Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #2

Cette semaine:

♥♥ By Glam m’a fait découvrir les tatouages réalisés par Dwam (son blog et sa page flickr)

Coup de foudre intersidéral. Et il semblerait qu’elle vive non loin de chez moi…


♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥ J’ai adoré cette photo de Louise:

Credit photo: Pauline Darley

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥ Via le blog Mode de Doctissimo, j’ai découvert une boutique de lingerie sur Etsy: Naomilingerie.

Cette Japonaise créé à la main de la jolie lingerie. En règle générale je ne suis pas une fana de lingerie. A vrai dire je m’en fout un peu mais là, j’ai vraiment accroché. Sûrement aidée par les masques de nuits trop choupis…

On peut aussi la retrouver sur son blog.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥ J’ai découvert le blog de My Little Fabric via Balibulle:

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥ J’ai aimé l’article du blog français d’ Etsy à propos des typographies et re-découvert cette vidéo de For The Love Of The Type:

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥ J’ai aussi entendu parlé de la collection Fashion Against Aids de H&M et ça m’a bien plu:

Cette année encore notre Suedois bien aimé reconduit l’opération. Piqure de rappel: 25% des bénéfices seront reversés à la lutte contre le Sida!

Autant l’année dernière ça ne m’avait pas parlé, autant cette fois-ci je suis juste hyper emballée par la collection! Si on met de côté les choses comme le cycliste lamé et les robes tellement bariolées qu’elles vous filent la migraine il y a du bon. Du très bon même!

Avec des prix allant de 7 euros (pour le petit « festival kit ») à 70 euros (pour la veste la plus travaillée) il y a des chances pour que ça parte comme des petits pains et, tant mieux!

Vous pourrez jeter un oeil à toute la collection (et aux prix de chaque pièce) par ici.

57 commentaires sur Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai aussi découvert les tatouages de Dawm cette semaine, sur un site, je suis fascinée par ce qu’elle fait ! & j’adore la photo de Louise ^^

    Bisous & bon dimanche ! ^^

  2. Oh mais tient donc, il se pourrait que je sois la preum’s à laisser ma p’tite bafouille ici bas ? ça m’apprendra à me lever si tôt ! J’aime bien le concept « ma semaine sur la toile » mais du coup, y’a plus de « blog du Dimanche » ! Bon, je sais je suis gourmande là…
    Naomilingerie, c’est vraiment sympa, mais alors je suis peut être un peu à la ramasse mais je savais pas que Doctissimo avait un blog mode … On en apprend tous les jours ! C’est joli aussi ce que fait Dwam, très poétic ! Bref, de belles découvertes, merci !

    http://poupeesdechiffons.over-blog.fr

  3. Merci beaucoup Coline ! ça me touche que mon blog ait retenu ton attention ^^
    Les tatouages de Dwan sont superbes, très fins et délicats ! Et je craque total pour la jupe de Louise, maintenant la grande question : achète, achète pas…je verrais bien. Bon dimanche à toi !

  4. Tu as peur des tatouages definitif? Ceux que tu as sur toi sont temporaires?
    Moi j’ai deja pensé à me faire un tatouage, mais j’ai eu trop peur de le regretter apres, pourtant je voulais en faire un minirikiki caché en plus..

    Sinon la lingerie, je la trouve sublime, j’adore la belle lingerie et là elle est magnifique celle que tu nous montres.

    1. @Sois Belle…: Ouh la la, tu sais je suis un peu extrême à ce niveau, pour moi les tatouages temporaires c’est juste de la m*rde donc oui mes tatouages sont de vrais tatouages :)

  5. Alors oui je craquerais bien pour un petit masque de nuit , ‘aime beaucoup’ :)
    Et la collection H&M a l’air pas mal, biensur en enlevant ce qui faut enlever, mais je pense qu’il y ades truc simpa a dégoté ..
    Voilà sur ce Bisous & Bon Dimanche !

  6. J’adore cette rubrique que tu nous présentes.
    J’ai découvrt hier aussi la nvelle co H&m, et là je vais filer voir sur le site de lingerie.
    Merci de partager tes découvertes.

  7. Belle semaine bien remplie, j’ai moi aussi découvert les tatouages grâce à by glam, Dwam fait vraiment un joli travail, ca donne super envie de se faire faire un nouveau tatoo …..
    Très sympa la lingerie, c’est tout mignon.. je vais aller y jeter un œil ..
    Je ne connaissais pas My Little Fabric, le personnage est tout mignon ..
    Quand à la Collection Fashion Against Aids de H&M j’ai fait un article sur mon blog et gros coup de cœur pour la robe longue blanche, j’ai hâte de voir cette collection en magasin
    Bon dimanche …

  8. Cette collection H&M est apparut dans le dernier Glamour, merci pour ton lien, j’ai put m’extasier devant ces prix plus que accessible! D’ailleurs j’irai me jeter sur le short et le pull noir ample… Mais sais tu quand est-ce que sort la collection?

    Merci pour tes inspirations rafraîchissante,
    Have a Nice Day! :)

  9. Ohlala oui les tatouages de dwam sont extrêmement magnifiques. Ca m’a remis l’idée de me faire tatouer en tête (qui y est depuis toujours de toute façon mais parfois moins présente, enfin normal dès fois je pense à autre chose quand même ^^). Bref, cogite, cogite, cogite =)

    Bisous Coline !!

  10. Chouette sélection, la lingerie est terrible! Est que Dawn a un salon dans l’est? J’ai vu sur son blog qu’elle était basée à Strasbourg et j’y recherche désespérément un tatoueur depuis que le mien s’est exilé à Berlin =/

  11. J’ai peur d eme faire un tatouage moi je prefère ne rien faire ! déjà j’ai gardé mon piercing madona 6ans et je regrette maintenant j’ai un trou supaaaaar ^^!

    sinon sympa ta semaine!

  12. hoho quelle surprise aujourd’hui de tomber nez a nez avec le tatouage oiseau qui n’est autre que celui ma pote de lycée Gwenola! j’aime les hasards!

  13. tres simpa les tatoo de Dawm :) le lingerie est rigolote et donne envie :) et la photo de Louise est tres belle encore de belles decouvertes merci Coline.
    bon dimanche

  14. Que de découvertes aujourd’hui! Le tatouage avec les hirondelles est juste magnifique! Le mien est beaucoup moins angélique que ceux que tu nous a montrer mais j’adore les contrastes et ça donne des idées! J’ai entendu parler de cette collection d’H&M et je trouve ça vachement bien que le textile se mette au profit de telle associations qui manque cruellement de sous pour avancer! Et enfin le blog création (via babibulle) est juste terribkle, le dessin m’a fait craquer autant que ses créations! D’enfer ce post!

  15. J’adore cette idée d’article ! Toutes ces petites découvertes de la chose la plus futile au coup de cœur, je trouve géniale de nous faire partager tous ca !

  16. J’aime beaucoup lorsque tu fais des articles comme ça, en plus des looks, tes liens sont très intéressants, merci !

  17. J’ai découvert aussi les tatouages chez By Glam, pas convaincue non plus par les éphémères …

    Quand à la collection H1M, j’ai repéré quelques petites choses déjà que je retrouve dans ta sélection ;)

  18. Le tatouage de la clé avec le hibou je voulais un hibou sur mon index histoire d’avoir une bague permanente mais les tatoo sur les doigts ça me stresse j’en ai déjà deux principalement sur les avant bras et ce hibou qui tient une clé me dit bien il est sublime !
    Et j’adore la vidéo « Write here, right now »

  19. dwam je connaissais, j’aime bien mais y’a bien mieux, y’a des imperfections quand meme, et puis elle a l’air de piquer bien trop profond tout les tatouages sont trés trés en reliefs

    1. @Latitia: s’ils semblent aussi en relief c’est parce que ce sont toutes des photos ou le tatouage vient d’être fait en fait. Ce qui est donc normal ;)

  20. Merci !

    Je dirais juste = pitié ne faites jamais de tattoo pour être tendance ou quoi que ce soit, c’est très personnel et symbolique ET important, mais surtout, ne faites JAMAIS de tatouages dits « temporaires » à encres éphémères, ce sont de vrais merdes qui vont vous rester à moitié effacées sur la peau à vie.

    Je n’ai pas de « salon », mais je suis parfois sur Strasbourg au shop Asphalt Jungle, parfois sur Paris. Mailez-moi si vous êtes interessés !

    Ah, oui, aussi, charmants commentateurs, mon nom c’est D W A M, hein ;)

  21. Hihihi la jolie dame au « c’est chouette » c’est une copinette à moi!
    C’est vrai que les tatouages de Dwam sont tops!

  22. Waouh! Bravo Coline pour avoir déniché cette perle! Les tatouages sont magnifiques!! Je suis émerveillée! ça me relance clairement l’envie de me faire tatouer! ;)

    Sinon, les filles, si vous voulez vous pouvez passer sur mon blog un de ces quatre. ( http://poutchinette.wordpress.com ) Je débute tout juste mais j’espère intéresser certaines d’entre-vous. J’essaye de réaliser un blog de mode, uniquement avec des vêtements de petits-petits prix. Dailleurs ça m’oblige réellement à me creuser la tête pour réussir mes looks!
    Peut-être à bientot. Bisous à toutes<3

  23. Tatouages très originaux, je serais presque à me laisser tenter par ceux-ci ! :)
    Ton blog et celui de Pandora-Louise sont les deux que je suis régulièrement. Ce que j’aime c’est que Pandora nous fait rêver avec ses super looks et ses magnifiques chaussures Gucci, Mais tes looks à toi sont plus accessibles et représentent mieux la réalité ( d’après moi).

    Biosus :)

  24. j’ai vu ces tatouages aussi, sont super jolis, par contre je dois être chochotte mais les voir tout frais comme ça, bouuh, ça me rappelle pourquoi j’ai peur de m’en faire un. bonne semaine Coline !

  25. ah pas mal j’ai déja vu les tatoo de hez by glam et j’ai adoré moi meme j’ai envie de m’en faire un mais plutot un éphémere parce que je suis toujours entrain de changer d’avis sur ce que je vais me faire tatooer donc vaut mieux pourvoir chager …

  26. Cela fait plusieurs mois que je suis le boulot de Dwam et OH MY GOD! Elle tatoue vraiment de mieux en mieux, et elle a la chance de faire beaucoup de visuels très personnels ou inventifs! j’adore!
    Elle fait des sessions un peu partout en France, enfin elle le faisait, je croise les doigts qu’elle vienne par chez moi (ALLEZ DWAM Strasbourg – Rennes, hors période de Gréve, ça se fait :D)

  27. colinette, ça arrive effectivement que quand on vient d’etre tatouée le tatouage soit en relief, mais pas pour tout le monde, moi par exemple j’ai douze heures de tatouage sur le corps et pour ce qui est du bras jamais il n’a été boursouflé meme après le piquage, par contre la fée dans le dos y’a des endroits qui l’ont été.

    et a ce jours ce sont exactement ces memes endroits qui souvent démangent et ressortent en relief et c’est bien le fait d’avoir piqué trop profond

    va voir les tatouages de belly button par exemple celui qui a fait mon bras tu ne verra trés peu de tatouages ressortir et pourtant il prends les photos de suite après le piquage, et du client il en as il est complet jusqu’en septembre et je peux meme te montrer mon bras juste après la séance pareil rien a redire

    ça n’est pas une « critique négative » ça n’enleve rien a la créativité, sauf que je trouve vraiment que trop de ses tatouages ressortent ça ne peux pas etre le fait que tout ses clients sont réactifs….

    et si tu compte aller te faire tatouer chez elle peut etre juste lui préciser de piquer moins profond je pense que comme dans tout boulot quand on peux faire évoluer une pratique c’est positif pour tout le monde et personne n’est parfait dans son domaine.

    parce qu’un tatouage qui demange après c’est vraiment hyper désagréable, et j’ai changé de tatoueur a cause de ça et pourtant ma tatoueuse du dos Doddy est vraiment une pointure dans la profession, mais elle pique trop profond.

    1. @Laetitia: Ne t’inquiètes pas je n’ai pas pris ça comme une critique négative (pis en même temps tu sais m’en flou un peu hein, c’est pas mon boulot héhé^^), je ne suis juste pas d’accord avec toi. Un de mes tatouage a été piqué HYPER profondément et est, plusieurs années plus tard, encore en relief lorsque tu le touche, mais pour autant pas de démangeaisons. Je pense que c’est spécifique à chacun, les réactions face au tatouage. Comme la peur ou la douleur. Je t’avoue je n’ai jamais compté les heures passées sous les aiguilles mais je pense avoir assez de tatouages pour dire qu’ après chaque séance mes nouveaux tatouages étaient gonflés et ce même pour les plus fins… Enfin bref, dans tous les cas pas de soucis, tu as juste donné ton avis ;)

  28. Wouah nice les tattoos^^ y’a vraiment de belles pièces dis donc.
    Et pour le débat du « boursoufflage » ça dépend et du type de peau et de la façon dont c’est piqué. Après les gens ne réagissent pas tous pareil.
    J’ai un paquet d’heures derrière moi et après des séances de remplissages de 4 h y’a bien moyen d’être boursouflé :/ j’ai une peau super fine et même sans avoiné ça gonfle en fin de séance^^
    Ahhh ça y est j’ai acheté tes pompes :D j’adoreeeeeee ^^

  29. Louise est tout simplement sublime. Elle parvient à donner un véritable sens à la mode. Son travail avec Pauline Darley est remarquable. Très cool d’avoir fait le lien avec son blog. xxx