Envie de sacs et shopping dominical.
Joli dimanche ensolleillé pas de look à vous balancer mais une vente de sacs en tous genres dans mon vide-dressing.
Au programme du Vanessa Bruno, de la maxi pochette vintage, des franges… Ca se passe par là!
Et parce qu’il faut bien que je vous parle de mes derniers shopping je profite de la sainte journée non prise de tête pour annoncer que l’ami Pimkitsch a encore frappé (aïe).
Encore une fois l’air de rien je passe devant il y’a deux jours, je rentre, juste histoire de…
Ca n’a pas loupé. A peine arrivée mes yeux s’arrêtent sur une paire de baskets.
Oh putaing’ que je me dis, des baskets en sweat, géniaaal!
Je les prends, je les essayes. Je regarde. J’inspecte. Je me dis merde, des baskets Pimkie, c’est pas le comble de la loose ça?
J’ai dû rester 10 bonnes minutes dans la cabine à les regarder sous tous les angles et à me poser des questions existentielles sur le fait d’acheter des baskets Pimkie.
Et j’ai fini par me dire que merde qu’est ce que j’en avais à foutre, des baskets en sweat deubeul scratch je ne suis pas prête d’en revoir, surtout à ce prix la (19,90 malheureux euros mouarfarfarf).
J’ai embarqué avec le tee-shirt assorti. Moins de 6€ les basiques chez Pimkie et très bien coupés s’il vous plait!
Alors me voila, un dimanche matin mes baskets en sweat aux pieds. C’est limite des pantoufles tellement elles sont confortables (et niveau gueule aussi ne nous le cachons pas) mais j’ai déjà tenté avec une jupette et le resultat est tout de suite moins…dimanche^^
Alors voila comment, once again, Pimkie répond à toutes mes envies!
Plus le temps passe et plus je me rend compte que ca devient comme un H&M pour moi. En limite mieux, moins cher et plus près (vous rappelle que le H&M le plus proche de moi se trouve en deutschland donc même en tant que frontalière ‘yaya pommes und cola’ ca me fait vingt bonnes minutes en voiture, over loose).
Si Fanny nous dévoile les it de nos enseignes préférées je pourrais bien m’y mettre aussi et vous aider à shopper classe dans les magasins moisis.
Alors les sketba vous les trouverez ici, le petit tee-shirt assorti là.
Le même jour j’ai aussi essayé ce slim, javellisé à mort, mais mal il m’aurait fallu une taille en dessous et y’avait pas. Cette veste en jean courte m’avait bien tapé dans l’ oeil aussi mais comme j’en ai déjà une je l’ai laissé à d’autres.
Au rayon sac on trouve aussi de jolies choses:



D’ailleurs c’est moi ou le deuxième à un espèce de faux air de Billy?? Bon on est bien d’accord s’ils ont voulu faire une imitation c’est archi loupé mais en soi je ne le trouve pas dégueulasse.
Quant aux deux autres j’adore tout simplement. C’est à ce moment là que je regrette amèrement que ce genre d’enseignes n’intègrent jamais le cuir dans leurs articles. En parlant de ça Jennyfree a sorti une veste complètement superbe, en skaï clouté. Une merveille si la matière n’était pas si cheap (et là c’est vraiment pas possible). Dommage.
Bref, les enseignes cheap et moi c’est une loongue histoire d’amûûûr.
Même si ca reste assez souvent effrayant:


Le jour ou ils comprendront que les tee-shirts imprimés i love my dog ou de faux graffitis ca craint à mort on fera un grand pas en avant.
Bon en meme temps il en faut pour tout le monde… Même si j’ai du mal à imaginer que des gens portent ca:

Quoi que moi je dis ca mais je pense que chez moi c’est monnaie courante.
Arg je vous jure cette ville est affligeante en matière de mode. Demandez leur de vous parler de créateurs et tout ce qu’ils trouveront à vous répondre c’est Guess, Dolce&Gabbana et Dior. Bon, rien contre ces créateurs là mais, le jour ou après avoir cité Vanessa Bruno on s’est foutu de ma gueule en me repondant « waaah le truc super reconnu ahahah » j’ai failli m’étouffer de déséspoir. ‘Vanessa Bruno le truc vachement reconnu’, nan mais ca va pas hein… Comme le jour on une copine s’extasie sur un de mes pulls et me demande la marque: » C’est un Comptoir des Cotonniers » et elle « Haaan Comptoir des cONtonniers connais pas… ».
Au secours.
Alors forcément moi je passe pour une excentrique vous voyez. Surtout hier quand je suis arrivée avec mon slim zébré (ouais j’ai un slim zébré). En vrai elles se moquent souvent de moi, genre waaa ah c’est quoi ces chaussures (mes DC léopard) ou nan mais c’est quoi ce sac?? c’est une valiise!! (mon Darel). Mais finissent toujours par me dire que c’est pour ca qu’elles m’aiment, moi et mon style « décalé ».
Pourtant je vous jure je ne crois pas avoir un style si « décalé » que ça… Ouais bon des fois je sors des trucs un peu, comment dire… spéciaux mais sinon pas de quoi halluciner devant une robe noire, une ceinture et des bottines à clous… Si?
Bref, ceci est bien la preuve que la mode et le style ne sont pas forcément accesibles à tout le monde. Moi qui pensait le contraire ben voila. Vivre dans une petite ville ca n’aide pas à se demarquer, ici on en connait rien aux tendances, ici le truc in c’est les faux ongles plein de couleurs avec marqué D&G sur l’index. Ici on decouvre les tendances 6 mois après tout le monde, genre quand ca devient ringard en fait.
Enfin bref, je recommence avec mes loooongues reflexions inutiles alors que j’ai d’autres choses à faire.
Bon dimanche^^
Tags: baskets, vide dressing, web shopping
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.37 Responses to “Envie de sacs et shopping dominical.”
Leave a Reply
Mylove Blogo
Shopping
Archives
- février 2010
- janvier 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- octobre 2009
- septembre 2009
- août 2009
- juillet 2009
- juin 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- janvier 2009
- décembre 2008
- novembre 2008
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
- mai 2008
- avril 2008
- mars 2008
- février 2008
- janvier 2008
- décembre 2007
- novembre 2007













Hihi toute jolies tes baskets de la loose ;)! Et ces sacs, Pimkie aussi?? Le deuxième est extra!! Mais bon, en « vrai » ça doit donné un peu moins bien que sur l’image non? Sinon, OK pour que tu nous montres le côté classe des enseignes cheap, ça serait même génial!! Bon dimanche!!
moi aussi je trouve des trucs chez pimkitsh, mais il faut quand même cherché.
sinon j’ai vraiment craqué sur ta robe des premières photos, elle est trop trop jolie ! où l’as tu trouvée ?
haaannn comme je te comprends pour le boulot !! J’en ai des belles aussi des reflexions humoristiques dès que je met quelque chose qui sort de l’ordinaire (genre le slim léopard, ou un sac XXL^^) alors qu’avant les gens me connaissaient depuis longtemps et je peux te dire que tous les jours c’était talons hauts et pointe de la mode lol !! et ça fesait partie de moi, mes collègues s’en fichaient et adoraient aussi ! Là bas je suis l’extraterrestre de la boîte hihihi !!
ps : bonne idée, comment shopper classe chez pimkie etc !!
ps2 : ta robe dentelle est vraiment superbe !!
Ahahaha, les vieilles réflexions qu’elles te font, c’est dingue…
Cela dit, je viens d’une petite ville du fin fond du trou duc de la Loire, et là-bas j’ai moins de reflexion de ce genre qu’à Lyon.
C’est fou, je compends pas, dans mon bled, on me prend pour une modasse stylée et friquée (parce que j’ai un sac Brontibay et un top Naf Naf (là-bas comptoir, kookai et naf naf c’est des boutiques de luxe, mais yen a)), alors que dans mon ecole à Lyon, si je porte un t-shirt oversize, un slim et mon blazer avec des talons, on me dit « c’est zarbe comme t’es habillée mais j’aime bien ».
Les ploucs ont débarqué à Lyon, au secouuuuurs !
Ah mais t’inquiète, côté mode, je vois tout à fait de quoi tu parles! J’ai grandi à Dieppe, en Seine Maritime, où le comble du chic c’est le jogging à pression Adidas, haha.
Tiens j’ai une paire de bottes dans le même esprit acheté sur le site les 3 suisses l’été dernier…
Sinon moi j’aime bien D&G et Guess, mais de là à pas connaître comptoir des cotonniers et Vanessa Bruno… Ils vivent dans quel monde ces gens ??? ^^
En même temps aucune de mes amies ne connaissent VB ou Isabelle Marant ou autre erotokritos etc… Pffff. Je ne pense pas que ça vienne du patelin mais des goûts en matière de mode de ces personnes non ?
Je crois que je ne suis jamais entrée dans une boutique Pimkitsh, un peu par snobisme je l’avoue même, tu le démontres on trouve aussi des choses pas mal. Mais franchement c’est parfois rédhibitoire, comme Jennyfer ou bershka, des vitrines atroces et criardes avec même la musique qui est, hum, ringarde?). Je vais plutôt chez H&M pour le cheap, ou la rue faubourg du temple (paris 10ème). Quant à la mode qui varie selon les quartiers, même à Paris (les gens sont pas fringués pareil à Bastille que dans le Marais), et plus marqué encore à la campagne je me pose parfois la question : qui décide du beau? Du tendance? du à la mode? Parce que la cagole ultra barbie elle se trouve sûrement à la mode et quel regard porte-t-elle sur l’autre fille avec son slim-paletot- bottes motardes? Ca ne m’empêche pas d’être ahurie de certains looks douteux de mes congénères, dits tendance, comme la veste épaulettes, les baskets à talons ou compensées, le pantalon carotte : au secours!!! Je ne supporte pas les années 80. Bon dimanche à tous commedirait l’autre.
Je suis d’accord avec toi !!!! D’ailleurs j’étais hier chez Pimkie et j’ai moi aussi bavé devant ces mêmes baskets !!!!! Très tentée, j’ai tout de même écouté ma raison ! J’ai également été attirée par leurs tee-shirts Minnie et Mickey!!! Misère !!!!
Pimkie s’améliore de collec en collec !!
Ces baskets sweaty sont vraiment trop mimis !!!!
Ahlala, Coline, je compatis tout à fait !!
j’étais entrain d’écrire un post EXACTEMENT sur ça sur mon blog, les gens qui te font des reflexions de merde sur la manière dont on est habillées..
Et le pire du pire, c’est que j’habite marseille, ce qu’on peut, je pense, considerer comme une grande ville !!
Donc où on peut penser que les gens ont l’esprit plus ouvert, mais en fait, QUE DALLE !! c’est même pire je crois!
bref, c’est pas drôle tous les jours, mais c’est peut être le prix à payer pour être habillées vraiment comme on veut!! (mais c’est un peu malheureux quand même!!)
Pour ce qui est de ta tenue, J’adoore !! c’est quoi ta robe?!! elle est belle!
et les baskets, une tuerie!! pimikie ou pas pimkie, elles pêtent!! elles doivent être trop facile à nettoyer en plus, le pied!
ps: tu nous montrera ton slim zébré?? allez siteuplé !!
Définitivement tu as bien fais pour ces baskets! Elles sont presques identiques aux Gucci de la collection été!
Je m’en étais acheté des blanches chez Primark, mais je les ai rendues 2 jours après car décidément j’aime les baskets mais sur moi ça fait tellement.. pas comme ça devrait faire!
Bises et bon dimanche :)
Hi :) Pourrais-tu me donner la marque de ta robe, si elle est d’une collection actuelle? Elle est vraiment belle, et te va très bien.
Ah je comprends, chez moi aussi c’est relativement affreux… Le rayon faux ongles/diamants pour les dents est toujours overbooké chez Carrouf’, et j’ai même surpris une vendeuse dire à une minette chez Pimkie « Mais vous habitez à côté, vous achetez des trucs tous les jours, vous devez habiter pas loin ».. Et ce qu’elle a acheté! A peu près tous les teeshirt rose/dentelle/tags/tête-de-mort du magasin. Après tout ça n’est qu’une affaire de gout, mais quand je vois une amie à moi déboulé avec jean blanc,cuissardes noires en mauvais simili cuir, veste en faux cuir beige, tee shirt à strass, strass sur les dents, j’ai des frissons d’horreur…
Et ces sacs pimkie sont trop beau! Mais pas dans mon pimkie, y’a pas… Les magasins doivent aussi s’adapter à la clientèle. Zara à cannes c’est over proutprout. Et ça se comprend, la cannoise est prouprout…Mon pimkie est super pouf/emo parce que y’a que ça dans le quartier … Dons pas de beau sac même en qualité pourrave :p
Ahahaa, j’adore ces baskets ! ;)
Et franchement, j’adore tes reflexions inutiles !
Chez moi, la culture mode est certes plus démocratisée que dans ton cas, mais quand même. Les bottes en skaï blanc à mini talonnettes lacées derrière le mollet , la french manucure inversée, les fausses lunettes D&G et les t-shirts en stretch imprimés Guess en strass sont malheuresement loin d’être en reste ! N’empêche, ça doit être dans l’air l’envie de baskets. Nan parce qu’avant d’ouvrir ton blog, je venais justement de parler de mon fantasme momentané sur une paire, à croire que j’avais senti ton post avant même de le lire, nan mais j’suis parfois télépathe c’est dingue quoi ! Je me chute, je sais ^^
En tout cas les tiennes ont l’air d’être, genre, les chaussures les plus confortables jamais créées. Comme quoi, j’devrais peut-être faire une trêve dans le boycott de Pimkie & co, de temps en temps =)
Mais siiiii ils font du cuir chez pimquiche!
Des sacs & des gants. Cet hiver, il y avait une grande besace cloutée noire en croute de cuir, elle faisait bien la blague pour 30€
Là en ce moment ils ont des gros sacs à nœuds dans les tons beiges…
Bon c’est plus souvent de la croute de porc que du cuir lisse mais bon…!
Tu as bien fait elles sont tops ces baskets !! Et questions, ils ne sont pas mal du tout; moi qui ne vais jamais chez pimkie je suis surprise !
Enfin quelqu’un qui me comprend, qui comprend que dans les bleds où l’on vit, on se sens observé, jugés et traquées à cause de nos fringues :)
Ouf.
AHAHAH la mode en effet, on croit que c’est accessible à tout le monde grâce à Zara, H&M et Cie, mais rien à faire, t’as toujours des filles qui ont rien compris. Les meufs, achetez vous un ELLE ou un Glamour, ça coûte 2euros et ça peut sauver des looks… ^^
Mais bon jdis ça jdis rien, quand j’étais au collège je m’habillais en taille basse/string/Nike requins/pull Royal Wear alors si y en a une qui doit bien la fermer c’est moi hihi
m’enfin j’étais dans un collège paumé au fin fond de la campagne, l’eau et le vin comparé au lycée privé citadin dans lequel je me suis retrouvée !!!!
Bref et oui à Pimkie décidément on trouve de jolies choses ! Et ta robe noire en dentelle que tu as sur la photo, elle vient d’où ? Pimkie aussi ? Parce qu’elle est jolie comme tout !!!!!
Très jolis ces achats! Pimkie parfois j’y trouve aussi des choses sympas, j’irai bien y faire un tour un de ces jours… Ce serait sympa une rubrique magasin cheap…
Mon dieu, chez moi c’est pareil ! Dès que j’ai le malheur d’étaler mes connaissances modesques, les gens réagissent bizarrement… En plus, je suis encore au collège et là-bas on vient de découvrir la veste en cuir et le short sur des collants… Et encore, souvent quand je sors juste un peu du classique slim-converses on me regarde de travers. L’autre jour j’ai porté un blazer et quelqu’un m’a sorti « c’est quoi ta veste de femme d’affaire là?! » Bref j’arrête de raconter ma vie ^^’
Ces baskets sont géniales, j’adore !
Bises.
Et ben… moi qui croyais que la tendance « j’ai 6 mois de retard par rapport à la mode et je ne connais que Dior/Guess/Longchamp » c’était que dans le Sud… je reste bouche bée. *Soupir devant tant de mauvais goût fashionesque de la part de ces nanas là qui ne semblent pas connaitre la finesse d’autres créateurs… soupirs soupirs*
coline, je viens de me faire taguer, du coup…JE TE TAGUE…à toi d’en faire autant maintenant.
Biz
Isa
Ha !! Les joies de vivre dans l’Est pourri de la moselle lol ! Moi j’habite à Metz mais mon chéri habite pas loin de chez toi (je te rassure je ne t’ai pas traquée sur Google map) mais d’apres les infos que tu as donné, j’ai un petite approximation géographique !
Et il est vrai que quand je vais chez mes beaux parents au fin fond de la brousse et que quelques courses dans le Cora local s’impose, j’avoue que je me sens telle la pestiférée du coin ! Les gens vous détaille de la tête aux pieds et gardent leur petit sourire narquois. Ce dont ils ne se doutent probablement pas, c’est que généralement, je fais 2 pas de plus et je m’esclaffe ouvertement. Après ils partent en courant.
Quoi qu’il en soit, je comprends ton sentiment de solitude face aux « ploucs » locaux qui sont parfois plus desesperants que marrants. Et moi aussi quand je bossais au McDal et que je m’étais pointé avec mon super sarouel Kana, elles m’ont toutes dévisagé du genre « T’as chié dans ton froc »… La finess McDo… Imbattable.
QBref, tout ça pour dire, keep faith girl, on réussira à les convertir un jour ou l’autre !
Bonjour Coline :)
Comme je te comprend…
Je vis dans un petit village provençal ou les seuls commerces sont trois coiffeurs, une boulangerie et un Cocci Market (Ah, j’ai oublié le Bar-PMU)…
Autant dire qu’au niveau mode, la simple évocation du mot signifie un jogging Lacoste ( les gens ne savent même pas que Lacoste sait faire autre chose que des joggings d’ailleurs) ou d’autres marques comme Kaporal, le Temps des Cerises…
Autant dire que le jean Bleach, les vestes militaires ou les sandales du genre Martin Margiela sont un peu mal accueillies…
Ne parlons pas des Wayfarer de l’été dernier qui ont mis des mois pour arriver dans les grandes enseignes telles que Claire’s et qui du coup, franchissent une étape importante dans l’estime des gens qui se contentaient de penser que c’était « des lunettes carrées avec un air vieillot »
Enfin voila… Je compatis :p
Bonne journée :D
Et trés beau blog par la suite ;)
Voila ce que j’adore chez toi : etre capable de nous trouver des perles chez les enseignes les plus cheap, a tel point que tu m’as donné envie de rentrer des nouveaux chez pimky.
C’est suite à un de tes post que je suis allée y fureter et que j’ai trouvé un long gilet que j’adore et le deuxième sac que tu montre (le beige). En alternance du Darel, il fait bien la blague.
Là où je te remercie moins, c’est que depuis ton post sur les bottes violettes et le colliers multirangs, je me retient de ne pas y courir! Et là tu sors ses baskets qui tuent. Sauf que moi je porte jamais de baskets! Mais j’en ai qd meme envie! ca suffit coline, tu vas pas me faire le coup tous les jours ;-)
En ce qui concerne les reflexion, je pense qu’il y a une notion d’age et de hierarchie aussi. quand j’étais au lycée, j’avais effectivement des regard bizarre quand je mettais des choses qui sortent de l’ordinaire. Plus tard, lors de mes premiers jobs où j’étais pas « chef », j’avais aussi des reflesions gentillettes mais reflexions qd meme… Aujourd’hui, j’ai 26ans, je vis ds une ville moyenne de province, je n’ai pas de supérieur hierarchique (et pas de collègue au même echellon) et donc je n’ai plus de regard ni reflexions :-D je revis!
oh et j’oubliais : je vote à 100% pour tes repérage chez pimki, jennifer et autre Mim!
Trop fortes tes baskets Pimkitch! Tu as bien fait.. Sinon je pense que au niveau loositude de la mode je t’explose, parce que ici aux US, c’est UGG boots, juicy couture (au mieux), joggings tout le temps, robes en faux satin le soir, french manucure et brushing de la mort pour les receptions chez l’ambassadeur.. L’autre jour, on m’a demandé ce qu’était Zara (y’en a deux dans San Francisco), alors autant te dire que les créateurs, c’est pas la peine d’espérer!
Tu as raison, ça c’est pénible… c’est comme quand je vais dans ma famille, à paris je suis archi invisible, mais en province, je suis excentrique…. Cherchez l’erreur…
aha, en tant qu’habitante de la compagne profonde, je comprends le cas de l’excentricité! Si je sors en Minnetonka c’est direct, on m’appelle Yakari :/
C’est pr ça qu’avoir un blog c’est exutoire! Tu peux parler de Christophe Decarnin ou Christopher Bailey sans qu’on te dise ‘hein? De qui?’
Han ! j’adore tes sweat baskets ! Moi qui fait une fixation sur les reebok freestyle en ce moment, merci, ça me conforte dans l’idée que ce genre de basket a du potentiel ! D’ailleurs, il y a une paire en tissu fleuri qui me fait de l’oeil sur Asos. Joli blog !
Tout ce que tu dis me rappelle MA ville !! Si je te dis que son nom commence et se finit par la même lettre, est – ce que tu vas me répondre oui ?? (Auquel cas, c’est inquiètant, ça voudrait vraiment dire que cette ville est affligeante en matière de mode….)
Récemment je t’ai ajouté dans mes sites préférés sur lesquels je passe au moins une fois par jour =)). Je me reconnais dans ton style parfois et là je t’avoues que j’ai foncé à Pimkitshhh pour acheter les fameuses baskets-de-la-mort-qui-tue. Surtout ne vois pas là dedans de la copie mais plutôt soit réjouie que je m’inspire de toi. A bon entendeur.
J’adore les baskets de ce genre, ils en ont fait à fleurs chez Sacha je crois, kitchissime! Mais bon comme je suis une grande gaffeuse j’ai jamais osé les acheter…
Ahhhhhhhhhhhh……………. Pimkitsh et ses jeans de couleur improbable à 2euros… il y en a toujours un que j’embarque, et pire, que je mets! Ce que je kiffe le plus c’est de répondre à l’hystérie d’une copine, un peu Comptoir-Maje-AmericanApparel, que eh bien ce petit sac sur lequel elle a flashé c’est bien un PIMKIE, tu sais, la boutique où il faudrait lui filer des gateaux pour qu’elle mette une ballerine Repetto dedans. Je kiffe les cheaperies et je suis contente qu’une nana au style aussi chouette soit d’accord avec moi! D’ailleurs le perf à clous Jennyfer, je l’ai repéré me too! Et je le kiffe même s’il sent le plastique à 20m. Non vraiment il me plaît (mais j’attends La Foire aux prix ronds, si tu vois l’evenement incroyable- speciale jenyfer dont je veux parler) Et niveau moment-de-solitude-petite-ville-a-la-con, je t’avouerais que j’ai moi aussi quelques bases… (on m’a sorti un jour que j’avais un sautoir-style-c’est-un-chanel concocté par mes soins avec des perles et une petite miniature de N°5 « Mais pourquoi tu prends ton parfum sur toi? En plus la bouteille est vide » )
Arg je n’y ai pas cru à ces baskets chez Pimkie et comme je les ai vues chez toi je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir… et je suis repartie avec T_T si ça continue je vais finir habillée en Pimkie de la tête aux pieds hum pas top…
ça fait tellement longtemps que je suis ton blog et ça n’est que la première fois que je laisse une trace ici, honte à moi, je tacherai de me faire plus entendre maintenant que j’ai osé laissé un commentaire sur the blog de Coline qui me fait trop rire et dont j’envie la collection de chaussures! (bon ok j’me la ferme et j’me casse…)
Les filles de Sgms (ou autres petites villes) qui ne connaissent pas Vanessa Bruno et Le Comptoir des Cotonniers (Oh que j’aime, j’aime et j’aime encore!) devraient aller se pendre (pardon). S’acheter un Elle ou un Vogue ce n’est pas la mort (quoique, le Vogue peut-être. Ce n’est pas le moins cher). Et c’est sûr que ce n’est pas ici que l’on trouve de merveilleux magasins. Heureusement l’Allemagne n’es pas très loin, et peut être pas mal (pour certains magasins).
Si de futur(e)s commetçant(e)s veulent ouvrir un magasin ici, faites un H&M ou un Zara, s’il vous plait. Ce serait toujours ça. Et promis qu’à moi seule je vous fais un bénéfice du tonerre.
Voila, je me tais.