On y revient…

… mais promis c’est la dernière fois!

Il faut dire que j’ai encore l’impression que tout a été si vite dans cette histoire que je me rend compte en avoir oublié la moitié.

Avant toute chose un IMMENSE merci pour tous vos commentaires et vos messages à propos de ce projet!

C’est là que je me rend compte à quel point votre avis peut être important, surtout quand il s’agit d’un maxi truc comme celui ci!

Donc revenons sur certains points:

FOCUS SUR MA PAIRE:

A la base l’idée a été de créer, chacune, la paire de chaussures dont on rêvait, celle qui, à nos yeux serait parfaite.

De mon côté c’est exactement ce que j’ai fais! Mais genre a 2000%!

Dès les premiers instants il a été évident pour moi que ce serait une paire de bottines et rien d’autre! (Bon, j’avoue, j’ai, pendant une seconde pensé à une paire de baskets…ahem…) Il suffit de regarder le tout premier et unique croquis que j’ai fais!

Les bottines sont devenues un truc indispensables dans ma garde robe et ce depuis plusieurs saisons! Avec ce type de chaussures j’ai trouvé MA it-chaussure!

Je me rend compte maintenant que tout cela est « terminé » que je n’ai pas cherché à faire quelque chose d’original, de jamais vu ou d’extraordinaire.

Je voulais créer une paire qui me ressemblait et que j’aurais envie de porter jusqu’à la mort: confortables, féminines mais pas gnangnan et forcément un peu wok’n’woll.

Sûrement qu’à ma place, d’autres auraient pensé différemment en tentant de créer un truc de malade mais pas moi. Ni aucune de nous je crois.

On est rentrées dans le jeu à fond et je crois que nous n’ avons toutes pensé qu’à nous durant la création. Mais forcément aussi,  nous avons été influencées par les tendances et tout ce que l’on a pu voir autour de nous ces derniers mois (exemple pour moi, mon coup de foudre incontestable pour la collection C. Kane pour Topshop et tout ces oeillets mais aussi mon inconditionnel addiction aux clous). L’inconscient, en quelque sorte.

LE PRIX:

Mes bottines seront vendues 129 euros.

Toute l’équipe d’André et moi même nous avons cherché  avoir le meilleur rapport qualité/prix mais je dois bien avouer que quand on a l’opportunité de créer se propre paire de chaussures on veut de la GROSSE qualité.

Voilà pourquoi le 100% cuir s’est imposé très rapidement. Extérieur, intérieur, semelle, talon, tout y est passé.

Elles seront produites au Portugal, donc en Union Européenne, ce qui ajoute, à mon avis, de la valeur vu la qualité du travail.

Les détails, comme le système d’attache des chaines a été travaillé jusqu’à trouver quelque chose de pratique ET joli. Et tous les « accessoires » (oeillets, clous, chaines) ont évidemment ajouté de la valeur à la paire.

LES HISTOIRES DE PETITS SOUS:

Vous aurez peut etre déjà pu le lire chez mes copines mais EVIDEMMENT nous avons été rémunérées pour tout ça!

Il n’y a pas d’histoire de travail contre pub gratuite!

Je remercie d’ailleurs celles qui m’ont écris en s’en inquietant, c’est adorable^^

André a été on ne peut plus reglo, et je dirais même plus, strict sur ce point! Nous avons toutes dû passer au statut d’auto-entrepreneur et notre rémunération sera exactement la même que celle des précédents créateurs qui sont passés chez André ces dernieres saisons (exemple Erotokritos cet hiver).

C’est à dire un pourcentage sur les ventes de nos chaussures respectives (et non pas sur le « tout ») et une rémunération fixe pour le travail accompli durant ces plusieurs mois.

LES TAILLES ET LES DISPONIBILITES:

Ma paire sera disponible du 35 au 41.

Il est sûr et certain qu’au moins un des trois coloris (petit rappel: noir, camel et bleu) sera disponible dans TOUS les points de vente André de France. Pour les deux autres je ne sais pas encore, peut être une cinquantaine…

La vente en ligne a été évoquée mais nous n’en avons pas reparlé depuis donc je ne me prononce pas à ce sujet!

Je crois que j’ai fais le tour!

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions à propos de tout ça!

Je vous laisse sur quelques photos (pourries) de la présentation presse et vous remercie encore pour cet accueil on ne peut plus chaleureux!




Vous aimerez aussi

    92 commentaires sur On y revient…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. elles sont géniales vraiment, et le truc bien c’est justement qu’elles sont pratiques pour tous les jours, les indispensables en somme!
      merci pour tous ces renseignements!

      bisous

    2. ça c’est vraiment une opportunité en or, être élevé au rang de créatrice, peut être y aura t’il d’autres propositions à l’avanir, je l’espère car ton modèle est top!!!
      Tu es la seule pour l’instant mais attends donc qu’elles soient en boutique ma grande, on va faire de toi une femme riche+++

    3. C’est géniale ! J’ai hâte de les voir en boutique ! N’empêche, c’est les bottines de rêves; je trouve. C’est toi qui à choisi ces 3 coloris (très jolies d’ailleurs) ?

    4. Maintenant la question reste : quel modèle choisir et en quel coloris ?! A j’en veux au moins une des paires de cette collection :D Mes deux préférés sont très franchement tes bottines et les ptites ballerines/mocassins de Mimnor :DD Je craaaaaaqueeeeeeeeee !!!

      Bon allez j’arrete ma crise d’hystérie mais je tout ça m’enthousiasme et je suis très contente pour vous :))

    5. Ce qui m’énerve dans cette histoire, c’est que toi tu les auras dans les trois coloris ! ;)

      Elles sont top, tu les as bien pensé. J’ai hâte d’aller essayer ça. Dis nous quand elles seront en vente.

    6. Bonjour Coline! J’ai complètement craqué sur TES shoes… Miam miam ;)
      Dis-moi que ce seront les bleues qui seront en vente partout, dis? Pleeeeeeeeeeeaaaaaaaaaase!
      Suis en Belgique mais je courrai à Valenciennes ou Lille pour les trouver! N’oublie pas de nous confirmer la date d’ouverture des ventes.
      Encore bravo pour ta créativité et ton wok and woll!

    7. Bravo et encore bravo!!! Elles sont TOP !

      Quelle chance vous avez c’est un reve qui se concretise et vs le meritez bien

      Maintenant a vous la celebrité….

      Kiss

      M!!!!

    8. J’aime beaucoup les bleues/violettes (j’arrive pas trop dà dire selon les photos), j’espère qu’elles seront à Lille ! On a deux boutiques André donc ça devrait le faire…
      Je suis ravie de votre aventure, déjà pour vous, mais aussi pour nous, parce que ça fait plaisir d’avoir des paires conçues au nom de l’esthétisme, de la qualité et du confort, alors que les créateurs ont tendance à oublier la 3è donnée qui est pourtant hypra importante !! Puis on n’est jamais mieux servies que par soi-même après tout : ) (même si en fait j’ai juste à piocher dans vos créations, j’aurais pas fait mieux)

    9. coucou,
      juste pour savoir, les chaussures sur la table, quelles étaient leurs pointures ??
      car elles font super grandes, alors si tu me dit c’était du 36 j’aurais peur du 40^^
      bizoo et félicitation !

    10. Ok, félicitations alors, j’adore, j’aime vraiment les 3 coloris, mais j’avoue qu’au début j’étais plutôt surprise de voir du bleu, mais je trouve ça plutôt original, j’adore, c’est vraiment sympa, heureusement que ce coloris a aussi été choisis, comme j’ai pu lire qu’il a failli être oublié !!! :O
      Bravo, pour tout ce travail & toute cette créativité.

    11. bonjour, bonjour,
      je n’ai jamais commenté ici, je crois bien, j’ai découvert ton blog via Camille d’Essayage, et je voulais te féliciter d’une part pour ce chouette projet, et puis en fait, j’ai une petite question, comment vous avez déterminé le pays de fabrication? J’ai lu chez Violette que les siennes étaient fabriquées en Espagne, et je m’interrogeais là dessus!

      Voilàààà!
      et encor eune fois : chapeau!

      1. @Camille: à ce niveau on a rien décidé! Les miennes sont fabriquées au Portugal et j’imagine que André à confié la tâche à ses entreprises les plus « compétentes » selon le travail qu’il y’avait à fournir pour chaque paire :)

    12. mmm, jsuis plutôt ravie que tu y reviennes en fait, c’est cool ce petit check!
      et j’imagines bien qu’il y aurait encore mille choses à dire sur cette « aventure »…
      encore bravo, elles sont superbes!

      Aurélie, boite mode&it

    13. Je te le redit encore une fois, mais bravo ! :)
      Je trouve ca génial que vous ayez toutes fait quelque chose qui vous ressemble tant. Je vous suis enfin surtout toi, mimnor et balibulle depuis presque un an et ces 3 paires de chaussures c’est un peu vous, réincarnées en chaussures (c’est beau ce que je dis..). Exactement votre style, votre façon d’être… Vous dîtes toutes les trois « c’est vrai que j’ai surtout fait la chaussure pour moi, à partir de ce que j’aime » mais en fait, c’est comme ça et pour ça qu’elles vont cartonner ! Parce qu’en faisant des chaussures à votre image, qu’on adore, on adorera forcément les chaussures.
      C’est carrément génial que des bloggueuses, des filles comme moi, comme tout le monde, ont pu de derrière un écran passer à un truc aussi réel. C’est tellement un exemple de l’évolution de la mode, de la façon dont elle nous touche tous et surtout de l’évolution de son « accessibilité » par tout le monde. Je suis vraiment, vraiment contente pour vous.
      Bref un commentaire un peu long, à la base je voulais en faire un article sur mon blog mais bon je prefère laisser tout sur vos blogs et me contenter de commentaires.

    14. J’ai une question bête ^^
      Les chaînes font-elles du bruit quand on marche avec? Est-ce qu’elles sont fixées à la chaussures ou juste retenues par une attache à l’arrière de la chaussure?
      Elles sont supers en tout cas, bravo !

    15. Je les veux hiiii ! elle sont magnifique ce sont ems préféré de toutes les autres mais bon pour moi le prix est élévé (oui oui j’ai un très petit salaire pour le moment)
      je vais économiser elle sorte quand ?
      J’espère qu’a Avignon on ne sera pas dévaliser mdr !
      encore félicitation ce doit être un gros rêve qui se réalise pour toi !

    16. Franchement, je pense (j’espère) que ton modèle sera l’un de ceux (voire celui?) qui marchera le mieux! Il est pas mal pensé du tout, donc félicitations à toi! J’aime bien la forme allongé de l’avant de la chaussure, le talon biseauté, ni trop haut ni trop « court »… les oeillets (que j’ai bien aimé moi aussi sur la collection C. Kane pour Topshop), les chaînes… Le bout de la chaussure est parfait, ni trop rond, ni trop pointu… Nan, franchement, je suis difficile mais là je dois dire que j’aime bien. Après faut voir ce qu’elles donnent IRL, à l’essayage… mais elles ont l’air d’avoir un bon potentiel… Félicitations!

    17. Me tarde donc de les voir en vrai mais j’avoue que je les adore vraiment :D
      Encore toutes mes félicitations, je te suis depuis tes débuts et cette opportunité est formidable et tu le mérites car tu es un de mes blogs préférés et vraiment original, avec un véritable univers…
      Bisous
      Aurélie

    18. Correction lol tu le mérites car tu as un vrai univers et une originalité non pas parce que t’es un de mes blogs préf’ (la fille qui croit que ses choix sont la « vérité vraie » lol) bref, je crois que tu m’as compris lol^^

    19. Bien c’est pas grave si tu as l’impression d’avoir été « egoiste » pour ce premier essai…d’ailleurs quand on créé on donne beaucoup de soi, et je ne crois pas que tu aurais donné du meilleur si tu avais créé une paire en pensant d’abord aux autres.

      et puis comment veux tu vendre un produit qui ne te ressemble pas?

      avec le temps si d’autres propositions de ce genre viennent frapper a ta porte, tu sauras comment allier tes envies et celles des autres…c’est avec le temps qu’on devient une pro…et je trouve que là deja tu vends deja pas mal ton produit..c’est cool

    20. Aller il faut une 1ere fois à tout ^^ jte laisse un ptit com pour simplement te dire que j’adooore la paire que tu as crée puis doudiou vous avez dû vraiment vous amusez ormis le travail à fournir.. Mais entre les rencontres, les discutions, les découvertes et la création ça a vraiment dû être génial de pouvoir vivre cette expérience! Xoxo..

    21. Je te refélicite à nouveau.
      C’est vraiment génial. Et c’est tellement à ta personnalité… c’était une évidence tout ça, ça se sent.
      Bravo!

    22. ah c’est vraiment chouette, le pied total (c’est le cas de le dire hein XD) bon je ne serais pas en France quand elles sortiront et je pense que tes bottines me ferais de trooooop grands pieds (41 oblige!!) mais je ferais un petit tour à André a mon retour au cas où!!

      Bisous et profite a fond!!

    23. Bon,je lis ton blog depuis plusieurs mois maintenant avec une grande assiduité,et je n’ai jamais commenté jusqu’ici pour une raison inconnue (la toulousaine est une flemmarde) MAIS la ça s’imposait…Au moins pour dire BRAVO,ces pompes sont totalement surkiffantes,jouissives,sublimissimes,et je vais arreter la les superlatifs.

      Je trouve ça génial que toi et d’autres blogueuses vous ayiez pu réaliser ce fantasme ultime de toute shoes addict qui se respecte,et franchement je trouve que vous avez toutes fait un super job,créer une paire de chaussures cest pas non plus facile et vous vous en sortez toutes à merveille…

      Voila j’ai pondu un commentaire bien niais mais e ntant que lectrice assidue et fan de ton blog il fallait quand meme que je balance un commentaire admiratif et plein d’amour pour ces petites beautés de chaussures…miaaaam ♥

      Sur ce bonne continuation a toi et a bientot pour un nouveau commentaire mensuel (je suis timide comme fille quand meme)

    24. The more I look at them, the more I like them…et je me trouve en train de changer et vouloir les bleus, la…(quand j’avais les noirs en tete)
      Je suis vraiment contente car, arrivee en France, a ton age, j’ai eu un coup de coeur pour une pair de chaussures Andre qui m’ont pas quittes pendant toute un ete…et depuis, chaque saison, avec Andre, je trouve une pair comme ca- que vont avec tout, qui attire les compliments, qui resiste a tout et qui ne coute pas, non plus, excessivement chers! Donc, rien que pour ca je suis contente qu’Andre va toujours dans le bon sens. C’est fort agreable de voir que les choses-et les gens- qu’on apprecie, travail ensemble!
      Bravo Coline, super super- tres beau travail, belles bottines, et tout ca integre a toi-meme!

    25. J’ai eu un peu peur qu’il n’y en ait pas en 41… tu me rassures. Et puis pour ce qui est du prix, je trouve ça raisonnable si la qualité y ait. Et comme c’est toi qui as tout choisi je te fait confiance!! ^^ En tout cas j’ai hâte d’être en mars… même si, pour tout te dire j’ai un peu peur qu’elles soient sold out… ^^ Donc en mars je sèche les cours pour aller chez andré, c’est noté!!!! :]

    26. Vivement mars pour que ta it chaussure devienne notre it chaussure !!
      D’ailleurs il me semble les avoir aperçues aujourd’hui, aux pieds d’une jolie brunette qui se promenait au royaume de Mickey… ! :) Et cela n’a fait qu’accroître mon impatience de les porter à mon tour !
      Un grand bravo, elles sont sublimes !!

    27. Elles sont super chères (pour moi) mais bon le modèle est magnifique. Quelle couleur sera présente dans toutes les boutiques?

    28. Ton modèle est de loin le plus joli et surtout il est ROCK N ROOOOOOOOOOOOOOOLL ! Ouh yeah !
      J’adore celles en camel, j’espère que ce modèle et le noir seront visibles par chez moi, en plus j’habite à 100mètre d’un magasin André héhé !
      Vraiment c’est génial ce qui t’arrive, une sacré opportunité, je pense pas que tu aurais pu te dire en ouvrant ton blog il y a quelques années « tiens, et si je dessinais une paire de chaussures et que je la vendais partout en france dans un gros point de vente? »

      Quelle chance !

    29. Mouais, ok, elles déchirent… Suis verte jalouse parce que mon 43 restera sans… :(

      Pour le statu d’auto-entrepreuneur c’est cool. Ca peut te permettre plus de liberté si tu viens à créer d’autres choses ^_-

    30. pas pu te laisser de commentaire avant…(boulot, boulot…) mais franchement c’est vraiment une belle opportunité qui vous a été donnée à toutes !!! un grand bravo !!!! j’ai hâte de les voir en vrai, j’ai déjà fait mon ptit repérage -celles de walinette, mimnor et les tiennes ^^-
      en tout cas je reconnais que pour ta part, les tiennes te correspondent vraiment !! je ne te connais pas mais par rapport à ce que tu dégages sur ton blog, il y a vraiment un lien logique… encore une fois bravo, vous avez assuré !!
      bisous !

    31. C’est vrai que quel boulot les filles !!!
      Bravo Coline et que tu es craquante à cette présentation presse…
      L’envers du décor c’est super, c’est aussi ce qui fera qu’on aura envie de vos chaussures : non seulement elles sont jolies, mais quand elles arriveront, on aura l’impression de les découvrir et de les reconnaître à la fois ;)
      Bah maintenant il suffit d’une chose pour que votre Gloire soit complète :
      Que Jak&Jil passe dans le coin et photographie vos pieds !!!
      Impossible ? Mais tout ce que vous avez fait là le semblait aussi et pourtant…
      Je croise les doigts
      Anne (shoe total addict comme je le prouve ce matin chez moi :))

    32. nann mais c’est vraiment un truc de ouf et je suis ravie pour toi, pour vous ! c’est un truc de malade ! j’epsère que vos pompes vont se vendre comme des petits pains et que ça te donnera peut être du coup l’envie d’ouvrir ta/votre « boulangerie »… :lol:
      ça va être difficile après ça de ne pas se lancer…
      Encore bravo bravo

    33. Moi je suis ravie que tu reviennes sur Ta paire de chaussures…et tu en reparles quand tu veux!!!

      Tu as vraiment de quoi être fière !!!!

      J’ai hâte de les voir en vari et prie pour qu’elles soient en ligne!!!

    34. Merci pour tous ces renseignements!
      En tout cas je ne cesse de le répéter elles sont absolument MAGNIFIIIQUEE!!!!
      J’adore!
      bisous

    35. FÉLICITATIONS Coline!!

      Je suis trop contente pour vous!
      C’est une sorte de consécration pour une blogueuse! C’est le top!

      J’adore ton modèle et celui de Mimnor!

      Bises.

    36. C’est chouette d’avoir toutes ces précisions ! Et puis c’est toujours sympa de savoir que vos créations seront fabriquées en UE et pas au fin fond d’un atelier chinois par des petits enfants^^
      En tout cas, c’est du beau boulot, vivement le mois de mars !

    37. Bravo!! C’est vraiment du travail de pro, toi et toutes les autres blogueuses qui ont participé.
      Vous avez toutes crée des chaussures qui correspondent très bien à vos looks tout en étant originales.
      Je suis impatiente de les découvrir en boutique!

    38. Merci pour toutes ces autres infos (et encore heureux que vous avez été payées lol!), surtout pour le prix, je dois dire que je m’attendais à un peu plus donc je suis plutôt contente ^^ Et puis si la qualité est aussi top que tu nous l’assures, je ne vais pas réfléchir à 2 fois! Tu peux être sûre que je serais devant André le jour de la mise en vente. Le tout est de se décider pour une couleur… Noir? Bleu? Non noir. Ou Camel? Nan Noir. Quoique bleu… Raaaaah!! Bon pis ya les derbys de Miss Glitzy aussi…

    39. Non mais elles sont vraiment parfaites, plus je les regarde plus je les trouve indispensensables dans ma garde-robe!!! Et tu sais quand exactement au mois de mars elles seront vendues??? Avant le 15 mars silvousplaiiiit, je suis sur qu’il n’y en aura plus qd je reviendrais de mon long périble nippon…bisouxx!!

    40. c’est vraiment ton modèle qui me correspond!je suis simplement désolée que l’on ne puisse trouver tous les coloris quand on est en province! parce que franchement j’aime le bleu et le camel, le noir ce sera faute de mieux!!!!Je suis prête, dans les startings blocks, vivement mars!!!!

    41. Ces bottines sont justes parfaites… Géniales!
      Mais pourquoi vous faîtes ça l’année où je suis en Australie?!!!! On a pas André ici!!…
      En tout cas vous avez beaucoup de chance et de supers idées! Bravo!

    42. Mes félicitations Coline pour cet heureux événement. Ca doit faire bizarre de savoir qu’on a effectivement créé quelque chose et qu’on est reconnu pour son bon goût (oui, oui, ça se résume à ça, finalement). Bref, trop la classe tout ça! ;)

    43. n’emepche c’est enorme qd on y pense……
      de ta passion, tu peux nourrir ta famille!!!!jen reviens pas, quel chemin! je supose que qd tu as ouvert ce blog tu ne t’attendais pas a tout ca!!!!!
      bonne continuation!

    44. Dans ton article, tu nous dit : »Il est sûr et certain qu’au moins un des trois coloris (petit rappel: noir, camel et bleu) sera disponible dans TOUS les points de vente André de France. Pour les deux autres je ne sais pas encore, peut être une cinquantaine. »

      Et je me demandais si j’avais loupé un truc ou si j’ai mal compris la chose…
      Est ce qu’il y a deux autres coloris qui se rajoutent aux trois (noir, camel et bleu)? (En même temps, je pense que tu nous les aurais montré si c’était le cas…)

      Ou tu précisais seulement qu’il y aurait qu’un seul coloris partout en France (par exemple le noir) et que dans une cinquantaine de magasins il y aurait les trois couleurs?

      Chaud de me faire comprendre :)

      BISOUS <3
      (t'es la meilleure, ouaip).

      1. @Anne Laure: Il y’a trois coloris: noir, camel et bleu. Au moins un des trois sera présent dans tous les points de vente quant au deux autres, sûrement dans une cinquantaine. C’est plus clair pour toi?

    45. J’adore vraiment! Tout les modèles sont magnifiques! J’aime particulièrement les marrons… non les noires… non les bleues ENFIN BREF TOUTES! Quelle expérience fabuleuse tu a du vivre!

      Mais je les trouvent tout de même fort chéres ! M’enfin ça n’est que mon avis!

    46. Bon, voici mon commentaires qui estdonc le 71eme sur cet article, donc je ne sais pas si tu l auras vu, lol, franchement, FELICITATIONS!!! C est vraiment super et je reverai pouvoir faire cela pour une marque de pret à porter!!! la chaussure est superbe mais je l aurai vu un petit peu plus ample au niveau de la cheville, sinon c est exactement ce que je kiffe mais trop cher pour moi.
      Sinon dommage qu elle n aille que jusqu au 41, car les nouvelles generations comme celle de ma petite soeur qui a 17 ans, elle fait du 42 et c est vraiment galere pour qu elle puisse se chausser comme elle le souhaite, t inquiete je ne fais pas de récla, je sais que tu n a rien à y voir!!! enfin bref félicitation encore

    47. c’est génial que y a du 35 car je fais du 34,5!!!!bref pour moi ce sera du noir j’adore cette paire tout cuire.elle ont tout les attouts perfectibles!!!merci d’avoir penser à mes très petits pieds!!!!!!

    48. Elles sont vraiment magnifiques. Et elles ont l’air super pratique à porter :)
      Franchement félicitation.
      Et pour une chaussure toute en cuire, et produite en Europe, c’est vraiment un très bon rapport qualité/prix.

    49. encore bravo !!!! j’aime les tiennes et celle de Balibulle !!! et aussi les vertes de violette !!!! j’adore ta veste sur les photos stp c’est quoi comme marque elle est magnifique

      Felicitations

    50. Et en plus la pointure démarre au 35 ! Alors là : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIi

      Si tu savais le mal que j’aie à trouver des chaussures de cette taille ! (soit les modèles que j’aiment n’existent pas en 35 ou alors ça existe mais c’est moche !)

      Et là, le modèle est super joli, parfait, et il existe à ma taille ! MA-GI-QUE !

      Euh… je vais pi être en acheter plusieurs paires… ;o)

      Félicitations pour ce beau projet !

    51. Rhaaa vraiment ça va être très dur de choisir !
      Le coloris noir ou le coloris camel ? camel ou noir ? noir ou camel ???
      Elles sont magnifiques O.O
      Vraiment vous avez fait du beau travail vilaines tentatrices ;-)
      Bizz

    52. Ce qui est vraiment génial, c’est que ces chaussures, on t’y reconnaît à 200% dedans, tu as juste été toi même, elles sont magnifiques ! J’espère que toi et tes acolytes aurez le succès que vous méritez, encore BRAVO :-) Bisous

    53. Hello !

      Dejà je voulais te dire que j’apprécie beaucoup ton blog. Aussi, je souhaitais te laisser un com à propos de tes chaussures mais impossible de le faire dans la catégorie Coline pour André … ou bien j’ai mal vu ? … Du coup, je le met ici mais la page ne doit plus être souvent lue vu que le billet date un peu. Bref, je te laisse quand même un message car je voulais te remercier. En effet, je viens de faire l’acquisition de ta paire de boots en noir taille 36. Elle chausse grand mais ca me convient très bien car je fais plutot 36 et demi et, habituellement, le 36 me va juste et le 37 toujours bien trop grand. Donc pour une fois, j’ai des chaussures sur-mesures ! J’aurais préféré en bleu mais dans ma contrées lointaines, le magasin ne les avait pas donc j’ai pris noir.

      Je t’avouerais qu’au début, je n’étais pas du tout tentée par ton modèle. En photo, elles ne me plaisaient pas et j’étais très attirée par celles de Violette. J’ai attendu le 1er jour des soldes pour aller découvrir cette fameuse collection dont toute la blogosphère parle. Je sais, je ne suis pas rapide car ça fait 3 mois qu’elles sontdéjà en vente.

      C’est donc en ce premier jour de soldes ensoleillé que je me rends chez André. Alors que je n’avais pas envie d’acheter une paire de chaussures d’hiver en plein été, j’avais plutot envie de chaussures vertes à fleur, de tongs et de spartiates mais pas de boots et encore moins à chaines. Quand tout à coup, je les ai vu, elles n’étaient pas avec les autres chaussures de la collec « les blogueuses s’en mêlent » mais légèrement à l’écart. Je les trouve bien plus belle qu’en photo et j’avoue avoir un penchant pour la chaîne (non, non, je ne suis pas maso). Ni une, ni deux, je les essaye et là le miracle se produit : un vrai COUP DE COEUR !!! Et le gentil vendeur homosexuel qui ne tarit pas d’éloges sur ta paire de chaussures en criant que ce sont les plus belles de la collec et qu’elles sont ses préférées. Je ne réfléchis pas plus de 2 minutes et dis à la vendeuse de les mettre à la caisse pendant que j’essaye une paire de tongs en cuir (bah oui, c’était pour ça que j’étais venue à la base). Finalement, après avoir essayé 3 paires sur 6 de la collection « les blogueuses … « , c’est avec les tiennes que je repars sous le bras alors qu’il était inconcevable pour moi d’acheter des boots avec cette température, et encore moins de porter des chaines.

      Elles sont superbes, le cuir est bien et il y en a partout : dessous, dessous, dedans !!! La forme est superbe aussi et le bout ni trop pointu, ni trop large. Les chaînes ne font pas trop … trop, quoi ! et habille bien la chaussure. Le talon, ni trop haut, ni trop plat, façon santiags … comme j’aime. Bref, elles ne sont ni trop ceci, ni trop cela. Finalement, à ma plus grande surprise, elles sont bien comme j’aime une paire de chaussures et avec ça j’ai un nouveau style que je n’aurais jamais pensé avoir … Et oui, les chaînes me vont bien au teint et j’aime ça.

      MERCI.

    54. Et j’ai oublié de préciser qu’elles étaient soldées donc c’était encore mieux. C’est pas grand chose mais c’est toujours un plus ;-)

    55. Roh, je me souviens parfaitement de ce blazer, dont je suis fan depuis des années, il est juste magnifique!!!!

      xx
      Manon

    56. Salut !

      Des années plus tard je tombe sur ton projet. Elles sont très belles les chaussures. C’est une pure merveille très bon travail