Reflexion profonde et sensée

Les fiiiilles un tout petit service à vous demander avant toute chose:

Mon amie Pauline prépare un dossier sur les nouveaux médias et l’influence des blogs mode. De ce fait elle aurait besoin que quelques bonnes âmes répondent à un tout petit questionnaire.

Si vous avez 3 minutes à lui accorder vous trouverez le questionnaire juste ICI ! Merci d’avance pour elle :)

Tenir ce blog depuis plus de 2 ans a fait de moi une shoppeuse folle.

On me fait assez souvent remarquer mes coups de coeur réguliers qui finissent sur le vide dressing pour que je finisse par constater les choses par moi-même.

Après, qui n’a jamais acheté quelque chose, folle d’amour pour la dite pièce puis, quelques jours (voire même à peine quelques heures…) plus tard, le soufflé retombe et l’amour fou s’est envolé.

On se demande sincèrement pourquoi on a acheté un truc pareil.

Des exemples j’en ai à la pelle! J’en avais d’ailleurs évoqué quelques-uns dans mon best of 2009, et parmi les grands gagnants on retrouvait les fameuses Frankie d’Alexander Wang. Des chaussures que j’avais voulues durant des mois, payées une demie blinde et dont je m’étais lassée au bout d’à peine quelques semaines.

Triste constat.

Enfin je ne suis pas là aujourd’hui pour vous saper le moral. Faut pas déconner, on est là pour se marrer, non?

(ahahah)

Aujourd’hui c’est plutôt quelque chose de positif.

Je suis en pleine période de « remise-en-question-shoppinguement-parlant ». Et tout ça se traduit par une envie de sortir du lot les pièces que j’aime vraiment, celles qui ont été de vrais coups de foudre et qui le sont restés. Et aussi par une grosse baisse de régime dans le « j’dégaine-ma-cb-plus-vite-que-tout-le-monde » et ça, ce n’est pas plus mal.

Je fais donc des constats, je compte et recompte, je trie, je jette, je vais vendre et je pense très sérieusement à donner genre, 12 quintaux de fringues et je me rends compte que dans tout ça il y a bien peu de choses auxquelles je tient outre mesure.

Et dans ces quelques bricoles il y a ces bottines Zara.

Mais siiii, celles qui me font un peu ressembler à Godefroy de Montmirail…

Achetées à Bruxelles en novembre je crois qu’il ne se passe pas une semaine sans que je ne les porte au moins une fois (alors évidemment ça vous ne le voyez pas puisque je ne vous montre pas non plus TOUS mes looks hein, héhé…).

Elles font définitivement partie des chaussures dont je pense ne jamais me séparer (sauf si un jour je perds mes pieds…) (et encore…).

A ça s’ajoute cette paire de collants, piqués à ma mère (pardon Maman…) il y a des années. Je les ai tellement portés qu’à certains endroits la dentelle s’est transformée en trou béant et qu’ils n’ont plus de « pieds » depuis bien longtemps.

Deux jolies choses que je n’ai jamais regrettées d’avoir dans mon dressing et, bizarrement, elles me le rendent bien…

*Edit*

J’avais complètement zappé d’ajouter ça à mon article:

La petite vidéo tournée pour Dim avec Punky :) (désolée pour celles qui l’ont déjà vue chez elle, mais bon, vous n’êtes pas obligées de la re-regarder hein ^^)

Gilet The Kooples, top Sessun, jupe et débardeur en dentelle H&M, boots Zara


Bracelet Fashionology, bagues Harpo et perso

89 commentaires sur Reflexion profonde et sensée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Très sympa ces photos en Black&White, esprit Rock, comme ton gilet The Kooples et ces petites bottines !
    J’adhère to-ta-le-ment !

  2. Je te comprend tout à fait avec tes bottines zara! Elles sont vraiment belles! En ce qui concerne le fait d’être tout excitée à l’idée d’avoir un article tant désiré pour ensuite se demander pourquoi on a acheté ca peu de temps après je connais tout à fait aussi! Mais pour le moment, je n’ai acheté que des coups de coeurs qui le sont toujours ;) Bises!

  3. Cette série en N&B est toute jolie :)
    Et j’aime beaucoup la « symbolique » que tu donnes autour de pièces qui, non, ne sont pas tout le temps que de « simple fringues » mais des petits bouts de nous !

  4. belle tenue du jour,
    c’est vrai qu’il faut savoir trier un peu son dressing mais le souci pour moi, c’est que souvent genre un an après je cherche partout la pièce qui me trotte dans la tête et puis ….merde quelle conne…bin j’ l’ai vendu ouai p’tain deg quoi!
    Alors oui au tri mais super réfléchi c’est à dire case cajibi en phase de moisisage héhéhé, même si 3 ans après je retrouve ma pièce fétiche oubliée tout cramoisi bé elle est encore mienne, dixit la fille qui vend pleins trucs sur ebay en ce moment, gros besoin de renflouage financier aussi!
    ;)

  5. Je comprends parfaitement ta remise en question et c’est vrai que des fois ça devient vraiment trop… Je suis aussi une grosse acheteuse compulsive et je crois que de temps à autre c’est bien de se prouver qu’on peut le contrôler sans dèc !! Parfois c’est une trop forte impression de gâchis…
    Au passage, très jolies les photos noir et blanc ! J’aime l’effet, tattoos, dentelle et gros bijoux!

  6. j’aime ces photos noir et blanc !! et les collants sont siouper ;) tu as bien fait de les piquer (comme quoi piocher dans le placard de notre mère…ça a du bon ! )
    concernant le tri de fringues je l’ai fait il y a 2 semaines, entre une partie au dépot vente, l’autre a la fille d’un collègue de boulot et une autre partie à une assoc… je me sens bien plus libre dans mon dressing !! ça fait vraiment du bien !!
    et la restriction cb…je suis en plein dedans, c’est dur mais on s’y fait et au final c’est pas plus mal !! on apprend à faire avec nos IT pièces à nous…un beau défi en somme !!
    bises

  7. Ohhhhhhhh, comme je suis d’accord avec toi… combien de choses j’ai achetées, je me suis saignée pour les avoir, j’ai mis une fois, et je me suis dit « non, en fait j’aime pas »!!! C’est parfois désespérant mais incontrolable. Et à la fin du compte, qu’est-ce qu’on porte le plus, pas forcément les vêtements qui ont coûtés un pont!!! Quant à ces bottines Zara, pas une semaine se passe sans que je les porte ;o))) Sinon, tes photos du jour, en noir et blanc, sont très belles… Bizzz

  8. Je suis amoureuse de ton cadeau d’anniversaire par toi-même !

    Et pour être un peu plus dans le sujet, blog ou pas, je crois qu’n agit toutes par coup de coeur qui s’arrete vite, tant qu’on a les coups de coeur constant et un vide dressing qui marche, tout va non ?

    (je rejoins les avis, très belle série de photos !)

  9. C’est bizarre ce matin je me suis faite la même remarque « mais pourquoi tu achète tans de chose qu’au final tu ne porte jamais ou des choses trop grande pourquoi ????? » c’est nul !
    belle photos

  10. Comme je te comprends pour les coups de coeur qui n’en sont plus 2 ou 3 jours plus tard… je crois qu’on est toutes un peu pareilles en fait donc ne te fais pas de soucis au sujet de ta santé mentale, tout va bien ;)
    Sinon, je suis toujours aussi fan de tes boots!
    Bisous Coline

  11. Il est vraiment chouette ton autocadeau^^ enfin, si ça ne coutait pas un bras the kooples et que j’avais encore les deux miens, je pense que je craquerais encore!!! ;D
    Le bon plan serait de faire une campagne pour eux… après on s’habille que chez eux et gratos!!

  12. J’aime beaucoup ton look et tes photos noir&blanc, ca fait rock !! :) Ce débardeur Sessun est juste magnifique je le piste depuis le début de la saison et je le commande pour mon anniv’ c’est sur^^! Puis tes deux pièces fétiches sont très belles ! Je ne peux que comprendre tes interrogations, étant moi-même une acheteuse compulsive ;) mais notre cas n’est pas perdu, on y croit !

  13. j’adore ta tenue elle est trop
    j’ai répondu a ton amie parce que il n’y a pas si longtps moi aussi j’ai eu une étude a faire sur l’influence des blogs et aucune blogeuses n’a voulu mettre un article pour m’aider pourtant certaines ont été étudiante et meme le sont encore donc c’est bien dommage c’est super de soutenir ton amie !

  14. J’ai la chance de ne pas regretter mes achats pour le moment, généralement mes coups de coeur restent stables !
    Sinon, j’ai répondu au questionnaire de ton amie – les questions sont intéressantes !

  15. Tes bagues tes bagues tes bagues …

    Je suis étonnées de ton choix ….
    parce que je me damnerais pour la plupart de tes chaussures
    surtout une paire de boots en particuliers !
    Mais celles – ci … j’aime moins …

    J’adore tes bijoux fashionology !

  16. euuuh…Coline ? J’peux t’dire un truc ??? TU M’ENNERVES !!!!!!! J’aime tout tout tout, ton look, ta façon d’être, de parler, d’écrire…Et je suis super heureuse pour toi de ton évolution fashionistique, car évolution il y a. Je te suis depuis le 1er article où tu posais à la maternité avec ta ptite Ely et depuis je n’ai pas décroché. Je te check avant mes mails persos et il m’est même arrivée de te « zieuter » au boulot faute d’avoir vu ton article quotidien avant de décoller de chez moi ! Longue vie à ton blog qui ne cesse d’être joli-joli ! Bises

  17. Si j’ai bien compris je peux arrêter d’espérer l’arrivée des bottines dans le vide dressing :(
    Car même si c’est vrai que tu les montre moins, j’y pense toujours et surtout elles sont toujours introuvables …

  18. J adore ton haut !! C est la collection summer 2010 ?

    N oublie pas de ns tenir au courant du reassor de ton vide dressing!
    Bises

  19. Merci pour la ref du débardeur dentelle (cette fois!)
    Alors déja première impression: ça change, c’est un peu différent de d’habitude tout en étant dans le mood, I like (à la facebook)
    Ensuite, je suis un peu dans le même trip en ce moment… je voue un culte au fond de mes placards, à ces pièces qui ont survécu à tous les rangements/tris de printemps et autres periodes de remise en question fashion. Je me suis même remise au basiques (c’est dire!)
    Bon ça empêche pas des gros (gros) craquages… mais maintenant je vais chez Zara, j’essaye des trucs et je ressors les mains vides… et oui madame! Si on était chez les anonymous shoppers on me filerait le badge d’or !

  20. jadore tes collants , mais avec la dentelle comment tu fais pour les trous? one astuce pour pas jeter?
    et puis le look est juste simple et mimi tt comme toi =)
    bise

  21. Très jolies séries de photos… et ce gilet est vraiment top
    ces boots aussi ah la la toute la tenue est superbe (j’ai moi aussi craqué sur le débardeur dentelle à h&m, surtout vu le prix … je n’allais pas le laisser passer)

    ah la la je comprends ton constat, je m’y reconnais un peu aussi.. mais c’est tellement dur parfois de se séparer de certaines fringues, même si on les mets pas

  22. Ayé j’ai fait ma BA en faisant le test :)

    Tiens, c’est étrange car aujourd’hui j’avais trois paires de pompes (jamais deux sans trois, c’est pas ma faute, c’est le dicton qui le dit…) dans les bras et à la caisse j’ai tout lâché et je me suis barrée. Je me suis dit qu’il fallait que j’arrête de faire flamber la CB. Le truc, c’est que dans deux jours je risque d’y retourner. Bref, je suis auto-incompréhensible.
    Nous sommes toutes des capricieuses. :)

    Des bisous*

    http://cocoon-and-cie.blogspot.com

  23. oui on est tous dans une prériode comme ça que fait on est ce un coup de coeur ou de folie. je me sépare tranquillement du superflu pour faire entrer mes basics. tes collants sont mortels!

  24. Bon sang de bois, ma mère a les mêmes collants !
    ou est-ce moi ?
    Non c’est bien elle… hum, je vais tenter mais pas sûre d’y succomber ;)
    En tous cas, faire le tri par le vide, c’est une très bonne chose.
    J’admire ton courage Coline !
    Il faut croire que le printemps n’est pas arrivé jusqu’à moi car je continue à accumuler comme si j’allais hiberner.
    Bon typiquement, là je t’écris un commentaire en attendant la vente American Vintage…
    Mais ça compte pas là si ? ce ne sont QUE des basics non ?
    Me dis pas que tu n’y es pas ? Ascétisme à ce point ? Ce serait chelou.
    Bisous
    Anne

  25. alala on est vraiment toutes pareilles…les achats coups de coeur/compulsifs nous perdrons!!!
    je passe mon temps à faire le vide dans mon dressing mais comme on dit, la nature à horreur du vide, alors je passe aussi mon temps à le remplir :)

    sinon, très très chouette série et tenue!

  26. eh oui ça nous arrive toute des coups de coeur et puis apres on s’en lasse tres vite!
    ces photos sont superbes avec bien sur un look d’enfer comme toujours!
    j’ai repondu au questionnaire! ;)
    biz

  27. Note à moi-même : aller chez H&M …

    Je me posais il y a peu de temps, le même genre de questions. J’arrive à rester quand même assez raisonnable et généralement, les 3/4 de mes achats finissent en coups de coeur pendant des années donc ça va, je m’en sors bien ;)

  28. Ah c’est bien cette prise de conscience, en même temps moi j’ai l’impression de craquer par période: gros lâchage puis grosse restriction…tout ça dicté par mon moral…
    Ta vidéo vue chez Punky, m’a fait demandé si tu étais « empruntable »…parce que tes 3 looks sont tops…et ça à l’air d’être rapide pour toi….

  29. J’aime beaucoup la vidéo que je découvre sur ton blog(je ne suis pas du tout celui de Punky, et oui tu es la seule dans mon coeur muhaahahaha), elle fait classe cette friperie quand même , ça ressemble pas aux bouis-bouis qu’on a à Montpellier -_-‘ Tes deux foulards dans la vidéo sont magnifique, c’est ce qui a le plus retenu mon attention, le bleu surtout !

  30. J’ai essayé de faire le questionnaire mais voilà ce que j’ai obtenu comme message d’erreur à la validation : Il semblerait que le formulaire « L’influence des blogs-mode sur les jeunes femmes entre 16 et 30 ans » soit désactivé.Essayez de contacter le propriétaire du formulaire si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur.

    Normal ?

  31. marrant comme je muris le même type de billet depuis quelques jours… une sorte de sensation de trop plein et d’excès…

    Décidément c’est réussi The Kooples cette saison je trouve, j’ai en ligne de mire la veste molleton et la robe bustier ;-) (totale contradiction avec la ligne du dessus ? comment ça.. ;-) )

    bise

  32. Tout le monde a forcément dans ses placards des « rossignols/ nanars/ erreurs de casting » et perso j’en ai des tas.

    Mais jamais aucune hésitation ou regret pour m’en séparer, je préfère les remettre dans le circuit (et récupérer qqes euros si je les vends) que de les laisser moisir dans ma penderie.

    Et puis l’idée que une robe, un sac, une veste m’ayant appartenus vont être portés par qqun d’autre à l’autre coin de la France, ça me plaît beaucoup.
    C’est une 2ème, voire une 3ème vie pour ces fringues. Faut que ça tourne!!

    Par contre je crois que je vais vite adopter la « page perso vide-dressing » car ebay (& son inséparable amie Paypal) se servent grassement sur les 3 sous qu’on récupère d’une vente… :-((

  33. Caramba !!! Je viens de passer du temps (genre mon ptit quart d’heure quand même !) à répondre au questionnaire par ailleurs très intéressant de ton amie… et il est désactivé ! Ça dégoute un peu… en tout cas, message à faire passer aux lectrice et à ta copine : le questionnaire ne fonctionne pas (en tout cas, les réponses ne sont pas prises en compte)…

  34. Elle est très belle cette série de photos en noir et blanc. En regardant tes photos, je me demandais mais qu’est ce que c’est que ce petite débardeur tout mimi… Sessun biensûr ! :)
    Très bonne journée
    *_*

  35. Je suis un peu comme ça aussi j’achete je trouve super et puis…finalement non et je revends!
    Tu es tres belle encore aujourd’hui le gilet est vraiment top!

    1. Les filles le questionnaire a été désactivé! Merci pour vos particiations!
      Je ne suis pas chez moi et je ne peux
      pas modifier mon article via mon téléphone donc désolée d’ avance pour celles qui ne verront pas ce message!

  36. Il est vraiment chouette ce gilet Koopless que tu t’es offert pour ton birthday !
    Très jolie tenue et je craque toujours autant pour tes accessoires !

    Bises,
    Virgo

  37. Salut Coline !!!

    C’est Jonathan !!! (de we-love.com, la vente privée des stylistes!!!!)

    Comment vas-tu?!!! Jpassais par la donc jme suis dit autant prendre de tes news ! ;)

    Si tu veux on peut papoter par mail ;-)

    A bientôt j’espère !!

  38. Les mains jointes en prière, la croix autour du poignet, les paroles repentantes, les vœux pieux… Je suis dubitative…
    Que t’arrive-t-il Coline, t’as vu la vierge durant le Week-End Pascal ???

  39. Salut, bah tout pareil j’ai fait des achats que je regrettes. Et depuis un petit temps j’essaye de faire gaffe même s’il y a une semaine je viens de faire encore une bourde avec toute cette palpitation H&M the garden » enfin soit j’essaie d’analyser au mieux mnt ! Aller gros bisous, je trouvais cet article bien tristounet je sais pas pourquoi ^^
    Bonne journee

  40. ceci explique cela : Il semblerait que le formulaire « L’influence des blogs-mode sur les jeunes femmes entre 16 et 30 ans » soit désactivé.

  41. hello Coline,
    j’aime beaucoup le look dentelle rock&roll, les collants de ta môman sont sublimes et le gilet The Kooples une merveille ! :)
    Sinon j’ai beaucoup aimé la vidéo les trois petits looks sont très sympas !
    +++

  42. ouai je crois qu’on est tous passé par là, au final ces coups de coeur sont (me semble t il) plus des obsessions qu’autres choses et c’est pour ça qu’une fois qu’on les as ba ça retombe bien vite.
    C’est éttonant que tout nous parle de seulement deux pièces, j’en aurais imaginé un poil plus quand même ! enfin tu dis peut être pas tout non plus.
    Si jamais ton gilet the kooples fait parti de cette catégorie tu sais quoi faire !

  43. Coline c’est de la torture. Depuis que tu as ces bottines je les cherche partout. Et rien. Que dale! Nothing! Mais je n’abandonnerai pas. Je passe aussi ma vie sur la blogo, ebay (ETC!) et craque aussi vite que je me lasse… La dure vie des fashionistas! Je viens de comprendre que revendre et fonctionner par roulement c’est la clef… Un pour renflouer les caisses, deux pour libérer les placards! Trions! Bonne journée!

  44. Ce gilet kooples est magnifique, comme toute leur collection.

    J’ai acheté les cadeaux pour mon copain chez eux et j’ai vraiment dû me faire violence pour ne pas garder tout pour moi…

  45. hello!!

    J’adore!!!! si un jour tu revends ton cardigan rouge Kate de chez top-shop, please please pense a moi :>. On est toutes pareilles tu sais, ne te jette pas la pierre, je passe mon temps a acheter des shoes et je m’en lasse tout aussi vite, c’est comme ça, on est dans une société de consommation :-).

    Au fait j’ai voulu aller remplir le formulaire de ta copine, le site a l’air d’avoir un problème.

    Bise de Bruxelles

  46. Le questionnaire de ton amie ne marche pas :/ j’aurais bien voulu lui apporter mon aide, d’autant que c’est un sujet sur lequel j’ai moi aussi travailé j’aurais pu lui donner des infos! Si tu as l’occasion de remettre le lien à jour dis le moi! Bonne journée!

  47. J’ai envie de dire: va falloir penser à trouver un substitut à « j’ ai envie de dire » :-P Non, j’me moque, mais la vidoé est très sympa (et j’avais envie d’le dire :-D)

  48. Pour ma part je pense que c’est un syndrome propre à notre société. On a pas vraiment besoin de tout ça au sens premier de besoin mais il y a telement de choix et on peut être tellement de femmes différentes grace à une simple tenue.

  49. Je suis fan de ton look, une fois de plus, et je trouve le mode B&W tout à fait approrié :)
    Et je suis rassurée par tes propos, je commeçais à me demander si c’était pas moi qui avait un problème avec les fringues… Mais non ! Ce sont elles qui ont un problème avec nous !! Les chacals…

  50. Bonjour Coline un petit mail pour te remercier de m’avoir fait découvrir par le biais d’un coup de coeur monshowroom la marque madison and co et j’ai craqué pour te top à noeud dentelle kaki (épuisé maintenant) donc merci et oui je suis addict aux fringues bouhhh sur nous !!!
    étant moi meme maman d’une petite fille de 2 ans je me permets de te demander comment va ta fille ?

  51. J’adore ce blog, que la shoppeuse folle continue comme ça à me faire rire, à me faire découvrir des look, et surtout à me faire rêver avec toutes ses belles photos

  52. Salut Coline, super ces looks que ce soit fleurs ou rayures. Mais qu’avait Punky sur ces photos, une envie pressante, peut-être ? Elle ne fait que croiser et recroiser les jambes!

  53. super article , les photos sont superbes, les fringues génial et d’accord avec toi sur les coups de foudre intempestifs …. voire compulsifs… ha si un truc le lien pour le questionnaire a l’air flingué ou problème web… continue ce blog une bouffée de fraîcheur !

  54. Hello,
    Effectivement le questionnaire n’est pas accessible… D’après ton tweet il est clos. Dommage cela aurait été avec plaisir que te rendre service à ton amie ! Bonne soirée.

  55. Waouuuh! Mais comme tu es belle dans la vidéo! Je viens du Canada, et crois moi, dans mon coin, on ne trouve pas ces trouvailles là dans nos friperies… tout de même, je suis fan de ces boutiques!
    J’irai bien faire un tour en France moi, question de remplir ma garde-robe !

  56. Hello Coline,

    Alors je dois te dire que le ptit debardeur à dentelle de chez H&M m’a rendu folle: quête sans succes dans mon magasin du Sud-Est,Grrrrrrrrrrrrrr….Mais merci tu m’as donné envie de remettre de jolis caraco à dentelle;) To be continued!!!!!