Lovely Etsy World

Etsy.com et moi c’est une grande histoire d’amour, et ce depuis plusieurs années.

Je ne me rappelle même plus comment est-ce que j’avais trouvé ce site merveilleux mais, ce qui est certain, c’est que je ne l’ai plus jamais lâché.

Alors en règle générale ce que je shoppe sur Etsy ce sont plutôt des chaussures et des bijoux, vintage pour les deux.

Mais il y a deux autres catégories dans lesquelles j’adore fureter: les bijoux de petits créateurs et les pièces vintage en tous genre.

Ces derniers jours j’ai découvert 4 jolis créateurs et leurs bijoux-magiques.

Le premier, EDM Designs utilise en majeure partie de vieilles montres et leur mécanisme pour créer bagues, bijoux et bracelets.

Les prix vont de 45 à 400$, mais la majorité tourne autour des 100$. Un petit frein pour moi qui n’ai pas l’habitude de payer mes bijoux plus de 50 euros, mais maybe un jour, qui sait…

Le second, Je Sophi, découvert via l’adorable blog de Daydream Lily. Le bijoux le plus cher de la boutique est à 78$, un prix plutôt honnête pour un bijoux en or. Pour le reste cela reste très abordable et surtout adorable.

Le troisième, The Brass Menagerie ne propose que des bijoux en métal doré. Ca va du petit piou-piou, à la bague-gros-clou en passant par des choses un peu abstraites mais tout aussi charmantes. Le bijou le plus cher coûte 40$ et pour le reste on dépasse rarement les 30$.

Et enfin, le meilleur pour la fin, Joana Rutter. Des bijoux uniquement en argent, souvent à l’effigie des animaux du Bois de Quat’ Sous (qui à connu ce dessin animé??) et moi, les animaux, ‘aime bien ça (faut savoir que je harcèle mon boyfriend depuis des années pour adopter un chat…). Tout ça me fait un peu penser à Hop Hop Hop, ma petite griffe de bijoux adorés, mais en moins cher (youpi).

EDM Designs

Je Sophi

The Brass Menagerie

Joana Rutter

La dernière boutique-qui-fait-plaisir c’est Sweet Love Vintage.

Là-bas vous trouverez un peu tout et n’importe quoi mais toujours vintage.

Moi je craque complètement pour le chat (ça me fera un placebo jusqu’à ce que Fred craque pour un vrai chat en peluche héhé….) et la petite armoire.

Les prix sont relativement abordables mais j’imagine que les frais de port beaucoup moins.. hin hin…

Sweet Love Vintage

Alors je n’ai encore testé aucun de ces vendeur mais je crois qu’ il faudra bien que je me décide, un jour ou l’autre…

Bon, allez, la prochaine fois je vous fait une sélection de mes meilleurs chausseurs sur Etsy.

Et pour demain je vous prépare une petite birthday recap’ :)

57 commentaires sur Lovely Etsy World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’aime beaucoup la collection de The Brass Menagerie, et les prix sont vraiment très abordables. Mais bon, si tu dis qu’on va douiller en frais de port, ça coupe l’envie… bizzz

    1. @Autour d’Audrey: non en fait je parlais uniquement de la dernière boutique. Puisque ce sont des objets de déco, donc asses gros, il y a des chances pour que ça chiffre! Pour le reste ne t’inquiètes pas il y a peu de chances que tu payes 40$ de frais de port pour un petit bijou :)

  2. Que de merveilles, j’adore le travail de Joana Rutter c’est vraiment splendide ! Aller bon lundi de pâques

  3. Etsy ça c’est quelque chose…moi aussi j’adore et j’ai comandé il y a deux jours des bijoux sur lovespell (je crois…) qui sont très jolis et pas du tout chers! pour trois colliers + fdp j’en ai eu pour 20€ alors oui ce n’est pas de l’or ni de l’argent mais ce sont des colliers fantaisies super sympas!!
    enfin j’irais faire un tour sur ta dernière boutique que tu nous recommandes, je n’y ai jamais été ;)

  4. Etsy ou comment ne pas succomber à un site rempli de mille et une choses splendide !?

    Merci pour la découverte de ces créateurs, c’est vrai que le petit chat est mimi, le sautoir montre gousset est superbe aussi !

    Bon lundi de Pâques !
    Bises,
    Virgo

  5. ahhhh j’ai un peu peur de sauter le pas avec Etsy, mais là, obligé, va bien falloir que je m’y mette, il y a tellement de choses adorables!!!

  6. Je viens de découvrir ton blog et il est super. Ahahah…
    Maintenant que j’ai envie de tout plein de trucs pour remplir mon dressing je vais devoir faire du baby-sitting jusqu’à en saigner des oreilles (c’est nul d’avoir que 15 ans et d’être fauchée, oui oui [m’en fous je serais riche plus tard] )
    J’arrête ce gros racontage de vie que tout le monde en a rien a faire.

    Encore une fois super blog ! :{. (<– Mr Moustache)✿✿

  7. Bois de Quat’ Sous toute mon enfance ^^ mon premier dessin animé, mes premiers magazines aussi =).
    Et merci pour cette petite découverte, je n’ai pas encore commander mais je pense bientôt succomber a la tentation maléfique d’Etsy.
    Bisous et bonne journée

  8. je connais Etsy mais je ne m’y suis pas encore assez attardé, j’ai compris que pour trouver son bonheur il fallait fouiner sur ce site, tu nous sers de très jolies choses sur un plateau là, plus qu’à faire son marché, vais de ce pas aller voir ça d’un peu plus prêt…

  9. j’ai de mauvais souvenir du bois de quat’sous moi…j’ai le souvenir qu’il y a des animaux que l’on voyait à chaque episode et pour lequel on etait attaché qui mourrait par la suite, pour ensuite etre remplacé par d’autres animaux.

    c’etait cruel, j’etais jeune moi quand j’ai vu ca, je ne savais meme pas qu’on pouvait tuer des animaux.

  10. Ma recherche number one sur Etsy, ce sont les bijoux steampunk, on y trouve des trésors quand on est steampunk addict. EDM est parfait en son genre, je ne connaissais pas, merci donc pour cette découverte !

    J’en profite parce que ça tombe bien, je crée moi aussi des bijoux en cuir et argent et viens tout juste (hier) d’ouvrir ma boutique sur Dawanda. Puis-je me permettre de mettre l’adresse ici ?
    http://fr.dawanda.com/shop/Kaamiye

    Je ne sais pas si le style te plaira par contre, c’est assez fifille, mais je me lance bientôt dans une collection plus « grunge », qui me ressemble un peu plus.

    A bientôt et bon lundi de Pâques.

  11. Pour la question, je connais les animaux du bois de quat’sous – j’avais même les cassettes audio et je forçais ma mère à les mettre à chaque trajet en voiture ^^ Sinon, j’ai eu du mal à convaincre mon homme d’avoir un chat, mais finalement il a cédé au bout de 2 ans de vie commune. Faut pas abandonner ;)

  12. Merci pour la découvert de The Brass Menagerie et de Joana Rutter, c’est ravissant! (impossible de ne pas trouver son bonheur sur etsy, vu la profusion de jolies boutiques…)

  13. Ah oui une récap’ de tes chausseurs préférés ce serait vraiment cooool, parceque en ce moment j’ai vraiment envie d’une paire de boots vintage (parmis tant d’autre choses), et on va dire que le monde d’Etsy est un monde très vaste où j’ai un peu peur de me perdre :)

  14. Roooo :( je sais deux commentaires en une journée, mais là depuis ce matin je ne pense plus qu’a Joana Rutter! Non Coline pourquoi? pourquoi ce mois-ci ? Lol Bon ben franchement superbe sélection :p Merci

  15. oh oui les meilleurs chausseur etsy je suis preneuse!!!! Parce que etsy quand j’y vais je me perds un peu et après j’oublie ce que je cherchais à la base^^ quichepower…

  16. Yeah, ces boutiques gèrent! Ca m’arrange bien, parce que j’aime aussi sur Etsy mais je n’ai pas toujours le temps de « farfouiller » afin de trouver THE bijouxe que je veux! Et Joanna Rutter correspond tout à fait à ce que j’aime! Merci Coline!

  17. J’aime beaucoup ceux de Joana Rutter, mais attention aux frais de douanes….
    Pour info, j’ai acheté dernièrement une veste en jean sur ebay.com, le vendeur a déclaré 60 $ à la douane lors de l’envoi et j’ai payé à l’arrivée 32 € de douanes !!! (non ) Merci Sarko !!
    Mon com est donc juste un petit  » coup de Gueule » envers l’ETAT qui nous empêche de consommer dans ces sites magnifiques ! Je connais Etsy et j’ADORE aussi !!
    Bon lundi de Pâques !

    1. @Sylvie: 32 euros??? Mais normalement c’est 30% du prix total O.o Quand c’est comme ça il faut demander au vendeur d’inscrire « gift » sur le colis, ça passe tout seul. Bon après si tu tombes sur quelqu’un de pas très sympa… :/

  18. Le Bois de Quat’sous je ne connais pas du tout :/ Moi qui croyait tout connaitre ! :))

    Merci pour ces liens, j’aime beaucoup Joanna Rutter !

    Les nuages, les oiseaux, très poétique tout ça ! On aimerait encore + de choix héhé !

  19. Oui, il avait bien noté « gift » car il a l’habitude de vendre en France et au Canada, là-bas aussi c’est l’enfer !
    J’ai appelé la douane pour essayer de comprendre et en fait le taux de taxe appliqué dépends de ce qu’on achète, car il y a plusieurs taux !!!
    Effectivement ça varie en général à 30 % .
    Mais, ce que les gens ne savent pas, c’est qu’il faut rajouter les frais de dédouannement des sociétés de transport. En général, ils prennent 15 euros en plus.
    A l’arrivée, on paye 45 % en moyenne en plus.
    En fait, le plan pour rien payer, c’est de demander au vendeur de déclarer 40 $ livraison comprise ( important car la livraison est aussi taxée…) et de cocher « gift » et surtout de lui demander de ne pas mettre de facture ou de prix dans le colis, au cas où il serait ouvert…. là on paye rien…
    Mais faut voir car peu de vendeurs acceptent…

  20. OH MON DIEU ! COLINE ! Bénis sois-tu !
    EDM design là, franchement j’suis fan, ca me fait penser à Numéro 9 de Tim Burton d’ailleurs. Oh non honnetement j’suis trop trop trop sous l’charme. MERCI :D
    (Bon le prix par contre… :( )

  21. Merci de tes petits conseils boutiques sur etsy :) j’y shoppe aussi des chaussures vintage ;) C’est un site que j’aime vraiment beaucoup et on y trouve des petits créateurs de bijoux très sympa! Je vais donc aller jeter un oeil^^. J’espère que tu as passé un très bon week end de Pâques!

  22. <3 Etsy <3 surtout les shoes !! C'est vrai que les frais de port pour la France sont parfois élevés comparativement au prix de l'objet lui-même. J'hallucine où tu avais évoqué la création d'un équivalent françaiss ??? Pour le moment il ne semble y avoir que des sites pour le fait main et non pour le vintage… Bises. M

  23. Je ne connaissais pas Etsy jusqu’a ce que je te suive. Et je dois dire que tu m’y as converti.
    Merci pour ces découvertes. Je pourrais y passer des heures…
    Très bonne journée.
    *_*

  24. Alors là Coline jte surkiffe!! Les animaux du bois d’quat sous!! Ca me fait rire de rencontrer des personnes qui ont les mêmes références que moi!! À quand un remake de la vallée des moomines!! :)

  25. Bon… dilemne. Je craque pour une paire là, chez Queen’s wardrobe, MAIS, j’ai envie d’attendre ta selection Etsy (jamais eu le courage de fouiller)..
    Seront « cheres » tes selections chaussuuuuuuures? :]

    Bises bises.

  26. Ahhhh la bois de Quat’ sous et ses petits animaux trop mignon. J’ai toutes les casettes qui doivent être dans mon grenier, et si j’avais encore un magnétoscope, je crois que je m’en serais regarder une ou deux. ^^
    Jolie selection, mois fan de la première boutique (En plus ça coûte cher ;) mais Joana Rutter, vraiment belle découverte.