ». C’est le même principe que Michelle. Tu passes le pinceau (juste le poils) sous l’eau, tu frottes les poils sur le savon, tu rinces, tu refrottes si ce n’est pas encore propre… Ensuite, tu secoue le pinceau pour évacuer le surplus d’eau ET remettre les poils en place. Tu laisse sécher à plat, sur une serviette éponge pendant la nuit. J’habite dans le Nord, je précise au cas où.

    Quand au frais de douanes… Méfie toi. C’est à paritr de 22€ qu’il faut se faire du soucis, et non 3 ;)

  25. Si tu veux oublier le trio « peau grasse+yeux bouffis+cernes d’enfer » y a pas de secret … ARRETE DE FUMER !!!

  26. J’adooore michelle phan, elle me donne envie de toujours etre au top ce qui n’est pas toujours toujours le cas !
    Je devrai essayer ces produits !

  27. Pas d’huile d’olive pour tes pinceaux donc ?
    Je vais passer la soirée à jouer à « je lave mes pinceaux »… cool !
    J’adore ton idée de tester les crèmes que sur un côté du visage.
    Et puis c’est prudent : si tu fais une allergie ou réaction bizarroïde, tu pourras toujours continuer de faire des photos, voire de te promener en rasant la murs, n’offrant au monde que ton meilleur profil !
    Bisous
    Anne

  28. Pareil! La Michelle elle m’a donné envie d’acheter plein de produits bôté!!!! Et de nettoyer mes pinceaux avec du produit de vaisselle sur une vieille assiette mais avec l’huile d’olive en plus. Même technique de séchage merci les élastiques :p
    Et super découverte le soin Snö Bioflowers merci!

  29. alors pour les pinceaux naturels, le shampoing, c est mieux que le liquide vaisselle. Mais le mode opératoire reste le même ;-)
    et pour le séchage, j’ai un truc super, faut juste un tancarville. Tu serres le manche du pinceau dans une pince à linge et tu la places à cheval sur deux fils du seche linge (couchée, pas debout, pour que le pinceau soit à la verticale vers le bas…je sais pas si c’est clair mon truc). Et quand il est presque sec, disons tout juste un peu froid d humidité, tu le mets dans les trucs protecteurs pour redonner vraiment la bonne forme (en ce qui me concerne, je les remets dans les tubes en plastique dans lesquels ils sont souvent vendus)
    et voilàààà! ;-)

  30. Pour éviter l’acné, j’ai abandonné les crèmes et compagnie… Il suffit de bien purifier sa peau matin et soir, éviter le fond de teint, et la peau devient une petite merveille. <3

  31. J’avais lu que pour nettoyer ses pinceau il fallait le faire avec un coton et de l’huile d’amende douce…
    Perso, c’est savon de marseille: nettoie et désinfecte!

  32. Mais le Brush Guard ce n’est pas sensé juste protéger les pinceaux du transport ou de la saleté ? En quoi ça les sècherait plus vite s’ils sont recouverts d’un truc en plastique ?

  33. moi je suis paintre et je nettoie mes pinceaux de maquillage comme je nettoie mes pinceaux de peinture – je prends un savon naturelle (celui à la base de l’huile d’olive, le vert quoi) et je bouge mon pinceau de haut en bas sur le savon. C’est super vite, pas cher et facile.
    Il faut dire que je les mets toujours normalement dans un verre après (avec les poils en haut) – je n’avais jamais un problème et je les nettois après chaque utilisation.
    Merci Coline pour le lien pour ce site de Michelle Phan – il a l’air vraiment interresant!

  34. Parmi tous les contours des yeux que j’ai testé, celui qui m’a le plus convaincu est de la marque Snö Bio Flowers! Je le trouve top, j’avais une peau bien lisse et un regard frais! Va falloir que je le rachète!