Qu’est-ce que c’est que ce bordel…

Après l’ épisode « Mais dites moi ce n’est pas très original tout ça…« , voici le deuxième « Qu’est-ce que c’est que ce bordel dans les prix… »

Je vous plante le décor:

Protagoniste numéro 1: Princesse Paress, une petite marque adorable que j’ai personnellement découverte sur l’ Atelier de La Mode.

Gros coup de foudre mais aucune pièce à mon actif pour des raisons X et Y.

Protagoniste numéro 2: L’ Atelier de La Mode, site de ventes privées que j’aime beaucoup pour son joli choix de ventes, ses jolies photos et ses marques qui sortent un peu du basique « Maje/Manoush&Co ».

Protagoniste numéro 3: Bazar Chic, un autre site de ventes privées que je n’apprécie que moyennement dû justement à leur (trop) nombreuses ventes « Maje/Manoush&Co » remplies de merdouilles à des prix exorbitants (pour ce que c’est…).

Revenons donc à Princesse Paress. Jusqu’à il y a quelques jours je n’avais jamais pu trouver cette marque ailleurs que chez le protagoniste numéro 2.

Jusqu’au jour où, en me connectant sur le site du protagoniste numéro 3 je découvre une vente Princesse Paress.

Je me dis cool, chouette, super, je vais voir ce que ça donne…

Et à peine entrée je me rends compte que les prix restent aussi élevés que chez le protagoniste numéro 2.

Je suis sur le point de retourner d’où je viens quand surgit une idée (oui, ça arrive, parfois…): et si je me faisait une petite comparaison de prix…

Et là… Douche froide ou comment se rendre compte que les sites de ventes privées sont tout sauf clair quant à la valeur réelle des articles qu’ils mettent en vente.

Exemple premier avec cette veste.

Chez le P2: 90 euros au lieu de 123.

Chez le P3: 88 euros au lieu de 175 euros.

Exemple deuxième avec cette autre veste, vendue elle aussi sur les deux sites:

Chez le P2: 77 euros au lieu de 105 euros

Chez le P3: 76 euros au lieu de 155 euros


Enfin, exemple troisième et dernier avec cette jupette:

Chez le P2: 48 euros au lieu de 66 euros.

Chez le P3: 49 euros au lieu de 105 euros.

Alors, on en conclut quoi de tout ça?

Réponse 1: Que les sites de VP nous prennent pour des endives.

Réponse 2: Que le P2 vend, en règle générale, ses pièces plus cher que le P3

Réponse 3: Que le P3 est vraiment un gros malin bien manipulateur et qu’il a parfaitement compris le fonctionnement de la case « shopping » chez les femme.

La bonne réponse est… ben les trois.

Les sites de ventes privées se tapent (à mon avis) complètement du prix réelles de leurs articles. Mais il se foutent aussi des prix qu’ils proposent. Et enfin, ils sont complètement tombés dans la manipulation de la consommatrice et ça, ben c’est pas joli dis donc.

Car si P3 affiche des prix « avant réduction » bien plus élevés que P2 c’est simplement pour faire croire à nous autres les dindons, que l’affaire est meilleure.

Parce que forcément, quand on va chez P2 on se dit « ouais ok, 22 euros de réduction la loose, l’arnaque, le scandale, la roulure, remboursééééé! ».

Tandis que chez P3 on se dit « hmmm yummy-youpi-youp’ plus de 50 euros de réduction ça devient intéressant ». Tellement qu’on en oublie qu’ils essaient de nous vendre 50 balles une jupe, certes jolie, mais bête comme tout. (Enfin après, la femme a des raisons que la raison ignore, vous savez bien…)

Et s’ajoute à ça une incohérence totale  dans les descriptions:

On a, d’un côté du lavage à la main tandis que l’autre annonce du lavage à 30°. Alors euh, on lave à la main à 30°? On met ses mains dans la machine avec sa jupe? Concrètement, comment qu’on fait?

Et puis on a surtout une jupe décrite comme 100% coton d’un côté contre une jupe en polyester+viscose+elasthane… C’est, comment dire… un peu vague…

So, comme dirait l’autre, what the fuck?

On achète chez qui? On se fie à quoi?

Moi je dis, on n’achète pas et puis voilà.

Bon week end! (oui je sais, j’ai déjà dit ça hier, mais là, je ne pouvais pas laisser passer ça…)

Evidemment cet article est sponsorisé par Bazar Chic ET L’Atelier de La Mode qui, à la vue de mon incommensurable talent, me paye carrément pour dire du mal d’eux… Et ouuuuais…

Vous aimerez aussi

    94 commentaires sur Qu’est-ce que c’est que ce bordel…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. hihi ;-) , ça ne m’étonne pas du tout,…
      Pour le moment je reste fidèle au site vente privée, je n’ai jamais testé les autres, mais ton constat est édifiant!
      très bon article! merci coline

    2. MDR pour la dernière phrase!! Sinon oui moi j’ai commandé une fois chez bazar chic un sac manoush, eh bé c’était pas du tout la même impression image que sur la photo, on ne m’y prendra pas deux fois!

    3. Eh bien, d’un coté je ne suis pas étonnée, et d’un autre un peu écoeurée. Car même si tu le « dénonces » ici, sur un blog autant lu que le tient, ces sites continueront à prendre les gens pour des c*** et à manipuler. Malgré tout je te trouve courageuse de le dire et surtout de le démontrer, et j’espère qu’avec une tribune telle que ton blog, le message ne restera pas ignoré!
      Pour ma part, je vais essayer de résister désormais à l’appel de l’achat internet… mais jusqu’à quand?? :-(

    4. Ahahah carrément moi j’veux bien être payé pour dire du mal ^^

      sinon euhh abusé la dis donc on s’fait enfler a font…
      Moi j’ai pas de site de prédilection je teste mais pour le moment pas de gros coup de coeur j’espère être conquise par monshowroom (même si les prix sont les prix des sites officiel .

    5. Et puis aussi pourquoi on laverait du coton à la main? C’est du foutage de gueule tout ça!!
      Très bon article, perso je n’ai jamais acheté sur des sites de ventes privées et tu me prouves que j’ai bien fait ;)
      Ah et aussi c’est sensé être des articles d’anciennes collections, donc à mon avis les rabais devraient être plus élevés!! mon

    6. Oh merde, et là c’est carrément illégal de pratiquer des remises bidon non ? merci de nous ouvrir les yeux, c’est clair on nous prend pour des endives !

    7. C’est pour cela que je n’achète plus sur les sites de ventes privées quitte à laisser passer des merveilles :'( On nous prend vraiment pour des bleues !

      Merci pour l’article.
      Bises

    8. il me semble que le site vente-privée ait eu pas mal de problèmes et de procès suite à ces faux pris affichés. Bon ça ne m’empêche pas d’acheter sur ces sites, vue que je ne me fixe pas au prix d’origine mais à ce que je vais devoir payer pour -_-

    9. C’est assez édifiant. Et bizarrement ça ne m’étonne même pas. Pour avoir commander une fois chez Bazarchic, je peux aussi dire qu’ils se foutent totalement de la relation avec les clients (on a vraiment l’impressio de n’être que des portes monnaies). j’avais passé une commande american apparel : pas envoyer dans les délais, quand je leur est fait un mail, ils m’ont répondus que ça partait dans la journée, colis arrivé pas complet, nouveaux mails sans réponse, au bout d’1 mois nouveau colis avec le reste mais vêtement marqué « By bazarchic »… J’ai laissé tombé après ça, pas envie de me prendre plus la tête surtout que je n’avais aucune réponse à mes précédents mails…
      Pour conclure Bazarchic, plus jamais !!!

    10. Tout à fait d’accord avec toi, je viens d’ouvrir mon site internet mavissa-shop.com. Et quand je vois que le site fruit-rouge ont souvent les mêmes articles que moi 50% plus chers, avec un prix barré qui sort de je ne sais où. C’est vraiment se moquer des internautes, merci à toi d’avoir soumis ce problème.

    11. incroyable cette affaire. enfin apres tout, ils n’ont peut etre pas toujours le myen de trouver le prix initial. (peut etre que p2 se fie à un prix (mais deja solde).
      bon weekend coline! j’ai adoré ta vidéo avec ta partenaire pour ebay.

    12. ils méritent vraiment qu’on les boycote ! Bravo pour ton article ! (là pour le coup, tu ne t’es pas fait de nouveaux amis…)bon week-end à toi aussi!

    13. ca ne m’étonne pas non plus, j’ai déjà vu des incohérences sur les sites privee, ou parfois on a l’impression que le prix de départ , ils mettent un peu ce qu’ils veulent et pas que pour les fringues.. pour le reste aussi d »ailleurs
      j’avais repéré aussi la collection paress, mais je trouvais ça cher (enfin pour moi) y avait de jolie choses.
      les deux sites vont peut être te contacter pour te faire une proposition .. afin que tu dises du bien d’eux … ;)))

      bon week-end a toi !!!

    14. Effectivement, ya de la bonne blague !!
      Je n’avais jamais penser à aller vérifier le prix qu’il annoncé, comme quoi, on donne notre confiance un peu trop rapidement ! (enfn, pas toi apparement ! )

      Et quand même les pièces selectionnées pour la comparaison…canons ! Surtout cette veste marine Chloé, raaaah qu’elle est belle !!

    15. J’ai jamais eu super confiance en ces sites et là, badaboum, SuperColine met un point final à ma réflexion du style  » j’me lance? J’me lance pas? », THX!
      Pour rester dans le sujet du jour, tu penses quoi de Brandalley, hein?
      Parce-que pour le dit-site, mon (petit) index a souvent failli cliquer sur « j’achète »!!

    16. La veste Chloé est à 80 euros sur un site qui n’est pas à ma connaissance un site de ventes privées : sotease…

    17. Tu as malheureusement tout à fait raison! Je n’avais jamais remarqué ces écarts de prix entre les sites…! Enfin bon je pense que sur le coup L’atelier de la Mode est tout de même le plus correct des deux!

    18. J’ai déjà commandé une paire de boots chez l’atelier de la mode, le prix était pour une fois pas tellement abusé, quoique …. pour du made in china….

      Pour l’histoire de la compo de la jupe c’est du délire, ils savent pas lire les étiquettes ?
      D’autant plus que perso une jupe en matière naturelle ok mais si pour le même prix t »as un truc chimique et issu des produits pétroliers non merci :)
      Merci les cours de technologie textile :):):)

      Merci Coline ! Si ça peut aider les gens à ouvrir les yeux !

    19. Aaah! Je savais bien que l’article était sponsorisé! ;)
      Bon sans déconner, jsuis choquée. Oui, CHOQUEE. J’ai jamais acheté chez Bazar Chic ni Atelier de la Mode mais je trouve que leurs pratiques sont abusées. Perso, moi aussi je tombe dans le panneau quand je vois un article estimé à 180€ au départ et qu’il est vendu à 70€ (*honte*) Bon, si je n’ai jamais acheté sur ces sites de VP, c’est parce que je trouve qu’ils font trop souvent des articles n’ayant aucun intérêt selon moi. Leurs produits ne sont pas top top, on a souvent l’impression qu’ils ont récupéré les stocks invendus mais surtout invendables des marques.
      Après ton article, c’est pas demain la veille que je vais changer d’avis sur les VP sur internet!

      http://odhalamode.blogspot.com

    20. Je regarderais plus les ventes privée du meme oeil !!! C’est vrai que là c’est la grosse arnaque … c’est désespérant =/

      Déjà que le moindre petit trucs est payant et plutot cher maintenant, en plus quand on nous annonce de bonnes affaires, c’est du vent …

      Merci pour cet article !

    21. tout a fait d’accord avec toi lol n’achetons pas!!!!
      J’ai déjà vu ça aussi sur d’autres sites autre que les ventes privées, et sur Ebay aussi lol
      Mais franchement que veux tu y faire tant que les dindons achètent ils se font bien leur marge !!!!!
      lol perso je n’ai jamais acheter sur les sites de vente privé parce que je trouve ça trop cher!!
      Brandalley j’ai dejà acheter deux fois c’est pas mal mais là encore sur les prix je suis sur qu’ils mettent des prix de départ élevé!!!!
      Bisous coline bon week end!!!!

    22. ouais carrément hallucinant la coline……on se fait entuber à sec en fait non mais d’ou ils sortent ces prix? Je connais 2 sites qui vont s’arracher les cheveux quand ils liront ton article et je ris d’avance ça suffit il y en a marre qu’on nous prenne pour des cons!
      En tout cas merci de nous avoir éclairé.

      Bises.

    23. Ah ça me fait trop plaisir cet article, hier j’ai trainé mes guetres chez Monshowroon et PooPoopidoo, et là Pareil !! Nan PIRE, genre la marque Pieces y a un nouveau sac  » BORG » 105 sur Monshowroom et combien sur PooPoopidoo ? et ben 89€
      bah oui whatafoc?
      On nous prend pour des flanbys !

    24. :-) super l’étude des prix arnaqueurs, j’avoue ne pas être étonné de cela, c’est du grand n’importe quoi à nous de plus tomber dans le panneau et de faire tourner comme tu le fais pour peut être qu’il se remette les pendules à l’heure (OU pas).

    25. Je regarde trop la télé donc j’avais déjà vu, y’a eu de nombreux reportages là-dessus. C’est la vie j’ai envie de dire, et comme dirait l’autre justement, si il y a des pigeons pour acheter ils n’arrêteront jamais. Je crois que j’ai du acheter une fois chez Ventes Privées il y a 2 ans et vraiment quelle horreur, juste pour un soutif à la con et une culotte, j’ai reçu un soutif et un cintre dans un plastique, j’avais plus qu’à me balader sans culotte ! (ou mettre le cintre mais dans les fesses ça doit faire bien mal, impression de se faire … hehe) Sauf chez quelques rares j’ai toujours trouvé cela de l’arnaque depuis.
      (j’ai envie de chanter cela si tu me le permet) « Vas-y Coline, Vas-y Coline ! Vas-y ! » Pfff, que des nuls ces capitos !

    26. Tu me conforte dans l’idée de ne plus commander par Internet….à un moment j’ai été un peu boulimique de ce genre de commandes….et je me suis retrouvée avec des fringues qui ne me satisfaisait pas totalement mais que je gardais par flemme de retourner …..
      Fringues que je n’aurais jamais acheté en boutique….alors depuis, je commande sur Internet uniquement des marques que je connais ou des fringues que j’ai vu en boutique….Adieu Topshop, Asos et cie….

    27. Je suis choquée!
      Jamais j’avais eu l’occasion de faire un tel constat.
      Je me sens toute conne.
      Moi qui allait tous les jours sur ces sites de ventes privées, je me sens toute démunie.
      En qui avoir confiance aujourd’hui?

    28. Je n’ai jamais acheté sur les 2 sites que tu cites. Les seuls fois où je fais du shopping en vente privée, je vais sur le site du même nom.

      Eh oui, ils ont bien compris notre faiblesse pour l’amour des fringues …

    29. bonjour je ne peux m empecher d’apporter mon grain de sel à ce post salutaire .
      j avais déjà remarqué ces incoherences malhonnêtes . J ai le chance en terme de shopping de vivre dans une grande ville LYON où je me suis aperçue que les produits de ces sites de ventes soit disant privées etaient en vente « libre » à des prix plus bas, le reccord pour la mariniere à epaulettes , moitié prix ( 32 € /64 € )(j avais annulé mon achat ensuite sur CHIC DRESSING ) tous ces produits viennent des mêmes ateliers , on colle des etiquettes de marques « evocatrices » qui changent à la demande et les prix valsent.
      De toute façon le « vrai  » prix n’existe pas .
      Edifiant .
      Merci Coline

    30. Contente que tu ai mis les mains la dedans, les femmes aiment le shopping mais ne sont pas des dindons pour autant !
      Je remarque souvent des incohérences comme ce que tu soulèves.
      Mon exemple du moment : chez Chic Dressing la vente permanente Casio propose une montre à 45 € au lieu de 54 € sauf qu’en boutique (sans aucune réduc’) la même est déjà à 45 € ! En gros ils nous font croire à une réduc imaginaire et en plus on se paie les frais de port et résultat on s’en tire avec un total plus élevé qu’en magasin, l’arnaque!

      ps : j’adore le clin d’oeil « article sponsorisé qui devrait faire taire toutes les mauvaises langues !

    31. hello,
      j’ai lu avec attention ton article qui est le premier qui révèle les dessous des prix des ventes privées. J’ai été confronté à cette même situation il y a kelkes années: fidèle acheteuse sur venteprivée.com (vêtements, shoes, bijoux, entrée pour eurodisney…..) que se soit pour moi ou mes enfants et mon homme, puis quand y’a eu l’arrivée des nouveaux sites de vente privée, je me suis laissé tentée et là un constat déplorant: prix louches, relations clientèle -10, objets achetés qui finalement m’ont déçu à mort et j’en passe. 2 commandes m’ont suffi à me faire « payer » mon infidélité à venteprivée.com
      si vous allez sur you tube en particulier et taper « comment marchent les ventes privées » vous aurez un aperçu….

    32. J’avais déjà constaté ce genre d’écart chez P3 à propos de By Zoé : je sortais de la vente presse et connaissais donc les prix d’origine et ne voyant ce que le site affichait, heu … : des prix d’origine gonflés de 50 euros en moyenne.
      De même, je viens juste d’acheter un top liberty Scarlett Roos chez Chic Dressing : je l’ai vu en boutique ( chez Allison, à Paris ) à 75 euros ; sur le site ils le vendent 59 euros ( donc moins cher ) mais prétendument au lieu de 116 euros ( donc foutage de gueule total ).

    33. Bon Coline j’ai pas aimé ta vidéo mais vraiment, rien à faire, j’adore tes articles, tes looks, tes photos, et le ton libre avec lequel tu t’exprimes !!
      « Mais qu’est-ce qu’elle nous parle encore de la vidéo celle-là » ? Ben ouais mais fallait que je te le dise : j’ai pas aimé un truc du blog mais j’adore le blog !

      Euh, et pour les ventes privées, t’ain on nous prends vraiment pour des grumeaux !

    34. Moi qui avait jeté un cil sur les deux sites pour ces deux mêmes collections, j’avais même pas tilté pour les prix! Je continuerai a acheter sur Vente-privée, même si il ne doivent pas non plus se gêner… Bon we

    35. C’était pas la peine de préciser, on se doute bien que c’est sponsorisé cet article ^^
      En tout cas là tu me refroidie grave.
      Moi ce qui me plaisait pas sur les site de VP c’était les délais de livraison bcp trop long pour l’impatiente que je suis.
      Mais là encore une EXCELLENTE raison de ne plus regarder ce genre de site.
      Merci pour cette petite enquête forte instructive.

    36. Coucou,

      Je suis bien contente que tu ai fait cet article, car justement je me suis rendue compte suite à un achat sur bazarchic de la supercherie…

      J’ai commandé il y a pas moins de 3 semaines des bottes le temps des ceries modèle CLOE. Il me semble que le prix indiqué sur bazarchic était de 125 euros ou 175 Euros bref, en tout cas, soldées à 65. Je passe commande.
      Puis, en vérifiant, je me rends compte que la livraison a mal été enregistrée (et pourtant J’AI BIEN REMPLI ET VALIDE et vérifié 1000 fois qu’elle se ferait par relais Kiala, avec choix du point relais etc…).

      J’envoi dans la minute qui a suivit ma commande un mail, demandant la rectification. J’ai eu une réponse 5 JOURS plus tard !!! Et bien entendu elle était négative -et pas franchement aimable non plus-

      Bref, 2 jours plus tard, promo sur sarenza, les bottes sont à 52 (génial…) Leur prix d’origine est de 105 euros d’ailleurs la promo est terminée et on peut voir qu’elles sont bien à 105 désormais sur Sarenza.

      BazarChic ? PLUS JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Le problème du consommateur est qu’on est quand même asez démunis face à ça.
      Mais, plus on parle de ces « vendeurs bidons », plus de gens se méfieront, -je rêve de voir ce site sombrer-

      Voilàvoilà pour la petite histoire !

    37. Je ne pensais vraiment pas qu’on se faisait arnaquée à ce point là, c’est hallucinant et vraiment très décevant. Quand je pense que j’étais prête à commander sur ce site, Atelier de la mode, que je trouvais vraiment chouette. Je crois que je vais y réfléchir à deux fois à présent. En tout cas merci pour ces infos… Bizzz Coline et bon week-end?

    38. Leurs prix barrés comme ils le disent ne correspondent pas à un prix boutique mais au prix conseillé par le fournisseur. En bref le prix barrés ne correspond à rien. Soyez vigilantes.

    39. Coucou…juste pr te dire que j’ai ENFIN tes magnifiques boots camel!!!!!Trop beelles!!!Merci Coline, bon weekend!!!

    40. Je me faisais avoir au début, émerveillée par de telles réductions lool à croire que j’allais ouvrir un commerce ! Finalement quand on ne s’intéresse qu’au prix final, on peut toujours faire de bonnes affaires je crois, d’autant plus qu’avec les bons de réduction et parrainages y a de quoi rattraper pas mal d’Euros lol
      Mais j’ai aussi -rarement- constaté des erreurs de matière… Ils sont alors obligés de rembourser, et parfois offrent un petit chèque cadeau au passage. C’est finalement pas si nul que ça les sites de ventes privées !

    41. +1 coline
      sinon avant les soldes de grandes enseignes augmentent leurs prix pour pouvoir proposer des réductions plus importante
      ça s’appelle du foutage de gueule
      bien joué avec cet article Mlle

    42. Coucou !
      Juste un petit mot pour te dire que je n’achète plus sur ces sites depuis que j’ai trouvé un gilet avec des perles brodées sur les épaules vendu pour 69 euros ( en réduction, hein ) chez ateliers de la mode que j’ai ensuite vu dans une boutique à 29 euros ( même pas soldé ). C’était exactement le même !!! En fait , on te fait payer le prix fort sur les ateliers de la mode pour des produits qui viennent du sentier. Ils feraient mieux d’être honnêtes car ils perdent des clients en trichant ainsi. Dommage !!! ;-)

    43. wahou c’est assez violent comme truc… sont pas bien malins d’avoir lancé les 2mêmes ventes au même moment… faut etre couillon quand même!
      ce que je retiens c’est que BazarChic c’est définitivement never ever pour moi, ce sont vraiment des escrocs: ils gonflent à mort les prix, nous font croire à du 100% coton et en plus ils se foulent pas et ne prennent aucun risques en nous disant de tout laver à la main, comme ça au moins ils sont tranquilles, aucune plaintes possible!
      alors ok leurs prix sont moins chers mais au final on gagne quoi 2/3€ GRAND max sur un article, pour en plus se faire prendre pour des cons…
      (et je parle même pas de la mauvaise image de marque qu’ils véhiculent pour les marques qu’ils vendent…)
      BazarChic c’est no way! et dans ce cas là je privilégierait plutôt L’Atelier de la mode, ils ont l’air quand même plus sérieux!

      bon allé bizoo poulette :) et merci de nous avoir ouvert les yeux :D

    44. Ah ouais carrément… je me doutais bien qu’il y avait de l’arnaque mais pas à ce point la ! Déja qd tu vois les différences de prix entre certaines boutiques/site internet pour du neuf tu t’interroges (150 euros de différence pour une paire de bottes… ça commence à être du n’importe quoi).

    45. Inspectrice Coline est dans la place!!!!!
      Bien joué…..ca me rapelle l’histoire que j’ai eu avec We-love et leur pseudo pompes de créateurs vendues 10 balles aux halles!!!!
      N’empeche que la créatrice de Welove m’a harcelée plusieurs jours sur mon tel après cette histoire!!!!

    46. ça ne m’étonne pas ! et puis parfois ce sont des fringues spéciales VP, qualité au rabais!
      Qu’on arrête de nous prendre pour des jambons ! (miam quelqu’un a parlé d’endives au jambon?)

    47. Ha ha les saligots!

      J’avais commandé une robe Manoush chez Bazar Chic, j’en avait déja une: même modèle, même taille et je la voulais d’une autre couleur. Et aussi improbable que ça puisse paraître quand je l’ai reçu la matière n’était pas la même que l' »originale » et la pièce en elle même n’était pas belle!

      Je me suis désinscrite!
      NON MAIS!! ; )

    48. Mdr !! Merci pour cette petite étude poussée !
      J’ai commandé une fois sur bazarchic et j’ai été très déçue par la matière et la couleur du vêtement commandé, c’était pas trop ce que j’attendais !
      Quant à l’atelier de la mode, j’aime beaucoup leur site, après qui vend plus ou moins cher !?

      En effet, on nous prends bien pour des potiches !!!

      Bises,
      Virgo

    49. Et ils vont te payer cher éhéh ;-) J’adore ce post! En plus, y a pas longtemps, j’ai vue un reportage (l’aprèsmidi style reportage-camicaze-grand-mère-s’affole) où ils dénonçaient les fausses pubs de boîtes aux lettres (auchan, carrouf…) avec le même probème dont tu parles! La même consttation sur différentes pubs de différentes enseignes! Comme quoi vaut mieux être avertie, la manigance et la manipulation touche tous les niveaux!

    50. eh bha dis donc ils ne se genent pas ceux là !! ouhawou merci Coline de nous faire redessendre sur terre et etre moin naives

    51. Eh oui ils font tous ça! Ce qui m’a choquée, c’était une vente S.Roos chez Espace max, le prix réel était limite doublé! Je suis d’accord, on n’achète pas! :)

    52. Rien à voir mais je trouve ça dommage que les chaussures André que tu as créées fassent de si grands pieds à celles qui font plus qu’une pointure 37. Je les trouvais très belles, tout à fait mon style, mais je n’ai pas envie de ressembler à un clown.
      C’était le petit coup de gueule du jour, sinon, j’aime beaucoup ton blog et je te trouve très jolie.

    53. J’ai mené le même genre de comparaison pour le site venteprivee.com

      Ma mère voulait un apn bien compact mais aussi et surtout de bonne qualité.
      Vente Pentax sur venteprivee.com
      Mon mari, qui bosse dans le secteur de la photo, se tuyaute sur Pentax : qualité, prix, garantie…
      La vente commence et…
      Tous les apn proposé sont sur estimé en prix de base. Même en prenant en référence la fnac qui n’est pas donné !
      VP vend un apn 79€ (hors frais de port) prétendant qu’il coute 149€.
      A la fnac, on trouve le même apn 84€ au prix fort !!!

      Depuis c’t’histoire, je compare TOUJOURS avant d’acheter. Je me fais une wish list la veille d’une vente, avec les prix et souvent… je n’achéte pas. Les sites de VP nous prennent vraiment pour de jambons (sous vide !) !!!

    54. Coline tu joues à Sherlock Holmes ?
      Et t’as un flair de fin limier avec ça…
      Je suis bluffée par ta découverte… mais dubitative.
      Les sites de VP se foutent de nous, on est d’accord, mais les marques elles-mêmes (certaines.. je vais nuancer mon propos) se moquent de nous avec leur prix de départ exorbitants en boutique non ?
      Enfin, entre les VP, les soldes flottants, les ebay, les achats sur les sites étrangers etc… qui aujourd’hui paye plein pot en boutique (certaines) ?
      Quant au prix de base ben merci, je ferai plus attention avant de tilter façon flipper « bonne affaire ! bonne affaire!!!  » ;)
      Bisous et je souhaite bonne pêche à ta poupée dans le jardin ce matin.
      Anne

    55. en fait tous ces sites « gonflent » le prix de vente boutique. Personne ne peux dire combien coute une fringue dans tel ou telle boutique ( juste à haussmann, on peux avoir des différences de prix entre le printemps et les galeries), donc ils sont totalement couverts par rapport à leurs pratiques commerciales. Ce qui serait illégal c’est de gonfler artificiellement LEUR prix de vente avant LEUR soldes. C’est vrai que les chaussure made in china et vues chez les petites boutiques à 15 €, qui sont vendues comme des chaussures de créateur, c’est moyen moyen légal aussi.
      Perso, je préfère toucher la chose avant d’acheter (sauf pour les trucs introuvables ailleurs genre chez asos, urban outfitters ou yesstyle). En plus, il faut dire qu’en région parisienne, les occasions de faire des bonnes affaires ( ventes privées, ventes de presse, la vallée, etc.) ne manquent pas. Donc les ventes privées sur internet sont vraiment une part confidentielle de mon budget fringue et accessoires. Néanmoins, si je trouve un truc intéressant sur les sites de vente privée, j’ai mon propre baromètre de prix vu que je fais TRES souvent les boutiques pour plaisir. Donc si le prix final me convient malgré le prix surestimé, je prends. Sinon je passe mon tour.

    56. Eh bin ca me choque mais en meme temps ce n’est pas surprenant.
      Je pense que c’est partout pareil (sans vraiment généralisé car je pense pas que VP le fasse)
      Ce qui est fou c’est que c’est interdit strictement par la loi de gonfler les prix pour montrer que la promo est vrmt au top :S :S
      bref bon article coup de gueule lol

      http://melledubndidu.over-blog.com/

    57. merci d’avoir fait la demarche dont je reve depuis des lustres ! ca montre bien la manipulation et le fait que l’on doit toujours reste vigilante meme durant notre craquage ;)

    58. je ne serai pas une endive (enfin en Belgique on dit « chicon ») et je n’achèterai plus. Pas difficile j’achetais déjà pas avant héhé :)

    59. Effectivement, c’est pas très net tout ça…. de toute façon je n’ai jamais vraiment commandé sur ces sites, mais j’y vais souvent pour le plaisir des yeux (oui je suis maso, j’aime me faire du mal ! lol) Excellent ta ptite note en bas de l’article ;-) Biz

    60. Malheureusement il n’y a pas que les sites de VP qui sont en cause ! L’an dernier, gros craquage sur une tunique Lynn Adler, en vente en boutique Lynn Adler à je ne sais plus quel prix, et sur poopoopidoo … vingt euros plus cher ! Le plus drôle ? Le premier jour des soldes, la tunique était soldée de 30% dans les deux cas, sauf que chez poopoopidoo, le prix soldé correspondait au prix boutique non soldé … Depuis j’y regarde à deux fois ….

    61. Pff la loose
      Comme quoi on se fait bien rouler ….. bordel!!!
      Bah du coup chais plus quoi faire moi et à qui me fier, chiotte oupsss****

    62. Hum ,
      Voilà qui mets les choses aux clairs
      Ma meilleure amie a travaillé pour l’atelier de la mode et c confirmé que niveau prix c selon l’humeur du jour pareil pour les soit disant ventes à durée limitée qui se prolongent à l’infinie.

      Par ailleurs une bonne partie de leurs articles sont denichables dans le sentier ou ailleurs.

      En tout cas il faut quand même dire bravo pour leur sélection toujours top et j’ai souvent commende même depuis l’étranger et j’ai toujours été ravie.

      En tout cas merci à toi Coline et aux blogeuses pour nous dénicher toujours les meilleurs affaires!

    63. Voyons ça de plus prêt!

      C’est le problème de la concurrence! Effectivement, il faut bien regarder les prix et aujourd’hui grâce à internet, nous pouvons les comparer! Le constat que nous pouvons faire, c’est que Bazarchic à gonflé les prix! AU FINAL LE PRIX EST LE MEME que sur Atelier de la mode car Bazarchic à des frais de port plus élevés!!!
      Donc j’ai envie de vous dire : Nous savons tous qui fait du tord à qui et qui est venu dénicher cette jolie marque chez qui!
      Atelier de la mode est vraiment un site différent qui propose des créateurs très sympa que l’on retrouve quelques semaines plus tard sur des sites de ventes privées vendus entre du jambon et des voitures!!! Lol

      Alors à bonne entendeur…salut!!!

    64. Je te découvre et je suis ravie de cette découverte
      En effet ces manipulations me laissent verte!
      J’en avais conscience mais pas à ce point
      Heureusement que tu as tout noté et c’est bien
      La plupart du temps il s’agit de produits déstockées
      Ils sont de la saison dernière et on déjà été soldé
      A plus de 50% pour certains
      Et on les retrouve sur ces sites plus cher qu’en magasin
      Sachant que de même ces derniers
      Augmentent les prix avant de brader!
      Alors OUI il faut avertir & NON à l’arnaque!

    65. Merci pour cet article ! Je trouve honteux que ces sites abusent à ce point !! j’ai commandé 2 fois sur fruit rouge et quelle ne fut pas ma surprise quand quelques jours plus tard j’ai retrouvé sur mavissa-shop les mêmes articles avec 20 euros de différence…et des articles même pas en promos !! Dégoutée…Mais d’où sortent-ils leurs prix barrés ???!! Une chose est sûre plus JAMAIS je ne commanderai sur des sites de ventes privées…Soyons solidaires et bientôt ces sites qui nous prennent pour des quiches n’existeront plus !!!
      Bonne journée a toutes et encore merci.

    66. Enfin!!! Une blogueuse reconnait que BazarChic, c’est plus le gros bazar et la grosse arnaque que ça n’est chic!

      Le meilleur coup qu’il ma été fait par ce site a été de proposer une bague a un certain prix, (selon eux la réduc par rapport au prix d’origine était de plus de 70% ). Une fois ma commande passée, bazarchic en bon prince, laisse la possibilité d’annuler jusqu’à ce que le colis soit expédiée.

      Au tout dernier jour de la fourchette (et oui fourchette car c’est quand même 10jours d’incertitude!) du délai d’expédition, voila que je vois notifié « commande expédiée ». Chouette chouette, c’est pas trop tôt me dis-je!
      Et là, quelle n’est pas ma stupeur quand ce jour même:
      débute la même vente, la même bague avec 100 euros de moins (!!) et un prix d’origine évidemment plus bas que la première fois (double !!) Mais attention, pas bête chez BC, ils avaient tjs gardé les proportions de 70% de réduc, parce que nous il faut qu’on ait l’impression que c’est l’afaire du siècle…

      Quel foutage de gueule!! Ca me désole. Et je ne suis pas seule, j’ai par curiosité tapé: problème bazarchic sur google…les résultats font peur à voir! Comment est il possible que ce site marche encore?

      Du coup moi qui suit les blogueuses depuis 2 ans déja, j’attendais de voir un message comme le tien, pour prévenir les gens, faire un vrai boycott.
      A la place, je ne trouvais que des bannières de pubs bazarchic fleurir sur la blogosphère… Alors MERCI COLINE!!

    67. Sur bazar chic ils vendent une marque de lingerie zora je crois.leur prix de vente est identique à celui de la marque.vs n avez absolument aucune réduction…. Les prix barres sont totalement inventés. Allez directement sur le site de la marque vs aurez plus de choix… J ai signale à bazar chic la supercherie et le mot est faible.silence radio

    68. tout à fait d’accord. Les prix avant réduction chez Bazar Chic sont surévalués afin de nous faire croire à la super bonne affaire. L’année passée j’ai commandé un sac dont le prix initial était de 120 euros, vendu sur Bazar chic 50 euros, on se dit « quelle affaire », mais après avoir reçu mon sac, sympa mais sans plus, un sac qui ne valait sûrement pas 120 euros vu la qualité, je suis allée sur le site officiel de la marque du sac et celui-ci ne valait que 70 euros. Résultat: mensonge de la part de Bazar chic, ce produit ne vaut pas 120 euros. Idem pour une paire de chaussures mentionnée à 120 euros en prix initial et soldé 69 euros, en réalité ce produit ne vaut que 90 euros. Donc la remise est loin d’être aussi intéressante qu’elle n’y paraît !!

      1. Bonjour !

        votre problème m’intéresse, j’ai moi aussi rencontré des difficultés similaires avec des produits achetés sur ce site (articles défectueux, mauvaise qualité…).
        Pourrions nous en discuter ? Mes réclamations auprès du site étant vaines, je ne souhaite pas en rester là et contacte donc plusieurs personnes dans le même cas que moi, afin d’agir ensemble contre ce type d’arnaque. je me dis que plusieurs voix pèseront plus qu’une seule.
        Pouvons nous nous parler ?

        Bien à vous

        Mathilde.