Moit-Moit.

Encore un look « achats gagnants »!

Oui, en ce moment j’essaie de me conforter dans l’idée que je ne suis pas qu’une malade mentale qui achète tout et n’importe quoi et que je peux encore trouver de beaux trésors dans mes vieilleries.

Et dans la catégorie « achats gagnants » on trouve ces bottines.

Que certes je ne porte pas souvent mais qui tiennent, malgré tout, une place toute particulière dans mon coeur.

C’est à partir de ce modèle que j’ai créé « le mien« .

Le jour de la première réunion avec André ils nous avaient proposé de ramener notre paire de chaussures préférée, celle que l’ on appréciait tout particulièrement pour sa forme, son confort etc.

Moi j’ai ramené celles-ci.

Des vieilleries trouvées sur Etsy il y a à peu près un an, dont j’aime tout.

La forme, le talon, les découpes, les détails.

Tout, je vous dis.

Alors ces chaussures-ci j’y tiens un peu plus qu’aux autres.

C’est un peu comme si elles étaient « entrées dans l’histoire ». Enfin, je me comprends. (je suis toute seule là, non?).

Voilà. C’était la séquence émotion de l’année.

(si, si, je vous ai vu écraser une larmiche au coin de vos yeux…)

Pour le reste je vous donne rendez vous vendredi matin pour un concours cool-cool-cool :)

Maxi-gilet trouvé sur une boutique Ebay dont je n’ai plus le nom, gilet noir Missguided, sous-pull American Vintage, slim April 77, boots vintage, colliers Objet Trouvé et Polder, bracelet dragon Su-Shi

72 commentaires sur Moit-Moit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’adore ta période « on-exploite-ce-quon-a » parce que 1. c’est la fin du mois et 2. y a de quoi faire!

    Et puis pour les basics, du style tee-shirt ou sweat H&M, je dis oui oui aussi!!!

  2. Au début je croyais que tu allais parler de ce pull, et mes yeux partaient pourtant tout de suite au bas de la photo, sur tes pieds et jme disait, ben celles-là alors, m’ont l’air bien ! Comme quoi, du côté des trésors de Coline, je vois juste (enfin, ptet pas puisque jme suis gourée mais finalement..l’un dans l’autre, on peut dire ça non ?!)

  3. J’ai un peu le même délire en ce moment « fouiller dans mes propres vieilleries et retrouver des trésors enterrés  » et c’est l’éclate en fait !
    De plus ces bottines sont vraiment top, je comprends ton amouuur pour elles !

  4. hihi quand j’etais enceinte, j’avais un gilet du meme genre que le tien, je l’aimais bien parce qu’il savait cacher mon gros bidon tout rond, une fois accouchée (bon j’en avais encore…des rondeurs) et j’ai rangé le gilet…Hop aux oubliettes.

    Mais là je vois ton gilet qui y ressemble, et je me dire qu’il y a matiere à…

    Faudrait juste que je fasse limite une fouille archeologique pour mettre la main dessus et y deloger les mites qui ont du nicher dedans…

    ca va en faire du grabuge…Ouch

    Mais j’aime beaucoup ta tenue entiere, it’s absolutely siouperb…

  5. Ok, depuis le temps que je te stalk, je sors enfin de l’ombre.
    Coline, je suis fan, c’est mon inspi et tout le tralala, la fille qui a un style de folie et un bagou racoleur.
    Mais Coline, si elle me touche particulièrement, c’est aussi parce que j’ai toujours l’impression que dans un sens, on se ressemble un peu. On aime souvent les mêmes pièces, dans les mêmes enseignes.
    Et là, preuve par A+B qui me laisse pantoise, ce bracelet. Pas un H&M, pas de la grande distribution, mais mon dernier flash. Su-Shi ?
    Coline. Je t’aime.

  6. ** Essuie sa larmichette **
    On a toute je pense SA paire de chaussure doudou, c’est moi aussi une paire de boot, mais en nubuck beige, je les aime d’amour !
    Bises et bonne soirée.

  7. J’adore! Les boots et le gilet sont canons. Bises.
    PS: Karl m’a dit de te dire qu’il validait (même si tu t’en tapes;)

  8. la boutique c’est Ekoclo. Je les connaissais et suite à ton article j’avais enfin osé commander une robe et même le gilet (j’avoue j’avoue). Bisous!

  9. Ohh c’est vrai qu’elles sont ressemblantes aux tiennes ces boots, et on l’air perfect !!
    j’aime bien tes derniéres tenues, de bons basiques !

    CONCOURS SUR MON BLOG GIRLS

  10. Hé ouais, c’est vrai qu’elles ont de la gueule ces boots!
    C’est bizarre quand même à quel point on peut être fan de chaussures, les collectionner à outrance, pour finir à porter tout le temps les mêmes… c’est mon problème ^^

  11. Ohhh
    Ahhh
    Euhhh
    C’est très grave si je préfère un chouya les originales ??? C’est à dire que le cuir qu’a vécu, moi ça me fait toujours un truc… ;)
    « Objet trouvé » je ne connaissais pas. merci ! Voilà une marque dont le nom déjà te correspond parfaitement… t’es un renifleur en fait… (c’est gentil, au cas où tu en doutes).
    Bisous
    Anne

  12. pouhhhh ce gilet black and white j’avais déjà flashé, il y a qq temps déja….

    et tes chaussures doudou effectivement elle me rappelle une certaine paire André,
    moi si j’ai flashé sur ta création c’est bien parce que ma paire doudou leurs ressemblaient étrangement, mais acheté en fripe elles n’ont pas supportées l’amour fou que je leurs portaient et m’ont lachement quitté

    alors vlà la paire André désigné par tes soins, à voir si elles pourront atténuer mon chagrin …

    bonne journée à toi

  13. j’y ai pensé quand je les ai vue les bottines qu’elles me faisaient penser à ton modèle!
    c’est vrai qu’elles sont vraiment top, la boucle, la couleur…
    et le gilet j’adore, le genre que tu peux te cacher entièrement dedans personne te vois, ça c’est mon truc!

    allez bonne journée!

  14. On trouve vraiment des trésors sur etsy c’est impressionnant! En tout cas, j’adore ces chaussures^^. ( bien que j’ai une petite préférence pour les tiennes ;) ) C’est sûr que tu ne dois pas t’en séparer, elles ont maintenant une valeur sentimentale! Puis j’adore ton maxi-gilet, il est vraiment trop beau et il a l’air bien confortable ;) Passe une bonne journée!
    Et vivement le concours, il y a trop de suspens là !!

  15. Et mince! Je viens d’écrire un commentaire qui s’est effacé lorsque j’ai voulu le valider! Arf, on recommence…

    Je disais:
    Petit coup de coeur pour ton gilet aux airs Péruvien! Lorsque j’ai vu la première photo je me suis d’abord dit: « Tiens, je trouve que ses chaussures ressemblent à celles que tu as faites! » Et en effet, j’avais vu juste ;)

    Mais il n’y a pas que ca, le titre m’intrigue! Ca signifie quoi?? :P

    Je passe voir ton blog tous les jours mais rare sont les fois où je laisse un petit mot car l’air de rien, il est vite perdu dans la masse :P

    Bises et bonne journée ;)

  16. Ta « création » de chaussures est qd même mille fois mieux, hein???
    Je profite des derniers jours où je peux mettre des chaussures fermées pour les porter… Et puis surtout, la boite à chaussures avec ton autographe dessus trône dans le salon et a même trouvé un usage : c’est ma boîte à tickets de caisse ! Espérons qu’elle ne se remplisse pas trop vite pour la sérénité de mon banquier ! Biz la belle !!!

  17. Superbes ces bottines… surtout leurs petites boucles gravées. J’adore. Jolie tenue aussi évidement. Je comprends ce genre d’histoire d’amour avec des chaussures… C’est niais, mais qu’est ce que c’est bien. Bises

  18. Ce maxi gilet est fantastique coline puis ces bottines un brin vintage ta paire que tu adores et que tu as apporté chez andré géniallissime c’est un peu la brouillon avant ta paire de chaussures a toi une vraie piece de collection en somme.
    Bisous,
    MaNAa

  19. J’adore vraiment cette paire de shoes…je suis passée chez André et maintenant je fais bien le lien avec cette paire…Je suis en hésitation car ce que je trouve justement bien dans la paire marron, c’est son côté vieilli un peu old school !
    Ça va peut être déclencher l’achat des tiennes chez André en espérant qu’elles vieilliront aussi bien ! Mais bon vu l’état de mes pompes ca ira vite je pense :)

    http://mylittlebazart.blogspot.com/

  20. Wooooo !!!!! Ahem ce cri d’amour va une fois de plus pour tes bijoux… D’habitude je le garde pour moi, mais là j’ai comme envie de partager mon émotion (sniiif) !

    C’est moi ou tu collectionnes les bijoux ? C’est moi ou ils sont tous plus canons les uns que les autres ? C’est moi ou tu m’as réconcilié avec les bijoux (que j’ai boudé pendant 2 looongues années ^^), au point que j’ai envie de constituer ma propre collec, là maintenant-tout de suite ? OK j’arrête.

    Bon, on va dire qu’on a les mêmes gouts en matière de breloques sonnantes et trébuchantes (oui je sais ça se dit pas)… Histoire de ne pas me sentir (trop) influençable… Nan nan j’ai gardé ma personnalité !!

    J’ai comme l’impression que ce com aussi long qu’inutile va finir aux oubliettes… ^^

  21. En parlant « du tien » de modèle j’ai INVOLONTAIREMENT explosé ton stand d’un magnifique revers de sac à main hier chez André .. je sens que c’est mauvais pour mon karma ça alors je me confesse .. euh jsuis pardonnée ?

  22. OUHHHH le gilet de pépé montagnard j’aime beaucoup et les chaussures, on remarque l’inspi mais tu as réussi a les remettre au gout du jour, (chaines, oeuillets, alliance daim et cuir) :) enfin moi elle me comble

  23. ces vraies quelles sont bien ces botasses!!! et encore mieux le gilet!! il n’y a rien de meilleur quand on trouve de pareils trésors, surtout su Etsy! ;)

  24. En voyant ces bottines, on se rend compte à quel point elles t’ont inspirée! Et en lisant ce post, on se rend compte à quel point tu les aimes :) J’adore ton gilet, il a l’air tout doux, tout chaud (pratique en cette période encore frisquette!).

  25. je crois que nous avons toute une paire de chaussure que l’on venere ^^ elles sont magnifiques et à moi aussi tout me plait :) et le pull j’adore

  26. ahA …..le cas des bottines « Coline » …..je ne comprend pas pourquoi sur toi c’est bien et sur moi ( même gabarit, même pointure ) ça me fait des péniches on dirait que je chausse du 42 …..je dois être foutue bizarrement ……je suis dégoutée ……je ne sais pas si je suis la seule à souffrir de la phobie des grands pieds !! sans rancune j’espère ;)

  27. Je ne vais pas être originale mais Moi aussi j’aime beaucoup ce petit gilet^^
    tes chaussures sont très sympas moi aussi j’ai une paire comme ça que j’aime-que je mets souvent je ne saurai dire pkoi…peut être parce qu’elles vont avec tout…
    bonne soirée

  28. Depuis le temps que je visite ton blog, je me devais bien de laisser un petit commentaire ! :)
    J’adore ton site, ton style, tes articles, tu m’inspires beaucoup. Je ne suis qu’une lycéenne, donc apprentie modeuse mais j’aime beaucoup les blogs comme le tien. Cependant je trouve tes looks de plus en plus simples et de moins en moins originaux (cela va de soi). Je préférais quand tu osais la couleur, les imprimés… Mais comme tu dis ça doit être une période… J’espère malgré tout qu’elle ne durera pas trop longtemps !
    Bonne continuation ;)

  29. Très jolie tenue :) J’ai acheté les mêmes chaussures (à quelque chose près) hier… Et j’en suis, tout comme toi, tombée amoureuse !